No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 :: Au beau milieu d'un rêve :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées
Tu es le Grand Génie du Mal ! (James P. Ratigan) [Terminé]
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 28 Déc 2017 - 22:49


James Padraic
Ratigan



« Et l'on me craint plus que la vieille Tour de Londres ! »


Ex
tra



PSEUDO :
Vous pouvez m'appeler Ali !

 
ÂGE :
25 ans

 
PRÉSENCE :
1 à 2 réponse(s) par semaine

 
OU AS-TU CONNU NMHE ?
En cherchant des forums RPG Disney sur Google !

 
ET T'EN PENSES QUOI? :
* Bave * Ca suffit comme réponse ?

 
CODE :
Vu & Validé par Honey Coeur

UN MOT POUR LA FIN ?
Walt Disney vivra toujours dans nos cœurs ! Merci à lui pour tout !




Iden
tité

Nom Disney et de substitution :
James Padraic Ratigan dans les deux mondes. Et il ne compte pas changer de nom sous prétexte de moqueries et de rimes stupides (Gare à ceux qui oseraient...)

DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE :
Né le 23 octobre 1847 à Canterbury (Aujourd'hui âgé de 50 ans)

DESSIN ANIME :
« Basil, détective privé »

MÉTIER :
Professeur particulier de mathématiques. Il ignore encore s'il cherchera à redevenir criminel.

ATTIRANCE :
Hétérosexuelle

STATUT :
Célibataire

GOÛTS :
Aime écouter et jouer de la musique (Est un expert de la harpe), lire, faire des mathématiques (Étant un ancien professeur), se promener longuement le long de la Tamise, s'occuper de chats dans une association de protection animale (On peut être un génie du crime et aimer les animaux!). Ratigan aime les belles et bonnes choses (Même s'il n'a plus trop les moyens de se les offrir), et apprécie encore d'inventer de petits gadgets avec tout ce qu'il a sous la main (Sa canne-poignard étant un exemple).
Il a horreur de l'impolitesse et de l'irrespect (Et ce nouveau monde a de quoi lui faire souvent grincer des dents !), et ne supporte pas que quelqu'un s'en prenne à une femme, à un enfant ou à un animal (Malgré sa condition, il n'hésitera pas à s'interposer si besoin). Il déteste la non-ponctualité. Et, par dessus tout, il a horreur du racisme (Contre lui ou contre quelqu'un d'autre).

PLUS GRANDE PEUR :
Éprouve désormais un effroyable vertige, depuis sa défaite sur Big Ben

SIGNES PARTICULIERS :
A cause de la chute qui a failli lui coûter la vie, sa jambe gauche est toute tordue ; n'ayant pu être remise droite, il claudique, lui donnant des difficultés pour marcher (C'est même un miracle que les médecins de ce monde aient pu sauver sa jambe)

GROUPE :
Bad guys

CÉLÉBRITÉ :
Vincent Prince

LE PORTAIL :
Londres

CREDIT IMAGE :
Rinkusu001 sur DeviantART





Carac
tére


Dire qu'il est susceptible est presque un euphémisme, et cela ne s'est pas arrangé depuis son arrivé au Londres du futur ! A l'époque, il suffisait de l'appeler, parfois même le plus poliment du monde, par sa véritable nature (The R word... mais chut!) pour finir dans l'estomac de sa chatte Felicia ! Certes, cette insulte n'est désormais plus possible, mais tout rabaissement quant à sa nouvelle condition physique ou au fait qu'il ait tout perdu de son passé glorieux le conduirait à une froide et dangereuse colère.

Avoir craqué sur Big Ben l'expose davantage, aujourd'hui, à une nouvelle crise. Le pousser jusqu'à ses retranchements, désormais plus fragiles qu'à l'époque, le pousserait à commettre l'irréparable... Il répugne de devoir l'admettre, mais étant arrivé depuis peu au nouveau Londres... il est encore fragile mentalement... Soit il montrera de la colère... soit, et cela n'est apparu que depuis son réveil, de la profonde tristesse... Tout perdre, sa fortune, sa réputation, sa seule amie, etc... a vraiment été une épreuve pour lui... Une épreuve qui a rappelé les pires moments de sa vie...

Mais cherchant, par tous les efforts du monde, à ne plus jamais laisser sa nature violente prendre le dessus sur son côté gentleman, James préférera s'isoler un long moment et s'énerver ou déprimer seul, plutôt que de montrer ses sentiments à ses interlocuteurs. (Cela l'a rendu un peu solitaire, même...) Il parviendra cependant, selon les attaques verbales, et selon l'ironie et l'humour des personnes à qui il s'adresse, à rester calme, parvenant toujours à manier les mots avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Qu'importe les séquelles de sa chute, son cerveau de génie est resté miraculeusement intact, et il fait tout pour jouer d'abord de ses neurones avant ses muscles (Quoique, sa transformation en humain l'a quelque peu rabaissé à ce niveau...)

Une chose est bonne à savoir avec lui : jamais il ne fera de mal à une femme ou à un enfant, contrairement à toutes les rumeurs qui ont pu courir sur lui. (A sa plus grande honte aujourd'hui, seule la petite Olivia Flaversham a subi une « attaque », hélas victime du début de sa folie passagère...) Il est bien trop gentleman pour cela, et respecte la vie d'un petit autant que la sienne (Même si cela contradictoire sur le fait de tuer des pères...) Malgré le traumatisme de sa défaite, il a gardé ses très bonnes manières, son éducation et sa culture, et il reste un interlocuteur très agréable avec qui parler.

Parler de sa gloire passée réveillera en lui son petit côté sadique et très auto-satisfaite, James ne s'appelant pas le Napoléon du Crime pour rien. C'est avec une nostalgie froide qu'il dira sa phrase fétiche « Oh, c'est si bon d'être méchant ».

Il est très sérieux et dur avec ses élèves, mais juste. Sa sévérité cache en fait une réelle volonté à vouloir améliorer l'intelligence de ces derniers. Même si certains le verront plutôt comme un tyran...




  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 0:07


Co
nte



"Oh, c'est si bon d'être méchant..."





La vie du James Padraic Ratigan aurait pu être plus que parfaite, à bien y penser... Certes, il n'était qu'un jeune orphelin de Canterbury, pauvre âme en peine du Mousedom n'ayant jamais eu la chance d'avoir des parents pour l'éduquer... Mais son génie avait fait tout ce travail ; en effet, il était doué d'une intelligence hors du commun, qui lui fit très vite passer toutes les classes, pour atteindre l'université à seulement l'âge de 13 ans ! Un exploit, qui lui avait valu bon nombre d'amitiés, le respect de ses professeurs, un avenir radieux en qualité de professeur de mathématiques, et même une belle histoire d'amour avec une jeune souris... Rien ne paraissait ternir le destin de cet être à l'origine innocent, et ne cherchant que sa place dans la société.

 … Mais voilà, le monde dans lequel il vivait était plus que cruel avec les êtres comme lui... Et une fois la majorité atteinte et son futur quasi assuré, James fut confronté à des souris jalouses, qui pointèrent du doigt ce qui, à leurs yeux, n'allait pas en lui, et ne lui faisait pas mériter tout ce pour quoi il avait travaillé si dur : il était un rat... Et tous ses détraqueurs, de fervents défenseurs de la suprématie de la souris pure venant d'une société riche et raciste, lui firent bientôt payer tous les mérites qu'il avait obtenu par ses efforts... Usant habilement de leur charisme et de leur argent, ils parvinrent, en l'espace d'un an seulement, à détruire toute sa vie : ses amis l'abandonnèrent en croyant tous les mensonges que ces enfoirés avaient inventé sur sa nature ; l'université le renvoya en supposant, grâce à eux (malgré l'absence de toute preuve tangible), que James lui avait volé de l'argent ; même sa fiancée le laissa soudain par pur dégoût, pour aller se mettre avec l'un de ses harceleurs. Et tous les coups... Les insultes... Les rabaissements... En si peu de temps, tout Canterbury s'était ligué contre le pauvre Ratigan, le faisant passer de modèle à suivre à vermine de la pire espèce...

 Toutes ces trahisons le brisèrent, le conduisant à un état plus que misérable. N'allant pas tarder à être également sans-abri, il avait touché le fond... et avait plusieurs fois tenté de mettre fin à ses jours, ne s'arrêtant qu'à la dernière minute... Mais ce fut l'abandon de sa fiancée qui déclencha le déclic en lui... provoquant sa toute première crise, dont il n'avait quasiment aucun souvenir... Mais les journaux qui suivirent le lendemain lui firent comprendre à quel point il avait plongé : pris par le désespoir et la rage, il s'était doté d'une arme à feu... et était allé tuer dans leur appartement sa fiancée et son nouveau Dom Juan... Pire encore, il se rendit ensuite à l'université de petites créatures de Canterbury, ferma à clé toutes les issues de secours...... et y mit le feu... Tous ses anciens élèves et collègues  périrent soit brûlés, soit étouffés, soit en cherchant à s'enfuir par les hautes fenêtres... On avait compté plus que 200 victimes (Que des garçons et des hommes)

Ratigan ne se réveilla de sa transe meurtrière que bien plus tard, perdu dans la campagne anglaise. C'est dans un village non loin de Canterbury qu'il avait appris la vérité. Il se savait désormais ennemi public numéro 1 et, surtout... il savait que rien ne pourrait jamais le ramener dans la lumière...... Mais à cet instant-là, le souhaitait-il encore ? Ces vermines l'avaient poussé à commettre cet acte pardonnable, pourquoi devrait-il avoir du remord face à ces êtres méprisables qui s'auto-proclamaient race supérieure ? De nouveau, un déclic se fit en lui. Oui... Un jour... Il ferait payer cette race « supérieure » , en les mettant à leur tour plus bas que terre... Il avait bien trop souffert, à eux de connaître ce qu'il avait ressenti ! Et leur maudite Reine serait la première à payer cette tragédie, elle qui avait laissé son peuple malmener les autres créatures.

Ce fut ainsi qu'à ses 25 ans, James s'enfuit pour Londres, et y commença sa nouvelle vie de criminel... avec comme objectif ultime de renverser la Reine Mousetoria. Malgré son jeune âge, en usant de son génie, il passa bien vite de petit délinquant à chef de gang... avant de devenir, au bout de dix ans, le Napoléon du Crime, le Grand Génie du Mal, l'être le craint de toute la ville de Londres. Cerveau de certains des plus grands coups de la capitale, le Professeur s'était érigé une sacrée fortune, et une réputation à la hauteur même de la Tour de Londres ! Il était désormais bien loin le temps où son nom signifiait du respect...

Mais un être sembla, au bout de quelques années, vouloir gâcher absolument tous ses plans : un génie, tout comme lui, défenseur arrogant et méprisant de la justice, le misérable, le minable détective Basil de Baker Street ! Doté d'une intelligence aussi surprenante que la sienne, il avait su saccager tous ses projets, contrecarrant ses plus grands plans. Et malgré toute la haine que le Génie du Mal avait à son égard, il parvenait tout de même à le respecter, admirant ses qualités et se sentant chanceux d'avoir un tel némésis.

… Et malheureusement, tout sombra à nouveau en 1897, année où il voulut mettre son grand plan à exécution... Et tout se déroula à merveille... jusqu'à ce que, de nouveau, ce petit avorton s'en mêle, libérant la Reine Mousetoria et gâchant sa chance de devenir Prince consort du Mousedom...... Et tout faillit bien finir cette nuit-là... Tout avait été si vite... Son dirigeable s'écrasant sur l'horloge de la tour de Big Ben... Basil et la petite Flaversham s'échappant de lui à travers les rouages......... et de nouveau cette envie de meurtre qui l'avait pris, comme du temps de Canterbury... Toute la rage bestiale qui s'était dégagée de lui, tandis qu'il assenait de coups violents son ennemi... Et la joie malsaine qu'il avait ressenti en le voyant chuter dans un long hurlement......... Mais dans ses pires cauchemars, les derniers mots de Basil, le son de sa clochette qu'il lui avait dérobé... et les gongs de la cloche résonnaient encore dans sa tête......

… Et la chute qui s'ensuivit hantait encore toutes ses nuits... Le vent soufflant dans ses oreilles... Ses larmes coulant tandis qu'il voyait le sol se rapprocher... Toute sa vie défilant sous ses yeux... La mort serait-elle enfin sa libératrice... ? Non, le destin sembla en décider autrement... Contre toute attente, un corbeau avait vu sa chute, et s'était empressé de l'attraper au vol, prêt à s'en faire son quatre heures ; devant sa mort certaine, et encore sous l'effet de la chute, James hurla, se bataillant dans ses serres comme un animal fou, jusqu'à ce que le volatile le lâche... pour qu'il s'écrase violemment, et encore de très haut, dans la Tamise... Cela eut le même effet que s'il avait atterri sur le sol, en rajoutant à cela le manque d'air et le froid... La douleur était bien trop forte, il ne sentait plus ses membres, il n'arrivait pas à remonter à la surface, il... il se sentait...... mourir... Et ce fut dans une douleur incomparable qu'il sombra dans son dernier sommeil, n'ayant même plus la force de penser à ses derniers regrets...

Ce fut dans un étrange confort et une douce chaleur qu'il se réveilla difficilement. L'Au-Delà existait-il donc vraiment ? Ce n'était pas si mal, après tout... Sentant encore ses membres souffrant le martyr, Ratigan eut du mal à analyser les environs ; mais il comprit vite qu'il était......... dans une chambre d'hôpital ? Pas de nuage au Paradis, ou des flammes infernales ? Etait-il donc... vivant ?! Ne croyant pas à un miracle, il tenta de se lever, mais hurla de douleur, tout son corps lui rappelant ce qu'il avait vécu.

Une infirmière rentra alors... et il crut défaillir de nouveau en constatant... qu'il s'agissait d'une humaine... Comment était-ce possible, pourquoi avait-elle sa taille !!!??? Il montra parfaitement des signes de pur choc, et la jeune femme chercha à la calmer, en expliquant la situation. Apparemment, James aurait été trouvé dans une avenue non-loin de Piccadily Circus, dans un état épouvantable, au seuil de la mort, et avait été directement conduit à l'hôpital. Elle lui montra alors sa jambe droite, entièrement bandée...... et malheureusement toute tordue... Mais ceci n'était rien... quand il vit enfin tous ses membres... Ses nouveaux membres...... d'humain...

Encore sous l'effet de la terreur que sa chute lui avait fait ressentir... Ratigan ne put que hurler, pris d'une peur qu'il avait rarement connu... Seuls beaucoup de tranquillisants eurent raison de lui. A son réveil, il ne paniqua pas, mais fut envahi par bon nombre de questions : comment avait-il été transformé ainsi ?! Comment avait-il été sauvé de sa chute qui aurait dû être mortelle ?! Comment était-il passé de la Tamise à Piccadily ?! Tout ceci était inconcevable pour son génie, quelle était cette sorcellerie !?

James dut bien rester cinq mois à l'hôpital, le temps de subir des opérations pour sa jambe (Qui, malheureusement, ne lui permettrait jamais plus de marcher normalement) et de se rétablir. L'hôpital crut à son histoire d'amnésie (Pauvre petit vieux s'étant perdu...), et le tourna vers des services appropriés à sa sortie, pour lui permettre de trouver un petit logement et un travail de professeur à domicile. Mais son arrivée dans ce tout nouveau monde le perturba au plus haut point... Non seulement il était désormais humain... mais il vivait également dans le Londres de 2017, par il ne savait quel mystère... 120 ans le séparaient de cette époque, il eût beaucoup de mal à s'y habituer, encore trop chamboulé...

Pendant de longues semaines, il sortit à peine de son petit appartement, plongé dans une profonde dépression. Il avait tout perdu : sa fortune, sa réputation, son gang, sa Felicia... son monde... Et dans son état, malgré toute son intelligence, jamais il ne pourrait reconstruire son ancien empire... Dans un sens... à quoi bon... ? Mais malgré tout son désarroi, il refusa de renoncer ; la vie serait bien plus difficile, mais il n'était pas n'importe qui : il était le Professeur Ratigan, celui qui avait démarré de rien pour devenir l'un des personnages les plus craints de toute l'Angleterre ! Il ignorait ce que l'avenir lui réservait, mais une chose, en tout cas, lui importait à cet instant : il découvrirait POURQUOI il avait été amené ici.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 9:11
Je te souhaite officiellement bienvenue sur le forum !
Ça aura été du rapide cette fiche !

Au plaisir de te croiser à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 10:03
OMG VINCENT PRICE !!!!! :arg: :excité:  :mad:  :lovelove:  Please? Alors toi je t'aimle déjà !!! Run
Excellent choix de personnage, Vincent lui va vraiment très bien !  Hi

Bienvenue parmi nous Ô grand génie du mal !  What a Face Au plaisir de se croiser en rp dans les rues de Londres :eyebrow: Ta fiche est top, je trouve que tu as bien cerné le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 10:08
Nick : Merci beaucoup x) Et BIP-BIP !!!

Clochette : Nyaaah, merkiiiiii *____* Petite Clochette, je t'aime encore pluuuuus *___* (Tu sais que j'ai hésité à prendre Zarina de "La fée pirate" xP ?
Merci, contente que cela t'ait plu, j'ai toujours mis un point d'honneur à donner une vraie histoire à Ratigan !
Hâte de te croiser aussi, petite fée x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 12:26
Ratigan ! *_* Je t'ai déjà dit tout ça sur la CB, mais je suis tellement contente de revoir une ancienne tête ! Coeur Surtout avec ce personnage. Hearteyes Bon retour sur NMHE du coup, hâte de te relire.  Ange

En ce qui concerne ta fiche, elle est presque parfaite, j'aime beaucoup ce que tu fais du personnage, notre Rati est entre de bonnes mains. hrt Léger bémol, il manque ce que Ratigan n'aime pas dans la partie Goût. Après l'ajout de ce détail, je te validerai !

(Ici l'ancienne Hayley by the way.  :smmmh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 13:49
Ma petite Honeeeey *_* MA HAYLEEEEEEY, ma... petite-fille nièce cousine je sais plus xD
Je suis trop heureuse de vous retrouver, je m'y attendais vraiment pas, quel bonheur =D Hâte de m'y remettre aussi ^^

Ravie de voir que ma version de Ratigan plaît ^.^
Et HONTE SUR MOI, j'ai oublié @_@ Je viens de rajouter quelques points, j'espère que cela conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 29 Déc 2017 - 14:31
Arrière petite fille si mes souvenirs sont juste, c'est que ça remonte ! Tu es le Grand Génie du Mal ! (James P. Ratigan) [Terminé] 3405362674
C'est parfait ! hrt Te voilà validé ! Bon jeu sur NMHE, au plaisir de te croiser en RP, j'ai déjà des quelques idées de liens possibles pour mes persos. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Tu es le Grand Génie du Mal ! (James P. Ratigan) [Terminé] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1383
POINTS : 1165
Ven 29 Déc 2017 - 17:48
Bienvenue cher vilain :D

amuse toi bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: