No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Les couleurs du métro
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Les couleurs du métro  Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1506
POINTS : 900
Lun 4 Jan 2021 - 21:45


Les couleurs du métro



Londres, en plein milieu de l'après-midi. @Balais Poussière, si tu es sortie aujourd'hui, c'est parce que tu as vu une brochure publicitaire traîner au milieu du courrier de Dayhun qui semblait annoncer un feu d'artifice prochainement. Tu aimes bien les couleurs, et surtout tu as reconnu le parc sur la photo pour t'être déjà perdue dedans, alors dès que tu l'as pu, tu es partie de la maison en direction de ce parc, sans savoir vraiment où aller. Heureusement, en vagabondant dans la ville tu as reconnu un symbole de métro qui était sur la brochure et tu l'as suivi. @Varian Quirinson, alors que tu sortais des transports en commun pour une quelconque raison, tu as vu cette demoiselle paumée en train d'essayer de déchiffrer le plan du métro dans le hall de la station. Ce ne sont pas les heures de pointe, il n'y a vraiment pas grand monde et personne ne semble faire attention à elle. Tu penses peut-être pouvoir l'aider.

Pour la suite, c'est à vous de l'écrire ! Bon jeu !  What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 5 Jan 2021 - 15:40

On était samedi et, comme tous les samedi, la maison des Dawson résonnait de cris d'enfants. Installé en tailleur sur son lit, Varian préféra d'abord ignorer le bruit qui venait de la chambre d'à côté ; il se contenta d'enfoncer son casque sur les oreilles pour mieux se concentrer sur sa lecture. Lorsqu'un hurlement un peu plus fort que les autres fit trembler l'étage, il se décida à quitter son lit à contre-coeur pour aller toquer à la chambre des petits.

Depuis bientôt un an qu'il habitait là, il avait fini par s'habituer à la vie en famille d'accueil. Les enfants défilaient sans que Mr et Mrs Dawson ne semblent s'y attacher. La plus âgée d'entre eux, Lily, avait atteint sa majorité le mois dernier, ce qui signifiait son départ de la maison. Varian n'avait eu aucune nouvelle d'elle depuis. D'ailleurs, on l'avait remplacée très vite par une petite fille du nom d'Emily, qui ne parlait presque jamais. Elle se contentait de hochements de tête quand on lui posait des questions. Les adultes avaient l'air de croire qu'elle était idiote, mais Varian pensait qu'elle voulait simplement être laissée tranquille. Depuis le départ de Lily, il était devenu bon gré mal gré l'aîné de cette drôle de famille, si bien que ses tuteurs comptaient sur lui pour s'occuper des plus jeunes. Il aimait bien les enfants, alors ça ne le dérangeait pas.

Quand il ouvrit la porte, il trouva le petit Harvey en train de se tenir la main, en pleurs, tandis qu'Emily s'était recroquevillée sur son lit, l'air furieux. À force d'explications sanglotantes, il finit par comprendre que la petite avait mordu Harvey. Varian ne pouvait pas vraiment lui en vouloir : ce gamin était insupportable.

Avant qu'il n'ait eu le temps d'intervenir pour les calmer, Mrs Dawson arriva en furie dans la chambre, le chignon ébouriffé, et se mit à hurler sur tout le monde. Apparemment, tout ce bruit empêchait la petite Beth de faire sa sieste. C'était la seule enfant biologique des Dawson, et Varian avait vite fini par comprendre qu'elle comptait plus que les autres.

« Moi qui comptait vous emmener voir les feux d'artifice ce soir, vous pouvez l'oublier, déclara-t-elle sèchement lorsque ses hurlement s'apaisèrent. »

Puis son regard tomba sur Varian, comme si elle venait à peine de remarquer sa présence.

« Mon dieu, regarde-toi, mon chéri, depuis combien de temps n'es-tu pas allé chez le coiffeur ? »

Elle sortit vingt livres de sa poche qu'elle lui tendit prestement.

« Tiens, pour remédier à ça. Et ne t'avise pas de remettre les pieds ici tant que tu n'auras pas raccourci ses boucles. »

Interloqué, Varian ne trouva rien à répondre, comme souvent lors des sautes d'humeur de sa tutrice. Il se contenta de prendre les vingt livres et de sortir de la maison comme on le lui demandait.

***

Il n'y avait pas grand-monde dans le métro. Varian trouva rapidement une place assise, ce qui lui permit de continuer son livre tranquillement. C'était un roman de Terry Pratchet qu'il avait emprunté à la bibliothèque. À défaut de comprendre comment la vraie magie fonctionnait, l'auteur était très drôle. L'adolescent était tellement plongé dans sa lecture qu'il faillit manquer son arrêt.

En sortant de la rame, Varian croisa une jeune femme qui s'attardait devant le plan du métro, l'air perdu. Il compatissait : un an auparavant, lui non plus ne s'y retrouvait pas du tout dans ce chaos de lignes et de couleurs. Il avait dû demander son chemin plus d'une fois. Cela ne lui coûterait rien d'être celui qui apporterait son aide, pour une fois.

Il s'approcha de l'inconnue et lui demanda poliment :

« Excusez-moi, je peux vous aider ? »

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Les couleurs du métro  C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Les couleurs du métro  0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 30 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 343
POINTS : 474
Dim 17 Jan 2021 - 6:54
L'arc en ciel sous terrain Ft. Varian


Balais avait décidé de se rendre en balade aujourd’hui ! Elle était seule, car Dada avait dû se rendre au travail pour sauver des vies. Alors la jeune chinoise avait décidé de se rendre dehors, ayant miraculeusement réussi à ouvrir la porte. Merci à sa meilleure amie Kevin qui tentait, lentement, mais sûrement de lui apprendre comment faire avec ses poignées de porte. Ensuite, une fois dehors, elle avait trouvé une entrée des trains sous terrain. C'était comme des trains, mais qui jouait à la marmotte !

Elle en avait déjà pris et cela avait été drôle. Elle avait donc pris son petit porte monnaie en chaton et avait donné de l’argent à la dame pour avoir un billet pour le train souterrain. Elle voulait faire le chemin jusqu’au bout et revenir au début, puis elle se dit qu’elle pourrait faire un arrêt McDonald en fait ! Elle mise donc un moment pour repérer un plan dans la place, pour savoir ou se rendre. Elle ne savait pas lire, mais avec chance, il y aurait un dessin du “M” jaune sur le plan !  

Balais était toute heureuse et perdu dans le métro à regarder le plan, lorsqu’un garçon étrange avec des cheveux partout sur la tête l’approcher et lui demanda: « Excusez-moi, je peux vous aider ? » Balais sursauta vivement et sans prendre une seconde d’hésitation elle se mise en crier afin d’attirer l’attention de la sécurité et se faire sauver, comme lui avait dit de faire Dayhun si quelqu’un qu’elle ne connaissait pas l'approcher, car il voudrait peut-être la kidnapper et mettre fin à ses jours, comme Mickey Mouse ;

“STRANGER DANGER, STRANGER DANGER !!!!!”

Les gens se tournèrent et la regardèrent avec un regard confus, leur regard allant de l’enfant à Balais. Ne parlait t’il pas anglais ? N'étions-nous pas à Londres ? Devait t’elle essayer une autre langue ? Elle ne parlait pas d’autre langue… Oh oui, elle connaissait celle de Kevin, de sa vie d’oiseau…

“OUAAAAAP, OUAAAAAP”

Manifestement, les gens ne semblaient pas la comprendre, si une chose avait changé, était le fait qu’ils avaient simplement l’air encore plus confus qu’il ne l’était avant, alors qu’elle avait parlé en anglais clair et parfait…

“Oh non, j’ai changé de pays par accident ?”... elle regarda autour d’elle et pourtant les choses était toujours écrit en anglais sur les enseignes…“encore?”

Elle avait changé de pays pour un pays anglais ? Oh alors elle devrait se mettre à chercher Timon. Elle savait ça, car par le passer, lorsqu'elle avait changer de pays elle était arriver dans le bar de Timon. Elle devait être entrer dans un autre pays en traversant la porte du train sous terrain ?? Elle regarda donc le petit garçon, qui avait pris du recul et qui était désormais la présence de personnes en uniforme. Elle lui dit alors ;

“Je dois trouver Timon, mauvais pays!”

Une des personnes en uniforme lui demanda alors “Vous allez bien madame, vous étiez en train de crier un moment auparavant, avez vous besoin d’aide ?” mais comme elle ne le connaissait pas lui non plus, elle ne lui répondit pas, elle tourna son regard vers le garçon plein de cheveux, puisque désormais, elle le connaissait puisqu'ils s'étaient parler et qu'ils était ensemble depuis quelques minutes, elle lui demanda donc en murmurant et en se cachant la bouche avec la main, pour pas que les gens lisent ses lèvres.

“Tu l'est connais ?”
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Les couleurs du métro  SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Les couleurs du métro  Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 9 Fév 2021 - 1:33

Sans crier gare, la jeune femme se mit à hurler comme si elle venait de se faire agresser. Paniqué, Varian regarda autour de lui à la recherche de la personne qui pouvait bien la terrifier à ce point. Sans succès. Il n'y avait pas grand-monde dans le souterrain. Deux femmes qui discutaient ensemble s'étaient retourné, aussi interloquées que lui. Un homme encombré de sacs de courses pressa l'allure, comme s'il n'avait pas envie d'être mêlé à ce qui allait se passer ensuite. À l'inverse, un autre s'arrêta net et sortit son téléphone pour filmer la scène.

Aucune de ces personnes ne semblaient hostiles. À vrai dire, le seul qui avait interagi avec la hurleuse se trouvait être Varian. Peut-être que c'était lui qui l'effrayait tant ? Il lui avait seulement demandé s'il pouvait l'aider ! Est-ce qu'elle allait bien dans sa tête ? Ou peut-être qu'il venait d'enfreindre une coutume de ce royaume dont il n'avait pas connaissance ? Non, si hurler subitement dans les lieux publics était une réponse appropriée à ce qu'il venait de faire, les passants n'auraient pas réagi de cette façon. Le problème ne venait donc pas de lui.

Ne sachant pas comment réagir, Varian recula, à la fois pour cesser de l'effrayer, pour ne pas être filmé et parce que lui-même commençait à avoir un peu peur. C'est alors que l'inconnue se mit à aboyer.

Il recula d'un autre pas.

Si la magie avait existé dans ce monde, il aurait émis l'hypothèse qu'un esprit malfaisant se serait emparé de la jeune femme, pour la transformer en chien. Mais il vivait dans un pays où la science régnait en maitre, alors il écarta cette explication.

À son grand soulagement, deux agents du métro londonien s'approchèrent, sans doute attirés par le bruit ou prévenus par un passant. La hurleuse s'adressa alors à Varian, au sujet d'un certain Timon qu'elle devait retrouver. Ah, maintenant elle acceptait son aide ? Elle aurait pu s'y prendre d'une manière plus conventionnelle.

« Tu les connais ? »

Elle parlait si bas que seul Varian entendit sa question. Méfiant, il s'approcha à nouveau d'elle pour lui répondre sur le même ton conspirateur.

« Non, chuchota-t-il. Je crois que c'est vous qui les avez attirés. »

Il ne savait pas pourquoi il se prenait au jeu, en lui répondant au lieu de s'enfuir sur-le-champ. La hurleuse avait manifestement besoin d'une aide psychologique. Du haut de ses seize ans, Varian n'était sans doute pas la personne la mieux placée pour la lui apporter, mais une part de lui avait toujours envie de lui venir en aide. Et puis, elle avait piqué sa curiosité.

Incertain, il se permit de répondre aux agents du métro à la place de la hurleuse.

« Tout va bien... je crois.
- Vous êtes sûr ? »


Il jeta un regard vers la jeune femme, qui ne réagit pas. En tout cas, elle ne semblait avoir envie de hurler à nouveau, ou d'imiter le cri d'un animal. On progressait.

« Oui, pas de problème. (Il avisa l'homme qui braquait toujours son téléphone sur eux, visiblement ravi du spectacle.) Eh, vous, vous pouvez arrêter de filmer s'il-vous-plait ? C'est très impoli. »

La dernière chose dont il avait besoin, c'était de se retrouver sur les réseaux sociaux en compagnie d'une femme aussi étrange. En parlant du loup, il s'adressa de nouveau à elle en chuchotant (il avait peur que s'il parlait à un volume normal comme la première fois, elle se remettrait à préférer les hurlements aux murmures).

« Pour de vrai, vous êtes sûre que vous n'avez pas besoin d'aide ? Vous cherchez un certain M. Timon, c'est ça ? »

Il n'avait aucune idée de qui pouvait cela pouvait bien être (peut-être son psychiatre ?), mais si elle avait une adresse à lui donner, il se sentait prêt à la guider grâce aux talents de Google Maps.

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Les couleurs du métro  C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Les couleurs du métro  0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 30 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 343
POINTS : 474
Dim 21 Fév 2021 - 10:25
L'arc en ciel sous terrain Ft. Varian


Balais qui venait de se faire un nouvel ami dans le métro de London ne comprenait pas trop ce qui se passait. D’abord, elle avait été approché par son nouvel ami, mais à ce moment il était un inconnu, alors elle avait dû suivre les conseils de Dada et ne pas lui faire confiance, au cas où il voudrait la kidnapper et l’empêcher de retourner à la maison. Au début, lorsque Dada lui disait ce qui pouvait arriver avec ce genre de personne, elle voulait les suivre, puisque Dada lui disait qu’elle pourrait avoir des bonbons, mais ensuite Dada lui avait dit que les bonbons étaient en fait un mensonge et s’était simplement pour l’empêcher de revenir à la maison et ne plus jamais voir Dada ou son chaton et Balais ne voulais pas ça.

Or le gamin était toujours à ses côtés et ne lui avait toujours pas offert de faux bonbon ou tenter de l’empêcher de retourner à la maison, alors Balais savait qu’il était de confiance. Elle lui demanda donc dans un murmure s’il connaissait les deux gens en uniforme. Le garçon s’approcha et lui murmura en retour, oh lors il fallait bel et bien se méfier de ceux en uniforme. « Non, je crois que c'est vous qui les avez attirés. »… Humm théorie intéressante. Balais se dit qu’ils étaient surement ici attirés par les cheveux du gamin en fait, car elle devait avouer qu’il en avait beaucoup, il ferait certes un excellent Balais. Peut-être qu’il était un balai ? Elle devrait lui demander !


Elle voulut lui demander, mais il parlait avec les hommes en uniforme. Balais les regarda donc parler, sans rien dire, comme s’était malpoli de couper les gens lorsqu’ils avaient une conversation. Ils devaient être important, comme ils sont en uniforme… Dada aussi porte un uniforme et elle est très très très importante. Il dit alors aux gens autours de ne pas filmer, oh… Balais regarda autour et vie effectivement quelqu’un qui filmait. Balais fit un coucou de la main avec un sourire à la camera. Peut-être que Dada la verrais à la télévision ! Son attention fut rapportée sur le gamin, peut-être balai, qui lui murmura « Pour de vrai, vous êtes sûre que vous n'avez pas besoin d'aide ? Vous cherchez un certain M. Timon, c'est ça ? »

La jeune femme se pencha donc vers l’adolescent afin de lui répondre, regardant autour, pour être certaine que personne ne les écoutes. Car si le gamin murmure, c’est que leur conversation est important et ne dois pas être entendu. Balais comprend ce genre de conversation, comme Dada en a beaucoup en sa présence. Des conversations « d’adulte », elle en a surtout avec Moonmoon et ne veux jamais lui dire le sujet de ses conversations, comme elle ne pourrait pas comprendre. Donc, elle savait que sa conversation était importante et secrète et que les gens qui filmait ne devait pas l’entendre.

« Je veux trouver le McDonald. J’ai faim, mais je crois que je suis rendu dans le pays de Timon, par accident. »

Elle regarda à nouveau ses cheveux et lui demanda alors, toujours en murmure, remettant sa main devant sa bouche, pour que personne ne puisse lire ses lèvres. Parfois les gens étaient capables de faire ça, s’ils étaient espions, un peu comme Swiper dans Dora. Il ne fallait pas que les gens entendent ses paroles, car elle ne voulait pas que les gens savent ce qu’elle disait. On ne savait jamais si ce maniaque de Mickey Mouse était proche, à l’écoute, dans l’espoir de les retrouver et les démembrer a coup d’Hache.

« Tu es un balai toi aussi ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Les couleurs du métro  SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Les couleurs du métro  Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: