No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Deux voleurs pour un trésor [pv Flynn Rider]
Invité
Anonymous
Invité
Dim 10 Jan 2021 - 8:54
"Longue vie au roi Richard !" Qu’on criait encore, alors que Robin et Marianne sortaient à peine de l’église. Le ciel pleuvait de pétale de rose, le peuple ne fut pas aussi heureux depuis bien longtemps. Les deux amoureux montaient dans le carrosse pour aller vivre leur plus grand bonheur. C’était une fin digne d’un conte de fée. Les méchants furent punis, les gentils étaient heureux. Le héros avait gagné. Robin ne pensait plus qu’à mener une vie bien remplie avec sa nouvelle femme, vivre le grand amour tant désiré. Mais contrairement aux belles histoires, elles ne se finissaient jamais ainsi.


*****

Le réveil fut difficile. Robin n’était pas du genre à se donner à la beuverie la veille, surtout pas après son mariage. Les souvenirs dont on venait de parler étaient encore frais, et l’ancien justicier de Nottingham, pensait se réveiller aux côtés de sa belle et tendre Marianne. Un froid mordant le fit frémir et l’obligea à ouvrir les yeux. Le matelas était étrangement dur et mouillé. Le renard se redressa en poussant une légère plainte. Jetant un regard autour de lui, il ne vit nullement sa femme. Plus étrange encore, il n’était pas chez eux, mais dehors. Il s’était endormi dans la forêt ? Le renard reposait sur une pelouse trempée par la rosée du matin et de nombreux arbres l’entouraient. Il pensait à la forêt de Sherwood, mais le coin lui était pourtant étranger.

"Un de mes compagnons m'aurait fait une farce ?" S’interrogea Robin tout en s’étirant. Il portait encore sa belle tenue pour ses noces, un vêtement d’époque un peu luxueux.
Il pensait qu’il retrouverait son chemin, mais ce ne sera pas le cas. Robin remarqua une source d’eau, une rivière. Il s’y approcha pour aller se rafraichir le visage et remettre les idées en place. Le renard ne le remarqua pas de suite quand il pencha sa tête au-dessus de l’eau saphir. Mais quand il aspergea sa face avec, là il sentit quelque chose d’étrange. Sous ses mains, il ne ressentait plus la douceur de son pellage et son museau semblait avoir disparue. Secouant la tête, Robin tata donc son visage et là, il eut une frayeur quand il vit que ses mains ne furent plus rousses, mais chauve de tout poil.

"Serais-je malade ?!"

Se penchant donc au-dessus de la rivière, Robin se découvrit un nouveau visage. Il avait encore de la fourrure, sur la tête et autour du menton. Mais plus de cet orange caractéristique, cela semblait tiré vers le blond, ou quelque chose de plus sombre. Le renard se sentait comme prit d’une panique, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Il répéta plusieurs fois ce qu’il se passait, que lui arrivait-il. Et quand il leva ses yeux pour voir de l’autre côté de la rivière, l’ancien hors la loi découvrit des gens, chauve comme lui, habillé d’une façon étrange, qui le dévisageait, sans doute perplexe devant une personne paniquée portant un accoutrement faisant tâche. Robin se sentait perdu, et quand il tenta d’alerter une de ces créatures, pour demander de l’aide, on s’écartait pour garder ses distances. Robin recula lui aussi, chercha à trouver un chemin pouvant l’aider à retrouver son foyer, mais comprit très vite qu’il n’était pas dans une forêt, mais une zone boisée entourer d’immense tour grise et blanche, remplit de ces créatures à la peau lisse et de monstres mécaniques…


Quelques jours plus tard

Pour la personne avertie, on remarquerait cette étrange silhouette qui vagabondait sur les routes. Légèrement voutée, une vieille veste à capuche sur le dos et un jean sale, cet être hantait les routes quittant l’ombre depuis un petit moment. Quand une voiture ou tout autre véhicule passait près d’elle, l’ombre sursautait et semblait chercher à l’éviter. Voilà depuis quelques jours qu’elle était ici. Elle apprit quelques trucs comme on dit pour survivre. Elle savait que le mieux serait de se fondre dans la foule et pour ça, elle déroba quelques vêtements qui séchaient à l’extérieur. Il fallait donc renouer avec son passé, même si en temps normal, c’était les plus riches que Robin préférait voler. Mais quelques vêtements ne feraient pas de mal, mais le renard aurait préféré au moins laisser une compensation Enfin, il avait laissé sur place un repas qu’on lui avait offert. Parlant de nourriture, là aussi l’ancien héros dû dérober quelques denrées ou mendier. Il survivait tout juste.
Sa plus grosse frayeur, fut qu’après avoir dérober quelque chose, on cria au voleur et que la garde de la ville, tout de noir vêtu, poussaient des cris stridents et envoyèrent à sa poursuite plusieurs de ces monstres roulants, aux hurlements aigues. La panique.

Sa peur des véhicules fut bien plus forte ce jour-là et il sursauter quand il en entendait une. Comme les routes restèrent très fréquenter, Robin les évita le plus possible. Mais ses malheurs ne s’arrêtaient pas là.

"Oh non ! Il va se mettre à pleuvoir. Il me faut trouver un abris."

Le ciel s’assombrissait et le tonnerre grondait au loin. Le renard se perdit au milieu des terres mais trouva pour une fois, depuis son arrivé dans cet étrange monde, du réconfort quand il vit une église. Ces bâtiments n’avaient pas d’âge et ils étaient nombreux dans son monde. De l’espoir peut-être. Robin se précipita pour aller rejoindre ce lieu saint, allant s’abriter sous le porche et tenter d’ouvrir la lourde porte qui resta bloquer. Mais c’est quand il comprit la nature du double battant que Robin comprit sa méprise.

"Ce n’est pas une église… Mais une crypte…"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 17 Jan 2021 - 22:41
Deux voleurs pour un trésor


A bien y réfléchir, ce monde n'était pas si différent de Corona. Bien sûr, pas de château, de princesse enfermée ou de magie dans le coin, mais finalement tout est resté assez similaire. Le château est juste devenu un building et la couronne une montre, un collier, ou n'importe quoi d'autre qui puisse avoir de la valeur.

A m'écouter, on dirait que ce changement de monde a été facile, que je me suis adapté comme je l'ai toujours fait. Et aussi gênant que ça soit à admettre... C'est faux. J'ai eu du mal au début, à comprendre de quoi il retournait. Et aujourd'hui encore je me demande parfois si tout cela n'est pas qu'un simple rêve - long et intense, mais toujours un rêve. Un rêve qui laisse ses marques, comme la cicatrice qui barre mon flanc et la douleur qui l'accompagne encore parfois les jours de pluie. Comme aujourd'hui. En général, j'essaye d'éviter Londres en cette saison. A vrai dire, j'essaye d'éviter les grandes villes tout court, mon séjour à Paris ne s'étant pas exactement terminé de façon idéale. Mais cette fois, j'avais une bonne raison de venir - outre voir le gamin, j'entends.

Un client m'avait contacté quelques jours plus tôt avec un artéfact qui aurait appartenu à John Dee - apparemment le conseiller d'une reine autrefois très puissante de ce royaume. Note à moi-même : je dois vraiment apprendre l'histoire de ce monde. L'objet en lui-même n'a pas de grande valeur, son intérêt est surtout dans son utilisation. D'après les documents "top secrets" qu'il a obtenus je veux pas trop savoir comment, il servirait de clé pour accéder à une salle secrète où sa Majesté aurait autrefois caché ses trésors en cas de siège. Enfin ça, c'est ce que dit la légende, mais heh un boulot est un boulot. Et qui sait, je pourrais peut-être mettre la main sur un joli truc brillant à me mettre dans la poche au passage. Et puis en cas de problème; je pourrais toujours compter sur mon agilité "hors-normes", pas vrai ? De toute façon je n'avais pas vraiment autre chose à faire, et mes économies fondaient comme neige au soleil, alors...

C'est ainsi que je me suis retrouvé sur les marches de cette église désaffectée, dans un coin pas très accueillant de la capitale anglaise. De toute évidence, le bâtiment avait été attaqué ou je ne sais quoi, ce qui j'imagine avait du provoquer la désacralisation et la chute du lieu de culte. Mah, ça fera moins de témoins, plus de tranquillité pour moi. Je n'avais qu'à rentrer discrètement fouiller un peu, et... Le cours de mes pensées est arrêté lorsque je me faufile discrètement à l'intérieur de l'église. En temps normal, il aurait fallu quelques secondes à mes yeux pour s'habituer à l'obscurité et je l'aurais loupée. Mais par chance, le toit était détruit, et je distinguais assez clairement cette trace de pas dans la poussière, juste devant moi. Quelqu'un était venu ici récemment. Un rival dans cette quête ? En tous les cas, je devais rester prudent.

J'avançais donc prudemment, aussi silencieux que possible, au cas où l'intrus soit toujours sur les lieux. Par chance, ce n'était pas ma première crypte, et je savais  plus ou moins à quoi m'attendre. Il fallait que j'avance au coeur de la nef, que je trouve le mécanisme qui ouvrirait l'accès au tunnel secret et... Un mouvement sur ma droite attire mon attention. Je recule d'un bon et brandis ma poêle - quoi, riez pas, c'est une super arme ! - devant moi en prenant un air menaçant.

"Désolé mon gars, ce trésor est à moi !"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: