Partagez | 
 

 Les règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I've got the power
avatar


PHOTO D'IDENTITE :

MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 270

MessageSujet: Les règlements   Mar 16 Aoû 2016 - 22:33



Ru
les





Bienvenue sur le forum ! Le règlement est un passage désagréable pour tous, mais il est indispensable de le lire afin de continuer dans de bonnes conditions sur le forum. Un code vous sera donné et vous devrez le reporter sur votre fiche de présentation. Bonne lecture Invité !

Règles du
forum


Nous sommes sur un forum RPG, pas un forum de discussion, veuillez respecter les Hors Jeu et le Role Play.
Les propos racistes, pervers, insultants, homophobes, xénophobes et diffamatoires envers les autres membres sont strictement interdits et seront sanctionnés.
Si un joueur est inactif (donc pas de rp posté depuis deux mois, on ne parle pas de présence, mais bien d'activité), il sera supprimé, mais nous prenons en compte que vous ayez une vie et nous serons tolérants si votre inactivité est justifiée par une absence (qui est toujours valable). Si vous avez un empêchement, manque d'inspiration, des problèmes qui entraînent une absence, n'oubliez pas d'aller le prévenir dans les absences. Nous enverrons un message (MP) au bout de 1 mois si aucune nouvelle n'est donnée.
Bien entendu, vous devez attendre d'être validé avant de pouvoir poster dans la partie RP, commencer à faire vos fiches de liens ou autre.
La chatbox est un endroit de détente et de partage avec les autres membres, alors pas de conflits et restons respectueux envers chacun. Si un problème devait survenir, les admins devront s'en changer (essayez donc de ne pas en arriver là, il y a toujours les MPs qui servent à rester discret).
La publicité est strictement interdite dans la chatbox, par MP ou dans le flood. Les signatures ou les avatars ne doivent pas contenir de publicités. Il y a la section partenariat et publicité pour cela.



Règle concernant
le profil et le personnage


Votre pseudo peut être constitué de Prénom / Prénom + Nom / Prénom P. Nom / P. Prénom Nom / Surnom P. Nom ... etc... Pour résumer : une identité au personnage et pas un pseudo internet, comme Indy34 et compagnie. Pas de noms de célébrités non plus, comme Hayden Pannetierre ou Kristen Stewart.

Pour illustrer vos personnages, il faut utiliser des personnalités réelles. Les avatars tels que les dessins animés ou mangas ne sont pas autorisés. De plus, les images à caractère pornographique sont strictement interdites sous peine d'avertissement puis retrait de l'image. Il faut impérativement que votre célébrité ressemble physiquement à votre personnage (exemple : ne pas prendre une brune pour Aurore ou un vieil homme pour Hercule, etc.).
Les dimensions des avatars doivent être comprises entre 200x320 px minimum et 200x400 px maximum, afin que cela ne gêne pas l'harmonie du forum. Les signatures feront 600 px de largeur maximum afin de ne pas déformer le forum. Les Gifs sont autorisés.
Si vous avez du mal question graphisme, il y a une section "commande de kit" où vous pourrez ainsi demander à ce qu'on vous fasse un avatar, signature ou les deux. Sinon, il y a de nombreux sites tels que Obsession, qui propose des avatars de nombreuses célébrités. Il y a également différents sites répertoriés dans les ressources ICI.
Vous pouvez consulter les avatars pris en cliquant ICI.
Pour savoir quels sont les personnages disponibles, vous pouvez aller voir ce sujet ICI.

Pour votre présentation, le modèle de fiche est ICI. Il faut bien respecter les cases et suivre le modèle. Nous laissons 2 semaines pour finir la fiche de présentation sauf si le membre a pris la peine de nous écrire pour nous signaler une absence.

Les doubles comptes sont autorisés. Si vous voulez faire deux personnages à la fois, demandez tout d'abord aux admins et attendez leur accord. Vous devez néanmoins avoir un ou deux mois d'ancienneté sur le forum et vous montrer actif. Pour plus de détails, allez voir ICI.
Ne jouez pas les personnages des autres sauf cas d'absence et délégation de pouvoir. Ne vous créez pas de liens si vous n'avez pas demandé à une personne au préalable, sauf si vos personnages sont déjà liés par le dessin animé.

La réservation de personnages est autorisée sous le délai d'un mois. Le Staff permettra la réservation de personnages aux membres qui seront en voie de pouvoir avoir un second compte pour éviter les réservations abusives et exagérées.

Lorsque vous souhaitez abandonner l’un de vos personnages, il est INTERDIT de le tuer. Les membres  avec qui vous avez un lien se mettront d’accord sur votre disparition et votre personnage deviendra un PNJ pour eux. Cela facilitera l’évolution de leur personnage et encouragera de nouveaux membres à choisir votre ancien personnage.

Les changements de compte sont acceptés sur le forum lorsque le membre est en manque d’inspiration totale, lorsqu’il n’arrive pas à avoir de RPs à cause de son choix de personnage ou alors lorsqu’il a eu l’impression d’avoir fait le tour des possibilités qui s’offraient à lui.
Le staff se réserve le droit de refuser la demande de changement de compte selon les circonstances du joueur (s’il est nouvellement arrivé ou qu’il n’est pas actif avec ses autres comptes).

Les pouvoirs sont autorisés mais à toute petite dose. Votre personnage est un humain, un vrai, il peut garder certaines caractéristiques, mais elles n'auront plus le même impact qu'avant. Les pouvoirs devront être très faibles, par exemple, votre personnage ne pourrait plus utiliser le feu à sa guise, etc.
Si vous êtes intéressés par un scénario, mais que celui-ci ne semble pas très compréhensible pour vous, informez en le staff par MP ou directement le membre, afin d'avoir toutes les informations nécessaires.
Le véritable code à reporter sur votre fiche de présentation est : Believe in yours dreams, it's the beginning of happy ending.



Règles du
Role Play


Le langage SMS est bien évidemment proscrit. Ne déformons pas notre belle langue. Si vous avez des problèmes en orthographe, les sites comme BonPatron peuvent vous venir en aide et cela permettra une meilleure lecture.

Les posts devront faire un minimum de 15 lignes complètes. Un niveau minimum de RP est exigé.

Nous différencions ici RP et jeu. Évitons un langage incorrect et qui peut porter à préjudice contre les autres membres. La grossièreté n'est pas la bienvenue. Bien entendu, ceci n'est pas à prendre en compte dans le domaine du RP. Si vos personnages se disputent, bien entendu qu'ils ne vont pas s'envoyer des fleurs en le disant, mais que cela reste dans le domaine du rôle play. N'oubliez pas: la vie de votre personnage n'est pas la vôtre alors ne créez pas de conflits inutiles.

Nous tenons à préciser que ce forum est tout public. Les sujets dit "hot" sont plus ou moins autorisés. Bien entendu, il y a certaines CONDITIONS à respecter : ne sombrez pas dans la pornographie. NOTEZ LE sur le TITRE DU SUJET.

Le code du règlement est : "J'ai lu entièrement le règlement !"


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions au staff, qui vous apportera les informations nécessaires.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Tétris
» Wii Sport
» Remise en cours de tournée
» Reglement, charte de bonne conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... ::  :: Bienvenue dans le clan familial-