Gestion d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Sorel
Psychologue Gourmand
PRESENCE/ABSENCE : Présence limitée
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
OCCUPATION : Psychologue pour enfant
MON ARRIVÉE : 13/04/2017
MON VOYAGE : 135

MessageSujet: Gestion d'un personnage  Lun 4 Sep 2017 - 22:45
Bonjouuuuuuuur,

J'aimerais savoir si un personnage peut changer totalement de personnalité suite à un choc et le transfert dans ce monde. Mais grâce à la magie Disney, rencontrer une personne de son monde d'origine lui permettrait de retrouver au fur et a mesure des souvenirs.

Je m'explique, j'aimerais que le Chapelier Fou soit des plus sérieux quand il arrive dans ce monde. En effet il vient de se rendre compte que sa famille est vivante et personne ne le croit. Bien qu'il oublie cela lors du transfert. (Il a retrouvé le chapeau qu'il avait créé pour le montrer à son père.) Mais la rencontre avec Flamant ou Mally pourrait lui débloquer des souvenirs petit à petit pour qu'il redevienne Lui.

L'idée vient du fait que j'ai une drôle de théorie : Je pense que dans sa tendre enfance il est décidé de forcé sur sa plussoyance pour se démarquer dans sa famille, être celui que l'on voit et donc il l'a forcé jusqu'à ce que cela devienne naturel. Mais le choc et le transfert aurait fait ressortir le côté caché du jeune homme, son sérieux, celui que l'on ne voit que lors de sa tristesse. Pour ma part je pense que laplussoyance est un mélange de joie exubérante mélangée à un soupçon de folie. Il semble fou mais en réalité il est très intelligent. (Si je me trompe dites le moi car je n'ai pas compris le Chapelier alors).

Donc est-ce possible ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PRESENCE/ABSENCE : Présence réduite.
DOUBLES COMPTES : Oliver Foxworth, Anna d'Arendelle
PHOTO D'IDENTITE :

Chemistry ♥:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Big Hero 6, Les Nouveaux Héros.
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans.
COTE COEUR : Rien que la chimie pour l'instant.
OCCUPATION : Enchaîne les petits boulots, tiens un blog et une boutique de vêtement en ligne. Future etudiante en génie chimique.
MON ARRIVÉE : 14/02/2015
MON VOYAGE : 367

MessageSujet: Re: Gestion d'un personnage  Mar 5 Sep 2017 - 19:59
Coucou ! coeur

Je vais faire court avant de développer mais honnêtement : pourquoi pas ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas vu entièrement le second film d'Alice au pays des merveilles donc ma connaissance du personnage s'arrête au dessin animé, au livre et au premier film. De toute manière, avant de pousser l'idée plus loin, il faut savoir que puisque certains personnages d'Alice au Pays des Merveilles sont déjà sur le forum, il va falloir adapter la fin de l'histoire sur eux : étant donné que l'histoire de Mallymkun s'arrête au premier, il faudra que l'histoire du Chapelier s'arrête soit en même temps que celle de Mally, soit avant ou au tout début du second film à la limite, si tu veux garder l'histoire avec ses parents. (Disons que le film ne peut pas avoir lieux s'il manque des protagonistes, Mally n'est peut-être pas très présente dans le film, mais on applique la même logique -si s'en est une -)

Pour en revenir à ta question principale, Chapelier ou pas, un personnage amnésique se comportera comme n'importe quelle personne souffrant d'amnésie. Je ne m'y connais pas assez sur le sujet, mais tu as l'air d'avoir déjà tes plans et ça me semble plausible.  Please?

À un moment il faut s'approprier le personnage pour pouvoir le jouer, et forcément, ça signifie lui inventer un passé, un présent, un futur et le faire évoluer dans des situations qui n'auraient pas lieux d'être dans le dessin animé d'origine. Si tu veux jouer le Chapelier, fais toi confiance, le Staff ne détient aucune vérité sur les personnages, ne te bloque surtout pas par peur que ta vision du personnage ne correspondent pas avec la notre ! Honnêtement tant qu'il y a une explication logique derrière, toutes évolutions et tout changement de caractère est possible, à mon avis. Et puis d'après ce que j'ai compris ce ne serait que temporaire et évolutif, donc non, je ne vois pas de problème personnellement. Reflexion Ça aurait été étrange si le Chapelier avait complètement changé de personnalité d’un seul coup, sans aucune raison, là, on aurait pu venir te dire quelque chose.

Voilà mon avis, à voir ce qu'en pense Laurence maintenant. coeur

I smile, I shake and I'm quite submissive to the world I am in my previous life is slipping away from me, my distant past is gone, is gone ❥ Climb these hills I'm reaching for the heights and chasing all the lights that shine. And when they let you down you'll get up off the ground 'cause morning rolls around and it's another day of sun.♛ by endlesslove.
Alexis Sorel
Psychologue Gourmand

MessageSujet: Re: Gestion d'un personnage  Mar 5 Sep 2017 - 20:05
Merci, je vais attendre l'avis de Laurence. Oui je ne prend que le début du second film en compte, à savoir la découverte que sa famille serait en vie. Je pense que ce choc violent pour lui + l'arrivée dans cet autre monde sera le déclencheur de l'amnésie et son changement de caractère. Car juste le changement de monde n'est pas réellement assez violent je crois.
DOUBLES COMPTES : Randall Boggs & Laurence Legay & Pégase R. Smith
PHOTO D'IDENTITE :
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
COTE COEUR : Une jolie Anglaise ♥
OCCUPATION : Enquêter sur un mystère + rédacteur en chef du journal du lycée
MON ARRIVÉE : 02/04/2017
MON VOYAGE : 60

MessageSujet: Re: Gestion d'un personnage  Sam 9 Sep 2017 - 18:51
Hello Hello ! Laurence au rapport ! Excuse moi du temps d'attente, je n'avais pas la possibilité de venir plus tôt.

Alooors... Comme Honey l'a souligné plus haut, Mally ainsi que Laurence sont arrivés dans le monde réel suite à la défaite de la reine rouge (soit tout juste après le premier film de Tim Burton). Il faut donc que tu stipule que Mally est disparue depuis longtemps (Le temps peut être cependant incertain pour lui puisque c'est toujours l'heure du thé (Et puis qu'est-ce que le temps, n'Est-ce pas ?(Inception de parenthèse)))

Pour ce qui est de la folie du Chapelier... Pour moi, chaque personne à Wonderland l'est à sa façon. Pour moi, le chapelier peut être très intelligent, mais avoir un fixation sur les chapeaux et le thé, ce qui le rendrait ''Fou'' à sa façon. Disons que quelqu'un qui parle constamment de chapeau et qui semble un peu trop ''à fond'' sur le sujet ferait fuir n'importe qui XD

Bref... Je sais pas si je répond à la question ?

It is my business to know what other people don’t know.
Alexis Sorel
Psychologue Gourmand

MessageSujet: Re: Gestion d'un personnage  Mar 12 Sep 2017 - 20:16
Hey,

Oui tu m'a aidé ^^ Merciiiiiiiiii