Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Guide pour un bon RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Storyteller
I've got the power
Storyteller
PHOTO D'IDENTITE :

MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 510
POINTS : 24

MessageSujet: Guide pour un bon RP  Mar 16 Aoû 2016 - 23:40


Survivre sur
NMHE




Si vous éprouvez quelques difficultés à rp ou un manque d'inspiration, voici un petit guide pour survivre ou plutôt pour faire le nombre de lignes demandées en rp, en espérant que cela vous aide un peu !


 

Premièrement, il est très intéressant de décrire les lieux dans un Rp. Ainsi vos partenaires de Rp seront plus aisés à faire des actions sachant par exemple qu'il y a une table tout près ou bien que la porte d'une chambre est entre-ouverte. Cela donnera sans doute beaucoup plus idées à vos partenaires et vous pouvez facilement faire plusieurs lignes en décrivant ce qui les entoure.

Ensuite, il y a la description physique des personnages. Ce qu'ils portent, comment ils sont coiffés. Tout ceci peut vous donner quelques lignes et en même temps votre personnage prendra vie et nous pourrons alors sentir une personnalité autour de lui. C'est un peu ennuyeux de Rp avec un personnage presque invisible, car oui, les gens finiront par oublier à quoi ressemble votre personnage si vous n'y faites pas attention.

Qui dit physique dit aussi mental. Il est important que vous souligniez ce que vos personnages ressentent intérieurement, que ce soit de la tristesse ou bien de la joie, car ainsi vous pouvez aider vos partenaires à interagir avec vous. Ne pas savoir que votre personnage est triste pourrait facilement créer des disputes de couple par exemple. Le mental englobe aussi tout ce qui est pensée. Il est très intéressant pour vos partenaires de comprendre pourquoi votre personnage agit de la sorte. Sachant que nos personnages ont évolué à leur façon dans le monde réel, il faut faire comprendre à vos partenaires ce qu'il a vécu pour avoir changé de la sorte, sinon ce changement n'aurait aucun sens pour eux. Les Flash-Back sont une bonne façon pour leur montrer votre passé et cela pourra resituer des évènements pour les partenaires qui n'auront pas lu tous vos Rps.

Maintenant rentrons dans l'action. C'est bien beau de décrire les personnages et les lieux, mais sans action, votre Rp n'ira nulle part. C'est grâce aux actions que tous les éléments présentés plus haut auront un sens. N'hésitez surtout pas à faire bouger votre personnage, même si cela signifie simplement de lui faire tapoter une table avec ses doigts ou bien de lui faire ronger ses ongles. Cette simple petite action permettra à vous et à vos partenaires de mettre en scène des émotions et des actions.

Pour terminer, les paroles sont toutes aussi importantes que les descriptions ou les actions. Sans elles, il n'y aurait aucun lien entre vos personnages à moins que cela soit désiré. Avec les paroles, vous ouvrez une porte à vos partenaires l'aidant ainsi à vous répondre et à réagir face au dialogue. Avec les paroles, les gens comprendront aussi davantage votre personnage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide pour un bon RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Monter sa team 6 mana pour farmer des feeders + tickets d'arène
» Guide du débutant !
» [Triche] Guide création de pokémons légit
» Guide pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Au beau milieu d'un rêve :: Au détour de la rivière ? :: Ressources & aides :: Aides-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet