No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Besoin d'aide? [ Pv: Clochette]
Invité
Anonymous
Invité
Mar 18 Aoû 2015 - 15:19




Clochette et Rex


Besoin d 'aide?


«Reviens avec douze Livre et tu pourras monter, gamin!»

Une fois de plus, le jeune Boggs se faisait recaler et ne comprenait pas pourquoi l'homme qui gardait la grande roue lui demandait de la lecture. Rex n'était dans ce monde que depuis quelques jours et son oncle n'avait pas encore eu le temps de le briefer sur tout et de lui dire que le Livre était la monnaie britannique. Tout était tellement si compliqué pour le jeune garçon qui venait d'un monde où les humains n'étaient qu'une simple source d'énergie pour les monstres. Quand Rex avait quitté l'appartement de son oncle un peu plutôt dans la matinée, il ne s'était pas dit qu'il galérerait autant à trouver une occupation. Et cette histoire de livres qu'il fallait payer pour faire quoi que ce soit, le rendait vraiment dingue.

Rex reculait de quelques pas en dévisageant l'homme qui faisait monter des gens dans le London Eye. La roue était immense et offrait une vue imprenable sur Londres et quand le jeune garçon l'avait aperçu, il s'était précipité en bas. Dehors le ciel était un peu nuageux, mais il faisait plutôt chaud et Rex n'avait aucune envie de rester enfermer alors qu'il avait tant à découvrir. Il avait alors eu la permission de sortir sans trop s'éloigner, mais à dire vrai, c'était la première chose qu'il avait fait et il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait. Il s 'assit sur un banc et observait les gens qui s'attroupaient autour de la roue et soupirait. Un peu plutôt, lorsqu’il avait voulu acheter un drôle de gâteau, Rex avait rencontré le même problème, il lui fallait de quoi payer et il ne savait pas trop où s'en procurer.

Le jeune garçon allait renoncer et se trouver une autre occupation, quand une jeune femme devant lui venait de faire tomber ce qui ressemblait à un roman de poche. Le visage de Rex s'illuminait alors et il bondit du banc. Manifestement, la jolie blonde n'avait pas vu qu'elle avait fait tombé son roman et le jeune garçon le ramassa. L'homme en bas de la roue avait bien parlé de livres?! Le gamin se dit alors que peux être que dans ce monde étrange, les gens payaient avec ça. L'homme avait toutefois mentionné plusieurs livres, mais Rex se dit qu'il pouvait peux être tenter sa chance avec au moins un livre.

Rex attendait un moment que la jeune femme se soit un peu éloigné et se mit à courir à travers la foule d'humains pour arriver devant le gardien de la roue.

«Voilà! J'ai un livre! J'en ai pas trouvé plus, mais..»

L'instant suivant fut un moment très humiliant pour le jeune garçon qui se sentait soudainement pointé du doigt. L'homme se mit à éclater bruyamment de rire en se moquant du jeune garçon et d'autres semblaient se joindre à la moquerie. Pour la première fois de sa courte vie en tant qu'humain, Rex se mit à rougir et se sentait vraiment mal à l'alaise devant ces personnes qui se moquaient de lui.














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 18 Aoû 2015 - 20:25


   
   Besoin d'aide ?
   Rex & Clochette

U
ne longue journée m'attendait. J'avais prévu de faire un grand ménage dans la bibliothèque d'Archi, enfin, la mienne maintenant, je devais m'y faire. Il fallait également que je passe à la librairie chercher la dernière commande de livres que le vieil hibou avait passé. Je me hâtais donc dans ma préparation pour ne pas perdre trop de temps. Je n'ai pas vu Wendy en sortant, peut être était-elle encore couchée. Je lui laissais un mot, au cas où, juste avant de fermer la porte. La librairie "London Review Bookshop" se trouvait à deux pas de ma rue, je pouvais profiter un peu de ce cher quartier de Bloomsbury. Je ne regrettais pas du tout mon installation ici, cela faisait maintenant deux ans et j'en étais vraiment ravie.

Je passais près de la boulangerie d'où sortait une merveilleuse odeur de pain chaud. Beaucoup de senteurs différents venaient se mélanger. Le pain sortant à peine du four donc, mais aussi les fleurs des devantures des maisons ainsi que des bouquets de chez le fleuriste, le cuir du cordonnier du coin ... J'aimais beaucoup me promenait dans ce coin de la ville. Puis, j'aperçus l'enseigne de la petite librairie au loin, je pressais un peu le pas. En pénétrant dans ce joli royaume du livre, je constatais que ma commande m'attendais sur le bureau. Je réglais les derniers détails avec la gérante puis je filais à la bibliothèque. Je regardais un peu les livres que j'avais récupéré et ... Je découvris le livre de Peter Pan. Un roman de poche pour les enfants. Il n'était surement pas là par hasard, Archi avait dû le prendre pour moi ... Fut un temps, je lui parlais souvent de mes origines et je mourrais d'envie de le lire le roman, la vraie histoire de Peter Pan et de ... moi ! Je fus très touchée par cette attention, tellement que j'en eu les larmes aux yeux pendant un instant.

Je me ressaisis et pris le bus en direction de London Eye, la grande roue de Londres. Là se trouvait le changement de bus pour aller jusqu'à la bibliothèque. Je profitais de cette arrêt pour marcher un peu dans les alentours. Il y avait quelques enfants qui courraient et jouaient ensembles. Toute cette ambiance me faisait beaucoup de bien.

Un rire bruyant vint peu après perturber ma béatitude. Je m'approchais pour voir ce qu'il se passait et je vis un enfant face au gardien de la roue, et dans les mains de l'enfant le roman de Peter Pan. Je jetais un coup d'oeil rapide à mes livres et effectivement, le mien avait disparus. Peut être était-il tombé et cet enfant l'avait récupéré ? Mais, pourquoi le montrait au gardien ? Je décidais de m'en mêler.

"Veuillez m'excuser, mais ce livre m'appartient, j'aimerai bien, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, le récupérer."

Le gardien se tourna vers moi d'un air ahuri et me tendit mon livre. Je le mis en sûreté dans mon sac. Je fis ensuite volte face en m'adressant au petit garçon qui avait l'air bien gêné de la situation.

"Viens avec moi, tu ne risques rien"

Je lui fis un sourire amicale tout en lui tendant ma main.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 18 Aoû 2015 - 23:44



<>
Clochette et Rex


Besoin d 'aide?


Mais qu'avaient-ils à rire comme ça? Décidément, Rex ne comprenait pas les humains, il n'était là que depuis quelques jours et chaque fois qu'il en rencontrait un, il se sentait encore plus perdu. Si le jeune garçon n'avait pas été quelqu'un de si positif, il aurait vite déprimé et ce serait emmuré dans l'appartement de son oncle, mais il n'était pas comme ça et ne le serait jamais. Ainsi, tandis que les humains et adultes se moquaient de lui, Rex s'efforçait de rester calme et se dit qu'il avait eu la chance de retrouver son oncle et ce n'était pas ces drôles de personnes qui allaient le faire déprimer.

«C'est pas marrant...»

Rex allait demander à l'homme qui se moquait de lui s'il pouvait quand même faire un tour de roue, mais il se ravisa et commençait à chercher un moyen de fuir cette foule. Il allait vraiment falloir que le jeune garçon demande de l'argent à son oncle, parce que cette roue était comme un aimant, elle l'attirait et il mourait d'envie de voir ce qu'il s'y passait d'en haut. Alors que Rex se sentait toujours aussi perdu et ridicule, une jeune femme fit son apparition. Elle n'arrivait pas en se moquant de lui et bien au contraire, après avoir récupéré le livre qui semblait lui appartenir, elle attira le gamin un peu à l'écart.

Sans dire un mot, Rex avait accepté la main de la jolie blonde et une fois à l'écart, il la lâcha en reculant de quelques pas. Il ne savait pas trop comment réagir, il ne savait pas s'il devait s'excuser pour le livre où simplement la remercier de son aide. Une chose était sûr, si la jeune femme lui en voulait pour le livre, il allait falloir qu'il cache ça à son oncle qui manifestement semblait vouloir se fondre dans la masse d'être humain. Randall avait toujours été un bon caméléon et manifestement, il semblait savoir se servir de sa forme humaine. Hélas, ce n'était pas le cas de Rex et il lançait un regard suppliant à l'étrangère. On ne pouvait pas vraiment savoir s'il faisait cette tête innocente uniquement pour amadouer la jeune femme, mais il commençait tout de même à comprendre que sa bouille d'ange allait pouvoir le sortir de quelques situations.

«Pardon.. j'voulais pas voler le livre, mais j'voulais aller dans ce gros truc là-haut et lui la-bas il a dit qu'il fallait que j'lui donne des livres en échanges. Ils son fou c'est hum..heuuu..merci et..non..rien..»

Il avait bien faillit vendre la mèche, Randall avait pourtant bien expliqué à son neveu très bavard qu'il devait éviter de mentionner le fait qu'il soit d'un autre monde. Rex regardait un instant ailleurs et espérait que la jeune femme ne pose pas trop de questions.













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Aoû 2015 - 16:57


   
   Besoin d'aide ?
   Rex & Clochette

L
e jeune garçon semblait mal à l'aise, voire même honteux. Je ne pouvais pas le laisser là. Il me donna la main sans rien dire et me suivit naturellement. Une fois loin des tumultes de la foule, je pus lui parler calmement. Il avait un visage d'ange, une bouille qui vous rend complètement vulnérable lorsque vous y êtes confrontés. Et je pense que ce petit garçon le savait parfaitement. Je ne connaissais que trop bien cette ruse du visage angélique qui vous sort de toutes les situations.

J'aurai très bien pu lui faire une scène pour avoir pris mon livre, mais étant donné qu'il était tombé de mes bras, je ne pouvais que me blâmer moi-même. J'étais beaucoup plus calme depuis que j'habitais ici. Bien sûr, en présence de certaines personnes et dans des situations exceptionnelles je pouvais toujours devenir aussi rouge qu'une tomate, mais cela ne m'était pas arrivé depuis le Noël d'il y a deux ans.

Le petit blond leva la tête vers moi et s'excusa pour avoir pris mon bouquin. Il ajouta qu'il en avait besoin pour échanger sa place dans la rue. Puis il termina sa phrase en balbutiant, en hésitant sur le mot humain, enfin, il me semblait. Cela m'intrigua beaucoup, venait-il lui aussi d'un autre monde ? Plus rien ne me surprenait à ce sujet désormais. J'avais rencontré tellement de personnes dans le même cas que moi, et je m'attendais à tous les scénarios. Mais bon, rien ne pouvait être pire que les sirènes ou le Capitain Crochet qui, dieu merci, n'avait encore croisé ma route.

Je regardais attentivement mon jeune voisin. Petit, blondinet, yeux bleus, un peu débrouillard et aventurier mais pas au courant du vocabulaire Londonien visiblement. Je trouvais sa remarque très drôle et tellement mignonne. Je pense que j'aurai surement réagi de la même façon si je m'étais retrouvée tout de suite toute seule dans cette immense ville inconnue. Heureusement, il y eu Luna, ancienne Centaurette du monde de Fantasia, qui m'a aidée à mon réveil dans ce monde. Je ne l'ai plus revue depuis son départ ... Je me demandais ce qu'elle avait bien pu devenir.

"Sans rancune, lui lancais-je avec un clin d'oeil. Mais dis moi, tes parents ne sont pas avec toi ? Tu n'as l'air d'avoir l'habitude d'acheter des choses. Le gardien parlait d'argent. Ici à Londres, la monnaie s'appelle des Livres Sterling, mais ce ne sont pas des bouquins. Peut être que ta maman pourra te payer un tour dans la roue, tu ne crois pas ?"

Je remarquais en effet que ce jeune blondinet était tout seul, pas de parents à l'horizon. Il était jeune, peut être entre huit et dix ans, je ne saurais dire exactement. Mais tout de même. Il pourrait très bien se perdre avec ça. J'attrapais mon sac et en sortis un porte monnaie vert anis afin de compter le peu de monnaie que j'avais sur moi. Heureusement pour lui, il m'en restais suffisamment. J'étais une vraie calamité avec l'argent en liquide, je n'avais jamais la moindre pièce sur moi, ou alors juste quand je venais de retirer au distributeur. Enfin, il s'agissait de son jour de chance. Je ne pouvais cependant pas aller avec lui, je trouvais le prix déjà cher pour un petit garçon alors imaginez pour deux.

"Il se trouve que justement, j'ai un peu de monnaie sur moi. Regarde, voilà ce qu'on appelle les Livres Sterling, c'est avec ça qu'il faut payer." expliquais-je en lui donnant les pièces.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: