No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: RP terminés
Who's this? ~ Oliver
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Dim 14 Fév 2021 - 17:24



Who's this?

prémisse à un futur stalkage 8D



Enlever les vieilles conserves. Placer les plus récentes derrière. Remettre les plus anciennes devant. Bien les ranger droites. Les apparences, toujours les apparences. C’était tellement important dans ce monde! Gram détestait cet endroit. La recherche de la perfection par tous ces humains insipides lui semblait si ridicule. Pire que ce monde, c’était cet emploi. Quel ennui c’était! Seulement, sans diplôme, il n’avait pas trop le choix de s’en contenter. Il se consolait avec quelques farces pas trop douteuses. Le tout était de ne pas se faire prendre, car il risquait des sanctions, voir le renvoie.

Et puis comme si ce job n’était pas suffisant à donner le cafard, dans une dizaine de jours, ce serait Noël. Ce qui lui rappelait la disparition de Stram. Il y avait des jours où il se demandait si elle serait disparue quand même si Jack n’avait pas eu cette lubie d’organiser une autre fête? Sans doute qu’il ne le saurait jamais. Il se contentait de subir. Les fêtes de fin d’année, il n’y comprenait rien! Ça manquait clairement de scorpion! Au moins, il y avait beaucoup de bonbons et d’autres sucreries. Il chassa ces pensés pour retourner aux boîtes métalliques dans lesquelles les gens de ce monde mettaient de la nourriture.

Ce jour-là, il était calme. Il faut dire que la veille, il avait mit de la colle sur la chaise du gérant et quelques jours plus tôt, c’était des araignées dans le bac d’oranges… Donc pause de farces afin d’éviter de se faire prendre. C’était donc l’ennui. Il soupira, ayant hâte que la journée se termine. Il failli regretter les cours, puis il se rappela qu’au moins, il était payer pour ce qu’il faisait. Argent dont il avait besoin pour voyager et retrouver ses comparses… Ou n’importe qui d’Halloween Town, il n’était pas en état de faire le difficile.

Accroupi pour replacer les conserves du bas de l’étagère, il détourna le regard pour jeter un œil à la personne se tenant non loin. Le cœur de Gram s’arrêta lorsqu’il remarqua le porte-clefs en forme de talisman. Il se reprit, chassant l’idée qui lui était passé en tête. Il devait y avoir des tas de gens qui avaient ce genre de truc. Le morveux se releva et remarqua un dessin sur le sac de l’autre garçon. Le genre de chose qu’ils aimaient bien dessiner Am, Stram et lui. Il dévisagea le roux. Ce n’était pas la première fois qu’il le voyait ici, mais c’était la première fois qu’il remarquait ces signes. Le cœur de Gram battit plus vite. Ce pouvait-il qu’il ait été si près d’Am tout ce temps? Ce garçon semblait trop ordinaire, mais ce n’était peut-être qu’une façade? La bouche un peu pâteuse de ne pas avoir parlé depuis un certain moment, il tentant d’initier un contact :

-Allo. HeumAm? C’est toi?

Le brun ne se rendit pas compte qu’il avait mal articulé. Il faut dire qu’il n’y faisait pas vraiment attention en général. Avec les autres petits voyous du coin, ils ne pratiquaient pas trop leur élocution! Il fixa le roux de façon trop insistante en attente d’une réponse.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : Who's this? ~ Oliver Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 170
POINTS : 411
Sam 6 Mar 2021 - 17:31


who's this?


tvim.pngUn peu plus de musique, un peu moins de chaos. Mise en sourdine du monde extérieur tandis que les pas se pressent dans les rayons. Sur son téléphone, la liste est courte : une boite de ravioli, du gruyère râpé, bisous Mally. Rien de bien compliqué, après tout, cette épicerie, Oliver l'a connaît.

Et pourtant. Les secondes s'égrainent. Dilemme face aux murs des conserves. Mally n'a pas précisé la marque. C'est instinctivement que sa main saisit d'une boite aux couleurs familières, mais l'intuition ne tarde pas à se faire dévorer par le doute. Et s'il se trompait ? Et s'il choisissait la mauvaise ? Que le goût était infecte ?—

Et puis, une gêne.

Il y a un malaise, la certitude soudaine d'une pression dans son dos, laissé par deux prunelles invisibles. Terrible impression que de se sentir observé. BOUM BOUM. À cette simple idée, c'est l'anxiété qui monte.

Première œillade en arrière. Regard fuyant sitôt qu'il en rencontre un autre. On le fixe. Oh non. Seconde œillade. Elle vient appuyer ses peurs. On le fixe vraiment. La réalisation donne le départ de plusieurs courses : il y a celle de son cœur, aux allures de marathon, et puis, celle de ses pensées, plus proche du sprint.

Pourquoi il le fixe ? Il y-a-t-il une raison ? Et l’esprit prend soudain bien trop conscience du corps. C’est sa manière de se tenir, trop courbé. C’est ses vêtements. C’est ses chaussures. Non, c’est ses cheveux. Ou son visage. Oui, c’est le bouton qui lui est apparu sur la joue avant-hier. Non, c’est lui, tout simplement, sa personne tout entière, le malaise palpable qui accompagne chacune de ses respirations.

Ce n’est pas grave. Ce n’est rien. C’est normal.

Pourtant Oliver retire son casque, parce que la scène est bien trop prévisible pour ne pas être devinée, parce que, déjà, l’autre s’approche et vient confirmer sa crainte. Oh non, il va lui parler. « Allo. HeumAm? C’est toi ? » Un battement de cils. À peine les prunelles ont-elles affronté leurs jumelles, que déjà elles glissent sur le côté, là où il n’y que le vide à confronter. Il a cette habitude de ne jamais vraiment regarder ses interlocuteurs, les yeux sont ailleurs. « Euh… » Bouche sèche. « Q-quoi ? » Oliver, il n’a pas compris. Ou mal.

Converser. Parler. Simplicité du quotidien qu’Oliver passe pourtant son temps à éviter. Les idées lui manquent et les mots sont retenus par la peur ; Peur du ridicule, peur d’être jugé, peur de trop bégayer. Si bien que ses lèvres ne se chargent que de longs silences. Plus encore avec les jeunes de son âge. Avec les garçons de son âge. En face, l’étranger est de ceux dont les iris bruns ne manquent jamais de faire éclore des nuances rosées sur son visage.

Peut-être que ce n’est pas lui. Peut-être la faute réside-t-elle dans l’objet qu’il tient entre ses mains. La boîte de ravioli. Oui, il n’était pas censé la prendre, il vient de déranger le travail du brun. Peut-être.

Pensée stupide qui pourtant le pousse à vouloir annuler son geste. La main tente de reposer la conserve derrière lui, trop près du bord. Et ça tombe, rebondi dans un bruit sourd sur le carrelage du super marché, roule jusqu’au pied du brun sous l’œil d’un Oliver catastrophé. Il lui vient tout d’un coup des envies de disparaître. Ramasse-la. Non, et si cela le rendait plus ridicule encore ? Et si la conserve lui échappait des mains pour s’évader plus loin ? Mais rester immobile ne serait-il pas tout aussi ridicule ? Voir impoli ? Ramasse-la. Il s’exécute dans un mouvement précipité. Le choc a marqué la conserve, Oliver la sent légèrement déformée entre ses doigts. « P-pardon… Euh… Je p-peux vous aider ? » Vous. Il vient de dire vous à un mec de son âge. « Je veux d-d-dire, t-tu, enfin… » qu’il tente de rattraper, mais voilà que la honte lui monte un peu plus au cœur et aux joues.


Made by Neon Demon, icon by achildish
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Dim 7 Mar 2021 - 19:49



Who's this?

prémisse à un futur stalkage 8D



Gram dévisageait fixement le rouquin devant lui. Pourquoi ce garçon semblait si nerveux? Il avait peur qu’un serpent sorte d’une  conserve? Ce serait certes amusant comme plaisanterie, mais ça restait à monter. Peut-être qu’il était ainsi que parce qu’il n’avait pas bien compris ce que le garnement venait de lui dire? Pourtant, ce n’était pas une insulte! Enfin, quand Am était chiant, ce pouvait être considéré comme une insulte de nommer d’autres gens par ce prénom, mais c’était une autre histoire. Le regard toujours sur l’autre garçon, Gram essayait de comprendre pourquoi il semblait si bizarre. Est-ce que je lui ferais peur? fut la première pensée qui lui traversa l’esprit. Pourtant, il n’avait rien fait pour intimider ce client. Enfin, si on oubliait sa façon de le regarder sans ciller.

Peut-être que l’autre garçon était un peu débile? Du moins, il était clairement maladroit, car il fit tomber la conserve qu’il avait dans les mains. Elle roula au pied de Gram. Une chance que ce n’était pas un pot en vitre, ça aurait fait de sacrés dégâts! Le brun se souvenait du pot de sauce tomate qui avait éclaté au sol quelques semaines plus tôt. On aurait dit qu’il y avait eu un meurtre tellement c’était rouge partout! Mais ça goutait meilleur que du sang, pas de doutes.

Gram regarda le rouquin ramasser la boîte de raviolis. Ce dernier lui bégaya une question. Froncement de sourcils en analysant que ce n’était décidément pas son ami. Ou sinon, il avait sans doute eu un coup très fort sur la tête pour agir de la sorte.

-Laisse tomber. T’es pas Am. Am aurait jamais eu peur de moi. Pourquoi tu tremble de partout? J’t’ai rien fait mec! Relax.

Faire de mauvaises farces aux clients était souvent terriblement tentant, mais Gram devait se retenir, car sinon adieu le boulot et l’argent qui venait avec. Il n’arrivait pas à se rentrer cette maxime « Le client a raison » en tête. Le gros con qui engueule la caissière parce qu’il n’est pas d’accord avec un prix avait pourtant tord! Le garçon s’en foutait un peu de la caissière, mais c’était dérangeant les gens qui criaient pour une autre raison que la peur.

Pour en revenir au Rouquin, Gram lui pris la conserve bossée des mains pour lui en donner une autre intacte. Les gens payant le plein prix aimaient acheter ce qui était en parfait état. Lui, il réussirait peut-être à avoir la boîte abimée à rabais, voir gratuitement. Certes, ça allait plutôt mal pour ouvrir les conserves bossées, mais il n’aurait qu’à emprunté une hache et se serait réglé en un rien de temps.

-Garde-la dans tes mains celle-là. J’ai pas envi que tu m’les cabosse toutes. J’veux pas qu’le gérant me gueule dessus si tout est moche.

Après avoir dévisagé le jeune homme un autre long moment, Gram lui demanda sans détour, et surtout sans diplomatie :

-Pourquoi tu tremble autant mec? T’as un prob’ neurologique ou quoi?

Il aurait du passer à autre chose, ignorer le roux, mais il était intrigué. Ce n’était pas Am, sauf qu’il y avait le porte-clefs et ce dessin qui semblaient si famillier.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : Who's this? ~ Oliver Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 170
POINTS : 411
Lun 5 Avr 2021 - 18:33


who's this?


tvim.pngIl fait chaud, tout d'un coup, canicule surprise en plein mois de décembre. « Laisse tomber. T'es pas Am. Am aurait jamais eu peur de moi. » Oh. Alors, on l'a pris pour un autre. Situation éclairée, confusion levée, et pourtant le corps reste en alerte, secoué de craintes irrationnelles. Ce n'est rien. Ce n'est rien. Tout va bien. « Pourquoi tu trembles de partout? J't'ai rien fait mec ! Relax. » Relax. Respire. Oliver le sait, que l'autre n'a rien fait. Alors pourquoi frisonne t-il, lui qui pourtant meurt de chaud sous son manteau ?

L'adolescent n'avait pas remarqué, à quel point il tremblait. Détail désormais immanquable. Et plus il y pense, moins il se calme, et moins il se calme, plus il tremble. La nouvelle conserve qu'on lui glisse entre les mains frémit autant que celle qu'on vient de lui enlever. « Merci, d-d-désolé... » De ne pas être la connaissance espérée, de trembler, d'avoir laissé la conserve tomber, désolé, désolé, désolé.

La scène aurait dû se terminer : excuses vacillantes, sourire nerveux, œillade gênée et chacun serait reparti de son côté. Mais l'autre continue de le fixer. Regard qui lui fait l'effet d'une couverture trop lourde sous laquelle, tout empêtré, il étoufferait. Pourquoi continue-t-il le fixe autant ? Qu'à-t-il fait pour mériter autant d'attention sur sa personne ? Sur fond de tachycardie, les pensées continuent de s'agiter :

Le Brun s'amuse de son malaise, il insiste pour mieux se moquer. Non, non. S'il continue de lui parler, de le regarder, c'est qu'il veut faire sa connaissance, peut-être est-il même intéressé, le contact visuel, c'est important quand on veut draguer, Oliver l'a lu une fois sur reddit- (What the fuck, non, stop). Non, non, (oui peut-être ?), non. Nouvelle vague de panique.

Il faut qu'il parte. Non, ça se fait pas de laisser l'autre en pleine conversation. Quelle conversation ? Celle que tu serais en train d'avoir si t'étais pas une merde.

Mais il ne sait pas quoi ajouter, paralysé par ce regard scalpel qui semble le disséquer pour mieux révéler ses complexes au grand jour. Pour les juger. Sa timidité, son mal-être, son insignifiance, Oliver passe de l'autre côté, se représente ce que l'autre voit, haït l'image qu'il renvoie, un être rongé par sa propre anxiété, incapable d'exister comme il le faudrait. C'est idiot, le garçon en face ne fait que lui parler. Pourquoi est-il comme ça ? Sa question trouve un écho : « Pourquoi tu trembles autant mec ? T'as un prob' neurologique ou quoi ? » Les mots tissent des nœuds dans sa gorge ; Ils lui tendent un miroir dans lequel il n'a pas envie de se regarder, un miroir qui reflète toute son anormalité. Et moins il se sent normal, plus il se déteste.

Oliver retient de nouvelles excuses, qui, assurément, aurait-il trouvé l'oreille agacé de son interlocuteur. C'est usant, quelqu'un qui s'excuse tout le temps. « Non... » qu'il murmure à la place, réponse réduite à rien. Oser y greffer d'autres syllabes, ça serait prendre le risque de bégayer, de valider ce qu'il vient pourtant d'essayer de nier.

Des problèmes, il en a.
Et pas qu’un peu.

Les nœuds se resserrent. L'adolescent ne peut que se replier dans un silence hurlant ses désirs de fuite. L'urgence se fait sentir. Vite, avant de suffoquer ou pire, de pleurer. « Je d-dois y aller, p-p-pardon, au revoir, m-merci... » Excuses à peine soufflées du bout des lèvres, les pas, déjà, l'emportent. Loin du malaise, de ce regard inquisiteur qu'il continue pourtant à sentir dans son dos. Ils se multiplient. Bientôt, c'est par le magasin tout entier qu'Oliver a l'impression d'être observé. L'enfant assis dans le cadis, les gens qu'il dépasse dans les allées, la caissière, c'est sûr, son mal-être leur saute aux yeux, qu'est-ce qui va pas chez celui-là ? Doit-on se demander.

Alors il regarde ses pieds, ne relève le nez qu'après avoir passé les portes automatiques, pour s'abreuver à n'en plus pouvoir d'un air pollué. Laisser le vent refroidir ses pommettes en feu.

Dans sa poche, pression de ses doigts sur son téléphone. Le casque de retour sur ses oreilles, le monde disparaît de nouveau derrière les notes d'une musique bien trop forte. Ce n'est pas assez, jamais assez pour étouffer les battements de son cœur sous son crâne. La honte. La rumeur de ses pensées. Elles rejouent la scène, encore et encore et encore, la rappelleront toujours à lui ; À table le nez dans ses raviolis, cette nuit dans son lit, et puis les jours suivants, pour l'empêcher d'oublier qu'il n'arrive pas à exister en société.


Made by Neon Demon, icon by achildish
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Dim 11 Avr 2021 - 16:44



Who's this?

prémisse à un futur stalkage 8D



Gram fixait ce rouquin sans gêne. Il ne clignait même pas des yeux, comme si rompre le contact un dixième de seconde risquait de lui faire manquer la moindre information. Pourquoi ce garçon tremblait autant? Pourquoi il n’arrêtait pas de s’excuser? Les autres humains de ce monde n’avaient pas ce genre de comportement? Sauf peut-être les fillettes? Les autres jeunes hommes auraient passé leur chemin rapidement sans porter attention au commis plaçant les conserves. Le brun ne pouvait s’empêcher de penser que l’autre garçon avait quelque chose de spécial. Il n’était pas comme les autres, mais il restait à découvrir pourquoi.

Le garçon aux raviolis dit ne pas avoir de problème neurologique. Donc, ce n’était pas ça son problème ou sa différence. Il parlait très peu, Gram se demandait si avec un scorpion sous le nez, l’autre se déciderait à lui parler pour de bon? Cette option était un peu à oublier, car il n’avait toujours pas réussit à trouver un scorpion vivant, puis ce n’était pas le lieu ou le moment de faire cela. Quelque chose lui disait qu’obliger quelqu’un à lui parler pouvait être un motif de renvoi. Cet emploi était peut-être d’un ennui, mais il avait besoin d’argent. Cette pensé l’écœurait. Avoir besoin de quelque chose qu’il détestait, c’était le pire sentiment.

Soudain, le roux fit une phrase complète. Dommage que c’était parce qu’il annonçait devoir partir. Enfin, ce n’était pas tant une phrase qu’une suite de mots. Gram se contenta d’hausser les épaules. Il n’allait pas retenir un client. Les gens allaient et venaient, la majorité sans lui adresser le moindre mot. C’était un peu comme s’il n’était pas là pour eux. Ils évitaient de lui rentrer dedans avec leur caddie, mais c’était tout, sinon on se contentait de l’ignorer. Pas qu’il s’en plaignait, il n’avait rien à leur dire de toute façon. Et pour une fois qu’il tentait une conversation, c’était avec un garçon bizarre qui voulait le fuir. Vraiment nul.

Gram regarda donc le rouquin s’en aller, le suivant de son regard trop insistant jusqu’à ce qu’il ne puisse plus le voir. Il retourna à sa besogne, aussi ennuyante fut-elle, il était là pour ça. Cependant, tout en continuant de placer les conserves, il ne pu s’empêcher de penser à ce garçon bizarre. Il devait bien habiter près de là? Serait-il capable de le retrouver? Il voulait découvrir pourquoi l’autre avait des choses qui lui faisaient tant penser à Am et Stram.

[FIN, mais je te retrouverai 8D]



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: