No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 :: RP Abandonnés
Une rencontre imprévisible au parc (Kuzco)
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Avr 2015 - 21:47



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

C'est après les cours à la faculté, comme le tuteur qui m'aide au quotidien m'a dit qu'il fait beau j'ai pris la décision de lire un peu dans le parc, je lis des romans en braille, mais aussi des livres disney pour enfants en braille, c'est mon tuteur qui m'a guidé vers ce banc, là il est parti cherché des glaces, je suis installé sur le banc, le livre posé sur mes genoux, je me sert de mes doigts pour décrypté le passage ou Kuzco veut s'approprié la maison et le village de Pacha pour construire sa résidence, Kuzcotopia, ça sonne parc d'attraction mais c'est plutôt un aller simple pour la misère. Le vent fouette mon visage tandis que mes doigts continue de lire, lorsque j'arrive à la fin du livre qui se referme sur un Kuzco devenu proche de ces sujets, je le pose à coté de moi sur le banc et je me sert de mon ouïe. Je capte des bruits de roulettes sur le sol, signe qu'il y a des personnes qui font du roller, a moins que cela ne soit des personnes qui font du skate ? Je n'arrive pas à faire la différence entre les rollers et les skates. Pour moi le bruit est pareil ! Je capte les bribes des conversations alentours, puis je sent soudainement une présence à coté de moi. Espérant que c'est mon tuteur, je tends mes deux mains pour touché le visage afin de savoir, mes doigts touche tout d'abord un nez plutôt petit, des sourcils assez épais, je passe mes mains dans les cheveux, ils sont très courts, vraiment très courts, enfin mes doigts palpe les oreilles, elles sont décollées, très décollées, quant a son odeur, la personne a une odeur mais je ne sais pas ce que c'est, on dirais une sorte d'épice, résultat de mon inspection : ce n'est pas mon tuteur mais un parfait inconnu ou une parfaite inconnue.

-Salut, tu peut me dire comment il est le ciel ?

Je ne peut pas m’empêché d’être inquiète, je ne sais pas pourquoi, peut-être que la personne a de mauvaise intention ?  



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Avr 2015 - 22:53



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Cette ville stupide ! Je la détestais comme je pouvais aussi l'aimer au fond de moi ! Nan mais sérieux, si j'avais su que j'en arriverai là ! Moi ? Empereur ? Devoir travailler ? ... Bon, ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé ! Je l'ai fait ! Sincèrement ! Mais mes impériales ambitions ne convenaient certes pas aux autres... Sans parler de devoir obéir à certains ordres... C'était bien la première fois qu'on m'en donnait ! Je dois avouer que je venais de claquer royalement la porte de ce dernier travail qui consistait à... ranger dans des rayons ? Ou un truc comme ca... Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas ouvrir certains paquets en cours de route. Ben quoi ? ranger 10 boites de biscuits ca creusait ! Ne vous étonnez pas qu'à la onzième, je vienne à en ouvrir un pour me rassasier. Puis... deux... puis trois...

Chose aussi que j'avais oublié, c'était les caméras de surveillance et quand je vis arriver le péteux qui se prenait pour mon supérieur hiérarchique débarquer pour me demander ce que je faisais. Je lui avais répondu simplement que je rechargeais mes batteries pour au mieux être au maximum de mes capacités par la suite...

Croyez-le ou pas. Ca ne lui a pas plut du tout... Bon, j'ai un peu exagéré quand j'ai annoncé que j'avais claqué la porte, disons que la réalité est que j'ai fini le cul dans le caniveau. Caniveau encore humide de la pluie de la veille. Donc je ne vous raconte pas l'état de mes fesses, et je ne vous parle pas que de l'humidité ! Je pense que ce soir je risque d'avoir une drôle de surprise en voyant que mes fesses ont du changer de couleur...

Quoi qu'il en soit, je partais la tête haute tout en maugréant entre mes dents... Bien qu'intérieurement j'étais dépité, celà ne se voyait pas extérieurement. Mes pas me mènent à Central Park où je veux décompresser suite à cette mésaventure. Alors que je marche dans l'allée principale doucement, mon regard est attiré par un livre que tient une jeune demoiselle. Je remarque tout de suite l'illustration que je reconnais entre mille: C'était moi !

Kuzco, Empereur Mégalo. Coooool ! Bon, je savais pas ce que voulait dire mégalo ! Mais il y avait méga dedans, comme méga cool ! donc ca devait surement dire: Kuzco, empereur méga qui tue quelque chose trop cool ! Haha oui, je suis le meilleur et le plus beau ! Normal ! Arheum, je m'égare. Je prends l'initiative de m'asseoir auprès de la demoiselle, et tente de regarder par dessus son épaule, d'un air pas du tout discret.

Étrangement, elle ne semble pas ressentir ma présence. Ou du moins ne pas la voir, je remarque ensuite qu'elle passe ses doigts sur le livre sans le regarder. Celà m'intrigue. Elle semble avoir terminé le livre et le ferme pour le poser à côté d'elle. Je la vois se tourner vers moi. Me voit-elle ? Je fronce les sourcils quand elle avance ses mains. Elle commence à me... palper le visage. C'est quoi ce cirque. On dirait qu'elle ne voit rien...

Eclair de génie ! Ca doit être ca ! Je la fixe sans pour autant dire quelque chose. Puis la demoiselle me demanda qu'elle était la couleur du ciel. Je lève mon nez, soupire sur le coup et en haussant les épaules, je réponds:

" Gris. Comme d'hab' de toute manière ! On a déjà de la chance qu'il ne pleuve pas ! "

Je me tasse sur le banc, mes yeux s'abaissent vers son livre et je continue:

" Je... Tu... C'est à toi ce livre ? Il... Il est bien ? "

Je savais de quoi il parlait, mais je voulais savoir ce qu'elle pensait de l'histoire ! Et puis, si on pouvait parler de moi alors... je serai heureux !




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 0:09



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

J'ai tapé dans le mille, ce n'est pas mon tuteur, mais ce n'est pas une fille non plus, c'est un jeune garçon au vu de la voix. Il me dit qu'il fait gris, ben dis donc le ciel se couvre vite, c'est ce que je pense. Ensuite, je l'entends bougé, je suis un peu plus détendue que tout à l'heure déjà, de par le ton qu'il emploie. Il me demande si mon livre est bien, un sourire apparaît sur ma bouche.

-Il m'appartient, oui il est très bien, c'est le livre d'un film disney que tout le monde connait, ça parle de Kuzco un empereur inca tyrannique et mégalomane, comme l'indique le titre du livre, qui délaisse son peuple mourant de faim. Un jour, il veut construire une résidence a la place d'un village pour son dix huitième anniversaire, Kuzcotopia. Mais ces plans vont être contrarié par sa conseillère qu'il a viré, Yzma, un peu sorcière sur les bords, il sera transformé en lama et vivra une folle aventure assez rocambolesque avec Pacha, le chef du village que Kuzco veut détruire.

Je laisse passé un instant de silence pour qu'il puisse digéré l'info puis je reprends :

-J'aime beaucoup ce conte de fée, je le trouve sympa, il est optimiste en plus d’être très marrant, parce que l'empereur Kuzco se révèle avoir une nature bienveillante qui se révèle petit à petit au fil de l'aventure.

Oui Kuzco est une de mes histoires favorite, avec la princesse et la grenouille, la belle au bois dormant, Aladdin, Mulan, la reine des neiges... il était drôle, en plus d’être doublé d'un voyage initiatique avec un empereur qui apprends l'humanité dans la peau d'un animal. Je tends ma main devant moi, au hasard, pour lui serré la sienne :

-Je m'appelle Morgane et toi c'est quoi ton nom ? Au faite...tu en pense quoi toi de cette histoire si tu la connais ? Tu l'a aimé ou pas ?

Parce que je suis très curieuse de connaitre l'avis de ce garçon sur ce conte très connu dans le monde, curieuse de savoir s'il l'a aimé ou au contraire s'il la détesté !



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 11:54



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je ne savais pas qui était cette jeune fille mais je voulais savoir ce qu'elle avait pensé de mon histoire. Je fis une grimace quand elle commença à me décrire comme un personnage malhonnête... Bon certes, j'avais changé mais mon égo s'en prenait toujours un coup. Je vins à me redresser sur mon banc tout en prenant un air suffisant. Un air que ne pouvait pas voir la demoiselle à côté de moi. La jeune fille employait aussi des mots que je ne comprenais pas. Comme "mégalomane" ou "rocambolesque". Ouais bon j'avoue je ne cherchais pas bien loin dans les explications... Et je préférais ne pas demander pour ne pas me taper la honte.

Oui, c'était bien mon histoire. Bien ce qu'il s'était passé. Mais tout celà n'était pas fictif ? Si ? J'existais. Donc j'étais réel ! Je préférai ne pas y penser... Le ton changea pourtant quand elle parla du fait que dans cette histoire je puisse avoir un bon fond. Je me fermais moins. Alors, elle pouvait m'apprécier dans cette histoire ? Mais connaissant peu la sympathie quand je m'exprimais. Mes paroles étaient sèches.

" Ouais. Bien sûr qu'il est cool. Les gens le voient pas, c'est tout ! "

Elle se présenta alors. Je me tourne vers elle en fronçant les sourcils. Elle était vraiment amicale, mais je n'avais vraiment pas l'habitude de ca. Elle me demanda mon nom et mon avis sur l'histoire. Un long silence tomba alors que je cherchais mes mots. Dire qui j'étais ? Inventer un nom ? Elle me connaissait dans cette histoire. Je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un rigolo. Surtout que c'était bien rare pour moi que les gens me parlent de cette manière, surtout à New-York !

Je ne voulais pas mentir pourtant. J'étais qui j'étais. J'étais Kuzco. Le seul ! L'unique ! L'Empereur ! Je ne voulais pas être un autre. Mes paroles sont pourtant hésitantes  au début à cette instant, j'avais peur de la réaction de la demoiselle.

" Je... m'appelle Kuzco et bien sûr que je connais cette histoire parce que c'est la mienne ! "

La fin de phrase était plus franche voir même un peu arrogante. Chassez le naturel, il revient au galop.




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 14:37



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Le ton de sa voix se fit plus dur quand il me parla du fait que Kuzco était cool. Je fronce les sourcils. Si je pouvais faire un classement de mes six contes disney préféré je mettrais :

1 : Kuzco
2: la princesse et la grenouille
3: Aladdin
4: La reine des neiges
5: La belle au bois dormant
6: Mulan

Il se présente ensuite à moi, il dit qu'il s’appelle Kuzco et me confie que cette histoire est la sienne. Ma première pensée à cet instant c'est : il se fous de moi, je ne le crois pas ! Pourtant j'ai senti a son ton dur qu'il s'est braqué, le fait que l'empereur soit décrit malhonnête semble le blessé, comme si c'est lui qu'on blesse. D'autant plus qu'il a employé un ton plein d'arrogance, ce n'est pas de la comédie, il ne se force pas à avoir ce ton il est sincère. C'est deux preuves suffisantes et concrète !

Je choisis donc après une longue réflexion de le croire, c'est fou certes, c'est du délire complet d'allé croire un parfait inconnu qui vous balance qu'il est Kuzco mais les deux preuves sont là, il les a donné et elles sont suffisante pour moi du moins, pour les autres gens peut-être pas. Ça ne m’empêche pas que d'apprendre qu'un personnage de conte s'avère réel, de chair et d'os, me coupe les jambes ainsi que le souffle, je n'en crois pas mes oreilles, je suis choquée et ma voix le fait sentir.

-Tu...tu sais quoi ? Je choisis de te croire, c'est...c'est du délire, un truc de...de fou mais c'est mon choix, les preuves que tu donne sont suffisantes pour moi !

Mon ton est on ne peut plus stupéfait, je manque d'avalé ma salive de travers lorsque je reprends en tentant de me remettre de mon émotion, ça me coupe tellement la chique que je m'emberlificote dans mes mots :

-Ainsi donc...tu...tu est Kuzco ? In...incroyable... je suis...je suis sur le cul...alors les...les contes existent ?! Et...euh...altesse...tu...tu...euh...comment tu...est arrivé...ici ? Tu a... trouvé du travail ?

Je fais une pause, il faut que je mange un truc pour me remettre de mon émotion parce que je suis assez choquée quand même, je fouille dans mon sac d'école a tâtons, ma main tombe sur une poche que je prends, j'ouvre la poche et je tâte le contenu pour m'informé. Je reconnais des pains au chocolats, grâce a la texture ferme et un peu grasse. C'est vrai que j'ai acheté deux pains au chocolat hier durant la pause a la fac, je les aie mis dans mon sac et je les aie complètement zappé depuis, je prends un pain et je croque dedans, c'est pas trop sucré et chocolaté, c'est moelleux et tendre, au bout de deux viennoiseries ça commence déjà a allé mieux.




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 22:30



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je m'attendais vraiment à tout suite à cette révélation. Qu'elle se fâche ou qu'elle se mette à se moquer de moi. Mais elle me crut ! Littéralement ! Si je m'attendais à celle-là ! Elle me parla de preuves que je lui avais donné. Quelles preuves ? Que je sois moi ? Bien sûr que je suis moi ! Kuzco ! Celà devait être mon aura empereuresque (ca se dit pas mais OSEF, j'apprécie ce mot pour sa juste valeur vu qu'il me définit) qui a dû l'illuminer, se rendant compte à quel point j'étais unique ! Je me redresse sur le banc. Elle semblait quand même sous le choc. Elle parla de contes et me demanda si d'autres comme moi étaient ici.

" Je... Je ne suis pas seul... Il y en a d'autres comme moi. Comme Aladdin... C'est un ami, mais... on s'est éloigné. A croire que j'ai le chic pour me faire détester des autres... " Al' m'avait laissé après une énième engueulade et après que j'ai appris qu'il n'était pas un prince. L'insultant ouvertement, le dénigrant... Je n'avais pas pu m'en empêcher. Pourtant... J'avais pensé qu'on était devenu des meilleurs amis. Mais... je n'étais visiblement pas doué dans le social. Je soupire longuement avant de reprendre un peu plus sec, voulant penser à autre chose. " Et puis... Comment ca un conte ? Je ne suis pas un conte, je suis réel ! Je suis un Empereur réel ! "

Je ne pouvais m'empêcher de râler, comme souvent d'ailleurs en ce moment. Je n'aimais pas qu'on me rappelle que je suis soit-disant fictif... Je ne voulais pas l'être. J'ai pourtant des souvenirs... Est-ce parce qu'un auteur l'a écris ? Je me secoue la tête. Je refuse d'y penser.

" Je... ne sais pas trop... Je me suis endormi dans mon palais et voilà que je me retrouve dans cet endroit qui est bien pire que la jungle. Et puis... Oui... Je dois travailler... Sérieusement ? Son Altesse ne travaille pas et n'a à recevoir d'ordres de personne. "

Oui, je passais mon temps à me faire virer. Je me retrouvais seul et je me sentais mal. Très mal. Je ne pouvais plus dépenser comme je le voulais. Bien que je ne me prive pas, me mettant tous les jours un peu plus dans le rouge. Bientôt je savais que j'allais me retrouver à la rue si je continuais comme ca. Je quitte mon allure de garçon arrogant un instant à cette pensée:

" Je... n'y arrive pas ici. J'ai plus personne, je ne sais rien faire de mes dix doigts, on a toujours tout fait à ma place... "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 23:50



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je me remet petit à petit du choc causé par cette rencontre imprévue, c'est le cas de le dire. Merci les viennoiseries ! Mais assez vite, en l'écoutant, la surprise est remplacée par une certaine tristesse, travaillé il est bien obligé s'il ne veut pas finir sans domicile fixe a mendié son pain ou quémandé au resto du cœur ! Mais bon, il existe une autre solution. La formation par exemple, vu qu'apparemment il vient d'un autre univers, donc n'a pas de diplôme, pour travaillé il faut un diplôme, le cap ou le bac, ou au pire s'il ne l'obtient pas il aura la formation. Je me caresse le menton, faisant turbiné mes méninges.

-Peut-être que ce n'est pas un travail qu'il te faut pour le moment, mais une formation...ou là aussi il faut que tu obéisse a un patron, ton employeur, avec qui tu a signé un contrat d'apprentissage... tu a quel âge ?

Le mieux pour lui c'était de faire un apprentissage, je pense mais après c'est lui qui décide.

-Ecoute, ce que je peut conseillé mais après c'est toi qui décide, ça serait de faire un apprentissage chez un employeur, un apprentissage rémunéré ça va de soi, tu signe un contrat et là aussi tu dois obéir a ton patron, comme pour le travail, sauf qu'à la différence tu est là pour apprendre.

Un sourire fend mes lèvres a cette voix pleine d’amertume :

-Ne dis pas ça papy Kuzco, le grand souverain des incas deviendrait t'il défaitiste, écrasé par New-York ? Non sérieusement le principal c'est de faire quelque chose qui te plait, que tu aime et puis, réfléchis bien, mis à part donné des ordres et claqué des doigts, quels sont tes goûts ? T'est tu découvert d'autre passion à New-York ? Au pire, demande à un psychologue de passé un test d'orientation pour t'aidé a trouvé chaussure a ton pied... tu comprends ce que je veux dire ou pas ?

Je termine en soupirant et en disant d'un ton joyeux qui cache ma tristesse a l'idée que je vais certainement en chié après l'école pour trouvé un emploi dans la boulangerie-pâtisserie avec ma cécité.

-Et puis, si ça peut te consolé grand-père inca, dis toi que t'a plus de chance toi de trouvé un boulot après ton apprentissage que moi après mes études, tu a tes yeux...c'est pas mon cas...




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 5 Avr 2015 - 13:45



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

J'avais avoué à Morgane que je ne trouvais rien comme travail. Je n'avais jamais travaillé de ma vie alors pourquoi maintenant ? Il fallait peut-être que je fasse un effort là dessus, mais j'étais arrogant et prétentieux et ce trait de caractère revenait souvent à la charge. Elle me parla d'apprentissage, de contrat et tout le reste... Apprendre quoi ? A obéir ? Mon fond intérieur en avait pas du tout l'envie. Mais je ne pouvais pas rester comme celà... Je réponds à la première question de Morgane:

" Apprentissage ? Je n'y arriverai pas... Je n'aime pas obéir aux ordres, car je suis l'Empereur... Sinon j'ai 18 ans... "

Peut-être était-ce la solution: faire un apprentissage. Et Morgane voulait réellement m'aider. Mais... pourtant elle ne me connaissait pas. Pourquoi faisait-elle ca ? Je n'en avais pas l'habitude. D'ordinaire j'attirai les foudres des autres ou encore ils m'ignoraient. Elle me faisait un peu penser à Pacha dans un sens... Oui... Pacha... Il m'aurait aidé si il avait été là à côté de moi. Mais... il n'y est pas et je suis seul.

" Tu... Tu crois ? Ce que j'aime... J'aime danser, me regarder dans la glace, donner des ordres et... et... m'amuser ! Enfin... Je ne pense pas qu'il y ait un travail comme ca à New-York pour moi... "

Bon ouais, je savais très bien que je ne trouverai rien dans cette branche, vu que ce sont des loisirs. Après, elle me parla de trucs et de machins que je ne comprenais pas. Ca me faisait du mal à penser que j'allais devoir quand même retrousser mes manches, mais je ne voulais pas finir à la rue... Je fronce les sourcils et je continue:

" Un... quoi ? Psychonoque ? Il va faire quoi ? Il va me trouver ce que je peux faire comme travail ? Et puis, je suis pas un papi ! "

Je grognais un peu car je n'aimais pas qu'elle parle comme ca de moi mais elle avait raison, j'étais l'Empereur, et en tant que tel je devais montrer que j'étais prêt à passer au delà de tout ca. Elle m'indiqua alors quelque chose dont je n'avais pas réellement fait attention depuis le début. Oui, j'étais toujours encore très tourné vers moi.

" Tu as peut être raison... Je ne devrai pas me plaindre... Pourquoi tu m'aides ? Je... ne comprends pas. Et je suis désolé pour tes yeux. C'est vraiment pas cool pour toi... Tu fais comment tous les jours ? Ca doit pas être facile ? Tu as ca depuis toujours ? "

Je ne sais pas ce que je ferai si je ne pouvais plus voir. C'est vrai que ma vie était chaotique actuellement mais j'étais entier et c'était le principal. De plus quand je vins à lui poser la question pour ses yeux, je n'avais clairement pas de gêne car je n'avais jamais appris à avoir de la retenue.




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 5 Avr 2015 - 23:15



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

 18 ans ? Ha il a pas bien avancé en âge depuis le conte, apparemment il ne comprends pas ce qu'est un psychologue, un peu compréhensif, c'est assez marrant quand même, pour les gens de la terre tout ça est simple, pour lui c'est du charabia !

-Un psy-cho-logue majesté, un psy-cho-logue, oui tu lui demande de passé un test d'orientation, qui t'indiquera quelle formation est faite pour toi, altesse...tu...tu devrais mettre ta fierté impériale au rencard, car tu ne trouvera pas d'apprentissage si tu pense comme ça tu sais...t'a dix huit ans, tu peut faire une formation, pas pour obéir, enfin si.... mais pour un futur métier, pour apprendre, et si tu fais des erreurs c'est pas grave, tu sera là pour apprendre.

La danse c'est déjà pas mal comme piste, ensuite se regardé dans une glace, donner des ordres et s'éclaté...je fais tourné mes méninges.

-Mmmm, on tient déjà un petit bout de piste, c'est petit mais c'est pas mal, la danse, ensuite te regardé dans un miroir...tu aime la beauté, la tienne d'après le conte...pourquoi tu n'essayerais pas une formation de maquilleur ? Pour le spectacle par exemple ou pour les femmes pourquoi pas ? Ensuite donné des ordres, ça c'est si jamais tu arrive a la tête d'une grosse entreprise, là tu pourra te permettre de donné des ordres altesse, ensuite t'amusé ça sera réservé pour les moments ou tu bosse pas !

Pourquoi je l'aide ? Parce que de un j'aime beaucoup tissé des liens avec les gens, leur parlé de tout et de rien, me faire des potes, je suis sociable comme fille et la vie difficile qu'on m'a faite mené au collège et au lycée, et là encore a la faculté malgré les copines et les copains que je me suis fait, fait que j'ai encore plus envie créer des liens, de deux il me parait sympathique ce souverain des incas !

-Parce que tu me parait sympa, que j'aime bien me faire des amis, anciens comme nouveau et puis aussi... profite de la vie Kuzco !

Puis vient la question sur ma cécité, il fallait bien qu'il me la pose un jour.

-Quand je suis née j'avais rien, je voyais, et puis une semaine après ma naissance je suis tombé gravement malade, cette maladie a pour nom la méningite c , il y a la méningite A, la B et la pire...la C, pareil pour l'hépatite il y a la A, la B, la C... c'est très très grave, surtout pour un bébé, heureusement les médecins ont été assez compétents pour me sauvé, mais pas mes yeux car la maladie les avait tués.

Je fais une pause puis je reprends :

-Disons que je vois du noir, je vis dans le noir, on s'habitue tu sais. Ce n'est pas facile, pas d'un point aide, dans notre société des choses sont mise en place pour les personnes handicapés physique ou moteur, ainsi a l'école je travaille sur un ordinateur en braille connecté a une imprimante, avec des manuels scolaire en braille, j'ai un tuteur pour m'aidé, mes parents aussi m'aide pas mal et puis j'ai une canne pour les obstacles.

La dessus j'étire ma main et je tâte pour touché ma canne, fidèle amie.

- Sans compté le toucher, le gout, l'odorat et l’ouïe qui remplace la vue perdue. Non c'est dur d'un point autre, les personnes n'aiment pas trop les gens différents d'eux tu sais. Je vais te confié que j'en aie bavé sacrément au collège et au lycée avec les élèves...et là encore aujourd'hui j'ai beau avoir quelques amis a la fac, certains veulent me faire comprendre à leur manière que...que je suis pas comme eux et donc que j'ai pas ma place...voilà...voilà c'est tout...

Je me mord la lèvre inférieure, puis soudain, comme ça parce que j'aime papoté justement, je lui demande :

-Sinon, tu aime le chocolat ? Je dis ça parce que bientôt c'est Pâques...et je voulais aussi savoir si tu a retrouvé tes amis de chez toi ?



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 7 Avr 2015 - 10:43



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je savais bien ce qu'elle me disait, mais j'étais comme ca. J'espérais pourtant pouvoir y arriver. Mettre son pouce dans sa main comme on dit. Mais si Pacha avait été là, ca aurait peut-être été plus facile non ? ... Je sais... Pacha n'est pas là et je suis tout seul. Triste histoire. J'écoute Morgane qui me donne des pistes. Elle me parla d'être maquilleur, je n'étais pas tellement emballé par cette idée. Après tout, je ne m'intéressais qu'à ma petite personne et pas aux autres. Je hausse tout simplement les épaules et soupire longuement. J'étais épuisé rien que de penser à tout ca. Peut-être que le psy-machinchose pourrait m'aider, non ?

" Mouais... Je sais pas trop... Je vais peut-être aller voir le psymachinchose... Même si je doute qu'il y ait quelque chose à en tirer. "

Je partais encore défaitiste. Non j'étais juste de mauvaise humeur. Je venais de me faire virer encore et je venais d'apprendre que j'allais devoir être encore sous les ordres d'un imbécile qui saura mieux que moi ce qui est bien pour ma situation. Ce n'était clairement pas pour me ravir. En signe de négation, j'avais croisé les bras.

Puis je vins à m'intéresser plus à la jeune fille près de moi. J'étais curieux. Et puis, c'est vrai, je me plaignais, ca aurait pu être pire. Je l'écoutais attentivement. (ce qui était rare pour moi, d'ordinaire, j'aime avoir le monopole de la parole, mais bizarrement avec Morgane c'était différent) Je ne pensais pas que de telles choses pouvaient arriver. Je fronce les sourcils, un air grave sur le visage. Oui, j'ai été trop longtemps enfermé dans ma petite bulle.

" La vache... Ca craint quand même... Je sais pas ce que je ferai si je ne pouvais plus voir mon beau visage dans la glace tous les jours ! L'horreur ! " J'avais plaqué mes mains sur mon visage afin d'accompagner les gestes à la paroles.
" Et puis... Tes copains sont des nullos. Je vois pas en quoi ils te jugent différentes. Ils devraient plutôt être plus cool avec toi ! "

Je le pensais vraiment. Peut-être parce que je me projetais dans la situation de Morgane. Peut-être aussi parce que notre culture était différente ? Elle me demanda si j'aimais bien le chocolat, un sourire s'afficha sur mes lèvres, laissant place à la morosité. Pourtant elle me demanda par la suite si j'avais retrouvé quelques uns de mes amis.

" Pâques ? C'est quoi ca ? Je... connais pas... Et oui, j'aime beaucoup le chocolat ! Pour ce qui est de mes amis... Je n'ai encore trouvé personne de chez moi. Si Pacha avait été là, ca ne se serait pas passé pareil pour moi... "


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 7 Avr 2015 - 15:48



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

 Je claque des doigts et j'ai un sursaut, j'ai oublié de précisé un truc.

-J'ai oublié de précisé un truc...un psychologue pour l'emploi tu dois cherché, pas un psychologue pour la tête ! Une formation, pour faire simple, c'est un patron qui te donne son  savoir, tu en a pour deux ans de formation, tu aura un diplôme à la fin c'est un cap ou un bep, mais au pire si tu n'a pas de diplôme tu aura toujours l'expérience demandée dans un métier ! Passe un test d'orientation si t'a pas d'idée de formation, c'est super utile pour découvrir des dons cachés, qu'on soupçonne même pas; je suis sure que tu va découvrir ce qu'il te faut !

Je me retient de pouffé de rire lorsqu'il me dit qu'il ne sais pas ce qu'il ferais s'il ne pouvait plus voir son magnifique visage. Magnifique... je peut pas jugé si son visage est splendide ou laid vu que je vois pas ! Il a avalé un clown lui ! En tout cas sa réaction me touche, je m'attendais a ce qu'il se moque de moi et de mes yeux. J'étire mes lèvres en un sourire qui se veux amical.

-C'est pas mes amis...c'est mes "camarades" d'école qui me le font pigé, quand j'étais au collège et au lycée je disais rien à mes parents qu'on se foutais de moi au bahut et jusqu'à mon entrée en faculté j'avais pas de potes ! Je suis en faculté, boulangerie-pâtisserie, 4ème année ! Je rêve de travaillé en boulangerie-pâtisserie et d'ouvrir ma propre boutique un jour...après je sais pas si je vais arrivé à le réalisé, j'ai de gros doutes là dessus malgré les études j'ai pas trop de chance de trouvé un emploi dans une boulangerie-pâtisserie ! C'est vraiment mon rêve pourtant ! Pour finir, oui je suis différente, je suis aveugle et pour ces gens c'est suffisant comme différence..

Pacha, j'ai l'impression qu'il tient beaucoup à lui.. pas étonnant après l'aventure qu'il a vécu avec lui ! Je m'exclame d'une voix douce :

-Tu a l'air de beaucoup l'aimé Pacha ! Ne t'inquiète pas papi.. je vais essayé d'avoir des nouvelles de tes proches, en ouvrant les oreilles le nom de Pacha, son épouse ou ces enfants vont bien me sauté aux oreilles à un moment ! Avec la fac des fois on part en voyage scolaire, comme y'a quelque mois on est parti visité une boulangerie-pâtisserie à Londres...du coup si j'ai des nouvelles de tes proches ailleurs je vais te le faire savoir en rentrant..

A cet instant j'entend la voix de mon tuteur qui annonce qu'il a les glaces a la vanille dans ces mains, je fais une grimace et je lui dis en secouant mes mains :

-Non merci, je viens de mangé deux pains au chocolat, si je mange encore une glace ce soir je vais rien avalé chez moi, mais tu peut gardé la tienne et donné la mienne à mon ami, je suis certaine qu'il appréciera.

Je l'entend donné la glace a l'empereur puis s'éloigné pour nous laissé seul en précisant a Kuz' que je suis aveugle.

-C'est Hugo, mon tuteur ! Quant à Pâques; c'est une fête chrétienne ou on s'offre des œufs et des sujets en chocolat, comme des poules, lapins, cloches et plein d'autre truc en chocolat, on partage ensuite le tourteau de Pâques...je dis ça parce que c'est bientôt les vacances de Pâques et que je vais  acheté des chocolats pour mes proches...



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 7 Avr 2015 - 22:03



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Morgane voulait vraiment m'aider à chercher ce que je voulais. J'avais un nouveau but aujourd'hui. Enfin... J'essayais d'en avoir un. Il y avait une chose qui nous rapprochait tous les deux. Elle n'avait pas eu beaucoup d'amis... voir pas du tout. Moi non plus. Peut-être est-ce parce que j'ai passé mon enfance enfermé dans ce palais ? Parce qu'on m'a apprit à être détestable ? Pacha m'avait fait la morale à un moment donné et était devenu mon ami par la suite. C'était surement la raison pour laquelle il m'était tellement indispensable aujourd'hui. Il était l'homme de bon conseil, loin de ce qu'Yzma m'avait appris.

" Tu sais, je sais ce que c'est de pas avoir d'amis. J'ai grandi dans un palais, loin des enfants qui couraient les rues. On m'a appris à être empereur. A vivre seul... Et je suis peut-être pas de meilleure compagnie... Pacha me l'a bien fait comprendre à une époque... Je pensais avoir changé, mais un autre ami m'a quitté dernièrement parce que j'étais trop... moi quoi... "

Ne plus revoir Aladdin me rendait morose car je l'aimais bien et surtout je regrettai mes paroles. J'avais parlé sans réfléchir. J'avais été un idiot, c'est tout. Mais comment le retrouver maintenant ? New-York est si grand et je ne savais même pas par où commencer. Quand elle me parle de devenir boulangère, je lui souris. Elle savait ce qu'elle voulait faire. Un peu comme Kronk et sa cuisine. Finalement, nous avions eu cette discussion avec Kronk qui voulait ouvrir son propre restaurant prochainement. J'avais été prêt à l'aider. (ouais j'étais devenu un chic type entre deux)

" C'est chouette ! Et tu as raison ! Je viendrai manger tes petits pains, comme j'ai promis à Kronk d'aller goûter ses gougères aux épinards un de ces quatre à son restau ! "

Elle me parla alors de Pacha. Qu'elle allait m'aider dans mes recherches. Je saute littéralement de mon banc et lui attrape les mains tout en m'exclamant en retour:

" C'est vrai ? T'es trop cool ! Et puis Pacha est devenu un peu le père que je n'ai jamais eu... D'ailleurs j'ai jamais connu le miens... ou qu'un p'tit peu... "

C'est alors qu'un type s'avance vers nous avec des glaces dans les mains. Je lâche les mains de Morgane et me redresse sur mon banc en le regardant d'un air suspicieux jusqu'à ce que Morgane me fasse les présentations. Je hoche de la tête rapidement. Elle lui conseilla de me donner la seconde glace. Il me la tendit. Je ne savais pas trop si je devais accepter mais je la pris quand même. Morgane me faisait vraiment penser à Pacha. Elle était loin de ce que j'avais pu connaitre. Gentille... Douce... Qui aime aider les autres... J'étais loin de tout ca.

" Ton... tuteur ? C'est quoi ? Il s'occupe de toi, c'est ca ? "

Elle tente de m'expliquer Paques. Ce n'était vraiment pas dans mes coutumes, mais ca avait l'air sympa.

" Ouais, bon... Je comprends pas trop ce truc là... Chez moi, on a pas les mêmes coutumes, mais c'est cool ! T'sais quoi ? Quand je rentrerai chez moi, et bien je la mettrai à mon effigie ! T'imagines, une statue de moi en chocolat géant ! La vache ! Ca aurait la classe ! On appellerait ca... La fête du Kuzco-chocolat ! "

Bon, je partais peut être trop dans mon délire. Mais j'y pensais réellement au fond de moi. Je goûte alors la glace que l'autre gars m'avait donné. Plutôt bonne. Je souris.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Avr 2015 - 0:39



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Il m'a confié qu'il a vécu enfermé dans son palais avec interdiction de joué avec les autres enfants, durant l'école primaire moi je pouvais pas joué avec les autres enfants, ils avaient peur de mes yeux.

-Ah oui ? Je l'ignorais, l'histoire dans mon livre ne le dit pas, ça a pas du être facile de voir du haut d'un palais les enfants joué et de pas pouvoir les rejoindre. Quand j'étais au primaire les autres enfants avaient peur de moi, ils me craignaient comme la peste et ils m'évitaient, je les entendais courir pour m'échappé lorsque j'étais dans les parages et j'entendais : elle fait trop peur Morgane avec ces yeux ils sont moches, je veut pas joué avec elle moi je m'en vais. Alors je marchais et je marchais en attendant la sonnerie. C'est difficile de joué avec une petite fille non-voyante. 

Depuis mon entrée à la fac, ayant appris de mon calvaire passé, j'ai l'habitude de planqué sur le chemin de l'école mes yeux sous la capuche de mon k-wai ou d'un pull a capuche, pour pas qu'on voit mon regard vide et ainsi limité les "dégâts". Malheureusement cette capuche je la garde jamais longtemps parce que les profs me force a l'enlevé a l'entrée de la classe. Ce qu'il me dit sur le fait qu'il viendrais mangé mes petits pains quand j'ouvrirais ma propre boulangerie-pâtisserie me donne un coup de fouet, quant à Kronk, j'apprécie aussi beaucoup ce personnage dans le conte et j'aimerais beaucoup faire sa connaissance (j'ai trois personnages préféré dans cette histoire, Kuzco, Pacha et Kronk, et je déteste Yzma) mais un soupçon de tristesse s'empare de moi, peut-être que d'ici là...je veut pas y pensé !

-Ne parle pas trop vite l'ami, peut-être que d'ici là à ce que j'ouvrirais ma propre boutique tu ne sera plus là pour goûté mes gâteaux et mes petits pains ! , fis je, de la mélancolie dans ma voix.

Oui, ces personnages étaient peut-être éphémère, de passage dans notre univers et puis repartir, disparaître aussi vite qu'ils sont venu, comme un éclair.

-Vous êtes peut-être éphémère, de passage...

Je suis surprise lorsque je sent qu'on me prends les mains, je sursaute de frayeur mais je réalise que c'est lui.

-Y'a pas de quoi, et puis j'ai super envie de faire leur connaissance aussi, j'aime bien parlé aux gens sans doute les reliques d'enfance et d'adolescence !

Je lui explique ensuite ce qu'est un tuteur :

-Oui c'est exactement ça Kuzco, j'ai changé de tuteur durant mes scolarités, au primaire j'avais une enseignante, mais au collège, lycée et faculté c'est des élèves qui m'ont guidée dans l'école et hors de l'école a la sortie. C'est Hugo qui est mon présent tuteur. Je l'apprécie beaucoup. Mes parents m'aident aussi pas mal, en parlant de parents je suis désolée que tu n'aie pas connu ton père, j'ignorais ça aussi...en faite je me posais la question si tu avais des parents, personne ne sais chez nous si tu a un père ou une mère. Est ce que tu a eue une mère ? Un frère ?

A son petit délire sur la statue chocolat de lui, je répond par une grosse rigolade, j'éclate de rire, je ris tellement que j'ai mal au cotes et que je me tient le ventre en me pliant en deux, le noir se brouille de larmes de rire que j'essuie du doigt. J'en peut plus. Il a mangé un clown.

-T'a...t'a mangé un clown Kuzco j'en peut plus.... Mais tu comprendra ce qu'est Pâques quand on t'offrira du chocolat et qu'on te souhaitera Joyeuses Pâques. C'est...c'est la tradition d'offrir du chocolat a ces amis et sa famille. D'ailleurs tu sais que...que tu vient de me donné une idée ? Si t'est toujours là pour la voir !

Là dessus je tente de reprendre mon souffle parce qu'il m'a offert une belle dose de rigolade.

-Elle...elle est bonne la glace d'Hugo si t'est en train de la mangé ?  



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Avr 2015 - 10:55



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je hausse les épaules d'un air penaud quand elle me parle de mon enfance. C'était comme ca, c'est tout. Et à vrai dire quand j'étais petit je ne m'en souciais guère. Peut-être est-ce parce que je n'avais qu'à claquer des doigts pour avoir tout ce que je voulais.

" Tu sais, je n'y pensais pas tellement que ca. J'avais tout ce que je voulais. Dès que je demandais, j'avais. Je pouvais avoir tous les jouets que je voulais... Et puis, c'est la condition d'Empereur qui veut ca. Je ne pouvais pas me mêler aux gens. "

Je continuais d'écouter ce que Morgane disait sur son enfance. Elle n'avait pas été facile semble-t-il. J'étais un peu triste pour elle. Surtout que je savais à quel point dans ce monde, les gens pouvaient être... méchants. Je ne doutais pas de ce qu'elle me racontait. Je fis la grimace alors qu'elle continue dans ses explications.

" Ca craint... "

Je ne connaissais pas le contact des autres enfants de base, et au final, au fond de moi je préférai peut-être mieux ma vie enfermée dans mon palais plutôt que de devoir assumer les moqueries des autres. (bien que je me doutais que j'aurai surement été parmi ces autres qui passent leur temps à se moquer des plus faibles.) J'étais encore bien bête il y a peu de temps... Assez pour faire ce genre de choses. C'était Pacha qui m'avait ouvert les yeux, je l'avoue...

Elle me parla alors de rentrer chez moi. Je ne sais pas si c'était possible. Celà faisait un bon 6 mois que j'étais là. Donc je doutais de mon retour dans peu de temps à la maison. Je l'avais espéré à un moment mais... j'étais toujours là... Et de plus en plus dans la galère.

" Ca fait déjà 6 mois que je suis ici. Je n'espère plus trop rentrer pour l'instant. Je ne sais même pas par où commencer mes recherches dans ce monde sans magie... Que faire, à part survivre  et chercher si d'autres de mon monde se trouve ici ? " Je repris sur une note quand même plus sympathique. " Ca veut surement dire que tu vas devoir me supporter dans les parages pendant un temps. "

Ce que je souhaitais avant tout c'était de retrouver mes amis, si peu soit-il. Et après... J'aviserai... Ou plutôt on avisera... C'était vachement plus compliqué que ca en avait l'air. Elle m'expliqua un peu ce en quoi consistait le rôle de tuteur avant de me poser la question de mes parents. Qui étaient-ils ? Où étaient-ils ?

" Ma mère est morte alors que je n'étais qu'un tout petit enfant. Une fois, mon père est parti pour faire des échanges commerciaux avec les Aztèques et n'est jamais revenu. J'avais 10 ans. Il a été considéré comme mort... Ce que je ne doute pas, vu ces fous d'Aztèques. C'est vraiment le peuple le plus horrible qui existe. Mais de ce que je me rappelle de lui, c'est qu'il était très à cheval sur certains principes et très dur. A l'époque, j'avais envie de lui ressembler... Mais je me suis vite rendu compte qu'être dur avec ses sujets n'était pas un gage de prospérité. Tout ca pour dire que je suis devenu officiellement Empereur à partir de mes 11 années... Enfin un empereur sous tutelle, car c'est Yzma la moche qui s'occupait un peu de tout... Jusqu'à ce que je sois plus grand. Bon... pour le reste, tu connais l'histoire ! "

Je fis naitre l'hilarité à Morgane quand je parlais de me faire une statue de moi en chocolat. Je ne pensais pas que ca pouvait être si drôle. J'eus un sourire en coin, sans me vexer. Si je pouvais au moins la faire rire en retour avec la vie qu'elle semblait avoir...

" Une idée ? Quoi comme idée ? Faudrait déjà que j'ai des amis... Et je ne parle pas de ma famille... Je suis tout seul... Enfin... Je pourrai tenter de te trouver un truc, si tu... veux... bien... être mon... amie ? "

Je n'étais pas à l'aise quand je parlais d'amitié. Je me dépêchais d'enchaîner sur l'histoire de la glace.

" Oui... Elle est super bonne ! Tu... Tu en veux un bout ? "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Avr 2015 - 15:38



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Certes il fut gâté, mais les jouets ne remplace pas la compagnie humaine.

-Oui mais les jouets ne remplace pas les amis altesse.


De savoir qu'il est là depuis six mois m'étonne, je pensais pas que c'était aussi longtemps qu'il avait atterri a New-York et c'est une bonne nouvelle. Comme il dit, je vais le "supporté" dans les parages pendant un moment !

-C'est une bonne nouvelle ça !

Je l'écoute ensuite attentivement me parlé de ces parents. Il me confie que sa mère est morte quand il fut un petit enfant, son père a disparu quand il avait dix ans en partant commercé avec les aztèques. Apparemment, son père ne fut pas un modèle de bonté et de gentillesse, au mot "être dur avec ses sujets n'était pas un gage de prospérité" une question me vint à la tête sur la fin du conte, j'étais super curieuse.

-J'ai une question Kuz' si c'est pas indiscret je voudrais savoir si à la fin du conte tu t'est vraiment rapproché de tes sujets ? Est ce que tu a vraiment partagé leurs jeux ? Est ce que tu aime l'astronomie ? A la fac on a appris que les incas et les mayas était très axé sur l'astronomie !

Oui, qu'il aie parlé de sa statue en chocolat a déclenché mon rire et ça ma fait du bien de rire un bon coup, et sa demande de devenir mon ami me touche et me fais sourire.

-Altesse, être ton amie ne me dérange nullement !

Je tends ma main au hasard :

-Amis ? Juste... est ce qu'il y a un rite pour scellé l'amitié entre un empereur et une personne lambda dans la culture inca ?

J'étais contente qu'il apprécie la glace, j'éclate de rire une nouvelle fois :

-C'est 100% naturelle, sans extrait de lama dedans ni de poison. Personnellement pour parlé d'Yzma je j'aime pas ni les méchants de contes en général ! fis-je d'un ton plus grave.

Je me tasse sur le banc, je pose ma tête contre le dossier et je demande a mon royal ami :

-Qu'est ce que tu pense de New-York ? Aime tu notre ville ? A tu pris le temps de visité un peu ?



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Avr 2015 - 20:07



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je fis la moue quand elle me dit que les jouets ne remplaçaient pas les amis. C'était sûr... Mais bon... Je m'en contentais, j'étais assez heureux comme ca. Enfin... C'est ce que je pensais jusqu'à présent ! Je n'avais pas toutes ces galères sur le dos en même temps. Là, je me disais que j'avais peut-être réellement besoin d'amis pour me soutenir... Morgane changea de sujet en me parlant de la fin de mon conte. Je n'aimais pas qu'on parle de mon histoire comme ca. Parce que ca voudrait dire que je ne suis qu'une fiction et ca ne me plaisait pas. Mais après tout, je devais m'y faire. C'était la vérité.

" J'espère... En tout cas, j'essaye d'être plus cool ! Mais bon, j'ai pas eu le temps de faire grand chose que je me suis retrouvé ici alors bon... "

Elle me demanda si j'aimais l'astronomie. A vrai dire, je n'étais pas du tout branché sur les étoiles. C'était surtout les prêtres qui l'étaient, et puis en tant que descendant du dieu Inti, divin par le sang, j'étais bien au dessus de ca.

" C'est surtout les prêtres qui s'en occupent ! Et puis, je suis le descendant de l'astre suprême, le Dieu Inti ! "

Comme on parlait de mon peuple, elle me demanda si on avait un rituel lorsqu'on devenait ami. Un sourire moqueur sur le visage, je lui réponds simplement:

" Oui... On devrait faire un sacrifice. Un humain tout frais... Tiens celui qui court là-bas avec ses basquettes jaunes fluos moches ! Et après, on va devoir se recouvrir de sa peau comme un vêtement. Le partage de la chair ca s'appelle. Et si on est d'attaque on peut même se partager son coeur ! "

Humour glauque mais je l'assumais. Je finis cette réplique en riant à gorge déployée, histoire qu'elle ne le prenne pas au sérieux. Oui, les sacrifices pouvaient faire parti de notre culture, mais ils étaient très rares. Nous étions loin des Mayas et encore plus loin des Aztèques. Brrrr... Rien que de penser à ces grands malades, ca me faisait froid dans le dos.

" ... Si on est chez les Aztèques ! Mais je ne suis pas Aztèque et heureusement ! On est quand même les plus civilisés chez nous. Mon Empire c'est le meilleur ! Carnage, sacrifice pour un dieu fou dont je n'arrive même pas à prononcer le nom... Kakazoal ou un truc comme ca... Sérieux ! Ce sont des dingues ! "

Pendant ce temps je continuais de manger ma glace. Elle n'en rata pas une pour me faire une blague aussi.

" Je n'en doute pas ! Et puis sérieux ! Yzma ! Elle est moche moche moche ! T'as raison d'aimer plutôt le beau gosse que je suis ! "

Elle me demanda si j'avais apprécié la ville. Je fais la moue.

" Je n'aime pas New-York. J'ai déjà trop de mauvais souvenirs ici et puis... tout est gris... Ca pue... Les gens sont parfois méchants... Et puis tout est plus moche que mon palais de toute manière ! Et pour la visite, le musée d'histoire naturel m'a suffit ! Vu que c'est par là que je suis arrivée. Je me suis réveillé sous le lion empaillé ! J'en fais encore des cauchemars la nuit... Brrr... "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Avr 2015 - 23:36



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je frémis et je sens les poils qui se hérisse sur mes bras a la description de carnages aztèques. J'espérais juste qu'on avait pas a faire ça...heureusement son rire me fait soufflé un bon coup parce que j'ai failli avoir une crise cardiaque, il me dit qu'il n'est pas comme les aztèques.

-Ouf encore heureux, tu me rassure altesse pffffiou parce que je pourrais pas faire ça...

Hé oui, a blague, blague et demi mon grand, bon d'accord c'est un peu bête le coup du 100 % sans poison ni extrait de lama, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, alors je vais lui resservir la blague plein de fois !

-Pour scellé ça, je préfère plutôt...t'offrir des chocolats pour Pâques si ça te dit ? Tu m'a donné une idée tout à l'heure, et je vais la mettre a exécution dans les prochains jours avec Hugo, c'est les vacances, les gens partent à la montagne, ici il y a la mer au quotidien alors les gens préfèrent allé a la montagne pour les vacances. Ça sera hyper cool et hyper calme pour faire les courses de Pâques je pense ! En plus j'ai reçu ma bourse avant-hier, parce que j'ai une bourse d'étude heureusement...perso moi même si je peut pas voir la mer, j'adore le bruit des vagues qui heurtent les rochers, j'adore sentir le sable sous mes pieds, c'est chaud, c'est doux.

Yzma moche...je ne peut pas jugé encore une fois étant donné que je ne l'aie pas vue mais elle est assez méchante, moi elle me colle des frissons à chaque fois que je lis le passage ou elle veut empoisonné Kuzco.

-Je peut pas dire qu'elle est laide, je ne l'aie pas vu et je ne peut pas la voir. Mais elle me colle des frissons dans le dos, comme tous les méchants des contes Disney.

C'est dommage qu'il n'aime pas notre ville, mais c'est sans doute parce qu'il n'est pas allé voir la mer ou la fête foraine.

-Désolée que New-York te paraisse affreuse, tu n'a pas tout vu je pense. Tu n'est pas allé a la fête foraine ? Ou la mer ? Perso comme je t'aie dit j'adore la mer même si je la vois pas, le bruit des vagues, le sable sous les pieds, la sensation de la chaleur du soleil, le cri des mouettes...génial ! Mais après c'est vrai, les new-yorkais ne sont pas toujours sympa, et c'est une pure new-yorkaise qui te le dis, je suis née ici et j'y aie passée toute ma vie, ma mère dit qu'ils sont tout le temps pressés, c'est surtout pour ça je pense qu'ils sont pas souvent sympas.  



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 12:17



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je n'avais dit que la vérité concernant les Aztèques. C'était un peuple que je n'appréciais pas beaucoup. Et moins j'avais à faire avec eux, mieux c'était. Bon, Ok, j'avais un peu forcé la blague. Je ris à la suite de Morgane et lui réponds simplement:

" Si je peux te rassurer, mon non plus. "

Elle trouva une alternative bien plus sympathique que les sacrifices. Elle voulait m'offrir du chocolat et qu'on se fasse un vraie sortie ! Ca c'était chouette ! Elle me parla que c'était bientôt les vacances, qu'il allait y avoir moins de monde. Ca aussi c'était cool.

" Oui, je préfère aussi cette option. "

Elle me parla d'Yzma, qu'elle ne l'aimait parce qu'elle lui faisait peur. Personnellement, je n'avais pas peur d'Yzma. Enfin en quelque sorte oui, car elle était vraiment laide de chez laide en plus d'être un dinosaure. Les pumas dans la jungle, ca, ca faisait peur !

" Moi, elle ne me fait pas si peur... Enfin si... Elle me fait peur parce qu'elle ressemble à un dinosaure... Mais tu sais, elle est pas si... effrayante que ca. Et je ne préfère pas rencontre un seul autre méchant... J'en ai déjà assez avec elle ! "

Elle me proposa d'aller à la mer ou la fête foraine. Un sourire naquit sur mes lèvres. C'était une très bonne idée ca. J'étais partant à cent pour cent ! Ca me ferait du bien et puis une journée de détente comme ca, ca ne pouvait pas me faire du mal. (dit le mec qui n'a pas de travail xD) Je me redresse sur mon banc et je lui réponds:

" Ouiiii ! Je veux bien ! La mer ! La fête foraine ! Ca me va ! J'aime beaucoup ! On pourrait même faire les deux ! Aller à la mer dans l'après midi et la fête foraine le soir ? Enfin... Si ca te dit ! Ca serait une journée méga trop cooooool ! "

J'étais déjà impatient rien que d'y penser !

" Et puis, tu m'as fait changer d'avis sur les gens ici. Enfin trouver déjà une perso sympa, c'était inimaginable pour moi encore hier ! "

Je sors alors de mon sac un crayon et un papier pour écrire mon numero de téléphone. (j'étais pas si à la masse que ca quand même, j'avais mon téléphone!) Puis je me suis rappelé que Morgane ne pouvait pas voir, donc ne pourrait pas le lire. Je me fais une remarque à voix haute.

" Ha zut... Je voulais te donner mon numero pour qu'on puisse s'appeler pour se rejoindre mais... si tu ne peux pas le lire ? On fait comment pour se rejoindre ? On se donne rendez-vous quelque part ? "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 14:19



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je crois que mon idée de mer et de fete foraine l'emballe pas mal. Un bon sourire apparaît sur mes lèvres alors que je l'entend sortir un crayon et une feuille et griffonné quelque chose. Il me dit alors que je ne peut pas lire le numéro. Je prends le petit bout de papier et je le glisse dans mon sac d'école.

-Ne t'inquiète pas, je n'aie pas de téléphone portable, ça n'existe pas encore tout à fait les portables en braille, y'en a quelque uns qui sont sorti mais c'est une minorité, mais tu sais nous avons un téléphone fixe qui se porte partout, mon père ou ma mère marquera le numéro que tu me donne sur le téléphone et je leur demanderais de te donné le numéro du fixe, ça te va ? Oui on va bien s'amusé, j'en suis certaine ! Ça me fera plaisir ! Merci altesse.. t'été pas au courant qu'il y avait une fête foraine ? Tu sais que les français ils l'ont qu'une fois par an ? Nous on l'à tous les jours !

Mon ton été joyeux, j'y suis déjà allé avec mes parents, j'ai fait des auto tamponneuses, des pinces, le casino forain, je me fié au bruit des pièces qui tombait pour les ramassés.

-Je suis d'accord, on va passé une bonne soirée à la fête foraine et une bonne journée à la mer, mes parents sont toujours heureux quand je me fais des amis, ça leur fait plaisir, c'est qu'ils en ont pas vu des masse venir à la maison...les élèves me trouvent bof...j'ai quelques amis mais bon...

Je grimace au son de sa voix dans mon esprit, une voix méchante et cruelle, un rire moqueur qui blesse, mais je l'efface en secouant la tête.

-Pourquoi pas  le lundi de Pâques ? Mon tuteur m'amène chez toi ? j'ai une aide au quotidien ce qui fait que je peut  avoir à peu près une vie normale...et puis peut-être qu'un jour...je pourrais voir après vingt quatre ans passé dans le noir...j'ai envie mais ça me fait flippé, en faites c'est un roman en braille que j'ai lu durant mon adolescence qui m'a foutu la trouille de voir... confiais-je.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 19:07



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Au final, Morgane trouve une solution pour le numéro de téléphone. Comme ca tout était réglé. Elle m'expliqua le fait que nous avions de la chance d'avoir la fête foraine toute l'année. Je ne connaissais pas trop ce genre d'endroit mais ca avait l'air super sympa et convivial. Un endroit exprès pour s'amuser ! Quoi de mieux ? Je n'étais pas trop au courant de ce qu'il y avait là bas, je l'avoue.

" Ca marche on fera ca ! Tu pourras me faire découvrir alors ! Et comme ca je pourrai y aller plus souvent ! "

Elle me proposa un jour. Le lundi de Pâques. Faudra qu'elle me dise exactement quel jour c'est car je ne sais pas du tout quand c'est... Je n'étais déjà pas au courant qu'il y aurait une fête bientôt, alors savoir son jour exact... C'était beaucoup me demander. Elle me parla ensuite de recouvrir la vue un jour et que celà lui faisait peur car elle avait "lu" un livre là dessus qui n'était pas très encourageant.

" Ils sont idiots ! Laisses les tomber ! Et puis, on va s'éclater à deux tu vas voir ! "

Il tenta la question du Lundi de Pâques. Ca serait bête de manquer le jour.

" Ouais ! Par contre... c'est quel jour exactement ce Lundi de Pâques ! Enfin un Lundi mais quand ? Désolé, je n'y connais pas grand chose. " Je fais une légère pause avant de reprendre " Ca pourrait être génial ca ! Tu ne devrai pas avoir peur, c'est génial ! Tu découvrirais pleins de trucs et... tu pourras constater ma beauté de tes yeux comme ca ! "

Je ne pouvais vraiment pas m'en empêcher hein ? J'eus un sourire en coin et j'ajoute sur le ton de la rigolade afin de la rassurer.

" Il faudrait pas que la première personne que tu vois soit Yzma, là ouais t'aurais peur ! Mais je veillerai à ce que ca n'arrive pas, t'en fais pas ! "

Il commença à pleuvoir quelques gouttes. Je lève mon visage et regarde le ciel. Il allait tomber bientôt une belle averse. Si nous restions là, nous allons être trempés. Je vois Hugo revenir. Je pense qu'il était temps pour nous de se quitter. Je me lève doucement du banc tout en disant.

" Il commence à pleuvoir, on va devoir partir. Appelles moi ! Je te donnerai mon adresse et on ira faire cette petite journée ensemble ! J'ai franchement hâte ! "

Je le prends la main en guise d'au revoir et avant que la pluie vienne nous noyer, je commence à repartir sur le chemin de chez moi.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 20:12



Morgane & Kuzco

"Une rencontre imprévisible au parc"

Je sens de l'eau sur mon visage, des gouttes. Kuzco me dit qu'il commence à pleuvoir et qu'on ferais mieux de rentré avant de se prendre la saucée. J'acquiesce et je commence a me levé moi aussi en rangeant mon livre et en prenant mon sac de cours. Il me prends la main en guise d’au revoir, je répond par un sourire.

-Lundi de Pâques c'est le lundi qui arrive je crois, et nous sommes mardi ! Les vacances c'est ce jeudi ! Au revoir Kuz' a lundi, tu aura ta surprise !

Hugo me prends par le bras et il me guide jusqu'à chez moi à toute vitesse, là je lui dis au revoir, je l'embrasse sur la joue et après avoir dit bonjour a ma mère je lui donne le numéro de mon nouvel ami, j'entends qu'elle l'ajoute sur le téléphone fixe, elle appuie sur les boutons.

-C'est vraiment bien que tu te fais des amis Morgane, je suis contente pour toi ma chérie !

Je lui souris et je monte dans ma chambre, j'extrait de mon sac le un livre de conte disney et je m'installe sur mon lit pour le "lire". J'ai hâte d’être a lundi, je ne suis plus seule - car ça n'a jamais bien biché avec mes camarades d'école, j'ai des amis mais je me demande s'ils sont sincère - et lui non plus, il est pas si méchant, il y a bien du bond en lui, c'est Pacha qui a raison. Et l'aventure sous forme de lama l'a démontré.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: