No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 :: RP terminés
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence
Invité
Anonymous
Invité
Mar 7 Fév 2017 - 13:40
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Tumblr_npsh7biSxK1skiltjo7_500
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un suricate et d'un flamant
« Inspire. Expire. Tout va bien se passer. »

Je me tenais devant la porte d'un bar. Ou plutôt d'un ranch réhabilité en bar, à la périphérie de New York. Elsa l'avait mentionné à plusieurs reprises, et récemment elle s'était montrée plus insistante. Elle pensait que je trouverais ce qu'il me manquait ici.

Depuis quelques-temps, j'avais commencé à mettre de côté les affaires «étranges » au Central, au cas où justement elles concerneraient des personnes d'un autre monde, comme nous. J'avais décidé d'éviter de mêler les terriens à nos affaires, déjà parce que certains d'entre nous étaient dotés de pouvoir, et parfois mal intentionnés, et que je ne voulais pas les mettre en danger. Et aussi parce que les new yorkais ne comprendraient peut-être pas comment nous pouvions exister, et nous attirer des ennuis même sans forcément le vouloir. J'essayais donc de traiter discrètement les affaires nous concernant, pour éviter que notre existence ne soit révélée. Mais mon aide restait malheureusement limitée. Oui, je pouvais leur éviter certains ennuis, voire leur expliquer les règles de ce nouveau monde, après tout ; certains comme Elsa, venaient d'un univers totalement différent. Mais je ne pouvais pas leur fournir un abri et un environnement sûr. Une fois je m'en étais confiée à Elsa, et elle m'avait parlé de ce bar. Selon elle, il serait tenu par des gens issus d'un autre monde, comme nous. Et mieux encore, il avait pour but d'abriter et mettre en contact les « étrangers » entre eux, pile ce que je cherchais !

Je ne pouvais certes pas les loger, mais avec mon métier et les accès qui vont avec, je pouvais les aider autrement. En les mettant en relation avec d'anciennes connaissances par exemple. Je pouvais très bien rechercher des disparus (après tout, c'est un peu ma spécialité), ou même leur donner des conseils pour rester du bon côté de la loi et éviter d'attirer l'attention sur eux. Ou sur nous, de façon plus générale.

C'est pour ça que depuis quelques-temps, j'envisageais d'ouvrir un cabinet de détective privé, ce serait plus discret que de les faire défiler au poste. Et ce bar serait l'endroit rêvé ! Mais pour ça, il fallait d'abord que je m'entretienne avec les propriétaires, leur soumettre mon idée, et bien sûr qu'ils soient d'accord. Et donc grâce à Elsa qui les avait contactés pour fixer un rendez-vous, je me tenais là, prête à entrer.

Bref, c'était un mélange stress-excitation qui m'assaillait alors que je toquais à la porte. Je devais avoir l'air souriante, sûre de moi, en un mot digne de confiance, pour ne pas qu'ils pensent que je risquais de leur attirer des ennuis. D'après Elsa, Timon et Laurence, les propriétaires étaient eux aussi d'anciens animaux, peut-être même de Zootopie, qui sait ? En tout cas cette pensée me mettait un peu plus en confiance. Je lançais un regard plus anxieux que je l'aurais voulu à Elsa. Elle semblait à l'aise, pour une fois les rôles étaient inversés. Peut-être même était-elle déjà venue ici ? Dans ce cas, lui avoir demandé de m'accompagner était une bonne idée. Si Timon et Laurence ont confiance en elle, alors peut-être que de savoir que je suis son amie et que j'ai su l'aider leur donnera confiance en moi aussi. J'entendais des bruits de pas de l'autre côté de la porte, l'attente était vraiment interminable.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Bro_bro_blub
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Giphy
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Jeu 9 Fév 2017 - 23:19



C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate

Il s'en passe des histoires dans ce bar :D



C’était un début de soirée tranquille, comme il y en avait souvent dans la semaine. Même s’il n’y avait personne qui passait, il fallait absolument une présence au bar. Comme ça, si quelqu’un avait besoin d’aide, ils étaient là! Parfois, Timon assurait la garde seul, mais ce soir là, Laurence et leur fils Charlie lui tenaient compagnie pour sa plus grande joie. Il aimait vraiment ces moments où ils se retrouvaient tous les trois dans cet endroit que les deux hommes avaient remis en état. Certains trouveraient inapproprié la présence d’un enfant dans un bar, mais comme c’était désert, ce n’était pas pire que d’être dans le salon, à l’appartement! Lors des soirées plus achalandé, soit un d’eux restait avec Charlie, ou ils le faisaient garder par Elsa, ne voulant pas exposer le petit aux dangers des gens qui abusent de l’alcool…

Timon avait fait du ménage dans le bar avant l’arrivé des amours de sa vie, voulant ainsi s’assurer que tout était parfaitement sécuritaire. Charlie en était à l’âge où il se promenait partout en touchant à tout, alors il ne fallait pas rester trainer rien de dangereux. Le suricate n’était peut-être pas le père biologique de l’enfant, mais ça ne faisait pas de différences à ses yeux. Après tout, il n’était pas non plus le père biologique de Simba et l’avait bien élevé! Les liens du sang, ce n’était pas le plus important aux yeux du blond, on avait qu’à vivre et passer du temps avec ceux qu’on aime!

Le suricate avait préparé quelques sandwiches et un peu de soupe pour le repas du soir. Rien de bien compliqué, mais ça l’avait occupé un peu. Lui et Laurence avaient chacun une coupe de vin alors que Charlie avait un verre de jus de pommes. C’était le genre de repas vite fait mais réconfortant que Timon appréciait particulièrement. Pourquoi aller dépenser des fortunes dans les grands restaurants quand ils pouvaient être tous les trois ensembles au bar ou à l’appartement?

Alors qu’ils terminaient de manger, le blond crut entendre frapper à la porte. Il devait avoir mal entendu, personne ne frappait avant d’entrer dans un bar! À moins que ce ne soit quelqu’un n’étant pas habitué à fréquenter les bars? Ou peut-être seulement pas habitué à celui-ci? Il se sentait suspicieux en se levant pour aller voir à la porte… Il y avait bien quelqu’un, une jeune femme dans la vingtaine. Le suricate la dévisagea un peu :

- Bonsoir, vous êtes perdue? Car vous savez, la plupart des gens ne frappent pas avant d’entrer dans un bar! Je vous sers quoi?


Il se dirigea derrière le comptoir, prêt à lui servir ce qui lui plairait. Il s’accouda au bar pour faire la conversation :

- Je suis Timon, et toi? C’est la première fois qu’on te voit ici, quelqu’un t’as parlé de cet endroit?

Le blond demandait cela car si la femme nommait quelqu’un qu’il connaissait et qui fréquentait l’établissement, il saurait qu’il pouvait lui faire confiance et qu’ainsi que leur sécurité à tous n’était pas compromise. Il y avait des gens qui comme eux étaient gentils, mais il y avait des gens beaucoup moins bien intentionnés.  




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 11 Fév 2017 - 19:41
Ft. Timonichou ♥ L'autre blondasse et la lapine
Être avec les deux hommes de sa vie c’était ce qu’il préférait. Que ce soit à l’appartement, au parc ou au bar lorsqu’il était presque vide, ce petit moment en famille était désormais un luxe que Laurence n’avait jamais imaginé pouvoir avoir. Et dire que quelques années auparavant il n’était pas l’homme le plus fréquentable et désormais il était celui qui aidait les êtres comme lui à retrouver une vie normale à New-York.

Elsa, une femme qu’il avait rencontrée par hasard alors qu’elle était au restaurant avec Timon, les avait appelés quelques temps plus tôt pour céduler un rendez-vous avec une prénommée Judy. Les détails avaient restées flous, mais Laurence avait cru comprendre qu’elle souhaitait elle aussi aider les pauvres Disney égarés. L’idée d’avoir une aide de plus dans la ville qui était gigantesque plaisait beaucoup à l’ancien flamant rose, mais il restait tout de même des zones grises qui méritaient d’être éclaircit. C’est donc avec plaisir que Timon et lui avait acceptés le rendez-vous avec elle.

Charlie était installé au sol, aux côtés de Laurence assit a une banquette,  avec son gobelet de jus de pomme et de ses blocs en bois multicolores. Les deux adultes sirotaient leur coupe de vin après leur repas et ils discutèrent paisiblement des choses du quotidien. Leur conversation s’arrêta soudainement lorsqu’ils crurent tout deux entendre quelqu’un cogner à la porte du bar. Laurence se contenta de froncer les sourcils et Timon se leva pour aller voir. Le brun n’aimait pas ça. Il avait un drôle de pressentiment. Qui cognait à la porte d’un bar ? Un ivrogne perdu dans la ville sans doute… Et Charlie qui était là…  Tout pouvait tourner au drame en quelques secondes. Il sentit son cœur de papa poule s’accélérer, puis se calmer en voyant Timon accompagner une jeune femme dans la mi-vingtaine au bar.

Laurence se leva et prit Charlie dans ses bras. Il jeta un coup d’œil à la grande horloge au-dessus du bar et constata qu’il était 5 minutes  trop tôt avant leur rendez-vous. Était-elle ponctuelle ou était-ce quelqu’un d’autre ? Il s’avança en leur direction et coupa Timon dans son interrogatoire.

« Bonsoir, Laurence Legay. » s’inséra-t-il en lui présentant sa main disponible « Excusez Timon et ses questions, on ne peux pas être trop  sûr. Vous devez être notre rendez-vous, n’es-ce pas ? »

Qu’elle soit leur rendez-vous ou non, cette jeune femme n’allait pas tarder à leur faire savoir et ce, même si elle tentait de leur mentir.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 11 Fév 2017 - 23:30
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate

feat. Judy Hopps, Timon S. Merkat and Laurence Legay



Ce jour-ci est une journée qui n’est pas comme les autres pour moi. Pour la première fois, moi à la personnalité si fragile, moi qui ait souvent besoin du soutien moral et physique des autres, cette fois c’est moi qui vais aider quelqu’un. Et pas n’importe-qui, puisqu’il s’agit de Judy, ma chère amie à qui je tiens tant et à qui je dois tant. Depuis le temps que j’attendais ça, l’occasion de lui rendre l’aide qu’elle m’a apportée. Et ce d’autant plus que notre sortie au stand de tir de l’autre jour a grandement renforcé notre lien, grâce à la joie et au réconfort que m’apporte son amitié j’ai même pu oublier l’espace d’un instant le cauchemar dans lequel s’est terminé ma relation avec Mal… C’est pour cela que lorsqu’elle a évoqué une nouvelle fois son désir de venir en aide aux autres, en dehors de son métier de policière, j’ai immédiatement pensé au T&L’s bar. Quoi de mieux pour elle que de venir en aide à d’autres personnages Disney téléportés dans ce monde et complètement déboussolés ? Elle a tout de suite accepté, à ma grande joie. Et j’ai utilisé de mes relations avec Timon et Laurence pour organiser une rencontre, un entretien d’embauche qui ne dit pas son nom…

Et ainsi nous nous trouvons, ma meilleure amie et moi, à l’entrée du T&L. Je fronce les sourcils de surprise en voyant Judy hésiter à entrer : se trouverait-elle dans la même situation que moi pour une fois ? Elle qui me semble toujours si forte, si sure d’elle et déterminée… je me sens soudain emplie d’une vague d’affection à son égard. Je pressens que cette épisode va nous rapproche encore plus. Après tout, quoi de mieux pour des amies de se mettre à la place de l’autre et de se comprendre mutuellement. Je me rapproche d’elle et lui murmure à l’oreille :

-Ne t’en fais pas, ça va bien se passer… Qu’est-ce qui pourrait échouer ? Tu es courageuse et tu crois en ce que tu fais, et tu as été policière à Zootopie puis à New York. Et puis tu vas voir, ce sont des gens vraiment adorables. Allez, on y va.

Elle m’adresse un dernier regard anxieux puis s’élance enfin. Je la laisse passer devant moi et reste en retrait, pour la laisser se lancer un peu toute seule, mais je ne manque pas d’observer la scène de loin. Je suis surprise que Timon ne semble pas se rappeler du rendez-vous, mais il se montre quand même cordial et accueillant avec Judy. Je souris : le cœur en or de l’ancien suricate ne cessera jamais de me surprendre. Surgit ensuite Laurence, que je sais beaucoup plus amène et qui me fait même parfois un peu peur (j’ai toujours l’impression qu’il se méfie quelque peu de moi). Il a Charlie avec lui, et je sais qu’il se montre toujours plus calme avec lui, mais je ne peux m’empêcher de penser que je dois soutenir Judy au moins au début. Qui plus est, l’ex flamant, contrairement à Timon a deviné le motif de la présence de mon amie. Ce qui m’offre une parfaite opportunité d’intervenir.

Je m’avance à mon tour à la suite de Judy, me place à sa droite, et pose ma main derrière son dos. Je lui frotte discrètement le dos pour la rassurer, un geste très rare chez moi : j’espère que ça l’aidera à reprendre confiance. Puis j’adresse un grand sourire à Timon tout en prenant la parole :

-Bonjour Timon, bonjour Laurence ! Je vous présente Judy Hopps, dont je vous avais déjà parlé. Elle est très motivée pour travailler à rechercher les autres personnages disparus, et comme elle vient de la police elle en a les capacités et la détermination. Mais je suis certaine qu’elle pourra vous expliquer tout cela mieux que moi…

Oh, et puis bonjour toi !


Je me suis penchée et ait adressée un petit clin d’œil à un Charlie aux anges qui tape des mains. J’ai aidé Judy mais je ne peux pas faire le travail à sa place, c’est à son tour de se présenter et d’expliquer sa motivation maintenant. Mais j’espère que je l’ai mise sur les bons rails.



clyde sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 17 Fév 2017 - 13:24
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Tumblr_npsh7biSxK1skiltjo7_500
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un suricate et d'un flamant
« Bon sang Judy ! Depuis quand on frappe avant d'entrer dans un bar ? Je sais que cette histoire me tient à cœur, mais tout de même. Allez, ressaisis-toi, ce n'est pas le moment de perdre tes moyens ! »

Ce fut un grand blond qui vint m'ouvrir la porte. Enfin grand, il ne devait pas l'être particulièrement, mais il faut bien avouer que de mon mètre cinquante-six, tout le monde le semblait pour moi. Enfin bref, le blond s'était de toute évidence fait la même remarque que moi au sujet du bar puisqu'il me demanda si j'étais perdue... Et Bingo. Bravo Judy, tu marques déjà des points. Et pour ne rien arranger, il n'avait pas l'air de comprendre ce pourquoi j'étais là, ce qui m'inquiétait un peu. On ne se serait pas trompé d'endroit ? Non, Elsa les connaissait, elle devait être déjà venue. Ou alors il ne se souvenait pas de notre rendez-vous ?

Heureusement, un deuxième homme arriva à son tour, tenant un jeune enfant dans les bras. Le petit avait l'air en forme et très heureux, je me laissais donc convaincre que c'étaient des gens biens et que je pouvais me décontracter. Après tout, si Elsa avait confiance en eux, alors moi aussi. Et de toute façon j'allais bien devoir le faire si effectivement j'installais mon cabinet chez eux !

Il se présenta comme Laurence, un des deux gérants et excusa le comportement – qui ne m'avait pas particulièrement choquée – de son acolyte, Timon . En tout cas lui semblait savoir de quoi il était question, ce qui me rasséréna.

J'allais répondre mais Elsa intervint à son tour, sans doute pour me laisser quelques secondes pour reprendre contenance. Elle posa une main dans mon dos, comme un petit choc électrique qui me rassura et m'aida à me détendre. Heureusement qu'elle était là ! Elle expliqua rapidement la situation pour moi, en se montrant très convaincante, décidément, elle avait pris confiance ces derniers temps, et avec l'aide qu'elle était en train de m'apporter, ça méritait bien que je le fasse un petit quelque chose pour la remercier, quand j'en aurai l'occasion.

Elsa se pencha alors vers l'enfant qu'elle salua d'un air attendri. Une minute ! Ce devait être le fameux petit qu'elle gardait ! Alors c'était eux couple très gentil dont elle me parlait parfois ? Ça changeait tout ! J'avais entendu beaucoup de bien à leur sujet, je me sentais plus à même de me lancer. De nouveau sûre de moi, je saisis la main que Laurence me tendait en acquiesçant.

«  Oui, c'est bien moi, je suis Judy Hopps, enchantée.  Elsa vous a dit l'essentiel, mais effectivement
je viens moi aussi d'un autre monde, et plus précisément de sa capitale, Zootopie. J'y étais policière, et je le suis à New York aussi. J'aimerais aider les autres comme nous. J'essaye de faire au mieux pour le moment, mais je ne peux pas régler tous leurs problèmes à moi toute seule. Surtout que je ne peux pas les faire défiler au poste, ce ne serait pas très discret. Et puis, il faut bien que ceux qui viennent à peine d'arriver puissent dormir à l'abri, je ne peux pas héberger tout le monde. Donc j'ai pensé que le mieux serait de m'associer avec quelqu'un qui le pourrait. J'en ai parlé à Elsa, et elle pense que votre bar est le lieu idéal pour ça.
»


Je m'arrêtais un instant pour reprendre ma respiration et je réalisai brusquement que nous étions toujours debout dans l'encadrement de la porte. Je m'étais encore laissée emporter et avais déballé mon histoire en oubliant tout le reste. Les joues probablement un peu rougies par la honte, je regardai mes interlocuteurs. J'avais encore des tas de choses à leur dire, mais je devrais peut-être attendre qu'ils m'invitent à m'asseoir avant. En tout cas, j’espérais que le fait d'avoir mentionné Zootopie raviverait leur mémoire. S'ils venaient du même monde que moi, ils avaient dû entendre parler des récents événements eux aussi, et peut-être que rencontrer quelqu'un de chez eux les mettrait en confiance.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Bro_bro_blub
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Giphy
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Dim 19 Fév 2017 - 1:53



C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate

Il s'en passe des histoires dans ce bar :D



Bien sur qu’il se doutait que c’était leur rendez-vous, mais Timon avait-il le droit de poser les questions de façon à ne pas se faire tromper facilement? Il avait attendu des rumeurs et il voulait protéger cet endroit! C’était facile pour un intrus de mentir sur des questions  auxquelles on répond par oui ou par non! Alors que si on demande le nom d’une référence, on peut plus facilement savoir si c’est un mensonge ou pas. Et puis le suricate n’avait pas envie de se retrouver avec des inspecteurs de la ville ou des personnes voulant du mal aux personnages de Disney. Si Laurence et lui s’étaient vu confier le bar, c’était que ce Lucas avait confiance en eux et leur jugement! Ou qu’il n’avait trouvé personne  de mieux.

Avant que la brune ne puisse répondre, Laurence intervint, puis Elsa pointa le bout de son nez. Voilà donc la confirmation que Timon attendait. Pendant ce temps il se prenait un vent sur ce qu’elle voulait boire, mais comme cette Judy semblait particulièrement nerveuse, il ne lui en tint pas rigueur. À quoi bon s’énerver? La vie était bien trop courte pour cela!  Le blond laissa donc les jeunes femmes parler. Que l’amie d’Elsa soit dans les forces de l’ordre pouvait être utile en cas de pépins… Son but d’aider les autres était noble, rien ne clochait dans ce qu’elle disait.

- Nous avons déjà hébergé quelques personnes qui ne savaient pas où aller, alors ce n’est pas un problème. Nous prêtons des chambres et quand les gens trouvent un travail, ils peuvent payer un loyer, puis trouver un autre endroit ou habiter. Le but n’est pas de faire de l’argent sur leur dos, mais il faut bien que les paiements se fassent si on veut garder cet endroit ouvert.

Certes, ce n’était pas eux qui avaient eu à débourser pour acheter et rénover le bar, mais ils devaient tout de même payer l’électricité et les taxes! Et puis s’il y avait de nouveaux travaux à effectuer, se serait bien que ce soit les revenus du bar qui soient utilisés pour couvrir les dépenses! Sans parler que lorsqu’ils hébergeaient quelqu’un, ils ne faisaient pas que lui fournir un lieu où vivre, ils le nourrissaient et l’aidaient! Comme Timon avait récemment fait pour Maléfique.

Comme cette jeune femme ne semblait pas trop savoir où se mettre, Timon leur fit signe :

- Allons mesdemoiselles, prenez place à une table! On ne va pas discuter debout. Vous voulez quelque chose à boire? C’est ma tournée! Tu prends comme d’habitude Elsa?

Le blond attendait toujours derrière le comptoir, espérant qu’elles se décident avant qu’il ne se décompose sur place. C’est qu’il avait un peu envie de retourner s’assoir devant sa coupe de vin qu’il avait laissé à la table où ils étaient installés avant l’arrivé des deux jeunes femmes. Lorsqu’il su enfin quoi leur servir, il leur apporta en s’asseyant avec sa coupe.

- Alors, quelles sont vos idées, nous vous écoutons. Vous voulez emmener ici les pauvres gens égarés? Je n’y vois pas de problèmes, tant qu’ils respectent les règles de la maison. Ici c’est un endroit neutre, on ne veut pas de bagarres.

Timon savait qu’il avait la possibilité que d’anciens ennemis se rencontrent, alors il voulait essayer de minimiser les dégâts.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 19 Mar 2017 - 20:59
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un flamant et d'un suricate - PV Elsa, Timon et Laurence Tumblr_npsh7biSxK1skiltjo7_500
C'est l'histoire d'une lapine, d'une reine, d'un suricate et d'un flamant
Peut-être par ma mention de Zootopie, ou peut-être simplement grâce à l'intervention d'Elsa, Timon et Laurence semblaient s'être rassérénés. L'un d'eux me confirma même qu'ils avaient déjà hébergés et aidés les nouveaux arrivants, ce qui me rassurait. Nous étions bien au bon endroit, et j'espérais qu'ils acceptent ma proposition, nos travaux se compléteraient bien et on pourrait venir efficacement en aide aux nôtres ! Surtout qu'ils louaient aussi des chambres à ceux qui peuvent payer un loyer. Ce qui est assez logique, il faut bien payer les charges du bar pour qu'il puisse continuer à accueillir ceux qui en ont besoin, et les nourrir évidemment. Et surtout, je pourrais peut-être en louer une pour y installer mon bureau !

Timon nous invita à nous asseoir, et à boire quelque chose. Je me rapprochais du comptoir pour commander une boisson à base de jus de carotte, en espérant que ça existe dans ce monde. A Bunny Burrows, ou même à Zootopie, je n'avais jamais eu de mal à en trouver, mais je ne suis pas certaine que les humains boivent ce genre de choses, si ? Mais si Timon et Laurence étaient des personnages Disney, peut-être qu'eux aussi avaient connu ce genre de questions ! Bon, tous les personnages Disney n'étaient pas d'anciens animaux, mais eux avec quelque chose d'animal qui me le laissait supposer. Je me demandais d'ailleurs quel genre d'animal ils étaient, avant ? Pas des prédateurs j'imagine. Ou probablement pas, en tout cas.

Le blond nous servit Elsa et moi, pendant que je réfléchissais, et boissons en main nous mena jusqu'à une table où Laurence s'était installé entre temps. Bien, les choses sérieuses pouvaient commencer.

« Oui, c'est un peu l'idée. Les guider vers vous qui pouvez leur offrir un abri. Bien sûr, je peux leur expliquer les règles de ce nouveau monde sur le chemin, pour que vous n'ayez pas à le faire, et vous vous concentriez sur le règlement de votre établissement. Surtout si vous hébergez des personnages du mal comme ceux du bien, j'imagine qu'il peut y avoir des débordements. »

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Mal en disant ces mots. Elle aurait beau dire, je reste persuadée qu'elle était une méchante dans son ancien monde. Les gentils ne vous embêtent pas comme ça pour le plaisir après tout. Je sais que mon raisonnement pouvait sembler simpliste, et justement j'avais appris à Zootopie que les choses ne sont jamais entièrement blanches ou noires. Mais j'imaginais quand même que si quelqu'un comme Mal – voire pire qu'elle - logeait dans un établissement comme celui-ci, près d'autres personnages du bon côté, cela pourrait poser souci. Décidément, Laurence et Timon devaient être bien occupés avec la gestion de ce refuge !

« Mais j'ai eu une autre idée. Je voudrais vous proposer mes services. Enfin, pas à vous seulement, mais à tous ceux que vous hébergez aussi. Voilà, d'expérience, je sais que beaucoup d'entre nous cherchent avant tout à retrouver des anciennes connaissances de leur monde. Et avec mon métier de policière, et les accès qui vont avec je pourrais probablement les aider. Ou en tout cas, je peux leur donner des conseils pour rester du bon côté de la loi et éviter de nous faire remarquer. Ou même gérer nos affaires sans y mêler les habitants de ce monde. Mais pour ça, j'aurais besoin d'un endroit discret pour le faire, je ne peux pas les recevoir au poste. »

Un peu anxieuse, j'hésitais un instant avant de lancer les derniers mots. Je repris une gorgée de ma boisson avant de me jeter à l'eau.

« C'est pourquoi, si vous êtes d'accord, j'aimerais louer une de vos chambres pour y installer une permanence. Une sorte de bureau de détective privé, si vous voulez. Bien sûr, je paierais un loyer comme n'importe lequel de vos pensionnaires avec un salaire, et si certains de vos protégés ont des informations qui peuvent m'être utiles, ou cherchent un travail, je peux les engager en tant qu'indics. Bien-sûr, je ne vous demande pas de vous prononcer, aujourd'hui. Je suis consciente que ce genre de choses demande un temps de réflexion. Je me suis juste dit que puisque ce lieu réunit les personnages disney qui le souhaitent, ce serait l'endroit idéal pour les mettre en relation. »


Voilà, l'idée était lancée. Il y avait beaucoup d'informations à digérer, mieux valait les laisser assimiler le tout. Mais j'espérais sincèrement qu'ils seraient d'accord, ça pourrait rendre service à tout le monde.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 20 Mar 2017 - 17:37
Ft. Timonichou ♥ L'autre blondasse et la lapine
Le brun laissa Timon servir les deux invités et il s’installa à la banquette avec Charlie sur ses genoux. Puisque la discussion allait prendre une grande partie de son attention, il ne souhaitait pas s’inquiété pour Charlie qui risquerait d’avoir envie de se balader un peu partout dans le bar. De toute façon, sa médication l’empêchait de songer à trop de choses à la fois. Les deux femmes et son compagnon arrivèrent. Timon ne tarda pas dévoiler leurs intentions avec ce bar. Laurence acquiesça d’un signe léger de la tête. Le bar était effectivement pour les gens arrivant du monde Disney… Mais qu’arriverai-t-il si la reine rouge arrivait ? Est-ce que Laurence serait assez gentil pour lui donner de l’aide ? La vraie question était plutôt : était-il assez fou pour l’aider? Cette réflexion démangeait les traits faciaux de l’ancien flamant rose qui avait trop de mauvais souvenirs de Wonderland.

Il songea à cette possibilité pendant un long moment, le faisant perdre le fil de leur discutions. Il revint à lui au moment où elle demanda de louer une chambre pour en faire un bureau de détective privé. Laurence sursauta excitation et il jeta un coup d’œil en biais à son partenaire de vie pour être sûr que la proposition de Judy lui allait. « Ça me semble parfait. J’ai eu beaucoup de chance de retrouver par moi-même Mallymkun, mais je crois que certain n’ont pas cette chance… Je crois même que certain ne réalise pas qu’ils ont la possibilité de retrouver leur famille. » Lorsqu’il y pensait, Laurence était heureux de s’être disputé avec Timon quelques années auparavant. Sans cette dispute et sa réaction démesurée face à cela, jamais il n’aurait songé partir à Paris et jamais il n’aurait pu revoir Mally, vivre avec elle et par la même occasion rencontrer la petite Mary qui lui avait donné envie d’avoir son propre enfant. Mally lui avait donné un aperçu de ce qu’était une famille et il ne pourrait jamais la remercier suffisamment.

Laurence regarda autour de lui et il s’approcha la tête vers Judy. Il désirait lui poser une question, mais malgré le fait que le bar soit plus ou moins vide en cette soirée, il avait toutefois peur qu’un être non-Disney soit parmi les clients. « Crois-tu qu’il serait possible de leur procurer une fausse identité… ? S’ils ont un accident de voiture ou tombent malade, ils auront un sérieux problème si les hôpitaux sont incapable de trouver leur identité dans leur base de donnés. » Il regarda du coin de l’œil Charlie qui s’était mit à jouer avec des serviettes en papier. « Et si un jour, des êtres Disney, comme Timon et moi qui ont réussi à refaire leur vie ici, mourraient, je crois qu’il serait nécessaire pour eux d’être enterrer convenablement. » Ce n’était évidemment pas très joyeux, mais c’était une éventualité. Les personnages Disney ne pouvaient pas mourir à l’intérieur de leur conte tant et aussi longtemps que le livre ne leur disait pas que leur jour était venu... Mais dans le vrai monde, tout pouvait arriver et ça, sans même avoir besoin du livre. Enfin, Louis devait avoir bien d’autres choses à faire autre que d’écrire chaque petit élément de la vie de chacun.  Timon semblait déjà avoir pensé à leur mort puisque dès l’arrivé de Charlie, le suricate avait assidûment écrit dans un petit journal les événements marquant qu’ils vivaient… Au cas où un jour il leur serait impossible de lui expliquer leur disparition. « À une époque, j’ai dû régler des papiers pour une fausse identité seul… Et je peux vous dire que je me suis senti abandonné à ce moment … Surtout que je croyais être le seul dans cette situation. » Il détourna le regard et regarda au plafond pour retenir des larmes qui souhaitaient couler. Il n’allait tout de même pas avouer à Judy et à Elsa qu’il avait eu besoin de ses papiers pour une consultation chez le psychologue parce qu’il était fou et qu’il s’était fait rejeter par Jonathan et Timon.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: