Partagez | 
 

 Où est passée l'eau? [Solo de poisson, terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleue naturelle
DOUBLES COMPTES : heu... j'ai oublié...
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 chez les humains
COTE COEUR : Il y avait quelqu'un, mais il a disparu...
OCCUPATION : Surveillante de piscine :D
HUMEUR : Just keep swimming :D
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 892
POINTS : 106
LOCALISATION : je suis perdue D:

MessageSujet: Où est passée l'eau? [Solo de poisson, terminé]  Mer 24 Avr 2013 - 1:11
Elle se trouvait sur le sol. le sol? Mais qu'est-ce qu'elle faisait sur le sol? Où était l'eau? et tout ce qui venait avec l'océan? Et puis ce n'était pas confortable, c'était dur, rugueux... Ce n'était même pas du sable comme chez elle! D'ailleurs, c'était où exactement chez elle? il y avait beaucoup d'eau, ça elle s’en rappelait. Il y avait aussi d'autres poissons, dont son ami Marlin, le poisson clown qui n'était pas toujours drôle. Oh elle se rappelait de lui! C'était une excellente nouvelle. Il faut dire qu'il faisait partit de sa mémoire à long terme, alors elle risquait moins de l'oublié... enfin elle espérait! Elle l’avait bien oublié une fois et c’était en voyant Sydney écris sur de la tuyauterie qu’elle c’était rappeler de leur aventure.

Elle ne se rappelait pas comment ni pourquoi elle se trouvait là. Elle s’était endormie comme à chaque soir dans l’océan, pas très loin de ses amis, Marlin et Nemo et puis elle se réveillait là dans cet endroit inconnu. Mais où pouvait-elle être? Avait-elle oublié comment elle était arrivée là? Où il n’y avait pas d’explication? C’était si confus dans sa pauvre tête…

De toute façon Dory avait un problème bien plus grave: Pas d'eau elle allait dessécher! Sa respiration se faisait de plus en plus difficile. Elle gigota tel le poisson échoué qu'elle était. C'est alors qu'elle aperçue que son corps n'était pas tout à fait normal... mais qu'importe elle allait mourir là de toute façon!

Pourtant il y avait de l'eau tout près, elle la sentit avant de la voir: Un bassin d’une certaine taille. Ce n'était pas l'océan mais ça lui permettrait de survivre le temps de trouver une solution. D'ailleurs revenons à l'odeur de l'eau... elle n'était pas naturelle du tout, même qu'elle puait... mais qu'importe! c'était de l'eau! Source de vie!

Elle continua de gigoter ce qui lui permettait de s'approcher lentement de l'eau. Elle entendit un bruit... il y avait quelqu'un! Il fallait que cette personne la sorte de ce mauvais pas!
En pleine crise de panique, elle cria hystériquement:


- À l'aide! Je vais sécher! Aidez-moi!!

Et puis comme si ce n'était pas assez, elle se sentait entraver dans ses mouvements... Elle était coincé dans une sorte de filet ou quoi? La panique grandit en elle alors qu'elle bougeait de plus en plus frénétiquement. Mais pourquoi il y avait ce truc qui la recouvrait? Elle n’avait évidement aucune idée de ce que c’était.

C’est alors qu’un bruit attira son attention, il y avait vraiment quelqu'un! il s'approchait en marchant? Oh non c'était surement un gros oiseau mangeur de poissons! Elle allait mourir dévorée alors qu'elle ne se rappelait pas ce qu'elle faisait là! La créature la toucha et la retourna... C'était un homme... un homme humain même...
Les humains... Dory ne les aimait pas, ils ne lui inspiraient pas confiance... mais pourquoi déjà? Comme c'était agaçant de ne pas se souvenir! Ça avait un rapport avec Nemo et toute l'aventure qu'elle avait vécut avec Marlin... Qu'est-ce qu'ils avaient fait? Ils kidnappaient les poissons! Son ami avait tellement de fois raconter l'histoire qu'elle avait finit par l'enregistrer.
Se souvenant donc de cela, elle ouvrit la bouche et...


- AAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!

... poussa un magnifique hurlement strident comme seule elle pouvait le faire. Il faut dire que vu la grandeur de la pièce et la faible résistance de l'air, il résonna bien plus que sous l'eau.

- Allons, calme-toi et respire un bon coup.


Et puis respirer un bon coup... il était malade en plus? Elle allait mourir! Il ne comprenait pas ou quoi? Elle continua de gigoter, elle s'approchait tranquillement de l'eau. Il ne voulait pas l'aider tant pis! Mais elle était épuisée et tout cet air la desséchait. Elle étouffait se sentant faiblir peu à peu...
Elle prit une ultime bouffé d’air et retomba inerte, morte. Juste avant de s’apercevoir d'elle n'était pas décédé. Et non, elle respirait même plutôt bien.
Ce problème de presque mort réglé, il restait tout de même l'humain... qui au final ne l'avait toujours pas attrapé... Elle le dévisagea, il semblait plutôt vieux pour un humain.


- Tu veux quoi? Tu veux, tu veux, tu veux te battre?

Disant cela elle se redressa un peu pour se mettre en garde en levant ses nageoires... qui n'étaient plus des nageoires... mais des mains! Hurlant de nouveau, elle se laissa tomber sur le dos ne comprenant rien.

Elle ne sentit jamais le contact du sol... non puisque l'homme l'attrapa avant que cela ne soit possible. Est-il utile de préciser qu'elle se débâti en hurlant? Non, c'était plutôt évident qu'elle réagirait comme ça...
Mais l'homme était trop fort pour elle et il la déposa sur se truc surélevé que nous appelons banc. Dory ne connaissait pas, puisque comme tout le monde le sait, les poissons ça ne s'assit pas... Bah quoi? Ils ont pas de fesses pour le faire... et puis pourquoi s'assoir quand on peut flotter tranquillement?


- Ça va aller? Ne fais pas cette tête, ce n’est pas la première fois que tu vois tes poings… Tu semble confuse…

Elle l'écouta sans comprendre immédiatement le sens de ses paroles. Tout comme il lui semblait impossible d'il s'adresse aussi directement à elle depuis quand les humains parlaient aux poissons?

- Poings quels poings? je ne suis pas humaine! Je suis vraiment un poisson regardez mes nageoires!

Elle lui montra et constata que ses appendices avaient été remplacés... elle examina tout son corps pour constater qu'il n'y avait plus rien de poisson chez elle. Et comme si ce n'était pas assez elle se retrouvait entravée par des vêtements qui lui donnaient l'effet d'un filet...

- Qu'est-ce qui s'est passé? Comment je suis arrivé ici? Je veux aller respirer dans l’eau je vais sécher ici! Je peux pas vivre à l'extérieur de l'eau moi, je suis un poisson!

Elle était probablement plus confuse qu'à la normal, ce qui démontrait à quel point cette situation était embêtante. Embêtante était d'ailleurs très faible pour qualifier tout cela.
Elle se leva d’un bond voulant se précipiter vers la piscine, elle chancela sur ses jambes faibles, tombant. Elle roula ensuite jusque qu’au bord de l’eau ou elle poussa un cri de surprise. Mais pourquoi cette femme blonde aux yeux bleus la fixait ainsi? Elle fut confuse un moment, alors que la femme imitait tous ses gestes… parce que cette femme c’était son reflet dans l’eau! Mais comment c’était possible? Pourquoi n’était-elle plus un poisson? Tant de questions… mais aucunes réponses.


- Tu semble fatiguée petite, mieux vaudrait que tu te repose…

- Je ne veux pas me reposer! Je veux rentrer chez moi et redevenir le poisson que je suis!


L’homme était à son tour confus… mais que racontait-elle? Elle avait sans doute pris un coup sur la tête! SI seulement l’explication aurait été aussi simple… Il voulu la raisonner, mais elle sauta dans l’eau. Comme c’était plaisant D’être dans son élément! Elle plongea sa tête sous l’eau trop excité d’enfin reconnaitre une sensation familière. À cours d’oxygène elle ouvrit la bouche comme elle faisait toujours afin de laisser ses branchies les bulles nécessaires à sa survit.

Le seul problème était qu’elle n’avait plus de branchies…

L’eau s’engouffra dans sa bouche et elle s’étouffa. Elle essaya de faire comme elle faisait d’habitude, mais rien n’y faisait, elle suffoquait!

Non! Non! C'était impossible! Comment l'eau, une source de vie pouvait être en train de la tuer? C'était un cauchemar? Oui ce ne pouvait être que ça et elle allait se réveiller!
Mais elle ne se réveillait pas... Non elle était toujours là à étouffer! Elle remonta comme elle pouvait à la surface.

Une fois la tête hors de l'eau elle toussa, crachant l'eau de ses poumons... ce qu'elle s'ennuyait de ses branchies... La tête lui tournait, elle n'avait plus trop conscience de ce qui l'entourait, seulement que tout ne semblait pas à sa place. Si ça n'avait été de son talent inné pour la nage, elle n’aurait sans doute pas réussit à se maintenant hors de l'eau... mais elle se sentait faiblir...

L’homme, qui était gardien de piscine, la repêcha. Ne pouvant pas la laisser là, il l’emmena chez lui, l’installant dans la chambre d’invités. Le pauvre ne savait pas dans quoi il venait de se mettre les pieds…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Où est passée l'eau? [Solo de poisson, terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rêve pas comme les autres [Solo de mangouste, terminé]
» Passé, Présent et Futur
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé
» J'ai passé une journée de dingue !
» Avis sur Melita solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: RP terminés-