No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 :: RP Abandonnés
Les larmes d'une princesse [ Robin des Bois ]
Invité
Anonymous
Invité
Sam 20 Avr 2013 - 16:35



Eilonwy & Robin



    L'herbe douce sur son visage était là, caressée par le vent et les mains d'Eilonwy. La princesse s'étirait longuement, passant ses doigts entre les brins et laissant ses muscles se réveiller tour à tour. Émettant un petit grognement, elle enfouit son visage dans la végétation. Toujours aussi agréable, toujours aussi ... elle n'avait pas la même odeur. L'herbe n'avait pas la même odeur que la nuit dernière!
    Eilonwy ouvrit les yeux et se releva brusquement. Absolument personne ne se trouvait autour d'elle .... Taram? Ritournelle? Gurgi? Ils avaient tous disparu! Elle était entourée de quelques arbres mais beaucoup d'entre eux manquaient ... Et de ce qu'elle pouvait voir, Eilonwy en fut complètement déroutée. Des chemins coupaient la forêt, il y avait aussi une mare, et le plus curieux étaient les gens. Quelqu'un roulait sur un engin étrange qui émettait un bruit clair, ils étaient habillés de la manière la plus curieuse qui était et les bruits, les sons, les odeurs se mélangeaient tous pour donner un tintamarre insoutenable pour la belle. Eilonwy plissa les yeux et se recroquevilla, cachant ses oreilles par ses mains.

    Où était-elle? Cela ne ressemblait plus du tout à la forêt de Lyr où ils s'étaient endormis! Sa belle forêt ... était-elle loin? Aussi loin que ses amis?! Eilonwy avait l'impression de se faire emporter par la mer et son coeur s'emplit d'une angoisse sans nom. Qu'est-ce qui lui arrivait? Est-ce qu'on l'avait enlevée une nouvelle fois?! Mais par qui, et pourquoi? L'aurait-on perdue? La princesse avait une irrésistible envie de pleurer mais elle réussit à se calmer au dernier moment, lorsque son nez commençait à la piquer et que les larmes montaient jusqu'au bord de ses yeux.
    Relevant la tête, elle vit un garçon d'environ son âge la regarder bizarrement. Agacée, la princesse se releva complètement, ayant l'intention de le sermonner. On ne regarde pas une dame de cette manière! Mais alors qu'elle s'apprêtait à lui faire regretter son acte, Eilonwy sentit quelque chose tomber de ses genoux. Elle baissa les yeux. C'était sa lubiole, qui avait atterri sur l'herbe avec un bruit mat, inerte et sans vie. La princesse en oublia l'impertinent et se précipita de la ramasser.

    « Lubiole? ... Lubiole, qu'est-ce que tu as? »

    La petite créature ne s'envola pas de la main d'Eilonwy ... elle resta nichée en son creux, luisant faiblement, comme si elle allait s'éteindre. Prise de panique, la princesse en eut assez de cet endroit. Elle ne voulait pas demander de l'aide à ces gens bizarres, elle voulait juste une forêt tranquille où elle pouvait être seule! Ou retrouver ses amis! Prise de panique, la jeune fille se mit à courir à travers les chemins, évitant les personnes qui marchaient dans sa direction. Mais quel était cet endroit? Pourquoi était-elle ici? Dans quel royaume se trouvait-on? Étais-ce loin de Prydain?
    Toutes ces questions rendaient lourd le coeur d'Eilonwy qui se précipitait vers un côté plus sombre de cette "forêt". Les arbres semblaient plus denses et moins de personnes allaient là. Lorsqu'elle fut entourée d'arbres et qu'elle ne vit plus personne, la princesse s'arrêta. Essoufflée, elle jeta un oeil à sa lubiole. Toujours pareil ...
    Cela ne lui était jamais arrivé ... Qu'avait-on fait à son amie? Eilonwy s'assit au pied d'un arbre, tenant l'objet magique entre ses mains. On aurait dit qu'elle disparaissait un peu plus ... La jeune fille ne se retint plut, de grosses larmes roulèrent sur ses joues.

    « Réveille toi, je t'en prie ... » supplia-t-elle.

    Tout espoir l'avait quitté à ce moment. C'était comme si le monde se refermait sur elle, tout comme ces arbres. Eilonwy avait seulement envie de pleurer et de dormir pour se réveiller à Lyr. Cela faisait si longtemps qu'elle n'était pas rentrée chez elle ... Elle n'en pouvait plus. Baissant la tête pour pleurer d'avantage, elle suppliait le ciel pour qu'un signe arrive. Que quelqu'un vienne la chercher ... elle voulait enfin terminer son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 2 Mai 2013 - 17:21
Robin se trouvait chez lui en ce beau début d'après midi de printemps. Qu'avait-il fait de sa matinée me direz vous ? hé bien étant en weekend le jeune homme avait préféré passer sa matinée à dormir prenant ainsi un bon moment de repos pour récupérer de sa semaine précédente qui avait été assez épuisante car il avait beaucoup voyagé pour ses compétitions de tir à l'arc. C'est alors que le réveil sonna. Un violent coup de poing le fit s'envoler et traverser la chambre avant de finir au fond du placard.

- je hais les réveils. S'il y a bien une invention maudite inventée par l'homme c'est bien celle ci.

Tout en grognant, Robin se leva de sous sa couverture et se dirigea d'un pas lent vers la salle de bain. Un silence de mort se fit entendre pendant quelques minutes avant qu'un cri déchira ce silence.

- QUOI ! 90 kg au lieu de 84 ! non mais c'est pas possible cette balance ne marche plus.

Le hors-la-loi revint dans sa chambre tremblant.

* c'est a n'y rien comprendre. Pourtant j'ai mangé équilibré depuis mon retour de la compétition. *

S'habillant et allant dans la cuisine c'est là qu'il vit un petit tas de produits tout prêt a cuisiner qui se trouvaient sur le plan de travail de la cuisine. C'était tout ce qu'il restait de la semaine qu'il venait de passer.

- Bon...si j'ai bien compris je vais devoir me remettre à faire un peu de sport. Allez en route Robin.

Après avoir enfiler un jogging et une veste de survêtement, notre héros pris la route du parc central de Londres.

* 30 mn de courses c'est un bon programme pour reprendre une forme d'athlète. *

Le parc se trouvait non loin du petit logement dans lequel il " vivait " pour le moment car il avait trouver cette habitation grâce à une personne qui avait bien voulu lui rendre service. Mais Robin espérait tout de même pouvoir être un jour propriétaire d'un chez sois. Arrivant a la grille du parc, il se mit à trottiner. Le parc n'était pas aussi pleins que d'habitude ce qui surprit notre héros.

* Par un temps aussi beau bizarre que personne ne sois dehors *

Avisant un banc, il s'y assit pour faire une pause et ferma les yeux pour reprendre son souffle en écoutant le chant des oiseaux. C'est alors qu'il entendit des bruits étranges, comme si une personne était en train de pleurer. Mais oui, quelqu'un était bien en train de pleurer et cela venait de derrière lui. Hésitant un peu sur ce qu'il devait faire, il prit quand même la décision d'aller voir. C'est alors qu'il vit apparaitre devant lui une jeune demoiselle assise dans l'herbe, la tête basse. C'était donc elle qui pleurait. Ne voulant pas l'effrayer, notre héros s'approcha en murmurant.

- Ex...excusez moi mademoiselle mais...quelque chose ne va pas ? est ce que je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 6 Mai 2013 - 18:44
    Une larme avait coulé sur sa lubiole. Eilonwy aurait espéré quelque chose, n'importe quoi. Une petite lueur ou un signe. Mais il ne se passa strictement rien. La lubiole demeurait inerte. Et si elle n'avait pas entendu de voix, la jeune princesse aurait redoublé ses pleurs.

    « Ex...excusez moi mademoiselle mais...quelque chose ne va pas ? est ce que je peux vous aider ? »

    Eilonwy sursauta un peu et leva la tête. Un jeune homme s'était approché d'elle, inquiet. Tout de suite, la jeune princesse n'avait qu'une idée en tête: essuyer ses larmes. C'était un déshonneur que quelqu'un la voie pleurer de la sorte.

    Les larmes d'une princesse [ Robin des Bois ] 577612blackcauldrondisneyscreencapscom46592

    « Ne vous en faites pas! » dit-elle précipitamment.

    La princesse se releva, épousseta sa robe et passa majestueusement ses mains dans sa chevelure pour la remettre en place. Toujours un peu déboussolée, elle en oublia de sourire. Mais la politesse était de mise et il fallait qu'elle se présente. Esquissant une révérence, elle ajouta:

    « Je suis la princesse Eilonwy de Lyr. Auriez-vous l'amabilité de me dire où nous sommes? »

    La jeune fille avait une impression désagréable. Celle d'être loin, très loin de chez elle. Vous savez, cette sensation qui vous prend à la gorge et qui vous fait vous sentir malade. Le mal du pays comme on dit. Ce n'est pas un mal pour rien.
    Mais elle décida de se focaliser sur l'homme qui l'avait abordée pour se changer les idées. Lui aussi était accoutré d'une manière très particulière. Elle n'aurait pu dire si c'était un prince ou un simple fermier, vous savez. Peut-être lui dirait-il après tout, c'était la chose à faire, surtout face à une princesse. Il devait probablement venir d'ici et il l'aiderait au moins à la renseigner un minimum. Ses angoisses se dissiperaient sûrement si elle savait où elle était. Et cela ferait place à d'autres, évidemment ...

    Mais regardez ce monde ... Tout ce qu'il avait de commun avec le sien était les arbres, l'herbe et les fleurs. Et encore! C'était toute la dimension qui avait changé autour d'elle! La matière, l'aspect des choses, même de sa peau et de sa robe était passé complètement à autre chose. Eilonwy devait rêver ... Ce n'était pas possible! Toute cette incompréhension lui fit monter les larmes aux yeux une nouvelle fois mais elle se mordit fort la lèvre pour ne pas qu'elles coulent. Puis vint le moment où elle avait envie de s'évanouir, mais elle arriva à repousser encore cette sensation. En tout cas, le visage d'Eilonwy était très pâle et la pauvre princesse avait simplement envie de se tapir dans un trou pour y finir ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Mai 2013 - 3:54
Malgré le fait qu'elle lui dise de ne pas s'en faire, cela faisait quelques minutes que Robin observait la jeune demoiselle qui se trouvait face à lui avec un air légèrement inquiet. Elle était d'une pâleur assez importante et notre hors-la-loi savait que cela ne présageait rien de bon. C'est alors qu'elle se présenta en faisant face à lui et en esquissant un geste que Robin reconnut pour une révérence faites assez rapidement.

- « Je suis la princesse Eilonwy de Lyr. Auriez-vous l'amabilité de me dire où nous sommes? »

* une princesse oui c'est ça mon oeil et moi je suis Robin des Bois célèbre hors-la-loi Anglais qui détrousse les riches pour nourrir les pauvres....une minute mais je suis Robin des bois !! idiot va !! >.< *

En entendant ces mots, Robin crut tout d'abord qu'il se trouvait être la victime d'une farce. Mais la détresse de son interlocutrice semblait si vrai qu'il du réviser son jugement. Connaissant un peu les usages que l'on devait observer dans les cours des rois et princes, il savait quels gestes effectuer pour ne pas brusquer la princesse qui se trouvait face à lui. Mais même s'il avait une personne de la gente féminine en face de lui, Robin restait d'un naturel prudent et décida donc de ne pas décliner entièrement son identité. Inclinant doucement son buste en avant il se présenta à son tour:

- Robin de Locksley pour vous servir mais on me connais plus par ici par mon simple prénom: Robin. Et nous nous trouvons dans un parc se situant au milieu de la ville de Londres la capitale du royaume d'Angleterre, le plus beau pays au monde* dit-en souriant * et je ne dis pas ça juste parce que je suis anglais rassurez vous. Vous connaissez l'Angleterre ? parce que je ne voudrais pas vous faire peur mais je ne connais pas du tout le royaume de Lyr. Où est ce ? en France ?

Suivant la réponse qu'il obtiendrait Robin saurait s'il pouvait relâcher sa méfiance car il n'oubliait pas que l'éternel rival de son royaume restait le puissant royaume voisin, le royaume de France. Mais en observant la demoiselle qui se prénommait Eilonwy, elle semblait très distinguer et c'était une caractéristique très présente chez les nobles anglais ce qui le rassura un peu,bien qu'il n'oublia pas sa méfiance envers les nobles qu'il détroussait pour donner au peuple qui mourait de faim. Malgré tout ces aprioris, notre jeune héros voyait qu'en son fort intérieur il pouvait faire confiance à cette jeune jouvencelle.

* Elle n'a vraiment pas l'air d'aller bien...peut être que de se balader ou d'aller boire quelque chose lui fera le plus grand bien. Oui je pense que cela peut être intéressant. Si elle vient d'un pays proche de l'Angleterre, je pourrais peut être en apprendre plus sur ma propre situation. *

- Heu...excusez moi encore mais...si vous voulez bien entendu, je vous propose de m'accompagner vous rafraichir d'un bon verre d'eau chez moi. N'ayez pas peur je ne vous veux aucuns mal et je pense que cela vous fera le plus grand bien vous ne croyez pas ?

Il la regarda en prenant son sourire le plus franc et le plus bienveillant pour ne pas effrayer Eilonwy.

* Eilonwy....quel beau prénom...on dirait que cela vient de Galles ou d'Irlande...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Juin 2013 - 16:27

    La jeune princesse parvenait à se calmer un peu, essayant de bien respirer pour oublier les tensions. Enfin, oublier était un grand mot. Comment oublier tout ce qui venait de se passer? Enfin, essayer de ne plus trop y penser tout du moins. Si Eilonwy ne se calmait pas vite fait, elle allait sûrement s'évanouir, et elle n'en avait pas du tout envie. Elle se concentra plutôt sur ce que lui disait l'inconnu, qui s'appelait désormais Robin. Heureusement, elle était tombée sur quelqu'un qui avait un accent plutôt familier et qui parlait sa langue. Cela aurait pu être pire. Peut-être était-elle dans le futur? Le Prydain du futur?
    Robin lui parlait pourtant d'Angleterre, de France ... Et il ne connaissait pas Lyr. Était-elle dans un autre monde? Tout cela lui donnait mal au ventre ...

    « Non, Lyr n'est pas en France ... je ne sais pas où est l'Angleterre, monsieur. » dit-elle sur un ton désespéré. « Lyr est ... en Bretagne. »

    En vérité, Eilonwy ne savait pas que la Bretagne et l'Angleterre signifiaient la même chose. La Bretagne étant l'ancien nom de l'île anglaise, et de tout l'archipel Brittanique. Lyr se situait en fait au Pays de Galles de cette époque. Je ne saurai vous dire quelle ville a remplacé ce royaume aujourd'hui, mais la jeune princesse n'était pas si loin de sa maison. Enfin ... façon de parler.

    « Heu...excusez moi encore mais...si vous voulez bien entendu, je vous propose de m'accompagner vous rafraichir d'un bon verre d'eau chez moi. N'ayez pas peur je ne vous veux aucuns mal et je pense que cela vous fera le plus grand bien vous ne croyez pas ? »

    Robin avait probablement raison. Et Eilonwy aurait pu suivre n'importe qui dans l'état où elle était. Ce devait être la meilleure solution. Toujours perdue, le regard dans le vague, elle acquiesça. Prête à le suivre, elle commença à marcher à côté de lui. La princesse repensait à Taram, à Ritournelle, à Gurgi. Où étaient-ils ... Allait-elle les revoir?
    Mais alors qu'elle se noyait dans ses pensées, elle réalisa que rester silencieuse n'était pas très plaisant pour le jeune homme qui avait si gentiment proposé de l'aider.

    « Excusez-moi. Je suis vraiment ... vraiment perdue. Merci de vous occuper de moi, je crois avoir de la chance d'être tombée sur vous ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 25 Aoû 2013 - 19:41
Les deux jeunes gens s'étaient mis doucement en marche en direction de la sortie du parc où ils se trouvaient. Le soleil, lui, continuait lentement sa course dans le ciel Londonien. ils devisaient tout en marchant, robin essayant de mieux comprendre la situation d'Eilonwy. Elle lui expliqua que Lyr n'était pas une ville française ce qui rassura notre héros. Pourtant il restait étonné, ne sachant pas où se trouvait la Bretagne. Il ne connaissait en royaume que l'Angleterre, la France, l'Irlande, l’Écosse et le Pays de Galle mais jamais de Bretagne. Il aurait se documenter plus tard. Tout en marchant, le jeune archer anglais essayait de rassurer ,du mieux qu'il pouvait, Eilonwy qui semblait belle et bien perdu et au bord de la panique.

- Rassurez vous, Londres est une belle ville et accueillante avec ça. Vous vous ferez vite à son climat chaleureux et unique. Et même depuis le 12eme siècle je peux vous jurer qu'elle n'a pas changé d'un poil.


Robin se tapota soudainement la tête. Quel idiot il faisait. Eilonwy avait sans doute remarqué la bourde qu'il venait de dire en avouant qu'il avait connu Londres du 12eme siècle. Hors a moins d'être immortel et ce n'était pas le cas, Robin ne pouvait se trouvait dans le futur et avoir vécue au 12eme siècle.

* Non mais réfléchi un peu avant de parler. Toi qui voulait être discret ba c'est raté. *

Petit a petit, les deux jeunes gens se rapprochait du logis de Robin. Il venait d'emménager depuis quelques semaines dans un appartement qu'il louait en colocation avec une charmante demoiselle qui répondait au prénom d'Hanity. Cette demoiselle avait son caractère bien a elle mais elle était d'une agréable compagnie et cela suffisait à Robin. Même si elle se montrait intransigeante sur certains points, elle et Robin avait déjà eu des moments de fous rires. Il priait en son fort intérieur pour que l'appartement sois un minimum rangé car il devait bien l'avouer, Hanity n'était pas du genre sérieuse sur le fait de ranger ses vêtements et il arrivait souvent a Robin de se prendre les pieds dans quelques affaires trainant sur le sol.

- Ah nous approchons de chez moi. C'est un peu le bazar mais ma colocataire Hanity à un sérieux problème avec le rangement, il faut l'excuser. Nous y voilà.

Il s'arrêta devant une porte qui fermait l'accès a un immense immeuble et qui s'ouvrait sur un couloir menant a un ascenseur. Robin fit entrer Eilonwy dans l'ascenseur et appuya sur le 8eme étage. Il rassura une dernière fois la jeune fille qui allait sans doute être surprise par le mouvement de l'ascenseur.

- ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien avec moi.

L'ascenseur bougea et commença a monter. Une fois arrivé Robin s'avança jusqu’à l'appartement n°16 et ouvrit la porte en souriant, avant de laisser le passage libre a Eilonwy.

- Après vous mademoiselle.


( après ta réponse je te propose de poursuivre notre rp dans la partie " habitation " de Londres comme ça on poursuit dans mon appartement =) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 5 Sep 2013 - 15:21
    Robin était gentil, mais Eilonwy le trouvait bien trop optimiste. Il ne devait pas se rendre compte de ce qui arrivait à la princesse. Et sa panique repartit de plus belle lorsqu'il mentionna le 12ème siècle.

    « 12ème siècle?! » s'étonna-t-elle. Mais la suite de sa phrase n'était peut-être pas ce à quoi Robin s'attendait. « Nous sommes aussi loin?! Oh mon dieu ... et ... et encore plus loin même, le 12ème siècle est passé?! »

    Eilonwy avait seulement connu le 4ème de ce monde. Elle était donc bel et bien dans le futur! Sa tête lui tourna à nouveau, la princesse dut s'accrocher à l'épaule de Robin pour éviter de s'écrouler.

    « Excusez-moi. Je suis juste très loin de chez moi. J'ai besoin d'un instant ... »

    Eilonwy souffla un bon coup et continua la route avec sa compagnie. Elle espérait qu'ils arriveraient vite à la maison de Robin. La jeune fille avait besoin de s'asseoir. Ou dormir. Elle avait envie de dormir jusqu'à ce que le monde redevienne aussi plat qu'il l'était avant.

    Les deux jeunes gens finirent par passer une porte. La jeune princesse observait les lieux de plus en plus étranges ... Elle n'avait jamais rien vu de tel auparavant. Tout semblait si lisse, si propre, si ... autre. À un moment, ils entrèrent dans une sorte de cage. Cela ne plaisait guère à Eilonwy. On aurait dit un piège plus qu'autre chose. La princesse regarda Robin d'un air suspicieux mais celui-ci la rassura.
    La cage se mit à bouger ... en fait, Eilonwy ne savait pas s'ils montaient ou s'ils descendaient. La princesse regarda tout ça d'un air confus, mais elle ne paniqua pas. Son nouveau camarade avait l'air confiant.

    Ils finirent par sortir et Robin alla ouvrir une porte bien précise. N'oubliant pas la galanterie, ce dernier laissa passer la princesse avant lui. Eilonwy le remercia d'une petite révérence, et même d'un léger sourire. Passant le pas de la porte, elle y découvrit une bien curieuse maison. Mais fallait-il encore qu'elle soit étonnée au point où elle en était? ...

    « Dites-moi ... Si nous ne somme pas au 12ème siècle, comme vous dites ... » Eilonwy se retourna lentement vers Robin. « À quel siècle sommes-nous? »


( Ouep, à l'appartement maintenant! :D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: