Partagez | 
 

 Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  Mar 7 Avr 2015 - 14:57
HJ: Désolée, je te le fais en condensé car mon ordi vient de m'effacer touuut le poste que je t'avais écris alors que je le terminais. *merci plantage*



   
   
Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! Un shifumi complètement naze !





J'avais fait la rencontre de Morgane quelques jours plus tôt qui m'avait conseillé une formation rémunérée qui me permettrait de mieux m'adapter à ce monde. Je ne savais déjà pas ce que c'était. Mais il était clair que c'était LA solution pour m'en sortir. Dans mon monde, il y avait un endroit où on pouvait trouver des réponses, et ca s'appelait une bibliothèque. Il semblerait que dans ce monde, il en existait une aussi... Enfin elle était quand même différente de la mienne... En tout cas, c'était mon but en cet après midi ensoleillé. Je devais me trouver une formation.

Penaud, j'arrive dans le hall et me dirige vers l'accueil où une vieil dame à l'allure... pas trop belle... a le nez rivé sur ses registres. J'arrive devant elle et elle ne daigne même pas lever son nez pour m'accueillir. Bon, j'avoue, je ne l'avais pas salué en rentrant... J'avais pourtant cru que c'était une coutume dans cette ville, alors je me suis dit: autant l'utiliser... Ca m'évitera à devoir toujours être poli.

Quoi qu'il en soit, je me racle la gorge pour montrer ma présence. Elle ne lève pas un oeil. Je me racle la gorge un peu plus fort, et là, elle lève un regard fatigué vers moi tout en me lançant un peu commode:

" C'est pour quoi ? "

J'avance le petit papier que je tiens dans la main avec tout ce que je dois rechercher, tout en lui répondant d'un air hautain.

" Je cherche ca ! Où je peux le trouver ? "

Elle lit mon papier derrière ses lourdes lunettes avant de me répondre tout aussi malhonnêtement.

" Je ne suis pas le service des renseignements. Allez chercher sur internet ! "

Elle me montre du menton une rangée d'appareils avec des écrans qui se trouvent là. Un ter nette... Heu... Je ne savais pas du tout ce que c'était. Mais ca devait être ce machin... Ne voulant pas sembler ridicule avec ma question, je préfère partir avec mon air arrogant jusqu'aux appareils.

Je prends un siège et m'assoit devant le premier écran. (ca je savais ce que c'était, j'en avais déjà vu pleins !) Une sorte de veille était dessus. Comment je devais faire pour pouvoir voir ce qu'il y a dessus. J'appuie d'abord plusieurs fois sur le bouton, mais ca ne fait qu'éteindre l'écran. Je prends ensuite l'écran dans mes mains et commence à le secouer. J'attire l'attention d'un gars pas loin qui me regarde avec un air à la fois dubitatif et attéré. Je ne lui réponds que par un haussement de sourcils tout en reposant l'écran. En l'observant, je vois qu'il tient un bidule (appelons le comme ca messieurs dames) dans sa main.

Je fais pareil, c'est alors que la veille laissa place à l'écran. Je recule sur mon siège tout en lançant un "Wouuaaah!" pas discret mais aussi heureux de moi d'avoir eu le génie de trouver tout seul ! Je me pris quelques remarques de gens autour de moi. Je répète alors un "Wouahhhh!" plus discrêt et à voix basse, histoire de...

Ensuite je comprends que quand je bouge le bidule, la flèche suit avec ! Mais... j'en fais quoi de cette flèche. Je tente de tirer sur le fil et me retrouve affalé sur le bureau. Je tire... je tire... si bien que la tour de... l'Un-ter-nette (appelons le comme ca aussi) faillit me tomber dessus. Heureusement j'arrive à le repousser in extremis.

N'ayant pas vu que j'avais débranché le bidule, je continue là où je m'étais arrêté. Ma flèche ne bouge plus... Hein ? J'ai fait quoi ? Je tente de la tourner dans tous les sens. Je la secoue, et au final je viens la coller contre l'écran, la langue qui dépasse et un air inspiré. Rien n'y fait. Je n'allais jamais y arriver... C'est la que je me rendais compte que je n'étais vraiment pas chez moi ici... Comment trouver une formation si je ne suis même pas capable de chercher ?

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  Lun 13 Avr 2015 - 16:08

❝ "Un Terre Nette"... Ça doit etre un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil! ❞


C’était dans un élan d'enthousiasme que j’étais reparti pour la ville. Il était plus que temps de quitter ce canapé que j'avais jusqu'ici occupé gratuitement. J'avais depuis la veille eu l'intention de commencer mes premières recherches dès le lever du soleil - oui parce que dans cet endroit aussi, le système jour/nuit existe; le contraire m'aurait à peine surpris. Au final, que savais-je jusque lors? Peu de choses, mais au fond cette ville n’était pas si différente de la San Fransokyo que je connaissais. Elle aurait même pu être la même - mais des années en arrière.
Il ne fallait pas croire, c’était un raisonnement logique qui m'avait amené à atterrir devant cette bibliothèque. Si je devais rester chez Ariel, Anna et Hans, alors je devais payer un loyer, et pour ça il fallait de l'argent. Le meilleur moyen pour moi de m'en faire était de reprendre les Bot Fights, au moins quelques temps. Mais pour construire un robot de combat, il me fallait des matériaux et je ne savais pas ou en trouver. Pour ça il y avait internet, et hors de question de leur emprunter en plus leur ordinateur. Quoi de mieux qu'un centre à libre entrée pour occuper une connexion décente?

Je passe les portes avec une certaine appréhension, mais la volonté était plus forte. La langue était la même, je comprenais sans mal toutes les indications et me dirige directement vers la section réservée à la technologie sans avoir à passer par la case accueil. Combien de temps je suis resté là-bas? Au moins deux heures; les ordinateurs ici fonctionnaient plus ou moins de la même façon, mais...


Hiro • Rhaa... C'est leeennnttt...


Je soupire lourdement, mais étouffe mes râleries une fois confronté au 'CHUT' mélodieux de l’hôtesse, et je cherche même à me faire minuscule dans mon siège. Sans rire, le tactile est carrément primitif, la connexion lag et le clavier ne suit pas mes doigts. La souris est reliée à un fil - un fil! Un calvaire, difficile de concevoir que je puisse m'y habituer - ça pourrait être pire, il pourrait ne pas y avoir d'ordinateur du tout. J'aurais peut-être renonce à ce premier essai si je n’étais pas aussi motivé dans mon projet.

Je tique de nouveau quand le sablier se dessine une énième fois sur l’écran parce que l'ordi ne suit pas le rythme, la main crispée sur la souris. Pester ne m'aidera pas à le faire accélérer - ou par la force, me faire ralentir, mais il a plus de chances de fonctionner sous mes doigts que... Sous les siens.
Ce type a attiré quelques regards circonspects autour de lui, mais personne n'a osé le déranger tant il semble concentré devant son écran. Moi je ne comprends tout simplement pas ce qu'il fait, à essayer d'agiter le curseur dans tous les sens. Et puis là, ce fil qui tombe sous le bureau. Je hausse les sourcils en le regardant, consterné, et décide de me lever pour aller lui venir en aide - enfin, surtout à la machine qu'il manipule. En espérant qu'il ne joue pas un tour au premier compatissant.


Hiro • Heu... Tu vas finir par casser quelque chose... Attends, ça devrait mieux fonctionner maintenant.


Je relève timidement les yeux vers lui maintenant que je me suis glissé sous le bureau, le fil rebranché, attendant qu'il me confirme que c'est le seul problème de son ordi. Ouais moi aussi ça m'a surpris, ce fil, peut-être qu'il est dans le même état que moi face à ce matériel primaire; mais on dirait plutôt le cas contraire pour lui.


© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  Mar 14 Avr 2015 - 22:11


   
   
Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! Un shifumi complètement naze !





Je n'étais vraiment pas doué avec la technologie. En même temps, j'avais grandi dans un monde où elle n'existait pas. Non pas que je ne l'aimais pas ! Au contraire ! Depuis que j'étais ici je l'appréciais même beaucoup. Certaines choses avaient dû être créer par un type qui devait avoir les mêmes objectifs que moi dans la vie et qui devait être partisan du moindre effort. Moi, je n'allais pas cracher dessus. Mais noter qu'à cet instant, je devais surement me taper la honte au milieu de tous ces gens qui semblaient être doué avec ce Un Terre Nette...

J'étais en pleine méditation informatique que je vis un garçon s'approcher de moi. Je me redresse sur mon siège, tentant de prendre une pause cool, histoire de ne pas avoir l'air trop paumé dans mes manipulations. Je ne dis rien quand il me fait une remarque. Il fait alors quelques manipulations pour me réparer quelque chose. Je le regardais sans broncher. Car après tout, je n'y connaissais rien.

Allais-je mettre ma fierté au placard ? Est-ce demander de l'aide si à l'instant je demande à ce garçon de poursuivre sa besogne ? Je prends un air un peu trop sûr de moi quand il se relève. Il me sourit timidement. Qu'est ce que je fais ? Je tente de lui rendre un sourire qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose. Je lâche alors une remarque.

" Cette chose n'est pas du tout pratique. J'aurai pu m'en sortir seul si tout n'était pas si... si... nul. "

Moi-même je n'étais pas convaincu par ce que je venais de sortir. J'allais mettre la faute sur le Un Terre Nette plutôt qu'à mon ignorance. Ca m'éviterait de me taper la honte et de montrer une potentielle infériorité face à ce garçon. Namého, j'étais l'Empereur quand même ! Je fais la moue. Je n'allais clairement pas demander à l'autre de l'aide ouvertement. Soyons plus stratégique.

" Cette stupide machine ne veut pas m'obéir. "

Et dire qu'avant je n'avais qu'à claquer des doigts pour avoir ce que je voulais... Mais ce temps est révolu... Il est mort et je devais m'y faire. Bien que je ne perdais pas espoir un jour de retrouver mon superbe palais et tout ce qui va avec. Bon, je devais plutôt m'attarder sur le fait qu'aujourd'hui, j'étais en face d'un truc dont je ne comprenais rien, et à devoir chercher une formation machin chose afin de me trouver un... *pleurons ensemble* travail.

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  Ven 24 Avr 2015 - 21:39

❝ "Un Terre Nette"... Ça doit etre un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil! ❞


Pour une fois, pour une seule fois dans ma vie, je me sens... Normal. Enfin plus normal que lui, qui est à des années-lumières de l'ordinateur qu'il était en train de manipuler - si on appeler ça comme ça. Alors ce n'était pas un canular comme je l'avais redouté, il est juste complètement à l'ouest. Nul? Stupide? Cet ordi? Bon d'accord, ceux que j'ai vu sont lents, sommaires à un point que c'en est déconcertant, mais au moins ils sont là. Imaginez, un monde sans technologie; pour moi ce serait comme être un poisson dans un aquarium sans eau. Je suis né, j'ai grandi et j'aime la mécatronique, vivre sans serait comme perdre mes repères et être privé d'oxygène. Apparemment, ça ne le dérange pas, lui; quelque part, je le plains et je l'envie - mais je le plains avant tout.

En tout cas il a besoin d'aide. Je ne sais pas trop comment le lui proposer, en fait je ne suis même pas sûr de ne pas tromper mais... S'il est venu ici c'est bien pour une raison particulière non? Ce serait idiot qu'il reparte sans avoir accompli ce qu'il voulait parce qu'il a trop de fierté pour demander un peu d'assistance. En face de moi, je vois l'écran maintenant: il n'y a aucune page d'ouverte, juste un fond d'écran standard. Je préfère supposer qu'il n'est pas là depuis si longtemps, sinon c'est un miracle qu'il soit encore là alors qu'il ne comprend pas le fonctionnement.


Hiro • Ce n'est pas qu'elle refuse de t'obéir, c'est juste que tu ne sais pas t'y prendre.


Je détiens bien plus de savoir que lui sur la question, alors je m'approche de l'écran, double-clique sur la page internet et me recule pour lui laisser la place. Je ne veux pas non plus passer pour prétentieux, parce que je n'ai vraiment aucun mérite sur quelque chose d'aussi simple. Mais quand même... Je glisse mes mains dans les poches de mon pull - d'après Baymax, c'est un tic nerveux - et je lui souris de nouveau. D'un air pas vraiment plus assuré que la première fois, je l'admets.


Hiro • Euh... J'ai un peu de temps à perdre mais si tu veux, je peux te montrer comment ça marche.


C'est faux, je manque de temps dans mes recherches sur les composants robotiques de ce monde, mais ces ordinateurs sont plus paramétrés à son rythme qu'au mien. Et essayer d'avancer avec quelque chose qui lag autant finirait par me mettre de mauvaise humeur. S'il accepte, je pourrais toujours lui demander de les chercher pour moi, ce serait un bon exercice.


© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  Ven 1 Mai 2015 - 15:03


   
   
Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! Un shifumi complètement naze !





Savoir assumer quand on se retrouve en difficulté... Dites le aux autres pas au parfait et au sublime Kuzco ! Quoi qu'il en soit j'étais réellement en difficulté, mais loin d'assumer que je l'étais. Le garçon me dit que je ne savais pas m'y prendre plutôt que l'inverse de ce que je voulais lui faire croire. Je fais la moue, me retenant pourtant un commentaire. Depuis peu j'essayais de faire des efforts quant à ma façon de parler aux autres. Bien que parfois je gardais des mots qui m'échappaient. Comme certains disent: chassez le naturel, il revient au galop. Je ne peux pourtant m'empêcher de lâcher un petit grognement entre mes dents.

Non, mais j'aimerai en voir certains... Arriver dans un monde où tout est différent. Enfin bref, maugréer intérieurement ne changera pas ma situation. Le mec m'aide pourtant en faisant une manipulation qui m'ouvre un autre truc. Je fronce les sourcils et regarde mon écran. Je lis un peu ce qu'il y a sur la page. Google... Vraiment débile comme nom ! Entre le truc d'Un Terre Nette, et Gogole... Ils devaient être arriéré ceux qui ont inventé tout ca !

Il laisse un temps avant de me proposer de nouveau de l'aider. Bah oui ! Genre il a crut qu'avec son truc de Gogole j'allais y arriver ? Non c'est trop primitif pour moi tout ca ! Je me redresse sur ma chaise et lui réponds:

" Bien. Si tu insistes ! "

Il n'avait clairement pas insisté, et je voyais un certain côté fuyant en lui. Il semblait occupé à autre chose, mais j'avais décidé de profiter d'avoir un serviteur à mes ordres pendant quelques instants. (ca me rappelait de bons souvenirs...) Je prends le papier avec tout ce que Morgane m'avait dit de chercher, et je lis ce qui est écris.

" Je veux chercher une formation en... al..ternance... Un truc qui me va ! Je sais pas comment je peux trouver ca sur un truc qui se nomme... Go... go ô gole... "

Je vins aussi à me demander si il y avait vraiment un type dont le nom de famille était Gogole ? Dur... je me retire de devant mon écran pour qu'il fasse mes recherches à ma place... Ouais pas le temps d'apprendre ces conneries... De toute manière si ca se trouve, d'ici là je serai rentré chez moi.

" Bon, je te préviens, je suis difficile ! Je ne prends pas n'importe quoi. Je veux un truc qui me ressemble. Un truc canon, qui ne me fatiguera pas de trop. "

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  Sam 12 Sep 2015 - 10:26

❝ "Un Terre Nette"... Ça doit etre un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil! ❞


Si je ne cherchais pas à faire bonne figure devant ce type un peu bizarre et complètement perdu face à cet ordinateur, j'aurais affiché un facepalm évident et déconcerté. Un peu moins flagrant, j'aurais arqué un sourcil, peut-être les deux. Mais tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de sourire timidement en m'approchant, et en passant devant lui. J'avais eu l'intention de le faire faire mes recherches à ma place, ce qui l'entraînerait un peu à utiliser internet; mais à la place il ne me laisse pas le temps de lui expliquer, encore moins l'occasion de le faire, et me cède sa place devant l'écran. Je ne pense pas me tromper en supposant qu'il cherche à m'exploiter. Quelque part c'est de bonne guerre, après tout j'avais voulu le faire avant lui.


Hiro • Bon, très bien.


J'ai perdu mon sourire avant de m'asseoir pour me concentrer sur sa demande. Il faut bien l'avouer, il est plus dans le besoin que moi. D'accord je dois en apprendre plus sur cet endroit - ce monde même - pour pouvoir m'y créer de nouveaux repères et m'adapter le temps que je vais avoir à rester ici. D'accord, je dois retrouver Baymax et tous les autres, en espérant qu'ils ne soient pas dans la même situation galère que moi. Mais lui, il est là pour chercher un travail; j'aimerais faire comme lui mais je vais devoir me lancer dans l'illégal. New York ne doit pas être si différent de San Fransokyo, et là-bas, essayez de proposer votre CV de diplômé à 13 ans... Quand vous en avez 14. Bon presque 15, mais 14 quand même.
Je ne sais pas qui l'a traîné ici, mais il ou elle a été de bons conseils. Internet est un bon point de départ pour chercher un emploi. Je pose les deux mains sur le clavier et commence à taper sans quitter la barre de recherche des yeux. [formtion altenance nw yok]. Je râle une seconde parce que j'ai tapé trop vite certaines lettres et qu'elles n'ont pas été comptées et les rectifie. [ENTER]. Dans les résultats, troisième ou quatrième lien, une liste d'emplois disponibles prochainement.


Hiro • Alors... Formation pour être sapeur pompier... Gardien de la paix... Puéricultrice - non, oublie ça. Ouvrier du bâtiment... Non plus. Employé administratif...


J'ai beau énumérer ce que je lis, il n'y en a franchement aucun qui pourrait lui plaire je crois. Il l'a dit lui-même, il est difficile et ne veut rien de très fatiguant. Après, chacun ses critères... J'essaye de prendre les siens en considération, mais je ne suis pas dans sa tête. Pourtant en descendant un peu, il y en a certains qui commencent à devenir un peu plus intéressants. Si je ne peux pas décider à sa place, je peux au moins le conseiller un peu.


Hiro • Si tu veux mon avis, celui-ci, celui-ci et celui-là te demanderont moins d'efforts... Oh. Il y a aussi un poste proposé pour ici - la bibliothèque nationale.


J'ai préféré lui rappeler le nom de l'endroit où on est, sait-on jamais. Respectivement, les trois premières formations que je lui avais désignées étaient employé administratif, car il devrait probablement se contenter de rester assis à un bureau toute la journée pour coller des enveloppes; vendeur dans un magasin de vêtements, et caissier dans un cinéma. Mais le cinquième, celui qui concernait l'offre de la bibliothèque, ce serait encore ce qu'il y aurait de moins fatiguant probablement. Ranger des livres tout le monde sait le faire... Et pour peu qu'on ait besoin de lui pour toucher à un ordinateur dans l'une des autres formations - mauvaise idée.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro  
Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche sur "Un Terre Nette"... Hum... Ca doit être un remake du Shifumi pour avoir un nom pareil ! PV Hiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LES LEGS A INSTALLER]
» témoignage d'un oeuf shiney
» recherche amie
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: RP Abandonnés-