No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: RP Abandonnés
Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Sam 16 Jan 2021 - 20:35



Le passé n'est pas toujours que le passé

Une ancienne mission refait surface



La déprime, c’était la déprime encore une fois. Janvier était de plus en plus difficile, et pas que parce que c’était l’hiver et que je détestais cette saison. Janvier, c’est le mois qui suit les célébrations de fin d’année. Le réveillon du jour de l’an, c’était notre anniversaire à Helga et moi, mais elle n’était plus là. C’était aussi les retrouvailles avec Nestor… mais lui non plus n’était plus là. J’étais donc à nouveau seul. Pas que la solitude me dérangeait vraiment, c’était plutôt d’avoir perdu les gens que j’appréciais qui me laissait une sensation amère. Je continuai quand même de vivre, après tout, il y avait peut-être un peu d’espoir qu’ils ne soient pas mort. Quoique certains jours, je trouvais l’incertitude plus lourde que le deuil.

Aujourd’hui, j’avais envi d’un verre pour me changer les idées, mais pas chez moi tout seul. Je n’avais pas envi non plus de me retrouver au T & L’s bar, là où il y a trop d’imbéciles. Juste Timon, ça peut passer car il ne me parlera pas si j’ai le regard noir, par contre pour les deux autres qui sont toujours là, je n’étais vraiment pas d’humeur à les supporter! Ce Maui qui se vante sans cesse d’être un demi-dieu… pff, moi je suis un dieu complet et je fais pas chier le peuple à le répéter à tout le monde! D’ailleurs, ça me surprend qu’il soit encore libre. La police ou les chasseurs auraient du lui mettre la main dessus depuis longtemps vu comment il ne connait pas la discrétion!

Donc après avoir finit ma journée, je  décidai d’essayer un nouveau bar dont j’avais entendu du bien, le Jolly Roger. Je me disais que peut-être qu’il serait intéressant de me trouver de nouveaux alliés. Et puis ça me changerait d’air. C’était un club très populaire, mais heureusement je n’attendis pas trop longtemps dehors. Si la queue avait été trop longue, je serais retourné chez moi, ce qui au final, aurait peut-être été mieux.

Parfois, quand j’entre dans un bar, je me rappelle certains évènements de ma vie qui y avait eu lieu. Parfois, c’était les fois où je m’étais battu, les fois où j’avais dragué et parfois certaines missions. Ça me passait en tête comme ça. Cette fois-ci, je me souvins d’une mission de mai 2019. Tout allait encore relativement bien, c’était avant qu’elle ne disparaisse. Donc je n’étais qu’un mercenaire, certes le préféré de la patronne, mais je devais tout de même travailler comme les autres. Donc voilà, en mai 2019, j’avais eu une mission dans un bar miteux. Je devais voler un document. Ne me demandez pas quoi, j’ai oublié et je m’en fou. J’avais réussis à convaincre la jolie danseuse de le faire à ma place contre de l’argent. Cependant quand est venu le temps de l’échange, elle avait été appelée avant que je ne puisse lui donner le moindre billet. Je ne mentirai pas, je n’ai pas entendu des heures qu’elle revienne, j’ai filé aussitôt seul. De un, j’avais peur qu’elle ne me vende à son patron. Ensuite, et bien ça faisait plus d’argent pour moi! Donc je suis partie rapidement, content que tout ait été si facile.

Je chassai ce souvenir sans comprendre pourquoi il m’était venu. Peut-être parce qu’il y avait aussi des danseuses? Ou était-ce la vie qui me servait un ultime avertissement avant la catastrophe? Oh mais vous savez, un problème de plus ou de moins au point où j’en suis, je me contente d’improviser au fur et à mesure.

J’allai au comptoir afin de commander un martini. C’est alors que je compris les avertissements de mon subconscient… Sauf qu’il était trop tard pour faire demi-tour ou se cacher… Et merde!



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally 1435299772490193731

Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 31 Jan 2021 - 17:15


Le passé n’est pas toujours que le passé
oh... fuck it !
Calliopée & Hadès
Janvier 2021

Pourquoi est-ce que depuis quelque temps, les jours se ressemblaient et semblaient bien plus long ?... Aucune idée... Sans vraiment trop s’en rendre compte, Calliopée s’était installée dans une espèce de routine lassante, et même si elle ne manquait de rien, si elle vivait que de plaisir, de divertissement et d’insouciance, elle aspirait depuis peu à un peu plus... Plus de responsabilités peut-être ? En effet, jouer les barmaids et les danseuses était fatiguant et pas toujours très gratifiant... Un peu plus de considération aussi ? Car malgré sa place toute particulière aux côtés du capitaine du Jolly Roger, elle avait parfois la sensation d’être qu’un objet, parfois inutile. Oui, la naïade se sentait très seule et aspirait à bien de nouvelles choses dans sa vie... C’est sans doute pour cela qu’elle arrive un peu à reculons sur son lieu de travail. Les bras ballants, la mine bien moins solaire qu’à son habitude, la sirène se perd complètement dans ses pensées et reste bien silencieuse tandis que toutes les autres serveuses papotent et joue un peu trop les commères. Elle aurait sans doute dû tendre un peu l’oreille et aurait appris que depuis quelques jours, James apportais ses faveurs à une autre serveuse qu’elle ? Mais à quoi bon s’en inquiéter ? Il finissait toujours par se lasser et revenir auprès de la rouquine de toute manière.

C’est donc toujours aussi morose qu’elle va prendre place derrière le bar de la boite de nuit. Quelques clients sont même déjà là et les habitués ne reconnaissent pas la jeune femme. Elle qui est habituellement un véritable bout en train dès qu’il y a un peu de musique, est aujourd’hui froide, sèche et n’affiche aucun sourire. Malheur à ceux qui décident d’un peu trop l’emmerder puisqu’elle les met dehors à coup de pied maintenant ! Alors quand un client commande un martini sur un ton un peu trop sec qui ne plaît pas à la naïade, elle se retourne en le fusillant du regard. S’apprêtant à lui dire que s’il n’est pas aimable et pas d’humeur, il peut tout simplement aller ailleurs, Calliopée se fige. 
Cet homme, elle l’avait déjà rencontré il y a quelques années et elle se souvenait de son visage d’enflure comme si c’était hier !

Mai 2019 - Il était tard et cela faisait à peine quelques jours que Calliopée avait retrouvé du travail. A force de faire un peu n’importe quoi dans les bars, elle avait fini par avoir une assez mauvaise réputation et sans aucune recommandation, c’était assez difficile de percer dans ce milieu. Heureusement qu’elle pouvait compter sur son charme et sur ses atouts pour qu’on finisse toujours par l’accepter ! On ne la jugeait que sur son physique ? Eh bien cela ne lui posait aucun problème ! Mais pendant les premiers jours, elle s’appliquait tout de même à faire du bon travail, à être irréprochable pour s’assurer qu’elle ne se retrouverait pas une nouvelle fois dans la merde d’ici la fin du mois... À bien faire son travail, elle remarqua qu’un homme passait tous les jours, à la même heure et qu’il semblait même un peu suspect. Son instinct ne la trompa pas, car il lui proposa un jour de voler des documents à son patron en échange d’une belle somme d’argent... Elle avait un peu hésité au début, mais se rendant compte que cet homme était très sérieux, et qu’il ne mentait pas, Calliopée avait voler ses fameux documents. Seul petit hic, elle n’avait absolument jamais vu un seul dollar de sa récompense promise...

Alors quand ce soir de janvier ce même homme se retrouve juste devant elle, la sirène reste figée quelques secondes avant de froncer les sourcils et de le fusiller du regard. « Alors toi... » Au visage de l’inconnu, il est assez aisé de remarquer de lui aussi, à reconnu la rouquine. C’est ensuite sans aucune hésitation qu’elle se hisse sur la pointe des pieds et au-dessus du bar pour venir lui décoller une belle gifle sur la joue. Si la musique tout autour d’eux empêche le bruit de l’impact se répandre, à voir la marque rouge que la main de la jeune femme à laissé sur son visage, on peut facilement deviner qu’elle n’a absolument pas retenu son coup. « Ton martini, tu peux te le mettre là où je pense ! »
Si les collègues de Calliopée la dévisagent, personne n’intervient. Personne ne dit rien puisqu’elle a ce privilège de pouvoir faire absolument tout ce qu’elle veut ici ! Et parmi ce qu’elle veut, c’est ne surtout pas laisser cet homme repartir tant qu’elle n’aura pas son argent. Elle ? Rancunière ? À peine.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Dim 14 Fév 2021 - 2:10



Le passé n'est pas toujours que le passé

Une ancienne mission refait surface



La barmaid ne semblait déjà pas d’excellente humeur avant même de me jeter un regard… Comme si j’étais responsable de sa mauvaise journée! Alors une fois qu’elle m’eut reconnu, elle sembla envahie par un haut niveau de rage. Normalement je ne veux pas qu’on m’oubli, mais dans ce cas-ci, ça m’aurait vraiment arrangé. La plupart des gens dirait que c’était tout à fait légitime après ce que je lui avais fait, tant qu’à moi je dirais que ce n’était pas que ma faute, elle n’avait qu’à pas me laisser seul! Si on laisse la porte ouverte, il se peut que le chien sorte et aille voir ailleurs si la vie est meilleure. Je n’avais vraiment pas envie d’attendre là comme un gland pour voir si elle ne ramenait pas son patron de l’époque avec une batte de baseball! Garder mes jambes est quand même une priorité dans ma vie, car c’est toujours utile pour un retrait stratégique.

Un repli stratégique, ce que j’aurais du faire dès que nos regards s’étaient croisés. Sauf que je crois que la surprise a ralentit le réflexe de fuite. Où peut-être que secrètement j’espérais qu’elle soit passé à autre chose? Ce qui n’était évidement pas le cas comme la belle gifle que je me pris l’indiqua très clairement. J’aurais du aller au T & L’s finalement, au moins là bas, personne ne me mets de gifle! Timon, bien qu’agaçant en général, demande à ce qu’on règle nos trucs dehors. Comme personne n’a envi de se faire refuser l’accès au portail, ça aide à rester calme.

Je jetai un regard autour, ceux qui s’étaient aperçu du geste de la jeune femme n’intervinrent pas. Bizarre. Normalement, ils auraient du venir voir s’il y avait un problème et sortir soit elle, soit moi. Donc je pouvais supposer qu’elle pouvait faire ce qui lui plaisait et que les autres ne l’aimaient pas assez pour venir l’aider. Je pouvais certes me tromper, donc il me fallait rester prudent. J’haussai un sourcil lorsqu’elle refusa de me servir de façon fort impolie. C’est que selon moi, il y a moyen de détester quelqu’un tout en restant à peu près civilisée. J’avais l’impression d’avoir affaire à une petite peste d’enfant gâtée.

-c’est un nouveau concept de bar? C’est libre service? Si tu ne veux pas me servir tant pis, quelqu’un d’autre le fera et aura droit au pourboire. Il y a sans doute quelqu’un d’assez brillant ici pour savoir qu’il ne faut pas foutre le camp avant la fin d’une transaction. Je peux partir, après tout pourquoi rester à un endroit où on m’attaque? Alors, tu me le sers ce verre? Si t’es sage, tu peux même t’en prendre un.

Et je glissai un billet de vingt dollars sur le comptoir. Certes, j’aurais pu juste m’en aller et rentrer chez moi, mais la soirée était encore jeune, alors pourquoi ne pas asticoter un peu cette furie? Avais-je vraiment quelque chose à perdre à part mon temps? Si je sentais trop la soupe chaude, je pouvais toujours m’en aller avant que les ennuis ne me tombent dessus.  Il fallait bien s’occuper comme on pouvait. J’étais curieux de voir si elle me ferait jeter dehors ou pas.

-Peut-être que la jeune femme là-bas voudrait de mon argent? Sans doute qu’elle me servirait avec le sourire.

Je fis mine de faire signe à l’autre barmaid, guettant la réaction de la rousse.



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally 1435299772490193731

Le passé n'est pas toujours que le passé ~ Cally Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: