Partagez | 
 

 FAQ de NMHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Storyteller
I've got the power
PHOTO D'IDENTITE :

MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 496
POINTS : 24

MessageSujet: FAQ de NMHE  Mar 4 Juil 2017 - 12:14


FAQ de
NMHE





Dans ce sujet, vous trouverez les questions fréquemment posées par les invités ou les membres. Le topic sera actualisé à chaque nouvelle question, dans le but de vous aider à mieux comprendre et vous intégrer à l'univers du forum.



Les personnages de Dreamworks sont-ils jouables ?

Non, puisque le forum est basé sur le film Disney Il était une fois. Nous n'acceptons, pour le moment, que les personnages Disney. Les seuls non Disney autorisés sont des personnages inventés du monde réel.

Les crossovers sont-ils autorisés ?

Non, puisque chaque film Disney est considéré comme un monde à part entier. Les crossovers entre Disneys ne sont donc pas possibles. La seule façon de faire des crossovers est dans le monde réel, où les personnages se mélangent (deux personnages de deux mondes/films différents pourront être amis, ennemis, tomber amoureux, etc).

Avez-vous des avatars prédéfinis pour certains personnages ?

Oui mais que dans trois conditions : -ceux issus de film, par exemple ceux du film Il était une fois ou Pirate des Caraïbes
-ceux issus d'un poste vacant
-ceux issus d'un scénario

Au niveau des libertés avec le personnage, qu'en est-il des liens des personnages venant d'un même Disney ? Ont-ils le même lien dans les Rps ?

Les liens des personnages venant d'un même Disney sont ceux du dessin animé au moment de l'inscription. Exemple : si un personnage du monde de Nemo, Nemo par exemple, est le premier inscrit et décide d'arrêter son histoire avant sa capture, s'il rencontre Dory dans le monde réel, elle sera une parfaite inconnue. S'il décide d'arriver à la fin du film, Dory est son amie, la personne l'ayant aidé à retrouver son père. Ensuite, une fois dans le monde réel, libre à vous de faire ce que vous voulez de votre personnage. Il peut très bien se fritter avec ses amis de l'ancien monde, tout comme se mettre à apprécier ceux qu'il détestait. Tout peut arriver What a Face

Y-a-t-il des restrictions sur le personnage (avatar spécifique dans le monde réel, lieu d'arrivée et nom du personnage) ?

Concernant l'avatar, il n'y a aucune exigence, tant que ça colle au personnage et à son âge. Pour l'arrivée, c'est au choix suivant si le portail est ouvert ou non. Le sujet est ici. Quant au pseudo, c'est au choix. Vous pouvez parfaitement reprendre celui du film (comme Judy Hopps) ou inventer un nom de substitution  (comme Honey Lemon qui est devenu Aiko 'Honey' Miyazaki). D'ailleurs, pour les personnages sans nom de famille, il faudra en inventer un.

Les personnages un peu sorcier comme Dr Facilier, Merlin ou autre gardent-ils leurs pouvoirs ? Ou alors sont-ils limités ?

Les personnages à pouvoir gardent entièrement ou en partie leurs pouvoirs. Néanmoins, ils sont diminués. Par exemple, Hadès peut toujours utiliser son pouvoir de feu, mais en faible quantité et dans des conditions particulières. Ensuite, il est possible pour certains personnages animaux de garder une caractéristique animale, par exemple un bon flaire, être capable de comprendre certains animaux, etc.

Doit-on coller complètement au personnage stéréotypé quand il se réveille dans le nouveau monde ou pas ?

Il faut coller un minimum au personnage Disney. C'est un peu la base, puisqu'on ne prend pas un personnage pour son physique, mais pour son histoire et son caractère. Cela dit, en s'appropriant le personnage, il est normal de le faire évoluer, il n'est pas figé. Par exemple, un gentil peut devenir plus sombre, un méchant peut s'adoucir. L'évolution est tout à fait possible (et c'est même logique que le personnage évolue au fur et à mesure de ses péripéties dans le monde réel), du moment que ça ne dénature pas le personnage et que ça ne part pas dans l'extrême. Exemple : faire de Cendrillon une tueuse en série ne passera pas.

Est-ce que je suis obligée de commencer par l'arrivée du personnage ou je peux dire qu'il est là depuis quelques temps ?

Non, il n'y a aucune obligation. Les aventures du personnage dans le monde réel peuvent commencer soit à son arrivée soit un peu plus tard. Si les aventures commencent à son arrivée, alors la fiche de présentation ne parlera que du personnage du dessin animé et le premier rp sera le rp d'arrivée. Si les aventures commencent avec le personnage déjà là depuis quelques temps (un an maximum), la fiche de présentation devra parler du personnage du dessin animé, ainsi que du personnage dans le monde réel depuis son arrivée jusqu'à actuellement. Le premier rp sera donc la suite de l'histoire du personnage dans le monde réel.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

FAQ de NMHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Que l’aventure commence :: Bienvenue dans le clan familial-