Partagez | 

Dr David Q. Dawson - The Great Mouse Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Dr David Q. Dawson - The Great Mouse Detective   Jeu 16 Oct 2014 - 18:47

Dr David Q. Dawson

« How the deuce did you know I was a doctor ? »

Nom Disney et de substitution

David Q. Dawson  

DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE

Libre pour la date, du moment qu'il a au dessus de 35 ans. Pour le lieu, son accent en VO est typiquement anglais, après il peut très bien avoir pris cet accent plus tard, je laisse donc votre imagination travailler .

DESSIN ANIME

The Great Mouse Detective

MÉTIER

Médecin militaire de formation, il a quitté l'armée, mais rien ne l'empêche de monter son propre cabinet médical, d'en rejoindre un voire même de prendre un nouveau départ. Comme journaliste par exemple ?

ATTIRANCE

Supposé hétéro, mais si vous voulez mettre un doute dans sa relation avec Basil, libre à vous.

STATUT

célibataire

GOUTS

Dawson est un homme simple, il aime les jolies femmes, la bière, et surtout l'aventure. C'est une des raisons qui ont fait de Basil son ami. Mais Dawson reste un gentleman, il est romantique et ne supporte pas que l'on s'en prenne à plus faible que soi.

GROUPE

Fantastic Animals

PORTAIL

Libre mais Londres me semble le plus logique

CÉLÉBRITÉ

J'ai mis Nick Offerman après de longues recherches mais je pense qu'on peut trouver mieux; Alors si vous avez une autre idée, avec plaisir !  
Crédits des images de votre présentation ici :
Gif présentation: disney-gif
Icon : Animationsource

Ce qu'il faut savoir.

Caractère
Je trouve particulièrement dommage que Dawson ne soit montré que comme faire-valoir dans le film. On connait quelques uns de ses traits, mais ils sont souvent utilisés pour mettre Basil en valeur. C'est pourquoi je propose de développer, de lui créer une vraie personnalité, d'en faire un personnage plus effacé que  Basil mais pas totalement plat non plus. Par exemple il peut très bien penser que son arrivée das ce monde est le résultat  d'une expérience ratée de Basil et se mettre en colère contre lui. Les seuls traits à noter sont son côté gentleman, mais simple et humble, son admiration pour Basil, sa gentillesse, son sens de la justice et son goût de l'aventure.
Histoire

L'histoire est libre du moment que la trame du film est respectée. A vous de lui créer l'enfance que vous souhaitez, de raconter (ou pas) sa vie sur le front, ses rêves brisés, ses aspirations, etc. L'avantage avec ce personnage, c'est qu'il y a plein de possibilités ! Si vous avez des questions, besoin d'aide ou n'importe quoi, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ma fiche (plus d'info ici) ou sinon, ma boîte mp reste toujours ouverte !

Les Liens

Basil de Baker Street

Dawson a rencontré Basil une fois retiré de l'armée. Il pensait qu'il allait mener une petite vie tranquille et bien rangée mais c'était sans compter sur son nouveau colocataire complètement imprévu. A peine arrivé, il se retrouvait déjà embarqué dans une enquête pleine de rebondissements... Et il adore ça ! Il a une admiration sans borne pour son ami détective et son esprit brillant, et il est fier de le compter dans ses amis. Sans doute même est-il encore plus fier de se savoir le seul et unique véritable ami de Basil, le seul à qui le détective expose toute sa personnalité complexe.

Professeur James Ratigan

Ce sale bonhomme. Non, le Dr Dawson n'a pas que des amis. Il voue une haine profonde à Ratigan, et pas seulement parce qu'il est l'ennemi intime de Basil. Ratigan c'est... Le mal absolu. Il n'hésite pas à séparer des familles et sacrifier des innocents pour réaliser ses sombres desseins. Et il est dangereusement intelligent de surcroît ! Même s'il ne l'avouera pas, au fond de lui Dawson a peur de ce professeur Ratigan et de ce qu'il pourrait faire si Basil et lui n'étaient pas là pour l'en empêcher. Il rêve d'enfermer Ratigan dans un cachot et qu'on entende plus jamais parler de lui, mais ce n'est jamais aussi simple, pas vrai ? 

Kathleen "Kitty" Adler

La première fois que Dawson a vu Kitty, ça a été comme un électrochoc.  Non, je ne parle pas de coup de foudre, ni d'aucun sentiment de ce genre, mais Dawson a tout de suite apprécié les talents de show girl de la souricette et de ses amies... Assez pour les rejoindre sur scène (bien qu'il n'était pas réellement lui-même). Depuis, il a recroisé Miss Kitty quelques fois au cours des enquêtes de Basil et se questionne à son sujet. Elle est mystérieuse et charmante, et ne semble pas laisser le détective indifférent, mais il a beau essayer, Dawson ne parvient pas à savoir ce qu'elle pense. Il espère arriver un jour à la percer, qui sait, peut-être qu'elle finira par s'ouvrir un peu et lui accorder sa confiance ?

Mrs Judson
Sa charmante logeuse... Il l'adore, tout simplement. Il ne cesse de s'étonner de constater que malgré toutes les misères que lui fait Basil, qui est vraiment un locataire impossible, elle lui garde une place bien au chaud chez elle et lui prépare de bons repas. Il trouve cette femme et l'attention qu'elle leur porte à Basil et lui-même très touchantes, et voit en elle une figure maternelle. Une chose est sûre, si un jour elle a des ennuis, il répondra présent pour elle.

Olivia Flaversham et son père

Dès le début, le Dr Dawson s'est entiché de cette petite. Elle est touchante, obstinée et courageuse, la fille modèle. Elle représente à ses yeux l'orpheline, la victime innocente qu'il faut protéger et aider autant que possible. Lui qui ne supporte pas l'injustice, il n'a pas hésité une seconde avant de prendre la décision de l'aider, et il ne reculerait devant aucun obstacle. Heureusement, il a gardé contact avec cette petite et son charmant père, et continue de les fréquenter.

Petit plus

♠ D'abord merci de prendre le temps de lire ce PV ! Je suis désespérément seule de mon DA et j'attends ce personnage avec beaucoup d'impatience ! Je suis prête à faire mon possible pour retrouver des amis du semi-Londres Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas !  :lovehug:

♦ Etant donné qu'on a déjà eu un Ratigan et un Basil sur le forum avec qui on avait fait pas mal de projets, je vous propose de m'envoyer un mp auparavant que je réponde aux éventuelles questions et que j'explique ce qui a été fait, prévu, ce genre de choses. A noter aussi que des liens avec des personnages risquent de vite se créer, vu que le personnage est assez attendu; et puis on manque de bonhommes bienveillants dans le coin ça risque d'en attirer quelques un(e)s...

♣ Bien entendu, si quelque chose ne vous convient pas, il est possible d'en discuter par mp et de négocier. Le but c'est de s'amuser, et ce ne sera agréable pour personne de jouer (avec) un personnage que l'on aime pas vraiment...

♥ Je sais que ce DA n'est pas le plus attirant, mais pourtant il y a une énorme potentiel. Vous êtes un fan absolu de Watson ? Vous rêvez de réparer les injustices commises sur Dawson ? Ce personnage est fait pour vous !  :yoyo:

alias. timezone. contact.

Revenir en haut Aller en bas

Dr David Q. Dawson - The Great Mouse Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1