No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Quel étrange réveil ... [solo]
Invité
Anonymous
Invité
Dim 28 Avr 2013 - 16:29
Halloween est bien loin, encore 186 jours à attendre. Jack soupire et s'étire longuement, las de lire un ouvrage poussiéreux. Depuis le début de la journée il cherche un moyen de fabriquer un ustensile capable de situer une personne dans la ville mais il ne trouve rien. Les vampires lui ont bien dit que ça ne servait à rien mais le squelette a tendance à s'obstiner et se donner à fond dans une tâche. Sally a disparut depuis trop longtemps maintenant, et il est inquiet. Elle n'a laissé aucun mots, pas un signe et ne lui a même pas dit combien de temps elle partait. Si elle l'aimait vraiment, elle l'aurait fait non ?
Peut importe pour Jack, lui ne voit que la disparition étrange d'une amie de longue date, il n'a pas eut le temps de s'habituer à leur sentiments mutuel. Ils se sont presque effacé pour lui, tellement elle est partie depuis longtemps. La ville d'Halloween Town est très calme depuis le Noël passé. Oogei est parti et se tient dans son exil. Jack se méfie souvent de voir son ennemi revenir, plus fort que jamais, mais rien. Tout est calme et la vie continue son court. Personne ne s'inquiète vraiment pour Sally, ils sont trop occupé à préparé la fête habituelle.

Les ronflements de Zéro font sourire Jack. Le chien fantôme au nez rouge a tout pour plaire. Il est adorable et fidèle, gentil doux et par dessus tout, un des dernier amis de Skellington. Dans la ville, tout le monde l'aime, lui voue un respect immense et le traite en héros. Double héros d'ailleurs. La première ce fut quelque années auparavant, alors qu'Oogei venait de débarquer en ville. Le croque-mitaine avait voulut détruire Halloween Town mais Jack l'en avait empêché. La seconde, c'était l'année dernière au moment de noël. On ne vous conte plus l'histoire de l'étrange noël de M. Jack mais la fin dépend des gens. Pour les habitants de la ville, Oogei est mort, Jack sait que non … C'est un sacré mensonge mais ça importe peu, encore une fois.

- Vient Zéro, souffle Jack en redressant son long corps squelettique, il est temps de monter nous coucher.

Le chien fantôme commence à sauter dans tous les sens, faisant le foufou comme chaque fois lorsque son grand ami lui annonce qu'il est l'heure d'aller se coucher. Jack sourit et profite de ce moment d'apaisement absolut. Il ira se coucher serein ce soir, bien que n'ayant pas trouvé de solution pour Sally. Grimper l'escalier est aisé pour un géant aussi mince que lui. Avalant les marches menant à sa tour quatre par quatre, Jack parvient au somment en moins de temps qu'il ne lui faut pour dire « Halloween ». Il reste un instant appuyé dans l'encadrement de la porte, amusé de voir Zéro se coucher. Dès qu'il va dormir, le chien adopte son rituel. Il fonce en courant vers son petit panier en hauteur, gratte le coussin, tourne trois fois sur lui-même et se couche. Une fois couché, il se met sur le dos et attend des grattouilles, que Jack s'empresse de lui donner. C'est toujours un plaisir d'aller se coucher.

- Bonne nuit, Zéro …

Jack s'endort et s'envole au pays des rêves et des cauchemar. A l'image des précédents, son rêve est merveilleux, lui avec Sally, dans une maison couverte de lierre situées au cœur d'une forêt. Il ne s'y passe pas grand chose d'habitude mais cette nuit, Jack va mal dormir. Son rêve se transforme en un cauchemar dans lequel s'imice son ennemi de toujours : Oogei, le perce-oreille. Le fourbe enlève Sally et l'épouse, lui donne un fils ainsi qu'un chien. Il fait d'elle une danseuse étrange et le monde dans lequel ils évoluent est inconnu de Jack. Lui, bloqué dans sa maison merveilleuse, ne peut rien faire. Il est bloqué avec Zéro dans sa vie alors que celle de Sally lui échappe...

Un fine pluie goutte sur le visage de Jack, qui ouvre alors lentement les yeux. Il fait à peine jour et il est surprit de se lever dehors. Peut être est-il somnambule ? Avec un cauchemar pareil, ça ne serait pas impossible. A son habitude, il s'étire et se frotte les yeux. Son cœur rate un battement lorsqu'il constate que ses mains ne sont plus aussi longue et blanche. « Mon cœur ? » pense-t-il alors. Un squelette de conte de fée n'a pas de cœur, et pourtant il sent parfaitement le siens dans sa poitrine. Hors de contrôles, ses mains douces inspectent son visages avec insistance. Jack se lève d'un bond et lève les yeux au ciel. Un vol d'oiseau le surprend alors que la pluie lui tombe sur le nez. « Où suis-je ? » se demande-t-il en tournant sur lui même. Au loin il voit un palais de pierre, à ses pieds de l'herbe et autour de lui, un immense parc verdoyant. Il est dans une ville d'humain, comme celle où il est allé pour Noël … « Comment est-ce possible ? Je ne peux tout de même pas être devenu … un humain ? ». Et pourtant, son corps lui indique que si, c'est bien le cas. À l'horizon, au delà d'un petit lac où des oiseaux nagent, le soleil se lève. En fond sonore, une église sonne les matines, qui résonnent dans toute la ville. Jack se met à errer dans le parc, croisant oiseaux et écureuils. Un panneau lui indique qu'il se trouve dans le « Hyde Park ». Le nom lui est inconnu et il ne comprend rien. A force de marcher, il découvre des gens, vêtus comme lui, d'ensemble sombre et gris. Son costume habituel a changé lui aussi, sa redingote ayant laissé place à un costume noir.

- Achetez le Times ! Le Times !

Un homme aborde Jack et lui tend un journal papier, un peu comme celui d'Halloween Town. Jack, surprit d'une telle audace, s'en saisit et s'en va. Le vendeur remarque même pas qu'il ne lui a pas donné de pièce.

"Le Times. Londres en émois pour la naissance d'un prince."

Londres, c'est donc là qu'il se trouve. Une ville humanoïde qu'il ne connaît pas, où il est complètement seul, sans Zéro, sans Sally. Ici peut être pourra-t-il retrouver cet entrain qui a fait de lui le roi des citrouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: