Résumés des chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Storyteller
I've got the power

Storyteller
PHOTO D'IDENTITE :
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Fassylover
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 841
POINTS : 81
MessageSujet: Résumés des chapitres Dim 8 Avr 2018 - 12:06


Résumés d
es chapitres





Il existe deux types de chapitres : ceux gérés par le joueur et ceux par le staff :
⊱ CHAPITRE GÉRÉ PAR LE MEMBRE :
Certains chapitres sont éternellement en cours et peuvent être réalisés n'importe quand dans la vie du personnage. C'est donc le joueur qui décide s'il veut y intégrer son personnage ou non. Un personnage fraîchement débarqué peut ainsi s'y insérer quand il le veut, quand c'est plus opportun pour son développement personnel.
CHAPITRE CONCERNE :
1, 2 et 3
⊱ CHAPITRE GÉRÉ PAR LE STAFF :
Certains chapitres sont jouables uniquement par le biais de rps de groupes gérés par le staff. Ils ne se produisent qu'une seule fois, à une date précise.
CHAPITRE CONCERNE :
4


Chapitre 1 :
Que m'arrive-t-il ?



RESUME :
Des disparitions mystérieuses se font remarquer dans chaque monde Disney. Un jour, c'est au tour de votre personnage. Il se réveille dans un nouveau monde.
Certains personnages sont devenus humains, d'autres ont perdu certains de leurs pouvoirs, d'autres encore ont changé d'époque. Qu'est-il donc arrivé ?
TYPE :
Chapitre géré par le joueur
COMMENT LE JOUER :
Soit vous faites vivre ça à votre personnage dans sa fiche de présentation (et donc vous décidez depuis combien de temps votre personnage est dans le monde réel), soit vous jouez son arrivée lors de votre tout premier rp sur NMHE, qui sera donc le rp d'arrivée de votre personnage.



Chapitre 2 :
La malédiction du livre



RESUME :
Les personnages s'adaptent plus ou moins bien à leur nouvelle vie. Certains commencent à se demander s'ils sont là par hasard ou non. Si quelqu'un ne serait pas derrière tout ça. Certains se demandent s'il existe une connexion entre ce monde et là d'où ils viennent. C'est ainsi, que comme si le livre cherchait à les conforter dans cette réflexion, il fit se matérialiser des objets de leur monde. Clairement, c'est une preuve qu'ils ne rêvent pas, que toute la situation est bien réelle et que quelqu'un s'est joué d'eux.
TYPE :
Chapitre géré par le joueur
COMMENT LE JOUER :
De la façon dont vous voulez. L'objet choisi (par exemple, la lampe du génie pour Aladdin, la médaille de Ralph, etc) apparaîtra à des endroits inattendus pour votre personnage. Par exemple, lors d'une visite au musée, dans la rue, accroché quelque part dans la cage d'escalier de son immeuble, etc. Laissez votre imagination vous guider.



Chapitre 3 :
Par delà la distance, je te retrouverais



RESUME :
Lucas et Merlin veulent rendre les voyages entre les différents mondes possibles, mais ils n'ont pas la quantité de magie nécessaire pour cela. Le livre a senti leur détresse et c'est ainsi qu'avec sa magie cumulée à celle restante de Merlin, trois puits se sont créés à Londres, Paris et New York. Ils permettent de voyager en une fraction de seconde entre ces trois villes. Lucas en a confié la garde à des gardiens.
TYPE :
Chapitre géré par le joueur
COMMENT LE JOUER :
Il y a plusieurs façons pour découvrir ces portails. La première, c'est que votre personnage y soit attiré et tombe dessus tout à fait par hasard. La seconde, c'est que quelqu'un lui en parle. Il peut s'agir d'un des gardiens comme Timon et Laurence à New York, Clochette à Londres ou Clémence et Marie à Paris. Sinon, ça peut très bien être n'importe quelle personne au courant, qui voudra bien en informer votre personnage.
Rappel des portails ici



Chapitre 4 :
Expérimentations et mission sauvetage



RESUME :
Au fin fond de l’Europe, des Disney sont amenés par les chasseurs à Louis. Ce dernier cherche à comprendre la magie des personnages Disney et pour ça, il n’hésite pas à faire des expériences parfois très douloureuses… Lucas organise le sauvetage en convoquant les proches des victimes ainsi que des aides, par le biais de lettres. Les appelés traversent le portail de leur ville et débarquent tous en Transylvanie, devant un immense château. Enfin pas tous...Clémence, Hadès, Honey, Pégase et Roxane, suite à un souci de portail, se retrouvent envoyés dans la forêt et devront faire équipe pour atteindre le château.

Bien que les membres de ce groupe soient pour la plupart en mauvais termes, ils travaillent main dans la main pour atteindre leur objectif et sauver les êtres qui leur sont chers. Certains tombent dans des trous, d’autres perdent des papiers importants, mais chacun se donne à fond pour se battre et protéger les autres d’une attaque de loups. Évidemment, leur périple ne peut pas se terminer si facilement, puisque Narissa est là pour s’amuser à leurs dépens en leur offrant un labyrinthe enchanté et des gargouilles de pierre animées. Contre ces dernières, le groupe vient prêter mains fortes à Elsa, qui se bat avec ses restes de pouvoir contre elles depuis son arrivée, afin de sécuriser la sortie des victimes et de leurs sauveurs.

Pendant que l'équipe de fortune cherche à atteindre le château et qu'Elsa est en proie avec les gargouilles, Peter est escorté jusqu'à sa cellule par deux colosses, tandis qu'une autre victime prend sa place. Anna, Clochette et Timon entrent dans le château pour sauver cette victime. Après deux combats remportés, un dans les cuisines et un au premier étage pour sauver Peter, ils atteignent leur objectif : le bureau de Louis. Là, après avoir trouvé le carnet de Louis et un post-it, qui combinés leur donnent le code d'accès au laboratoire, ils se retrouvent séparés. Clochette et Peter entrent dans une tour et descendent, tandis qu'après plusieurs chutes, Anna et Timon se retrouvent enfermés dans une chambre. Anna trouve la clef et ils sortent, tombant sur Mallymkun, qui avait été capturée, mais qui a réussi à se libérer, ainsi que sa partenaire. Ils sont vite rejoints par Clochette et Peter, qui ont ouvert malencontreusement le mur de leur tour. Ils descendent tous par les escaliers de cette même tour. Atteignant le laboratoire, après s'être débarrassés des gardes et avoir entré le digicode, Anna et Clochette secourent la victime, tandis que Louis est mis hors d'état de nuire par Mallymkun et Peter.

Ce dernier guide ensuite le groupe jusqu'à la sortie où ils retrouvent d'autres aventuriers. Trempé de la tête aux pieds, un groupe vient également d'émerger des ténèbres du château, le corps imprégné de l'odeur douteuse des égouts où leurs mésaventures les ont conduit. Dernière équipe à s'être risquée dans le château, Helga et Dory se sont improvisées exploratrice dans l'espoir de retrouver Randy, prisonnier. C'est cependant sans aide que ce dernier parvint à s'enfuir, tombant par pur hasard sur les deux femmes venues le sauver. Les rencontres s'enchaînèrent ; Oliver fut la dernière surprise de leurs épopées, laissé pour mort dans les catacombes par un chasseur. C'est ensemble qu'ils réussirent à vaincre l'obscurité et l'adversité pour regagner l'air libre et leurs proches.


TYPE :
Chapitre géré par le staff
COMMENT LE JOUER :
Chapitre terminé. Les rps  concernés sont ici :
La forêt avec Clémence, Hadès, Honey, Pégase & Roxane
Devant le château avec Elsa & 1 PNJ
Le laboratoire avec Anna, Clochette, Peter, Timon & 1 PNJ
Le donjon avec Mallymkun, Oliver & 3 PNJ
Les sous-terrains avec Randall, Helga, Dory & 3 PNJ



Pour rappel, une participation à un chapitre rapporte 8 points. Plus de détails ici.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résumés des chapitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... ::  :: Bienvenue dans le clan familial :: Chapitres-
Sauter vers: