No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Au beau milieu d'un rêve :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées
I see the light ~ Raiponce
Invité
Anonymous
Invité
Mer 3 Fév 2021 - 18:37


Raiponce
Turmsonn



« When will my life begin ?  »


Ex
tra



PSEUDO :
Clumsy
ÂGE :
24
PRÉSENCE :
5/7 au moins
OU AS-TU CONNU NMHE ?
 J'étais membre en 2014  hrt
ET T'EN PENSES QUOI? :
Je suis bien heureuse d'être de retour et de retrouver Clochette  I see the light ~ Raiponce 2249023175
CODE :
Gram wuz here  What a Face
UN MOT POUR LA FIN ?
  :ass:  




Iden
tité

Nom Disney et de substitution :
Dans son royaume, elle ét;ait la princesse Raiponce de Corona. Ici, elle se nomme juste Raiponce Corona. Prénom peu commun, certes, mais elle refuse d'en changer.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE :
21 juin à Corona, 23 ans
DESSIN ANIME :
Raiponce
DATE D'ARRIVEE DANS LE MONDE REEL :
Le 15 février 2020
MÉTIER :
Serveuse, mais essaie de devenir une autrice et illustratrice reconnue.
ATTIRANCE :
Hétéro
STATUT :
Célibataire, mais voilà presque six ans qu'elle n'arrive pas à se sortir un sourire roublard de la tête.
GOÛTS :
Elle adore dessiner, peindre, coudre, en bref tout ce qui combine activité manuelle et le théâtre. Elle aime aussi beaucoup voyager, mais ne supporte pas (plus) de rester enfermée, elle est même devenue un peu claustrophobe. Ah, et elle ADORE le chocolat.
PLUS GRANDE PEUR :
Être enfermée dans un petit espace.
SIGNES PARTICULIERS :
Ses cheveux ne sont plus magiques, et elle peut les couper comme elle veut, ils ne noircissent pas. Par contre, ses larmes peuvent encore aider un peu des blessures à cicatriser.
GROUPE :
Crowned head.
CÉLÉBRITÉ :
Nicola Peltz
LE PORTAIL :
New-York
CREDIT IMAGE :
Saaya




Carac
tère


Malgré tout ce qui lui est arrivé, Raiponce continue d'être une personne profondément gentille. Certains prennent ça comme de la faiblesse, mais c'est au contraire sa plus grande force. Elle est très empathique, et ne supporte pas de laisser les gens seuls avec leurs problèmes quand ils demandent de l'aide. Même si elle est beaucoup moins naïve et plus méfiante que quand elle était dans son monde, elle est restée pétillante, avec une joie de vivre qui transparaît dans chacun de ses sourires. La vie est dure, son petit boulot lui permet tout juste de joindre les deux bouts, elle n'a jamais réussi à oublier l'homme qui l'a abandonnée il y a des années de cela et elle a perdu tout espoir de retrouver un jour son monde et ses proches, mais elle refuse de se laisser abattre. Heureusement, son tempérament solaire a fait qu'elle s'est vite fait des amis dans ce nouveau monde, qui illuminent un peu ses journées. Ce sont des habitants de ce monde, à qui elle n'a jamais avoué sa véritable identité - à quoi bon, ils ne la croiraient jamais de toute façon - et qu'elle voit assez fréquemment. Des artistes qui cherchent à vivre de leur art, tout comme elle.

Alors elle se lève chaque jour, elle sourit et rit autant qu'elle peut, même si ses pieds lui font mal, que les clients lui parlent comme si elle n'était rien, qu'elle n'est pas assez payée. Ce qui la fait tenir, c'est son optimisme, et un espoir fou : elle a fini par quitter sa tour, peut-être réussira-t-elle aussi à quitter ce monde. Pour retrouver à nouveau sa famille, et pour de bon cette fois.




 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 3 Fév 2021 - 18:38


On
ce upon a time



« You were my new dream »





Les premiers souvenirs de Raiponce sont dans une tour, celle où elle a passé quasiment les 18 premières années de sa vie. Des pierres grises, une petite fenêtre donnant sur une forêt, un caméléon et surtout, celle qui se disait être sa mère, étaient tout son monde. Elle s'occupait comme elle pouvait : peinture, pâtisserie, gymnastique, couture, lecture... Heureusement, son ami Pascal (un caméléon avec un sacré caractère) était un formidable compagnon de jeu, et elle vivait dans l'attente constante du retour de Mère Gothel, qui venait la voir fréquemment, souvent avec des petits cadeaux. En plus de vivre dans une tour, Raiponce avait une autre particularité qui était apparemment extraordinaire : ses cheveux s'illuminaient quand elle chantait, et noircissaient quand on les coupait. Mère Gothel lui avait donc formellement interdit de les couper, et il fallait au contraire qu'elle en prenne le plus grand soin. Elle aimait ces moments mère-fille où elle chantait pour sa mère qui démêlait tendrement sa longue chevelure. Mais les années passaient, ses cheveux poussaient, et Raiponce trouvait que sa tour devenait de plus en plus petite. De plus, chaque année, le soir de son anniversaire, elle voyait s'élever au loin de très belles lumières par centaines, et ce spectacle l'enchantait. Vers ses quatorze ans, elle se fit alors cette promesse un peu folle : un jour, elle demanderait à sa mère d'aller voir ces lumières de plus près.

Une année passa, puis une autre, et encore une autre, et Raiponce n'osait jamais demander à sa mère d'aller voir les lumières. Il faut dire que Gothel pouvait parfois être un peu... Spéciale. Elle pouvait déborder d'affection pour Raiponce en la complimentant sur sa chevelure et en l'appelant sa fleur, et se montrer extrêmement froide quelques instants après. La jeune fille ne savait jamais trop sur quel pied danser avec elle. Mais un jour, alors que son dix-huitième anniversaire approchait,  elle entendit quelqu'un escalader sa tour, et ce n'était pas Mère Gothel. D'après ce qu'elle avait pu en lire dans ses livres et les récits de Gothel, Raiponce comprit qu'il s'agissait d'un... homme. Avec des poils sur le visage et un air un peu trop sûr de lui, exactement comme elle en avait imaginé. Il y avait donc un homme inconnu qui escaladait sa tour. Elle n'avait que quelques secondes pour réagir. Elle se saisit de la première chose qui lui passait sous la main - en l'occurence, une poêle - et se prépara, blottie contre le mur à côté de la fenêtre. Elle ne laisserait personne faire de mal à Pascal, ni à elle. Le coup partit presque tout seul dès qu'il eu posé les pieds chez elle, et il s'effondra. Elle se dépêcha de le ligoter avec ses cheveux et de l'enfermer dans son placard, alternant entre des moments de fierté - après tout, il y avait un homme dans son placard - et de panique - IL Y AVAIT UN HOMME DANS SON PLACARD !! Une chose toutefois l'intrigua : il avait avec lui une sorte de grand bracelet qui brillait, avec de jolies pierres dessus. Raiponce finit par comprendre que c'était une couronne. C'était assurément un objet précieux, qu'elle se hâta de cacher dans un pot, puis plus tard dans une sacoche.

Il fallait voir le bon côté des choses : en montrant son exploit à sa mère, cette dernière comprendrait sûrement que Raiponce pouvait très bien se débrouiller au dehors, et affronter les dangers de ce monde. Gothel arriva, et Raiponce trouva enfin le courage de demander à sa mère de l'y emmener. Cette requête mit Gothel profondément en colère, et elle fit bien comprendre à Raiponce que cette dernière ne sortirait jamais de sa tour. Ce fut un coup terrible pour la jeune fille, qui voyait quatre années d'espoir s'écrouler... Et toujours cette tour qui devenait de plus en plus exiguë, dans laquelle elle allait devoir passer le reste de sa vie.  Elle ne parla finalement pas de l'homme dans son placard à Gothel, toujours déconfite par ce refus.

Une fois sa mère repartie, Raiponce décida d'agir : elle sortit l'homme à l'air fripouille, et le ligota sur une chaise (toujours avec ses cheveux). Pascal le réveilla, et, toujours armée de sa poêle à frire, elle lui proposa le pacte suivant : elle le libérerait si et seulement si il l'emmenait voir les lumières, et s'il restait fidèle à sa parole elle lui rendrait sa couronne.

Il finit par accepter, et Raiponce (toujours accompagnée de son fidèle Pascal), sortit de sa tour pour la première fois depuis bien des années. Commença alors une formidable aventure avec le dénommé Flynn Rider, grand aventurier, un cheval de la garde royale nommé Maximus, et bien évidemment Pascal. Après avoir survécu à une quasi-noyade, Raiponce apprit que Flynn se nommait en réalité... Eugène, qui pour elle était le plus beau des prénoms qu'elle avait jamais entendu, sans doute parce que c'était la première fois qu'on lui confiait un secret. Elle devait bien avouer qu'elle appréciait beaucoup Eugène, elle s'était faite à la vie dehors avec lui et il la faisait rire. De plus, elle avait beau ne pas avoir vu beaucoup d'humains avant, elle pouvait tout de même dire qu'il n'était pas vilain.

Alors, elle décida de lui faire confiance également, et de lui confier son plus grand secret : ses cheveux s'illuminaient quand elle chantait, certes, mais ils avaient aussi un grand pouvoir de guérison. Elle pu ainsi guérir la main d'Eugène, et ce soir-là elle s'endormit heureuse et confiante. Son anniversaire, et donc les lumières, avait lieu le lendemain, et elle était heureuse de vivre ça avec lui.

Quand elle se réveilla le lendemain matin, il était parti. Il n'y avait aucune trace de lui aux alentours, et Raiponce en eut le coeur brisé. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait rentrée dans sa tour pour se prostrer sous sa couette, mais Pascal et Maximus l'encouragèrent à continuer sa route, et elle décida de ne pas se laisser abattre. Alors elle essuya ses larmes, releva le menton, et elle décida d'avancer.

Ce qui se passa ensuite est une longue histoire, mais Gothel finit par la retrouver, accompagnée de ses larbins. Heureusement, Maximus partit chercher de l'aide au château, et la garde la sauva... Et c'est là qu'elle fut reconnue, et qu'on lui apprit quelle était sa véritable identité. Elle était la princesse perdue de Corona, celle pour laquelle le Roi Frédéric et la Reine Arianna organisait un gigantesque lancé de lanternes chaque année. Pour qu'elle puisse retrouver le chemin de la maison. Gothel, elle, l'avait kidnappée quand elle était bébé, désireuse de profiter à jamais de son pouvoir de guérison et de jouvence. Elle fut emprisonnée.

Raiponce rencontra alors ses vrais parents, à qui elle avait terriblement manquée. Un soir, elle se coupa les cheveux, désireuse de commencer une nouvelle vie et de ne plus être aimée que pour cette chevelure. Les mois et années passèrent, et même si ses parents ne la pressaient pas pour qu'elle se marie, elle avait beaucoup de prétendants, qu'elle finissait toujours par repousser - ils n'avaient pas cette petite étincelle dans le regard, ce petit sourire en coin comme Eugène. Et puis un jour, une chose curieuse se passa. Elle découvrit des sortes de roches étranges, qui firent repousser ses cheveux quand elle les toucha.

Elle décida alors d'aller rendre visite à un garçon que l'on disait alchimiste et qui vivait à l'extérieur de la ville, pour voir s'il pouvait l'aider à comprendre ce qu'il s'était passé. Varian était un adolescent à l'air fûté, de 14 ans environ. Malgré quelques couacs dans ses inventions, il semblait déterminé, et Raiponce et lui se lièrent rapidement d'amitié. Cependant, un jour où elle devait diriger le Royaume car ses parents étaient absents, Varian vint lui demander de l'aide. Avec l'état d'urgence, elle ne pouvait pas se permettre de quitter le palais, et il repartit seul. Une trahison était cependant à venir, mettant en danger tout le royaume.

Après bien des péripéties, Raiponce et Varian se pardonnèrent mutuellement, et la vie reprit son cours dans le royaume de Corona, jusqu'à ce qu'un matin, Raiponce ouvre les yeux... mais pas à Corona. Les gens étaient étrangement vêtus, tout était en métal et en béton, et elle avait l'impression d'être un alien. Il lui fallut quelques heures pour se convaincre que ce n'était pas qu'un cauchemar. C'était sa vie, désormais.

Cela fait désormais presque un an que Raiponce est ici, et ce monde lui est désormais plus familier. Sa vie d'avant lui manque terriblement, et elle a cherché désespérément un moyen de rentrer, mais elle n'a jamais trouvé comment. Alors elle s'est coupé les cheveux, et s'es trouvée un boulot de serveuse, pour mieux rentrer dans le moule. Mais ce qui la fait se lever chaque matin, c'est l'espoir de retrouver son monde, ses parents et ses amis.





Revenir en haut Aller en bas
Kaaëlya "Juju" Sneyk
Kaaëlya
You can sleep, safe and sound.
Admine bad
PHOTO D'IDENTITE : I see the light ~ Raiponce Huntin12
I see the light ~ Raiponce Tenor
Are you afraid of me?
I see the light ~ Raiponce Tumblr_ot9eagklxR1u6y5pto3_540
“Trust in me…”
I see the light ~ Raiponce Tumblr_ot9eagklxR1u6y5pto1_540
“It’s like YOU said: you can’t trust ANYONE!”
I see the light ~ Raiponce Bourre10
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Jungle Book
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (En 2024)
COTE COEUR : La seule, l'unique, la magnifique et la naive : Esméralda <3
OCCUPATION : Chef de la Sécurité au Caison de Quinn & parfois Barman pour dépanner & Chasseuse pour Louis
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Affamée !
COULEUR PAROLE : Vert
PRESENCE/ABSENCE : 4 jours in, 4 jours off. Non disponible présentement.
DOUBLES COMPTES : Balais - Judith - Stram - Maui - Lorelei - Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kat McNamara
MON ARRIVÉE : 25/12/2020
MON VOYAGE : 64
POINTS : 78
Mer 3 Fév 2021 - 18:44
Coeur Bounce mermaid Bienvenue parmis nous !!! Coeur Bounce mermaid


Courage pour ta fiche, n'hésite pas a nous envoyer un message si tu as des questions ou bien a nous joindre sur DISCORD pour discuter avec tout le monde pervers J'adore ton choix d'avatar c'est toujours plaisant voir des visages peu connu !

_________________


Are you afraid of me?
"Juju"

https://disney-badendings.forumactif.org/t2849-les-rps-de-sun-balais-stram-judith-kaa-maui-lorelei#38364 https://disney-badendings.forumactif.org/t2849-les-rps-de-sun-balais-stram-judith-kaa-maui-lorelei#38364 https://disney-badendings.forumactif.org/t2844-les-liens-d-une-vipere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 3 Fév 2021 - 19:19
Bonjour et Bienvenue Raiponce !

Je ne connaissais pas la célébrité que tu as utilisé, mais je trouve que c'est un très bon choix pour Punzy x)
Bon courage pour ta fiche !
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 3 Fév 2021 - 20:00
Tiens, mais qui voilà ! Je reconnaitrais cette blondie entre mille !

Comme dit en rp, ravi de voir Punzie débarquer, et excellent choix d'avatar, elle lui va très bien !

Bon courage pour ta fiche, et si je peux aider, just ask !

A bientôt en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Mer 3 Fév 2021 - 20:01
Bienvenue :excité:

J'adore Raiponce Coeur

bonne chance avec ta fiche^^ comme Kaa le dit, si t,as des questions, hésite pas!

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : I see the light ~ Raiponce Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 820
POINTS : 1239
Mer 3 Fév 2021 - 23:06
Bienvenue parmi nous jolie princesse !
J'ai si hâte de voir ton personnage en RP *_*
Si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, le staff est là alors n'hésite pas à venir nous voir hrt

_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 4 Fév 2021 - 12:08
Yaaaaaaay !!! Trop contente que tu sois revenue Coeur Hi Please? :excité: I see the light ~ Raiponce 3659354447 Valse
Et quel excellent choix de personnage Run le vava lui va très bien !
Rebienvenue princesse et bon courage pour ta fiche I see the light ~ Raiponce 2249023175
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : I see the light ~ Raiponce Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 730
POINTS : 596
Dim 7 Fév 2021 - 18:42
Bienvenue Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Fév 2021 - 21:48
Bienvenue parmi nous princesse !

Je te l'ai déjà dit en MP mais je suis super heureuse de voir une autre Coronienne rejoindre le forum ! I see the light ~ Raiponce 1667743076

Raiponce a écrit:
Avec l'état d'urgence, elle ne pouvait pas se permettre de quitter le palais, et il repartit seul.

N'empêche, entre le royaume de Corona, le nom "Varian" et l'état d'urgence, les similarités entre l'univers de Raiponce et l'actualité commencent à m'inquiéter un peu :')

Bonne chance avec ta fiche et au plaisir de RP ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Lun 8 Fév 2021 - 18:31
Me voici pour la modération!

J'ai aimé lire ta fiche, c'était bien écrit, très fluide ^^

il n'y a que 2 détails dans la section identité à ajouter:
- DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE :
21 juin, 23 ans
-> il manque le lieu

- DATE D'ARRIVEE DANS LE MONDE REEL :
Il y a un an maintenant
-> On demande la date précise (pour que ce soit plus clair et rapide pour ceux qui liraient la fiche dans quelques mois)

une fois cela modifié, je te valide Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 9 Fév 2021 - 11:53
Merci à tout pour ce bel accueil ♥

J'ai effectué les modifications demandées @Gram Barrel Ange
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : I see the light ~ Raiponce Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1509
POINTS : 900
Mar 9 Fév 2021 - 23:14


Félici
tation !


I see the light ~ Raiponce Tumblr_m5vmdehXuO1qm6oc3o1_500

Bienvenue dans la belle famille de NMHE ! Nous sommes très heureux de te compter parmi nous et nous souhaitons que tu t’amuses en notre compagnie !

Pour faciliter ton intégration n’oublie pas de créer ta fiche de relation ici et ta fiche de RPs juste pour offrir aux membres la chance de te demander un lien hrt N’hésite surtout pas à aller voir les fiches des autres membres, ils se feront un plaisir de te répondre ! Il serait aussi important que tu recenses ton personnage juste ici pour nous permettre de t’ajouter sur le mur de chasse de notre très cher (ou pas) Louis. Tu peux aussi te créer un journal de bord ici ayant l’esthétisme de ton choix pour relater les aventures de ton personnage !

Pour finir, n’oublie pas de remplir le profil de ton personnage si cela n’est pas déjà fait.

Bon jeu ! hrt



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Fév 2021 - 17:40
Bienvenue!!!!
La famille Tangled s'agrandi!!!!
Trop contente de te voir ici!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: