Partagez | 
 

 La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présent
DOUBLES COMPTES : Non
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La reine des neiges / Kristoff
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : PDG d'une entreprise de gace et granité
MON ARRIVÉE : 25/03/2017
MON VOYAGE : 37

MessageSujet: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   Mer 29 Mar 2017 - 19:03

Kris avait, depuis peu, reprit l'entreprise de la personne qui l'avait chaleureusement accueillit et aider à s'intégrer à ce nouveau monde. Par ailleurs, bien qu'il s'intégrait de mieux en mieux, il était encore un peu perdu dans ce nouveau monde. Lui qui avait plus l'habitude de voyager entre Arendelle et les montagnes pour aller chercher de la glace, cet endroit était pour lui quelque chose de vraiment différent. Par ailleurs, Kris trouvait cela toujours aussi effrayant. Mais au-delà de cela, il était curieux et aventureux de découvrir de nouveau endroit. Chaque chose nouvelle qu'il voyait était selon lui, une découverte fabuleuse.

Il y a quelques jours, un de ses employés travaillant à l'entreprise lui avait parlé du Zoo de Londres. Ne connaissant pas de lieu de ce genre à Arendelle, il comptait y aller. Peu de personnes connaissait le fait qu'il était le directeur. Uniquement les gens envers qui il discutait connaissait le fait qu'il était directeur. Pour les autres, il était simplement un simple employé pouvant s'entendre avec la plupart des gens. De ce fait, il avait demandé à son employé s'il pouvait le remplacer pour pouvoir voir le zoo. Ne voyant aucun inconvénient.

Se levant très tôt ce matin-là, Kris s'était habillé normalement avec un pantalon simple, un T-shirt avec la photo d'un cerf dessus ainsi que de la neige et une veste avec sur son dos la pleine lune et une couronne d'or. Il l'avait acheté il y a peu et l'adorait. Pour finir, il s'était coiffé et mit des chaussures de sports afin de ne pas trop avoir mal au pied. Bien qu'il avait des chaussures de ville, il préférait mettre ceux de sport pour la simple raison qu'il marchait beaucoup.

Une fois sorti de chez lui, Kris emmenait son stand ambulant de glace devant une entrée du Zoo. Et une fois arrivée, Kris préparait les machines à granités et la faisait tourner en mettant les glaçons qui se pilaient au fur et à mesure. Puis, il insérait le sirop dans chaque fente afin de faire les granités. Tout était prêt et il patientait. Les enfants arrivaient et commandaient surtout des granités. Il leur donnait alors un verre à chacun en les remplissait bien et mit une paille en prenant les sous. Bien entendu, Kris comptait entrer dans le zoo, mais pour l'heure, il comptait faire plaisir aux enfants et aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Helga K. Sinclair & Clémence Brown
PHOTO D'IDENTITE :

Telle grand-mère telle petite-fille
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : 58 ans
COTE COEUR : J'ai été mariée. Maintenant, ma petite-fille occupe une grande place dans mon coeur, plus et pas besoin de plus
OCCUPATION : Prévisionniste des marées de la Tamise
HUMEUR : Je suis une mortelle ?!
MON ARRIVÉE : 06/03/2017
MON VOYAGE : 107
LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   Mer 12 Avr 2017 - 21:11

 
La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux
« Celui qui perce en Grèce fera de la graisse en Perse »
En ce samedi matin ensoleillé, l'ancienne titanide décida de découvrir la ville de Londres. Elle ne la connaissait pas, ni à son époque ni à celle-ci. Aujourd'hui était l'occasion parfaite. Voilà maintenant un peu plus d'un mois que l'ancienne divinité était arrivée dans cette époque et qu'elle était devenue mortelle. Elle s'habituait tout doucement à sa nouvelle condition de mortelle, ainsi qu'à cette époque. Il lui restait encore beaucoup à découvrir. La rousse se demandait si elle en aurait le temps, maintenant qu'elle n'était plus immortelle, avec déjà plus d'un demi siècle au compteur. Pour l'heure, elle décida d'aller se promener dans les rues londoniennes de son district. Ce dernier grouillait d'endroit à visiter. Il était temps de les explorer.

Roxane habitait dans le nord londonien avec Joe. Enfin, c'était plutôt elle qui vivait avec le policier. Ce dernier l'hébergeait gracieusement, jusqu'à ce qu'elle touche son premier salaire. Travailler pour gagner de l'argent, qui servait ensuite à s'offrir l'indispensable et le futile, c'était bien quelque chose de mortel. La titanide ne travaillait pas pour gagner de l'argent, lorsqu'elle était une divinité. A la rigueur, il était possible de faire un parallèle, en disant qu'elle travaillait pour les faveurs des mortels et pour garder sa place sur l'Olympe. Enfin, elle ne courait pas après l'or, mais profitait de sa vie d'immortelle. Aujourd'hui, elle avait l'occasion de profiter de sa vie de mortelle, en découvrant un lieu particulier : le zoo. En se baladant, Roxane était tombée sur un plan de la ville. Le zoo l'avait alors attirée, si bien qu'elle était partie en ce sens. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce mot lui était familier. L'ancienne titanide ne savait pas vraiment ce qu'était un zoo. Elle avait simplement compris qu'il devait y avoir des animaux, puisque zoo venait de sa langue avec ζῷον pour dire animal. Roxane était intriguée qu'il y ait des animaux dans une ville.

Lorsque la rousse vêtue d'une robe verte arriva devant le zoo, elle fut tout de suite attirée par le vendeur de  glace. Il avait une veste avec ses attributs ! Il y avait la pleine lune et son diadème en or ! Se pouvait-il qu'il y ait enfin un mortel qui lui vouait un culte ? A travers les âges, Roxane s'était aperçue qu'elle n'était pas une divinité très connue par les mortels. Elle n'apparaissait que ponctuellement dans la mythologie grecque et seulement pour citer son existence, lors de la création du monde. Certains membres de sa famille avaient carrément toute une biographie, des mythes et des cultes ! Elle avait même cru comprendre par Joe que son petit neveu Hercule avait plusieurs films à son actif, dont un dessin animé Disney. Roxane n'avait pas encore eu l'occasion de le voir, cela dit. Lui et les autres, valaient-ils mieux que la sage Phoebé ? Que nenni ! Surtout son neveu Zeus. Il était davantage connu pour ses histoires volages que ses faits d'armes. C'était pathétique ! Mais lui, il avait eu un culte.

Roxane accosta le vendeur. La sage mortelle préféra la prudence dans son interpellation. Elle avait compris qu'ici les mortels ne croyaient plus en eux et surtout, ils ne croyaient pas que les dieux devenaient mortels. « Bonjour ! J'ai remarqué le symbole sur votre veste. C'est bien les attributs de Phoebé, la Titanide?  Je veux dire dans la mythologie grecque. Elle est souvent confondue avec sa petite-fille Artémis, à cause de la lune. Pourtant, elles n'ont pas la même phase. Artémis a le croissant de lune et Phoebé la pleine lune, comme sur votre veste. » La rousse lui sourit et vit les produits que proposaient l'homme. Elle ne les connaissait pas. Roxane désigna les granités. « Qu'est-ce donc comme produits ? Qu'avez-vous comme parfums ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présent
DOUBLES COMPTES : Non
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La reine des neiges / Kristoff
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : PDG d'une entreprise de gace et granité
MON ARRIVÉE : 25/03/2017
MON VOYAGE : 37

MessageSujet: Re: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   Ven 14 Avr 2017 - 8:32

Kris ne rentrait pas pour le moment au zoo. Tout ce qu'il souhaitait pour le moment s'était de voir de la joie et la bonne humeur sur le visage de toutes les personnes qu'il voyait. Si bien qu'il se fichait pour le moment d'aller dans le zoo. Bien qu'il se trouvait à l'entrée de celle-ci avec son stand ambulant de glace. Les enfants qui venaient lui souriait en lui demandant des granités. Cela était une demande de leur parents, car cela avait beaucoup de moins de risque de tomber au sol et ainsi de revenir ici pour en acheter de nouveau quelque chose pour compenser la perte.

Continuant de vendre les glaces et les granités, Kris regardait les stocks de glace qu'il avait et voyait que cela partait rapidement. Il ne pensait pas que cela pouvait être aussi contraignant de travailler ici tout seul. Il commençait un peu à comprendre la demande de l'un de ses employés quand au fait de ne pas vouloir travailler seul dans le secteur. Ce n'était tout simplement pas possible. Enfin, ayant déjà fait bien plus en transportant des blocs de glace ayant lui même couper et aider de son meilleur ami, il ne trouvait cela pas trop insurmontable. Cependant, il accepterais la demande de son employé pour qu'il puisse avoir un ou une binôme.

Alors que la foule s'amenuisait au fur et à mesure une charmante femme l'accostait et lui posait une question sur le symbole de sa veste qu'il avait. Ce qu'elle disait n'était pas faux. Bien qu'il venait d'un endroit où les dieux et déesses n'existaient pas, il avait choisi ce t-shirt car il adorait la pleine lune. Et il pensait que celle-ci était la reine de la nuit. De ce fait, lorsqu'il avait vu cette veste avec une pleine lune ornée d'un diadème en or, Kris l'avait acheté. La vendeuse lui avait même parlé du fait que cela était des attributs d'une titanide mythologique en qui personne ne croyait. Pas même elle. Toutefois, Kris aimant la pleine lune remerciait la titanide presque chaque soir.

- Oui, vous êtes bien renseigné. Ce sont bien ses symboles. J'aime beaucoup la pleine lune. Je trouve qu'elle est comme la reine nous offrant la lumière dans la pénombre de la nuit. Entendant alors sa question sur les parfums, il lui souriait et lui répondait. Et bien j'ai à la pomme, à la poire, fraise, cola, thé vert, framboise, orange et citron. Il est possible de mélanger deux trois parfums si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Helga K. Sinclair & Clémence Brown
PHOTO D'IDENTITE :

Telle grand-mère telle petite-fille
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : 58 ans
COTE COEUR : J'ai été mariée. Maintenant, ma petite-fille occupe une grande place dans mon coeur, plus et pas besoin de plus
OCCUPATION : Prévisionniste des marées de la Tamise
HUMEUR : Je suis une mortelle ?!
MON ARRIVÉE : 06/03/2017
MON VOYAGE : 107
LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   Jeu 27 Avr 2017 - 23:04

 
La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux
« Celui qui perce en Grèce fera de la graisse en Perse »
Roxane écouta les paroles du mortel. Ce que c'était poétique ! La titanide était d'accord, comme son sourire le montra. La lune était bien la lumière de la nuit, repoussant la pénombre. Cet astre était comme un phare menant les bateaux au port dans l'obscurité, à la différence qu'un phare produisait sa propre lumière, contrairement à la lune. Cette dernière ne faisait que réfléchir la lumière émise du soleil. A l'image de son attribut, la divinité ne pouvait pas créer de la lumière. Elle se contentait de la dévier. Don qu'elle avait gardé, bien qu'amoindri, sous son enveloppe de mortelle.

Roxane regarda l'étalage du vendeur de glace. Différents parfums se présentaient à elle. Son regard tomba alors sur des granités. Qu'était-ce cette douceur glacée ? La rousse l'ignorait. Elle s'enquit de la réponse, la demandant au blond, en plus des parfums qu'il avait. Ce dernier ne répondit qu'à sa dernière question, quant aux différents parfums. Il lui suggéra même d'entreprendre des combinaisons. Un mélange de parfum semblait en effet judicieux. Néanmoins, n'ayant pas eu de réponse à sa première question, avant de faire son choix, Roxane réitéra sa demande. Cette fois, elle précisa la nature du produit, l'ayant lu sur le stand. « Je prendrais pomme et thé vert. Je vois que vous avez quelque chose qui s'appelle... » Roxane lut l'inscription. « ..granité. Qu'est-ce que c'est ? En quoi, c'est différent d'une glace ? »

Quand Roxane eut sa réponse, elle fit son choix. Elle opta pour un granité aux parfums annoncés quelques minutes plus tôt. La rousse paya le montant demandé par le vendeur, puis goûta la préparation. Ses papilles furent comblés. « Hum. C'est divin. Le mélange des parfums est succulent ! » Roxane était ébahie que les mortels soient capables de telles merveilles. Cela ne valait pas le nectar des dieux, mais ça restait exquis.

Après une autre gorgée de son granité aux deux parfums, Roxane interrogea de nouveau le mortel, qui semblait avoir réponse à tout. Les zoo n'existant pas à son siècle, l'ancienne divinité ignorait tout du principe. « Excusez-moi, je viens d'une ville qui n'a pas de zoo. Je n'ai jamais eu l'opportunité jusqu'à aujourd'hui d'en visiter un. En quoi ça consiste ? Je sais seulement qu'il y a des animaux. » Ne voulant pas passer pour l'allumée du coin et éveiller la curiosité sur son cas, quant à sa non connaissance d'un zoo, elle préféra argumenter son ignorance en mentionnant le fait qu'elle savait déjà une évidence : la présence d'animaux.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présent
DOUBLES COMPTES : Non
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La reine des neiges / Kristoff
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : PDG d'une entreprise de gace et granité
MON ARRIVÉE : 25/03/2017
MON VOYAGE : 37

MessageSujet: Re: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   Lun 1 Mai 2017 - 17:00

Kris regardait la demoiselle qui lui avait posé des questions. Il se souvenait encore comme si cela était hier qu'il avait demandé de changer le symbole de l'entreprise pour celui-ci. Ahhh, que de souvenirs pour le moins peu important, mais qui faisait toute la différence entre en avoir ou non. A bien y repenser, il n'était pas amnésique et de ce fait ben chanceux parmi des gens ayant du mal à se rappeler ce qu'ils avaient pu faire il y a quelques jours, quelques semaines ou même des années. Kris ne pouvait nier sa chance qu'il avait. Et il ne la gâcherait surement pas pour perdre ceux-ci. Le fait qu'il puisse se souvenir de Sven et des moments passés avec sa famille était un luxe qu'il ne pouvait perdre.

A la suite de sa demande, il lui préparait un granité avec pour mélange pomme et thé vert. Un excellent choix d'après lui et qui n'était pas souvent choisi hélas. La plupart du temps, s'était le parfum cola qui s'en allait avec la fraise aussi. Il se permettait donc de lui en mettre un peu plus que la norme et de lui donner le gobelet avec une paille. Et son contentement qu'il entendait lui faisait plus que plaisir. Le mot divin ne sortait pas souvent de la bouche de ses clients ou clientes. De ce fait, l'entendre le faisait légèrement sourire.

Et alors qu'il souriait en appréciant le compliment, la demoiselle lui posait une question. Fort heureusement, il s'était renseigné sur le sujet avant et il allait donc pouvoir lui répondre. Et puis, voyant l'heure, il décidait de fermer boutique. Quittant le comptoir dans le stand pour se mettre devant et faire face à la demoiselle, Kris rangeait le tout en lui répondant.

- Moi non plus à vrai dire, mais on m'a brièvement expliqué. Un zoo est un lieu où des animaux se trouve derrière des barreaux et servant d'attraction au public. A dire vrai, je trouve cela pour le moins peu reluisant, mais je dois me faire à cette nouvelle vie.

Il fermait alors le stand et verrouillait avec des cadenas avant de la regarder en lui souriant. "Que diriez-vous qu'on aille ensemble pour y jeter un petit coup d'oeil en se faisant un avis sur le sujet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Helga K. Sinclair & Clémence Brown
PHOTO D'IDENTITE :

Telle grand-mère telle petite-fille
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : 58 ans
COTE COEUR : J'ai été mariée. Maintenant, ma petite-fille occupe une grande place dans mon coeur, plus et pas besoin de plus
OCCUPATION : Prévisionniste des marées de la Tamise
HUMEUR : Je suis une mortelle ?!
MON ARRIVÉE : 06/03/2017
MON VOYAGE : 107
LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   Ven 12 Mai 2017 - 16:08

 
La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux
« Celui qui perce en Grèce fera de la graisse en Perse »
Roxane savoura son granité. Cette création mortelle était prodigieuse. Elle était estomaquée. Les saveurs et le côté rafraîchissant se mélangeaient en une parfaite harmonie. L'ancienne divinité était subjuguée que les mortels aient atteint un tel degré de création culinaire. Il faut dire qu'ils ont eu des siècles pour y penser et se perfectionner. Les dieux avaient leurs pouvoirs, les mortels leurs savoir-faire. Les mortels s'en sortaient également grâce à leurs connaissances. C'est justement ce qu'il manquait à Roxane, en ce moment même. Elle interrogea le mortel, qui la renseigna sur le zoo. La divinité avait raison de supposer qu'il y existait un rapport avec les animaux. Ainsi, les mortels avaient érigé un lieu citadin rassemblant les animaux. C'était bien là un concept de mortels. Est-ce que les dieux parqués ensemble plusieurs espèces au même endroit ? Bon, mauvais exemple, si Roxane comptait ses chimères ou le cortège de sa petite-fille Artémis. Quoique pour les deux divinités, leurs cortèges étaient en liberté.

Le vendeur de glace proposa à la prévisionniste en marrée de l'accompagner pour la découverte du zoo, étant lui-même un novice en la matière. Roxane accepta. Elle ne le connaissait pas et arpenter seule le zoo ne lui posait pas de problème. Néanmoins, le blond semblait sympathique, elle n'était pas contre un peu de compagnie et elle ne voyait pas pourquoi elle refuserait sa proposition.

En entrant, ils débouchèrent devant « Gorilla Kingdom ». Roxane, toujours en train de savourer son délice glacé, regarda en direction des singes. Elle avait bien envie de commencer par là. De toute façon, c'était la première zone s'offrant à eux. Il fallait bien commencer quelque part. « Commençons par les gorilles. » En voyant la zone, il était évident qu'ils ne pouvaient pas y accéder. Le parterre herbeux, devant le chemin tracé, leur indiquait de faire le tour. Devaient-ils allés à droite ou à gauche ? Roxane eut l'intuition de prendre à droite. Elle eut raison. Après quelques pas, ils tombèrent sur un panneau en bois, où était noté le nom de la zone avec un gorille dessiné. « Je crois que nous venons de trouver l'entrée », déclara Roxane avec un sourire. En suivant le sentier, ils arrivèrent en premier lieu devant des oiseaux. La rousse fut surprise. Ils étaient pourtant chez les gorilles ! Cela permettait peut-être de récréer un environnement de type naturel dans cette infrastructure artificielle ? Roxane supposa cette hypothèse et avança sur le sentier, en compagnie du vendeur de glace. Ils tombèrent rapidement sur un gorille. C'était un imposant mâle, qui se déplaçait d'une démarche impériale. « Quelle magnifique créature ! », s'exclama l'ancienne divinité. Parmi toutes les créatures qu'elle avait pu voir, telles que les mortels, les chimères, les lions, et bien d'autres, ce gorille était de toute beauté. Roxane regarda avec les yeux d'une enfant les gorilles présents dans leur cage. Elle devait immortaliser cette splendeur. « Auriez-vous l'obligeance de me tenir mon granité, s'il vous plaît ? » Une fois que le vendeur de glace eut accepté, Roxane sortit de son sac un rouleau et commença à dessiner le singe en question, laissant le loisir au blond d'observer les merveilleuses créatures d'Epiméthée. Quand elle eut fini, elle s'aida du panneau pour le nom, puis elle roula son rouleau, le rangea et reprit son granité. Elle remercia Kris pour lui avoir tenu. Ils avancèrent sur le chemin et virent d'autres primates. « Oh ce qu'ils sont adorables ! » s'extasia Roxane devant les macaques. Roxane éprouva un élan de fierté pour ses neveux Prométhée et Epiméthée, responsables dans son monde, pour la création des hommes pour l'un et des animaux pour l'autre. Roxane entreprit à nouveau un dessin. Quand elle eut terminé, elle promit à son accompagnateur qu'elle arrêterait pour cette zone. Elle se contenta d'observer avec ébahissement les autres singes présents, tels que le mangabey couronné et le colobe guéréza. Roxane fut subjuguée par ces créatures, que ça soit leur apparence ou leur comportement. C'était fascinant.

Quand ils sortirent de la zone, Roxane jeta son granité terminé dans une poubelle. Elle se tourna vers le vendeur de glace. « Quelle espèce animale voudriez-vous voir, maintenant ? » La rousse laissa le choix au blond, puisqu'elle avait choisi la première destination du zoo.
Codage par Libella sur Graphiorum
Le plan

Le rouleau:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La fraîcheur en grèce pas les gens, mais les rend heureux [Pv Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» roulé de saumon fumé tout en fraîcheur
» Rouleau fraîcheur
» Poème "Douce fraîcheur" (écrit par Ghislaine) de la part de Josiane
» Bouchées fraîcheur apéritives
» Verrine rhubarbe-fraise à la crème de mascarpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... ::  :: North London :: London Zoo-