No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: RP terminés
Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais]
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 25 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 338
POINTS : 464
Mar 17 Sep 2019 - 1:57
Besoin d’un balais pour le ménage !
Balais ••• ( & Moira )

BIP BIP BIP. S’était l’alarme que Dahyun avait mise pour Balais sur son téléphone pour la réveiller à temps. Pourquoi ? Car s’était la première journée de travail de Balais ! Ou plutôt « Sun » comme l’avait surnommée Dadahuni, l’ange qui l’avait sortie de l’institut pour lui offrir un toit quelques temps plus tôt. Sun étant contente d’avoir une nouvelle maison, sauf quand Dadahuni devait la punir parce qu’elle n’avait pas respecter les règlements de la maison, dans ses moments-là, elle avait beaucoup de peine. Comme la fois ou elle avait fait entrer 3 chats qu’elle avait trouvée dans le voisinage. Dada avait été de mauvaise humeur, car il pleuvait dehors et les chats avaient fait des petites pattes de boue partout dans l’appartement. Aussi, elle avait que ses chats appartenaient aux voisins et que ceux-ci allaient les chercher comme des fous s’ils étaient coincés chez Dada. Alors désormais, Sun allait à l’extérieur pour prendre soin des chats.

Elle espérait que la dame où elle devait travailler aurait un chat ! Ce serait bien faire le ménage avec le chat dans les bras. Sun souriait à la simple pensée de pouvoir travailler avec un chat. Les chats, c’est bien, car ils font peurs aux souris. Alors aucune chance de se refaire découper à coup de hache ! Finalement, le balai sorti de son lit pour enfiler des vêtements. Dahyun lui avait déjà préparer des vêtements « propre, mais confortable » pour aller faire le ménage et ne pas perdre son emploi parce qu’elle s’y rendait en pyjama de la Pat Patrol. Elle mit donc le chandail a manche longue orange, sa couleur favorite et le pantalon noir que Dada avait choisi pour elle. Elle mit des bas orange avec des Tigrou de Winnie l’ourson a ses pieds et traversa la porte de sa chambre qui était bien ouverte pour être certaine qu’elle puisse se rendre à la porte d’entrer, plutôt que de rester coincée dans sa chambre comme cela arrivait souvent.

Une fois prête Puis une fois a la porte, elle oublia que Dahyun lui avait dit de mettre des souliers noirs et elle enfila ses souliers qui allume en marchant sur les côtés avec un dessins de Peppa Cochon sur les côtés de chaque soulier. Balais pris son sac a dos Pikachu dans lequel Dahyun lui avais mis son portemonnaie, une clef de la maison, un fils pour charger son téléphone si un malheur arrivait, des torchons pour le ménage et un petit « Swiffer » pour la poussière qui dépassait un peu par l’ouverture du « zipper ». Elle était prête ! Elle prit place assise sur le banc a l’entrer pour attendre la madame qui devait venir la chercher en auto pour le ménage. Quelques minutes plus tard, des coups se fit entendre à la porte, le balai se leva d’un bon toute souriante et dit fortement pour qu’elle entende à travers la porte, avec excitation de se rendre au travail bientôt…

« Vous ouvrez ! »

Oufff… Elle espérait que Dahyun n’avait pas verrouiller la porte en quittant, sinon elle devrait l’appeler sur son cellulaire pour essayer d’ouvrir la porte. Balais pu voir la poignée tourner avec un moment et la porte ouvrir, génial! Pas besoin de déranger Dadahyunnie ! Lorsque la dame fit son entrer dans le cadre de porte, Balais perdit un moment son sourire. Cette dame étant effrayante… Voulait-elle vraiment la suivre? En même temps, Dada serais en colère si elle ne se rendait pas au travail… Elle n’avait pas le choix. Le balai retrouva rapidement son sourire avant de dire avec la voix un peu tremblante…

« Je suis Balais, enchanté. »

Puis elle offrir sa main toute aussi tremblante a la dame.

:copyright: 2981 12289 0

_________________

Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 18 Sep 2019 - 8:30




Avec
Balai poussière


Besoin d'un balai pour le ménage !



Nous pouvions dire que c’était un grand jour ? Oui et non, tout dépendait du point de vue dans le quel nous nous placions. Pour certains, cela ne serait qu’une journée banale, pour d’autre, un moment important. Il y a peu, j’eus pour patiente une jeune femme atteinte d’un sévère traumatisme lié à la perte d’un ami, qui suivait toute une liste de tragédie. Evitant les détails, elle me raconta son histoire où elle avait recueilli une seconde jeune femme, devenant presque une mère poule pour elle. Situation à la fois compréhensible, mais pouvant être dangereuse, il fallait l’aider à retrouver un semblant de confiance envers le monde et elle-même. Et la première idée qui me venait, fut d’accepter de prendre sa protégée sous mon aile, où elle gagnerait un peu d’autonomie. Voir son amie chez quelqu’un de confiance et ne risquait rien, me paraissait être une bonne idée.

Voilà pourquoi j’étais dans ma voiture, remontant les rues de Londres pour venir chercher cette nouvelle « employée ». Certes, tout ceci pouvait paraitre si peu conventionnel, mais important pour la thérapie. Je comptais surtout mettre en place un cadre pouvant aider les deux jeunes femmes à s’épanouir et retrouver cette confiance dans la vie, perdue. Ce sera certainement long et éprouvant, mais il fallait surtout garder confiance.

La radio n’apportait pas beaucoup de nouvelle aujourd’hui. Quelques malheureuses agressions au début du mois, fort triste, toutefois aucune grande Nouveauté. On parlait bien de l’agitation qui prenait le gouvernement en ce moment avec le Brexit, mais pour moi ce n’était que des paroles en l’air et une perte de temps, car jusque-là, rien n’était encore décidé au final. Mais je m’égare, reprenons notre histoire. Il n’eut pas de bouchon, ce qui était bien. La route ne fut donc que ralentit par quelques feux, permettant une conduite presque fluide pour arriver à destination.

"Bon, je crois que c’est ici." Marmonnais-je à moi-même, pendant que je tentais de me garer entre deux véhicules.

Comment me sentais-je ? Et bien, un peu bizarre il fallait l’avouer. Comme dit, c’était une première, mais si cela portait ses fruits, je pourrais toujours en écrire une thèse et présenter ceci lors d’une prochaine convention. Voyons cela comme une expérience, la recherche d’une thérapie quelque peu alternative. Aider les proches pour aider le patient. Dit ainsi, la chose paraissait beaucoup plus plaisante. Soufflant un bon coup, je fis retentir trois petits coups contre la porte en bois. On m’invita directement à entrer, ce que je fis. Passant le seuil de la porte, j’affichais un sourire pour donner une première bonne impression et mettre la dénommée Sun bien à l’aise.

Tentative paraissant loupée, car elle eut comme un mouvement de recul, me prenant sans doute pour une kidnappeuse, ou un agent du gouvernement appartenant à une organisation secrète. J’avais des patients adeptes de la théorie du complot, un m’avait qualifié de la sorte une fois. Bref, ne me laissant nullement démonté par cette première rencontre, je demeurais courtoise et professionnel. Mais la pauvre jeune fille devait vraiment être perturber par ma personne, car elle confondit l’outil de son travail et son prénom.

"Enchantée aussi, vous devez être Sun ? Je suis Moïra Macsilwood, c’est un plaisir."

La première pensée qui me vint à l’esprit quand j’examinais celle se tenant en face, fut d’une enfant. Plutôt une adolescente. Car niveau vestimentaire, cela était impeccable, mais quelques accessoires comme le sac, trahissait un état d’esprit bien enfantin. Aucun jugement n’était porté à son encontre, en réalité j’analysais pour mieux savoir comment m’adresser et me comporter avec elle. Sun et Dayhun vivaient dans un cadre qui ne me paraissait pas complétement sain, et donc j’étais venue pour aider et non accuser qui que ce soit.

"Alors Sun ? Prête pour l’aventure ?" Un peu d’humour, toujours histoire de mettre en confiance et rassurer tout le monde.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 25 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 338
POINTS : 464
Ven 27 Sep 2019 - 0:25
Besoin d’un balais pour le ménage !
Balais ••• ( & Moira )

Balais était plus qu’impressionné par la femme qui venait d’entrer dans la maison de Dada. Une femme aux airs sérieux et avec une bonne carrure. Elle ressemblait un peu aux gens a chemise blanche avec les grosses radios à l’Institut. Les sécurités. Alors, bien, sur en la voyant arriver, malgré son sourire, Balais avait été un peu intimidé, elle qui avait désormais l’habitude d’être chouchouté et toujours en compagnie de Dayhun qui était d’ailleurs plus petite que Balais, elle avait été surprise de voir la femme débordante de leadership et prestance à sa porte.

Elle s’était alors présentée en oubliant que Day lui avait dit de dire « Sun » plutôt que Balais, ce que la jeune asiatique comprise lorsque la femme lui dit, "Enchantée aussi, vous devez être Sun ? Je suis Moïra Macsilwood, c’est un plaisir." Sun hocha rapidement de la tête pour confirmer que s’était bien elle. Il ne faudrait pas que la dame quitte en pensant qu’elle avait affaire à la mauvaise personne, Day serait déçu si Sunny n’avait pas pu travailler sa première journée comme prévue. Sans oublier que la télévision avait été éteinte et Balais n’était pas certaine qu’elle serait apte de la rouvrir si elle devait passer la journée ici.

« Oui ! Sun est moi aussi. »

Dit le petit balai, empresser de valider son identité pour que la dame parte avec elle.  La dame lui lança "Alors Sun ? Prête pour l’aventure ?" Ce qui fit illuminée le visage du balai. Elle répondu rapidement et enjoué.

« Oui! J’aime les aventures, surtout avec Dora. Dernière fois, moi trouvée chats. »

Les chats, l’animal favori de la petite asiatique. Elle pourrait parler de chat toute la journée, mais Dayhun lui avait dit que parfois certaine personne ne partageait pas sa passion des chats et ne voulais pas en attendre parler pendant une journée entière. Sun pense que cela était peut-être en lien avec Moonmoon. Elle lui en avait parler longtemps à sa dernière visite. Balais s’était fait une note mentale de lui demander la prochaine fois qu’elle le voyais pourquoi il n’aimait pas les chat. Elle ajouta ensuite toute souriante…

« Il faut partir avec moi, sinon je me faire encore enfermée par Dada aujourd’hui. »

Puis, elle prit le chemin de la porte qui était ouverte et suivit la dame jusqu’au véhicule. Elle attendit que la dame lui ouvre la porte du véhicule pour s’assoir. Une fois en chemin vers la maison à nettoyer, Sun se mis à discuter de Dada et à qu’elle point elle est belle et gentille et qu’elle veut parvenir à avoir un chaton, mais que Dayhun pense qu’elle ne serait peut-être pas capable d’en prendre soins. Elle parla ainsi tout le long du trajet.

« Savais-tu, Dada est belle et ça même sans coup de hâche. Je sais, elle l’a dit. »

Effectivement, à leur première rencontre, Dayhun lui avait dit qu’elle n’avait pas été faite de coup de hâche par Mickey Mouse, comme l’avait été fait Sun. Balais avait conclu que Dada devait donc avoir été fait par dieu, comme les anges, s’était plus doux, donc elle était plus belle. Elle continua a parler et parler encore…

« Je veux un bébé chat, mais Dada pense m’occuperais pas bien du bébé chat… » Dit Sun un peu boudeuse pendant le voyage, confiant sa vie sans gêne à la femme inconnu pour qui elle allait travailler aujourd’hui. « Alors c’est juste elle et moi, des fois il y a Kevin mon amie, mais Dada devient fâchée. Elle aime pas beaucoup Kevin. »

Après ça, l’automobile pris un tournant dans un cours d’entrer. Ce qui devait être la maison de la dame conclu Sun. Balais attendit donc que celle-ci lui ouvre la porte du véhicule comme le faisait Dayhun, pour pouvoir se rendre dans la maison.

:copyright: 2981 12289 0

_________________

Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 30 Sep 2019 - 7:19




Avec
Balai poussière


Besoin d'un balai pour le ménage !



La jeune femme avait une curieuse façon de s’exprimer. Sans vouloir être vexante, on aurait dit une enfant sachant à peine parler, ou bien qu’elle se soit retrouvée perdu au milieu d’une forêt ou une grotte pendant des années et qu’elle est retrouvée le monde humain seulement depuis peu. Mais je dirais en effet plus l’esprit d’une enfant, voyant le look porté sur les épaules, la faisant passée justement pour une gamine d’école maternelle. Quoi qu’il en soit, j’acquiesçais à ce qu’elle me disait et ainsi nous étions parties.

Autant vous dire que la conversation était… Particulière. Car plus cela venait, plus je me posais des questions, me demandant même dans quoi étais-je tombée au final. Déjà, cette question d’enfermement me fit froid dans le dos. Même si je me souvenais de ce que Dayhun m’avait racontée, sa peur de la perte de l’être chère, je constatais que les choses paraissaient plus graves que je l’aurais crue. Donc en voiture, j’en profitais pour discuter un peu avec Sun, essayez d’en savoir plus, toujours armée de douceur dans la voix :

"Elle t’enferme souvent ?"

Première petite question, mais c’était cette histoire de hache qui me fit sortir les yeux de la tête, ne comprenant pas de quoi elle parlait. Sérieusement, on se croirait dans un thriller avec un psychopathe cachait à la fin de cette histoire. Je me doutais bien qu’il y avait une explication derrière tout cela. Car j’eus compris par ses expressions, que Sun eut du mal à s’exprimer sur ses idées, restant simple, faisant des raccourcies. Et donc, afin de s’en assurer, d’autres questions venaient :

"De quels coups de haches parle-tu ? On ne frappe pas les gens avec tu sais."

La conversation par la suite, devenait plus « sympathique ». Nous parlions de chat, ce qui était une bonne chose. Des études montraient que notre attachement à un animal décrivait au mieux notre personnalité et notre relationnel avec la société. Cependant, chacun allait de son interprétation, et j’en avais la mienne. Très vite elle enchaina après sur un dénommé Kevin, qui visiblement, cet homme provoquait quelques troubles dans la relation Sun/Dayhun. Toujours comme une enfant, la jeune femme se confiait volontiers, sans rien demander, cherchant visiblement à créer un lien positif et rassurant en voulant faire plaisir.

"Kevin semble en effet être un très bon ami. J’aimerais beaucoup que tu m’en parle. Et tu as raison, un chat c’est mignon. Qu’aimerais-tu avoir comme chat ?"

Le mieux était de rentrer dans son jeu. Beaucoup diront que ce n’était pas une bonne idée, qu’il fallait faire face à al réalité et pousser à tout dire. Que nenni ! Sun souffrait visiblement d’un trouble, lié probablement à un traumatisme pouvant être lié à un manque de contact sein avec autrui. La jeune femme semblait donc vivre dans un autre monde, du moins en venir, mais découvrait le notre à son rythme, l’appréhender et vouant bien s’entendre avec les autochtones. Une rencontre brutale aurait eu de graves conséquences. Quelque soit le mal qui semblait frappé Sun, cela pourrait rendre son état pire qu’à la base. Mais bon, cette demande afin qu’elle fasse le ménage chez moi, servait avant tout de thérapie. Même si au départ c’était pour aidée ma patiente, Sun aussi pourra en profiter, car elles avaient cruellement besoin d’aide l’une que l’autre.

"En tout cas je suis bien contente de te rencontrer Sun. Ton amie ma parler de toi et tu sembles être une personne très charmante."

Ainsi nous arrivions chez-moi. Ouvrant la porte, j’invitais Sun à entrer. Posant les clefs je la guidais jusqu’à notre salle à manger. L’espace était plutôt spacieux avec une table à manger pouvant accueillir près d’une dizaine de personne, une télé avec grand écran posé à l’autre bout dans le coin salon à côté, quelques vases, pantes vertes et peinture pour décorer le tout. "Je te souhaite la bienvenu chez moi. Tu peux poser tes affaires sur une chaise ou le canapé si tu veux."

Me dirigeant vers le fond de la pièce, j’ouvris ce qui se révéla être le placard où furent ranger de façon précise et ordonné, tout le matériel destiné au ménage. Produit pour les vitres, pour les meubles, aspirateurs, balai brosse… Bref, nous ne manquions de rien. "Voici donc tes armes Sun. Et si tu as faim…" Ayant vue à qui j’avais à faire, je désirais m’adapter. Donc, je me dirigeais vers la cuisine, ouverte sur la salle à manger, séparer par un simple plan de travail. Ouvrant un des placards, j’en sortie une boite transparente, que j’ouvris et déposais sur la table.

"Voici quelques biscuits pour toi. Et si tu as soif, tu as du jus dans le frigo. Je te laisse donc travaillée ? Je serais dans mon bureau à l’étage s’il y a le moindre problème d’accord ? Si tu as des questions."


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 25 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 338
POINTS : 464
Sam 12 Oct 2019 - 13:07
Besoin d’un balais pour le ménage !
Balais ••• ( & Moira )
Sun était contente d’aller faire du ménage chez l’inconnue, alors elle lui parlait de tout et de rien. Une Sun contente était une Sun qui parlait beaucoup. Alors elle lui raconta comment quand Dada fermait les portes, elle se retrouvais prise dans la maison, en malheureusement moins expliquer que l’image qu’elle avait en tête de la situation. Elle pu entendre ensuite la dame lui demander doucement. "Elle t’enferme souvent ?" Ce a quoi Balais Poussière hocha rapidement de la tête avec les yeux rond avant de dire en parlant activement avec ses mains…

« Oh oui, tous les jours. Dada dit. » elle prit une pause et fronça les sourcils et pris une voix plus grave pour imiter Dada et pointa du doigt devant elle, « pour sécurité. »

Puis elle reprit son grand sourire, toute fière de son imitation, malgré le fait que Dada n’avait aucunement une voix grave. Ensuite la dame lui demanda, "De quels coups de haches parle-tu ? On ne frappe pas les gens avec tu sais." Oh, alors elle aussi elle ne se rappelait plus les coups de haches qui l’avait créé ? Balais pense que Dada, elle, s’en souvenait, mais ne voulait simplement pas en parler. Elle lui répondit donc…

« La hache. Balais, spaff la hache, humain. Moi, j’ai eu beaucoup de coup avant. » Elle se mit à pointer un peu partout sur elle en disant « couper partout partout partout. »

Puis la conversation qui suivit, fut bien sûre le sujet de préférence de Balais, les chats ! La jeune femme avait un amour pour ce petit animal sur quatre pattes, surtout ceux orange. Puis elle lui parla de son ami Kevin. Balais aimait sa journée jusqu’à présent, s’était plaisant une balade en auto et pouvoir parler de tout et de rien. "Kevin semble en effet être un très bon ami. J’aimerais beaucoup que tu m’en parle. Et tu as raison, un chat c’est mignon. Qu’aimerais-tu avoir comme chat ?"

« Kevin est drôle. Elle a beaucoup d’idées. Dada aime pas ses idées. Aussi, si voie Kevin, après j’suis pleine d’énergie. Dada n’aime pas ça, alors elle me force au lit. »

Ensuite, les deux femmes arrivèrent enfin a destination et Sun entendit la dame lui dire… "En tout cas je suis bien contente de te rencontrer Sun. Ton amie ma parler de toi et tu sembles être une personne très charmante." Balais lui fit un grand sourire et lui dit…

« Dada c’est comme une maman pour moi. Je suis contente aussi, elle m’a parler aussi. » Puis elle se mis a énumérer sur ses doigts en disant « Ton nom c’est Sun. Fait pas de bêtise. Brise rien. Soit polie. Fait bien ménage. Madame Moira va cherche au matin. Brosse tes de… oh oops. Oublier ça. »

Une fois dans la maison, la dame lui dit… "Je te souhaite la bienvenu chez moi. Tu peux poser tes affaires sur une chaise ou le canapé si tu veux." Alors Sun déposa son sac de pikachu sur le divan et sortie son chiffon donner par Dada du sac. "Voici donc tes armes Sun. Et si tu as faim…" L’asiatique regarda et vie un balai, une balayeuse et plusieurs produits. Elle travaillait avec une sœur qui n’avait pas subis la hache ! Elle prit vite le balai en main et lui dit…

« Bonjour toi! »

Ensuite, elle tourna son regard vers la cuisine. Elle aurait probablement faim plus tard. Elle suivit donc, balai en main, la dame. "Voici quelques biscuits pour toi. Et si tu as soif, tu as du jus dans le frigo. Je te laisse donc travaillée ? Je serais dans mon bureau à l’étage s’il y a le moindre problème d’accord ? Si tu as des questions." Balais lui adressa un grand sourire et lui dit.

« Merci ! »

Puis la dame quitta à l’étage. Balais, elle pendant ce temps mangea les biscuits. Puis, comme commença le ménage avec sa sœur balai. Tout allait bien, jusqu’au moment ou elle voulu déplacer une bibliothèque pour balayer derrière, et qu’en la bougeant, celle-ci tomba au sol en faisant un bruit sourd. Bien sur balais entendu les bas de la dame se diriger vers elle. Déjà un air couple sur le visage, elle tenta maladroitement de se cacher derrière son balai.

:copyright: 2981 12289 0

_________________

Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 14 Oct 2019 - 9:11




Avec
Balai poussière


Besoin d'un balai pour le ménage !



Dayhun m’avait prévenue que Sun, se prenait pour un balai. En effet, je pus constater cela à travers les propos de la jeune femme. Elle parlait bien de balai, mais aussi de coups de haches. Visiblement une déformation de son esprit, car je notais aucune séquelle sur son corps, aucun membre amputé. En réalité, on dirait bien que Sun avait plus besoin de l’aide d’un psychiatre que d’un médecin urgentiste ou d’un psychologue. Son état mental était proche de celui de l’enfant. Une forme d’autisme peut-être. Il était possible aussi qu’elle avait du mal à mettre des mots sur ses pensées. Alors je lui posais la question suivante sur un ton inquiet :

"Qui t’a donné des coups de haches ?"

Pour la suite, c’était l’esprit à moitié tranquille que je rejoignais mon bureau à l’étage. J’aurais aimé classer mes dossiers et revoir certaines fiches, mais tracassée, ce fut des recherches que je menais. Non plus sur ma thèse, mais sur notre nouvelle employée. Curieuse, je fis tournée les pages de plusieurs manuels pour comprendre ce que souffrait cette jeune femme. Sun semblait bien être un cas particulier, et sans doute devrais-je passer quelques coups de fils. Rassurez-vous, je ne comptais pas la dénoncée et l’envoyer se faire enfermer. Juste un besoin de renseignement pour savoir à quoi m’attendre et gérer comme il fallait, la nouvelle femme de ménage.

Quelques livres ouverts devant moi, me racontaient des cas proches de notre amie. Il fut noté aussi des références, des noms à contacter pour plus d’information. Ce que je fis en attrapant mon téléphone, lorsque tout à coup, un vacarme énorme fit trembler la maison. Le sol avait vibré sous mes pieds. En alerte, j’abandonnais mes affaires pour me précipitée vers le rez-de-chaussée. De suite, je soupçonnais Sun d’en être à l’origine. Pas qu’elle est cassée quelque chose, mais étant victime d’un accident.

Arrivant en bas, je découvris avec surprise, la bibliothèque à terre, vomissant ses ouvrages tel un ivrogne sortant d’un bar. Et Sun… Se cachait derrière son balai, comme un personnage de dessin-animé. Perplexe, je cherchais à savoir ce qu’il s’était passé.

"Que s’est-il donc passé ? Vous allez bien au moins ?"

Déjà, m’assurée de son état, qu’elle ne fut pas blessée lors de l’accident. Visiblement non, cela ressemblait plus à une bourde classique, qu’à un drame. Voilà qui était déjà rassurant. Comme on le disait, plus de peur que de mal. Il n’eut même pas de casse. Toutefois, cela était surprenant de constater que pour une femme experte en ménage, elle eut déjà renversé quelque chose, même pas cinq minutes après le début de son premier jour de travail.

"Rassurez-vous ce n’est rien. Tenez, vous voulez bien m’aider s’il vous plait ?"

Attrapant un coin du meuble, je cherchais à redresser ce dernier. N’oublions pas que ce « travail » était avant tout une thérapie. Elle visait à aidée aussi bien Dayhun que Sun. Et je me doutais déjà que les débuts ne seront pas faciles. Peut-être eu-je la prétention de croire que cela coulerait plus facilement toute de même, mais je ne me démontais pas. En colère fus-je ? Pas du tout. Juste surprise, mais la patience serait payante. Et puis, là j’étais bien plus inquiète pour Sun que mon mobilier. Si elle s’était reçu la bibliothèque sur elle, là j’aurais été dans tous mes états, car oui, j’étais pour la journée, responsable d’elle, et aussi que j’étais soucieuse du bien être de tout le monde.

Au moins, je pouvais donc souffler un peu. Car rassurée de constatée cela, ce fut déjà un poids en moins sur les épaules. Cependant, je restais de plus en plus dubitatif concernant la jeune femme, désireuse plus que jamais de comprendre de quoi il en retournait. De quoi souffrait-elle ? Comment s’était-elle retrouvée dans un tel état ? Et c’était quoi cette histoire de hache à la fin ? J’eus comme un pressentiment tout de même…


Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 25 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 338
POINTS : 464
Jeu 21 Nov 2019 - 13:21
Besoin d’un balais pour le ménage !
Balais ••• ( & Moira )
Balais était prête à faire le ménage ! Elle était de bonne humeur, elle avait une nouvelle amie et elle avait le ventre bien plein ! Elle racontait un peu son histoire à la dame, comme si les deux demoiselles se connaissaient depuis des années. Balais avait décider qu’elle avait confiance en elle, parce que Dada avait confiance en elle et que Dada avait toujours raison ! Un peu comme une maman, toujours raison ! Alors que parlais, la femme lui demanda "Qui t’a donné des coups de haches ?". Sun s’approcha et lui murmura, comme si elle avait peur que la personne en question ne l’entende et elle répondit…

« Mickey Mouse. »

Puis, elle recula et regarda autour d’elle, bien apeurer de voir la sourie se manifester à l’écoute de son nom. Son cœur accéléra un petit moment, et elle réalisa que la souris ne se présenterait pas aujourd’hui, ouf ! Puis la femme monta à son bureau et y resta, du moins jusqu’au moment ou Balais fit tomber une bibliothèque au sol en essayant de passer le balai derrière le meuble. Puis en entendant les pas se diriger vers elle et la scène de l’incident, Balais qu’elle avait en même. "Que s’est-il donc passé ? Vous allez bien au moins ?" Bien rouge de honte, Balais resta un moment derrière son balai sans dire un mot, espérant pouvoir disparaitre et se retrouver dans son lit avec ses peluches. Elle n’aimait pas être gronder. "Rassurez-vous ce n’est rien. Tenez, vous voulez bien m’aider s’il vous plait ?"

Balais bougea donc enfin, laissant tomber lourdement son balai au sol pour aller aider la dame. Elle prit l’autre coin du meuble et aida Moïra à remettre le meuble debout. Une fois le meuble sur pate, Balais regarda le sol en jouant du pied sur le tapis et marmonna honteusement un…

« Pardon madame… » Puis, elle se rappela la question précédente et répondit envie… « Je n’ai rien. » Elle montra ses deux mains, dessus et dessous « Pas bobo. »

Puis, elle reprit le balai dans ses mains et repris le balayage de la pièce. Puis, elle réalisa qu’elle était très malpolie depuis le début ! Elle parlait et parlait sans cesse d’elle, mais n’avait toujours pas demander à la dame de lui dire ses histoires. Elle continua donc distraitement à passer le balai en demandant à la dame.

« Vous ? Quoi votre histoire après la hache? »


Malgré le fait que Dada lui avait dit à leur première rencontre qu'il ne fallait pas demander aux gens s'il avait eux des coups de hache, Sun se dit que si la dame lui avait demander plus tôt, elle pouvait lui demander elle aussi.
:copyright: 2981 12289 0

_________________

Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 24 Nov 2019 - 10:02




Avec
Balai poussière


Besoin d'un balai pour le ménage !



Avec les dernières informations fournis, je cru comprendre un peu mieux le cas de Sun. Si elle ne m’avait pas parler de la souris mascotte de production vidéoludique d’animation pour enfants, jamais je n’aurais deviné la chose. Visiblement, la jeune femme semblait souffrir d’un trouble de la personnalité. Du moins une de ses formes. Sa façon de parler, sa réaction face au monde qui l’entoure et j’en passe. Ils existent plusieurs types de ce trouble, mais là nous étions visiblement face à une personne se revêtant la personnalité d’un personnage fictif. Une détresse affective ? Un mécanisme de défense face à un traumatisme ? Difficile à se prononcer pour l’heure.

Quand nous eûmes terminée de remettre le meuble en place sans plus de casse que cela, Sun en profita aussi pour me poser une question. Une demande difficile à exaucer. On croirait qu’elle se voyait encore dans ce filme du début des années 2000. Je ne me souvenais plus très bien de ce qu’il se passait, sans doute devrais-je y jeter un rapide coup d’œil afin de me documenter et mieux savoir quelle approche adoptée envers ma nouvelle patiente.

"Euh… Et bien je n’ai jamais eu de hache. Je suis née et grandit ainsi sans soucie."

Difficile toujours de savoir quoi dire. Nous étions de deux mondes si différends, la communication risquait d’être compliquée. Cependant je cherchais les mots justes, à comprendre son langage pour y trouver une traduction et ainsi, discerner qui était réellement Sun. Cela ne risquait pas de se faire en une après-midi. Mais à la longue, avec beaucoup de travail, nous pourrions arriver à quelque chose.

"Dis-moi « Balai », qui est Dayhun ? A-t ’elle reçut des coups de haches aussi ?"

Règle importante, ne jamais contre dire le malade. S’il s’agissait bien d’un mécanisme de défense, il ne fallait pas le brutalisé au risque de subir une contre-attaque violente. Et les conséquences pourraient être dramatique, comme la destruction totale et définitive de l’esprit du patient. J’en avais vue justement qui ne fut traiter avec soin. Ils devenaient soit des légumes ou bien des êtres violents et hostiles à tout le monde. Leurs médecins se sont fait taper sur les doigts.
Là, je cherchais petit à petit à comprendre l’Histoire de Sun, ou Balai. Sans doute tout serait imagé à travers le conte moderne de Disney, mais j’espère pouvoir à la longue, deviner la vérité à travers sa fable et identifier le traumatisme l’ayant conduit ains dans cet état.

"Et toi ? Quelle est ton histoire Balai ? Tu as des frères et sœurs ?"

Questions simples, basiques… Mais qui apportaient bien plus d’informations qu’une demande complexe et bien visée. Il fallait laissée la jeune femme s’exprimer. A partir d’une réponse, elle devait pouvoir dire ce qu’elle en ressentait, ce qu’elle pensait important à narrer et ainsi apportés les premières pièces du puzzle.
Avais-je peur de me loupée ? Oui. Malgré toute l’expérience que j’avais derrière moi, il existait toujours un risque d’erreur plus ou moins important. Chaque cas était unique, chaque psyché différente. Un challenge devant chaque individu. S’occupée d’une nouvelle personne, c’était comme repartir de zéro à chaque fois. La différence fut qu’on arrivait à mieux discerner certains troubles et à les nommer. Mais faire confiance à son expérience et se croire assez intelligent pour ne plus se tromper était la plus grave erreur qu’on puisse faire. Se surestimer n’était jamais bon pour quoi que ce soit. Et donc, je préférais prendre des pincettes avec Sun, avancer doucement comme sur un champ de mines.
Je le sentais bien d’ailleurs, que la pauvre jeune femme était quelqu’un de plutôt vulnérable et naïve. Une enfant piégée dans le corps d’une adulte et qui se cachait sous le masque d’un personnage fictif. Sans doute que ce dernier, représentait au mieux qui elle était vraiment. La question qu’on pouvait aussi se demander fut si oui ou non, Dayhun était responsable de cet état, ou plutôt en partie, aggravant son cas ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 25 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 338
POINTS : 464
Mar 13 Oct 2020 - 2:40
Besoin d’un balais pour le ménage !
Balais ••• ( & Moira )
C'est avec bonne humeur que le petit Balais devenu demoiselle suite a une attaque d'hache, faisait le ménage chez sa nouvelle amie, Moirà la madame qui fait peur mais qui est gentille. Tous allais bien ! Du moins, c'est ce que trouvais le petit balais. Pour d'autre, il faudrait prendre en compte tous les petits dégats ici et là qu'elle avait causer lors de ses tâches ménagère et dire que cela se déroulais seulement correctement. Oh, sans oublier le meuble qui avait été jeter au sol et qui avait du être remis sur pied à l'aide de la propriétaire. Il faut donc avouer que tout ce nouveau travail ne se dérouillais pas si bien que cela... Pourtant, Sun, elle, avait l'impression que oui!

Sans oublier qu'elle était capable de socialisé un peu pendant la tâche! La petit asiatique dans son habituel enthousiasme, avait profité des questions de la dame pour partager ses histoires de vie, sans même réaliser que chacun de ses mots était en fait étudier et attentivement écouter. Elle ne réalisait pas non plus comment ses mots pourrait sonner inquiétant et perturbant pour quelqu'un qui ne vivait pas dans sa petite tête de balais. C'est donc ainsis qu'elle avait raconter ses histoires d'abus physique causer par Mickey Mouse comme si elle parlait de la pluie de du beau temps. C'est donc de file en aiguille qu'elle répondu a Moira lorsque celle-ci lui mentionna n'avoir jamais eu de coup de hâche...

''Oh, pas frère et soeur.''

Suivant sa logique que les frères et soeurs venait des coups de hâches, du au morceaux de bois qui se divisait en plusieurs versions de balais. Balais se mise donc à réfléchir sur une vie sans frère et soeur et se dit que cela devait être ennuyant, malgré le fait que Sun semblait oublier qu'elle n'avait cotôyer les siens que quelques secondes de sa vie avant d'en être séparer et de ne jamais les revoirs. Pour ensuite se retrouver enfermer en asile avec de nouveaux amis. Alors que la balais était perdu dans ses pensées, Moira retrouva son attention en abordant son sujet favorie. Dayhun! La plus belle madame de ce monde ! C'est donc avec entrain qu'elle lui répondit...

''Dada c'est un peu comme une maman ! Parce qu'elle est la plus importante et qu'elle prend toujours soins de moi et que je l'aime beaucoup!'' La jeune femme ouvrit grand les bras pour démontrer combien elle aimait Dada, faisant tomber le balais qu'elle avait mise contre le murs au passage ''Dada c'est un peu comme un chaton, car j'aime beaucoup les chatons, mais pas comme les chatons, elle, elle prend soins de moi, mais j'aime pas toujours ça, car des fois elle fait des gros yeux de méchant et la elle me fait penser a Mickey et j'aime pas. C'est non non. Comme quand elle veux me forcer au lit et que je veux pas. Mais après, elle redevient gentille et me fait a manger des fois aussi, elle ouvre la porte.''

Puis elle pris une pause se disant qu'elle avait oublier une partie de la question, elle pris donc un moment y penser. Avant de finalement se rapeller et ajouter...

''Dada n'a pas eu de coup de hâche.''

Ensuite, le sujet changea à nouveau, malheureusement, lorsque Moira lui demanda qu'elle était son histoire à elle et si elle avait des frères et soeurs.

''Beaucoup frère et soeur, beaucoup beaucoup.''


Puis étant un simple balais elle oublia encore une fois la première question, mais cette fois ci n'y revint pas après reflection. Elle repris donc en main le balais qu'elle avait fait tomber au sol avant de demander a la dame...

''Dada viens bientôt ?''
:copyright: 2981 12289 0

_________________

Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Besoin d'un balai pour le ménage ! [Moira & Balais] Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 16 Oct 2020 - 13:09
Moïra écouta toute l’histoire de la dénommée Sun avec l’attention qu’accordaient un médecin. Et on pouvait dire que ce n’était pas rien ce qu’elle entendait. Toute cette histoire avait de quoi donner des frissons. La jeune femme avait l’esprit d’un enfant, et parlait de manière décomplexée de violence. La psychologue était tentée de courir à son téléphone, d’appeler les forces de l’ordre. Qui ne penserait pas au pire en entendant un tel récit ? Mais Moïra n’était pas du genre à se précipiter sur la moindre chose. Assez maîtresse de ses émotions, elle garda son self-contrôle et se disait qu’elle eut bien fait d’attendre quand elle entendit un nom.

"Mickey ?" Répéta le médecin d’une manière incrédule.

Là, tout semblait prendre plus ou moins forme. Il lui semblait bien que ce récit lui fût familier. MacSilwood se souvint de ce film d’animation Disney, qu’elle regardait parfois avec son enfant. Une de ces histoires concernait la fameuse souris noire qui jouait les magiciens et découpait un balai avec une hache. Voilà, Sun se prenait pour un personnage de fiction. Ce monde merveilleux qu’elle s’était créer, devait bien brouiller la réalité autour d’elle, et donc Moïra se disait que les choses ne devaient être aussi pire qu’on laissait le croire.

Cela faisait penser à du Experience-taking, mais là, ce serait un niveau extrême, même l’accaparation de tout un personnage. Cela semblait même être un cas très grave et Moïra se demandait si l’ambulancière était capable de s’occuper de Sun. La psychologue voulu savoir depuis combien de temps ce trouble existait chez la jeune femme et surtout, ce qui la provoqué.
"En général... On se sauve dans un autre monde suite à ce traumatisme. Je me demande si ces coups de haches, ne seraient pas la représentation mentale d'une violence subit ou bien vue..." Réfléchissait donc le médecin. Elle pourrait se renseigner auprès d’une institution qui ce soit occupée d’elle et étudier son dossier.

MacSilwood fut sortie de sa réflexion quand Sun lui demanda si oui ou non sa bienfaitrice, où plutôt tortionnaire, ça dépendait du point de vue, allait venir la chercher. Moïra prit quelques secondes pour réfléchir à la réponse.

"C'est moi qui doit vous raccompagner. Ne voulez-vous pas manger et boire un peu avant ? Une petite pause vous ferrez du bien."

Elle montra pour cela dans la cuisine, quelques biscuits qu’elle gardait hors de portée de sa fille et du lait et du jus de fruit. Avec un peu de chance, Sun se montrera plus adroite pour attraper quelque chose et le manger qu’avec un balai non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: