Relations d'une Titanide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Helga K. Sinclair
Tough mercenary in a corrupted world

Bad Guys
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 36 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
COULEUR PAROLE : #466B50
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown, Roxane P. Mona & Poppy MacSilwood
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Diane Krüger | Libella, Solosand et Talesofnorth
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1343
MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Sam 20 Oct 2018 - 15:15
@Denis S. Ravigneaux a écrit:
Le Komos, après en avoir reprit les rennes, est sûrement devenu un joyeux café-théâtre intégré dans les pratiques un peu illégales et très populaires ! Ce doit être vraiment l'espèce de petit café où des politiciens et autres mafieux viennent se détendre, boire un verre et potentiellement, aller a l'arrière boutique pour vendre un peu sa cam pendant qu'un petit comédien fait ses premiers pas sur la scène !

Ok, donc Helga ira sûrement faire ses affaires avec les politiciens là

Concernant, Roxane, elle ne se pose pas vraiment de question sur la respectabilité ou non d'un établissement. Pour elle, la morale, c'est vraiment quelque chose d'humain, elle est un peu au-dessus de ça, avec son ancien côté déesse. Elle va plutôt voir le côté artistique ou non de la représentation, voir la réflexion de concept ou non, s'il y a une sagesse qui s'en dégage ou pas, plutôt que de savoir si c'est légal ou pas, si c'est moral ou non. Roxane a beau être devenue humaine, il y a certains concepts humains qui lui échappent. Roxane a beau être sage, elle est aussi très excentrique et curieuse. Elle risque d'être très intéressée par les établissements de Dionysos.

Dionysos étant le fils de Zeus, qui est le neveu de Roxane, il est donc le petit neveu de Roxane. Roxane étant fêtarde, je la vois bien s'amuser aux orgies de Dionysos sur l'Olympe. Roxane est aussi connue comme déesse pour avoir eu de nombreuses aventures avec des mortels. Elle aurait pu se fournir chez Dionysos pour ces moments là (vin, nectare, etc). Je verrais donc un lien de partenaire de fun sur l'Olympe, mais sans plus. Et ici, je les verrais bien approfondir ce lien, en y mettant une dimension de réflexion sur les mortels, la vie, la différence avec leur ancien statut de dieu, etc. Je les vois bien avoir des discussions futiles et profondes (oui, les deux xD) sur tout un tas de sujet dans les établissements de Denis ? Roxane, aimant fortement ces discussions et la compagnie de son petit neveu, deviendrait ainsi une cliente régulière et pourrait sans le vouloir, inspirer certains comédiens, avec les restes de son aura inspiratrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-badendings.forumactif.org/t102-helga-katrina-sinclair-ou-le-retour-d-une-mercenaire http://disney-badendings.forumactif.org/t119-dossier-du-lieutenant-helga-katrina-sinclair http://disney-badendings.forumactif.org/t114-les-relations-d-une-ancienne-militaire

Denis S. Ravigneaux

Magical Creatures
PHOTO D'IDENTITE :

♫ ❧♪

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule.
ÂGE DU PERSONNAGE : Sans âge.
COTE COEUR : Merlot de 2014 Duckhorn.
OCCUPATION : Propriétaire d'un café-théâtre, d'un vieux théâtre en ruine et d'un petit bar dans le Marais. Il est également propriétaire d'une troupe de saltimbanques ambulants.
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : James McAvoy © Shiya
MON ARRIVÉE : 10/10/2018
MON VOYAGE : 28
MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Sam 20 Oct 2018 - 18:04
xD J'avais énormément de choses à dire pour rebondir à ce que tu m'as répondu. Puis je me suis rendu compte que c'était peut-être inutile de faire un pavé pour ça xD Du coup, je te l'ai mis en spoiler mais ne te sens pas obligé de lire u_u Ca ne sert à rien pour notre lien, je pense... ♥️

(Spoiler alert)Je te met ça là. Ca n'a pas beaucoup d'importance mais je pense que ça peut t’intéresser !:

Ehehe, j’accueillerai Helga volontiers ♥️
Donc ma foi, si Roxane a le cœur bien accroché et n'a pas de morale, moi ça me va !

Y'a pas vraiment de "sagesse" qui se dégage de ce qui ressort du Vieux Théâtre. Parfois, ce sera un cynisme pessimiste a l'état brut. Parfois, ce sera de l'enthousiasme grinçant sous l'horreur. Parfois, ce sera de la sagesse naissante dans la folie. D'autres fois, ce sera de la terreur face à la beauté et la structure... En bref, aucune oeuvre ne se ressemble dans son théâtre. Ni la mise en scène, ni le thème, ni rien... Et la seule chose en commun qu'auront les pièces, ce sera vraiment d'avoir été écrit par des gens complètement fêlés xD Et pour être TRES honnête avec toi, je pense même pas que Dionysos voit ces pièces comme des œuvres d'art. Parce que pour lui, l'Art c'est avant tout le fait de vénérer et d’honorer quelqu'un ou quelque chose (que ce soit un concept, un dieu, une personne, un sentiment,...). Pour lui, c'est juste qu'il kiffe ça et que ça l'amuse (et qu'en même temps, c'est une façon de le vénérer, lui et tout ce qu'il représente) xD

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Donc si tout ça intéresse Roxane, Dionysos l'accueillera volontiers !

Ensuite, pour leur lieu antérieur ! Bon, ce n'est qu'un détail mais je tiens quand même à préciser que Dionysos d'organisait pas ses orgies sur l'Olympe xD Mais dans les forêts, avec ses cortèges de nymphes, de faunes, de mortels devenus fous,... Mais du reste, oui ! Elle a put venir à ses orgies si le cœur lui en disait ♥️ Dio est partageur et pouvait lui fournir des alcools, des drogues, des plantes, ce qu'elle voulait, quoi !

Sinon, moi ça me va ! Faut juste qu'elle soit tenu au courant que Dionysos se prend rarement la tête xD Genre VRAIMENT pas ! Le mec est bourré H24 et c'est vraiment un dieu très populaire ! xD Donc y'a moyen d'avoir des "débats" assez épiques, si tu veux mon avis ! Je pense que faut encore que je vois Roxane à l'oeuvre pour savoir comment Dio la verrait. J'ai encore un peu de mal à la cerner, elle reste une femme très mystérieuse, pour moi !

Mais on peut déjà établir ça : Roxane a été curieuse d'aller voir une pièce du Vieux Théâtre et y aura reconnu Dionysos dans le public. En sortant, ils ont vite comprit leur lien et auraient pas mal discuté (Dio, toujours bourré ou défoncé, je précise xD) et petit à petit, Roxane serait revenu plusieurs fois jusqu'à ce que Dio l'invite à aller boire un coup à l'Ariane et d'aller voir les artistes du Komos.

Ca t'irait ?

Helga K. Sinclair

Bad Guys
PHOTO D'IDENTITE :

COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Sam 20 Oct 2018 - 19:06
En effet, c'est intéressant xD:

Je sais pas si c'est très clair xD Pour résumer, Roxane ne fonctionne pas du tout comme un humain. Elle n'a pas de morale propre on va dire. Elle, elle est plus en extase depuis qu'elle est devenue une mortelle. Elle s'extasie sur tout ce que les humains sont capables de faire en n'étant pas des dieux, donc sans pouvoir ou habilité divine. Donc, c'était de ça que je voulais parler en disant qu'elle va plus voir l"art" qu'autre chose. Maintenant avec ce que tu dis sur Dionysos qui ne voit même pas les pièces comme de l'art, ben, ça pourrait faire l'objet d'une discussion entre les deux, sur qu'est-ce que l'art pour les mortels ? En quoi le divin, le religieux intervient dans une oeuvre ? Comme Roxane n'a pas vraiment eu de culte (surtout que la moitié du temps, on la confond avec Artémis), ben ça ne l'a pas trop touché, donc elle ne s'y est pas intéressée. Ça pourrait l'élever intellectuellement (elle est censée être intelligente, donc dans son cas, être apte à comprendre certains concepts et s'adapter à de nouvelles façons de penser ou de nouveaux environnements) et en terme de connaissances pour son côté érudit, cette question de l'art et du culte au contact de Denis.

Du coup, le fait qu'aucune pièce ne se ressemble dans le théâtre de Denis va vraiment intéresser Roxane. En gros, elle est un peu comme un scientifique qui voit des fourmis au microscope xD Elle les "étudie" sans vraiment juger si l'action des humains est bonne ou mauvaise, abject ou noble. En fait, elle est un peu comme une bibliothèque qui cherche à se remplir de connaissances brutes.

Pour le lieu quand ils étaient dieux, oui dans la forêt pardon. Et le reste me convient tout à fait. ♥️

En vrai, avec tes écrits sur le sujet, j'ai hâte de rp avec toi (et j'espère être à la hauteur avec Roxane xD) Bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-badendings.forumactif.org/t102-helga-katrina-sinclair-ou-le-retour-d-une-mercenaire http://disney-badendings.forumactif.org/t119-dossier-du-lieutenant-helga-katrina-sinclair http://disney-badendings.forumactif.org/t114-les-relations-d-une-ancienne-militaire

Denis S. Ravigneaux

Magical Creatures
PHOTO D'IDENTITE :

♫ ❧♪

OCCUPATION : Propriétaire d'un café-théâtre, d'un vieux théâtre en ruine et d'un petit bar dans le Marais. Il est également propriétaire d'une troupe de saltimbanques ambulants.
MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Sam 20 Oct 2018 - 21:33
Spoiler:

BREF ! Je crois que je me suis un peu éloigné du sujet ! Et en fait, je voulais répondre petit à petit et je suis tombé sur la façon dont tu as créé le personnage... Et je me suis rendu compte qu'on a juste pas la même façon de jouer un dieu ! J'avoue que j'ai pris le partie de jouer le dieu avec tout ce que sa création représente ! En prenant vraiment conscience que ce personnage est une entité créé de l'esprit des hommes ! Avec ses représentations, ses analogies, ses métaphores, etc... Du coup, j'aime bien donner énormément de sens aux choses pour rien u_u. Parce que je serai de toute façon incapable de m'affranchir de ce qui fait de l'homme un homme pour jouer un dieu. Je suis un humain et par conséquent, si je joue un dieu, ce dieu sera FORCEMENT humain. Du coup, pour éviter ce genre de bug dans ma tête et vraiment être fidèle à ce que je souhaite jouer, j'ai décidé de jouer le dieu tel qu'il est : Un personnage mythique.

Alors que toi, tu as juste décidé de jouer un dieu comme s'il avait VRAIMENT existé. Et prendre le partie que du coup, ce n'est pas les hommes qui ont créé les dieux mais les dieux qui ont créé les hommes ! Et forcément... De ce point de vue là, ton parti pris se comprend ehe ! ♥️ Et est même très osé !

Du coup, tu as complètement raison en disant que ça peut faire des discussions entre personnages très intéressantes. Là où Roxane est une coupe vide qui attend d'être remplie, Dionysos est une corne d'abondance qui continue de muter et de s'adapter au monde des hommes. Roxane s'humanise et prend vraiment conscience de ce qui l'entoure pendant que Dionysos s'adapte pour devenir un mythe moderne. Une entité pensante qui n'est pas du tout consciente de soi-même ! C'est là où pour Roxane qui est curieuse, peut vraiment s'amuser à découvrir à quel point Denis est un homme très étrange. En vérité, j'ai même envie de dire que Denis est un genre de démon moderne (si on prend en compte que beaucoup des démons sont d'anciens dieux diabolisés...). En soit, j'assume que Dionysos soit VRAIMENT un personnage caricatural là où tu joues la mutation d'une entité consciente en quelque chose d'humain. Dionysos est un être grossier et très envahissant. Je pense que y'a moyen pour que les curiosités scientifiques de Roxane soient... Largement satisfaites, ehe.

Et je me dis que justement... Le théâtre de Dionysos PEUT être un moyen pour Roxane d'apprendre la moralité. Comme je le dis dans mon pavé, les humains sont forcément touchés par ce qui est ignoble, organique, violent... Les gens sont forcément mal à l'aise devant l'étrange, le bizarre, le fou. C'est quelque chose d'à la fois répugnant et de fascinant. Et c'est là que Roxane peut effectivement se rendre compte que quelque fois... Ouais, ça la met mal à l'aise. Ou au contraire, se laisse hypnotiser par ce qu'elle voit dans ce théâtre. Qu'elle découvre via cette forme d'art des sentiments qu'elle n'a jamais connu... Parce qu'en tant que déesse, tout la laissait un peu indifférente et qu'en tant qu'humaine, elle n'aura JAMAIS a se retrouver face à ce genre de scène.

On peut même admettre que Roxane puisse développer un goût pour l'horreur, justement. Qui est la forme la plus aboutie de ce que Dionysos produit. A savoir des pièces qui mettent mal à l'aise, qui ne laissent pas le spectateur tranquille. Y'a toujours quelque chose qui dérange, qui fait grimacer ou qui fascine. Et que du coup, ils puissent en parler plus tard !

Je pense pas qu'avec Dionysos, Roxane puisse avoir VRAIMENT des discussions intéressantes. Dionysos n'a pas la CONSCIENCE de ce qu'il propose. De ce qu'il aime. Il sait pourquoi il aime. Mais il n'a pas un argumentaire de philo a lui donner et Roxane aura sans doute beaucoup plus de débats intéressants avec d'autres spectateurs plutôt qu'avec Didi ! En revanche, si elle cherche à mieux comprendre la chose, si elle veut avoir un avis innocent, je pense qu'ils peuvent largement en discuter ! ♥️

Helga K. Sinclair

Bad Guys
PHOTO D'IDENTITE :

MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Sam 20 Oct 2018 - 23:36
Spoiler:

Oui, on a pas du tout la même manière de jouer un dieu.

@Denis S. Ravigneaux a écrit:
En soit, j'assume que Dionysos soit VRAIMENT un personnage caricatural là où tu joues la mutation d'une entité consciente en quelque chose d'humain

Oui, ça résume tout à fait nos deux visions XD

Du coup, oui, j'ai fait le choix de faire comme si le personnage avait vraiment existé, vu que les dieux existent dans le dessin animé xD Et comme ce sont des personnages existants dans leur monde, qui changent de monde, ben j'ai décidé de faire comme ça xD Donc oui, tout est du point de vue des dieux, comme c'est eux qui ont créé l'univers avec Gaïa, Prométhée, etc dans le dessin animé. Je suis vraiment partie du point de vue du personnage dans son monde et non dans le nôtre avec la mythologie et la façon dont on dépeint les dieux caricaturaux. Bon évidemment, je me suis servie de la mythologie grecque vu que ben oui, je suis humaine et le dessin animé Hercule s'en inspire, donc je m'en suis servie en matériels de base et après j'ai fait comme si je me mettais dans la peau du personnage, donc une titanide née de Gaïa et Ouranos, ayant vu le monde se créer et les humains avec, donc une déesse qui n'est pas perçue par des yeux humains mais qui perçoit le monde par les siens de déesse.

Donc pour le lien, si je comprends bien, il y a le lien familial qui bouge pas trop (ils s'apprécient pas plus ou pas moins), mais ensuite on part sur des discussions entre les deux dieux, dû à leur état différent et leurs points de vue différents. Et le théâtre sera intéressant pour soulever ou non des débats et s'ouvrir ou non à l'horreur, l'étrange, la morale, etc.

Ça promet d'être intéressant, en tout cas ♥️

Denis S. Ravigneaux

Magical Creatures
PHOTO D'IDENTITE :

♫ ❧♪

MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Lun 22 Oct 2018 - 19:48
(Excuse moi, je viens de rentrer chez moi, j'ai pas la force d'enchaîner sur notre conversation. En tout cas, c'était intéressant ♥️ Merci de l'avoir partagé avec moi !)

Pour en revenir directement au lien, je pense que Roxane sera vite confronté à l'étrange que représente Dionysos. Qui n'est ni un homme. Ni un dieu. En soit, Dionysos était déjà très contradictoire (Joie et mort. Grec et étranger. Homme et femme. Terre et feu...) mais s'ajoute le fait que Dionysos est resté plus ou moins une caricature de lui-même dans un univers cohérent, là où Roxane a quand même évolué et a sans doute beaucoup appris en tant que mortelle.

BREF ! Ce lien me convient parfaitement ! Si tu veux commencer un RP, je t'y invite volontiers ! De mon coté, j'ai déjà posté le RP avec Clémence ♥️

http://disney-badendings.forumactif.org/t2348-aux-champs-elysees-o-ft-clemence

En espérant qu'il te plaise ♥️

Helga K. Sinclair

Bad Guys
PHOTO D'IDENTITE :

MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide Ven 2 Nov 2018 - 18:42
Désolée pour le temps de réponse, j'ai enfin pu lire ta réponse (au rp avec Clem, maintenant que j'ai enfin répondu à un rp où je devais répondre depuis quelques temps xD)

Sinon, oui, c'était très intéressant ♥️ Si t'as d'autres sujets comme ça, je prends xD

J'essaye d'ouvrir le rp Denis/Roxy, après avoir répondu à tous mes rps en retard mais si tu veux l'ouvrir, aucun souci. Sinon, je le ferais.

Pour le rp avec Clémence, il est superbe ! J'ai adoré le lire *_*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations d'une Titanide
Relations d'une Titanide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2