Partagez | 
 

 Suricate cherche colocataire [pv le piaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
"Je vais pas me déguiser en Vahinée!"
Fantastic Animals
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Un dieu qui a oublié de prendre le thé /sbaf/
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 38 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, miam... oh et Laurence ♥
OCCUPATION : Empêcher Laurence de jouer dans mon pentalon
HUMEUR : Hakuna Matata
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 1958
POINTS : 219
LOCALISATION : à quelque part

MessageSujet: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  Mer 24 Avr 2013 - 20:05
    Depuis son arrivé dans la ville, Timon avait vécut des hauts et des bas. Il en avait vécut bien des aventures et des mésaventures. Il s'était réveillé dans une ruelle ou il avait rencontrer un jeune homme, Jim, avec qui il s'était immédiatement bien entendu. Ensemble, ils avaient voler de quoi manger avant de travailler un peu et de se trouver un appartement vraiment miteux... Il tombait en morceau, mais le suricate le considérait comme son chez soi.

    Le jeune homme lui avait expliqué bien des choses sur les humains et sur la vie parmi eux, ce qui avait aider le blond. Il avait appris entre autre à ne pas se déshabiller en publique ou à ne pas trainer dans les ruelles sombres... Ah et à ne pas faire cuire les cafards dans le four micro-onde!

    Bien il y avait eut un bal masqué, bon il n'y avait rien eut de spécial sauf une femme voulant le tuer et un gamin qui parlait tout seul... Non c'est après qu'il y avait eut un évènement marquant! un homme avait essayé de lui voler sa langue dans le métro! un peu plus tard Jim avait expliquer à Timon que c'était un baiser et que normalement on en donnait à ceux qu'on aimait bien. Le suricate avait donc embrassé son colocataire... qui en avait été surpris.

    À partir de ce moment plus rien n,avait été pareil et le jeune homme était partit en mer... Timon se sentait coupable de cela. Il ressentit encore plus de culpabilité lorsqu'il du prendre la décision de prendre un nouveau colocataire, mais il n'avait plus le choix! Son travail à temps partiel d'exterminateur ne lui permettait pas d'avoir un appartement et de manger autre chose que des insectes. Puisqu'il lui fallait bien pourvoir trouver d'autres sources nutritives, il passa une petite annonce.

    Il eu une réponse rapidement et ils avaient pris rendez-vous pour une petite visite et un entretient. l'ancien animal avait fait un peu de ménage, mais l'état général de l'endroit aurait nécessité bien plus qu'un dépoussiérage. Assis sur une des trois chaise encore en état, il attendait.
    Aussitôt qu'il entendit les coups à la porte il se précipita, ouvrant avant que le colocataire potentiel ne prenne la fuite:


    - Bonjour c'est pour l'appartement?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  Mer 24 Avr 2013 - 21:03
    Iago se tenait derrière le comptoir, à moitié endormi, suite à la nuit agitée qu'il avait vécu. Il n'aurait pas dû boire autant mais son collègue de travail Killian était très persuasif et Iago se faisait rarement prier pour aller à des fêtes pour jouer les piques assiettes. Il avait donc manger et bu gratis, il avait même finit la soirée sur le canapé miteux de son ami avec une belle brunette. Iago n'était pas forcément fier de cette vie mais au moins elle était à lui. Il en avait eu raz le bec des autres, de Jafar, d'Ali bidule et de tous les abrutis du coin, il pouvait prendre soin de sa vie tout seul ! Sans personne pour l'enguirlander, lui botter les fesses ou le rendre responsable de tous les maux. Il vivait mal mais au moins il vivait seul. Il se sentait prêt à voler de ses propres ailes et trouver un endroit où crécher. Pas que le canapé des collègues n'étaient pas agréables mais il voulait un chez lui. Seulement, avec son salaire de misère au mcdo il n'avait pas beaucoup d'options. Il avait bien tenté de s'acheter une belle maison mais, sans savoir pourquoi, on avait refusé de lui accorder un prêt. Déjà qu'il avait dû monter un compte bancaire et avoir un bout de plastique pour payer. Il donnait des papiers du travail tout ça sans rien comprendre. Il allait surement se faire plumer.

    C'est donc cet état d'esprit que Iago que notre ami à plume préféré avait décidé de chercher un logement en colocation. Il avait donc éplucher les journaux présents au travail pour espérer dégoter un truc. Sans succès, tout était bien trop cher. Il était aussi désespéré qu'avant. Rien ne semblait convenir. Il avait donc décidé de rentrer chez un de ces amis quand il apperçut une affiche sur la porte d'un immeuble. Recherche de colocataire ? Parfait. Bon l'endroit était plutôt pourri, fallait bien le dire, et pas sûr qu'une fille veuille mettre un pied ou quoi que se soit d'autre là-dedans. Non, aucune chance même. Soupirant, il entra dans le batiment. Il grimpa les marches pour appercevoir un homme entrain de monter, surement pour la même annonce. Iago le tira par le col et le força à se stopper

    - Dégages tronche de cake, l'appartement est déjà loué.

    L'homme haussa un sourcil et froissé, finit par faire demi tour. Iago, fier de lui, continua de grimper les marches avant d'arriver devant la porte. Il reprit son souffle avant de se mettre en position, souriant et fringuant, et frappa à la porte. Celle-ci sembla émettre un drôle de bruit et le perroquet recula de peur de voir le bois lui tomber dessus. Il commençait à se poser de sérieuses questions quand la porte s'ouvrit sur un homme blond à l'air un peu niais.

    - Bonjour c'est pour l'appartement?

    - Ouais ouais...C'est pour...Ca...

    Iago pénétra dans la pièce et ne put s'empêcher de ressentir un frisson. Pas un de ces frissons qui rend la vie magique, non le genre qui vous retient de régurgiter le repas. C'était minable. Des meubles anciens tenant à peine debout dont une partie avait dû faire partie de la dernière croisade. Les murs étaient jaunes et il paraissait évident qu'on avait tenté habilement de poser des cadres ou des affiches pas droites pour cacher le fait que ça devrait être blanc. On entendait le voisin comme si on était dans la même pièce. Non franchement, charmant y a pas à dire. Pittoresque et rustique, ça méritait sa page dans le guide touristique. Iago, une fois son coup d'oeil jeté de manière globale, la visite n'avait pas encore commencé, regarda enfin le jeune homme blond qui lui avait ouvert la porte et tendit la main

    - Je m'appelle Iago et j'ai vraiment besoin d'un endroit où vivre. Je squatte chez des amis, mon ex copine m'a foutu à la porte. Et toi c'est quoi ton petit nom blondinet ?

    Iago était comme ça, il parlait à tout le monde comme à des gens qu'il connaissait. Il ne mettait pas les formes et ne tentait pas de se montrer sous son meilleur jour. Autant que les gens vous accepte comme vous êtes dès le départ, ça facilite les relations. Oui, Iago était vraiment un cas à part et nul doute que si le jeune homme le prenait comme colocataire, il n'était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
"Je vais pas me déguiser en Vahinée!"
Fantastic Animals
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Un dieu qui a oublié de prendre le thé /sbaf/
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 38 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, miam... oh et Laurence ♥
OCCUPATION : Empêcher Laurence de jouer dans mon pentalon
HUMEUR : Hakuna Matata
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 1958
POINTS : 219
LOCALISATION : à quelque part

MessageSujet: Re: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  Ven 26 Avr 2013 - 3:23
    Si Timon était un humain à la base, il aurait sans doute eu honte de l'état des lieux... mais heureusement il était rester un suricate dans sa tête, donc il ne comprenais pas qu'en fait son appartement n'était pas très salubre et qu'il se faisait sans doute avoir en payant un peu trop cher. Un proprio qui abuse de la naïveté des gens lorsqu'il sont dans le besoin? C'est là l'exacte description de l'homme à qui appartenait l'édifice. Oh peut-être qu'il avait des qualités, mais il ne les montrait pas souvent.

    Quoiqu'il en soit le blond avait d'autres choses à traiter que les histoire du logeur... Comme cet homme peu banal dans sa cuisine. D'où il sortait cet hurluberlu? Mais bon il n'était pas partit en courant, donc ça augurait bien... enfin en théorie, parce qu'avec ce drôle de moineau, Timon ne savait pas à quoi s'attendre... En plus il parlait beaucoup, non?

    Reprenant ses esprits, la mangouste mit de l'ordre dans ses idées, bah c'est qu'il fallait bien qu'il réponde à ce Iago avant d'avoir l'air d'un parfait demeuré...


    - Oh, je suis désolé... Je suis Timon. Tu veux faire un petit tour de l'appartement?

    Bon un tour, c'était une façon de parler parce qu'on voyait presque tout de l'entré... Il lui montra tout de même la salle de bain, où les cafards eurent la bonté de rester cacher, puis la chambre avec les deux matelas, donc un où un ressort était visible... Le blond aurait pu être inquiet de l'état des lieux, mais il ne saisissait pas que les humains normaux auraient fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  Dim 21 Juil 2013 - 12:52
    Iago n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un d'exigeant. Souvent, il était prêt à se poser n'importe où et à dormir à même le sol mais le minimum vital d'intimité s'imposait et ici il ne l'aurait pas. Lui qui passait des nuits différentes aux bras de filles différentes n'allaient pas pouvoir en amener ici à son aise. Provisoire donc, il devrait se compter de dormir chez ses dames. Il soupira, entrant un peu plus dans ce ridicule bouiboui alors que l'autre allumé blondinet lui demandait

    - Oh, je suis désolé... Je suis Timon. Tu veux faire un petit tour de l'appartement?

    Il hocha de la tête, pénétra pleinement dans la pièce centrale et referma la porte qui poussa un petit gemissement plaintif comme si elle s'apprêtait à se suicider en sortant toute seule de ses gongs pour se jeter dans les escaliers. Il ne voyait pas bien ce qu'il aurait à visiter. Une pauvre salle de bain minable, une seule chambre avec deux petits lits pourris, tout aussi minables que le reste. Mais où était la douce maison de Jessie, le grand lit de son ex copine, non ça sentait la misère, la mouise du fond du trou. Lui, il n'avait pas de génie bleu comme ce Ali trumuche pour avoir la belle vie. Il avait eut la prison, le bracelet électronique qui cliquetait toujours et un job au mcdo. Maintenant, il bossait aussi comme escort boy dans un bar minable, mais quelle vie. A quand la rencontre qui allait changer sa vie pour de bon. Soupirant, il se retourna vers le blondinet

    - Si ca te va, je veux bien venir crécher ici au moins provisoirement. Je bosse la journée la plupart du temps, parfois le soir dans un bar et je suis souvent chez des copines la nuit donc tu devrais pas me voir beaucoup de toute façon.

    Iago soupira une nouvelle fois et jeta sa veste sur la canapé, faisant s'envoler un nuage de poussière. il décida d'aller se poser dessus, posant ses pieds croisés sur la petite table basse qui menaçait de s'écrouler.

    - J'irais chercher mes affaires dans un moment. T'aurais pas un petit sandwitch pour moi, j'irais nous acheter de quoi bouffer en revenant du taff. Et souvent, je peux emener des burgers et des frites, tu mouras pas de faim non parce que là mon petit Tim', t'as l'air tout chétif. Va falloir se remplumer un peu coco...

    Iago était comme ça. Spontané et nature, au moins on pouvait pas lui reprocher le manque de naturel...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
"Je vais pas me déguiser en Vahinée!"
Fantastic Animals
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Un dieu qui a oublié de prendre le thé /sbaf/
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 38 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, miam... oh et Laurence ♥
OCCUPATION : Empêcher Laurence de jouer dans mon pentalon
HUMEUR : Hakuna Matata
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 1958
POINTS : 219
LOCALISATION : à quelque part

MessageSujet: Re: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  Dim 28 Juil 2013 - 16:50
    Timon regarda l'autre qui jetait un œil à l'appartement. Sans savoir pourquoi, le blond se trouva rassurer que l'autre parle de rester que provisoirement. Peut-être que c'était quelque chose dans son attitude? dans sa façon de parler? mais le suricate avait l'impression que cette colocation ne pouvait durer... Ah lala... comme il regrettait le départ de son Jim. Mais bon, son ancien colocataire n'était plus là et il fallait le remplacer afin d'éviter que ces paies entières ne passent dans cet appartement, qui disons-le, était surement trop cher pour ce qu'il avait à offrir! Sauf que ça, la mangouste n'en avait aucune idée!

    L'homme regarda son nouveau coloc s'installer sur le canapé avec une certaine crainte pour la table basse. Pourquoi tout chez lui était aussi fragile? lorsqu'il était aller chez d'autres personne, tout ne semblait pas sur le point de tomber en miettes! Jamais aller acheter d'autres meubles ne lui était venu à l'esprit, il faut dire qu'il n'avait pas un très gros revenu de toute façon. Il écouta Iago qui parlait beaucoup en essayant de ne pas tiquer aux mots
    " mon petit Tim' ", "tout chétif", "coco"... En plus il devait commencer à le nourrir? bon ça ce n'était pas grave si l'autre ramenait à manger de temps en temps... par contre... Il n'était pas chétif! Timon avait juste une faible constitution...

    - Je crois bien avoir quelque chose à manger dans le frigo.

    En fait, le suricate n,avait de quoi que pour faire un sandwich au fromage. Timon n'achetait que très rarement de la viande, car la viande c'était cher et puis il n'était pas vraiment un carnivore... Il savait qu'il n'était plus une proie dans ce monde, mais il n'avait pas vraiment envie de viande, bien qu'il lui arrivait tout de même d'en manger à l'occasion. Il servit le sandwich à l'autre homme:

    - C'est tout ce que j'ai, désolé.


[Hrp: je sais pas si t'as d'autres idées, mais moi je t'avoue que je n'en ait pas ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  Mar 30 Juil 2013 - 22:55

    Iago se faisait la réflexion que ça allait le faire. Il ne projetait pas de rester longtemps donc ça ferait office de maison le temps de gagner un peu plus de fric avec son nouveau boulot du soir et ensuite il se casserait. Il n'était pas fait pour vivre en colocation de toute façon, il était bien trop pénible et égoïste pour que cela fonctionne. Il venait à peine de visiter l'appartement qu'il s'y installait comme chez lui demandant même au dénommé Timon de lui préparer un truc à manger. Il était comme ça, il avait besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on lui donne de l'attention. Et le blondinet ne semblait pas s'en offusquer outre mesure

    - Je crois bien avoir quelque chose à manger dans le frigo.

    Il le vit se diriger vers la cuisine, ce n'était pas grand alors il n'y avait pas beaucoup de pas à faire. Il le vit sortir de quoi faire un casse-dalle au fromage. Il n'en raffolait pas et ça lui rappelait le boulot m'enfin tant pis, il s'en accomoderait. Il attendit sagement, les pieds sur la table, qu'on vienne lui servir son repas alors que légalement rien ne prouvait qu'il vivait déjà ici

    - C'est tout ce que j'ai, désolé.

    - Rho bah écoute ça fera l'affaire. Merci.

    Il attrapa la nourriture et la mangea rapidement. Ca n'avait pas l'air très frais mais bon c'était mangeable. Il espérait que cela lui tienne au ventre. Il se leva ensuite et serra la main de son nouvel ami

    - Bon bah je vais chercher mes affaires et je reviens ce soir. A tout a l'heure coloc

    Et Iago quitta l'appartement, laissant le silence d'avant son arrivée
    revenir.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Suricate cherche colocataire [pv le piaf]  
Revenir en haut Aller en bas
 

Suricate cherche colocataire [pv le piaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homme riche cherche colocataire déjantée pour de supers soirées [PV Dorothy]
» Recherche une colocataire pour sale gosse
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Grosse bébête poilue cherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: RP terminés-