No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 :: Au beau milieu d'un rêve :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées
Claude Frollo | God have mercy on me
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 13:03


Claude
Frollo



« And he shall smite the wicked and plunge them into the fiery pit! »


Ex
tra



PSEUDO :
Lo
 
ÂGE :
26 ans
 
PRÉSENCE :
Hebdomadaire
 
OU AS-TU CONNU NMHE ?
Hank m’a corrompue ^^
 
ET T'EN PENSES QUOI? :
Ça m’a l’air bien sympathique ici, avec une belle ambiance ! :)
 
CODE :
Validé par Kiara !  hrt
UN MOT POUR LA FIN ?
Au plaisir de rper avec vous !




Iden
tité

Nom Disney et de substitution :
Claude Frollo
DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE :
13 février 1437 (45 ans)
DESSIN ANIME :
Le Bossu de Notre-Dame
MÉTIER :
Aucun, pour l’instant, anciennement juge
ATTIRANCE :
Hétéro
STATUT :
Célibataire
GOÛTS :
Les choses dans des cases soigneusement définies. L’honneur et la justice. Un monde ordonné et sans chaos. Un "léger" côté pyromane.
PLUS GRANDE PEUR :
L’Enfer et le jugement de Dieu.
SIGNES PARTICULIERS :
Frollo paraît plus vieux que son âge actuel. Il s’habille de façon toujours élégante. En-dehors de cela, rien à signaler.
GROUPE :
Bad Guys
CÉLÉBRITÉ :
Aidan Gillen
LE PORTAIL :
A Paris
CREDIT IMAGE :
Images Google et Tumblr




Carac
tére


Est-ce seulement possible de décrire Frollo sans en venir immédiatement à le détester ? Car quelle que soit l’époque dans laquelle il se trouve, il faut admettre que l’homme conserve des idées et une vision du monde non seulement dénuée de nuances, mais bel et bien moyenâgeuse. Et cela ne s’arrangera pas dans le Paris actuel où il s’est retrouvé.

Frollo aurait pu être quelqu’un de bien, en vérité. Après tout, c’est un homme droit, qui a toujours veillé à ce que la justice et l’ordre règnent dans sa ville. Si ses sanctions sont sévères, ce n’est que pour inciter les gens à rester dans le droit chemin de la vertu et de la dignité. S’il autorise parfois la torture, c’est pour faire expier un péché ou peut-être exorciser une pauvre âme possédée par le diable. Il y a également des avantages à se montrer intraitable et impitoyable, en tout cas dans une profession aussi difficile et demandant autant d’objectivité, que la sienne. Mais sa justice aurait été indéniablement meilleure et plus appréciée, s’il y avait mêlé davantage de compassion.

Le juge Frollo s’est de toute manière tellement éloigné des rangs de l’humanité, qu’il lui est difficile d’être véritablement amical avec qui que ce soit. Il sait se montrer cordial et aimable quand la situation l’exige, capable de parler avec la même aisance à face à une classe populaire qu’à une élite. Il a une profonde assurance qu’il est difficile de lui ôter, mais il faut bien admettre qu’il est aussi parfaitement hypocrite et calculateur. A force d’être si sûr de lui, il est très facilement méprisant et hautain : après tout, tout ce qui est différent de son propre style de vie le dérange forcément et il le critique facilement. Il n’est pas un homme moderne, bien qu’intelligent et imposant, mais au contraire ancré dans de vieilles croyances, notamment religieuses, et des préjugés qui tendent au racisme, à la xénophobie, et dans le Paris actuel, on le qualifiera aussi de sexiste et bien d’autres termes agréables. Un homme avec une personnalité et une attitude moyenâgeuses périmées ne va pas se faire des amis dans le monde moderne…

Calculateur, voyant son propre intérêt et celui de la justice avant tout, il lui est rarement possible d’avoir de l’affection pour quelqu’un, ou de se montrer affectueux sans avoir une arrière-pensée en tête. Sans doute était-ce sincère pour ses parents autrefois, pour Quasimodo peut-être au début, et quant à Esmeralda, elle provoque une telle tempête en lui… Il est plus facile pour Frollo de la haïr, que d’admettre qu’il a d’autres sentiments (chastes ou non) pour l’égyptienne.

Frollo est un homme qu’on pourrait croire de glace, à avoir refoulé et tenu éloigné très longtemps, tout ce qui peut s’apparenter à l’humanité. Mais il arrive effectivement à un âge de sa vie, et à une telle situation, où il est bien obligé de reconnaître qu’il a lui aussi un cœur, certes plus empreint de haine et de rancune, que de sentiments plus positifs.




  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 13:09


Co
nte




« Judge Claude Frollo longed to purge the world of vice and sin. And he saw corruption ev'rywhere, except within. »





Le juge Claude Frollo n’était pas exactement la personne qui se serait confiée à quiconque sur son passé, y compris dans son propre monde. Aussi ne devait-on le connaître que sous la façon dont lui-même se présentait, sans avoir la possibilité de savoir s’il disait entièrement la vérité, ou faisait preuve de l’hypocrisie enracinée à son caractère. Frollo avait perdu ses parents à un âge encore assez jeune ; et l’adolescent réservé, studieux, qu’il était, devint peu à peu une figure plus froide, plus distante des hommes qui l’entouraient. Il possédait un caractère qui, dans son cas de figure, poussait à l’extrême froideur et à la conviction de se croire supérieur, ou alors à une force d’âme passionnée, peut-être trop brûlante pour ne pas être effrayante. Entre le printemps et l’hiver, Frollo choisit l’hiver. C’était aussi simple que cela. Après tout, à l’âge où il perdit ses parents, les illusions étaient remplacées par d’autres illusions, et il se croyait parfaitement capable de vivre en n’ayant qu’une existence droite et juste, dédiée au devoir et à la pureté d’âme.

Mais c’était souvent ceux qui, à une rigueur puritaine et une droiture exemplaire, ne mêlaient pas l’humanité et la bienveillance, qui devenaient aussi effrayants et terribles que ceux qu’ils croyaient punir pour des péchés. Frollo était trop froid et trop détaché des autres pour mener une vie qu’on aurait pu qualifier d’humaine. Il grandit en se détournant des amitiés ou des amours, ne se consacrant qu’à son travail qu’il croyait profondément juste, et passant à côté de ce qui rendait une existence chaleureuse et précieuse. Le refoulement des sentiments, dans des êtres comme lui, ne pouvait que mal tourner, et devenir cette sévérité, cette hypocrisie et ce manichéisme que lui connurent bientôt tous les habitants de Paris, quand il devint finalement juge. On aurait pu croire qu’il tirerait quelque sagesse du décès prématuré de ses parents, mais ce fut le contraire : une fuite en avant vers ce spectre de la vie où il n’y avait guère besoin de ressentir des émotions, soit l'indifférence.

Il ne fallait pas pour autant croire que Frollo devenait mauvais en ayant pleinement conscience de ce choix. Le juge était persuadé de faire le bien, à sa manière ; il croyait profondément en une justice qu’il rendait trop implacable et mécanique, simplement. Quant à Dieu, il y croyait tout autant, à cette différence que sa foi était tournée vers un Dieu de justice, plus prompt à la vengeance qu’à la bienveillance et au pardon, selon ses idées. Il n’y avait pas plus terrible absurdité que d’être persuadé de faire le bien, d’avoir une position dans la société le permettant, et pourtant de n’effectuer que des choix dénués de sentiments. La justice n’était pas grand-chose, si elle ne prenait pas compte d’un contexte humain.

Sa position stable dans la société ne permit point à Claude Frollo de s’adoucir, au contraire. Il avait hérité des idées de son époque, et sans doute du temps où ses parents vivaient encore, et il n’y avait pas plus réfractaire à la présence d’étrangers. Il ne voyait également pas d’un bon œil la présence des femmes qui ne se montraient pas humbles et vertueuses. Si bien qu’une nuit, ayant appris l’arrivée clandestine de bohémiens dans Paris, il leur tendit un piège, les attendant avec ses hommes au bord de la Seine. La course-poursuite qui s’ensuivit avec l’une des gitanes, portant un bébé, l’amena aux portes de Notre-Dame. En voulant arracher à cette femme un bien qu’il croyait volé, Frollo tua accidentellement la mère de l’enfant. Le bébé se mit à pleurer dans ses bras, et en l’observant, il se rendit compte qu’il s’agissait d’une erreur de la nature. Le bébé aurait pu finir, cette nuit-là, noyé dans un puits, si l’archidiacre de Notre-Dame n’était pas apparu pour menacer Frollo de la punition de Dieu pour ses péchés. Si le juge se montra bel et bien hypocrite, n’ayant fait que son devoir, il dut accepter d’élever l’orphelin comme son propre fils, à contre-coeur.

Peut-être y eut-il dans cette adoption forcée, une bribe de l’humanité tue et refoulée en Frollo. Il était difficile de s’imaginer prendre soin d’un bébé, sans éprouver à un moment quelque tendresse envers lui. Il agit en père pour Quasimodo, même s’il était loin d’être le meilleur des pères. Il méprisa vite Quasimodo, l'enfermant dans Notre-Dame pour que la ville ne voie pas la conséquence de son propre péché. Quoiqu’il en soit, les années passant n’arrangèrent pas le caractère du juge, qui voyait la ville de Paris sur laquelle il avait juré de faire régner l’ordre, envahie par les bohémiens de tous les horizons.

Ce fut le jour même où il accueillit le capitaine Phoebus revenu de guerre, que l’existence de Frollo bascula vers un futur sans doute encore plus sombre. Il assista à la danse de la bohémienne Esmeralda, et… Et il aurait été bien incapable de décrire ou même d’accepter de reconnaître ce que cela éveillait, en lui. Après tout, durant toutes ces années, il avait vécu en jugeant que l’affection humaine était négligeable, que nombre de sentiments humains étaient hypocrites ou dans un dessein manipulateur (ce qui en disait fort long sur sa propre manière de fonctionner avec les autres). Et il avait suffi qu’une seule jeune femme, plus belle que les autres, plus énigmatique et plus forte, entre en scène et lui fasse prendre conscience de ce qui lui avait manqué durant toute sa vie. Esmeralda, c’était la jeunesse, la beauté, la volonté et la joie de vivre, c’était la vie, tout simplement. Pour un homme qui avait toujours vécu dans l’hiver de sa vie, c’était un brusque éveil à la conscience dont il se serait bien passé. Évidemment, il préféra considérer cette impulsion de l’âme comme un simple désir de luxure – semblable à celui qu’elle éveillait chez d’autres gens, comme le capitaine Phoebus – et non comme la naissance d’un amour.

Qu’elle porte assistance à Quasimodo, le fils qui lui avait fait honte le jour même, était encore pire. Qu’elle défie ses gardes et réussisse à leur échapper, était un affront supplémentaire. Ce qui aurait pu être admiration chez Frollo se transforma bien vite en haine, renforcée par la défiance de l’égyptienne qui osait se dresser contre lui, et par ses propres préjugés racistes et xénophobes. La confrontation qu’il eut avec l’égyptienne dans Notre-Dame ne lui permit que de juger encore davantage du danger que représentait l’égyptienne. Pour lui-même, ou pour les autres ? Du moins était-elle enfermée dans Notre-Dame, bien que bénéficiant du droit d’asile.

Le soir même, profondément troublé, il peina bel et bien à trouver le sommeil, son esprit errant entre fantasmes et visions infernales. Pour la première fois de sa vie, il était en proie à des désirs contradictoires extrêmes qui le faisaient vaciller, et même demander grâce à Dieu, non seulement pour lui, mais aussi pour Esmeralda. La vie si soigneusement rigide qu’il s’était élaborée menaçait de s’effondrer face à la tempête passionnée qui s’agitait en lui, tellement tard dans sa vie. Il était difficile pour un homme tel que lui de ne pas se sentir déraillé et tourmenté, le volcan éteint s’étant enfin réveillé.

Lorsqu’il sombra dans le sommeil, ce ne fut que pour se réveiller dans un endroit encore plus inconnu et plus étrange...Paris, des siècles plus tard. Ironiquement, il se réveilla à l’intérieur du Palais de la Justice, mais fut vite bel et bien désarçonné par les nouvelles décorations du lieu. S’il reconnaissait certaines colonnes, l’architecture du lieu, des choses avaient indéniablement changé avec le temps, l’endroit était plus propre, et envahi d’hommes et de femmes aux accoutrements stupéfiants et inhabituels, avec des sacs colorés et des espèces de bouts de métal qui émettaient des bruits bizarres. Alors que lui était toujours dans ses anciens vêtements du Moyen-Age, et commençait à éveiller l’attention de certaines personnes, qui se demandaient s’il était là pour tourner un film ou une reconstitution historique.

Bref, n’importe qui aurait commencé à avoir une crise d’apoplexie devant cet étrange nouveau monde. Il se précipita vers la première sortie qu’il voyait, dévalant les marches du Palais de Justice. Il y avait tant de monde à l’extérieur, encore des gens de tous les âges, vêtus de façon complètement absurde voire provocatrice (surtout les femmes) et il y avait des tas de gens de couleur ou aux traits étranges, aux coupes de cheveux farfelues, qui le faisaient frémir de mépris et de colère. C’était bien pire que la Fête des Fous ! Tant bien que mal, suivant des rues à la fois inconnues et familières, complètement bouleversées, il parvint à retourner devant Notre-Dame...mais le sanctuaire était lui-même changé : le monument avait été modifié et abîmé par le temps. Et qu’est-ce que fichaient toutes ces personnes qui dessinaient une file gigantesque et sinueuse pour y entrer ? Y avait-il autant de croyants dans ce drôle de monde ? A vrai dire, il commençait à soupçonner d’être tombé en Enfer, comme il le craignait tant...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 13:36
OH. MY. GOD. Hi Hi Hi Hi

Sache que tu es de loin mon méchant préféré et que MAMAMIA JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE DE VOIR UN FROLLO PARMI NOUUUUUUUUUS !!!! :arg: :arg:

Un énorme BIENVENUE !!! Hearteyes Hearteyes Il nous faudra absolument un lien !!!


EDIT :
Alors pour la validation de ta fiche :

Quand tu dis que Frollo a un léger côté pyromane, je dois t'avouer que j'ai ris ! Claude Frollo | God have mercy on me 3405362674

Ensuite j'ai une petite question. Est-ce voulu que tu ne parles pas de la fin du film ? De Frollo qui envahi la cours des miracles et qui condamne Esmeralda au bucher ?
Tu as le droit de couper le film, ce n'est pas un soucis mais c'est pour être certaine qu'il ne s'agit pas d'un oubli ;)

Et pour finir, ton code du règlement n'est pas le bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 14:55
Hello ! Hi

Merci !! Autant d'enthousiasme fait plaisir à voir, et c'est super de tomber sur d'autres gens qui aiment et apprécient Frollo - il est souvent mal-aimé quand on en parle autour de soi ! Évidemment, avoir un lien avec toi sera un plaisir, et encore merci du chaleureux accueil !

Frollo est un pyromane, il faut l'assumer. :siffle:

Pour la fiche, oui, c'est en effet voulu que j'amorce la disparition de Frollo à cet endroit-là : il peut déjà avoir en tête ses plans de brûler Esmeralda, envahir la Cour des Miracles, etc, mais ne pas avoir pu les réaliser. C'est simplement que je voyais mal ensuite le moment dans le dessin animé où il pourrait être endormi, et ça me paraissait peu crédible qu'il tombe en fait inconscient quelque part au pied de Notre-Dame au lieu qu'il meure dans la lave. J'ai supposé que ça pouvait laisser aussi plus de possibilités pour reprendre ensuite l'histoire/les relations avec les personnages du conte. Sinon, je suppose qu'on peut tout à fait trouver un autre moment un peu plus tardif (avant la scène du bûcher, peut-être), si besoin.

Je me suis fait avoir pour le code ! Normalement, cette fois j'ai le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 14:59
Tu parles ici à une fada de Notre Dame de Paris à vrai dire ! Que ce soit le livre, la comédie musicale ou la DA ! (J'ai même jouer Esmé il y a quelques années) alors c'est un véritable plaisir de t'accueillir parmi nous ! Coeur Coeur

Je viens d'allumer ma cheminée IRL, j'ai chanté Infernal devant ! ;)

Aucun soucis ! Je voulais juste éclaircir la chose pour ton histoire, pour être sûre de ne pas me tromper et qu'on soit sur la même longueur d'onde ! Mais arrêter ton histoire à ce moment me semble très bien ! :)

Et cette fois çi le code est le bon ! Bounce

Donc je te valide ! Hearteyes
Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 15:10
Frollo ! Please? Je rejoins Kiara, c'est un excellent choix de personnage et sûrement mon méchant préféré, c'est extra de voir ce personnage sur le forum. *_* Et vu ta fiche, aucun doute qu'il est entre d'excellentes mains ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai hâte de suivre ses péripéties dans le monde moderne et viendrait certainement te réclamer un lien avec un de mes persos. Claude Frollo | God have mercy on me 3305157713
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Claude Frollo | God have mercy on me Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1383
POINTS : 1165
Lun 11 Déc 2017 - 16:08
Quel choix génialissime de vava! Je n'y avais pas pensé, mais ça colle bien!

ça a été du rapide pour la fiche et la validation! Claude Frollo | God have mercy on me 3405362674

amuse toi bien et au plaisir de te croiser en rp^^ (mais peut-être pas avec Dory.... mais si tu croise Hadès, vous pourrez parlez feu, barbecue, tout ça /sbaf/)
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Claude Frollo | God have mercy on me WTPS
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 816
POINTS : 1231
Lun 11 Déc 2017 - 17:00
Bienvenue parmi nous ! Ta validation a été rapide dis-donc ! J'ai seulement eu le temps de dormir Claude Frollo | God have mercy on me 3405362674
J'espère que tu te plairas sur notre forum et je dois me joindre à Dory au sujet de l'avatar, il colle super bien ! J'avais pris l'habitude de voir Alan Rickman pour le jouer, mais c'est pas plus mal ! Bounce

_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 17:30
Bienvenue parmi nous Bounce

Excellent choix de personnage et mon dieu, cet avatar colle trop bien à Frollo ! :excité:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 17:39
Quand j'ai vu qu'il y avait un Frollo j'ai tout de suite été curieuse à propos de l'avatar et wow! Excellent choix c'est dingue comme ça colle.

J'adore ce Disney (et surtout le livre dont il est tiré et on va pas se mentir Frollo est carrement génial dedans)

Bienvenu parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 19:54
Merci à tous et à toutes pour votre chaleureux accueil ! C'est un plaisir d'être parmi vous et de voir que le perso de Frollo est déjà bien apprécié, c'est toujours surprenant !

Kiara : Parfait pour la fiche alors ! Je suis aussi une grande fan de Notre-Dame (musical, tous films confondus, livre et DA bien sûr...bref toutes les adaptations qui traînent !) donc ça fait d'autant plus plaisir de te lire ! Ah Esme m'a aussi tentée, pendant quelques secondes, comme perso.

Anna : Merci pour la bienvenue ! Et aucun souci pour un lien.

Dory : Oh oui, avec Hadès, volontiers ! Ca risque de faire des étincelles, sans mauvais jeu de mots.

Rox, Clémence, Mérida : Merci pour vos messages et bienvenues ! Alors, je dois dire que les lauriers pour le choix d'avatar reviennent à Hank, qui m'a suggéré Aidan Gillen avec justesse, ça va très bien à Frollo ! Même si j'ai aussi connu Frollo avec Alan Rickman, en effet. Merci à lui !

Au plaisir de rper ou d'échanger un lien avec vous ! Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 20:00
Voyons, Claude, fallait pas. :rolleyes:

Eh bien, merci d'avoir rejoint le forum, et bienvenue par ici ! Sans surprise, c'est une fiche que j'ai pris plaisir à lire. J'ai souri quand Frollo débarque dans le monde moderne "pire que la fête des fous". On se fabrique un lien et un RP, quand tu veux. Claude Frollo | God have mercy on me 555472063

PS : Je peux rejoindre le groupe des fans de NDDP, qui semble se former ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 20:16
Lord Bae Frollo !

(Oui je suis pas validé, et alors ? On n'a pas un Frollo avec une fiche et un vava parfait tous les jours !)

Bienvenue parmi nous !

Comme tu l'as compris, je fais partie des (nombreux apparemment) fan de ton perso. Frollo n'est pas mon méchant préféré (quoique, entre Scar et lui vas savoir) mais gosh quel perso !

Et quel vava ! Moi aussi j'avais l'habitude d'Alan Rickman, mais je plussoie totalement ce choix, il colle à la perfection !


J'ai pas (encore) eu le temps de lire toute ta fiche mais wow ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire sur le forum !

On se revoit après validation sur ta fiche de lien ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Déc 2017 - 20:17
Oh lala Little Finger pour Frollo c'est PARFAIT ! :arg:

Bienvenue parmi nous !! Ta fiche est excellente, je pense que tu incarneras parfaitement ce personnage *_* Ca fait plaisir de voir un méchant par ici What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 12 Déc 2017 - 22:03
Hank : Merci de m'avoir ramenée ici, surtout ! Bounce  Et d'avoir soufflé l'idée du vava !

Clochete, Nick : Merci pour votre accueil très gentil ! Je serais également heureuse de vous croiser sur le forum ^^ Merci pour vos messages très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: