Partagez | 

Convalescence, piscine et boutiques ~ mémé Roxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleue naturelle
Fantastic Animals
PRESENCE/ABSENCE : ça j'oublie pas d'être là o/
DOUBLES COMPTES : heu... j'ai oublié? Simon, le fishnappeur, Marly et le gars qui traine dans les bars
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 chez les humains
COTE COEUR : l'eau <3 les ananas <3 Ryan <3
OCCUPATION : Surveillante de piscine :D
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 959

MessageSujet: Convalescence, piscine et boutiques ~ mémé Roxy  Ven 6 Oct 2017 - 21:02

Convalescence, piscine et boutiques

barbottons un peu pendant que nous papotons

Pac-man… un coup de fusil… l’obscurité… une course effrénée pour fuir les gueules béantes prêtes à mordre… C’était là des souvenirs refoulés qui refaisaient surface sous formes de cauchemars pendant le sommeil de Dory. Une fois éveillée, ces images s’envolaient, ne revenant qu’une fois la nuit tombée. Ce n’était heureusement pas à toutes les nuits, mais plusieurs fois par semaine la blonde se réveillait en  criant. Comme Ryan était là, ça allait tout de suite mieux et elle pouvait oublier pour se rendormir. L’amnésie du poisson était à la fois une bénédiction et une malédiction. Car elle oubliait bien vite ces images traumatisantes, mais lorsque ça surgissait, elle ne savait pas d’où ça venait!

Il y avait déjà un mois qu’ils étaient revenus de cette mission de sauvetage dans ce lointain château transylvanien. Dory ne portait qu’une marque à la main pouvant témoigner de cette mésaventure. Elle ne se souvenait pas que ça venait d’une morsure car elle avait bêtement tapé sur le museau d’un molosse avec son portable… C’était du passé et comme elle n’avait pas compris ou retenu ce qui s’était passé à cet endroit, elle n’avait pas développé de tendances paranoïaques suite à leur retour. En gros le comportement de la blonde en plein jour était plutôt normal, sauf les jours où elle avait manqué de sommeil. Bon, elle pouvait avoir des déclarations soudaines concernant cela, mais ça changeait des ananas et de la protection.

Dory se demanda donc pourquoi elle se sentait légèrement fatiguée en se levant ce matin-là. Elle ne s’y attarda pas bien longtemps, car elle devait aller travailler. La blonde du revérifier plusieurs fois car sinon elle aura fait les poussières plutôt que de se préparer à partir! Ou peut-être se serait-elle encore perdue devant un documentaire disant que les insecticides sont mauvais pour les lézards! C’est sur que s’il n’y a pas d’insectes à manger, ils risquent de mourir de faim! Sinon pourquoi pas un reportage sur les résineux ou les feuillus? Les arbres fascinaient l’ancien poisson!

Sauf qu’il n’était pas question de s’installer devant la télévision, il fallait aller au travail! Quoique Dory aimait tellement ce qu’elle faisait que ce n’était pas un emploi à ses yeux. Elle prit ses clefs et son portable avant de quitter. Comme Ryan était là, elle n’eu pas à s’inquiéter de si elle avait verrouillé la porte ou pas. Un bisou plus tard et elle était en route pour la piscine.

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, la blonde était rarement en retard, par contre une fois sur place, elle pouvait oublier de se préparer ou ce qu’elle avait à faire. Un petit rappel à l’ordre ne faisait jamais de mal! Ce matin-là, l’amnésique remplaçait une collègue dans un groupe de rééducation. Elle n’était pas certaine de ce qu’il fallait faire et il fallu qu’on lui répète plusieurs fois. Tout ce qu’elle voulu bien retenir, c’est que des gens avaient des exercices à  faire dans l’eau et qu’elle devait surveiller que personne n’est de malaise et ne se noie. Elle pouvait aussi aider et proposer des mouvements ou aider s’il y avait un problème…. Mais de toute façon il y avait un expert qui était déjà là pour guider les gens.

Dory se rendit à la piscine, aidant les autres à placer le matériel, soit quelques planches et flotteurs sur le bord du bassin, question qu’ils soient à portée de main. C’est alors que le groupe commença à arriver. La blonde s’approcha d’une dame d’un certain âge à la chevelure de feu. La pauvre boitait et la cicatrice sur son mollet était encore bien visible. Oh c’était donc ça la rééducation? Aider des gens à apprendre à bouger à nouveau?

-Bonjour! Je m’appelle Dory! Je vais vous aider  à entrer dans l’eau!

Sans plus attendre, le poisson dirigea l’autre femme vers les escaliers permettant de descendre dans l’eau. Réalisant qu’elle voulait peut-être aller trop vite, elle s’arrêta pour laisser la dame respirer, c’est qu’à cet âge là, beaucoup étaient fragiles!

-Vous voulez vous assoir avant ou vous voulez commencez tout de suite les exercices? Je peux vous demander ce qui vous ait arrivé à la jambe? J’espère que je ne vous l’ai pas déjà demandé! Parce que j’ai des problèmes de mémoire parfois… bon tout le temps en fait…

codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Helga K. Sinclair & Clémence Brown
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : 58 ans
COTE COEUR : Pas le temps ni l'envie d'y penser
OCCUPATION : Prévisionniste des marées de la Tamise
MON ARRIVÉE : 06/03/2017
MON VOYAGE : 143

MessageSujet: Re: Convalescence, piscine et boutiques ~ mémé Roxy  Mar 14 Nov 2017 - 0:34
Nage en eaux troubles avec une amnésique

Cela faisait un peu plus d’un mois que Roxane s’était faite attaquer par un loup. Cela dit, elle s’en sortait relativement bien par rapport à d’autres. De son périple roumain, elle n’écopait que de sa morsure au mollet, contrairement à certains qui étaient ressortis fortement blessés ou traumatisés psychologiquement. De plus, son neveu Hadès avait minimisé les dégâts en la soignant rapidement et convenablement. Les médecins s’étaient ensuite chargés du reste, à son arrivée à l’hôpital. C’est là que l’ancienne divinité, pour la première fois de sa vie, avait eu le droit au vaccin. Ce n’était pas un souvenir particulièrement agréable. L’hôpital ne lui laissait néanmoins pas un souvenir désagréable, de même que le traitement. Ce dernier était plutôt pénible, car barbant et long, que douloureux. Il consistait à prendre régulièrement des antibiotiques, ainsi que de changer régulièrement les bandages. Ah la condition des mortels ! Que c’était fastidieux et long ! Roxane avait de ce fait découvert que la cicatrisation était un processus lent. Elle était maintenant guérie, mais sa cicatrice bien visible devait encore maturée. Elle s’était dit que c’était le bon moment pour la rééducation. Ne connaissant pas encore complètement ses limites de mortelles, elle avait préféré jouer la prudence en ne forçant pas sur sa jambe. Il en résultait qu’il fallait maintenant rééduquer sa musculature. En effet, bien qu’elle était guérie, elle boitait. Son colocataire lui avait conseillé la piscine, pour relancer la machine en douceur. La rousse s’était ainsi inscrite à un cours en groupe à la piscine municipale de sa ville.

Roxane se prépara pour son premier cours. Elle sortit du vestiaire, son maillot de bain une pièce jaune revêtis. La Brillante plaça ses affaires dans un casier, attacha le bracelet-clef à son poignet et suivi les autres vers les bassins. Là, une jeune femme à la chevelure dorée l’aborda. Elle se présenta, tout en lui proposant de l’aider. L’ancienne titanide la remercia et se laissa aider, tout en lui répondant. « Merci, c’est gentil de votre part, Dory. Enchantée. Moi, c’est Roxane. » La blonde, qui devait être un maître-nageur, sembla vouloir revoir son aide. Roxane fronça les sourcils. Mais qu’avaient les mortels, à prendre les personnes ayant passé la cinquantaine comme des choses fragiles incapables de se mouvoir seuls ou autrement que lentement ? Cependant, de nature calme, elle ne s’énerva pas. « Oui, bien sûr, il n’y a rien de secret là-dedans. Je me suis fait mordre par un loup. Sinon, je préférerais commencer comme tout le monde, tout de suite. Et ne vous inquiétez pas, c’est la première fois que vous me le demandez. C’est aussi la première fois que je vous rencontre, si cela peut vous rassurer. » Roxane lui sourit d’un sourire chaleureux, puis rentra dans l’eau, aidée par Dory. Elle alla rejoindre le reste du groupe et la séance commença.

Après les quarante-cinq minutes d’échauffements, exercices et étirements, Roxane sortit de l’eau de nouveau aidée par la blonde. La séance avait été fatigante, mais la rousse n’avait quasiment pas senti l’effort grâce à l’eau. C’est que les mortels étaient ingénieux ! Penser à faire des exercices dans l’eau était une idée divine ! Athéna leur avait peut-être inspiré cette sagesse ou la Brillante s’en était peut-être chargée, à ses heures de divinité inspiratrice. Si c’était le cas, elle l’ignorait. Quoiqu’il en soit, elle appréciait le concept.

De bonne humeur, malgré son boitement, Roxane sortit de la piscine. Elle se rendit à l’arrêt de bus le plus proche et y attendit. Quelques minutes après son arrivée, Dory vint la rejoindre. Roxane la reconnut tout de suite. Elle lui sourit. Se souvenant que la jeune femme avait parlé de problème de mémoire, elle alla l’accoster. La rousse ne voulait pas que la blonde, qui lui était apparue comme fort sympathique, pense mal d’elle en la prenant pour inconnue lui faisant de l’oeil. « Intéressant cours, Dory. Roxane, vous vous souvenez ? » Elle lui sourit, d’un sourire bienveillant, puis sentant un courant de sympathie, elle lui fit une offre. « Vous avez un peu de temps devant vous ? Je vous offre un café ou tout autre boisson qui vous plaira, si le coeur vous en dit. Je connais un café sympa pas très loin. »
Codage par Libella sur Graphiorum

Bleue naturelle
Fantastic Animals
PRESENCE/ABSENCE : ça j'oublie pas d'être là o/
DOUBLES COMPTES : heu... j'ai oublié? Simon, le fishnappeur, Marly et le gars qui traine dans les bars
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 chez les humains
COTE COEUR : l'eau <3 les ananas <3 Ryan <3
OCCUPATION : Surveillante de piscine :D
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 959

MessageSujet: Re: Convalescence, piscine et boutiques ~ mémé Roxy  Lun 20 Nov 2017 - 4:08

barbottons un peu pendant que nous papotons

-Oh, moi je me suis fais morde à la main! Mais ce n’était pas un loup… un chien je crois, c’était sa réponse à mon coup de téléphone…

Cette vieille dame était plutôt sympathique, elle répondait clairement aux questions de Dory, la rassurant au passage. Tant mieux si c’était leur première rencontre, c’était bien de savoir qu’elle n’avait pas oublié une personne. Autant la perte de mémoire pouvait aider la blonde à échapper aux mauvais souvenirs, que parfois c’était un poids difficile à porter. Elle se doutait que ce devait être décevant pour les gens de se faire oublier aussi facilement! Ce n’était pourtant pas de sa faute, elle aimerait tant se souvenir de toutes ses rencontres et des interactions avec ces personnes. Mais bon, l’ancien poisson n’était pas du genre à se morfondre longtemps et continuait d’avancer.

La rousse alla rejoindre le groupe et la séance suivit son cours sans incident. Dory était là pour aider si quelqu’un n’arrivait pas à suivre le groupe, mais tout allait bien ce jour-là. La blonde aurait tout aussi bien pu ne pas être présente que ça n’aurait rien changé. Elle en profita pour faire un peu de rangement, faire les exercices comme si elle faisait partie du groupe et parler avec une autre collègue qui lui expliqua des choses qui ne voulurent pas lui rester en tête. Ensuite l’amnésique pu se changer et se doucher pour rentrer chez elle.

Après avoir vérifié trois fois qu’elle avait tout ce qu’il fallait, Dory sortit prendre le bus. Alors qu’elle cherchait sa carte pour les transports en commun, une dame lui fit des sourires et s’approcha d’elle… Que pouvait-elle bien lui vouloir? Elles ne se connaissaient pas? La blonde n’avait pas souvenir de fréquenter des personnes aussi vieille! Même Gorges n’était pas aussi âgé! Sauf que ce n’était pas poli de parler d’âge et tout ça, il y avait des gens qui étaient sensible sur ce sujet… Dans le cas du poisson, ça n’avait pas vraiment d’importance à ses yeux, d’ailleurs, elle-même se sentait bien plus jeune que son âge physique.

Si Dory se souvenait? Pas vraiment… Jusqu’à ce qu’elle remarque le léger boitement… Oh! Elle avait parlé avec une femme qui s’était fait mordre dans le coin de la cheville ou du mollet! Ce pouvait-il que ce soit elle? Une intuition poussait la blonde à croire que si. Mais mieux valait le confirmer :

-La morsure de loup? C’est bizarre d’ailleurs… Parce qu’il n’y a pas de loups à Londres! Comment c’est arrivé? Je crois que j’ai du temps libre! Ça serait bien un chocolat chaud!

L’amnésique prit tout de même deux minutes pour vérifier qu’il n’y avait rien à son agenda. Rien? Parfait! Elle aimait bien faire de nouvelles rencontres, plus elle restait longtemps avec une personne, plus elle avait de chances de se souvenir d’elle. La blonde aimait bien se faire de nouveaux amis, enfin, quand elle ne les oubliait pas! Elle se laissa donc guider jusqu’au dit café, oubliant au passage si elles avaient marché ou pris le bus. Ce n’était pas vraiment important aux yeux du poisson, l’important était d’arriver à destination! Elles prirent place à une table. La jeune femme du regarder un moment les choix, ayant oublié de quoi elle avait envie avant de finalement commander un chocolat chaud. Ensuite, elle dévisagea la rousse face à elle.

-Vous êtes une gentille ou une méchante? Surement une gentille, parce que les méchants, ils attrapent les gentils, ils ne leur offrent pas à boire…

Il était un peu tard pour se poser ces questions, c’était ça le problème avec Dory, elle oubliait d’interroger avant de suivre les gens… Elle avait d’ailleurs de la chance qu’il ne lui soit rien arrivé de fâcheux jusqu’à maintenant! Était-il temps de se montrer prudente ou pas? Cette Suzane semblait trop bienveillante pour lui faire du mal! Et puis il y avait quelque chose de spécial chez elle. Quelque chose qui faisait omettre toute prudence…

-J’ai un secret, avant j’étais un poisson, mais il ne faut pas le dire, c’est dangereux.

C’est alors que la serveuse revint avec un chocolat chaud et la commande de la rousse. Oubliant que le breuvage était chaud, comme son nom l’indiquait, Dory en pris une grande gorgée et se brula la langue.

-AAAh! CHAUD! CHAUD! CHAUD!

La blonde vola un verre d’eau pour y faire tremper sa pauvre langue endolorie.

codage par greenmay. sur Apple-Spring
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Convalescence, piscine et boutiques ~ mémé Roxy  

Convalescence, piscine et boutiques ~ mémé Roxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1