Partagez | 

Peux-tu peindre toutes les couleurs du rhum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DOUBLES COMPTES : y,en a beaucoup x)
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 40 ans
COTE COEUR : une bouteille
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 13

MessageSujet: Peux-tu peindre toutes les couleurs du rhum?   Sam 10 Juin 2017 - 23:19

oui j'ai bu pour trouver ce titre x)

Ce n’était qu’un soir comme un autre. Il avait fait chaud toute la journée et maintenant la soirée apportait enfin un peu de fraicheur. C’était une journée typique de Juin, rien de spécial ne s’était produit ce jour-là. Même qu’on pouvait dire qu’Ian avait trouvé sa journée particulièrement ennuyante en fait. C’était pourquoi il s’était réfugié au bar en fin d’après-midi. Ça faisait donc déjà plusieurs heures qu’il se trouvait là. Il avait déjà changé de place à de nombreuses reprises, alternant entre le comptoir et les banquettes. Il était même aller prendre l’air à quelques reprises, mais revenait toujours à l’intérieur pour boire. Ce soir-là, son choix s’était porté sur un whisky après quelques bières. Bien qu’il prenait le temps de dégusté sa boisson préférée, vu la quantité qu’il avait déjà ingéré, il n’avait pas l’esprit tout à fait clair.

Assit dans son coin, l’irlandais soupira en repensant à cette découverte étrange qu’il avait fait peu de temps auparavant. Au départ, il pensait que les étrangers qu’il traquait étaient en quelque sorte des inconnus. Ils venaient d’un autre monde et c’était tout… mais ce n’était pas tout. Peut-être parce que ses premières cibles étaient effectivement des personnages secondaires, voir figurants… ou qu’en fait, lui ne les connaissaient pas. Le premier doute était venu lorsqu’il avait vu un nom sur sa liste : Jack Skellington. Oui, comme le personnage du film d’animation L’étrange Noël de Monsieur jack! L’aspect de l’homme qu’ils avaient attrapé dans une boutique nommé Halloween Town, rappelait bien celui du célèbre roi des citrouilles…

Ian n’avait pas des connaissances très poussées sur Disney, mais il connaissait tout de même les classiques et puis l’énorme multinationale ne lésinait pas sur la publicité sur ses derniers films. Et ne parlons pas des rééditions! L’homme pu donc faire des rapprochements entre les noms sur sa liste et les célèbres personnages… Peut-être avait-il trop bu le soir où il avait fait ces découvertes, mais il réussit après quelques semaines à avoir enfin des confirmations. Par contre certaines questions subsistaient… pourquoi les personnages de contes débarquaient-ils dans leur monde? Est-ce qu’il en avait qui se promenaient librement d’un univers à l’autre? Le chasseur se demandait bien comment Louis faisait pour les renvoyer chez eux… L’Irlandais était loin de se douter de ce qui arrivait vraiment aux personnages lorsqu’ils se retrouvaient aux mains de son employeur. Pas qu’il était naïf, mais rien pour l’instant ne l’avait poussé à penser le contraire. Il continuait donc son travail, cherchant les personnages, suivant les pistes qu’on lui donnait.

L’homme commençait à être un peu déconnecté de la réalité, autant à cause de la fatigue que de l’alcool. Cet état familier qui l’aidait à se sentir en paix. Comme il pouvait encore marcher, Ian se leva pour s’approcher d’une jolie femme qui semblait fort esseulée. Ça faisait déjà un moment qu’il l’avait remarquée.  Il s’assit près d’elle :

-Vous semblez bien déprimée… je peux vous payer un verre?

Était-il en plein plan drague? Essayait-il de trouver une âme plus amochée que lui? Un peu des deux? Un besoin d’avoir une discussion avec autre chose qu’un verre à moitié vide? Si seulement il le savait lui-même! Cette femme lui faisait penser à quelqu’un, mais pour l’instant, il n’arrivait pas à mettre de prénom sur cette impression. Qu’elle le veule ou non, il avait déjà demandé à la serveuse de resservir la femme.

-Alors qu’est-ce qui vous amène ici? Au fais, je me nomme Ian.

L’irlandais sourit légèrement, tentant de se montrer sympathique… ou du moins de ne pas avoir l’air d’un harceleur…  

codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Héroïne à sa façon

DOUBLES COMPTES : aucun
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
OCCUPATION : Détective privée, au service de Lucas
MON ARRIVÉE : 20/03/2017
MON VOYAGE : 64

MessageSujet: Re: Peux-tu peindre toutes les couleurs du rhum?   Ven 23 Juin 2017 - 22:34

• Siobhàn Cohen
  • Ian O'Connell
Je sursautais lorsque je me rendis compte que je me marchais sur une tête décapitée. Celle de Mérida. Dans le noir, je pouvais voir finalement les corps sans vie d’individu m’étant familier : Clémence, Marie, Oliver, Helga, Jack… et puis Alison.
Enfin, elle seule était encore en vie. Mais en m’approchant pour la serrer dans mes bras, je stoppai net, me rendant à l’évidence : celle qui tenait une dague et qui me fixait de ses yeux entièrement noires, comme si les ténèbres s’étaient engouffrées à l’intérieur, n’était pas celle que je connaissais.
Je me levais en sueurs, comme tous les matins, alors que la chasseuse avait brandit son arme pour me la planter dans la poitrine. De pire en pire. Voilà comment je pouvais décrire mon état psychique ces derniers jours.

Les journées se ressemblaient toutes, au point que j’avais l’impression de repasser la même journée en boucle : me lever pour aller au cabinet, puis rentrer et pleurer dans mon lit en revoyant les personnages Disney à l’hôpital, certains entre la vie et la mort.
Je méditais de plus en plus sur une consultation avec une psy, comme me l’avait suggéré Alexis concernant la disparition d’Alison. Mais encore fallait-il lui faire comprendre que je n’étais pas folle.
Et puis ce matin, j’eus l’idée de sortir. Ça allait me permettre de sortir de ma routine qui me déprimait de plus en plus, et oublier mes idées noires allait me faire le plus grand bien. M’habillant d’une chemise blanche et d’un pantalon brun à bretelle, digne d’un style à la Charleston, je sortis de chez moi dès que la nuit fut tombée. Il faisait extrêmement chaud ces derniers temps, et le soir était le moment qui me semblait le plus agréable pour se promener dans les rues de Paris Sud, mais aussi sur les toits depuis peu, ma cheville ayant guéri assez vite.

Je pris la décision d’entrer dans un bar quelques mètres autour de la tour Montparnasse. Désirant d’être seule un moment, je m’installais dans un coin et demanda à la première serveuse un cocktail alcoolisé. Oui, j’étais toujours consciente que j’avais du mal à supporter l’alcool, mais j’avais mûrement choisi la boisson qui en possédait le moins… à savoir une Sangria.
La jeune femme revint très vite avec cette dernière. Je la remerciais avec un sourire et un léger pourboire avant qu’elle reparte. Il était vrai qu’en m’y attardant davantage, elle était plutôt jolie.
Tandis que je sirotais la Sangria, qui me donnait très vite l’impression d’être saoule à cause des 25 degrés qu’il faisait dans la salle, je méditais. Devais-je vraiment passée à autre chose ? Et si je prenais la décision de tourner la page à Alison ? Que se passerait-il si elle reviendrait du jour au lendemain alors que j’aurais fait ma vie avec une autre ?
Reviendrait-elle un jour ?
Toutes ces questions me rendirent mélancolique, au point de vouloir rentrer chez moi.

-Vous semblez bien déprimée… je peux vous payer un verre?

Mes pensées furent interrompues par une voix masculine, me faisant presque sursauter. J’étais tellement préoccupée que je ne l’avais pas entendu arriver un homme à peine plus âgé que moi qui était au départ près du comptoir. Etait-il venu pour me draguer ? J’étais vraiment si désespérée que ça ?

L’effet de l’alcool faisant visiblement son effet, je n’eus le temps d’essayer de formuler un « non merci » correct que l’inconnu appela la serveuse, la même que tout à l’heure, pour me resservir un verre. Super, maintenant on allait croire que j’allais me bourrer la gueule jusqu’à ce que je m’évanouisse !
Pourtant, je ne fis aucune remarque, du moins pas tout de suite. Après tout, même s’il empestait le whisky, l’homme me semblait être le genre de personne qui voulait juste avoir de la compagnie avant de draguer. Et puis il ne semblait pas méchant. Bref ! Je n’avais aucune raison de l’envoyer balader. Ou de le gifler, s’il force beaucoup trop.

-Siobhàn, lui répondis-je finalement en tournant le nouveau verre entre mes doigts alors qu’il m’avait demandé pour quelle raison j’étais ici avant de se présenter. Ce qui m’amène ici ? Je dirais sortir de ma routine qui me colle depuis des semaines. Et vous ? Vous supportez bien l’alcool, on dirait.

Je bus une gorgée de la Sangria avant de continuer.

-Pas moi. C’est pour ça que j’en bois que très peu.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1