Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F
Invité

MessageSujet: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 9:17
Bonjour à tous !

Je tiens à vous féliciter pour ce forum qui a vraiment l'air très sympathique. J'ai commencé à parcourir quelques topics, et bien sûr, j'irai ensuite lire le reste.

Avant de décider de me lancer officiellement dans l'aventure, j'aurais quelques questions.

J'envisage d'interpréter le juge Frollo, issu du Bossu de Notre-Dame. Si je compte rester fidèle au Disney, puisque c'est le thème du forum, j'admets être un gros admirateur du livre. La question est donc : pourrais-je m'en inspirer pour compléter tout ce qui est tu dans le Disney ? Pourrais-je par ailleurs utiliser un âge plus proche du livre (36 ans), que de celui du Disney (un grand-père) ? J'ai une idée précise de l'avatar et de la façon de le jouer, et l'optique de le faire trop âgé me gênerait, pour ne rien vous cacher.

D'autre part, j'ai vu que le forum a une communauté très active, mais qu'il y a finalement des zones de RPs vides, ou qui semblent dater, dans les catégories. Y'a-t-il des zones interdites aux invitées, ou faut-il savoir quelque chose de particulier au sujet du rythme ?

Pour finir, sachez que j'ai une amie qui est aussi intéressée par votre forum. Je crois qu'elle serait notamment intéressée par le personnage de Crochet. Elle s'est demandée - en comprenant bien si ce n'est pas possible - si les personnages pouvaient avoir un genre différent, dans le forum. Par exemple, transposer Crochet en femme, donc.

C'est tout pour l'instant ! Si j'ai besoin de savoir quelque chose de précis, n'hésitez pas à me le dire.

En vous remerciant par avance !

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas

F
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 9:49
PS : Lorsqu'ils arrivent dans le monde réel, les personnages repartent vraiment de zéro, et perdent bien leurs fonctions initiales, n'est-ce pas ?

Merci !

Roxane P. Mona

Magical Creatures
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : 58 ans
COTE COEUR : Pas le temps ni l'envie d'y penser
OCCUPATION : Prévisionniste des marées de la Tamise
COULEUR PAROLE : #7A8B92
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Helga K. Sinclair, Clémence Brown & Poppy MacSilwood
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Rene Russo | Libella (avatar), Tumblr (gifs), 2981 12289 0 (code signature)
MON ARRIVÉE : 06/03/2017
MON VOYAGE : 327
MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 17:23
Bonjour  Bounce 2

Merci de t'intéresser à notre forum.  Ange

Oh Frollo ! Excellent choix de personnage ! Oui, tu peux très bien t'inspirer du livre pour compléter les trous dans l'histoire de Frollo, mais tout en restant dans l'optique du personnage Disney. Pour l'âge de Frollo, il est malheureusement vieux dans le dessin animé. L'âge de 36 ans me parait beaucoup trop jeune. Tu peux par contre réduire son âge si tu veux, mais faudrait qu'il reste au moins ridé avec des cheveux gris, en apparence.

Les seules zones non visibles par les invités sont le flood, les animations et les galeries des membres, ainsi que les rps archivés (ceux terminés ou abandonnés car membre supprimé pour inactivité ou départ pour raison personnelle). Pour le rythme du forum, il est mentionné dans la FAQ ici. On a une grosse intrigue par an, qui fait avancer le contexte (ce sont les chapitres, que tu trouveras ici). Le reste de l'année, il y a des events qui influent ou non le cours des événements. Par exemple, un event 7 pêchés capitaux était juste fun à faire, mais n'a pas fait avancer le contexte, contrairement à l'event anniversaire, où certains personnages retrouvaient des caractéristiques de leur ancienne condition, comme par exemple un retour de poils ou d'écailles. Cela les a obligés à se questionner et à se demander si un retour en arrière était possible ou non. Ensuite, nous avons des animations, qui pour certains gagnants, leur permettent de décrocher un rp explicatif avec un jumeau ou un voyage dans un monde Disney, qui fait avancer le contexte. Les personnages concernés propagent l'information autour de leurs connaissances après. Par exemple, Timon a pu avoir des explications de Lucas (rp gagné, car gagnant de l'animation hivernale) et a ensuite partagé l'information avec presque toutes ses connaissances.

Il y a quelques zones vides et c'est pour plusieurs raisons. Il y a des rps qui ont été archivés. Après, plus personne n'a rp dans cette zone (par exemple parce que ça ne correspondait pas au lieu du rp en cours). Actuellement les Alentours de chaque ville sont plus prisés que les lieux propres d'une ville. Ensuite, nous avons trois villes différentes : Londres, Paris et New York. Certaines sont plus actives que d'autres, ça dépend des moments. Grâce aux portails, il est possible d'aller d'une ville à une autre, donc si quelqu'un de Paris va à New York, il postera son rp à New York et donc ça fera un rp de moins à Paris.

Concernant Crochet, ça ne sera malheureusement pas possible de le jouer en femme. Nous essayons de respecter au mieux le genre du personnage comme présenté dans les films Disney. C'est possible de choisir lorsque c'est ambigu dans le film, comme pour certains animaux.

Enfin, pour ta dernière question, oui en arrivant dans le monde réel, les personnages repartent de zéro. Ils perdent donc l'emploi qu'ils avaient dans leur monde et pour certains à pouvoir magique, une partie de leurs pouvoirs. Après, grâce à d'autres personnages (qu'ils peuvent rencontrer aléatoirement ou dans un des trois lieux ici comme la bibliothèque, l'hôtel ou le bar) ou à des PNJ, ils peuvent reprendre des emplois similaires. Helga, par exemple, après quelques temps, est redevenue une mercenaire, comme dans le dessin animé.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres ou tu as besoin de précisions, n'hésite pas. Au plaisir de te compter parmi nous, ainsi que ton amie pompom
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-badendings.forumactif.org/t1767-phoebe-titanide-cherche-pas-il-n-y-a-pas-plus-vieux-ni-plus-sage http://disney-badendings.forumactif.org/t1785-epopee-d-une-titanide http://disney-badendings.forumactif.org/t1769-relations-d-une-titanide

F
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 18:17
Merci pour ta réponse !

Ah, je suis frustré, mais je comprends tout à fait. Vous faîtes bien de privilégier la fidélité aux personnages d'origine, après tout !

Rassure-toi, tu as répondu de façon très complète à mes questions.

Comme j'avais un avatar en tête, je pense que je vais simplement céder Frollo à mon amie, qui est de toute façon tout aussi fan. Si elle accepte, vous aurez un Frollo de qualité, je vous le garantis.

Pour ma part, j'ai d'autres idées. J'ai vu qu'il y avait Kiara, notamment, donc j'imagine que les suites sont bien acceptées ? Je pense au Monde de Dory...

Encore merci et à bientôt.

Dory F. Water
Bleue naturelle

Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 chez les humains
COTE COEUR : l'eau <3 les ananas <3 Ryan <3
OCCUPATION : Surveillante de piscine :D
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : ça j'oublie pas d'être là o/
DOUBLES COMPTES : heu... j'ai oublié? Simon, le fishnappeur, Marly, le gars qui traine dans les bars et un drôle d'oiseau
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & j'ai bidouillé un truc x)
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1113
MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 19:03
Bonjour Coeur

merci de l'intérêt que tu portes à notre forum^^

pourquoi je suis ici déjà? /sbaf/

Oui, les suites et leurs personnages sont jouables, tout dépend du moment où le premier à jouer un personnage arrête l'histoire. Comme Timon a choisit de disparaitre après le 2e film, et bien tous les perso sont jouables. l'important, c'est de tenir compte du moment de la disparition du ou des autres perso du même dessin animé.

Pour en venir au cas du monde de Dory, si tu lis ma fiche, tu verras qu'il n'en ait pas fait mention car je joue Dory depuis longtemps avant le film (je dois notamment modifié l'histoire pour inclure son enfance) . Mais vu la nature de mon perso , j'en ai parlé avec le staff et je suis prête à t'offrir deux choix qui ne gêneront en rien ce que j'ai fait jusqu'à maintenant avec elle:
Je ne sais pas quel perso tu convoite, mais soit Dory disparait après le premier film et donc ils ne se rencontre pas dans leur monde d'origine. En gros si c'est un perso de l'aquarium, ils peuvent se connaitre de quand ils étaient jeune, comme avec Destiné, ou ils ne se connaitront pas, comme Hawk.
Soit on convient d'un autre moment pour la disparition de Dory et ils vivent l'aventure à l'aquarium. Je ferais alors quelques modification à ma fiche pour que ça coordonne^^

Donc dans le cas présent, tu as le choix^^ J'espère avoir été claire dans mes explications, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Sinon... tu veux jouer quel perso? Ange
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-badendings.forumactif.org/t197-just-keep-swimming-swimming-swimming-dory http://disney-badendings.forumactif.org/t219-les-peripeties-d-une-amnesique http://disney-badendings.forumactif.org/t1998-est-ce-qu-on-se-connait

F
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 19:13
Ravi de te rencontrer, Dory !

Effectivement, j'ai lu ta fiche tout à l'heure. Pour répondre à ta question, j'aimerais jouer Hank.

Tes propositions sont vraiment accueillantes et je t'en remercie. Eh bien, je n'ai pas envie de t'imposer de trop modifier ta fiche, mais si tu le fais, je suppose que cela me permettrait d'avoir un background plus étoffé. Si je retire Dory de l'équation, mon histoire risque de ne pas être longue à raconter ? Et du coup, l'aventure du second film aurait été vécue, avant que nous nous retrouvions dans le monde réel.

Il est vrai que se rencontrer sur le forum, et donc jouer les sauvages avec toi aurait été fun, mais, comme dit plus haut, je crains de ne pas avoir beaucoup de consistance sans Dory. (Cette amitié, c'est beau xD)

En tout cas, merci !

Dory F. Water
Bleue naturelle

Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 chez les humains
COTE COEUR : l'eau <3 les ananas <3 Ryan <3
OCCUPATION : Surveillante de piscine :D
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : ça j'oublie pas d'être là o/
DOUBLES COMPTES : heu... j'ai oublié? Simon, le fishnappeur, Marly, le gars qui traine dans les bars et un drôle d'oiseau
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & j'ai bidouillé un truc x)
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1113
MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 19:41
oh, excellent choix de personnage! Bounce

ne t'inquiète pas, j'y pensais depuis un moment, mais j'oubliais de demander au staff arrow c'est donc quelque chose que j'aurais finit par faire, la question est de savoir quand XD Je suis de ton avis, sans la rencontre à l'aquarium, bien des perso se retrouvent en manque de matière, c'est pour cela que je te fais cette proposition. ^^

Si tu veux jouer le sauvage pendant un rp, on a qu'à pas se reconnaitre au début :siffle: mais sinon il y a pleins d'autres perso à maltraiter /sbaf/

donc, si on dit qu'on vit l'aventure à l'aquarium au complet, la disparition de Dory se retrouve à la fin du second film, quand tout semble redevenir normal x) enfin si ça te vas^^ tu peux t'inscrire et faire ta fiche quand tu seras prêt, de mon côté je dois retravailler mon histoire (et revoir le film xD) et la faire validé par le staff ^^

à bientôt J'espère :D
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-badendings.forumactif.org/t197-just-keep-swimming-swimming-swimming-dory http://disney-badendings.forumactif.org/t219-les-peripeties-d-une-amnesique http://disney-badendings.forumactif.org/t1998-est-ce-qu-on-se-connait

F
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 19:54
Oui, superbe idée, c'est vrai qu'il peut y avoir un temps de latence avant de se reconnaître mutuellement !

Eh bien, écoute, je pense aussi revoir le film de mon côté avant de travailler ma fiche. Merci pour ton accueil (ou devrais-je dire le vôtre), c'est vraiment motivant.  

A très bientôt !

Roxane P. Mona

Magical Creatures
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : 58 ans
COTE COEUR : Pas le temps ni l'envie d'y penser
OCCUPATION : Prévisionniste des marées de la Tamise
COULEUR PAROLE : #7A8B92
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Helga K. Sinclair, Clémence Brown & Poppy MacSilwood
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Rene Russo | Libella (avatar), Tumblr (gifs), 2981 12289 0 (code signature)
MON ARRIVÉE : 06/03/2017
MON VOYAGE : 327
MessageSujet: Re: Quelques questions Mer 6 Déc 2017 - 21:34
Hank est aussi un excellent choix ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et l'avatar que tu vas lui choisir Bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-badendings.forumactif.org/t1767-phoebe-titanide-cherche-pas-il-n-y-a-pas-plus-vieux-ni-plus-sage http://disney-badendings.forumactif.org/t1785-epopee-d-une-titanide http://disney-badendings.forumactif.org/t1769-relations-d-une-titanide

Randall Boggs
Ça effraie les p'tits enfants... Et les p'tits monstres!

Randall
PHOTO D'IDENTITE :

:Cadeau d'anniversaire reçu de ma Nini chérie ♥:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Monster inc
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans
COTE COEUR : La violence et la torture ♥
OCCUPATION : Effrayer les enfants
COULEUR PAROLE : #990099
PRESENCE/ABSENCE : Toujours là pour se plaindre! o/
DOUBLES COMPTES : Laurence Legay & Pégase R. Smith & Clawd Delatour & Rox Fox & Li Shang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Zac Efron & Class whore
MON ARRIVÉE : 14/04/2013
MON VOYAGE : 1109
MessageSujet: Re: Quelques questions Jeu 7 Déc 2017 - 0:06
jzhefgerdsgkbsjg HANK!

OUI CHOISIS HANK ET DEVIENS MON SUPER POTO CAMÉLÉON !
Après avoir regardé Le monde de Dory, je me suis tout de suite dit qu'il nous fallait un Hank sur le forum pour avoir un super lien de la mort qui tue avec lui! D'une certaine façon Randall et Hank se ressemblent au niveau du caractère et aussi de leur capacité à se fondre dans la masse... Donc si l'envie te prend, sois sûr et certain que je viendrai te demander un lien ! ♥️

F
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Jeu 7 Déc 2017 - 10:12
Merci à vous. J'ai hâte de me joindre à vous !

Clochette F. Tinker
Real tinker fairy ✨

Magical Creatures
PHOTO D'IDENTITE : Faith, Trust, and Pixie Dust ♥️

Bitch Please:

Peter Pan Fan Club ♥:

Pony Club ♥:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
COTE COEUR : Peter ?
OCCUPATION : Bricoler, râler des fois aussi un peu ...
COULEUR PAROLE : ffff66
PRESENCE/ABSENCE : Présente !
DOUBLES COMPTES : Théana & Punzie
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Rose McIver ~ Vava Tumblr + myself
MON ARRIVÉE : 15/11/2013
MON VOYAGE : 784
MessageSujet: Re: Quelques questions Jeu 7 Déc 2017 - 11:43
Bon j'arrive mille ans après la bataille mais OMG UN CROCHET ca aurait été trop bien (wait ... what ?)

Ohwi fais Hank *_* J'aime tellement ce personnage, ca serait vraiment chouette de le voir par ici !

A très vite alors j'espère Bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1