Partagez | 
 

 Par un matin pluvieux...(PV LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Jane Porter
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Tarzan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : Pas à l'odre du jour
OCCUPATION : Véterinaire au zoo
MON ARRIVÉE : 19/07/2017
MON VOYAGE : 30
POINTS : 21

MessageSujet: Par un matin pluvieux...(PV LIBRE)  Jeu 3 Aoû 2017 - 13:35

           
Parun matin pluvieux...

Jane & (?)

           

Aujourd'hui, jour de congé pour Jane. Elle s'était levée de bonne humeur, une pleine journée pour profiter, peut-être découvrir un nouveau coin de Paris.
En ouvrant les volets, sa bonne humeur se fit la malle : le ciel de Paris était gris, bien gris, et il pleuvait. Pas une petite pluie fine, une bonne rincée.
Elle se servit un café et se posa derrière la fenêtre, songeuse, regardant les gouttes tomber. Elle resta ainsi pendant quinze bonne minutes, puis se décida à bouger.
En un temps pareil, elle allait tour de même sortir. Elle allait faire des courses, et manger un bon plat, pour se réconforter du mauvais temps. Elle avait envie de chinois, elle se mit donc en route pour le 13ème arrondissement. Elle avait découvert via un collègue un très bon traiteur chinois, et était prête à faire un peu de métro pour s'y rendre.

Elle sortit, contente de cette idée, ouvrit le parapluie, et se mit en route.

Après un trajet quelconque, elle arriva dans le quartier, et sortit de la  bouche du métro.

Il y avait pas mal de gens dans la rue, après tout on était un jour de semaine, et la pluie n'arrêtait pas la vie parisienne.

Elle marchait depuis cinq minutes, allait dans la bonne direction, quand tout à coup quelqu'un passa près d'elle en courant, très pressé, et la bouscula.

Elle tomba à la renverse, les fesses dans une belle flaque d'eau, et son parapluie fit un vol plané sur la route. Une voiture le frôla de justesse.

Jane était un peu assommée, les fesses trempées, et avec une légère douleur à la cheville.
Elle n'eut pas eu le temps de reprendre ses esprits que quelqu'un se dirigeait vers elle. Pour l'aider ? Ou non ? Pour s'excuser, ou la personne qui l'avait bousculée était-elle déjà loin ?

           
codage by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ladies don't start fights, but they can finish them.
Fantastic Animals
PRESENCE/ABSENCE : Présente o/
DOUBLES COMPTES : Clochette & Théana
PHOTO D'IDENTITE :

Bitch I'm fabulous:
 

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Les Aristochats
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans
COTE COEUR : Mon apparence D:
OCCUPATION : Lycéenne
HUMEUR : Inquiète ...
MON ARRIVÉE : 23/07/2014
MON VOYAGE : 115
POINTS : 18
LOCALISATION : Paris

MessageSujet: Re: Par un matin pluvieux...(PV LIBRE)  Sam 12 Aoû 2017 - 19:46


   
   Par un matin pluvieux
   Jane & Marie

L
e léger son des gouttes de pluie sur la vitre sortit doucement Marie de son sommeil. Ouvrant difficilement un oeil, elle constata avec dégoût qu'une fois encore, elle allait devoir affronter le mauvais temps cette semaine. Elle soupira puis s'étira les bras et les tendant devant son abdomen. La jeune fille aurait bien voulu dormir encore un peu, pourtant elle devait aller au lycée ce matin. Heureusement, ce jour-là, elle pouvait profiter un peu plus de son lit qu'à l'accoutumé. Elle saisit son téléphone pour parcourir rapidement Instagram et ... "QUUUUOOOOOOIIIIIII ?" hurla-t'elle. Il était exactement neuf heures et demi. La blondinette commençait dans un peu moins d'une heure. Son réveil n'avait pas sonné ! Paniquée, elle bondit de son lit et fila dans la salle de bain pour se doucher et se préparer. Elle choisit au hasard une petite robe rose bonbon et des bottines de pluie blanches à paillettes. Après s'être pomponnée en quatrième vitesse, elle attrapa son sac et son parapluie et sortit de l'appartement en claquant la porte.

Marie détala à toute jambes dans les ruelles de Paris, évitant les gens et les réverbères sur le trottoir. Elle courut si vite que la pluie ne lui fit aucun effet. La demoiselle détestait vraiment la pluie, comme la plupart des chats. Elle ne supportait pas avoir ses cheveux humides et collants après une journée de pluie. Même la bruine la dérangeait ! La demoiselle dévala les marches de la station de métro, manquant presque de chuter, pour atteindre son métro juste avant que celui-ci disparaisse dans son tunnel. Marie sauta dans sa rame, essoufflée, mais satisfaite. Elle jeta un oeil à sa montre, "parfait" songea-t'elle. Ce court trajet lui permit de reprendre son souffle avant de reprendre sa course jusqu'au lycée. Marie s'était inscrite au lycée Public Gabriel Fauré, dans le treizième arrondissement de la capitale. Pour s'y rendre, il fallait compter un quart d'heure de métro puis une vingtaine de minutes à pieds.

La jeune fille, assise sur un strapontin, somnola. Elle pensa à la maussade perspective qui l'attendait : son cours de Latin. Cette langue morte ne la passionnait guère. Elle préférait la littérature, et la musique ! Une sonnerie retentit dans la rame "Arrêt Maison Blanche", Marie reprit ses esprits, se précipita vers la sortie et se remit à courir lentement vers la sortie. Malgré son parapluie, quelques gouttes de pluie se nichèrent dans ses yeux, lui brouillant la vue quelques brefs instants. Elle évita quelques personnes dans le quartier chinois, ponctuant son passage par des "Pardon" ou "veuillez m'excuser". Une petite mamie et son petit chien manquèrent de la faire tomber en refusant de s'écarter. Marie lui jeta un regard noir. Haletante, elle fit une petite pause puis repartit aussi sec. Dans sa course, elle frôla une jeune femme rousse qui chuta juste après son passage. "Mince, c'est moi qui l'ait faite tomber ?" pensa-t'elle. Navrée, Marie fit volte-face et vint aider la jolie dame, elle avait encore le temps.

"Madame, tout va bien ? s'engagea la blondinette, essoufflée. Je suis vraiment navrée, je pensais vous avoir évitée." Confuse, Marie lui tendit une main affectueuse et l'aida à se remettre sur pied. Qu'est ce qu'elle était jolie cette dame ! Des cheveux roux qui scintillaient sous la pluie, et des yeux d'un bleu sidérant. Depuis sa mère, elle n'en avais jamais vu de tels. Haletante, la demoiselle posa son bras sur son ventre pour faire passer un point de côté mal placé. Elle jeta de nouveau un oeil à sa montre, il lui restait environs cinq minutes encore pour atteindre son lycée. Elle voulut d'abord s'assurer que la jolie dame n'avait pas de mal.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Jane Porter
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Tarzan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : Pas à l'odre du jour
OCCUPATION : Véterinaire au zoo
MON ARRIVÉE : 19/07/2017
MON VOYAGE : 30
POINTS : 21

MessageSujet: Re: Par un matin pluvieux...(PV LIBRE)  Mar 29 Aoû 2017 - 14:14

         
Parun matin pluvieux...

Jane & Marie

         

Génial...les fesses trempées, Jane se remettait doucement de ses esprits, essayant de comprendre ce qui venait de se passer, quand une main se tendit vers elle. Madame, tout va bien ? Elle accepta l'aide apportée pour se relever,  puis se rendit compte qu'elle se trouvait face à une jeune fille blonde, avec un air absolument adorable, qui la fixait avec inquiétude. Le faible énervement de Jane passa immédiatement, ce n'était pas un vieux malotru qui l'avait bousculée. Il fallait de toute manière que Jane apprenne à calmer son tempérament, et ces dans ces situations là qu'elle pouvait mettre en application ce principe.

Elle bougea quelques membres...bras ok, tête ok...ah, une petite douleur à la cheville, mais qui devrait passer, espérons-le. Sans oublier les fesses trempées. A priori, tout va bien, rien de cassé ! Elle jeta un coup d’œil à son sac, rien de renversé, pratique ces sacs bandoulières. Elle avait pour le moment oublier son parapluie, qui gisait sur la route, légèrement abîmé.

Elle regarda de nouveau la jeune fille, qui était toute essouflée. Et bien, vous me semblez bien pressée ! Un train à prendre ? Impressionnant ces jeunes, toujours à cent à l'heure...Une petite nostalgie refit surface...Jane ne se sentait pas encore vieille au point de ne plus courir, heureusement, mais l'époque où elle dépensait autant d'énergie était derrière elle, elle était de plus en plus posée.

         
codage by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Par un matin pluvieux...(PV LIBRE)  
Revenir en haut Aller en bas
 

Par un matin pluvieux...(PV LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un matin pluvieux... rime avec ennuyeux...[Libre]
» Ce matin, un lapin ... [libre]
» Jour d'été pluvieux ~ [RP libre]
» La rosée du matin sur un air de poème [Libre]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Paris :: Paris sud :: Quartier chinois-