Partagez | 
 

 Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mar 9 Fév 2016 - 19:34

Lumière Alphonse Rousseau

« C'est la... fête! »



Nom Disney et de substitution

Lumière/ Alphonse Rousseau

DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE

Dans la France du XVIIIe siècle /39 ans

DESSIN ANIME

La Belle et la Bête

MÉTIER

Maître d'Hotel

ATTIRANCE

Hétérosexuelle

STATUT

Célibataire

GOÛTS

Accueillir les clients avec amour (en particulier Belle et son père *tousse*). Séduire et chanter.

PLUS GRANDE PEUR

Redevenir un chandelier et perdre ses amis.

SIGNES PARTICULIERS

Lumière étant un ancien chandelier, il a parfois un certain pouvoir pyromane. Ce pouvoir est aléatoire et depuis qu'il est redevenu humain, il a peu de contrôle. Il a aussi un accent de vieux parisien.

GROUPE

Weird Creatures ou Brave Heroes, c'est plus approprié il me semble.

CÉLÉBRITÉ

Jake Gyllenhaal

LE PORTAIL

Paris, c'est la ville du bonheur! (c'est pas le bon dessin animé, désolée!)

INTERVENTION DU PNJ BAD DAYS ?

Dans mes rps? Why Not?

CREDITS

Crédits des images de votre présentation ici :
Gif présentation: pinterest
Avatar : Lips like a morphine
Icon : Animationsource

Caractère

Lumière est quelqu’un de jovial. On le sait quand on le voit. D’un naturel posé, accueillant, poli et serviable, ces caractères font de lui un vrai maître d’hôtel. Gentil et généreux, il veut à tout prix que ses clients, et ses proches soient dans les meilleures conditions possibles (Après tout, n’est-ce pas lui qui a convaincu la Bête de faire dormir Belle dans une chambre ?), ce qui le rend très perfectionniste. Ah oui, il est un brin entremetteur aussi !

Quand il le faut, Lumière est un grand diplomate. Il déteste les conflits futiles et fait tout pour que ces derniers ne se produisent pas.
Mais Lumière est aussi rebelle et têtu. Il n’hésite pas à tenir tête à ses supérieurs et à être franc. On lui reproche par ailleurs d’être extravaguant, puisqu’il peut même désobéir à des règles primordiales. Il est aussi distrait par la moindre chose, faisant de lui un être presque naïf.

Il est très positif. Pour lui, il y a toujours une onde d’espoir. Il est désespérément optimiste !
Lumière reste toutefois susceptible, surtout avec des remarques de la part de son collègue, Big Ben.

Lumière est aussi un grand séducteur, on le compare presque à Don Juan. Mais il reste toutefois galant avec les femmes.


Conte

Alphonse est né au XVIIIème siècle dans la capitale française. C’est son père, maître d’un hôtel réputé, qui l’a élevé seul, sa femme étant morte lors de la naissance du garçon.
La famille travaillant dans des hôtels depuis des générations, Alphonse fut tout de suite embrigadé dans le domaine. Dès son plus jeune âge, il fut chargé en premier lieu de remplacer les chandeliers usés dans les chambres à coucher. Les collègues le surnommèrent rapidement Lumière, et il ne broncha pas.
Et plus le temps passait, plus il s’exerçait à des tâches de plus en plus ardues, pour le bien et le confort de ses clients.

Lorsqu’il eut la vingtaine, la famille appris qu’un maître d’hôtel avait fini ses jours alors qu’il travaillait au service d’un prince exigeant et capricieux en province. Lumière décida de tenter sa chance, afin de s’émanciper et de devenir un vrai maître d’hôtel. Ses talents et son caractère diplomate lui firent saisir sa chance et il travaillait depuis pour le prince Adam, avec Big Ben et Mme Samovar. Bien que le château fût exclu du village, il passait de bon moment avec ses nouveaux collègues. Il eut même une certaine conquête, une domestique surnommée Plumette, avec qui il adorait s’amuser. C’est ce qui lui poussa à rester dans la demeure, alors que le prince était tout ce qui était de mauvais. Mais selon lui, il pouvait changer. Il espérait pas trop tard.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et offrit au prince une rose en échange d’un abri contre le froid. Bien que Lumière et les autres voulaient l’héberger, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme, saisi de répulsion devant sa misérable apparence. Et c’est ce que redouta Lumière qui arriva. Le mauvais caractère de son maître allait avoir des conséquences.
En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.
Alors que tout le monde pensait que ça allait le changer, son caractère ne faisait qu’empirer. Et pourtant, il fallait le rendre bon, car sinon, il allait condamner tous les occupants du château.
Alphonse attendit alors, avec Madame Samovar, une occasion à saisir afin d’accomplir leur nouveau but : la Bête doit aimer quelqu’un et être aimé en retour.
La première chose étant d’être le plus accueillant possible. C’était presque une mission impossible, mais Lumière avait bien l’intention de le relever !

Cette occasion arriva, une nuit, alors qu’un pauvre homme gelé s’était perdu dans la forêt. Sans aucun doute, c’est Lumière qui l’accueillit, malgré les protestations de son confrère Big Ben. Après que le vieil homme s’était réchauffé, il s’apprêtait à boire le thé de Madame Samovar lorsque la Bête arriva, découvrant avec horreur le vieil homme assis sur son fauteuil. S’emportant, elle condamna le vieil homme au cachot, invoquant l'interdiction d'entrer dans sa propriété. Occasion échouée, selon les domestiques.
Sauf qu’une autre personne arriva, contre toute attente. Et cette personne, c’est la fille du vieil homme. Belle.

C’était celle qui pouvait briser le sort. Lumière en était certain. Et il voulait veiller personnellement à ce que la Bête devienne quelqu’un de bon.
Lui donnant des conseils, faisant diner la jeune femme dans la gaîté, oui, il espérait qu’au bout d’un moment, Belle allait voir à l’intérieur du seigneur. Enfin, jusqu’à ce que la demoiselle entra dans l’aile Ouest, une salle condamnée par la Bête. Cette dernière fut si énervée qu'elle fit fuir Belle qui éclata en sanglots, la poussant dans la forêt, seule et en pleine nuit. Regrettant son geste, le Prince partit à sa recherche et la sauva d'une attaque de loups, c'est à ce moment qu'ils se rapprochèrent. C’était un grand pas, selon Lumière.
C’est ainsi que tout fut plus simple. Les domestiques pensaient que tous allaient redevenir comme avant. Mais alors que tout s'arrangeait, la Belle partit, ne supportant plus l'absence de son père et craignant qu'il ne s'inquiète, la Bête la libérant.
Bien qu’il fût affligé au départ, de crainte de ne plus jamais retrouver son apparence, Lumière se dit plus tard qu’il avait fait un excellent choix. Il avait preuve d’empathie, ce qui auparavant, n’avait jamais été montré.

Quelques jours plus tard, le château fut assaillit par le village, afin de tuer la Bête. C’est Lumière qui prit alors les commandes afin de le défendre. Belle revint alors dans les heures qui vinrent, annonçant à la Bête qu’elle l’aimait. C’est ces mots qui rompirent le sort. Le prince, Lumière et les autres domestiques reprirent leur apparence.
Pour Alphonse, c’était le plus beau jour de la vie de la Bête.
Une fête fut préparée. Le couple allait se marier dans les jours qui allaient venir. Oui, tout était parfait. Dans le meilleur des mondes. Trop parfait d’ailleurs.
Car le soir même, Belle avait disparu.  On fouilla tout le château. Elle était introuvable.
La conclusion suivante : la jeune femme avait abusé des sentiments de la Bête pour s’échapper plus facilement.
Impossible, selon Lumière. C’était un vrai amour qui avait rompu le sort et rien d’autre ! Mais ce ne fut pas l’avis de la Bête, qui s’isola dans l’aile Ouest, rompant tout contact avec le reste du monde.
Un incroyable sujet de discussion parmi les domestiques. Certains confirmaient la thèse de la Bête, Plumette en faisant parti, d’autre non, comme Lumière ou madame Samovar.

C’est alors que le château fut de nouveau assailli, quelques jours plus tard, suite à la disparition de la jeune femme. C’est alors le maître qui disparut, alors qu’il tomba du haut des toits de sa demeure.
Lumière comprit alors que Belle avait disparu de la même manière que la Bête. Il y avait donc une chance pour qu’ils se réunissent de nouveau. Lumière prit alors l’initiative d’aller chercher une sorcière qui pouvait connaître un sort pour les faire revenir.
Quelques jours plus tard, il partit seul, promettant aux autres domestiques de revenir avec le couple au plus vite. Il dormit quelques heures après une longue marche. C’est à ce moment où il changea de monde.

Il se réveilla plus tard à Paris. Mais un Paris différent. Sa ville lui avait manqué. Il n’était plus revenu depuis un certain temps. Mais il avait changé d’apparence.
Après quelques heures il ne comprit pas du tout ce qui se passait, il réalisa que c’est sans doute là où on était envoyé Belle et Adam. Une occasion pour lier l’utile à l’agréable.


Extras

★ PSEUDO : BreakSoul
★ ÂGE : 18 ans
★ PRÉSENCE : Le mieux que je peux. Minimum 1 fois par mois! (On remercie le bac, hein?)
★ OU AS-TU CONNU NMHE ?  Google!
★ EN T'EN PENSES QUOI? :  :omg:
★ CODE : Validé par une mercenaire qui a du chien
★ UN MOT POUR LA FIN?  Patate?

alias. timezone. contact.

(bibi s'est fait avoir ^^')


Dernière édition par Lumière Alphonse Rousseau le Mer 10 Fév 2016 - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleak mercenary with a warm heart
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1088
POINTS : 97
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mar 9 Fév 2016 - 19:57
Bienvenue parmi nous :moutonmulticol
Excellent choix de personnage et d'avatar o/
Bon courage pour ta fiche o/ Pour le code du règlement, ce n'est pas le bon. C'est l'autre x)

_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleue naturelle
DOUBLES COMPTES : heu... j'ai oublié...
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 chez les humains
COTE COEUR : Il y avait quelqu'un, mais il a disparu...
OCCUPATION : Surveillante de piscine :D
HUMEUR : Just keep swimming :D
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 891
POINTS : 104
LOCALISATION : je suis perdue D:

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mar 9 Fév 2016 - 20:10
bienvenue et bonne chance pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Fée bricoleuse
PRESENCE/ABSENCE : Présente !
DOUBLES COMPTES : Théana & Marie
PHOTO D'IDENTITE :


Bitch Please:
 


Pony Club ♥:
 

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans
COTE COEUR : Allez savoir ...
OCCUPATION : Bricoler, râler des fois aussi un peu ...
HUMEUR : En colère !
MON ARRIVÉE : 15/11/2013
MON VOYAGE : 705
POINTS : 42
LOCALISATION : London Town ♫

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mar 9 Fév 2016 - 20:13
Ooooowi un Lumière :arg: Hi J'aime tellement ce personnage Run

Bienvenue parmi nous, très bon choix d'avatar au passage  *_* !!
Bon courage pour ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Pan
The boy who never grow up
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 286
POINTS : 13
LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mer 10 Fév 2016 - 13:11
Bienvenue hrt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mer 10 Fév 2016 - 18:04
OUI OUI OUI. J'ATTENDAIS DES GENS DE LA BELLE ET LA BÊTE

Run Hearteyes :exité: Hi :moutonmulticol :danser: fangirl
Bienvenue mon cher Lumière <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mer 10 Fév 2016 - 19:00
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Run Run Run Run Run Run Run Run Run Hearteyes Hearteyes Hearteyes Hearteyes Hearteyes Hearteyes Hearteyes Hearteyes :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :exité: :exité: :exité: :exité: :exité: :exité: :danser: :danser: :danser: :danser: :danser: :danser: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :moutonmulticol :moutonmulticol :moutonmulticol :moutonmulticol :moutonmulticol :moutonmulticol

Pardon, un abus de smiley. ^^

Merci!!!! <33 <33 <33 <33 <33 <33 <33 <33 <33 <33 <33

Qu'est-ce que je voulais dire aussi... Ah oui! J'ai terminé ma fifiche!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mer 10 Fév 2016 - 19:34
Bienvenue parmi nous !! o/

J'adore ce personnage et je trouve le choix du vava super !! bave
En plus à Paris, c'est super ! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
The picture of sophisticated grace
PRESENCE/ABSENCE :
DOUBLES COMPTES : Oliver Foxworth, Aiko "Honey" Miyazaki
PHOTO D'IDENTITE :



I wanna stuff some chocolate in my face !

Annanas:
 

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen, La Reine des Neiges.
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans.
COTE COEUR : Fiancée à Hans.
OCCUPATION : Animatrice pour enfant en plus d'enchaîner les petits boulots.
HUMEUR : Épuisée.
MON ARRIVÉE : 05/12/2013
MON VOYAGE : 693
POINTS : 49
LOCALISATION : New York.

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mer 10 Fév 2016 - 19:54
BIENVENUE ! Run *_*
Je vais pas être très originale pour le coup, mais Lumière quoi Hearteyes C'est tellement un bon choix! :exité:
Je n'ai rien à dire sur ta fiche, pour moi c'est parfait ! Je te souhaite un bon jeu sur NMHE :danser:

_________________
    hope
    I smile, I shake and I'm quite submissive to the world I am in. My previous life is slipping away from me my distant past is gone. Mon histoire c'est un rêve qui commence sur les pages d'un conte de mon enfance. Les yeux fermés, mon prince enfin m'enlace et je prie pour que jamais son étreinte ne se défasse. Je sais bien que j'ai tout inventé, je sais bien qu'il n'est jamais à mes côtés et pourtant, je continue à croire qu'avec lui, j'écris mon histoire.  ©endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Judy Hopps
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Zootropolis/Zootopie
ÂGE DU PERSONNAGE : 24
OCCUPATION : Policière à la NYPD et détective free-lance
MON ARRIVÉE : 17/04/2013
MON VOYAGE : 448
POINTS : 0
LOCALISATION : New York city

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  Mer 10 Fév 2016 - 19:57
Lumière ! Excellent choix de personnage, je suis ravie de le voir sur le forum !

Et comment dire non à Jake Gyllenhaal ?

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous et hâte de te croiser en rp !

PS : Un brin pyromane ? Intéressant :eyebrow:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]  
Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous sers quelque chose, "Mademoiselle"? [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si vous aviez pu changer quelque chose...
» la musique qui vous rappel quelque chose
» Vous êtes vous déja cassé quelque chose ?
» Avez vous déja gagner quelque chose ???
» avez vous déja volé quelque chose ? si oui quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Au beau milieu d'un rêve :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées-