No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: RP terminés
(not so) spooky night (Balais, event halloween)
Invité
Anonymous
Invité
Sam 31 Oct 2020 - 23:51


(not so) spooky night

tvim.pngIl lui parvient depuis l'extérieur, des éclats de bonne humeur. Halloween bat son plein dehors. Fête humaine dont la naïade se fiche éperdument. Un peu comme tout le reste en ce moment. Les jours trop bruyants et trop vivants se sont effacés pour céder leur place à une étrange léthargie, un sentiment de vide qui, au fond, ne l'a jamais vraiment quitté. Cycle sans fin de ses humeurs capricieuses. Tous les bruits fou qui ont animé corps et esprits pendant plus d'une semaine n'ont laissé qu'un néant, une coquille vidée de son énergie.

Il y a Balais, au moins, qui semble vivre et sourire pour deux. Balais bien trop énergique à son goût. Balais qu'elle est censée surveiller le temps d'une soirée. Pour elle, Thäleia endosse le rôle de l'adulte responsable. L'idée même l'écœure. Le regret laisse un goût amer sur ses lèvres, mais qu'importe, elle n'y songera plus une fois l'argent en main. Un service pour un salaire. La fin du mois a été difficile, rythmée par des dépenses aussi impulsives qu'inconscientes, la faute à son épisode euphorique. Elle s'était sentie si vivante et énergique en sortant des magasins les bras chargés de sacs, comme si ces soudaines envies de consommations lui avaient rappelé qu'elle existait.

Alors, cet argent, elle en a besoin.

En attendant, la tête qui se rêve ailleurs, peu importe l'endroit, tant que ce n'est pas sur ce canapé. Il y a sur ses genoux, un livre qu'elle n'a pas encore osée ouvrir. C'est sur Balais que l'attention se porte. Les yeux guettent des dangers que la sirène serait pourtant incapable de voir arriver.

Quelle drôle d'idée que d'avoir fait appel à elle. Comme si elle était la mieux qualifiée. Thäleia n'a pourtant rien dit, elle s'est contentée d'accepter, un sourcil haussé en apprenant la raison de sa présence : c'est pour passer la soirée avec Moonbin que Dayhun s'est absentée. Une histoire d'Halloween en famille.

Visiblement, le concept de famille exclut Balais du tableau. Elle se demande, Thäleia, si la jeune femme en est attristée, si elle en a seulement conscience. Sûrement pas. Plus que sa joie de vivre, c'est son insouciance et son innocence que l'adolescente lui envie.

Un miaulement la tire de ses pensées. Quelque chose vient de bondir sur le canapé. « Ça fait longtemps que tu as un chat ? » qu'elle lâche enfin, plus pour meubler que par véritable curiosité, un oeil posé sur l'animal à ses côtés. Une main se tend, les doigts osent se perdre dans la fourrure du félin. Ça pourrait la faire sourire, si seulement elle en avait envie. Ce n'est pas le cas. La main libère le chaton et revient finalement se poser sur la couverture de son livre. « Si tu veux faire quelque chose en particulier, n'hésite pas à te manifester. » ajoute-t-elle, détachée, de cette manière si peu naturelle qu'elle a de parler. Parce que Thäleia, elle se sent un peu maladroite à ses côtés, incapables de savoir quelle attitude adopter ou comment l'occuper. Si Thäleia n'a pas le coeur à la blesser ou l'ignorer, elle n'a cependant ni le courage, ni l'envie, de se lancer dans des démonstrations d'amitiés. Balais évoque des sentiments similaires à ceux qu'elle ressentait en présence des garçons perdus : un mélange d'indifférence et de tolérance.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : (not so) spooky night (Balais, event halloween) C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
(not so) spooky night (Balais, event halloween) 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 30 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 350
POINTS : 479
Sam 7 Nov 2020 - 10:47
HalloweenFt. Thal
Chatons ••• ( et bonbons ! )
Aujourd’hui, Dada avait avisé Balais qu’elle passerait l’Halloween avec Tathal ! Ce qui avait mis beaucoup de joie dans le coeur de l’instrument ménager. Thal n’était pas méchante. Elle manquait parfois un peu de bonheur et de sourire, mais elle n’était pas vilaine, contrairement à Moonmoon. Moonmoon il était un peu comme les méchantes sorcière dans les films qu’elle avait vue, alors que Thal était plus comme, Stitch, quand il réalise qu’il a personne autour de lui. Sauf que Thal n’a pas personne, elle a Moon, elle a Dada et elle a Balais ! Ce qui veut dire au moins deux personne de génial dans sa vie et une sorcière.

Bref, la petite asiatique avait donc attendu patiemment la journée, tout en jouant avec son chaton et elle nettoya aussi sa petite boîte a besoin, puisque Dada lui avait dit que c'était important de le faire souvent si elle voulait pouvoir garder son nouvel ami le chaton. Il y avait une petite pelle, il fallait prendre un petit sac en plastique qu’il donnait au magasin et on prenait les besoins du chaton un a un pour les mettres dans le sac. Après il fallait faire un noeud, mais ça s’était compliquer, alors elle demandait toujours a Dada de le faire et ensuite up le sac à la poubelle! S’était pas très long et ça permettait de garder le chaton !

La soirée venu, Thal était arrivée à la maison ! Malheureusement, cela voulait aussi dire que Dada devait partir. Balais pris donc un moment à la porte a faire une longue colle à sa Dada avec une petite mou triste en lui disant qu’elle allait s’ennuyer d’elle et de passer une belle soirée. Balais avait appris par son enseignante que ce n’était pas bien de faire culpabiliser les gens lorsqu’ils avaient d’autres plans ne nous incluant pas. Elle lui avait aussi dit que parfois, passé du temps avec quelqu’un d’autre était essentiel pour s’ennuyer un peu et avoir plein de nouvelle chose à se partager au retour. C’est ainsi que Balais avait donc commencé à laisser Kevin aller jouer dehors a la pause, lorsqu’elle préférais faire du dessin.

Lorsque Dada quitta, fermant la porte d'entrée derrière elle, Balais entendit Thal lui demander si cela faisait longtemps qu’elle avait le chaton. Balais tourna donc toute son attention sur l’autre fille, oubliant que deux secondes auparavant elle était triste du départ de Dada. Elle se retrouva vite tout sourire, puisque son sujet favorie était énoncer, les chats! Thal était assise à flatter le chaton, bien que cela dura peu de temps, le chaton semblant se demander pourquoi l’attention sur lui était terminée si tôt. Thal lui dit alors que si elle voulait faire quelque chose, elle n’avait qu'à le manifester…

Manifester ? comme un fantôme ? Ou peut-être qu’elle voulais dire que si elle voulais faire quelque chose elle devait faire des pancartes dessiner et brûlé des magasins ? Balais n’était pas certaine de ce que voulais dire son amie et passé un petit moment a la dévisagée avec incompréhension avant de revenir toute sourire et répondre enfin au sujet important ici.Le. Chaton. D'ailleurs, il fallait savoir que a travers cette belle journée d'Halloween, Balais elle même avait eu la chance d'être déguiser en petit chaton.

« Quelques jours seulement et il dort avec moi, mais il faut pas bouger, sinon il est écrasé et il aime pas ça. » puis, collant les bras à son corps et fermant les yeux elle ajouta « Il faut dormir comme ça. »

Puis, rouvrant les yeux elle réalisa qu’elle n’avait pas fait les politesses de bienvenue ! Elle se rendit donc rapidement vers son amie et lui fit, sans prévenir un grand câlin. Balais n’aimait pas les contacts physique avec les gens, mais Thal avait le privilège de faire partie de ses proches et Balais se sentait a l’aise de lui faire des câlins, si elle était l’instigatrice de ceux ci. Puis elle lui dit…

« Je suis contente de te voir, Balais s’est ennuyé de Tathal. »

Elle se décolla alors de son amie pour être simplement assise à ses côtés. Puis, avant que Thal ai pu répondre, des petits coups à la porte, signifiant qu’un Halloweeneux était à la porte se firent entendre. Ne sachant pas comment ouvrir la porte, Balais ne dit que tourner la tête vers Thal et la regardant le regard rempli d’attentes.
:copyright: 2981 12289 0

_________________

(not so) spooky night (Balais, event halloween) SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.(not so) spooky night (Balais, event halloween) Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Nov 2020 - 21:46


(not so) spooky night

tvim.pngQue peut-il bien se passer dans cette petite tête brune ? Thäleia s'interroge, se surprend à vouloir percer à jour les rouages de cet esprit ensoleillé. Apprendre le secret de sa bonne humeur. De son amour pour la vie et les gens qui la composent. « Je suis contente de te voir, Balais s'est ennuyé de Tathal. » Oh. Les traits se durcissent sous l'incompréhension. Pourquoi ? L'idée qu'elle ait pu manquer à la jeune femme lui est étrange, elle qui n'est souvent qu'indifférence et morosité à ses côtés.

Des bras qui soudain se referment autour de son corps, ébranlent sa droiture. Le geste la prend au dépourvu. Elle ne peut ni le rendre, ni le rejeter, adolescente paralysée par cet élan d'affection auquel elle n'a pas pu se préparer. Auquel elle n'est pas habituée. Et, la gorge serrée, elle prie pour que ça s'arrête et pour que ça continue un peu. Pas trop. Parce qu'il lui semble qu'elle pourrait s'effondrer dans cette étreinte et ne plus jamais pouvoir se relever. « T'es mignonne. » souffle-t-elle enfin, la bouche sèche alors que Balais s'écarte.

Silence. Un temps pour qu'elle se recompose. C'est difficile. La chaleur que le câlin a laissée sur son corps lui rappelle à quel point la solitude est froide.

Et puis, un bruit. Des poings contre le bois de la porte.
Les premiers chasseurs de sucreries.

Il y a un soupir et des larmes qu’elle se force à retenir. Le cœur se décourage déjà face à cette soirée qui vient à peine de commencer. Les pas sont lourds. La main qui s’écrase sur la poignée aussi. Pourtant, la porte n’est pas ouverte. Pas aussitôt. À la place, Thäleia se tourne vers Balais : « Tu veux distribuer les bonbons ? » qu’elle demande, d’un ton si plat que la phrase se veut aussi bien affirmation que question.

Si ça peut au moins faire plaisir à quelqu’un. Alors, Thäleia laisse Balais s’emparer d’un saladier de bonbons préparé pour l’occasion avant d’ouvrir la porte. Un fantôme et une sorcière sont dévoilés sur le palier, apparition immédiatement accompagnée d’un trick or treat un brin strident. Le spectacle pourrait presque être attendrissant. Mais c’est à peine si la douceur de cet instant effleure son cœur lassé de tout.

Distribution terminé, porte refermé, retour au salon.
Plutôt que de s’asseoir, Thäleia saisit son sac à main. La vision de toutes ses friandises lui a rappelé la présence d’un autre désert sucré. « Tu aimes les cupcakes ? » Et sans attendre la réponse qu’elle pense déjà deviner, Thäleia sort un sachet qu’elle lui glisse entre les mains. « Tiens. » À l’intérieur, le gâteau aux couleurs d’Halloween récupéré cet après-midi dans le café où travaille Wendy. Elle ne l’a pas mangé, finalement. L’appétit lui a manqué.

Elle observe Balais avec le sachet, s’attarde malgré elle sur les oreilles en plastiques, les fausses moustaches que des traits noirs sont censé représenter sur ses joues et son nez. « T’avais prévu de sortir avec Dayhun ce soir, ou tu t’es déguisé juste pour rester à la maison ? » Cela ne l’étonnerait pas. L’envie de se déguiser, de prétendre être un autre ne serait-ce qu’une journée, c’est quelque chose que la sirène peut comprendre. Être une autre. Elle aussi, est souvent traversée par cette envie.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : (not so) spooky night (Balais, event halloween) C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
(not so) spooky night (Balais, event halloween) 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 30 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 350
POINTS : 479
Lun 21 Déc 2020 - 8:36
HalloweenFt. Thal
Chatons ••• ( et bonbons ! )
La porte avait fait de la musique et cela voulait dire que des enfants étaient de l’autre côté et attendais leurs friandises ! Balais était contente de savoir qu’autant de personne aimait les bonbons, comme elle. Malheureusement, la petite demoiselle ne savait pas comment ouvrir les portes, elle avait donc dû attendre que Thal le fasse pour elle. Balais était déjà contente de passer la soirée avec Thal avant même que celle-ci arrive, mais celle-ci lui avait aussi dit qu’elle était mignonne et maintenant Balais était plus qu’heureuse d’être avec son amie de qui elle s’était ennuyer ses derniers temps. Certes, le balai n’avait pas remarqué ensuite la vague d’émotion qui avait envahi sa compagne de soirée, trop dans son propre univers de joie et de célébration.

Finalement, suite à la sonnerie a la porte, Thal avait fini par comprendre ce que le regard rempli d’attente de l’asiatique signifiait et se rendit à la porte pour l’ouvrir. Une fois à la porte, Thal lui offrit de distribuer les bonbons, c’est avec un grand sourire au lèvre en en hochant rapidement de la tête comme un enfant que Balais accepta en se rendant rapidement à la porte et en prenant le bol de bonbon. Balais admire les petits costumes, un fantôme et une sorcière. Les enfants partageaient l’enthousiasme de Balais, ce qui la rendit encore plus heureuse qu’elle ne l’était déjà, si cela était possible.

« Un sac pour le fantômes » Dit-elle en donnant un sac de sucrerie au fantôme « Un sac pour la sorcière » ajouta t’elle en donnant le sac de friandise a la gamine « et un sac pour le chaton ! » dit-elle en prenant un sac pour elle-même, ce qui fit rire les enfants.

Puis, les deux demoiselles retournèrent au salon un dois la porte refermer et les enfants parties. C’est alors que Thal surprit Balais avec une question, elle lui demanda si elle aimait les cupcakes. Qui n’aimait pas les cupcakes ?! Était-ce vraiment une question ? Était-ce un test ? Dada faisait des tests des fois… hum… Balais regarda la brune avec un regard rempli de suspicions un moment pour tenter de déterminer si c’était un test, mais elle la vie fouiller dans ses choses et la vie sortie un sachet qu’elle lui remit. Balais dit donc vivement…

« Oui ! Cupcake !!! »

Et mises ses mains devant alors que Thal lui donnait le sachet. Balais se mise vite en tache d’ouvrir le sachet ou elle trouva un gâteau aux couleurs d’Halloween ! Victoire ! Il semblait qu’elle avait réussi ce test ! S’était la meilleure halloween de sa courte vie. Bien que la compétition était en celui-ci et l’Halloween ou tout le monde avait été attaqués par des nains a peau verte… Donc ce n’était pas tant compliquer de faire mieux ? Bref ! Elle avait un gâteau ! Thal lui demanda si elle avait prévu quelque chose avec Dada ou si elle s’était déguiser pour rester à la maison, en même temps que Balais séparait le gâteau en deux et elle tendit la partie pour Thal en lui disant…

« Tiens ! Cupcake time ! » Puis, elle prit une bouchée de sa partie lorsque Thal eu récupérer le sien, après ce qui avait sembler comme une éternité à Balais qui n’attendait que cela pour gouter le sien. « Non, fallait déguiser pour donner les bonbons ! »

:copyright: 2981 12289 0

_________________

(not so) spooky night (Balais, event halloween) SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.(not so) spooky night (Balais, event halloween) Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 31 Déc 2020 - 20:22


(not so) spooky night

tvim.pngParfois, Balais lui fait le même effet que certaines mélodies. Comme une chanson aux paroles dégoulinante de soleil sur fond d'accords majeurs, d'une simplicité à faire rouler les yeux dans leurs orbites, mais dont la sincérité ne peut pourtant que toucher. Et comme Balais, ces chansons semblent exister dans une autre réalité, plus lumineuse, moins compliqué.

Silencieuse, elle l'observe sacrifier une partie de sa surprise, non sans hausser un sourcil d'incompréhension. Une seconde, et elle comprend. Pour elle. C'est pour elle.

« Merci. » elle murmure. Le geste a été simple, naturel, sans arrières-pensées. La générosité dans son état le plus brut. Ça lui sert le cœur, à Thäleia. Parce qu'aussi aveuglante soit-elle, la lumière de cette bonté innocente révèle au grand jour les ombres de sa propre personnalité, toutes ces failles qu'elle déteste. Pourquoi a-t-elle offert ce cupcake ? Par pure gentillesse, ou dans l'attente d'un retour quelconque, d'une Balais plus docile, de son affection ? Impossible à dire.

Ces pensées s'attachent à son esprit, rapidement rejoint pas d'autres tandis que la naïade saisit doucement sa part de cupcake dans une main. « Non, fallait déguiser pour donner les bonbons ! » Oh. Les yeux n'ont pas quitté le gâteau. « D'accord... Heureusement que tu as un costume alors, sinon personne n'aurait pu donner les bonbons. » qu'elle répond, détachée. Parler pour ne pas manger. Faire parler pour faire oublier qu'elle n'a pas mangé. Des parades qu'elle commence à maîtriser. Si elle le voulait, sûrement pourrait-elle convaincre Balais de récupérer sa moitié au moyen d'elle ne sait quel mensonge habile. Pourtant, Thäleia abandonne cette idée. Parce que le cupcake lui fait envie, bien qu'elle refuse de se l'avouer.

Le bout de l’ongle tressaute sur la pâtisserie. Sirène que l’apparence obsède, plus encore depuis qu’elle . Elle ne devrait pas manger ça. Combien de calories dans ce petit bout de gâteau ? Assez pour marquer sa silhouette ? Non. Oui. Peut-être. Elle ne sait pas. Qu’a-t-elle déjà mangé aujourd’hui ? Mentalement, elle remonte un de ces historiques qu’elle songe de plus en plus sérieusement à noter sur papier : deux cafés ce matin. Un troisième en début d’après-midi. Une salade. Beaucoup d’eau.
D’accord. Elle peut.

Le geste qui porte le gâteau jusqu’à sa bouche est hésitant. Celui qui lui fait mordre dedans, plus encore. Goût sucré sur ses lèvres. C’est bon. Tellement, que les bouchées s’enchaînent jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’une fine couche de sucre sur les doigts. Plaisir que ses pensées ne tarderont pas à noyer dans la culpabilité. Plus tard. Quand, seule face au miroir de sa chambre d’hôtel, elle y repensera.

En attendant, un reste de sucre sur les papilles, Thäleia s’empare de la télécommande : « Tu as envie de regarder un film en attendant la prochaine… Distribution ? » La soirée ne fait que commencer, ils seront certainement encore nombreux à venir réclamer leur dose de bonbons. Autant s’occuper.

Ce Halloween a quelque chose d’agréable, finalement. Une goulée d’air frais dans la morosité de son quotidien. Il a disparu, ce regret amer qu’elle traînait dans le fond de sa gorge en passant le seuil de la porte, remplacé par une autre saveur. L’amitié de Balais a un goût sucré.

FIN
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: