Partagez | 
 

 Oh Ratig'n, Oh Ratig'n - The Great Mouse Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Oh Ratig'n, Oh Ratig'n - The Great Mouse Detective   Lun 13 Oct 2014 - 15:20


Professor James Ratigan

« Oh, I love it when I'm nasty. »



Nom Disney et de substitution

James P. Ratigan (mais si ça vous va pas, vous pouvez changer, c'est Ratigan qui est important, le reste...)  

DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE

Libre pour la date, du moment qu'il a au dessus de 40ans. Pour le lieu, il a un accent assez marqué en VO alors pourquoi pas un pays de l'Est ? (Ou l'Ecosse ? Surprenez-moi !) Bien sûr ce ne sont que des propositions, le choix reste libre

DESSIN ANIME

The Great Mouse Detective

MÉTIER

En fait on ne sait pas grand chose du métier de Ratigan, à part qu'il dirige un réseau criminel. Son modèle, Moriarty était mathématicien, mais j'imagine mal Ratigan dans un métier aussi ennuyeux. Ceci dit, brillant, méticuleux et cultivé comme il est, une profession médicale lui conviendrait bien je trouve. Ou quelque chose dans la psychologie, c'est un maître manipulateur après tout.

ATTIRANCE

Inconnue et totalement Libre.

STATUT

célibataire, peut-être a-t-il des aventures ?

GOUTS

La musique et l'opéra en particulier, le luxe, que ce soit champagne, caviar ou costumes sur mesure, plus c'est cher, mieux c'est. Mais Ratigan reste toujours dans le bon goût, il est raffiné et distingué après tout.

GROUPE

Bad Guys

PORTAIL

Libre mais Londres me semble le plus logique

CÉLÉBRITÉ

Notre ancien Ratigan avait proposé Vincent Price que je trouve excellent pour ce rôle. Mas j'ai récemment (re)découvert Mads Mikkelsen et je le trouve qu'il ferait vraiment le Ratigan idéal. Distingué, raffiné tout en gardant un côté sauvage et brutal, difficile de faire mieux. Ceci dit, le choix reste négociable
Crédits des images de votre présentation ici :
Gif présentation: disney-gif
Avatar : Google
Icon : Animationsource

Ce qu'il faut savoir.



Caractère
On ne sait pas grand chose de Ratigan finalement, si ce n'est qu'il est à la tête d'un réseau criminel très efficace, qu'il a un esprit brillant et est un manipulateur de génie. Si Moriarty vous semble trop abstrait, je conseille de s'appuyer sur Hannibal Lecter qui lui ressemble étonnamment. Mais une fois de plus, ce n'est qu'une proposition, rien ne vous oblige à suivre mes conseils. Le seul détail à ne pas négliger est sa gêne d'être un rat et non une souris comme les autres.
Histoire

L'histoire est libre du moment que la trame du film est respectée. La plus grosse difficulté risque d'être le pourquoi Ratigan a-t-il choisi de faire le mal . Un élément déclencheur ? Un complexe parce qu'il est rat et pas souris ? Ou tout simplement l'ennui ? A vous de décider. Si vous avez des questions, besoin d'aide ou n'importe quoi, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ma fiche (plus d'info ici) ou sinon, ma boîte mp reste toujours ouverte !



Les Liens



Basil de Baker Street

C'est très simple. Ratigan hait Basil. Du plus profond de son être. S'il a pu se jouer de la police et des différents obstacles sur sa route sans difficulté, Ratigan a toujours vu ses plans s'effondrer à cause de ce souriceau. A chaque fois qu'il croit réussir, le détective apparaît de nulle part pour tout ruiner. Ratigan donnerait n'importe quoi pour se débarrasser de cette vermine, et plus ce sera lent et douloureux, mieux ce sera.


Dr David  Q. Dawson

En fait, Ratigan se soucie assez peu du sort du Dr Dawson. Il le voit plus comme un faire-valoir de Basil, voire un moyen de pression sur son détective d'ennemi. Il ne le déteste pas particulièrement, mais le trouve parfois gênant. Il ne tient pas non plus  spécialement à le tuer, mais s'il doit en passer par là pour mettre fin aux agissements de Basil, il n'hésitera pas un instant.


Kathleen "Kitty" Adler

Avec des personnalités comme les leurs, leur relation ne pouvait pas être simple. Ratigan aime la bonne musique. Or, Kitty est une chanteuse et actrice de talent. Leur rencontre s'est donc naturellement faite à l'opéra. Mais ce n'est ni la beauté ni le talent de Kitty qui ont poussé Ratigan vers elle, mais plutôt son attirance pour le mal. Non, Kitty n'est pas dans le camp des méchants, mais pas dans celui des gentils non plus. Elle suit son propre chemin sans se soucier du Bien et du Mal. Et elle est charmante, vive d'esprit et séductrice, si elle venait à basculer dans le mal, Ratigan aurait en elle une alliée de choix et il le sait. D'autant plus qu'elle semble proche de Basil. Mais Ratigan le sait-il ? En tout cas il faut reconnaître qu'une personne brillante, potentiellement maléfique et talentueuse, ça a un certain charme, même chez une souris. Qui sait ce que Ratigan pense vraiment de Kitty. Est-il attiré par elle est-elle juste un autre moyen d'atteindre son ennemi ?
 


Felicia

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le rat Ratigan est devenu l'ami d'un chat. D'une chatte pour être plus précise. Il faut bien avouer qu'avoir un chat comme allié est un argument de choix lorsque l'on est un rat face à des souris, c'est sans doute une des raisons qui motivent Ratigan à veiller sur ce chat. Malgré tout, pour une raison qu'on ignore totalement, Ratigan s'est entiché de cette grosse empotée, allant même jusqu'à la nourrir e la chérir,  et elle, de son côté, n'a jamais été tenté de le croquer, mais Papa lui fournit autant de "miam-miams" que nécessaires, alors pourquoi se donner cette peine ?


Fidget

Son "bras droit". Un incapable, comme les autres... Mais c'est ce qu'il a trouvé de mieux. Il sait bien qu'il ne peut pas réellement compter sur lui, mais lorsque l'on est un méchant respectable et occupé comme Ratigan, on ne peut tout faire seul, et un bras droit devient vite nécessaire pour gérer ses hommes. Et au pire, Fidget pourra toujours pédaler pour faire voler le dirigeable...
 


Les hommes de main
Ses suiveurs, sa bande, sa petite armée personnelle. Ou du moins ce qui en fait office. Ils ne sont ni malins ni forts, mais ils ont au moins le mérite d'exister. Que serait un méchant du calibre de Ratigan sans hommes de main ? Et puis ils sont loyaux, et permettent de faire diversion et de s'occuper des tâches ingrates.


Petit plus




♠ D'abord merci de prendre le temps de lire ce PV ! Je suis désespérément seule de mon DA et j'attends ce personnage avec beaucoup d'impatience ! Je suis prête à faire mon possible pour retrouver des amis du semi-Londres Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas !  :lovehug:

♦ Etant donné qu'on a déjà eu un Ratigan et un Basil sur le forum avec qui on avait fait pas mal de projets, je vous propose de m'envoyer un mp auparavant que je réponde aux éventuelles questions et que j'explique ce qui a été fait, prévu, ce genre de choses. A noter aussi que des liens avec des personnages risquent de vite se créer, vu que le personnage est assez attendu; je pense notamment à un certain Oogey Boogey qui risque de vous sauter dessus...

♣ Bien entendu, si quelque chose ne vous convient pas, il est possible d'en discuter par mp ou de négocier. Le but c'est de s'amuser, et ce ne sera agréable pour personne de jouer (avec) un personnage que l'on aime pas vraiment...

♥ Je sais que ce DA n'est pas le plus attirant, mais pourtant il y a une énorme potentiel. Imaginez un peu ce que vous pourriez faire avec un personnage comme Ratigan ! Qui ne serait pas tenté de contrôler le monde entre deux sublimes concerts ?   What a Face



alias. timezone. contact.

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh Ratig'n, Oh Ratig'n - The Great Mouse Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Disney Channel] The Great Mouse Detective - The Series (201?)
» Basil, the great mouse detective (Walt Disney)
» Oh Ratig'n, Oh Ratig'n - The Great Mouse Detective
» Dr David Q. Dawson - The Great Mouse Detective
» basil ✑ the great mouse detective.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Hors RP-