No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Un poisson perdu dans une Grosse Pomme ~ Kiara
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un poisson perdu dans une Grosse Pomme ~ Kiara Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mer 29 Mar 2017 - 1:35



Un poisson perdu dans une Grosse Pomme

un poisson qui se fait frapper par une voiture à l'arrêt




Depuis combien de temps Dory errait-elle dans les rues de New-York? Et bien elle-même n’en avait pas la moindre idée. Tout comme elle ne savait pas trop ce qu’elle faisait dans cette ville! Était-elle là pour une raison particulière? Rien ne laissait présager cela car elle n’avait rien sur elle autre que son téléphone qui ne fonctionnait plus vraiment en lui racontant une histoire comme quoi elle était hors de sa zone de service… Elle n’était vraisemblablement plus en Angleterre? La Grosse Pomme était en fait très loin de chez elle… elle était déjà venu ici, mais elle avait du faire le voyage dans un grand oiseau de fer avec des bagages et pleins de papiers, dont un petit carnet nommé passe-porc… pourtant elle n’était pas un cochon, mais un poisson! Mais il semblait qu’il n’y avait pas de version spéciale pour les êtres aquatiques. Sauf que là, elle n’avait pas de papiers spéciaux ni rien… que sa carte d’identité et une carte de crédit… ce qu’elle prenait habituellement pour une simple promenade! La blonde n’avait surement pas marché jusque là?

Et puis Dory trouvait que ses vêtements puaient un peu… comme si elle s’était promenée dans les égouts! Ça semblait bizarre, mais peut-être que c’était arrivé pour vrai… Après tout, tous les drains mènent à l’océan! Si seulement quelqu’un avait pensé lui expliquer qu’en réalité, ça ne fonctionnait pas tout à fait ainsi et que l’eau devait normalement passer par des usines d’épuration afin d’être décontaminée… C’était de toute façon le genre de choses que la blonde oublierait immédiatement, alors pourquoi perdre du temps à lui expliquer?

Dory errait donc dans la ville, sans trop savoir quoi faire… Elle avait rencontré un homme, mais il l’avait abandonné aux mains du premier passant avant de disparaitre. La personne était elle aussi partie et la blonde ne savait plus quoi faire… Elle marcha donc, jusqu’à ce qu’elle trébuche à cause d’un dénivelé dans le trottoir pour se retrouver contre une voiture garée. Ne réussissant pas à se redresser ou retrouver un certain équilibre,  le poisson finit au sol, s’éraflant les mains. Elle resta un moment là, allongé sur le sol dur avant qu’on ne lui dise de se bouger… En se levant, elle constata qu’elle avait mal à un poignet. Sans doute rien de bien grave, mais c’était tout de même agaçant.

Une fois debout, Dory demanda aux gens où aller pour faire soigner un poisson blessé. Elle eu comme réponse d’aller voir dans une clinique ou un hôpital vétérinaire, que là, ils s’occupaient des animaux. Certains furent assez gentils pour lui indiquer la « Gotham Animal Clinic ». La blonde resta un moment devant le bâtiment à se demander ce qu’elle faisait là. Elle entra donc dans cet endroit où ils devaient bien savoir comment traiter les chauves-souris? Bon, ça elle n’en avait pas la moindre idée…

Dory s’approcha de la réception où elle commença à parler sans plus attendre :

- vous soignez vraiment toutes sortes d’animaux ici! Des chats, des beaux chiens, des moins beaux… mais pouvez vous vous occuper d’un poisson blessé? Les nageoires égratignés et un poignet douloureux. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait? Je suis perdue! Ce n’est vraiment pas une bonne journée aujourd’hui…

Bon, elle avait certes déjà connu pire, mais elle ne savait pas trop quoi, vu sa mémoire défaillante… Déjà l’histoire avec les méduses… ça, ça avait fait très mal, mais elle s’était vite remise. La pauvre espérait bien qu’on pourrait l’aider dans cet endroit et qu’elle pourrait trouver quelqu’un pour la renseigner.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 13 Nov 2017 - 16:50
Un poisson perdu dans une Grosse Pomme



    Kiara et Dory
Prenant son petit-déjeuner accoudé à la fenêtre, Kiara regardait les flocons de neige qui tombaient du ciel. C’était jolie la neige ! Elle n’en avait jamais vu dans la savane lorsqu’elle était encore une lionne. Il faisait bien trop chaud pour que de la neige puisse tomber. Pourtant, elle aurait aimé jouer dans la neige avec les autres lionceaux. De sa fenêtre, elle pouvait voir de jeunes enfants qui se lancer des boules et qui riaient aux éclats ; de jeunes lionceaux se seraient amusés de la même façon, elle en était certaine.

Après ce petit temps de réflexion, Kiara prit ses affaires et partis en direction de son travail. Oui la neige, c’est beau, mais bon sang qu’il faisait froid ! De plus, le sol était complétement givré et l’ancienne lionne manqua plusieurs fois de glisser et de tomber. Lorsqu’enfin elle arriva à son lieu de travail, elle fut heureuse de voir que le chauffage fonctionnait, et qu’elle n’allait pas mourir de froid durant son poste.

La matinée fut assez calme. Peu de gens se présentèrent à la réception. Les seuls qui s’annonçaient étaient ceux qui avaient rendez-vous avec l’un des vétérinaires de la clinique. La brune leur proposa à chaque fois de s’installer dans la salle d’attente et elle les informait lorsque le vétérinaire pouvait les recevoir. Puis, une cliente peu ordinaire se présenta devant elle « Vous soignez vraiment toutes sortes d’animaux ici! Des chats, des beaux chiens, des moins beaux… mais pouvez-vous vous occuper d’un poisson blessé? » C’était la première fois qu’on lui demandait de soigner un poisson. Kiara réfléchie un petit instant avant de répondre. « Expliquez-moi votre problème, je verrais après si nous pouvons faire quelque chose pour vous. » Dit-elle avec un petit sourire aux lèvres. La jeune femme en face d’elle semblait perdue et ce qu’elle disait était plus ou moins incompréhensible… « Les nageoires égratignées et un poignet douloureux » Nageoire ? Poignet ? Dans la même phrase ? « Nous ne soignons que les animaux ici vous savez. » Kiara ne savait pas vraiment quoi faire face à cette femme. « Pouvez-vous m’aider s’il vous plait? Je suis perdue! Ce n’est vraiment pas une bonne journée aujourd’hui… » Devant le désarroi de la blonde, Kiara se leva et décida de l’aider comme elle le pouvait. « D’accord, oui, oui je vais vous aider ! Suivez-moi, je vais voir ce que je peux faire…»

Kiara entra dans un long couloir et ouvrit une porte. Elle laissa entrer la jeune femme et referma derrière elle. C’était une salle d’examen ; là où les vétérinaires occultaient et soignaient les animaux. « Alors, vous m’avez parlé d’une nageoire ? Vous avez un poisson ? Je peux le voir pour m’en occuper ? » L’ancienne lionne n’était pas une vraie vétérinaire… À vrai dire, elle n’avait ni fait les études, ni toutes les connaissances pour le devenir, mais en tant qu’ancien animal, elle avait une fibre, une relation avec les animaux assez particulière. Elle devinait facilement leurs maux et les vétérinaires parvenaient à les soigner ensuite. « Pour votre poignet, cependant, je ne vais rien pouvoir faire… Je ne suis pas médecin malheureusement… »

Kiara ne s’attendait absolument pas à ce que le poisson souffrant de la nageoire et la jeune femme ayant mal au poignet soit en fait la même personne !
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un poisson perdu dans une Grosse Pomme ~ Kiara Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Sam 18 Nov 2017 - 21:27



Un poisson perdu dans une Grosse Pomme

un poisson qui se fait frapper par une voiture à l'arrêt




La jeune femme à la réception semblait fort sympathique, mais pas particulièrement rapide. Dory pensait avoir été claire pourtant! Quoique bien souvent, la blonde était bien la seule à se comprendre… et encore… Est-ce que cette clinique vétérinaire était en fait raciste et ne soignait pas les poissons? Est-ce qu’on pouvait parler de poissisme? Sans doute que ce mot n’existait même pas! Et puis ça commençait presque à relever de la philosophie, les poissons étaient-ils vraiment des animaux ou pas? Mais bon, tout ça fut repoussé dans un coin de l’esprit de la femme alors que la brune face à elle lui proposait enfin son aide. C’était si difficile de trouver un peu d’aide dans ce monde!

Observant l’environnement avec curiosité, Dory suivit la jeune femme docilement. En même temps, il aurait été stupide de faire une crise alors qu’elle avait enfin un peu d’assistance! Bien sur, il arrivait à la blonde d’avoir des sauts d’humeurs qui pouvaient sembler inattendu, mais ça n’arrivait que lorsqu’elle se sentait menacée. Il fallait faire attention, car on n’était jamais à l’abri des gens louches qui décidaient de nous suivre! Bon au final, c’était plutôt rare qu’il y ait vraiment une menace, et tout ça se retrouvait vite oublié. Le poisson entra dans la pièce et répondit aux questions de la brune :

-Oui aux deux nageoires! Tous les poissons en ont! Mais non je n’ai pas de poisson, c’est cruel de les garder dans des aquariums! C’est moi le poisson! Je marchais dans la rue… je crois? Et je suis tombée! Regardez!

Dory montra à son interlocutrice ses mains écorchées. C’était pourtant évident que c’était elle le poisson en détresse? Avec cette apparence humaine, peut-être pas… Mais la blonde ne savait pas où demander de l’aide! Si seulement elle avait su où elle se trouvait, ça aurait déjà été plus utile! Une chose lui semblait certaine, elle n’était plus à Londres, les gens ici avaient un drôle d’accent quand ils parlaient. Que faire? Et puis cette demoiselle qui disait ne rien pouvoir faire pour son poignet! La blonde commençait à être à court d’idée pour réussir à se faire soigner. Si seulement elle avait su comment retourner chez elle, elle avait des pansements dans son appartement! Un peu abattue, le poisson s’assit sur un tabouret.

-Qui va pouvoir m’aider alors? Ce n’est pas ma faute si je suis devenue comme ça! J’étais heureuse dans l’océan! Maintenant les gens me croient folle… quand ils ne m’abandonnent pas tout simplement! Et puis si vous n’êtes pas médecin, qu’est-ce que vous faites ici? Qu’est-ce que MOI je fais ici? Oh mais est-ce que c’est moi le médecin? On dit que j’étais un chirurgien bleu avant! J’ai jamais compris ce nom… C’est quand même bizarre comme nom pour une espèce de poisson!


Il paraissait que c’était les humains qui nommaient les espèces… et bien Dory voudrait bien qu’on lui explique pourquoi ce nom! Elle n’avait jamais opéré personne! Par contre, il était tout à fait vrai qu’elle était bleue! Une bleue naturelle, même. Après réflexion, la blonde se dit que si elle était chirurgien, sans doute pourrait-elle se guérir seule? Elle se leva donc pour fouiller dans les différentes armoires. Elle ne savait pas trop se qu’elle cherchait, mais quand elle tomberait dessus, elle saurait. Elle s’interrompit bien vite avec un hurlement :

-C’est une piquerie  ici ou quoi?! Non mais pourquoi toutes ces seringues?! Et puis qu’est-ce que je fais ici? Qui êtes-vous? Vous me suivez? Je n’ai rien fait… enfin, je me souviens plus… Pourquoi j’ai si mal aux mains et au poignet?  Où suis-je? Je veux rentrer chez moi… Le monde des humains est si compliqué!


Dory pris de grandes respirations pour se calmer. Fronçant les sourcils, elle remarqua :

-Heu… C’est moi qui sans mauvais? Ça sent… les égouts!




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: