No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
la science un nouvel espoir ?
Invité
Anonymous
Invité
Dim 2 Juin 2019 - 23:51
La science des mécaniques
Honey

« Tu vas peut être m'aider a faire un surf solaire hein ?  »


‘recherche assistant et/ou partenaire de recherche scientifique’

L'annonce était posée sur mon lit, une annonce simple et clair, avec sujet verbe complément... Voilà quelques semaines que Laurence m'avait accueillit au dessus de son bar. Pour les aider, lui et son compagnon, je faisais de la plonge et du service, rien de bien glorieux mais ça me permettait de m'acclimatais à ce nouvel univers.
Et puis un jour en rentrant de ballade, j'avais vu cette annonce sur le panneau d'affichage du bar.

Sans en savoir la raison, j'ai pris la feuille avant de remonter dans ma chambre en les saluant. Et voilà désormais quelques jours je zonnais devant ce morceau de papier.
Laurence m'avait dit que c'était une chance qu'il fallait que je fonce. Mais mon domaine de prédilection c'est la mécanique... Pas la science. Pourtant j'avais envie d'appeler...

Je fermai un instant les yeux.  Après tout... Qu'est-ce que j'avais a perdre...
Lentement je tape le numéro de téléphone indiqué sur l'annonce. Je ne peux m'empêcher de me mordiller le pouce en étendant la sonnerie. Si ma tête prie pour que l'annonceur ne décroche pas, mon cœur lui hurle d'impatience.

Les dés étaient maintenant lancé...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Juin 2019 - 18:50
La science des mécaniques
Jim & Honey
We'll begin with a spin traveling in the world of my creation. What we'll see will defy explanation

Aiko voulait remettre ça. Les nuits blanches. Les pages de notes à n'en plus finir. Les impasses et les dilemmes. Les soirées de réflexions interminables. Les montagnes russes de la raison. S'évertuer dans un seul et unique but : découvrir une œuvre de sa propre création. Il y avait quelque chose de magique à voir là, devant soi, la matérialisation d'une idée pure. Cela faisait longtemps qu'Honey n'avait pas senti son cœur se charger d'une telle effervescence. Une petite éternité. La faute au manque de moyens et aux caprices de la vie. Dégoûtée par des recherches toutes plus stériles les unes que les autres sur la magie des portails, Honey s'était détournée des chemins savants de la science pour commettre l'impossible : renoncer. Qu'il avait été aisé de se réfugier dans une routine concrète et rassurante. Entre Clémence, ses amis, son blog et sa boutique en ligne, la jeune femme avait su se tenir suffisamment occupée pour ne plus songer à ses échecs et à tous ces mystères qu'elle n'avait pas su résoudre.

Le temps et l'ennui lui avaient fait regretter cet abandon prématuré. Malgré son quotidien déjà bien rempli, son cerveau de petit génie, lui, en réclamait encore, tout affamé de stimulation intellectuelle qu'il était. Si elle ne comptait pas se pencher immédiatement sur le cas des portails, rien ne l'empêchait en revanche de sortir à nouveau les formules et les fioles. Pour le plaisir de chercher. De créer. Seulement, elle ne voulait pas que cette aventure-là se fasse en solitaire. Pas cette fois.

Alors, elle avait posté une annonce. Recherche assistant et/ou partenaire de recherche scientifique. Simple. Basique. Une demande et un numéro de téléphone. Elle laissait le sort s'occuper du reste, chaque jour plus impatiente.

Elle travaillait sur un ourlet à la lueur de sa lampe de bureau lorsque l'écran de son téléphone happa son regard. Un appel des États-Unis. Aussitôt, les rouages de son esprit se mirent en marche, minutieux et appliqués. Et Honey fit les liens. Son numéro, sur le sol américain, il n'y avait qu'un endroit où elle l'avait partagé. Son annonce. Il n'en fallut pas plus pour faire exploser une étincelle d'excitation dans son cœur. Elle lâcha son ouvrage et décrocha : « Allô ? » Le ton débordait d'une énergie presque déplacé pour un premier contact. Elle avait ce fâcheux défaut, Honey, de s'emporter un peu trop vite, un peu trop loin, dans les excès de l'enthousiasme. Son malheureux interlocuteur n'allait pas tarder à se faire emporter par cette petite tornade blonde. « Attendez, ne dites, rien. Laissez-moi deviner, vous téléphonez pour l'annonce ? » Avec un brin d'audace, elle sautait sur les conclusions. « Je suis tellement contente, je pensais que personne n'allait s'y intéresser ! » Qu'elle s'écria presque. Ses doutes étaient fondés. Combien de murs agonisaient sous des annonces incapables de trouver preneur ? C'était un pari, que d'avoir déposé sa recherche au T&L's bar. Honey avait pris le risque de se heurter à un public qui n'était pas le siens, dans l'espoir qu'une personne venant d'un autre monde y réponde. Elle n'allait pas tarder à découvrir ce qu'il en était. « Pardon, que je suis mal élevée, je m’emporte alors que nous ne nous sommes même pas présenté. Je m’appelle Aiko Miyazaki. » Honey se fit presque violence pour ne rien ajouter. Sourire plus, parler moins. Par son silence, elle donnait enfin la parole à la voix muette à l’autre bout du fil, priant pour que le candidat soit à la hauteur de ses folles espérances. Car plus que quelqu’un pour l’accompagner dans ses projets, ce qu’elle cherchait, surtout, c’était des idées. Un esprit original capable de repousser les limites de la raison pour aller là où personne n’osait se rendre et apporter une touche de folie au réel.

@Jim S. Hawkins  Coeur

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 30 Juil 2019 - 18:15
La science des mécaniques
Honey

« Tu vas peut être m'aider a faire un surf solaire hein ?   »


« Allô ? »
-All...
« Attendez, ne dites, rien. Laissez-moi deviner, vous téléphonez pour l'annonce ? Je suis tellement contente, je pensais que personne n'allait s'y intéresser ! Pardon, que je suis mal élevée, je m’emporte alors que nous ne nous sommes même pas présenté. Je m’appelle Aiko Miyazaki. »

Une pile électrique, voilà ce que j'avais de l'autre côté de la ligne. Je fixai le téléphone comme si il allait me mordre l'oreille avant de le rapprocher lentement comme si je tenais un animal dangereux.

-Voilà comme vous l'avez devinez, j'appelle pour l'annonce que vous avez déposer, je dois avouer que je suis très intéressé. Je m'appelle Jim Hawkins excuser moi j'ai oublié de me présenter.

Je me mordis la lèvres avant de reprendre la conversation.

-Mon domaine de prédilection au départ est la mécanique, mais la science et la mécanique étant étroitement liée, je me dis que je pourrais vous aider...

Et accessoirement pouvoir rentrer dans mon monde si c'est possible, parce que Marshmallow un monde sans surf solaire, ça craint sa race ! et aller pas me dire que la planche a voile ou le skate c'est pareil parce que la je répond plus de rien !

-Ecouter, j'ai déjà fait des plans de quelques engins est-ce que cela vous intéresserez ? Je comprendrai que vous refusiez parce que la science n'est pas de base mon élément.

Après la notion de science est vague, si c'est la science de ce monde, ça va je gère, si c'est la science de mon monde avec le calcul de parsec la c'est un poils plus complexe. Je retenais mon souffle en attendant sa réponse.

j'étais terrifié a l'idée qu'elle me dise non... Seulement, elle était la seule qui pouvait me redonner un peu d'espoir, même infime.


(c) DΛNDELION


Désolé c'est court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Aoû 2019 - 12:22
La science des mécaniques
Jim & Honey
We'll begin with a spin traveling in the world of my creation. What we'll see will defy explanation

Honey avait vu juste. C'était bien au sujet de l'annonce. Elle le savait, et pourtant l'entendre la transporta d'une joie mêlée de surprise. Son visage illuminé d'un grand sourire, Aiko plaçait tous ses espoirs d'inventions en l'inconnu à l'autre bout du fil. Une voix anonyme qui ne le resta pas longtemps. Jim Hawkins. Aussitôt, sa main libre s'égara sur son bureau, en quête d'un papier et d'un stylo. Ce prénom, Honey l'immortalisa sur un post-it, à la pointe de son bic, plus par habitude que par peur d'oublier. Vieille manie que celle de prendre des notes. Impossible pour elle de résister à ses réflexes d'étudiante studieuse. Les points s'alignèrent bientôt, une information pour un tiret.

- Jim Hawkins
- Mécanique
- Ancien disney ?

La question demeura : une courte recherche s'imposerait. En attendant, Honey s'enthousiasmait toujours, boule d'énergie positive malgré l'heure française tardive. « Des plans, vraiment ? Oui, j'adorerai les voir ! » Tomber sur un mécano, quelle aubaine ! C'était un domaine dans lequel la chimiste était loin d'exceller. Pas du tout, à vrai dire. Le peu qu'elle savait, Honey le devait à ses amis du laboratoire, plus particulièrement à Gogo. Une ignorance dont elle ne se cachait pas : « Si ça peut vous rassurer, je ne connais pas grand chose en mécanique, mais deux cerveaux valent mieux qu'un, et j'ai hâte de voir ce que vous avez ! » De l'autre côté de l'Atlantique, Jim semblait douter de ses capacités scientifiques. Honey s'empressa de le rassurer. « Ne vous inquiétez pas, j'ai posté cette annonce au bar pour qu'elle touche le plus grand nombre, amateur comme professionnel sont les bienvenues. » Malgré son passé d'étudiante dans une école prestigieuse, Honey refusait de juger qui que ce soit sur son niveau scolaire : un individu, c'était des connaissances, certes, mais aussi de l'expérience. Ou une soif d'apprendre. Non, ce n'était pas un petit génie dans son genre que la jeune femme cherchait, mais une personne motivée. Ce que Jim semblait être. « Quand est-ce que vous seriez libre pour un premier rendez-vous ? » Au sens purement scientifique. Évidemment.

C'était tout naturellement qu'elle avait proposé le T&L's bar, repère New Yorkais des Disneys. L'ambiance y était agréable, différente des cafés et autre salon de thé qu'elle fréquentait avec assiduité. Alors, Honey, elle s'accorda une petite folie et commanda une bière en attendant son futur partenaire. Une vraie petite folle.

Une journée était passée depuis le coup de fil et l'enthousiasme était aussi présent que la veille chez la blonde, bouillonnant. Elle avait hâte. Sous la table, sa jambe tressautait d'impatience tandis que ses ongles impeccablement manucurés couleurs pastel tapotaient légèrement sur sa bouteille. À la voir ainsi, dans ses vêtements mignons et colorés, difficile d'imaginer cette grande blonde perchée sur ses échasses capable de quelconque prouesse scientifique. Mais Honey n'était pas effrayée à l'idée de briser quelques clichés.

Elle patientait tranquillement quand un jeune homme entra dans son champ de vision. « Jim ? » Demanda-t-elle en levant une main hésitante. C'était bien lui. Elle se leva aussitôt pour le saluer, tout sourire. « Je suis ravie de vous rencontrer. Enfin, te rencontrer ? On peut se tutoyer ? » Honey avait toujours été à l'aise avec autrui. Elle parlait aux inconnus comme à un ami de longue date. « Je suis vraiment heureuse que quelqu'un ait répondu à mon annonce, surtout un mécano ! Je l'avais posé ici dans l'espoir de trouver une personne motivée et… d'ailleurs. Si tu vois ce que je veux dire. » Bien sûr qu'il le voyait. Honey le savait, elle avait fait ses devoirs. Une rapide recherche sur Internet pouvait en dire long. Jim Hawkins. L'île au trésor. Ou, à la sauce Disney, La planète au trésor. Parfois, la jeune femme regrettait de ne pas avoir changé d'identité en même temps que de monde. Seulement, à l'époque, jamais elle ne se serait doutée des dangers qui la guetteraient ici.

@Jim S. Hawkins  Coeur

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 28 Sep 2019 - 5:48
 « Des plans, vraiment ? Oui, j'adorerai les voir ! »

J'eus l'impression que l'on retirer un poids de mes épaules et un sourire un peu idiot orna mes lèvres. La chance me souriait enfin ! Moi qui avait passé un temps fou a refaire tout les plans de mon surf solaire, j'allais peut être avoir une chance de pouvoir remonter dessus un jour plus ou moins proche !

« Si ça peut vous rassurer, je ne connais pas grand chose en mécanique, mais deux cerveaux valent mieux qu'un, et j'ai hâte de voir ce que vous avez ! »

- Vous avez pas idées comme ça me fait plaisir de l'entendre ! Je serai ravie de vous les montrez ! C'est un peu fantaisistes mais je suis sur que c'est réalisable !

Je ne pouvais pas lui dire que je venais d'un autre monde, sérieusement qui y croirait ? Même moi ça me paraît trop farfelu ! Bonjour je viens d'un monde inventé par un mec nommé Disney nan mais sérieux...

« Ne vous inquiétez pas, j'ai posté cette annonce au bar pour qu'elle touche le plus grand nombre, amateur comme professionnel sont les bienvenues. »

Je ne pu m'empêcher de rigoler doucement en me laissant tombé sur le lit, ouais une putain de chance me souriait et j'aurais été le dernier des idiot de refuser, enfin ! Tout comme Silver m'avait donné ma chance, cette jeune femme me l'a donner aussi, ne regardant ni le passé ni la classe. Bien que Lawrence m'aidé a m'intégrer dans ce monde, j'allais retrouver un domaine où j'excellais et ou je me sentais bien ! Mes angoisses venaient de s'envoler pour faire place a un euphorie.

 « Quand est-ce que vous seriez libre pour un premier rendez-vous ? »

J'étais tellement excité que je fixé le rendez vous au surlendemain. L'impatience m'avait pris et je me suis dépêché de l'annoncer a Lawrence et son compagnon. J'avais hâte.
Le jour du rendez-vous arriva bien vite pour mon plus grand plaisir. J'avais redoubler d'efforts à la tâche pour être prêt. Un fois mon service fini, je me dirigeai alors vers une jeune femme au couleurs vives, le genre de dames qui dans mon monde aurait sa place dans les grands cafés de mandalore. Et au vu de ce que j'avais trouvé, je ne pouvais pas me trompé. Cependant impossible de savoir si elle venait d'ici ou de ... Là bas

« Jim ? » 

Je hochais la tête en lui serrant la main.

- enchanté mademoiselle Miyazaki.

Cela faisait sans doute très formel, mais éducation du capitaine Amélia avait eu le don de bien me formaté. Avant toute mon aventure sur R.L.S legacy, j'aurais sans doute fait un simple hochement de tête et a vrai dire, je ne l'aurais jamais contacter, je serai resté dans mon coin à me morfondre.

« Je suis ravie de vous rencontrer. Enfin, te rencontrer ? On peut se tutoyer ? »
- moi de même ! Oui ce sera plus sympa que le strict vouvoiement.

Je m'assis en souriant alors que je venais de commandé une bière moi aussi. Hé on se défait pas de ses anciennes habitudes, non pas que j'ai été un alcoolique notoires, mais disons que l'alcool est ce qu'il y a de plus simple a avalé je en mer.

« Je suis vraiment heureuse que quelqu'un ait répondu à mon annonce, surtout un mécano ! Je l'avais posé ici dans l'espoir de trouver une personne motivée et… d'ailleurs. Si tu vois ce que je veux dire. » 

A son regard il n'était pas difficile de savoir qu'elle avait fait des recherches. Là où moi j'avais eu du mal a trouver quelque chose, a savoir sa boutique de vêtements, elle avait du facilement trouver des informations sur moi. La planète au trésor... Tiré de l'île au trésor de Robert Louis Stevenson... Pourtant j'ai cru comprendre que je n'étais pas tiré du Disney le plus célèbre, à croire que ça ne suffisait pas.
Je sais que je devrais le méfier mais comment ce méfier de quelqu'un qui remettait des paillettes dans ma vie ?

- je vois... Fis je en soupirant doucement. J'ai personnellement eu plus de mal trouvé sur toi Aiko, a moins que là bas tu porté un surnom ?

Jamais on ne disait que l'on venait d'un Disney, on préférait dire là bas ou ailleurs, mais jamais au grand jamais on donnait le nom de notre lieu d'origine... C'est le meilleur moyen de se faire attraper.

- après je dois avouer que internet est encore un peu... Compliqué pour moi... Je n'ai pas le même système chez moi. Souriais je doucement

Je sortis alors de mon sac les plans que j'avais gribouillé depuis mon arrivée.

- tu m'avais demandé les plans, les voici, après je suis bien conscient que certains matériaux vont être compliqué à trouver ou a fabriquer.

Sur les feuilles de papier étaient représentés en détails les parties d'un surf solaire ainsi que le moteur du RSL Legacy que j'avais étudié avec attention après la débâcle de la carte. Par réflexe a se souvenir, je passais une main sur l'anneau qui ornait mon oreille, souvenir d'une vie passée.

- mais pourquoi avait vous besoin d'un assistant ? Cela semble étonnant dans le monde où l'on est actuellement, à moins que vous avez une idées en tête....

Désolé du retard je ferai la mise en forme ce soir ou demain <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 1 Nov 2019 - 22:55
La science des mécaniques
Jim & Honey
We'll begin with a spin traveling in the world of my creation. What we'll see will defy explanation

Au coin de ses lèvres, un sourire. Celui-là, Honey n'arriva pas à le retenir. Il n'avait rien trouvé sur elle. Oh, ça, elle l'espérait bien. Hormis quelques rares informations sur son alter-ego des comics, les moteurs de recherches offraient peu de résultat lorsqu'on entrait son nom complet dans la barre de recherche. « J'ai un pseudo en effet, ou plutôt un surnom comme tu dis. Honey Lemon. C'est comme ça que mes amis m'appellent… Et c'est aussi le nom sous lequel la plupart du monde me connaît. » Ce n'était pas pour rien, qu'elle se cachait derrière un pseudonyme et autres réseaux privés virtuel. Élevée dans une société baignant dans les technologies frôlant parfois la science-fiction, Aiko avait vite su comment protéger son identité et sa vie privée sur les outils informatiques de ce nouveau monde, des technologies arriéré qu'elle n'avait eu aucun mal à maîtriser. Le plus dur avait plutôt été de s'habituer à la lenteur des systèmes, leurs manques d'efficacité et de modernité en comparaison avec tout ce qu'elle avait connu. Plus qu'un changement de monde, c'était un véritable changement d'époque qu'elle avait l'impression d'avoir subi. « Tu aurais trouvé beaucoup plus de choses sur moi en utilisant ce surnom. » Espiègle, elle trempa les lèvres dans sa bière. « Après je dois avouer qu'internet est encore un peu... Compliqué pour moi... Je n'ai pas le même système chez moi. » Honey prit une gorgée de sa boisson tout en acquiesçant. Oui, elle pouvait aisément s'imaginer à quel point Internet devait lui être étranger.

La jeune femme reposa immédiatement son verre sur la table lorsque Jim y étala ses plans. Wow. Ses prunelles examinèrent les différents documents, toutes chargées d'enthousiasme et de curiosité. « Mais pourquoi avait vous besoin d'un assistant ? » Sans détourner son attention du plan, elle répondit : « Parce que c'est toujours plus agréable de travailler à plusieurs, tu ne trouves pas ? » Elle sourit. « Je ne cherche pas vraiment un assistant en fait… Plutôt quelqu'un avec des idées. Quelqu'un qui n'a pas peur de pousser les limites de ce monde. » Et elle l'avait trouvé. C'était ça. Là, devant ses yeux. Exactement ce qu'elle cherchait : l'originalité et la prise de risque couché sur papier. « J'ai toujours adoré rechercher, découvrir, créer, inventer. Là d'où je viens, je travaillais sur une toute nouvelle formule chimique, quelque chose d'inédit qui aurait pu avoir une véritable utilité et… C'était tellement incroyable d'avoir cette idée complètement originale, et de savoir que sa toutes première réalisation, c'était moi qui allais la mener, de se dire que mon invention allait peut-être pouvoir être appliqué en dehors de mon labo, que ça allait pouvoir changer des choses. Ça donnait vraiment un sens à mes études et à ma vie. Et puis, en arrivant ici, j'ai perdu tout ça. » Oh, elle était causeuse Aiko, c'était un fait indéniable. Emportée dans ses élans bavard, c'était à se demander si elle allait un jour s'arrêter de parler. Mais contrairement aux apparences, son flot de parole n'était jamais brouillon. Chaque mots de ses monologues interminables posaient le cadre d'une réflexion ordonnée. Honey savait parfaitement où elle allait : « C'est pour ça que j'ai passé cette annonce. J'ai envie de renouer avec ça, la découverte, l'invention. Même si c'est stupide, même si ça ne marche pas. » De nature optimisme, la blonde était néanmoins d'ores et déjà convaincu du succès de leur démarche.

Ça allait être grand. Et génial. « Ce plan est dingue. » conclut-elle après un dernier coup d'oeil attentif. « C'est fou de se dire qu'on vient de deux mondes complètement différents, et que pourtant, chacun à sa manière, on a connu des appareils similaires, comme les robots ou, les divers engins volants. » Fascinant. Honey aurait pu s'étaler encore et encore sur ce sujet, dérouler verbalement une thèse entière sur les similitudes entre les deux univers, mais l'heure n'était pas à ces digressions-là. « Bon, en effet, certaine pièce vont être compliqués à trouver… Mais j'adore les défis. » Elle joignit les mains pour applaudir, toute excitée. « Ouais. Je suis partante. On va devoir faire un sacré tour des casses et des magasins de pièces détachées, mais je suis sûre qu'on peut arriver à quelque chose de pas mal, avec nos deux cerveaux combinés ! » Pour le moment, Honey songeait aux difficultés sans réellement s'y attarder. Chaque chose en son temps. « Si tu es d'accord pour t'embarquer la dedans bien sûr. D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu as répondu à mon annonce ? Désespéré de ne plus avoir de surf solaire ? » Elle aussi, elle avait le droit d'être curieuse.

@Jim S. Hawkins  Coeur

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 30 Déc 2019 - 21:45
La science des mécaniques
Honey

« Tu vas peut être m'aider a faire un surf solaire hein ?   »


« J'ai un pseudo en effet, ou plutôt un surnom comme tu dis. Honey Lemon. C'est comme ça que mes amis m'appellent… Et c'est aussi le nom sous lequel la plupart du monde me connaît. Tu aurais trouvé beaucoup plus de choses sur moi en utilisant ce surnom.»

Citron Jaune ? et pourquoi pas après tout... Mais a voir cette étalage de couleur, ce surnom lui va très bien même. Sans doute que oui j'aurais trouvé plus de chose, mais dans mon monde, les systèmes sont ... primitifs, on ne s'en sert que pour les informations et la recherche, pas pour identifier quelqu'un, cela serais vraiment trop étrange. Enfin je suis dans un monde où le moindre faux pas virtuel est pire qu'une erreur réel, a croire qu'une deuxième chance serait utopique dans cette dimension.

Je ne pouvais m'empêcher de me sentir fier en la voyant inspecter mes plans avec attention. Un peu d'orgueil ne peut pas me faire de mal, j'avais écris les indications en basique, mais certains termes ne pouvant être transcris j'avais du trouvé une équivalence pour me faire comprendre.

« Parce que c'est toujours plus agréable de travailler à plusieurs, tu ne trouves pas ? Je ne cherche pas vraiment un assistant en fait… Plutôt quelqu'un avec des idées. Quelqu'un qui n'a pas peur de pousser les limites de ce monde. »

Je déglutis un instant, a l'entendre parler, j'avais l'impression qu'elle allait voler les idées que j'avais retranscrites sur papier dans le seul but de sa gloire. C'était monnaie courante, le vol industriel, mais je ne la voyais pas en voleuse, juste quelqu'un de très curieux.

« J'ai toujours adoré rechercher, découvrir, créer, inventer. Là d'où je viens, je travaillais sur une toute nouvelle formule chimique, quelque chose d'inédit qui aurait pu avoir une véritable utilité et… C'était tellement incroyable d'avoir cette idée complètement originale, et de savoir que sa toutes première réalisation, c'était moi qui allais la mener, de se dire que mon invention allait peut-être pouvoir être appliqué en dehors de mon labo, que ça allait pouvoir changer des choses. Ça donnait vraiment un sens à mes études et à ma vie. Et puis, en arrivant ici, j'ai perdu tout ça. »

Je bus une grande gorgée de bière, sans doute pour me donner du courage. Au fond je ne pouvais que la comprendre, être le premier et qu'importe le domaine est toujours réjouissant, les surfs solaires sont monnaie courante, mais complètement débrider et où la vitesse ainsi que la limite de hauteur a était revu, j'étais le seul. Monter de A à Z avec mes pauvres économies que l'auberge offraient. Par amour de la mécanique, j'avais passer des temps fou à retaper les moteurs des clients. Ca payé pas grand chose mais au final, c'était devenu une constante dans ma vie terne. Et arrivé ici c'est retour a la case depart, pas de technologie avancé, pas de voyage dans l'espace, pas de créature interstellaire... Rien juste être cloué sur terre...

« C'est pour ça que j'ai passé cette annonce. J'ai envie de renouer avec ça, la découverte, l'invention. Même si c'est stupide, même si ça ne marche pas. »

-A la manière dont tu en parle, ca ne pourrait que marcher.

Je la vois se pencher sur les plans que j'ai apporté, je souris en la voyant observer avec attention chaque croquis.

« Ce plan est dingue. C'est fou de se dire qu'on vient de deux mondes complètement différents, et que pourtant, chacun à sa manière, on a connu des appareils similaires, comme les robots ou, les divers engins volants. »
-De ce que j'ai vu dans les livres de ce monde, nos navires spatiaux sont de style 17ème, j'ai vaguement compris que mon monde est de style "steampunk" ? Mais j'ai pas bien compris ce terme...
« Bon, en effet, certaine pièce vont être compliqués à trouver… Mais j'adore les défis. »
-Certaines pièces doivent même être forgé, Les valves bichroniques des moteurs ont une forme vraiment particulière.

Parler de mécanique me rends extatique, j'oublis alors tout autour de moi, il n'y a rien de plus relaxant que ça.

« Ouais. Je suis partante. On va devoir faire un sacré tour des casses et des magasins de pièces détachées, mais je suis sûre qu'on peut arriver à quelque chose de pas mal, avec nos deux cerveaux combinés ! »
-J'ai construit mon surf solaire avec des pièces détachés de la casse de Mandracore, rigolai-je doucement.
« Si tu es d'accord pour t'embarquer la dedans bien sûr. D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu as répondu à mon annonce ? Désespéré de ne plus avoir de surf solaire ? »

Je lui offre un sourire sincère.

-Parce que ouais je me sentais plus que libre sur ce surf solaire, parce que t'es peut être la seule qui peut me comprendre quand il s'agit de sciences... Parce que t'es peut être mon seul espoir de me sentir a nouveau... Normal.

Bien sur elle ne pourra jamais remplacer Silver, lui qui était comme un père pour moi, mais peut être qu'elle pourra m'aider a mieux m'adapter.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Jan 2020 - 9:12
La science des mécaniques
Jim & Honey
We'll begin with a spin traveling in the world of my creation. What we'll see will defy explanation

Elle ne lui avait pas échappé, la petite lueur nichée au fond de ses yeux exaltés. Étoile des esprits rêveurs. La sienne étincelait du même éclat, nourrie d'un optimisme tout aussi brillant. Conjugué à l'arôme de leurs bières, il flottait sur leur table un air du passé. Elle, ses amis, leurs fronts songeurs rassemblés aux dessus de mêmes idées. Cinq cerveaux pour une équipe. Comme trop souvent, la nostalgie la saisit par surprise, seulement Honey ne la laissa pas l'envahir, pas cette fois, son attention tout à Jim, en qui elle retrouvait des doutes et des difficultés qu'elle avait elle-même traversées. « Qu’est-ce que la normalité au fond. Je ne pense pas qu’elle existe au singulier. Les normes ne sont pas fixées, elles changent avec les époques, les cultures, les personnes… » Normes sociales, normes morales… Autant de règles au service de la normalité, tueuse d’individualité. Impossible d’y échapper. Ou presque. Ils étaient la preuve vivante que l’on pouvait rester sourd au discours dominant, lui, elle, toutes ces âmes échouées sur ces terres étrangères. Et quelle bouffée d’air frais c’était, de pouvoir côtoyer de nouvelles idées, de (re)découvrir le monde à travers le filtre inédit de prunelles chargées de liberté. « Notre communauté n’est pas bien grande, mais sache que tu seras toujours normal à nos yeux. » À ses mots, sa main trouva son épaule, un geste amical aux allures de promesses. On est là pour toi. Déjà, Honey se laissait emporter par ses pensées à la recherche de paroles à la fois rassurante et savante. « C’est de qui déjà, le philosophe, avec le concept de la maladie de l’homme normal ? » La question tourna encore et encore entre les cloisons de sa caboche trop pleine. Souvenirs déballés, listes de noms épluchées, en vain. Non, ça ne lui revenait pas. « Bref, d’après je sais plus qui, la normalité est une maladie. À cause de sa soumission aux normes, l’Homme, avec un grand H, souffrirait tellement à cause de la pression d’être normal, qu’il en deviendrait fatalement anormal aux yeux des autres, car trop ennuyeux ou banal. » Tu pars trop loin Honey. « Ce que j'essaie de dire, c'est que ça a du bon d'être un original. » Sourire. « Dans tous les cas, je suis ravie qu'on se soit trouvé. » Qu'il, l'ai trouvé. Ce jour signait le début d'une nouvelle amitié, elle le savait. « Oh. Et si ça peut t'aider à t'intégrer, je pourrai te donner quelques leçons, avec Internet ! Tu verras, ça va changer ta vie. » Surtout Youtube et Netflix.

--------------------
Le week end suivant
Elle trépignait. D'impatience, d'appréhension, d'excitation. La casse s'étalait à leurs pieds, tapis d'ordures et d'opportunités. Contre ce paysage de rouille, Honey détonnait, pimpante comme jamais dans ses vêtements aux couleurs de l'été. « Bon, tu penses qu'on va trouver notre bonheur la dedans ? » Sa converse pastel se heurta à un débris, un objet rendu méconnaissable par le temps et l'abandon. Il roula, roula, jusqu'à s'écraser contre un autre dans un tout aussi piteux états. « Je dois t'avouer que c'est la première fois que je mets les pieds dans ce genre d'endroit. » Confession d'une privilégiée de son époque. Ses matériaux, Honey se les faisaient directement livrer au laboratoire de l'université. Le monde a porté de clic : plus pratique, mais bien moins sympathique. « Du coup… Je te laisse prendre les devants ? C'est tellement grand, je ne sais pas par où commencer… » Dans sa main droite, un carnet, inondé des pièces à dénicher. Dans sa main gauche, son téléphone qu'elle se hâta de connecter à son enceinte bluetooth. Son pouce glissa sur l'écran et bientôt les premières notes de musique vinrent rythmer l'air. « T'as envie d'écouter une chanson en particulier pendant qu'on cherche, ou t'es encore en pleine découverte des merveilles musicales de ce monde ? » Merveille. Elle songea au pire de ce que l'homme pouvait créer en terme de mélodie, et ça l'a fit sourire. Mais peu importe les goûts de Jim, Honey n'était pas là pour juger, bien au contraire. Pétillante de bonne humeur, elle commença à chantonner : « Vete, porque te puedo lastimar, Te digo vete, si no te atreves a volar… » L'espagnol avait un goût de soleil sur ses lèvres souriantes. Le pas dansant, elle se trémoussa à travers l'allée bordée de voitures abandonnées.

oups:

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Aoû 2020 - 12:11
La science des mécaniques
Honey

« Tu vas peut être m'aider a faire un surf solaire hein ?   »
giphy.gif

 « Qu’est-ce que la normalité au fond. Je ne pense pas qu’elle existe au singulier. Les normes ne sont pas fixées, elles changent avec les époques, les cultures, les personnes… »

Je la regardais un peu perdu, a quel moment on est passé du côté philosophique de la conversation, mais étrangement, cela me fait sourire, oui j'ai l'impression de voir l'esprit déjanté de Silver, du moins un peu. A vrai dire, la seule vrai normalité que je connaisse, c'est celle du Legacy... Autant dire qu'elle est relative quand un des membres de l'équipage parle le flatula !

 « Notre communauté n’est pas bien grande, mais sache que tu seras toujours normal à nos yeux. » 

Ca me fait un peu mal au coeur de voir que nous sommes tous loin de chez nous. La jeune fille en face de moi devait avoir l'habitude des technologies avancées, alors que d'autres devaient vivre sous l'océan. J'espère au plus profond de moi, que Silver est en sécurité, tout comme ma mère, quoi que pour cette dernière, je ne me fait pas de soucis, si elle a réussi a m'élever, elle réussira à s'en sortir.

« Bref, d’après je sais plus qui, la normalité est une maladie. À cause de sa soumission aux normes, l’Homme, avec un grand H, souffrirait tellement à cause de la pression d’être normal, qu’il en deviendrait fatalement anormal aux yeux des autres, car trop ennuyeux ou banal.  Ce que j'essaie de dire, c'est que ça a du bon d'être un original. Dans tous les cas, je suis ravie qu'on se soit trouvé.  Oh. Et si ça peut t'aider à t'intégrer, je pourrai te donner quelques leçons, avec Internet ! Tu verras, ça va changer ta vie. » 

J'avais décidément en face de moi un phénomène, un phénomène de couleur qui ne semble ne pas avoir de bouton stop, mais un phénomène bénéfique pour recoloriser ma vie qui me semblait bien terne ses derniers temps...
Quoi que son regard me fait flipper quand elle me parle d'Internet....



Next weekend

La casse... Lieu sacro-saint pour tout les bricoleurs qui n'ont pas les moyens de se commander les pièces sur mesure car... Et ben pas d'argent ! Tout simplement ! Le nombre de fois où je suis revenu noir de crasse et de liquide non identifié de la casse, je finissais par être lavé au karsher ! C'est donc d'un vieux jean de travail usé par le temps et d'un t-shirt qui devait être vert avant de viré kaki ainsi qu'une paire de chaussures coqués que je me présentais devant la casse. Et puis a côté de moi, un bonbon ! Hum pardon, Honey était bien apprêtée, peut être un peu trop bien même.

« Bon, tu penses qu'on va trouver notre bonheur la dedans ? »
-A la casse on trouve toujours notre bonheur ! Il suffit de voir le potentiel de ce qu'on trouve.

Autrement dit, même si ça ne ressemble pas a ce qu'on cherche, en le bricolant ça devient La pièce, avec un l majuscule !

 « Je dois t'avouer que c'est la première fois que je mets les pieds dans ce genre d'endroit. » 
- Là d'où je viens, c'était compliqué de commander les pièces et ma mère ne pouvait pas se permettre de trop dépenser, j'ai donc fait avec les moyens du bord et sur mandracore la casse est une source de trésor. J'avais interdiction de m'y approché a force qu'on m'y vois trop trainer. Rigolais je doucement en me rappelant des cyberpoliciers me hurlant dessus, enfin avant que je commence mes conneries.

 « Du coup… Je te laisse prendre les devants ? C'est tellement grand, je ne sais pas par où commencer… » 

Je déposai mon sac contenant une trousse de secours, on sait jamais et c'est toujours utile ! Ni une ni deux, je commençais a grimper sur le tas de détritus, on pars du haut pour arriver en bas !
Concentré sur mon ascension, je ne pu m'empêcher de sursauter en entendant la musique, je souris doucement en la voyant se dandiner au rythme de la musique. L'ambiance était parfaite pour commencer l'exploration.
Les plans du surf solaire étaient gravé dans ma tête, en même temps, quand on le monté et le démonte un nombre incalculable de fois pour y rajouter de la vitesse et une meilleure prise en main, on finit pas le connaître sur le bout des doigts. La base est simple, une plaque de taule parfaitement plate ou avec très peu aspérité, ensuite le moteur semblable a une turbine et deux petits réacteurs, l'armature, les cales pour les pieds et éviter de tomber quand on a la bonne idée de se jeter dans le vide, n'est ce pas Jim ?

L'idée est simple, l'application ça... Parce qu'il y a toujours le problème de la voile, photovoltaïque qui donne l'énergie au réacteur et a la turbine...
Je finis par voir ce qui pourrait être la base parfaite pour le surf, un toit de voiture, sans aucune doublure velours.

- Honey, dis moi que tu as un laser de découpe parce que je viens de trouver la base parfaite
!


(c) DΛNDELION



@Aiko 'Honey' Miyazaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: