No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
A messy arrival - PV Mally
Invité
Anonymous
Invité
Sam 29 Sep 2018 - 18:17


   
   A messy arrival
   Mally & Punzie

U
n bruit assourdissant sortit Raiponce de son sommeil, elle se redressa en un éclair. La jeune femme n'avait jamais rien entendu de tel ... Et elle n'était pas au bout de ses peines. Les yeux encore tout embrumés, elle se frotta le nez sur son épaule puis bailla. Lorsque la princesse retrouva entièrement l'usage de ses yeux, elle mit un certain temps à déterminer où elle se trouvait. Elle fronça les sourcils et se releva. Mais que diable faisait-elle au milieu de la rue de si bon matin ? Elle ne se rappelait pas avoir quitté le palais, encore moins toute seule. Inquiète, elle regarda attentivement autour d'elle. Rien, absolument rien ne lui sembla familier. Raiponce se trouvait exactement à l'entrée d'un jardin, entourée d'immenses barrières de métal. Puis en face, une grande étendue noir sur laquelle passait de drôles d'engins bruyants. Le coeur de la jeune femme se mit à battre plus vite, mais où était-elle ?! Les gens qui passaient devant elle portaient d'étranges vêtements, plutôt avant gardistes.

Les pensées s'embrouillèrent dans l'esprit de Raiponce. La première chose à laquelle elle pensa fut Eugène. Elle devait absolument retrouver Eugène. Et Pascal ! Son cher caméléon. La princesse passa une main dans ses cheveux et ... stoppa son action lorsque sa main effleura sa nuque. Elle ramena une mèche de cheveux étonnement longue devant elle et constata avec surprise que celle-ci était non seulement très longue mais surtout blonde ! Raiponce attrapa tous ces cheveux et tira dessus pour être bien sûre de ne pas rêver. Elle avait retrouvé sa blondeur ... Pourquoi ?! Ses pouvoirs seraient eux aussi revenus ?! Prise de panique, Raiponce recula machinalement et heurta un passant.

"Oh, euh, veuillez m'excuser ... bredouilla-t'elle. Je ne vous avez pas vu. Je ..." elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la vieil homme reprit sa route en râlant. La jeune princesse fut totalement désemparée. Elle devait trouver un coin isolé pour vérifier si ces pouvoirs étaient revenus. Elle entra dans le jardin qui lui sembla beaucoup plus accueillant que ce grand chemin noir. Les gens la dévisagèrent, comme si elle sortait d'un autre monde. D'un côté, elle marchait pieds nus, et avait les cheveux qui traînaient presque par terre. Cela ne semblait pas être courant par ici. Raiponce se cacha derrière un grand arbre et soupira. Les mains tremblantes, elle commença à chanter.

"Fleur aux pétales d'or, répands ta magie ... ♫ ♪"

Rien ne se passa. Raiponce fut à la fois déçue et soulagée. Elle aimait tant son précieux pouvoir, pourtant cela pouvait être dangereux par ici. La princesse se frotta les yeux et essaya de se donner du courage. Il s'agissait maintenant de retrouver Eugène. Elle se mit donc en quête de son prince et explora les environs. Enfin, elle dû d'abord décrocher ses cheveux de l'écorce de l'arbre sur lequel elle s'était adossé. Elle suivit le sentier de graviers du jardin et ne put s'empêcher de regarder tout ce qui l'entourait. Rien ne lui échappa. Les massifs fleuris, les grands arbres, de grandes lampes suspendues sur du métal ... Pour le reste elle n'en connaissait pas le nom. Peu à peu, sa peur se dissipa et laissa place à une furieuse envie de découvrir tout ce qu'elle voyait. Son pas s'accéléra et devint plus léger. Une petite maisonnette blanche proposait des petites choses à manger aux couleurs peu communes. La jeune princesse regarda avec de grands yeux ronds ce que la vendeuse était entrain de faire. Celle-ci suspendit un fin bâton de bois au milieu d'un chaudron puis d'un seul coup, un gros nuage rose se forma tout autour. Un immense sourire se dessina sur le visage de la demoiselle. Cette dame était-elle une magicienne ?!

Raiponce continua son chemin et aperçut au loin une immense fontaine toute ronde. Elle pressa le pas puis vint s'assoir sur le rebord en y trempant ses pieds. L'eau fut fraîche mais cela lui fit du bien. La jeune femme resta un petit moment comme ça. Ne manquant pas de surprendre une fois encore les passants. Une dame d'âge mûr s'arrêta devant elle en la dévisageant. "Ah ces jeunes, ils se croient tout permis !" lança-t'elle. Raiponce la regarda d'un air interrogateur. "Vous savez très bien que vous n'avez pas le droit de faire ça ! Vous ne respectez plus rien !". La jeune fille compris alors et se releva. La dame quant à elle s'en alla et bouscula Raiponce au passage qui perdit son équilibre et manqua presque de tomber dans la fontaine.

"Mais que les gens sont désagréables par ici !" constata Raiponce. Elle continua son exploration, un petit goût amer dans la gorge. Personnes ne semblai sourire sincèrement, beaucoup de gens faisaient la tête et marchaient en regardant leur pieds. Pourquoi ne pas regarder le paysage devant eux ? Il y avait tant de choses à voir. La demoiselle s'installa sur un banc et écouta le doux chant des oiseaux, une douce petite mélodie qui vint lui réchauffer le coeur. Ses pieds tout blancs à cause des graviers commençaient à la faire souffrir. Elle préférait marcher sur la terre, et de loin ! Une idée lui vint. Elle se pencha et s'amusa à dessiner quelque chose dans les graviers. Des oiseaux. Elle traça grâce aux creux entre les graviers des petits oiseaux entrain de voler un peu partout. Elle en retira un peu pour faire un grand soleil en plein milieu, le soleil de Corona. Son petit moment de bonheur s'arrêta vite lorsqu'un gardien lui interdit de faire ça. Il s'en prit à elle comme si elle venait de commettre un vol.

"Mais enfin monsieur, je n'ai rien fait de mal !" se défendit la princesse. "Vous gênez le passages et les gens avec vos bêtises mademoiselle ! Circulez !"

Raiponce soupira, déçue. Quel était-donc ce pays sinistre ? Où était passé la joie ? La jeune femme alla s'assoir ailleurs, dans un endroit isolé ... Et se mit à pleurer.
 
Revenir en haut Aller en bas
Mallymkun DeLoir
Mallymkun DeLoir
Le courage ne se mesure pas à la taille!
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : A messy arrival - PV Mally Tumblr_m6diqsWjcx1qko769o1_r2_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Alice au pays des merveilles
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans chez les humains
COTE COEUR : c'est compliqué
OCCUPATION : Prendre le thé!
LOCALISATION : Quelque part à Paris
HUMEUR : ZzZ
PRESENCE/ABSENCE : Jamais très loin 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, Hadès, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Amanda Seyfried, Vava d'Honey :D
MON ARRIVÉE : 09/07/2013
MON VOYAGE : 1182
POINTS : 1344
Lun 1 Oct 2018 - 18:53



A messy arrival

On va essayer de pas trop avoir d'emmerdes...  arrow  



Ça pouvait sembler une journée comme les autres, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je sais qu’il a des gens dont la vie ressemble à un remake du « jour de la marmotte », mais ce n’est pas mon cas. Mon esprit s’égare si facilement que je n’ai que rarement une impression d’ennui. Il faut dire que j’ai beaucoup à penser, autant au travail que dans ma vie privée. Me méfier de tout le monde en les croyant chasseurs m’occupait beaucoup. C’est important dans notre cas d’entretenir une certaine paranoïa, on ne sait jamais quel horrible plan nos ennemis peuvent être en train de concocter. Vaut mieux prévenir que guérir… parce qu’à chaque fois que Louis ou ses sbires sont impliqués, ça finit toujours avec une longue convalescence.

Après avoir passé plusieurs jours à l’intérieur de la boutique, il était temps de passer quelques heures dehors et pas seulement pour aller d’un point A à un point B. Je voulais être dehors et en profiter un peu, en m’éloignant un peu des rues achalandées de la métropole. L’idéal aurait été de quitter la ville pour aller à la campagne, mais je devrais me contenter d’un parc pour l’instant. Un jour, il faudrait que je fasse une sortie en campagne et trainer Oliver et Clawd, ça leur ferait du bien à eu aussi. Je décidai au pif que les Tuileries ferait l’affaire. Ça faisait un moment que je n’y étais pas allée, ça pourrait donc être amusant. J’étais tout de même un peu déçue qu’Alexis  travaille, ça aurait été bien d’avoir un peu de compagnie.

Une fois dans le parc, je commençais à me promener un peu. C’était beaucoup moins attrayant que les forêts de Wonderland… Il manquait de couleur, de chants et surtout, de folie! De plus, la plupart des gens ne semblaient pas très heureux d’être là. Je ne comprenais pas les humains de ce monde, ils semblaient toujours dépressifs, même en temps de paix. Ça me dégoutait que leur attitude me contamine certains jours… heureusement ça ne durait pas! Il faut dire que les épreuves que j’avais traversées dans ce monde avaient un peu terni ma plussoyance, mais j’étais une survivante, je me remettais de tout ça!

Alors que mon esprit vagabondait sur des théories à propos de la morve de Chess, une voix désagréable attira mon attention. C’était un gardien qui chassait une jeune femme à la longue chevelure blonde. La pauvre semblait perdue, comme si elle n’était pas dans la bonne époque… ou le bon monde. Elle se baladait nus pieds, elle risquait d’avoir mal! Et puis, elle risquait de se blesser ou d’attraper des maladies, il y avait toujours pleins de trucs douteux au sol un peu partout en ville… Il était clair à mes yeux que la blonde avait besoin d’aide, ce que le vigil ne voulait pas lui accorder… je me permis donc d’engueuler soigneusement l’homme lorsque je le croisais :

-NON MAIS ÇA VA PAS?! Vous chassez souvent les gens qui ont besoin d’aide?! C’est à cause des gens COMME VOUS que ce monde va mal!! S’il y a une personne blessée, vous aller lui donner un coup de pied afin qu’elle dégage le chemin?! NON! Ne dites rien, je m’en occupe moi-même! Vous n’êtes même pas digne de ramasser des bouses de Bandersnach!! Circulez, vous gênez le passage…

Je le contournai pour me diriger vers la jeune femme. Il semblait rougir à vu d’œil, mais je n’en avais rien à faire. Il pouvait déjà se compter chanceux que je ne lui ai rien balancé à la figure. À cause de lui, j’avais perdu la blonde de vu et je devais maintenant la chercher en espérant qu’elle ne soit pas trop loin. Je arrêtai quelques secondes afin d’admirer son œuvre. Ça ressemblait à des fleurs dessinées dans les cailloux. Je continuais de la chercher, la trouvant grâce à ses pleurs.

Bien que je ne me sentais pas à l’aise dans ce genre de situation, je m’assis à côté de la jeune femme, lui tendant un mouchoir de papier. Je ne savais pas trop quoi dire, après tout, je ne la connaissais pas! Ce n’était pas comme lorsqu’Oliver pleurait, je n’avais qu’à le serrer dans mes bras et le rassurer. Je ne la connaissais pas, elle pourrait mal prendre que je la prenne dans mes bras… ce serait un peu bizarre comme situation.

-Bonjour, je m’appelle Mallymkun. Tu semble avoir quelques problèmes… peut-être que je peux t’aider? Dis-moi, tu n’as pas de chaussures? Est-ce qu’on te les a volés? Je peux retrouver les voleurs et les forcer à les rendre! Tu as vraiment de beaux cheveux, c’est rare de voir des gens avec de si long cheveux, ça doit être beaucoup d’entretient. Oups… je m’égare, pardon. Donc je disais, tu semble perdue, comme si tu n’étais pas du coin.

Ce n’était pas ma faute si sa longue chevelure m’avait légèrement distraite! Bon, ce n’était pas comme si c’était difficile de me faire perdre le sujet d’une conversation. Malgré les apparences, j’essayais de me contenir afin de rester précise… mais ce n’était pas vraiment une réussite, moulin à parole un jour, moulin à parole toujours!

-Cet homme n’était pas sympathique, je ne sais pas ce qu’ils ont les gens dans cette ville, ils sont plutôt condescendant et désagréable en général… mais il y a parfois moyen de trouver des gens bien.  Sèche tes larmes, je vais t’aider de mon mieux si tu m’explique ce qui se passe.




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

A messy arrival - PV Mally S-54f156cdf2472cce505db8bcb11f8cad71df85e9

A messy arrival - PV Mally Userba10

A messy arrival - PV Mally 371284banclub



https://disney-badendings.forumactif.org/t446-de-la-confiture-sur-le-nez-le-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t450-les-peregrinations-d-un-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t1930-dis-moi-qui-tu-es-et-je-te-dirais-quel-the-tu-es
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: