No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Important tournant d'une vie - RP solo
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Avr 2015 - 13:36


       
       Chapter 1 : A brand new day
       Appartement de Kuzco

   
L
e réveil sonna de bonne heure ce matin. Je me mis à ronchonner dans mes couvertures tout en cherchant à tâtons le maudit objet qui m'avait sorti de mes doux rêves de Kuzcotopia, de nourritures à foison et autre délice dont j'étais privé dans ce monde. Il fallait bien le dire : j'étais dans la vie réelle et pour un gars comme moi ce n'était pas facile tous les jours !

Je trouve du bout de mes doigts le fameux réveil que j'attrape et claque assez fort contre ma table de nuit et... je me rendors... Ce n'est qu'une demi heure après que mon programme de la journée me frappe à l'esprit ! Merde ! Je m'étais inscrit dans une école, et j'avais rendez-vous pour retirer mon dossier d'inscription pour ensuite partir à la recherche d'une formation en alternance.

Oui de bien grands mots que j'eus du mal à comprendre pendant un moment. Mais des gens autour de moi m'avaient aidé. Comme Morgane, une jeune femme qui me faisait voir le monde d'une façon vraiment différente. La demoiselle a une particularité : elle est aveugle. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, mais étrangement nous avons discuté et rapidement nous nous sommes rapprochés. Elle tentait de faire ressortir le meilleur de moi. Dans un sens, elle me faisait penser à Pacha et cela pouvait être réconfortant.

Mais pour en revenir à nos lamas. J'étais actuellement en train de tourner en rond dans mon appartement qui était dans un état incroyablement bordélique ! Bien que j'avoue que dernièrement je m'étais mis à faire un peu le ménage... ou plutôt tenter de faire le ménage, toujours poussé par les encouragements de Morgane. J'avais décidé de reprendre ma vie en main ! Enfin... à me lever à la bourre cela commençait affreusement mal !

Je tentais d'attraper des fringues appropriés dans le bric-à-brac des tas au milieu de mon salon. Caleçon, pantalon de costume, chemise, et veste. Oui ! Je les avais trouvé. Ma chemise était dans un sale état quand même, je tentais de lui rendre une jeunesse tout en tirant dessus, je termine en la fourrant dans mon pantalon et en fermant ma veste au dessus. (ne remarquant pas que je l'avais mal boutonné)

J'attrape mon sac et le glisse sur mon épaule. Tout en sortant de l'appartement je tente de mettre de l'ordre dans mes cheveux et dévale les escaliers pour arriver dans la rue... Je regarde une dernière fois ma montre. J'étais juste mais dans les temps.
WILDBIRD
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Avr 2015 - 14:14


       
       Chapter 2 : The negociation !
       Établissement scolaire

   
«
V
oici votre dossier d'inscription à notre école. Alors vous avez fait votre choix ? »

J'acquiesce d'abord en silence, essayant de paraître le plus naturel possible, mais je vous avoue, cher lecteur, que j'étais angoissé comme pas possible. Et mon côté plutôt hyperactif avait du mal à me faire tenir en place sur cette chaise étroite. J'avais fait mes recherches concernant ce que je souhaitais faire en suivant les conseils de Morgane, et j'étais parti pour travailler dans le monde de la mode. J'essayerai du moins. Et puis, avec ca... je me trouvais une solution de facilité je dois vous l'accorder. Mais une chose à la fois.

« Oui, je désire travailler dans la mode. »

L'homme baisse les yeux vers son calepin et note quelque chose que je ne peux pas voir. Je ne savais pas exactement ce que j'allais faire, mais j'allai m'y employer. Il releva le menton et me regarda longuement avant d'ajouter :

« Par contre, il me manque quelques papiers. Vous avez un Visa pour vivre ici ? »

Je fronce les sourcils. Je ne comprenais pas tout car je ne me doutais pas que mes origines amérindiennes allaient poser problème. J'avais pourtant réussi à m'obtenir quelques faux papiers. Je ne savais pas trop quoi répondre, mais je ne savais ce qu'était un... un... vizaaa ? Rha que de problèmes pour si peu. J'avais l'impression de passer devant une inspection bien pire que ce que j'avais pu mettre en place dans mon propre pays.

« Je... vous ai déjà donné mes papiers il me semble.
- Mais il me manque quelques documents. Vous êtes de quelle origine ? »

Celà était une question piège et je le savais. J'allais devoir utiliser mon habilité à mentir. Je me redresse sur ma chaise et prend un faux air outré. (pas si faux en fait...)

« Vous insinuez quoi ? Parce que je n'ai pas votre peau blanche, vous croyez que je n'ai pas le droit d'apprendre dans votre établissement ? Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Je n'ai qu'à claquer des doigts et votre établissement coule. Je vous préviens. »

Bon c'était du bluff car chez moi ca aurait fonctionné. (bien que tout le monde connaissait mon visage, donc ne me parlait jamais sur ce ton-là...) Mais ici, je risquais gros. Le gars semble contrarié  vu le rictus qu'il a sur le coin de ses lèvres, il finit par baisser les yeux vers sa feuille et dit :

« Très bien. »

Juste... ca ? Un très bien ? Il se lève et me tend sa main pour me la serrer. Je m'étonnais moi-même à cet instant. Mais peut être que mon talent d'Empereur ne s'était pas perdu avec le temps... Je ne savais certes pas qu'il allait faire des recherches sur mon identité dans mon dos après cela... Et sûrement découvrir le pot-aux-roses. Après les dernières formules de politesse, j'attrape mon dossier et me met en route vers le choix de mon ambition future.  
WILDBIRD
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Avr 2015 - 9:17


       
       Chapter 3 : A new fashion lifestyle ?
       A la "Fashion Victim"

   
J
'arrive à l'endroit où je devais passer mon second entretien afin de décrocher mon poste qui m'aiderait à commencer ma fameuse formation. J'étais prêt à commencer cette nouvelle vie. C'était bien la première fois que l'idée de travailler me rendait heureux. Je ne savais pas que tout ca allait me poser quelques problèmes par la suite... Quoi qu'il en soit, et à ce moment précis... Quoi qu'il en soit et à l'heure actuelle, je me trouvais devant une femme qui semblait avoir tout compris au style. Elle regarde mes compétences puis me juge ensuite.

" Vous avez déjà travaillé dans la mode avant ? "

Hum, première colle. Je fais un peu la moue. Bien sûr que non ! Je n'avais jamais travaillé ! Mais j'avais un goût pour les bonnes choses très prononcées. Celà est dû bien entendu à mon rang !

" Pas vraiment. Mais j'ai toujours été attiré par l'esthétisme. "

Elle continue de me fixer, au point de me sentir mal à l'aise. Après un long silence que je n'aimais guère, elle finit par se lever pour venir s'asseoir sur le devant de son bureau. Elle parle enfin.

" J'aime donner aux jeunes leur chance, donc je vais vous mettre à l'essaie pendant plusieurs jours. J'attends de vous un réel investissement. "

J'acquiesce en silence, ne sachant trop quoi répondre. Elle m'invite à faire le tour des locaux et me présente aux différentes personnes de l'entreprise. Le style ici était épuré et je commençais à m'attarder sur beaucoup de croquis de robes et autre création que j'enviais. Est-ce qu'un jour, j'allais pouvoir arriver à créer ce genre de choses ? Je n'étais déjà pas doué pour construire un château de sable, j'espérais être meilleur dans cette nouvelle matière. Mon regard se tourne vers ma "patronne". Grande, blonde et tendance. Je ne pouvais que me dire qu'elle savait de quoi elle parlait en matière de goût. Pourtant, je ne savais pas quoi penser de cette femme. J'allais devoir lui obéir. Rien que d'y penser, je n'aimais pas cette idée, mais que faire de plus ? Je devais commencer ici pour peut être un jour récupérer ma situation. En attendant... Je devais me faire tout petit. J'allais commencer la semaine prochaine et j'avais hâte de le dire à Morgane !

WILDBIRD
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Avr 2015 - 10:32


       
       Chapter 4 : Flying away
       New-York

   
J
e ne m'étais clairement pas attendu à ça. Je me demandais encore comment j'avais réussi à leur réchapper. C'était un nouveau jour, je devais commencer ma première journée à mon nouveau travail. J'étais heureux et prêt à faire des efforts. Je m'étais même levé plus tôt que prévu, pour vous dire ! Mais à peine arrivé à la "Fashion Victim", un comité d'accueil très peu accueillant vint à ma rencontre. Une bande de gars qui m'avaient sorti leur petite carte toute propre en se présentant comme le service de l'immigration. Peu vif sur l'instant, ils me dénoncèrent comme immigrant Mexicain, aillant des faux papiers. (bon c'était pas vrai mais pas non plus faux...) Je n'avais pas cherché longtemps, j'avais pris la fuite...

J'ai bien faillit me faire écraser une bonne dizaine de fois par des automobilistes fous. Mais je n'avais pas envie qu'on m’envoie je ne sais où. J'étais déjà paumé ici et je commençais à prendre mes marques, alors me retrouver ailleurs serait signer la fin de mon règne pour toujours... Je ne sais pas combien de temps j'ai couru, mais quand je me suis enfin arrêté, je me trouvais à la frontière de la ville, bien plus au nord. Je vins alors à me laisser tomber dans un coin près d'un arbre qui se trouvait en face d'une maison de lotissement.

Après avoir repris un peu mes esprits, je me mis alors à pester et des larmes de rage et de désespoir vinrent à couler doucement le long de mes joues. Pourquoi ? Moi qui croyais enfin avoir trouvé la solution ? Je me demandais parfois si le destin n'avait pas décidé de me punir pour toutes mes fautes passés. Même si je me disais aussi que jamais je n'avais eu ce genre d'aventures avant... Quand j'étais ce que je suis. Une mauvaise pensée que je chassais rapidement.

Je décide alors de me remettre en route vers mon appartement. Je savais qu'ils viendraient chez moi mais je voulais juste récupérer quelques affaires avant de fuir définitivement... Je voulais tenter de reconstruire quelque chose de nouveau... Si j'y arrivais... A vrai dire je n'avais plus vraiment le courage de le faire.

Presque une heure plus tard, j'avais retrouvé ma rue. J'avais eu le temps de broyer du noir. Je vins à vérifier si personne n'était entré, montant ensuite jusqu'à mon étage précautionneusement. J'entre chez moi. Personne n'était encore passé. Je me dépêche alors. J'attrape un sac et commence à y fourrer des choses qui me semble importantes. Des fringues, de la bouffe, ce qui me reste d'argent... Mon regard s'attarde alors sur la statue de chocolat que m'avait offert Morgane, posé à côté de la photo du château de sable. Je m'avance vers elle, la prend dans mes mains et l'observe un instant, une boule au ventre. J'allais surement la décevoir. Je n'osais pas Un bruit dans la cage d'escalier me fait alors sursauter. Je mets les deux objets dans mon sac et m'avance doucement vers la sortie.

D'un seul coup d'oeil à l'oeuilleton je vois que ce sont les types de tout à l'heure. Ils sonnent chez moi. Je recule, mon coeur se mettant à battre de nouveau comme un dingue. Je manque de tomber en me cognant contre la table basse. Je les entends tenter de forcer ma serrure. Je deviens alors tétanisé ! Mais je ne pouvais pas rester là... Je m'oblige à respirer lentement, tout en attrapant mon sac délicatement et me dirige vers la salle de bain où je m'enferme.

Je vais vers la vitre que j'ouvre et j'y passe ma tête. Ca faisait très haut... Je me recule, et enfile mon sac complètement sur mes épaules. J'entends les deux types entrer. Je passe alors à l’extérieur, tentant de tenir sur la corniche. Je vins à tendre le bras vers la gouttière pour m'y agripper. Mes doigts trouvent rapidement une prise et je balance mon poids vers lui.

Mais une gouttière n'était pas fait pour soutenir mon poids et le bruit inquiétant de la ferraille me fit peur. Je me dépêche de glisser mais elle finit par se rompre et je suis obligé de sauter. Le choc sur le macadam fut dur et je me fis très mal à la cheville gauche. Un cri me fit lever les yeux vers mon appartement.

Merde. Ils m'avaient vu. Je me redresse, et je commence alors à boitiller comme je le pouvais vers d'autres ruelles. J'avais une longueur d'avance... Ils devaient descendre tous leurs étages... Mais j'étais blessé à la cheville... Je finis par trouver refuge derrière une benne alors que je les vis passer en courant, pensant me poursuivre. Je soupire de soulagement avant d'attraper mon sac. En l'ouvrant, je découvre que pendant ma chute j'avais cassé la figurine en chocolat que m'avait offert Morgane. Je décidais de prendre ca comme un signe...

WILDBIRD
     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: