No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Hors RP
Dear Diary : Riri's book
Invité
Anonymous
Invité
Dim 3 Aoû 2014 - 18:57




















❝ Chapter one : New World, New life ❞
Mon arrivée dans la Grosse Pomme ~




Tout avait commencé par un rêve étrange, des flash de lumières et des bruits sourds avant de tomber dans le néant. Il avait l'impression de se réveiller d'un long coma, les yeux fermés sentant son corps endolorit. Il était vivant mais avec l'impression d'avoir fait une chute de plusieurs étages. Il ne se souvenait pas avoir jamais eut une pareil gueule de bois non et il ne se souvenait surtout pas d'avoir bu. Il avait joué à la console avec ses frères en mangeant des chips rien de plus. Il ouvrit un oeil puis le second avant de les refermer rapidement. Cela devait être un cauchemar. Non, ce qu'il voyait sous ses yeux n'avait rien à voir avec la maison, rien du tout. Tout était différent, Donaldville avait laissé place à une nouvelle ville. Revait-il ? Il se pinca mais à part une douloureuse sensation cela ne changea rien, non il était bien et bien ici. Il se demandait si cela pouvait-être un coup de Misktick ou encore des Rapetout ou même du fantome noir avant de sursauter en passant une main dans son plumage. Depuis quand avait-il des cheveux soyeux et non des plumes ? Depuis quand avait-il des mains comme celles-ci....Mais....Que se passait-il ? Ou etait-il et surtout QUI ETAIT-IL ???

Il avança d'un pas chancelant dans la ruelle dans laquelle il était il y a tout juste quelques instants allongés sur le sol comme un malheureux. Non mais c'était quoi ça ? Et surtout où était Fifi et Loulou. L'un n'allait pas sans les autres et il avait peur pour eux. Etaient-ils toujours chez eux ? Ou étaient-ils ici aussi ? Il ne savait pas quel choix il préférait. Non décidément rien ne se passait comme prévu. Il devait retourner à l'université dans quelques jours avec sa bourse pour le basket pas se retrouver seul et sans rien dans une vie et un corps inconnu. Cela cependant ne l'effrayait pas d'avoir été transporté, il avait déjà vécu tellement de chose enfant concernant les mystères et les choses inexplicables, avec Donald et Picsou dans sa famille. Il sortit le téléphone de sa poche qu'il avait dans son monde mais il ne captait rien, sa seule consolation consisterait a avoir des photos de ceux qu'il aimait avec lui ce qui constituait déjà en soit un luxe absolu. Vetu de son habituel chemise rouge et de son bermuda il avança tel un patin désarticulé dans la grande rue sans même faire attention au reste. Soudain, il apperçut son reflet dans une vitrine et s'arrêta pour le contempler. Il ne connaissait rien aux humains, devait-il se trouver beau ? Ou bien laid ? S'il était resté lui-même il était forcément attirant...Hum hum...Il remarqua alors le regard de plusieurs jeunes humaines, plutôt jolies d'après ce qu'il pouvait en juger et en conclua qu'il devait etre tout a fait dans la moyenne. Il s'élança donc de nouveau dans les rues cherchant dieu seul sait quoi. Une idée, un éclair de génie peut-être ?

****

Riri avait marché durant des heures à la recherche du moindre signe avant de tomber sur un terrain de basket abandonné où jouait quelques garçons de la ville. Il s'arrêta pour les observer avant de se proposer à jouer pour se détendre un peu. C'est ainsi que Riri y revint régulièrement, baptisé Ryan officiellement maintenant par ses nouveaux amis dans ce monde. Il était considéré comme un orphelin et il logeait dans les refuges pour sans abri quelques jours avant qu'un garçon prénommé Billy l'invite à venir chez lui. Riri s'y sentit à son aise quelques temps quand le destin décida de s'en mêler. Il trouva un petit boulot dans un cinéma qui consistait à vendre les tickets, les confiseries et à faire le ménage entre les séances. Cela lui permettait d'avoir un peu d'argents pour la nourriture et les fringues mais aussi dans l'espoir de louer un studio plus tard. Comme dit précédemment, le destin vint se mêler de tout ceci. Après deux mois en ville, Ryan fit la connaissance d'un groupe de jeune du quartier voisin et tomba sur un dénommé Max Goof. Son sang ne fit qu'un tour et il serra dans ses bras son ami perdu. Riri et Max étaient soulagés d'être ensemble et bientôt, Riri quitta la maison de Billy après mille remerciements et s'installa avec Max et son père le temps de trouver un chez lui.




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: