Journée qui ne tourne pas rond [Théana&Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Hector Rivera


Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Coco
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans vivant, une petite centaine depuis qu'il est mort.
COTE COEUR : La seule, l'unique, Imelda.
OCCUPATION : Musicien dans un bar le soir, ou alors vendeur, coursier... ect la journée.
LOCALISATION : New York
HUMEUR : Changeante
COULEUR PAROLE : #990066
PRESENCE/ABSENCE : Présent !
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Dev Patel
MON ARRIVÉE : 14/12/2018
MON VOYAGE : 37
POINTS : 31
MessageSujet: Journée qui ne tourne pas rond [Théana&Hector] Lun 31 Déc 2018 - 18:02


Journée qui ne tourne pas rond
Une journée ordinaire dans le monde le plus ordinaire. Ce n'est pas ce qui rendait les journées d'Hector inconfortable. Bien au contraire, il avait tellement été bousculé dans tous les sens dans sa vie d'avant qu'une petite routine était franchement bien mérité. Il se fichait un peu du type de boulot qu'il faisait. Il s'était toujours contenté du nécessaire.

Donc aujourd'hui était un jour comme un autre et c'était vendredi. C'était le jour où il allait au fast food du coin afin de préparer les commandes et servir les gens à la caisse. Il s'était donc habillé du fameux polo de la firme alors que sa casquette de travail pendait le long de son sac. C'était pas la tenue la plus géniale qu'il soit mais c'était obligatoire. En réalité, Hector se fichait un peu de ce qu'il portait. C'était un job comme un autre, et Hector qui avait le contact facile était plutôt avantagé avec son côté commercial. Il devait aussi avouer qu'il avait ses clients préférés. Des gens qu'il pouvait voir régulièrement et plutôt sympathique.

C'était l'heure du midi et il était en pleins rush comme tous les Vendredi midi, mais il gardait le sourire. Alors qu'un de ses clients s'en allait le plateau pleins, il vit une bouille familière se retrouver à sa caisse.

" Théa ! Ca va ? Qu'est ce que je te sers Chica ? Comme d'habitude ? "

Il aimait bien cette petite tête blonde qui n'était pas sans lui rappeler sa fille qu'il avait dû quitter il y a déjà bien trop longtemps. Il avait donc plaisir à servir la demoiselle alors qu'un large sourire s'affichait sur son visage. Il prit une fausse mine sérieuse et ajouta:

" Je tiens à signaler à mademoiselle qu'elle aura le droit à un dessert offert pour sa fidélité. "

Il se pencha au dessus du comptoir, fit un clin d'oeil et ajouta:

" Ca restera entre nous. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Théana Sinclair
Personne ne me traite de mauviette !

Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : In any books ~
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans
COTE COEUR : Le néant.
OCCUPATION : Veiller sur le QG en l'absence de maman ...
LOCALISATION : New York
HUMEUR : Inquiète ...
PRESENCE/ABSENCE : Présente !
DOUBLES COMPTES : Clochette & Punzie
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Chloé Grace Moretz ♦ Vava Tumblr ~ Sign Apple Spring ♦ Tumblr
MON ARRIVÉE : 28/03/2014
MON VOYAGE : 133
POINTS : 41
MessageSujet: Re: Journée qui ne tourne pas rond [Théana&Hector] Sam 5 Jan 2019 - 18:25


   
   Journée qui ne tourne pas rond
   Hector et Théana

L
es vacances touchaient doucement à leur fin, au plus grand désespoir de Théana. Elle ne voulait pas retourner en cours, encore moins faire ses devoirs. Elle détestait la période de Janvier à Mars. Une période de déprime où il fait froid, où l'on doit s'habiller par couches et où tout le monde fait la tête. Très peu pour la blondinette. Elle aurait voulu hiberner comme les ours pour ne plus voir personne et surtout ne plus avoir froid ! Théana poussa un soupir bien trop long puis ferma son livre et se leva lourdement du banc sur lequel elle était assise. Rien que l'idée de devoir à nouveau se lever aux aurores lui donnait des boutons. Emmitouflée dans sa grosse écharpe et son manteau, écouteurs sur les oreilles, la jeune fille marcha tranquillement dans les rues Newyorkaises, se demandant bien quoi faire pour profiter de son dernier week-end de vacances.

Son ventre se mit soudainement à gargouiller, lui rappelant qu'il était bientôt midi, et qu'il fallait donc le nourrir ! La demoiselle ne réfléchit pas et prit la direction de son fast food favoris, en souriant malicieusement. Son pas fut plus empressé, et sa déprime post-vacances s'envola aussitôt. Il y avait là bas un serveur qu'elle aimait beaucoup, elle y allait d'ailleurs plus pour le saluer que pour manger. Cela faisait quelques mois maintenant qu'elle fréquentait cet endroit. A force d'y venir une fois par semaine, elle sympathisa avec Hector, qui la faisait beaucoup rire. Après quelques minutes de métro puis de marche, Théana poussa la porte d'entrée et chercha Hector du regard. Elle n'arriva pas au meilleur moment, à cette heure-là tout le monde s'activait pour le rush. Après avoir repéré son ami, la demoiselle déboutonna son manteau puis s'avança jusqu'à sa caisse pour faire la queue.

"Salut beau gosse ! lança Théana lorsqu'elle arriva à sa hauteur. Ils se firent un check pour se saluer puis elle passa commande, ou presque. La blondinette avait tellement l'habitude de venir qu'Hector savait très bien ce qu'elle prenait, même pas besoin de préciser !

"Ca va, si oublie la rentrée lundi ! Et toi ? Elle fit mine de réfléchir puis enchaîna. Oui s'il te plaît !" répondit-t'elle avec un sourire malicieux. Hector était mexicain mais Théana n'arrivait pas àà lui donner un âge. Entre la trentaine et la quarantaine. Après tout, elle s'en fichait ! Il l'appelait souvent Chica à chaque fois qu'elle venait, ça la faisait rire. Le serveur prit sa commande en lui précisant un dessert offert pour sa fidélité. "Oh merci Hector, c'est gentil ! T'en fais pas, ton secret sera bien gardé." Elle lui rendit son clin d'oeil puis reprit. "Et toi alors quoi de neuf ? Pas trop de monde ces temps-ci ? Je n'ai pas trop pu passer ces derniers jours à causes des fêtes et du sale temps." Les fêtes de fin d'année demandaient toujours beaucoup d'énergie. Cette année, Théana les passa avec Hadès, sa mère et Oliver bien sûr. L'ambiance y fut très chouette, Oliver bondissait partout, Hadès faisait la cuisine ... Un moment sympa quoi.

Théana saliva presque lorsque sa commande fut prête ! "Je meurs de faim en fait !" lança-t'elle d'un seul coup. Merci !"



WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hector Rivera


Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Coco
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans vivant, une petite centaine depuis qu'il est mort.
COTE COEUR : La seule, l'unique, Imelda.
OCCUPATION : Musicien dans un bar le soir, ou alors vendeur, coursier... ect la journée.
LOCALISATION : New York
HUMEUR : Changeante
COULEUR PAROLE : #990066
PRESENCE/ABSENCE : Présent !
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Dev Patel
MON ARRIVÉE : 14/12/2018
MON VOYAGE : 37
POINTS : 31
MessageSujet: Re: Journée qui ne tourne pas rond [Théana&Hector] Dim 13 Jan 2019 - 20:25


Journée qui ne tourne pas rond
Hector aimait beaucoup voir arriver Theana, il savait qu'il allait passer une bonne journée. La jeune demoiselle avait ce don pour lui redonner un certain espoir même dans les jours les plus sombres. C'était assez étrange que certaines personnes puissent avoir ce genre de don sur les gens. Mais c'était aussi principalement parce que la demoiselle lui rappelait sa propre fille qu'il n'avait plus vu depuis trop d'années maintenant. Son instinct paternel reprenait alors le dessus.

Si son patron le voyait parler à une cliente comme ca, il ne serait pas content, mais Hector s'en fichait royalement. Quand elle lui demanda si ca allait, il fit une légère grimace en gardant son sourire et lui répondit:

" Comme ci comme ca. C'est pas le meilleur moment de la journée de vendre des hamburgers. " Il fit une petite pause et ajouta: " Sauf quand c'est à la meilleure de mes clientes bien entendu !
Je t'avoue que j'ai hâte d'être ce soir. Je me produit dans un petit bar de New-York. Je sais pas si tu aimes la musique. "


Il ne se rappelait plus lui avoir raconté sa vie comme celà. Mais ca lui arrivait. C'était Hector après tout. Il était tout sauf associable. Il parlait même un peu trop à ses clients, ce qui lui faisait prendre de sacré retard. Mais pour Théana, il s'ne fichait, il pouvait bien lui raconter sa vie. Elle le remercia et lui demanda ce qu'il y avait de neuf chez lui. Rien de bien spécial, et celà lui convenait. Bien qu'il espérait retrouver des gens de chez lui. Celà lui redonnerait du baume au coeur. Dans un sourire, il allait lui répondre qu'il vit deux tête connue rentrer dans le fast food. Son regard se déporta par dessus l'épaule de la demoiselle, et il fronça les sourcils, soudainement soucieux.

C'était deux types qu'il connaissait bien dans le quartier où il vivait. Ils faisaient parti d'un gang Mexicain pas très commode et il y a deux jours, Hector avait assisté, sans le vouloir, à un petit règlement de compte alors qu'il rentrait de son travail. Il avait alors pris la poudre d'escampette sans demander son reste, mais il avait eu peur de s'être fait repérer. Il connaissait ce genre de type, et un bon témoin est un témoin mort.

" Je... Heu... Rien de bien nouveau. Mais n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'un truc. "

Il baissa de nouveau les yeux vers la demoiselle en se disant que c'était surement le hasard. Il finit de préparer sa commande, ayant perdu son sourire et finit par dire à Théa:

" Je te souhaite bon appétit. "

Ce n'était pas un comportement habituel venant de l'homme. Il releva de nouveau le regard, pour voir un des types le pointer du doigt. Hector se senti pris d'une sacré sué froide. Non, ce n'était pas un hasard. Totalement déconnecté, il oublia d'encaisser Théana. Il baissa la tête, se tourna vers un collègue et lui souffla qu'il prenait sa pause avant de tourner les talons rapidement vers les cuisines.

Il traversa la pièce avec de grandes enjambés, se retenant de courir et passa la porte de derrière. Il sentait que les deux types le suivaient. Ils avaient aussi passé les portes de la cuisine derrière lui. Il arriva dans la ruelle derrière et était prêt à se diriger vers la route principale que deux autres types déboulèrent de là. Hector fit demi tour et vit les deux autres types qui le suivait. Il se retrouva pris au piège. Il leva les deux mains et feinta un sourire avant de commencer à parler en espagnol à leur intention:

" Amigos ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Nous so... "

En s'approchant du premier type en tentant un dialogue, il ne reçut qu'une droite en retour ce qui le fit tomber par terre étourdi. Mains et genoux au sol, la mâchoire endolorie, il leva une main en signe d'apaisement, mais il se recut un autre coup de pieds dans les côtes qui le fit se retourner sur le dos au sol. Hector eut le souffle coupé. Il n'osa alors plus bouger. Dans un souffle, il lança:

" S'il vous plait. J'ai rien vu. Je ne dirais rien. "

Il ne savait pas comment il allait faire pour se sortir de ce mauvais pas. Il n'avait pas l'allure d'un justicier, et vu son gabarit, il était même facile de le briser si on le souhaitait. Il espérait juste s'en sortir la vie sauve sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Journée qui ne tourne pas rond [Théana&Hector]
Revenir en haut Aller en bas
Journée qui ne tourne pas rond [Théana&Hector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bloqué, je tourne en rond...:/
» Une journée en Afrique
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Tourne la Grande Ourse, tourne la Petite Ourse (PV Justin)
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... ::  :: Manhattan-
Sauter vers: