No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
[21/05/2019] Looks like you really like that
Invité
Anonymous
Invité
Dim 25 Avr 2021 - 13:20
Kaer Morhen Theme
Witcher 3
click
Bagheera & Belle
21 mai 2019
« Looks like you really like that. »Cela faisait déjà plusieurs semaines qui tu avais pris tes marques dans ce nouvel environnement. Et quel environnement ! Tu en avais rêvé toute ta vie, de pouvoir faire tes preuves dans une bibliothèque. Le chemin avait été long et laborieux, mais tu avais réussi à faire bonne impression au patron de ce charmant endroit. Et puis, tu étais certaine qu’il n’avait pas pu rester de marbre face aux paillettes qui habitaient tes yeux lorsque vous aviez fait la visite des lieux. Le bâtiment était si vieux, qu’il ne t’était pas apparu si étranger que cela. Et bien que ce n’était pas un travail très facile, tu avais su faire tes preuves, et surtout t’adapter à ce monde hostile. Et puis, ce qui t’importait vraiment, c’était que sur ton temps libre, lorsque tu t’étais occupée de tout à la bibliothèque, tu pouvais passer le restant de ton temps à lire. Et ça, c’était définitivement la chose la plus importante qu’il pouvait y avoir dans cette vie. Enfin… C’était une façon de parler, bien sûr, il n’y avait pas que les livres qui avaient de l’importance à tes yeux.

Par ailleurs, aujourd’hui était censé être une journée tout à fait calme. Même si ce lui était très souvent calme, tu avais remarqué que cette journée en particulier était réellement calme. Jusqu’à ce qu’un groupe d’étudiants viennent solliciter ton aide, mais ce n’était pas le cas pour l’heure. Tu en avais alors profité pour envoyer un petit message à Zachary, ou Bagheera, parfois tu ne savais pas du tout comment tu devais l’appeler. La seule chose était que lorsqu’il y avait du monde, tu faisais attention à utiliser son prénom de substitution. En y réfléchissant, toi aussi tu aurais peut-être dû choisir un faux nom pour ta nouvelle vie. Mais, à force qu’on te fasse remarquer que tu portais le même nom que la princesse de la Belle et la Bête, tu avais fini par dire que tes parents étaient véritablement fans du conte, du dessin animé. En effet, tu avais fait la découverte quelques jours plus tôt de ce conte qui retraçait ta vie. Et comme tu n’arrivais pas à comprendre ce que te disais Zachary, tu voulais non seulement lui faire tes excuses, mais lui montrer le bouquin. Et d’autres. Sans doute le savait-il déjà mais… Tu voulais en être certaine, qu’il pousse corriger tes doutes. Mais c’était bien cela au fond, tu ne parvenais pas à comprendre la chose simple qu’il s’était tué à t’expliquer il y avait quelque temps déjà : que vous veniez d’un autre monde, c’était pour cela qu’il t’avait confiée à Lady. Mais c’était une chose difficile à comprendre, même pour un esprit aussi ouvert que le tiens.

En plus de cela, sa venue serait aussi l’occasion de boire un café ou un thé, à côté. De toute façon, tu ne finissais pas dans très longtemps, et tu pouvais faire passer ce temps en sa charmante compagnie. En l’attendant, tu finissais de ranger la pile de livres qui commençait à encombrer ton bureau. La relève était déjà arrivée, et t’avait dit que tu pouvais aller bouquiner ou voir s’il y avait des personnes qui étaient perdues dans les différents étalages de livres. Le rayon des contes anciens était définitivement ton préféré. Tu avais su apprécier Perrault et les frères Grimms. Et en voyant les différentes versions que pouvaient posséder un seul conte, comme Jack et le Haricot magique par exemple, tu étais venue à te demander s’il était possible que plusieurs Jack soit téléportés dans ce monde, comme tu l’avais été. Donc dans ces cas là, tu pourrais avoir des jumelles ? Comme s’il existait un multivers de toute façon ? Déjà, le fait que tu ais quitté ton pays d’origine, ton conte, ton dessin animé, quel qu'il soit. Rien que cela était une véritable prouesse. Tu n’étais pas étrangère à la magie bien évidemment, la preuve était que dans ce même conte, tu avais réussi à libérer une bête de son maléfice, mais tu avais aussi hérité de la fibre un peu plus scientifique de ton père. Alors, il y avait bien évidemment des choses que tu pensais impossibles. Impossibles jusqu’à preuve du contraire évidemment. Mais, rêveuse comme tu étais, tu croyais souvent ce qu’on te disait, car une part de toi te disait que, oui, c’était bien possible. Bien sûr, tu n’avais jamais mis les paroles de Bagheera en doute, mais… Si tu l’avais fait en fait. Mais, c’était que tu voulais te convaincre de la véracité de ses propos. C’était une guerre interne que tu menais depuis quelque temps.

Alors que tu avais posé une pile assez conséquente de livres sur la table derrière toi, tu étais bien pensive lorsque tu rangeais ce livre joliment ouvragé. Beaucoup des ouvrages de la bibliothèque te faisaient penser à cette vie d’avant. A tous les livres que la Bête, non Adam, possédait dans son château. Tu ne savais pas quoi lui souhaiter, qu’il reste là bas, ou qu’il parte pour venir ici. Tout était si différent. Trouver le bonheur ici n’était pas évident. Et là bas, c’était un véritable conte de fée, c’était là bas que tu avais vécu ta belle aventure. Mais tout était devenu très compliqué ici, alors oui… Tu lui souhaitais de ne pas te rejoindre. De rester la belle personne qui était devenu, et de trouver son bonheur. Ton cœur avait été déchiré de ne pas avoir été avec lui pendant ces deux longues années. Mais tu t’étais faite à l’idée, et tu avais comme… Tourné la page ? C’était si dure de te dire ces choses là. Mais c’était ainsi. Tu finis par prendre ta pile de livres dans tes bras. C’était lourd. Et en plus de tout, tu étais tant perturbée que rien ne pouvait arriver à tes oreilles et te sortir de tes pensées torturées. Tu te tournas alors rapidement pour aller atteindre le lieu ou tu devais déposer tout ça, le problème c’était que tu rencontras un problème de taille. Trop pressée, tu avais heurté quelqu’un, cela t’avais secouer et étant donné que ta pile était franchement lourde, tu basculas en arrière en lâchant ta pile. Tu t’étais même fait mal au coccyx et à un de tes poignets en voulant ralentir ta chute. Quelle idiote tu faisais. Tu fermas les yeux un instant, histoire de reprendre tes esprits, avant des les rouvrir pour t’excuser.

« Quelle maladroite… Je suis dé- Oh Zachary ! Je ne t’ai pas fait mal ?! Je suis tellement désolée ! »  fis-tu en voulant te redresser vers lui. « Je ne t’avais pas vu… Je te demande pardon, vraiment...» t’excusas-tu encore. Tu étais sincère. Et alors que tu ramassais tes livres pour les remettre en pile dans tes bras, tu finis par rapidement les lâcher sur la table à côté de vous. Tu ne pouvais plus les porter. Ton poignet droit avait amorti toute ta chute, et tu ne pouvais plus prendre que quelques livres. Et tu te trouvais vraiment embêtée, car en bonne indépendante que tu étais, tu ne voulais pas lui demander de l’aide...  
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: