No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
It's a small world ~ Charles
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 573
POINTS : 1126
Ven 5 Oct 2018 - 3:07



It's a small world

maintenant, vous avez tous la chanson en tête 8D



Des enfants surexcités, des parents épuisés, mais surtout, des princesses partout. Ian avait cru à une mauvaise blague lorsqu’on lui avait ordonné d’aller dans le parc Disneyland Paris… qui n’était pas tout à fait à Paris, en passant, il avait du se taper de la route pour se rendre là, ce qui l’obligeait à rester sobre! De plus, il devait porter une paire de lunettes magique. Même saoul, il n’avait jamais d’idée aussi étrange! Le brun avait des doutes sur l’efficacité de cet accessoire qui était supposé permettre de voir les intrus sous leur vraie forme.

D’ailleurs, même si ce truc fonctionnait, ça lui semblait une perte de temps. Quelles étaient les chances qu’un ancien Disney se balade dans un parc à thème? Ça devait faire trop bizarre de tomber face à face avec une mascotte ou un cosplay vous représentant? Mais bon, peut-être que certain aimaient cette célébrité, qu’est-ce qu’il en savait? Pour l’instant, sa seule certitude était qu’il aurait bien de la chance s’il trouvait quoi que ce soit… Non mais ces recherchistes foutaient quoi? Certains jours, l’irlandais avait l’impression qu’ils ne foutaient rien, se contentant de discuter devant la machine à café. Le pire, c’était que cette bande de fainéants osaient le regarder de haut!

Une fois la voiture garée, Ian se dirigea vers la billetterie. Il trouvait un peu louche qu’un homme de quarante ans aille seul dans un parc Disney. Il avait l’air d’un mec là pour pécho…  quoique si une jolie mère de famille voulait un rendez-vous avec lui, il ne dirait certainement pas non! Par contre il n’avait pas comme objectif de draguer, loin de là. De plus, avec son air blasé, il ne risquait pas d’attirer quelqu’un! Une fois dans le parc, il essaya d’avoir un air plus neutre, afin de ne pas trop attirer l’attention. Si une cible potentielle le repérait tout de suite, il aurait été là pour rien! Il fallait éviter de se faire griller bêtement, surtout qu’il avait une longueur d’avance avec ses lunettes.

Ian avait beau faire de son mieux pour se fondre dans la masse, il était bien loin des jeunes excités par toute cette féérie. Cette ambiance nunuche à souhait l’agaçait fortement. Peut-être ferait-il mieux d’aller dans le coin dédié à pirates des Caraïbes ou à Star wars? Il aurait sans doute plus d’adultes et l’air entêtant de It’s a small world ne devait pas se rendre jusqu’à chez Dark Vader? De toute façon, il devait faire tout le parc, mais rien ne l’empêchait à passer plus de temps dans un coin plutôt qu’un autre…

L’irlandais balayait la foule du regard, mais rien attira son attention… peut-être que les lunettes étaient défectueuses? Ou il avait fait tout ce trajet pour rien? Ça risquait de sérieusement l’énerver contre ses patrons et les autre grattes papiers qui eux étaient bien tranquilles, vautrés dans leurs chaises bien rembourrées. Le brun commençait à penser à aller boire un coup à l’hôtel… il devait bien y avoir un bar à quelque part? Il décida de finir de faire le tour du parc avant, il fallait au moins qu’il essai un minimum. Il aurait bien préféré qu’ils envoient quelqu’un d’autre, car il n’avait aucun plaisir à se trouver là, il ne faisait même pas d’attraction!

Regardant les décors pirates, Ian laissa glisser son regard sur les gens autour et c’est là qu’il le vit! Il resta bouche bée un instant. Peut-être que c’était un déguisement? Il retira ses lunettes, se frottant les yeux pour constater qu’il ne voyait pas la même chose avec et sans les fameuses lunettes. L’alcoolique avait donc trouvé une cible… Bien qu'il ne savait pas trop ce qu'était cette créature bleu humanoïde. Ce devait être un être magique, peut-être un esprit? ne connaissant pas beaucoup Disney, le brun ne savait pas trop à quoi il avait affaire, ce qui pouvait s'avérer risqué. Hors de question de laisser aller une cible pour quelques hésitations! Aussitôt, le chasseur commença à le suivre en tentant de se faire discret. Il devait trouver un moyen de se rapprocher…

-Hey monsieur, dites, vous savez où trouver de l’alcool? Je n’en peux plus de tous ces gamins qui crient… Un billet pour ce parc, c’était un peu un cadeau empoisonné de mes patrons!

Ian s’était laissé guider par la première idée qui lui était passé par la tête, ça lui permettrait au moins de discuter un peu pour lui laisser le temps d’élaborer un plan.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 5 Jan 2019 - 21:36
    [HRP : Encore désolée du retard !]

    Au milieu des décors aux couleurs criardes, Charles bouillonnait. Rien, décidément rien n'était à sa place. Et au milieu de ce ridicule simulacre se pavanaient de grotesques humains déguisés autour desquels les autres s'extasiaient, multipliant hurlements excités et grimaces ridicules. Les enfants criaient, la musique était entêtante, la foule bousculait, les gens étaient malpolis et les commerçants insistants. Tout était à l'effigie de la magie mais tout puait le béton, le mensonge et l'argent. Rien, non, rien n'était à sa place.
    Depuis son arrivée sur terre, Charles n'avait jamais été aussi proche de l'univers de son ancienne vie et pourtant, il ne s'était jamais aussi peu sentit à sa place.

    Sous le crachin insistant d'un début de mois de janvier en proie au réchauffement climatique, Charles fixait l'énorme imitation de château rose bonbon d'un regard meutrier. D'un geste mécanique, il alluma une cigarette qu'il avait par chance retrouvée dans la poche intérieure de son veston quelques heures plus tôt. La fumée âcre lui brûlait la gorge et le tabac sec se consumait trop vite. De l'alcool, il me faut un verre.

    - Hé ! M'sieur !

    Deux verres. Charles se retourna, lançant son mégot d'un geste théâtral. Devant lui se tenait un gamin blond d'un dizaine d'années auquel il manquait deux incisives. Quelques mètres derrière, sa mère, une mégère rondouillarde, l'encourageait de la main à continuer, visiblement plus enthousiasmée que sa progéniture.
    Devant le mutisme de l'enfant, le génie réajusta son nœud papillon surdimensionné et se pencha légèrement en avant.

    - Oui ?
    - B-b-ben... j'peux prendre une photo avec vous siouplait ?
    Trois verres.

    Contrôlant un nouvel accès de fureur, Charles sourit.

    - Bien sûr

    Rajustant sa redingote de velours bordeaux et son haut de forme vert, le génie pris brièvement la pose à côté de l'enfant. Quatre verres.
    Sans laisser à la génitrice enorgeuillée le temps de se répandre en remerciements, Charles pris la fuite, faisant claquer sa veste dans le vent derrière lui. Il se rappelait avoir aperçu un bar à rhum quelques heures plus tôt et il était bien décidé à y passer quelques heures. Il y arrivait lorsque derrière lui une voix retentit. Ah non ! Pas encore

    - Hey monsieur, dites, vous savez où trouver de l’alcool? Je n’en peux plus de tous ces gamins qui crient… Un billet pour ce parc, c’était un peu un cadeau empoisonné de mes patrons!

    Charles toisa un instant l'homme qui se tenait face à lui. Barbe mal rasée, peau granuleuse, mains tremblantes. Pas étonnant qu'il aie besoin d'un verre. Mais Charles lui, après la déception du parc et du cul de sac qu'il représentait dans son enquête avait besoin de compagnie.

    - J'y allais justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 573
POINTS : 1126
Ven 1 Fév 2019 - 19:16



It's a small world

maintenant, vous avez tous la chanson en tête 8D



Une fois près de sa cible, le chasseur remarqua que l’homme semblait plutôt exaspéré. Ce ne fut pas surprenant qu’il lui dise donc qu’il allait justement au bar pour boire un verre. De ce qu’Ian savait, ces êtres sortis des contes ne s’adaptaient pas tous bien. Certains passaient inaperçus et d’autres étaient repérables des kilomètres à l’avance. Par contre, dans un lieu comme un parc Disney, c’était difficile de faire la différence entre les acteurs et les intrus, d’où la nécessité d’avoir pris les lunettes magiques. Est-ce qu’une ancienne princesse pouvait avoir l’idée de jouer son rôle dans ce genre d’endroit? Une question intéressante… Comment s’adaptaient-ils tous à ce changement? Tant de questions qui tournaient soudainement dans la tête de l’irlandais! Une telle activité dans son cerveau lui indiquait qu’il était en manque d’alcool, il avait besoin de s’anesthésier un peu. Il n’était pas payé pour réfléchir, mais pour agir.

-Mon sauveur,
plaisanta le brun.

Ian suivit donc cet homme qui était selon les lunettes une ancienne créature bleue. Ce devait donc être une sorte de créature magique? Il y avait toutes sortes d’être étranges dans les contes, alors ce n’était pas surprenant qu’un d’entre eux se retrouve dans ce monde, pourquoi le changement d’univers aurait été réservé aux humains et animaux? Tout ce qui était vivant devait être susceptible de connaitre ce sort? Le chasseur manquait d’informations à ce sujet, déjà qu’il avait du découvrir seul qu’il était question de personnages Disney, car le patron n’était pas trop bavard à propos des détails…

Tout en marchant, Ian observa l’autre homme, cherchant comment commencer une conversation. Certes, la première approche était réussie, mais il ne fallait pas se limiter à ça! Le chasseur commençait déjà à chercher un plan afin de trainer sa cible dans un coin peu fréquenté pour mieux l’attraper et le ramener au patron… Peut-être que s’il faisait boire beaucoup la créature magique, ça serait plus facile? Le risque était évidement que l’alcoolique boive trop lui-même! Ce n’était pas sa faute si ce qui faisait le mieux suite à un verre, c’était un autre verre.

Sur le chemin, il ne vit aucune autre cible potentielle, ce qui n’était pas un mal, car se risquer à courir deux lapins à la fois risquait de se terminer par un double échec. Une chose à la fois et tout irait bien. Enfin, en théorie, parce que c’était plutôt rare que tout se passe selon le plan… quoiqu’en même temps, ce n’était pas comme si Ian avait souvent un plan très élaboré. À quoi ça lui servirait quand la plupart du temps il n’a pas vraiment le temps de se préparer? Dans ce travail, il fallait surtout savoir improviser.

Une fois au bar, il s’assit au comptoir pour commander un whisky sans glace. Dès qu’il eu son verre, il en prit un grande gorgée. Déposant son verre, il s’exclama :

-Ça fait du bien par où ça passe! Pas mal, mais ça ne vaut pas un bon whisky irlandais!

L’irlandais essayait de raviver la conversation avec l’autre homme en essayant d’avoir l’air d’un habitué des bars comme les autres. Habitué des bars, ça ne faisait aucun doute, par contre il avait cette fois-ci une autre idée derrière la tête.

-Au fait, Ian O’Connell, se présenta-t-il en tendant la main. Alors qu’est-ce qui vous amène dans ce parc? Le travail? Vous avez pas trop l’air de vous plaire ici. Perso, j’ai cru que je pourrai draguer les mères célibataires, mais finalement elles sont trop occupées à surveiller leurs enfants.

Le brun rit un peu avant de reprendre une gorgé. Avec un peu de chance, l’alcool délierait la langue de l’autre homme? C’était la seule option que le chasseur avait pour l’instant, alors il espérait que ça suffise.

hors rp:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 7 Fév 2019 - 18:57
A peine arrivé au bar, Charles héla le jeune boutonneux qui essayait tant bien que mal de satisfaire la foule qui ne désemplissait pas.

- Un Martini, deux olives.

A peine s'était-il retourné vers son compagnon d'infortune avec un regard interrogateur pour l'inviter à lui même prendre sa commande que celui-ci demandait un whisky. Cela fait, le génie s'assit avant d'entreprendre de retirer ses gants qu'il posa précautionneusement à sa droite sur le haut de forme qu'il avait déjà retiré.

Ils furent relativement vite servi et comme son nouveau compagnon, Charles ne se fit pas prier pour boire une généreuse gorgée à peine son verre arrivé.

- Ça fait du bien par où ça passe! Pas mal, mais ça ne vaut pas un bon whisky irlandais !

Charles sourit d'un air entendu. L'alcool faisait partie, il était vrai, des rares plaisirs de sa nouvelle condition de mortel. L'alcool, le jeu, la nourriture, les drogues, tout ce qui en réalité lui offrait un échappatoire du quotidien banal des humains et de ses mornes préoccupations. Mais surtout, tout ce qui pouvait lui faire oublier qu'il risquait bien de rester coincer ici toute sa vie.
Sans trop y penser, l'habitude s'était donc installée. Un verre, puis deux, un rail, une cigarette, un troisième verre. Un jeu de poker, un deuxième rail, un quatrième verre, un cigare. Un cinquième verre, une pilule, un sixième verre -déjà?-, une cigarette, et l'oubli. Les nuits se ressemblaient.
Abruti par l'alcool, excité par le jeu, exalté par les stupéfiants et fatigué par la fête, il lui arrivait parfois dans la quiétude des minutes avant l'aurore de penser aux implications de ce séjour sans fin. Était-il encore immortel ? Où étaient les autres ? Quelle était la réalité ? Était-il fou ?
Le soleil levé, Charles éteignait son cigare en même temps que ses idées noires. Une douche brûlante, un rail, un verre, le premier rendez-vous de la journée arrivait.

-Au fait, Ian O’Connell. Alors qu’est-ce qui vous amène dans ce parc ? Le travail ? Vous avez pas trop l’air de vous plaire ici. Perso, j’ai cru que je pourrai draguer les mères célibataires, mais finalement elles sont trop occupées à surveiller leurs enfants.

Charles pris la main tendue de l'homme, s'allumant un cigare dans la foulée.

- Charles, Charles de Valois.

Il tendit la boîte en chêne richement sculptée contenant ses cigares vers Ian.

- Cubains. dit-il d'un ton encourageant. Crachant un nuage de fumée âcre qui lui valu d'être dévisagé par toutes les mégères du coin, il continua, un voyage cathartique, en quelque sorte.

Charles était peu prudent, il le savait. Mais l'autre, sirotant son whisky comme si sa vie en dépendait, simplement venu pour chasser des quadragénaires tristes et divorcées lui semblait inoffensif. Et pour autant qu'il en savait, aucun de ces pitoyables humains ne se doutaient que ce qui lui arrivait soit possible. Pour ce qu'il en savait, il était même le seul surnaturel à se retrouver dans leur monde et à savoir que cela était possible. Pour ce qu'il en savait, il était fou.
Cette dernière pensée lui arracha un sourire amer qu'il dissimula à peine derrière une seconde gorgée de Martini.

- Cependant comme vous, je suppose qu'il n'a pas eu l'effet escompté.

En effet, un verre à la main et son cigare à la bouche au milieu de cette foule de familles bruyantes, Charles ne se sentait pas vraiment à sa place.

- Mais trêve de bavardages. Maintenant que nous sommes un minimum désaltérés et que nous avons retrouvés nos esprits, que diriez-vous d'aller boire un whisky digne de ce nom ? Irlandais c'est ça ? accompagnant le geste à la parole, Charles désigna la sortie de parc derrière lui, dans le lointain, un de mes clients tient un bar à quelques kilomètres d'ici, l'accueil y est toujours chaleureux et les nuits trop courtes, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 573
POINTS : 1126
Sam 23 Fév 2019 - 22:52



It's a small world

maintenant, vous avez tous la chanson en tête 8D



Ce n’était pas dans les habitudes de Ian de fumer, mais un cigare de temps en temps n’allait pas le tuer! C’était bien moins nocif que la cigarette, qui contenant tant de produits chimiques. Sans parler que l’odeur était plutôt agréable en comparaison. En réalité, Ian risquait sans aucun doute une cirrhose du foie ou une quelconque maladie lié à son alcoolisme. Il prit donc un cigare que Charles  lui proposait en le remerciant. Il ne perdit pas de temps pour l’allumer, savourant les arômes. L’alcoolique ne pouvait s’empêcher d’apprécier ce moment, deux inconnus qui prennent un verre ensemble tout en fumant. Dommage que le chasseur ait un travail à faire… C’était d’ailleurs bien étrange de voir cette créature bleue lorsqu’il regardait au travers des verres de ses lunettes, mais qu’un regard au dessus lui laissait plutôt entrevoir un homme semblait aussi humain que lui.

La réponse de l’autre homme sur la raison de sa présence là laissa Ian perplexe.  Est-ce que ça avait à voir avec son ancienne vie et le traumatisme du changement brutal? Il semblait que ça présence dans ce parc ne l’avait pas vraiment aidé. Le chasseur fit mine d’être dépiter, mais en réalité, il avait atteint son objectif de repérer une cible. Il n’avait pas fait que cela, il avait réussit à l’approcher et même à l’amadouer! Charles lui proposait même de quitter cet endroit pour aller boire ailleurs! C’était avantageux de quitter cet endroit à bien des égards. Il y avait trop de bruits et de témoins, c’était dérangeant et le chasseur n’avait aucune chance de finir son travail dans cet endroit… Même pour seulement converser, ce n’était vraiment pas l’idéal.

-Comment refuser une si belle offre? Si nous n’avons pas ce que nous voulons ici, rien ne sert de rester plus longtemps. Je vous emmène? Ma voiture est sur le parking, vous n’aurez qu’à m’indiquer le chemin.

D’une traite, Ian termina son verre et se leva en faisant signe à l’autre homme de le suivre. Alors qu’ils traversaient le parc, l’irlandais continua la conversation :

-Vous parliez de votre client, vous êtes dans le commerce? Quoiqu’il en soit, ça aide pour trouver les bons endroits où trainer.


Marchant d’un bon pas pour fuir la foule et tous ces enfants surexcités, ils arrivèrent bientôt à la voiture. Tout autre employé de Louis en aurait profité pour enfermer la créature dans le coffre, mais l’attrait d’un bon verre obsédait l’alcoolique, qui se disait qu’il n’aurait qu’à attraper sa cible plus tard, à la sortie du bar. Rien, ne pressait après tout. Personne ne savait s’il trouverait quelque chose en allant dans ce parc avec les lunettes, alors il ferait bien ce qui lui chantait à l’heure qu’il voudrait!

Une fois en route, il suivit les indications de Charles, qui avait bien raison, ce n’était pas trop loin… et tant mieux vu le trafic! Ce n’était pas pour rien qu’Ian évitait le plus possible de conduire à Paris et ses environs! Il soupira une fois garer, bien content d’être arrivé à destination. Il y avait tant d’imbéciles sur les routes, c’était à croire que bien des gens trouvaient leur permis dans une boîte de céréales!

-Je pense que je mérite bien quelques verres après une telle journée. Ça me semble un endroit bien tranquille, comme je les aime.


Il suivit l’autre homme, entrant à l’intérieur du bâtiment à sa suite.  



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: