Partagez | 

Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 18 Avr 2013 - 20:13

Vanellope Von Schweetz
Ta ta ta ! Je déclare que tout sujet qui a été méchant avec moi aura l'immense plaisir... D'être exécute !

No More Happy Endings@tumblr

Infos

★ NOM DISNEY La Présidente Vanellope Von Schweetz ! Ca claque non ?
★ NOM DE SUBSTITUTION Vanellope CandyCane Von Schweetz
★ DATE ET LIEU DE NAISSANCE A Sugar Rush, mais j'ai oublié quand.
★ ÂGE Entre 15 et 16 ans.
★ CONTE/DESSIN ANIME Les Mondes de Ralph.
★ MÉTIER Acrobate au Freak Cirk.
★ STATUT Célibataire.
★ ATTIRANCE Hétéro.
★ GOÛTS Tout ce qui est sucré, en particulier les bonbons, son kart et tout ce qui attrait à la vitesse. Elle aime aussi faire des blagues et embêter son monde. Elle adore aussi tout ce qui est coloré et ne se prive pour le montrer par le biais de ses tenues et de ses cheveux.
★ PLUS GRANDE PEUR Que son jeu soit débranché. Elle a d'ailleurs étrangement peur des poivriers depuis qu'elle est arrivé.
★ SIGNES PARTICULIERS Elle met beaucoup de noeud ou de barrettes en formes de bonbons, comme quand elle était à Sugar Rush. D'ailleurs, elle souffre toujours de pixlexie ! Enfin, cela ne se produit que très rarement et elle n'a aucun contrôle dessus.
★GROUPE Sweet Candies parce que PRESIDENT Vanellope.
★ CÉLÉBRITÉ Alexa Poletti
★ CRÉDIT(S) L'avatar est de moi, mais l'idée de célébrité est du merveilleux mari de la rouquine qui squatte ma tête. :3
★ LE PORTAIL A Londres !
★VOULEZ VOUS QUE LE PNJ INTERVIENNE DANS VOS RPs ? Je devrais me débrouiller sans.

Photo

Caractère

Que dire de Vanellope... Et bien tout d'abord, ce qui se remarque le plus chez elle, c'est son agitation. Elle est tout le temps en mouvement, on pourrait même la qualifier d'hyperactive. Même assise, elle trouve le moyen de bouger, que ce soit en tapant du pied ou en agitant un stylo ou un quelconque objet entre ses doigts. Il n'y a que quand elle dort qu'elle est calme, et encore, elle passe sa nuit à se retourner de chaque côtés alors je vous laisse imaginer comment elle est quand elle est debout ou en train de marcher... Enfin, elle ne marche pas vraiment non plus, elle sautille plus qu'autre chose en fait. Ou alors elle court. C'est pas sa faute, elle a été programmée pour la vitesse alors quand elle peut pas aller vite, elle compense, elle a trop d'énergie à dépenser. D'ailleurs, elle ne la dépense pas en chose futile cette énergie, elle s'en sert pour réussir ce dont elle rêve. Regardez, elle a réussit à gagner la course, quitte à construire un kart elle même alors que tout le monde la traitait d'anomalie et lui disait que jamais elle ne pourrait concourir. Cette période à d'ailleurs été assez dûre pour elle, heureusement qu'elle pardonne vite. En effet, même après des années de tourmants elle n'a pas hésite une seconde avant de pardonner à tout le monde, enfin, pas sans une plaisanterie évidemment. Car oui, elle a beaucoup d'humour et ne se gène pas pour le montrer. Elle fait aussi très vite confiance aux gens, elle n'a pas hésité une seule seconde à demander de l'aide à Ralph, la jeune fille a d'ailleurs très vite été prise d'affectin pour l'adorable géant. C'est pour ça qu'elle l'a tout de suite encouragé à partir sans elle lorsque les cybugs ont envahis Sugar Rush alors qu'elle même était coincée dans le jeu à cause de son anomalie ou alors qu'elle lui a offert une médaille faite de ses mains au cas où elle ne gagnerait pas la course en sachant à quel point cela comptait pour lui.

Once upon a time...

Quoi ? Faut que je vous raconte mon histoire ? Mouais pourquoi pas... Alors par où commencer... Oh je sais ! C'était un jours comme les autres à Sugar Rush, je n'avais encore une fois pas pu participer à la course de la veille, les autres me traitaient d'anomalie... Mais j'avais un kart pourtant ! Et je l'avais fabriqué moi même ! Et ouais, toute seule comme une grande, avec mes petites mains ! Et il était beau mon kart ! Bon, il avait pas de moteur mais il était bien quand même ! Et puis j'avais même prévu un déguisement pour pouvoir aller jusqu'à la ligne de départ, en fait, tout ce qu'il me manquait c'était une pièce d'or pour payer mon droit de participation. Mais la question était où trouver une pièce d'or... Parce que pour trouver une pièce d'or, il faut gagner la course, mais sans pièce d'or on ne peut pas participer à la course... J'étais tranquillement perchée sur une branche d'arbre en y réfléchissant quand tout à coup, un espèce de géant à débarquer pour grimper sur l'arbre ou je me trouvais. Il s’appelait Ralph apparemment... Il a dit qu'il était là pour élaguer les arbres, mais ça se voyait carrément qu'il était pas d'ici ! Déjà parce qu'il mentait en parlant de lui au pluriel et en plus il s'accrochait aux doubles rayures. Non mais quelle grosse nouille, tout le monde sait que les doubles rayures se cassent ! Et puis il a pas d'amour, je me suis juste un peu moquée de lui et il l'a mal prit... Il a même dit que j'étais monstrueusement agaçante, et j'allais lui demander pourquoi lui il était si monstrueusement ennuyeux lorsque j'ai vu la pièce d'or ! Tout de suite il a dit qu'elle était à lui, alors j'ai décrété que c'était celui qui arriverait en haut en premier qui la gagnerait, après tout, tout est une histoire de course ici ! Et c'est moi qui ai gagné, avec l'aide de mes amies les doubles rayures ! Et puis de toute façon ça va, je la lui rendrais après la course sa médaille ! Oh il a avoué qu'il avait mentit, c'est pas beau à son âge... Et c'est là que je suis partie en sautillant, parce que moi aussi j'en ai besoin de cette pièce.

Je me rendis donc en cachette sur la ligne de départ, en cachette bien sûr ! J'étais teeeeellement heureuse de pouvoir participer à la course ! Mais bon, j'ai quand même attendu que tout le monde donne sa pièce avant, sinon il m'en auraient empêchés ! Oh comme j'avais peur qu'elle ne soit pas acceptée... Mais finalement si, mon nom a été citée, j'étais inscrite sur la grille de départ ! Mais Ralph est arrivé et il m'a poursuivit en détruisant tout ! Heureusement, un cupcake géant lui est tombé dessus et j'ai pu m'échapper. Mais bon, la course n'était pas tout de suite, alors je suis tranquillement partie réviser mon kart. Et c'est là qu'ils sont tous arrivé, même Taffyta était là ! Et elle a même dit que j'allais devoir me retirer de la course parce que je suis une anomalie... Mais c'est pas vrais, je suis pas une anomalie ! Je fais de la pixlexie ! Et puis j'ai payé mon droit d'entrée, ils ont pas le droit de m'interdire de participer à la course... Et là, elle a dit que les enfants allaient pas m'aimer à cause de mes bugs et ils ont tous commencé à détruire mon kart, à me traiter de bug et ils m'ont même jetée dans la chocoue... Heureusement, Ralph est arrivé pour les faire fuir ! Mais c'était trop tard, le kart était déjà détruit... Le géant m'a raconté que non, il ne pouvait pas retourner dans son jeu pour gagner une médaille vu qu'il l'avait eu dans le jeu du héros ou il avait tout fait pété. Non mais vous imaginez ? Un jeu vidéo ou pour gagner le héros devait faire des prouts ! J'espère au moins qu'il s'était lavé les mains... Il a vraiment pas d'humour... Moi je veux bien la lui rendre sa médaille, mais sans kart je peux pas ! Alors il s'est énervé et a cassé un bonbon casse mâchoire ! C'est là que j'ai eu une idée... Je ne pouvais pas aller me construire un kart parce que la porte était fermé, mais si il acceptait de m'aider, il pouvait la casser la porte ! Alors je lui ai proposé de m'aider contre sa médaille, après tout on était copains ! Enfin non, pas copain, mais on était potes ! Et il a finalement accepté !

On est donc allés à la pâtisserie des karts, et il m'a traitée de criminelle en voyant ma tête sur la porte ! On a commencé le mini jeu et il m'a aidé parce que j'y arrivais pas ! Bon lui il savait même pas qu'il fallait quatre roues... Mais finalement on a gagné ! Et c'est là que le kart est apparu... Bon, il était pas parfait mais je l'adorais ! C'était le plus beau kart que j'ai jamais vu, et il était à moi... Il y avait même un vrai moteur ! Alors on l'a signé, parce qu'il le valait bien, mon sublime kart ! Et Ralph a même sourit ! Juste au moment ou les gardes de sa Sucrerie sont arrivés ! Alors Ralph à voulu que je démarre le kart, sauf qu'il y avait un léger soucis... Bah je savais pas conduire un vrais kart ! Heureusement il a prit les choses en main... Et c'est le cas de le dire puisqu'il a propulsé le kart avec ses mains pendant que je lui indiquais la cachette où je vivais, entre les deux sucettes ! J'ai bien été obligé d'avouer à Ralph que je savais pas conduire... Mais je savais que j'étais une vraie pilote, je le sentais au plus profond de mon code ! Mais puis pourquoi il y tient tant que ça à sa médaille ? Oh c'est lui le méchant... Mais c'est cool de vivre dans un dépotoir ! En fait, on se ressemble un peu, je veux gagner la course pour les même raisons que lui sa médaille, pour être enfin acceptée par les autres ! Et puis la solitude c'est pas si mal, la preuve, moi je vis dans le niveau bonus toute seule à côté d'un truc bouillant. Puis elle est bien ma maison, j'ai même une couette en emballage de bonbons, je m'emmitoufle dedans comme une petite vieille qui dort dans la rue ! Ca l'a étonné que je vive toute seule, mais c'est pas étonnant, pour tout le monde là bas j'étais qu'un parasite, on disait même que j'aurais pas du exister, alors qu'est ce que je pourrais espérer de mieux ? Il a pas comprit pourquoi je restais dans le jeu... Mais on lui a rien apprit à l'école ou quoi ? Quand on est un bug comme moi on peut pas quitter le jeu ! Et oui, ça fait partis des joies d'être ce que je suis... Et il a commencé à tout casser ! Enfin c'est d'abord ce que j'ai cru, en fait, il m'a construit un circuit ! C'était trooooop gentil ! En fait, il est pas si méchant au fond, il m'a aidé et même apprit à conduire quoi ! Bon il y a eu deux trois loupés mais j'y suis arrivée ! Je le lui avais dis que la course automobile c'est dans mon code ! Enfin, j'ai fais une crise de pixlexie mais rien de bien méchant ! Bon okay, j'ai quasiment fait péter toute la montagne, mais j'ai apprit à la contrôler mon anomalie ! J'étais tellement folle de joie en plus, mais d'un côté j'avais tellement peur que les gamers m'aiment pas ! Mais heureusement il m'a rassuré en disant que tout le monde aimait les adorables gagnantes ! Je voulais le remercier, alors je lui ai offert une médaille, que j'ai fabriqué moi même au cas ou on gagnerait pas la course. Mais c'est là qu'il m'a dit que c'était pas si important au final, et que je devrais pas la faire ! Non mais qu'est ce qu'il lui prenait ? Et c'est là que j'ai vu qu'il avait la médaille autour de son cou... Il avait parlé avec sa Sucrerie ! Il m'avait trahis ! Et il a même fait pire que ça... IL a pas voulu que je fasse la course toute seule alors il m'a accrochée sur un arbre et il a cassé mon kart malgré mes cris et mes pleurs... C'est là que je me suis dis que c'était vraiment un vrai méchant avant de partir en courant.

Grave erreur puisque sa Sucrerie m'a enlevée pour me jeter dans un sombre cachot ! Mais heureusement, Ralph est venue me délivrer ! Il s'est même excusé et m'a rendue mon kart réparé ! C'était la tête de pioche la plus gentille que je connaisse ! Bon, on est arrivé en retard mais j'étais sûre que je pouvais la gagner cette course ! Et c'est ce qui allait arriver, il ne restait plus que moi et sa Sucrerie en course, mais il a triché ! Il m'a foncé dessus volontairement et il a commencé à casser mon kart ! Mais son skin buggait ! En fait, c'était Turbotastique, une ancienne star de jeu qui avait déserté parce qu'il n'était plus assez populaire ! Il allait me tuer, alors je me suis concentrée et ...Bang ! J'me suis téléportée grace à ma pixlexie ! Je savais que je pouvais y arriver ! J'étais à deux doigts de gagner quand les cybugs ont tout détruit ! Alors tout le monde à été évacué vers la gare, sauf moi, j'peux pas sortir à cause de mon anomalie, Ralph a bien essayé mais c'était peine perdue... J'lui ai dis qu'on y pouvait rien et qu'il devait partir sans moi, mais il m'a pas écouté et il est partit quand même ! Quand j'ai vu Turbotastique transformé en cybug soulever Ralph avant de le lâcher, j'ai compris ce qu'il voulait faire, et malgré les cybugs qui voulaient me manger, j'ai utilisé ma maladie pour atteindre mon kart et me suis précipitée vers la montagne pour le rattraper in extremis alors qu il tombait avec les mentos vers la lave de cola ! Et il nous a tous sauver la vie en créant ce faisceau lumineux. Bon, on a failli se noyer dans du chocolat mais c'était carrément cool ! Après, Félix a réparé la ligne d'arrivée pour que je puisse enfin gagner la course ! Et là il s'est passé un truc hyyyper chelou, j'ai été entourée par une tonne d'étincelle magique et mon skin a changé ! Je me suis retrouvée avec une grosse robe meringue rose ! Elle m'avait pas manqué celle là... Bon, certes en même temps que cette robe, j'ai récupéré ma mémoire, moi en même temps que les habitants de Sugar Rush mais je me serais bien passé de la robe... Ah bah tiens, maintenant qu'ils se souviennent que je suis leur princesse, ça y est, ils sont gentil avec moi ! Bon, c'était pas leur faute, alors je vais quand même accepter leur excuses. Mais bon, je m'en suis vite débarrassée de ce skin parce que le code a beau dire que je suis une princesse moi je suis qui je suis vraiment, je suis une pilote de courses avec des supers pouvoirs comme vous en avez jamais vus ! Qui va les gouverner si je suis une Princesse ? Bah moi ! Et oui, je venais de décider que j'allais remplacer cette monarchie par une démocratie constitutionnelle. La Présidente Vanellope Von Schweetz, ça claque non, vous trouvez pas ? J'ai proposé à Ralph de venir s'installer au château, plus personne se moquerait de lui, ce serait le bonheur ! Et il m'a répondu un truc trop gentil, que c'était déjà le bonheur parce qu'il avait trouvé la meilleure amie qui soit ! Mais que bon, il devait rentrer parce qu'il avait du travail... Après un câlin et quelques surnoms débiles il est partie, et je suis retournée vivre ma vie avec les habitants de Sugar Rush... Il vient me voir de temps en temps, ou moi je vais le voir, ça dépend. Oui parce que maintenant je peux sortir du jeu, heureusement, sinon j'aurais loupé le mariage du Sergent Calhoune ! Et je participe aux courses tout les jours et les gamers m'adorent, même avec mon anomalie ! Enfin bref, je vivais ma petite tranquillement et un jours en me réveillant, je n'étais plus chez moi !

J'ai ouvert les yeux en entendant un bruit inhabituel, il y avait beaucoup de musique mais ça ne ressemblait pas à la musique qu'on pouvait entendre à Sugar Rush... J'vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai découvert ce monde tout... Gris ! Où étaient tout les bonbons ? Ca manque cruellement de couleur, pourquoi il y a pas des sucreries partout ?! Je me suis rapidement levée avant de me diriger vers un chapiteau. J'étais à peine arrivée qu'une ... Femme aux cheveux violets et verts m'a limite sauté dessus. Super cheveux d'ailleurs, ça change des couleurs de ce monde qui ont l'air carrément triste.

« WILKOMMEN BIENVENUE welcome.... Tu sais marcher droit? Essaye à 200m de haut. »
« Il y a pas à dire tu vas droit au but toi... Mais j'peux le faire ! »

J'ai pas hésité une seule seconde avant de grimper jusqu'à la corde. Je savais que j'allais y arriver, je le faisais tout le temps à Sugar Rush ! Et puis c'était beaucoup plus simple là, la corde n'était pas une branche à double rayure donc je savais qu'elle n'était pas en mesure de disparaitre à tout moment. Du coup j'ai été engagée et depuis, je vis tranquillement ma vie dans cet étrange jeu, mais le problème c'est que je ne trouve pas la gare, j'espère que Sugar Rush ne sera pas débranché en mon absence...

Qui es tu ?

★ PSEUDO Sally !
★ ÂGE Toujours trop jeune. u_u
★ PRÉSENCE 7/7 en général.
★ OU AS-TU CONNU NMHE ? Par des lutins violets qui embrassaient des fées vertes sur un éléphant rose.
★ EN T'EN PENSES QUOI? Je l'aimeuh !
★ CODE Sally valide la gamine qui partage sa tête.
★ UN MOT POUR LA FIN? Touchez pas à mes bonbons bande de raquetteurs.

Dernière édition par Vanellope Von Schweetz le Jeu 18 Avr 2013 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 18 Avr 2013 - 20:26

Bienvenue sur le forum de la part de Summer et Pocahontas :loveunicorn:
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 18 Avr 2013 - 21:39

amuses toi bien avec ce nouveau perso :D
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 18 Avr 2013 - 22:19

Vanellope ! *w*

Très bon choix chérie, mais je te l'ai déjà dit. :3
Bon jeu avec ce personnage !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 18 Avr 2013 - 22:22

re welcome :<33: ! Je rejoins tout le monde c'est un très bon choix *_*
Amuse toi bien :)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Ven 19 Avr 2013 - 6:23

Vanellopeeeeeeee! :lovehug: :hug:

Re-bienvenuue! :D ♥

DOUBLES COMPTES : Anna d'Arendelle, Aiko "Honey" Miyazaki
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : Tout juste 8 ans.
COTE COEUR : Clawd ❤︎ Mes nounous ❤︎ Clémence ❤︎ Kiara ❤︎ Mally ❤︎ Nounours ❤︎ Mackenzie de la classe de CP ❤︎
OCCUPATION : Apprenti capitaine d'industrie, futur business man, assistant d'espion, rêveur compulsif... Et accessoirement, écolier en 1th grade.
MON ARRIVÉE : 08/04/2013
MON VOYAGE : 601

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Ven 19 Avr 2013 - 7:16

REBIENVENUE ! ♥ Rhaa, faut vraiment que je vois ce DA D:

Keep your dream alive dreaming is still how the strong survive △ Dans le sein du possible en songe on s’élance; le réel est étroit, le possible est immense; l’âme avec ses désirs s’y bâtit un séjour, où l’on puise à jamais la science et l’amour, l’homme, altéré toujours, toujours se désaltère; et, de songes si beaux enivrants son sommeil, ne se reconnaît plus au moment du réveil. ©endlesslove
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Ven 19 Avr 2013 - 8:28

Moi aussi Hayley...

Re-bienvenue et super choix d'avatar, il colle vraiment bien je trouve !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Ven 19 Avr 2013 - 15:50

Merciii ! :D

Haylay, Kitty, OUI IL FAUT ! :O

Kitty, merciiii, j'ai galéré pour la trouver... xDDD

Bleak mercenary with a warm heart

PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toute circonstance
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaire || Entraîner sa fille à la relève
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 993

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Ven 19 Avr 2013 - 17:38

Re-bienvenue :exité:
    Excellent choix de personnage et d'avatar (pas facile de le trouver^^)

Ça effraie les p'tits enfants... Et les p'tits monstres!

PRESENCE/ABSENCE : 3 jour / 7
DOUBLES COMPTES : Laurence Legay & Pégase R. Smith
PHOTO D'IDENTITE :

:Cadeau d'anniversaire reçu de ma Nini chérie ♥:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Monster inc
ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans
COTE COEUR : La violence et la torture ♥
OCCUPATION : Effrayer les enfants
MON ARRIVÉE : 14/04/2013
MON VOYAGE : 1060

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Ven 19 Avr 2013 - 19:51

rebienvenue parmi nous! ^^ Ton choix de vava a peut-être prit du temps, mais elle est super ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Dim 21 Avr 2013 - 22:18

Bienvenue miss Vanellope, une bien belle petite que vous faites et pétillante à souhait ! J'apprécie beaucoup ce personnage ! :)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Mer 24 Avr 2013 - 15:38

Finiiiiiiiiiiie ! \o/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Mer 24 Avr 2013 - 15:48

Oh god tuez moi XD
Je vais lire ta fiche cet après-midi promis :D
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Mer 24 Avr 2013 - 16:40

Merciiiiii, t'es un amour, désolé pour la longueur ! xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Mer 24 Avr 2013 - 21:04

Y'a des fautes ici et là inattention, mais je dois en faire plus que toi xD
Tout me semble bien alors j'ai l'heureux plaisir de te dire que tu es validée ma chère! \o/
Bon jeux sur NMHE!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 25 Avr 2013 - 5:43

Hiiiiii Merciiii, te n'aime ! 8D
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    Jeu 25 Avr 2013 - 16:59

Je t'aime aussi pour avoir tout lu ça xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !    

Vanellope || J'suis pas une anomalie, j'fais de la pixlexie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1