No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Dans le noir
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Dans le noir Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Lun 25 Jan 2021 - 19:31


Dans le noir



Cette semaine célèbre l'inauguration d'un tout nouveau restaurant Dans Le Noir au coeur de Londres ; et à l'occasion la publicité fait rage à chaque coin de rue. Envie de détente, de rencontres ou de découverte, toutes les raisons sont bonnes pour y mettre le pied. @Hadès D. Alexander et @Clochette F. Tinker, vous êtes ici pour l'une ou l'autre de ces raisons et le hasard vous a fait venir à tâtons dans ce restaurant pour que l'on vous place à la même table. Vous n'y voyez rien - c'est le principe - et vous n'avez aucune idée de qui est la personne en face de vous. Mais peut-être que quelques discussions pourront vous aider à vous reconnaitre mutuellement ?

Pour la suite, c'est à vous de l'écrire ! Bon jeu !  What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Dans le noir Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Dans le noir 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Sam 30 Jan 2021 - 22:08



Dans le noir

il fait sombre



Il y a des choses comme ça, qu’on décide de faire sans trop savoir pourquoi. Je crois que dans le cas présent, c’était de l’ennui. Quand je le pouvais, je me noyais dans le travail, mais parfois, ça ne suffisait plus. C’était comme prendre un coup, ça aussi ça devenait inintéressant. De plus, je pense que j’avais besoin de me prouver que je n’étais pas un alcoolique et que je pouvais faire autre chose. Il m’arrivait donc de chercher de nouvelles activités pour m’occuper, mais surtout me changer les idées. Parfois je me contentais de passer la soirée à chercher sur le net, mais pas ce soir là. J’avais trouvé quelque chose de nouveau et qui m’animerait peut-être un peu.

Ce n’était pas grand chose, seulement un restaurant particulier à Londres. Au moins, ça m’occuperait un moment. Déjà, il me fallait passer par le portail pour changer de ville. Je devais faire vite, pour y être à temps. J’avais eu de la chance de trouver cette idée en avant-midi, sinon, il aurait été trop tard avec le décalage horaire. Certes, peut-être que j’aurais pu trouver quelque chose de semblable à New-York, mais j’avais vraiment besoin de changer d’air. Et puis, Londres, c’était mon arrivée dans ce monde! Bientôt huit ans si je comptais bien… le temps passait si vite! Il s’en était passé des choses depuis que je m’étais retrouvé dans ce corps d’humain. C’était drôle à dire, mais plus le temps passait et plus j’oubliais ce que c’était qu’être un dieu. Le corps humain, bien que chétif, peut ressentir tant de sensations. C’est d’ailleurs un peu ce que j’allais expérimenter ce soir… Oh rien d’illégal ou de pervers, calmez-vous!

J’empruntai donc le portail, après avoir salué quelques personnes dans le bar. Pas que j’avais envi d’être social, seulement il faut bien entretenir de bonnes relations. Je passai rapidement dans la bibliothèque sans croiser personne. J’avoue que je passais toujours rapidement, je n’avais pas grand-chose à faire des livres. Les gens ont le droit d’aimer ça, mais moi je préfère regarder les films et les séries.

J’appelai un taxi et tout ce passa bien sur la route. Bien vite, je pu entrer dans le fameux restaurant qui est totalement dans l’obscurité. Bon pas tout à fait, car on nous faisait bander les yeux afin de ne rien y voir, car il faut bien que les serveurs y voient eux! On me guida jusqu’à une table où j’attendis le début du repas, qui s’annonçait comme une grande expérience sensorielle.

Alors que je pensais passer la soirée seul à ma table, j’entendis quelqu’un d’autre s’assoir. Une place libre était de l’argent en moins peur eux… Je n’avais pas vraiment envi de discuter, mais bon, je ne voulais pas me montrer hostile non plus. Après tout, j’étais là pour me détendre. Et puis, je n’étais pas habitué à seulement me fier à mon ouïe, peut-être que ce n’était pas à ma table? Comme j’en avais vraiment l’impression, je décidai de parler plutôt qu’ignorer la personne assise tout près, en face de moi si je ne me trompais pas.

-Bonsoir?  Il semble qu’ils ne veulent pas rester quelqu’un seul à une table. C’est la première fois que vous venez ici?



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Dans le noir Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Dans le noir 1435299772490193731

Dans le noir Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 8 Mar 2021 - 17:05

"


 
  Dans le Noir
  Hadès & Clochette

E
n raccrochant le combiné du téléphone de son bureau, Clochette grimaça. Mais quelle idée saugrenue que de réserver dans un endroit pareil ? Ce n'était pas dans ses habitudes. La curiosité peut être ? L'envie de nouveauté, d'essayer quelque chose de différent. La jeune fée aimait faire de nouvelles expériences, découvrir de nouvelles sensations ... Pourquoi ne pas en profiter pour prendre un moment pour elle, et elle seule. Après tout, elle ne le faisait pas souvent, elle le méritait bien.

Il y avait un restaurant bien particulier en plein coeur de Clerkenwell qui venait d'ouvrir, "Dans le Noir", un restaurant gastronomique où tout se déroule ... dans l'obscurité absolue. L'une des scènes du film "About Time" que Clochette appréciait beaucoup se passait dans ce lieu si particulier. C'était d'ailleurs grâce au film que le restaurant devait son succès récent, en plus de sa particularité nouvelle. Le héros y rencontre celle qui, plus tard, partagera sa vie. La scène en elle-même est assez drôle et mignonne. En revisionnant le film hier soir, la blondinette se décida finalement à appeler aujourd'hui pour une soirée en solo. Peter préférait rester à l'appartement. Qu'à cela ne tienne, Clochette allait pouvoir profiter d'une soirée pour elle.

La journée se passa normalement, même assez rapidement. Entre retours de livres et bricolage, la bibliothécaire ne s'ennuyait jamais vraiment. L'heure de fermer approcha donc plus vite que prévu, non sans déplaire à Clochette, pressée de tester ce fameux restaurant. Elle donna un tour de clef à la double porte d'entrée, tira le rideau de fer et marcha d'un pas léger jusqu'à la bouche de métro la plus proche. Elle fit un saut rapide à l'appartement pour se rafraîchir un peu et se changer. La jeune femme enfila sa jolie robe patineuse vert pâle à sequins avec un gilet en laine, coiffa ses cheveux en une grande tresse sur le côté puis marqua ses lèvres avec un rouge terracota discret.

En se regardant dans le miroir, Clochette soupira. Pourquoi diable s'embêtait-elle à s'habiller un peu alors que tout allait se passer dans le noir ...  Inconsciemment, elle espérais peut être y faire une jolie rencontre comme dans le film ... Elle s'emmitoufla dans son manteau crème puis reprit le chemin du métro. Lorsqu'elle arriva devant le restaurant, elle attendit son tour derrière quelque personnes. Elle fut surprise lorsqu'on lui banda les yeux, quelle sensation étrange ! Elle posa sa main sur l'épaule d'un serveur qui la mena vers sa table. Le fait de ne rien voir du tout déroutait complètement Clochette, elle devait faire appel à ses autres sens comme l'ouïe et le toucher. Lorsqu'elle prit place à sa table, elle constata au bruit en face d'elle, que quelqu'un d'autre s'y était installé. Elle tapota sur la table puis autour d'elle pour accrocher son sac à la chaise.

En effet, un homme à la voix suave lança la discussion. "Bonsoir ! Cela ne me dérange pas vraiment, répondit-t'elle, intriguée. Oui, c'est la première fois que je viens, et vous ? C'est assez déroutant comme expérience je dois dire!" ajoutat-t'elle sur le ton de la plaisanterie. La voix de cet inconnu lui sembla vaguement familière. Elle l'écoutait parler en cherchant dans sa mémoire, peut être un client de la bibliothèque ? Ou bien quelqu'un de la télé ou de youtube ? "Excusez-moi mais ... votre voix ne m'est pas inconnue, hésita-t'elle. Nous sommes nous déjà rencontrés ?" ... quelle question bête lorsqu'on ne voit rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Dans le noir Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Dans le noir 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Jeu 11 Mar 2021 - 2:31



Dans le noir

il fait sombre



Cette voix, elle me disait quelque chose. Peut-être avais-je déjà rencontré cette femme? Ça ne me semblait pas être récent, sinon je saurais de qui il s’agissait, non? C’était agaçant d’avoir l’impression de connaitre quelqu’un ou quelque chose sans réussir à remettre les souvenirs en place. Et puis, si ça trouvait, ce n’était qu’une voix semblable à celle de quelqu’un d’autre, peut-être que je n’avais jamais croisé la femme assise en face de moi. Est-ce que ça changeait quelque chose de la connaître ou pas? Non. C’était seulement perturbant de ne pas savoir. C’était ridicule quand on voulait avoir une réponse alors qu’on n’en avait pas grand-chose à faire du résultat. Ce n’était que savoir pour savoir.

-C’est aussi la première fois que je tente l’expérience. C’est particulier en effet. Nous sommes tellement habitués d’utiliser nos yeux, c’est bizarre de s’en voir priver.

Elle me demanda ensuite si nous ne nous connaissions pas. Elle aussi avait donc l’impression de reconnaitre ma voix… Ce pouvait autant être une bonne chose qu’une mauvaise! Comme je ne me rappelais pas, je ne pouvais pas non plus savoir quel genre de rencontre nous avions eu! Avant Helga, j’avais vécut mon célibat pleinement. Avais-je face à moi une ancienne conquête? Quelqu’un que j’aurais croisé en mission? Une chose me semblait sur, ce n’était pas la voix agaçante de ce foutu poisson amnésique ou de cette souris folle, c’était déjà ça de pris.

-Je vous avouerai que j’ai aussi l’impression de vous connaitre, mais je ne sais pas d’où. Peut-être qu’il serait plus amusant d’essayer de deviner sans nous nommer?

J’avais un peu peur que si elle faisait parti de la majorité de gens me détestant, que ça gâche un peu de repas. Nous étions là pour nous amuser, pourquoi risquer une dispute? Peut-être que je me trompais totalement et que nous ne nous détestions pas, mais les chances étaient minces. Et oui, je connais l’avis que trop de gens on sur moi. La plupart on des préjugés parce que je suis considéré comme un méchant. Tant qu’à moi je dirais plus que j’ai seulement fait des choix douteux… Chacun a droit à son opinion.

-Nous avons décidé de venir ici pour nous amuser, autant jouer le jeu jusqu’à la fin, non?


Sur ce, le premier plat arriva. C’était une assiette rectangulaire contenant trois verrines. Du moins, c’était ce qui me semblait en tâtonnant.

-Bon appétit!


J’attrapai le premier plat, le portant à mon nez afin de me faire une idée de ce qu’on voulait me faire avaler. Je ne reconnu pas l’odeur, alors je pris ma fourchette. C’était une sorte de mousse aux champignons. C’était légèrement sucré, ça me semblait du miel? L’assaisonnement était équilibré, c’était plutôt bon, dommage qu’il n’y en ait pas eu plus. Je passai au suivant, c’était une petite salade de pâtes au pesto de tomates séchées. Pas mal non plus.

-J’aime bien cette mousse aux champignons, plus que les pâtes. Vous en pensez quoi?

Ça pouvait sembler bizarre, mais je me disais qu’en savoir plus sur ses gouts m’aiderait peut-être à la reconnaitre. Je poursuivis ma dégustation avec le troisième plat de l’entré. Je me réjouissais de savoir que chacun des services serait comme celui-là, avec trois plats différents. C’était toujours intéressant de gouter à de nouveaux mets.




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Dans le noir Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Dans le noir 1435299772490193731

Dans le noir Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 30 Oct 2021 - 17:28

"


 
  Dans le Noir
  Hadès & Clochette

C
e timbre de voix résonnait dans la mémoire de Clochette, elle savait qu'elle connaissait cette façon de parler ... Pourtant, impossible d'y mettre un prénom, ni même un visage... Ce sentiment de confusion l'a mit mal à l'aise, du moins au début. Lorsque son interlocuteur avoua également connaître la voix de Clochette, elle se crispa ... Peut être un client de la bibliothèque ? Elle y croisait tant de monde, cela serait plus que probable. Elle réfléchit, fouilla dans sa mémoire pour y trouver des bribes de souvenirs ...

L'homme mystérieux, quant à lui, proposa plutôt de joueur aux devinettes. Pourquoi pas ? Après tout, ils étaient dans le noir pour une bonne partie de la soirée, autant la pimenter un peu. Clochette sourit avec malice. "Vous avez raison, c'est une excellente idée !" acquiesça-t-elle. La soirée promettait d'être intéressante.

L'arrivée de l'entrée leur coupa l'élan des premières questions. Clochette tapota doucement la table à la recherche de son assiette, pour ne pas y mettre les doigts dedans. Pas facile lorsqu'on y voit rien ! Elle se baissa légèrement pour tenter de sentir quelque chose ; une légère odeur de forêt lui titilla les narines. Des champignons peut être ? La jeune femme se jeta à l'eau et en prit une petite bouchée. Effectivement, il s'agissait bien de champignon, transformés en une mousse légère qui fondait sous la langue. Chaque fois que Clochette mangeait des champignons, elle se retrouvait à Pixie Hollow en compagnie de Clarke et Gable dans l'atelier des bricoleurs. Ce petit goût forestier lui rappelait l'automne, les couleurs flamboyantes, le Festival d'Automne ... Tant de beaux souvenirs qui paraissent si lointains. Les champignons faisaient partis des ingrédients phares des plats du festival, et des déjeunés avec ses amis, un souvenir gustatif impérissable ...

Le mystérieux voisin sortit Clochette de ses pensées en lui souhaitant un bon appétit, suivi de quelques commentaires sur les mets. "Bon appétit à vous aussi !" répondit-elle poliment. Elle tâtonna à la recherche de la deuxième assiette, celles des pâtes donc. "Je suis d'accord avec vous, je préfère aussi la mousse de champignon, elle est si légère !". Clochette n'a jamais été une grande fan des salades de pâtes, elle les aimait chaudes, accompagnées de sauces diverses. Le troisième plat de l'entrée retint davantage l'attention de la jeune fée : Deux tartines de pain de campagne avec de l'huile d'olive, des tranches de tomates, du persil et quelques cerneaux de noix. Un vrai délice ! Mais tout de même, trois entrées d'un coup, c'était déjà bien assez. Clochette avait un petit appétit, enfin, disons qu'elle était vite rassasiée et que les grands dîners imposants avec de nombreux plats n'étaient pas faits pour elle. Elle soupira un instant, puis pensa qu'après tout, elle était là pour profiter ! Il y avait toujours la solution des doggybags en derniers recours. Son attention revint sur son mystérieux voisin.

"Je crois que ma grande préférence va à ses tartines de tomates ! Je les trouve délicieuses, pas vous ?" s'enquit la demoiselle. Puis, après une hésitation, elle finit par se lancer dans les devinettes. "Vous êtes du coin ? Enfin, je veux dire, vous êtes anglais ? Je ne crois pas déceler d'accent particulier dans votre voix."

Le plat principal ne tarda pas, une bonne odeur de pomme de terres et de beurre se dégageait des assiettes. Clochette avait bien précisé qu'elle ne mangeait pas de viande, elle espéra que sa demande fut respectée ..; Comme elle n'y voyait rien, il fallait bien qu'elle fasse confiance au personnel ... "Je ne sais pas ce que c'est, mais cela sent vraiment bon ... C'est très déroutant de goûter quelque chose qu'on ne voit pas, vous ne trouvez pas ? Et puis c'est finalement plus amusant d'être accompagné pour ce genre d'expérience !"

Même si elle n'avait aucune idée de qui pouvait bien se trouvait en face d'elle, Clochette se réjouissait de ne pas être seule dans cette mystérieuse aventure culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Dans le noir Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Dans le noir 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Ven 26 Nov 2021 - 17:30



Dans le noir

il fait sombre



Après la salade de pâtes et la mousse de champignon, je goutai à des tartines garnies de tomates et d’assaisonnement. Je pris le temps afin de discerner les différentes saveurs. En soit, c’était le genre de plat qui n’avait pas d’attrait particulier quand vous le voyiez, mais qui était au final plutôt gouteux.  Ne pas voir ce que nous mangions donnait une toute autre dimension à notre repas. Moi qui pensais faire attention au gout des plats en temps normal, j’étais bien loin d’en profiter autant qu’à cet instant, dans le noir. Nous étions trop souvent influencés par l’apparence de la nourriture et des choses en général. Pareil pour les gens que nous croisions.

La femme commenta aussi les plats à son tour. Nos avis étaient plutôt semblables. En soit, ça ne m’indiquait pas grand-chose sur elle. Après tout, n’importe qui de sensé aimerait les plats devant nous. De plus, je n’avais pas mangé en compagnie de tous les gens que j’avais pu croiser dans ma vie… Donc l’appréciation ou non d’un repas n’était pas des indices nécessairement utiles.

-Oui les tartines sont délicieuses, mais ma préférence reste sur la mousse de champignons.  

Elle enchaina en me questionnant sur mes origines. Une bonne question, c’était aussi ce que j’avais en tête de lui demander.

-J’ai vécu quelque temps à Londres il y a quelques années, maintenant j’y reviens de temps en temps pour affaires ou pour le loisir. Je vie à New-York. Et vous, vous êtes anglaise?

Lorsque le plat principal arriva, je trouvai l’odeur très agréable. Pomme de terre et beurre. Il y avait aussi autre chose. Une tourte? Je ne savais pas encore et j’avais vraiment hâte d’y gouter. La femme commenta alors cette expérience étrange. C’était exactement ce que je pensais. Elle me semblait de plus en plus sympathique.

-En effet, ça a quelque chose de perturbant et de très déstabilisant. Notre œil est la première protection, il nous indique si quelque chose a l’air comestible ou pas. Là on ne voit même pas si la nourriture a l’air normal. Il faut faire confiance au chef. Je pense aussi que c’est beaucoup mieux de pouvoir échanger sur cette expérience plutôt qu’être seul à sa table.

Ça rendait ma soirée bien plus distrayante que prévue. Et surtout, ça m’empêchait de trop réfléchir et de broyer du noir. Car c’était le genre de chose que j’aurais aimé faire avec Helga. Il y avait tant d’activités que j’aurais voulu faire avec elle. Sauf qu’il y avait le boulot, pas le temps. Puis, elle a disparue. Malgré le temps qui avait passé, je pensais encore si souvent à elle. Je chassai ses pensés, j’étais là pour profiter du repas en bonne compagnie. Il était temps de poser une autre question :

-Alors, que faites vous comme travail?


Je pris une bouché de pommes de terres, savourant le beurre et les assaisonnements. Il y avait une salade de légumes avec une vinaigrette douce-amère, pas mauvais, mais je ne suis pas le plus grand amateur de salade. Ensuite, je goutai à la tourte. La texture de ce que j’avais pris pour de la viande me laissa dubitatif. C’était bon, mais surprenant.

-Je n’arrive pas à identifié ce que contient la tourte… Ça ne me semble pas de la viande… du tofu peut-être?



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Dans le noir Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Dans le noir 1435299772490193731

Dans le noir Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: