No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: RP terminés
Sauvez Némo ! [Dory]
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 24 Oct 2021 - 20:47
Sauvez Némo
Dory & Gill
Était-ce pour se rassurer ou pour se faire du mal ? Il y avait quelque chose dans ce concept d’aquarium géant qui avait toujours intrigué Gill. Ce genre de musée de l’horreur où des gamins par milliers venaient voir tout plein d’êtres marins derrière des murs de verre, comme pour les narguer d’être libres de courir et de jouer où ils veulent comme bon leur semble tandis qu’eux n’ont même pas la place de nager sur plus de cinq mètres. Gill détestait cette manière d’utiliser les poissons comme des bêtes de cirques que l’on enferme pour le bon divertissement de ces humains qui au sommet du règne animal. Alors quand il avait appris qu’un aquarium se trouvait à quelques minutes à pied de l’immeuble dans lequel il logeait, il s’était juré de ne jamais y mettre les pieds. Il ne voulait même pas s’en approcher. Aujourd’hui pourtant, la curiosité était plus forte. Quelque part, il avait besoin de se rendre compte de ce qu’il s’y passait réellement à l’intérieur. Il voulait avoir le cœur net sur la manière dont les animaux marins étaient traités, même s’il n’était pas certain, à son niveau, de pouvoir y changer quoi que ce soit.

C’est pourquoi il était là, amer, le visage serré, à marcher dans ces couloirs emplis de monde, à regarder d’un air de pitié chacun de ces poissons qui n’avaient pas eu la chance, comme lui, de connaitre le monde merveilleux de l’Océan. Impuissant, frustré de ne pouvoir rien y faire, il s’attardait devant chaque vitre, peiné, comme pour leur montrer son empathie face à cette situation désastreuse. Si seulement les humains avaient un peu plus d’égard pour les autres espèces animales…

Alors qu’il se perdait dans ses pensées à imaginer un monde sans humains, un monde paradisiaque où chacun pouvait naitre et mourir là où l’ordre naturel avait établi qu’il le devait, il croisa le regard insistant d’un poisson clown de l’autre côté de la vitre. Surpris, Gill se rapprocha d’un bond et se colla presque au verre pour l’étudier de plus près. C’était un petit poisson, sans doute un enfant, ou un adolescent, dont l’une des nageoires semblait étonnamment plus courte que l’autre. Était-ce un fait ou une illusion d’optique, il n’en fallut pas plus pour l’ancien idole des maures pour penser à Némo. Était-ce vrai ? Était-ce lui, qui le regardait d’un air triste, ou d’un air fâché, un air qui semblait lui dire « Tu as changé, Gill, tu fais partie du camp ennemi, maintenant » ? Non, non, il fallait qu’il lui dise, qu’il n’avait pas changé, qu’il était toujours le même, qu’il détestait ce nouveau corps et qu’il ferait toujours ce qu’il peut pour les sauver. Il fallait qu’il lui dise ! Pris d’un élan soudain, Gill posa sa main contre la vitre et tenta de se justifier :

« Némo ! Némo, c’est moi, c’est Gill ! Je vais te sortir de là, je vais t’aider, tu as ma parole ! »

Il n’avait encore aucune foutue idée de comment il procèderait, mais il trouverait. Il avait déjà élaboré des plans plus complexes que ça, même s’ils n’avaient pas toujours fonctionné comme il l’aurait voulu. Les gens autour devaient le prendre pour un fou, mais qu’avait-il à faire de leur jugement ? Lui-même n’avait que peu d’appréciation pour eux, alors leur mépris, ils pouvaient bien se le mettre où il le pensait !
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Sam 30 Oct 2021 - 21:19



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide




Dory, que fais-tu à Paris? Tu es bien loin de chez toi, petit poisson. Ce n’est probablement pas la première fois que tu y viens, mais comment savoir avec tes trous de mémoire? Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas. L’important, c’est que tu comprennes la langue. Ce n’est qu’une grande balade, un changement d’air bienvenu. Pas que tu sois si mal chez toi, mais t’occuper te fais du ben, ça permet de t’empêcher de te questionner des heures sur ce que tu as pu oublier.

Tu erre sans but, normal, tu es un peu perdue. Tu te demande si tu es loin de chez toi. Ton Smartphone te fait comprendre que si. Évidement tu ne sais pas ce que tu fais à Paris. Cette question revient en boucle. Peut-être es-tu là pour visiter quelqu’un? L’agenda est vide, donc pas de rendez-vous. Pour une attraction? Tu pianote donc sur l’appareil afin de trouver ce qu’il y a d’intéressant à proximité. Un aquarium? Bien que tu n’aime pas voir de pauvres poissons prisonniers, tu as espoir de retrouver d’anciens amis aquatiques.

Tu paies ton entrée, et tu prends le plan qu’on te donne. En le mettant dans ta poche, tu oublie que tu l’avais en ta possession et tu te promène donc sans vraiment savoir où tu vas. C’est plus amusant ainsi, non? C’est le moyen de faire de nouvelles rencontres! Bon, pas que tu pense vraiment à cela en marchant d’un aquarium à l’autre. Tu ne réfléchie pas à grand-chose en regardant les créatures marines. Elles sont jolies, mais tu te demande si elles sont heureuses là-dedans. Certains poissons préfèrent la sécurité avant la liberté.

Soudain, ton attention est attirée par cet homme qui parle à un poisson. Il n’agit pas comme les autres, qui regardent un peu et passent leur chemin. En t’approchant, tu entends ce qu’il dit à un petit poisson clown. Tu ouvre grand les yeux en l’écoutant. Cet homme connait Némo?! Tu colle ton visage contre la vitre, juste à côté de l’inconnu :

-Fabio?? Nous allons te sortir de là! Ton père s’inquiète pour toi! Je sais, il s’inquiète tout le temps, c’est parce qu’il t’aime! Hein, Marlin, on va le sorti de là le petit Elmo!

Tu décolle ton visage de la vitre, te frottant un peu le nez, c’est que tu y es peut-être allé un peu trop fort! Tu souris à celui que tu prends pour ton ami, celui avec qui vous avez cherché le petit Némo. Pourtant, il n’y a aucune ressemblance entre lui et le poisson clown. Tu veux tellement revoir ton ami que tu fais des suppositions hâtives. Il a suffit que tu entendes le prénom du petit pour t’emballer. Pourtant, si toi tu es devenue humaine, si le petit poisson se trouvait dans ce monde, il devrait l’être aussi, non? Sauf que tu ne prends pas le temps d’analyser, il n’y a pas un instant à perdre.

-Comment on le sort de là? On ne peut pas briser la vitre, c’est trop dur… Tu pense qu’il est assez petit pour sortir par le drain d’évacuation?

Tu prends une pose pensive. D’où te vient l’idée qu’il est possible de quitter un aquarium par là? Surement un souvenir refoulé, mais tu n’as pas envie de te casser la tête, tu as plus important à faire. Tu attends la réponse de l’homme.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Sam 27 Nov 2021 - 19:22
Sauvez Némo
Dory & Gill
Gill n’était pas certain que le poisson en face de lui soit réellement Némo. Il lui ressemblait beaucoup, c’était indéniable, mais plus il le regardait et moins il y croyait. Et puis, comment se serait-il débrouillé pour se retrouver dans un aquarium à Paris ? Néanmoins, son simple souvenir le poussait à lui parler, à lui promettre sa délivrance. Pour lui, pour Némo, pour tous les autres poissons qui mériteraient une vie meilleure. Il allait le sortir de là. Il ne savait pas comment, mais il allait le faire. Tant pis s’il passait pour un taré ; ça ne changeait pas tant de ses habitudes de toute façon.

Persuadé que tout le monde autour le regardait comme une bête de foire, il fut extrêmement surpris de voir une femme arriver, coller sa tête contre la vitre et parler au même poisson en le nommant Fabio. Ou Elmo ? Est-ce qu’elle se fichait de lui ? Les humains avaient un sens de l’humour terrible parfois, ça ne le surprendrait pas. Sauf qu’elle avait prononcé le nom de Marlin, et ce fut ce qui mis la puce à l’oreille de Gill. Marlin, c’était ainsi que se nommait le père de Némo ! Qui que soit cette femme, et malgré les noms étranges qu’elle semblait attribuer au poisson clown, elle devait forcément le connaitre, elle aussi ! Peut-être une amie de Marlin ? Peut-être qu’elle aussi, c’était un poisson devenue humaine ? Ça alors ! Gill sentit une vague d’espoir lui réchauffer le cœur. Si c’était bien vrai, alors il n’était pas seul ! Se sentir comme un alien parmi tous ces bipèdes lui pesait plus qu’il n’aurait bien voulu l’admettre ; mais c’était rafraichissant de se dire qu’ils étaient peut-être deux dans le même cas. Gill lui sourit sincèrement en retour lorsqu’elle s’adressa à lui, se demandant si elle avait compris, elle aussi.

La femme ne laissa pas le temps aux présentations et passa tout de suite au brainstorming pour trouver un plan qui aiderait le petit poisson clown à se sauver de là. Ça allait bien à Gill, plus vite ils libèreraient Némo – ou en tout cas le petit qui lui ressemblait – et mieux il se sentirait. Il était un peu déconcerté par la familiarité de son discours, comme si elle échangeait avec un ami de longue date, mais ne s’en fit pas pour autant. Pas de temps pour les manières, de toute façon, et puis ça lui allait très bien comme ça. Il hocha la tête, affirmant :

« Oui, ça pourrait marcher. Il est assez petit pour passer par les tuyaux, et comme je le dis toujours, tous les drains mènent à l’Océan. »

Confiant, il se retourna vers l’aquarium. Le poisson avait bougé un peu mais il le vit un peu plus sur la droite, la tête tournée vers le fond de l’aquarium. Gill tapota contre la vitre et attendit que le petit poisson clown se retourne vers lui. Il lui expliqua alors :

« Némo, écoute-moi bien. Fouille l’aquarium, tu devrais trouver une grille derrière laquelle se trouvera un tuyau d’évacuation. Essaie de t’y infiltrer et suis-le, tu trouveras forcément la sortie ! Sois prudent, car ça peut être dangereux ; mais j’ai confiance en toi, d’accord ? Tu peux le faire ! Va maintenant, va ! Sauve-toi de là, retrouve ton père ! »

Mais le poisson ne bougeait pas. Mince. Peut-être qu’il avait raison, ce n’était sans doute pas Némo, finalement. Est-ce qu’il le comprenait, au moins ?

« Tu m’entends ? Ecoute, tu n’es peut-être pas Némo. J’ai connu ce gamin il y a un petit moment, et tu me fais penser à lui. Je veux t’aider. Fais-moi confiance, pars ! Pars ! »

Il vit le poisson s’éloigner et sourit, certain l’espace d’un instant qu’il avait réussi à le convaincre. Mais sa joie ne dura pas longtemps : finalement, le poisson clown préféra rejoindre un autre groupe dans le creux d’un rocher. Que faisait-il ? Pourquoi ne s’enfuyait-il pas ? Il n’y avait plus de doute, ça ne devait pas être Némo, le gamin avait plus de jugeotte que ça. Confus, Gill se tourna vers la femme et fit part de ses interrogations :

« Mais enfin, mais qu’est-ce qu’il fait ?? Tu penses qu’il ne m’a pas compris ? Au fait, tu le connais d'où toi, Némo ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Dim 27 Mar 2022 - 17:54



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide




Tu es contente que l’homme approuve ton idée. Ce n’est pas tout le monde qui accorde de l’importance à ce que tu dis. Pourtant, tu es convaincu de ne pas raconter n’importe quoi! Certes, parfois tu tiens des propos qui paraissent légèrement décousus à cause de tes problèmes de mémoire, mais quand on sait, tout fait sens. Celui que tu prends pour Marlin comprend. Tu es donc de plus en plus convaincu que tu as ton ami face à toi. Malheureusement, il n’est pas temps de se réjouir des retrouvailles. Non, il faut sortir Némo de cet aquarium. Ensuite, quand tout ira bien, vous pourrez fêter.

Il explique au poisson comment sortir, sauf que quelque chose semble bizarre. Pourquoi dire « pour rejoindre ton père » au lieu de « pour me rejoindre »? Peut-être que Marlin s’est pris un coup sur la tête en débarquant chez les humains, après tout, une mauvaise chute est si vite arrivée quand on apprend à marcher! La réflexion logique que cet homme n’est tout simplement pas le père de Némo t’es peut-être passée en tête, mais tu l’as oublié. Tout comme une partie des explications que l’homme à la peau foncé donne au poisson t’échappe déjà.  De toute façon, le plus important est le drain dans cette histoire.

Tu observe Némo, mais lui n’en a rien à faire de vous. Peut-être que lui et son père se sont encore disputés? Serait-il possible qu’il n’ait pas entendu ce que vous aviez à lui dire? Normalement, il ne te boude pas, toi, alors tu tente aussi de l’interpeller, au cas où il ne t’aurait pas remarqué :

-ELMO! EMO! C’EST MOI DORY! IL FAUT NAGER VERS LE FOND! TU TE SOUVIENS??

Tes cris n’ont aucun effet sur le petit poisson. Par contre tout autour de toi, les gens sont agacés et te jugent du regard. Tu regardes le petit s’éloigner avec une grande déception. Ce n’est pas le fils de ton ami et il ne veut pas vous écouter. Tu arrête de fixer le rocher où il a trouvé refuge pour reporter ton attention sur l’homme qui te parle. C’est qui lui? Il connait Némo?!

-J’ai aidé son père à traversé l’océan pour le retrouver. Et vous, comment l’avez-vous rencontré? Je m’appelle Dory et vous?

Tu tends la main, parce que c’est ce qu’on fait quand on se présente, autant chez les poissons que chez les humains. Tu ne sais pas comment tu le sais, mais tu le sais, c’est l’important! Il y a de ces réflexes que tu ne peux oublier, heureusement. C’est parfois des petits détails qui aident à vivre en société et à survivre en général.

Bien vite, tu reporte ton attention sur l’immense aquarium. Ça semble éveiller quelque chose en toi, mais tu ne sais pas vraiment quoi. Rien ne sert de forcer, ça finira par revenir au moment opportun. Tu regarde ta main tendue. Est-ce qu’il l’a serrée? Tu as oublié. Tu laisse ton bras aller le long de ton corps, tout en te demandant ce que tu fais là. Tu fronce les sourcils. Vous parliez de Némo, non? Quelle joie d’avoir retrouvé le petit poisson! Même si ce dernier ne semble pas s’occuper de vous.

-Il n’entend peut-être pas? Ou il ne nous a pas reconnu? Il faudrait peut-être aller le rejoindre dans l’eau? Il comprendrait mieux la situation!

Tu commences à chercher une ouverture, mais il n’y en a pas de visible. Pourtant, il doit bien y avoir un endroit par lequel on peut entrer et sortir les poissons! Il y a cette porte, employés seulement, peut-être par-là? Tu fais quelques pas pour t’en approcher et tester la poignée. Il semble que quelqu’un ait oublié de verrouiller!

-Peut-être par ici il y aura un accès?





codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 24 Avr 2022 - 18:38
Sauvez Némo
Dory & Gill
Au milieu de l’aquarium, le poisson clown nageait sans but, comme s’il ne comprenait pas qu’il n’avait rien à faire ici et que son échappatoire était si proche. Ce n’était pas Nemo, c’était certain à présent. Nemo aurait compris, Nemo aurait tout tenté pour sortir d’ici. Nemo était un battant, un vainqueur, il n’était pas du genre à lâcher aussi rapidement, Gill l’avait connu assez pour le savoir. Déçu, un peu frustré de ne pas s’être fait comprendre par le poisson – même si ce n’était pas Nemo, n’aurait-il pas dû au moins réagir à ses cris ? – il soupira et tourna le dos à l’aquarium, une fois ses questions posées à la femme près de lui. Maintenant qu’il y pensait, est-ce qu’elle l’avait appelé Elmo ? Ou avait-il simplement mal entendu ? Connaissait-elle réellement Nemo ou était-elle seulement tarée ? Sa réponse leva cependant le mystère sur son identité. Gill se souvint d’un poisson bleu, qui avait débarqué chez le dentiste dans le bec de Nigel le pélican aux côtés de Marlin. Est-ce que c’était elle ? Alors, il avait raison, c’était bien un poisson, elle aussi ! Elle avait été transformée en humaine, comme lui ! Gill aurait pu crier de soulagement – mais il ne le fit pas, ce n’était pas tant son genre d’exprimer autant ses émotions – par la simple idée de ne pas être seul. Elle était comme lui ! Sans cacher son sourire, il répondit :

« Moi, je suis Gilles, j’étais un poisson aussi. J’ai aidé Nemo à sortir de l’aquarium du dentiste, à Sydney. »

Elle était bizarre, quand même, parce qu’elle garda sa main tendue un moment, après qu’il l’ait serré. Elle avait l’air un peu à l’ouest, d’ailleurs il avait noté qu’elle était repassée au vouvoiement après lui avoir parlé aussi familièrement tout à l’heure. Mais était-ce réellement important ? Il venait enfin de rencontrer quelqu’un comme lui, c’était tout ce qu’il voulait retenir. À présent, il ne voulait plus la lâcher. Il voulait lui parler de tout, du pourquoi, du comment, de cette condition de bipède qu’il détestait, de la civilisation humaine à laquelle ils avaient été obligés de s’accommoder, de l’océan dans lequel ils ne pouvaient même plus respirer. À deux, peut-être que l’enfer serait plus vivable. Mais actuellement, Dory semblait plus intéressée par l’aquarium et le poisson clown que par lui. Gill le chercha de nouveau et le trouva rapidement, presqu’au même endroit que tout à l’heure. Mais pourquoi semblait-il si serein ? Ne savait-il pas que les poissons clowns n’était pas fait pour vivre enfermés ? À croire que depuis que Gill était passé de l’autre côté de l’aquarium, les poissons étaient tous devenus complètement idiots, comme s’ils ne réfléchissaient plus à ce qu’il fallait faire ou non pour s’en sortir. Il s’était déjà fait cette réflexion, quelques mois plus tôt, lorsqu’il avait tenté d’en sauver quelques-uns en les jetant dans la Seine. Ou bien peut-être qu’en France tous les poissons étaient ainsi ?

Dory proposa de rejoindre le poisson directement dans l’eau pour se faire entendre, et désigna une porte « employés seulement » de laquelle elle s’approcha. Gill supposa qu’elle devait être humaine depuis très peu de temps pour faire une réflexion aussi stupide. Il décida de lui expliquer gentiment :

« Malheureusement, depuis que l’on est humains, on ne peut plus respirer ni parler sous l’eau. Même si on trouve un accès, on ne pourra pas y aller nous-mêmes. »

Il continuait à réfléchir, cependant, à un moyen d’aider le poisson. Il savait désormais que ce n’était pas Nemo, mais il restait un poisson clown, et il méritait de vivre dans un endroit où il ne serait pas une bête de foire. Il se demanda un instant s’il était là avec sa famille, mais les autres poissons clowns de l’aquarium ne semblaient lui prêter aucune attention, alors Gill supposa qu’il était seul. Le pauvre serait bien plus heureux dans l’Océan, il n’avait aucun doute. Peut-être pourrait-il même y retrouver ses parents. Ils devaient faire quelque chose. Alors il suivit Dory par la porte ouverte, espérant que personne ne les surprenne ici, et lui expliqua son plan :

« Il faudrait que l’on trouve un seau, et que l’on pêche le poisson clown avec. Je ne crois pas que ce soit Nemo, pour être honnête, il n’avait pas vraiment la même attitude. Mais si j’ai l’occasion d’aider un poisson, un enfant qui plus est, je veux le faire. On le fera sortir d’ici dans notre seau et on l’emmènera directement dans l’océan. »

La porte les menait directement vers un escalier, qu’ils empruntèrent, sans savoir où ils allaient. À l’étage, ils arrivèrent face à un couloir. Gill tenta une porte sur la droite, qui contenait des équipements de plongée. Il revint dans le couloir pour ouvrir la porte en face, et tomba sur une sorte de débarras dans lequel s’entassaient des produits ménagers. Il trouva au fond un seau et une serpillère et, avec un sourire vainqueur, se saisit du seau qu’il débarrassa. Désormais, il n’y avait plus qu’à trouver comment récupérer leur petit protégé.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Dim 18 Déc 2022 - 17:41



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide




L’homme te sourit en se présentant. Ce Gilles était aussi un poisson, qui a de plus, partagé un aquarium avec Némo! Tu es contente, tu as l’impression de t’être fait un nouvel ami. Comment pourrais-tu considérer autrement un ami du petit poisson clown?  Le nom de la célèbre ville ramène les souvenirs de Marlin et toi traversant l’océan pour retrouver le fil de ce dernier. P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney Une  des choses que tu as retenu le plus longtemps dans ta vie. L’espace d’un instant, tu revois la baleine, les tortues et les méduses. De bons et de moins bons souvenir que tu chéris, car tu arrive à t’en rappeler.

Par contre, il y a certains détails que tu les oublie si facilement, comme pour ce qui est de respirer sous l’eau. Comment arrive-tu à ne pas de souvenir que ce n’est plus possible? Pourtant, tu as suffoqué tant de fois sous l’eau depuis que tu es humaine! À la piscine, au travail, ça va, mais dès que tu sors de ce contexte, cette réalité t’échappe. Et puis, tu n’es vraiment pas habillé pour te baigner, tu n’a pas ton maillot! Ces vêtement deviendraient lourds et te colleraient à la peau. Non, tu es clairement mieux au sec. Une chance que Gilles t’as empêché de faire cette erreur. Tu acquisses donc avant de chercher une autre idée, qui ne vient pas.

Derrière la porte, il y a un escalier que vous empruntez. L’homme parle de trouver un seau.  Il veut sortir un poisson de là, qu’il soit Némo ou pas. Ça te semble une bonne idée. Une fois à l’étage, tu le suis, cherchant quelque chose. Si seulement tu savais quoi! Après un essai infructueux, Gilles trouve ce qu’il cherche. Un seau? Pourquoi déjà? Tu penses pouvoir trouver mieux, alors tu passe à la porte suivante, où tu trouve ce qui peut faire penser à un seau géant, C’est à dire un aquarium. Tu regardes la surface de l’eau sans réaliser qu’à peine quelques minutes plus tôt, vous étiez en bas, juste là, à regarder par la vitre.

Tu t’avance sur la passerelle, regardant le bassin. Oh, ne serait-ce pas Némo en dessous? Oh mais oui, vous voulez le sauver! Tu t’étends sur la passerelle et plonge le bras dans l’eau, mais tu n’y arrive pas, le petit est trop loin!

-Viens! Approche! Fabio, aides nous à t’aider!

Il ne bouge pas. Voir, il t’ignore totalement. Tu n’as pas le choix, tu dois aller le chercher. Tu attrapes le seau des mains de Gilles et tu plonge dans le bassin. Oubliée ta résolution de ne pas te baigner dans cet immense aquarium. Heureusement, tu t’es souvenu de prendre une grande inspiration, car tu ne peux plus respirer sous l’eau. Ton arrivée dans l’eau crée une certaine agitation chez les poissons.  C’est compliqué de nager avec le seau, mais ce n’est pas ça qui va t’arrêter! Tu descends, faisant au passage coucou aux gens qui te regardent par la vitre, avant de retourner à ton but. La encore, pas facile de manœuvrer le seau, surtout que le poisson tente de s’échapper. Bien vite, tu le perds de vu et tes poumons commencent à bruler, alors tu n’as d’autre choix que de retourner à la surface.

Dès que ton souffle est repris, tu t’adresses à l’homme, un peu triste de ton échec :

-Il est parti se cacher! Il ne veut pas de notre aide. Et puis le seau, ça ne va pas bien dans l’eau, il aurait fallu un filet.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Sam 14 Jan 2023 - 14:48
Sauvez Némo
Dory & Gill
Seau à la main, Gill suivit Dory sur la passerelle au-dessus de l’aquarium où se trouvait le poisson clown. Pour être complètement honnête, il n’était plus vraiment certain de ce qu’il était en train de faire. Même s’ils parvenaient à attraper le petit dans leur seau, qu’allaient-ils faire ensuite ? Il avait déjà appris que les jeter dans un fleuve pour qu’ils nagent d’eux-mêmes jusqu’à l’Océan était une mauvaise idée ; il n’oublierait jamais cette vision d’horreur qu’il avait eu des petits cadavres flottants dans la Seine. Non, s’il voulait libérer un poisson tout en le gardant en vie, il fallait qu’il aille directement le déposer dans l’Océan, et même là, il fallait le faire progressivement de sorte à ce qu’il s’y adapte. Or, il était actuellement à Paris, il faudrait qu’il parcoure des milliers de kilomètres s’il voulait trouver une zone maritime adéquate au poisson clown. Il ne croyait pas pouvoir le garder dans un seau pendant autant de temps. Peut-être aurait-il dû songer un peu plus à un plan, plutôt que d’embarquer Dory là-dedans sans réfléchir au reste.

Car Dory ne semblait pas avoir eu les mêmes réflexions que lui. Elle avait l’air très emballée par ce sauvetage improvisé du poisson clown, à l’entendre l’appeler depuis la passerelle. Encore une fois, ce nom de Fabio. D’où est-ce que ça pouvait bien venir ? Peut-être avait-elle su dès le début qu’il ne s’agissait pas vraiment de Némo et avait préféré lui donner un autre nom ? Dans tous les cas, ses exclamations n’eurent pas plus d’effet que lorsqu’ils étaient derrière la vitre de l’aquarium, mais Gill s’y était attendu. Depuis qu’il était devenu humain, il lui semblait que les poissons n’étaient pas aussi alertes et perspicaces que ceux qu’il avait connus quand il était encore un des leurs. Il ne comprenait pas vraiment bien pourquoi, mais c’était ainsi. L’homme était sur le point d’annoncer ses réflexions à Dory quand celle-ci lui arracha le seau des mains et, sans lui donner le temps de s’exclamer, plongea dans l’eau et nagea vers le poisson clown. Les yeux grand ouverts, abasourdi par ce qu’il venait de voir, Gill se rua vers la rambarde qui longeait la passerelle et cria :

« Dory ! DORY ! Reviens! »

Nom d’une étoile de mer, mais sur quelle genre de folle était-il tombé ? Il pouvait comprendre qu’elle ne soit pas habituée à être une humaine, lui-même avait dû prendre un peu de temps à s’adapter à sa nouvelle vie, mais il lui semblait l’avoir prévenue que plonger directement dans l’eau serait une mauvaise idée. Et voilà qu’elle se mettait à agiter les bras vers les passants qui la regardaient d’un air ébahi, mais qu’est-ce qu’elle fichait ? Il fallait qu’elle sorte de là immédiatement. Gill chercha autour de lui, mais il n’y avait rien qui pouvait aider sa partenaire de mission à revenir à la surface. D’où il était, il pouvait la voir se débattre avec le seau et chercher à respirer, et il était à deux doigts de plonger à l’eau lui aussi pour la secourir quand elle parvint finalement à émerger. Il lui tendit le bras pour l’aider à se hisser sur la passerelle. Il s’attendait à ce qu’elle réalise qu’elle avait fait une connerie en sautant dans l’eau, voire qu’elle admette qu’il avait bien raison tout à l’heure en lui disant que ce n’était pas la bonne chose à faire, mais il n’en fut rien. Quand elle eut repris son souffle, elle ne pensa en vérité qu’à parler du poisson clown et lui expliqua même qu’ils auraient dû utiliser un filet. Ça alors, cette dame était vraiment un sacré phénomène. À se demander comment elle avait pu aider le père de Némo à retrouver son fils.

« Écoute, laisse tomber, il va nous falloir un nouveau plan de toute façon, même si on arrive à le pêcher, on sera bien embêter de savoir quoi en faire ensuite. Et je t’ai dit qu’on ne pouvait pas resp... »

Il se tut en plein milieu de sa phrase. Il venait d’entendre un grand bruit de porte au-dessous d’eux, qui devait provenir de la pièce où ils étaient tout à l’heure. Immédiatement, il entendit des pas qui se hâtaient dans leur direction, empruntant le même escalier qu’eux. Forcément, le plongeon de Dory n’avait pas dû passer inaperçu. Ils allaient être dans de sacrés ennuis s’ils se faisaient attraper par la sécurité, il ne voyait pas en quoi ils pourraient être d’une quelconque aide envers les poissons s’ils se faisaient mettre eux-mêmes derrière des barreaux. L’index sur la bouche pour faire signe à Dory de ne plus faire aucun bruit, il lui attrapa la main et l’entraîna vers l’autre extrémité de la passerelle, espérant trouver une sortie de ce côté-là. Ils arrivèrent quasiment au bout quand il réalisa deux choses, une bonne et une beaucoup moins bonne. La bonne nouvelle, c’était qu’il y avait bien un autre escalier ici permettant de redescendre vers la sortie. La mauvaise, c’était qu’il venait d’entendre de nouveaux bruits de pas provenant de ce côté-ci également. Ils étaient cernés. Gill se retourna vers Dory, les yeux pleins d’urgence, tentant de réfléchir à un plan le plus vite possible pour leur donner une chance de sortir de là. Peut-être que de se jeter à l’eau n’était plus une si mauvaise idée, après tout.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Mar 2 Mai 2023 - 15:32



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide




L’homme te sourit en se présentant. Ce Gilles était aussi un poisson, qui a de plus, partagé un aquarium avec Némo! Tu es contente, tu as l’impression de t’être fait un nouvel ami. Comment pourrais-tu considérer autrement un ami du petit poisson clown?  Le nom de la célèbre ville ramène les souvenirs de Marlin et toi traversant l’océan pour retrouver le fil de ce dernier. P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney Une  des choses que tu as retenu le plus longtemps dans ta vie. L’espace d’un instant, tu revois la baleine, les tortues et les méduses. De bons et de moins bons souvenir que tu chéris, car tu arrive à t’en rappeler.

Tu t’attends à voir la déception sur le visage de l’homme, mais ce n’est pas le cas. Tu n’arrive pas vraiment à lire son visage. Ou peut-être n’y fais-tu pas attention, trop préoccupée par le petit poisson clown qui t’as fuit. Ça te rend très triste qu’il n’ait pas voulu venir avec toi. La conclusion qui te vient en tête est que ce n’est pas Nemo.  C’est triste, mais c’est la dure réalité. Tu pourrais pleurer, mais Gilles te dit de laisser tomber. Tu lâche donc le seau qui fait un bruit métallique sur la passerelle. De toute façon, il n’était pas très utile dans l’eau.

L’homme parle de trouver un nouveau plan. Comme tu es nulle dans le domaine, tu le laisse faire. Tu l’écoute tout de même en te disant que c’est bien compliqué de sauver un si petit poisson!  Il dit ne pas savoir quoi en faire?? Il suffit de trouver comment lui donner forme humaine, comme eux! Quoique… tu ne sais pas vraiment comment faire ça en fait. Personne ne le sait comment réussir cet exploit, si tu y réfléchis. Donc si vous le sortez de là, il devra genre rester dans un aquarium bien plus petit ou aller se perdre en mer? Non, mieux valait le laisser là, il y était sans doute plus confortable et en sécurité.

Sinon Gilles veut t’expliquer que tu ne peux pas resp. Mais tu le sais ça! Heum. Tu n’as aucune idée de ce qu’il te raconte avant l’interruption par un grand bruit qui te fait sursauter. Tu ne sais pourquoi, mais une peur viscérale t’envahie. C’est un traumatisme refoulé. Tu veux te rouler en boule, mais tu ne peux pas, l’homme t’attrape par la main pour t’entrainer. Ah oui, il faut fuir! Tu attrape au passage le seau de ta main libre. Tu ne sais pas pourquoi, mais c’est toujours utile un seau.

Gilles s’arrête et tu réalises que vous n’avez pas d’issus de secours. Il y a des employés de l’aquarium partout. Vous pourriez revenir au bassin, mais pour faire quoi? Nager jusqu’à l’épuisement? Non, ce n’était pas une bonne idée du tout. Tu commence à paniquer alors que deux gardiens s’approchent de vous. Il n’y a pas cinquante options, soit vous attendez de vous faire attraper, soit vous foncez dans le tas. C’est cette stratégie que tu choisis sans réfléchir. Tu balance le seau à la tête d’un des hommes et tu fonce. Tu reprends l’objet et le lance à l’autre et tu cours, tenant toujours la main de ton partenaire d’aventure.

Tu sors de la pièce en courant. L’effet de surprise vous a aidé à passer, mais les hommes vous suivront très vite et sans doute que les autres viendront aussi à votre rencontre. Vous devez sortir de cet endroit. Toi qui es normalement insouciante, la peur te prend au ventre. Tu es terrifiée à l’idée qu’on vous attrape. Tu ne te rappelle pas avoir été prisonnière, mais tu as l’impression que c’est déjà arrivé et qu’on t’a fait des choses horribles. Donc tu cours comme si ta vie en dépendait.

Tu ouvres les portes au hasard, mais tu te retrouves face à des placards ou des portes verrouillés. Puis enfin tu lèves les yeux et voit un panneau indiquant la sortie au dessus d’une porte. Enfin! Ce n’est pas trop tôt. Tu fonces sans attendre. Tu sens l’air frais sur ton visage aussitôt la porte franchie. Tu rates la première marche, mais te rattrapes à la rambarde avant de trébucher dans l’escalier. Une chance, car tu aurais bien pu entrainer Gilles dans ta chute! Tu descends aussi vite que tu peux les marches tout en étant prudente. Tu ne sais pas si vous êtes en sécurité ou pas, mais quelque chose te tracasse…

-Oh non! On a oublié Elmo! Il faut retourner le chercher le pauvre!



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Jeu 18 Mai 2023 - 16:12
Sauvez Némo
Dory & Gill
Pendant quelques poignées de secondes, Gill resta figé devant les gardes qui déjà grimpaient vers l’endroit où ils se trouvaient. Non, non. Ça ne pouvait pas se passer comme cela, pas maintenant, pas comme ça. S’ils l’attrapaient, s’ils l’arrêtaient, ce sera la deuxième fois qu’il serait mis en cage par des humains, et il ne pouvait pas laisser faire ça. Il ne retournerait pas dans l’aquarium, c’était hors de question. Il lui fallait un plan, et il le lui fallait maintenant. Creuse-toi la tête, Gill. Il doit bien y avoir quelque chose que tu peux faire. C’est alors que sa partenaire d’aventure de la journée, Dory, fonça tête baissée sur les gardes et envoya le seau en plein dans la tête de l’un d’eux. C’était assez pour déstabiliser un moment les hommes. Aussi impressionné qu’il était par son binôme, Gill décida de ne pas perdre de temps à la féliciter et fonça à sa suite, profitant de la diversion pour s’enfuir vers l’issue de secours. Dory courait devant lui, ouvrant des portes au hasard qui se révélaient être des placards, pas très utiles pour semer les gardes qui avaient repris leur course derrière eux. Enfin, ils aperçurent le panneau de sortie au-dessus d’une porte et accélérèrent le rythme pour courir jusqu’à leur libération.

Ils n’étaient pas encore saufs, cependant. S’ils voulaient être certain d’être hors de portée des gardes, il allait falloir s’éloigner bien plus que cela. Ils prirent l’escalier de sortie, Dory trébucha mais se rattrapa heureusement à la rambarde et reprit son équilibre. Tant mieux, car par réflexe Gill avait levé son bras invalide vers elle et aurait été bien en mal de la rattraper si jamais elle était tombée. La femme termina de descendre les marches, l’ancien poisson noir et blanc juste à sa suite, bien décidé à mettre le plus de distance entre lui et l’aquarium avant de s’arrêter pour reprendre son souffle. Mais c’était sans compter sur Dory qui se stoppa net devant lui et se retourna pour lui rappeler en panique qu’ils avaient oublié Elmo et qu’il fallait revenir le chercher. Gill eut un moment de stupéfaction pendant lequel il resta interdit, se demandant bien ce qui pouvait se passer dans la tête de Dory pour s’écrier ça en pleine course contre des gardes. Déjà, pourquoi est-ce qu’elle parlait d’Elmo ? Gill se doutait qu’elle voulait parler de Némo, mais à quel point ce nom était-il compliqué pour elle pour qu’elle se trompe tout le temps ? Et ensuite, est-ce qu’elle était folle ? Elle voulait retourner là-bas, alors qu’ils étaient complètement cuits s’ils y remettaient les pieds ? Elle avait déjà oublié qu’ils étaient poursuivis ? Il finit par laisser sa stupeur pour répondre :

« Quoi ? Non ! Si on y retourne, ils vont nous choper ! On doit courir, on n’est pas encore sortis d’affaire ! Et ce n’était pas Némo, c’était un poisson clown ordinaire et pour l’instant, il est mieux où il est. »

Il n’en revenait pas de ce qu’il venait de dire à voix haute - penser qu’un poisson était mieux emprisonné dans un aquarium que n’importe où ailleurs, ça ne lui ressemblait vraiment pas. Mais il n’avait pas le temps d’argumenter plus longtemps. La porte par laquelle ils étaient sortis venait de s’ouvrir et il entendit l’un des gardes crier « Ils sont là ! » au-dessus d’eux. C’était maintenant ou jamais. Gill posa une main sur l’épaule de Dory pour l’inviter à courir et fit de même en lui indiquant :

« On contourne le bâtiment, et on se cache. Le temps qu’ils arrivent de notre côté, ils ne sauront pas où on est. »

Gill tourna à l’angle et parcourut très rapidement la zone des yeux dans l’espoir de trouver un endroit où se cacher. Ils étaient arrivés sur le parking de l’aquarium, ce qui était une chance. L’ancien poisson n’avait pas de voiture, ne sachant pas conduire et n’ayant pas réellement l’envie d’apprendre non plus, et au vu de la fâcheuse tendance de Dory à oublier très vite une information simple, il espérait qu’elle n’en ait pas non plus. En revanche, il y avait un bon nombre de véhicules, ils pourraient tenter de se cacher derrière l’un d’eux le temps que les gardes se lassent et repartent d’où ils venaient. Il n’y avait pas de temps à perdre ; Gill entendait déjà le bruit de course des hommes derrière eux, il fallait faire vite. Il entraîna Dory derrière une voiture stationnée et se mit à plat ventre sur le sol, puis en se tournant vers la femme, lui indiqua d’un geste de le rejoindre et de ne pas faire de bruit. Bon, et maintenant, il n’y avait plus qu’à espérer qu’on ne les trouve pas ici, et que Dory se tienne en place. Il ne voudrait pas qu’elle ait de nouveau envie de repartir au secours de Némo et qu’elle révèle leur cachette.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Dim 18 Juin 2023 - 21:39



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide



Tu regardes Gilles sans comprendre son air stupéfié. Tu ne vois pas ce que tu as dit de si incongru. Vous étiez là pour sauver le petit poisson et vous étiez repartis sans lui! Un oubli normal venant de ta part, mais tu te demandes comment l’homme a pu omette ce détail. Il se reprend pour t’expliquer que ce n’est pas une bonne idée de revenir sur vos pas. Ah oui, il a raison, ce serait plutôt stupide d’aller se faire prendre aussi bêtement. Surtout si en fait vous ne connaissez même pas ce poisson. Tu es surprise qu’il soit mieux où il est, mais il n’a pas tort, après tout, tu n’a même plus de seau pour le transporter. D’ailleurs, qu’est-ce qui a bien pu lui arriver? Ça ne se perd pas comme ça un seau! Tu t’égares encore dans tes pensés, une chance que l’homme est là pour te rappeler les priorités, soit de fuir. Tu acquiesces à son plan, même si tu l’oublieras sans doute vite. Tu te contente de le suivre.

Une fois dans le stationnement, Gilles se jette au sol entre des voitures. Comme il te fait signe, tu l’imites. Quel jeu étrange! Tu te demande avec qui vous jouez à cache-cache? Tu vois des pieds qui passent plus loin, mais tu ne dis rien. Ce serait dommage de perdre aussi rapidement! Ça ne fait que cinq minutes que vous êtes couchés là, mais c’est comme si ça faisait cinq jours à tes yeux tellement cette position est inconfortable. Quelle idée de s’installer sur le béton plutôt qu’un lit? Ce n’est vraiment pas un endroit pour une sieste ici! Tu commence à te tortiller avec l’envie irrépressible de te lever pour te dégourdir un peu. D’ailleurs, tu ne sais même plus ce que vous faites étendus là. Tu ne comprends donc pas pourquoi tes vêtements sont humides. La bonne nouvelle est que tu ne penses plus du tout à retourner chercher le petit poisson clown dans l’aquarium.

Tu t’assis et dévisage l’homme à côté de toi… Jill? Heu, Gilles. C’est bien, tu ne l’as pas oublié. À tes yeux, si tu te rappelles de lui, c’est que ça doit être ton ami.

-Est-ce qu’on peut changer de jeu? C’est très inconfortable! En fait, j’ai pas envie de jouer, on peut juste quitter? Il doit y avoir des choses bien plus intéressantes à faire dans cette ville… En fait, je suis où là? C’est pas Londres, mais je me souviens plus trop de ce que j’ai fait aujourd’hui. Ah! Je suis bête, je vais juste regarder mon portable!

Tu prends  ton portable dans ta poche. Il est difficile à sortir à cause de ton pantalon trempé. Tu tente de faire fonctionner l’appareil, mais l’écran reste résolument noir. As-tu encore oublié de le charger? Ou est-ce plutôt l’eau qui l’a abimé? Tu ne sais pas, il faudra demander à ton ami Georges d’y jeter un œil si le téléphone ne veut toujours pas ouvrir une fois que tu l’auras chargé. Tu fronces les sourcils, contrarié.

-Il ne fonctionne pas. Comment je vais faire pour rentrer? Ou pour noter ton numéro? À moins que je l’ai déjà? On se connait depuis longtemps ou pas?


Pair :
Heureusement que les gardiens de sécurités ont abandonnés les recherches, car sinon, ils t’auraient entendu. Ils ont bien mieux à faire que de vous chercher. Vous pouvez donc quitter tranquillement cet endroit pour aller continuer cette discussion ailleurs. Vous trouvez un banc pour vous asseoir quelques rues plus loin.

Impair :
Comme tu ne fais aucun effort et parle normalement, les gardiens de sécurité vous repèrent. Devant la menace, vous devez à nouveau prendre la fuite. Tu te lève d’un bond et cours aussi vite que tu peux pour fuir comme si ta vie en dépendait. Vous quittez l’endroit et trouvez un conteneur à déchet dans lequel vous cacher. Ça pu, mais on ne risque pas d’aller vous chercher là.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1509
POINTS : 900
Dim 18 Juin 2023 - 21:39
Le membre 'Dory F. Water' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mer 5 Juil 2023 - 15:34
Sauvez Némo
Dory & Gill
Gill retint son souffle le temps de voir passer des jambes derrière la voiture où ils étaient cachés, priant pour qu’elles s’éloignent rapidement. Il espérait aussi que Dory ne fasse pas tout foirer, il avait compris que quelque chose ne tournait pas rond chez elle, et même si elle avait l’air de quelqu’un de très sympathique, elle semblait souvent perdu et avait du mal à se souvenir de ce qu’elle faisait à certains moments. Il décida cependant de rester optimiste : si c’était bien le poisson chirurgien bleu qu’il avait aperçu dans le bec du pélican en compagnie du père de Némo, c’était qu’elle avait réussi à survivre toute une traversée dans le Pacifique, elle ne devrait donc pas avoir trop de soucis à échapper à quelques gardes d’un Aquarium. En tout cas, c’était ce sur quoi il comptait, jusqu’à ce qu’elle lui demande s’ils pouvaient changer de jeu voire carrément arrêter de jouer. Bon, faudra repasser pour l’instinct de survie. Tandis qu’elle continuait de monologuer, Gill jeta un coup d'œil rapide de l’autre côté de la voiture, mais par chance, personne ne semblait être dans le coin pour l’entendre parler. Ils étaient saufs, du moins pour l’instant, mais quelque chose lui disait qu’ils ne devraient pas rester ici trop longtemps.

Dory était actuellement en train de se plaindre que son téléphone ne marchait pas, ce qui n’était pas étonnant, vu son plongeon de tout à l’heure. Gill secoua la tête quand elle lui demanda s’il avait déjà son numéro et s’ils se connaissaient depuis longtemps. Clairement, elle n’en avait pas fini avec ses problèmes de mémoire, mais l’ancien poisson noir et blanc n’avait pas l’intention du perdre du temps à tergiverser sur le sujet. Il répondit rapidement :

« Non, pas vraiment. Écoute, on verra pour ton téléphone plus tard, mais d’abord, il faut qu’on parte d’ici, d’accord ? Suis-moi. »

Il n’attendit pas de confirmation de sa part, il avait l’habitude de prendre les rênes, comme il l’avait fait déjà à l’époque où il était encore coincé dans l’aquarium avec son groupe de poissons. Il quitta sa cachette, vérifia si elle suivait bien derrière lui et s’éloigna du bâtiment en rejoignant la sortie du parking, à moitié recourbé pour ne pas trop dépasser derrière les voitures et attirer l’attention de potentiels gardes qui patrouilleraient autour. Une fois en-dehors de l’enceinte du Grand Aquarium, ils pouvaient se remettre à marcher normalement. Gill ne ralentit pas pour autant, il voulait mettre le plus de distance entre eux et le bâtiment avant de pouvoir se poser. Quelques rues plus loin, il trouva un petit square avec un banc de libre qu’il désigna à Dory.

« Je pense qu’on n’a plus rien à craindre, maintenant. On peut se poser là et regarder pour trouver ton chemin. »

Il s’assit et sortit son téléphone, qui était lui toujours en bon état, n’ayant pas pris la flotte. Il ouvrit l’application pour afficher la carte et demanda :

« Où est-ce que tu habites, tu te souviens ? »

Il l’avait entendue parler de Londres, un peu plus tôt, mais il espérait fortement qu’elle ne lui répondrait pas qu’elle vivait en Angleterre. Elle devait forcément habiter quelque part dans le coin, ou du moins avoir un logement ici, ne serait-ce que temporaire, Gill ne pensait pas qu’elle ait pu faire l’aller-retour entre les deux capitales dans la même journée, surtout si c’était simplement pour aller visiter un aquarium. Même si elle était là pour les vacances, par exemple, elle devait bien avoir une chambre d’hôtel quelque part. La question était, s’en souviendrait-elle ?

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Mar 18 Juil 2023 - 16:30



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide



L’homme te dit d’oublier ton portable. Il n’a pas idée à quel point tu es une experte dans le domaine! Il te demande de le suivre, alors tu le suis, même si à ses dires, vous ne vous connaissez pas depuis longtemps. De toute façon, ce n’est pas la première fois que tu fais route avec quelqu’un que tu viens de rencontrer. En fait, c‘est presque une habitude dans ton cas. Mais peut-être que cela te rassure d’être avec une personne qui semble savoir où elle va? Ou peut-être crains-tu seulement la solitude? Tu ne saurais le dire, car tu ne réfléchis par beaucoup avant d’agir, tu te laisse guider par tes sentiments et tes instincts.

Vous trouvez un endroit tranquille pour vous asseoir. Ça fait du bien un peu de calme, même si tu ne sais plus trop ce que vous avez fuit ensemble. Ça ne doit pas être très grave, car tu n’as pas l’impression d’être très secouée. Tu sais que tu as déjà fuit bien pire, même si tu n’arrive pas à fixer tes pensées sur un évènement bien précis.

Gilles te demande où tu habites. Tu ne te rappelle jamais de ton adresse, tu reconnais juste la maison quand tu la vois. C’est la maison de Georges et tu vis dans le petit logement collé dessus. Sinon, quand tu dois donner ton adresse, tu ouvres ton portable et la lit. Tous tes numéros et infos importantes sont inscrites dans cet appareil. Tu essais à nouveau de l’allumer, mais il n’y a rien à faire, l’écran reste résolument noir. Tu fronces les sourcils, ne sachant pas trop quoi faire. Déjà, essayer de répondre à la question de ton interlocuteur serait un bon début, non?

-J’habite à Londres. Je suis passée par le portail magique, comme je fais à chaque fois que j’ai envie de visiter Paris ou New-York. Il est dans cet hôtel… mais j’ai oublié le nom! J’avais l’itinéraire sur mon téléphone! Pourquoi ne veut-il pas s’ouvrir?!


Tu es à la fois fâchée et exaspérée par tes problèmes. D’ailleurs, tu n’en a peut-être pas parlé à l’homme, ce qui expliquerait ce drôle d’air? C’est vrai que tu as l’air bizarre, voir un peu folle pour quelqu’un qui n’est pas au courant.

-Heeu… je t'ai parlé de mon trouble de la mémoire courte? J’oublie presque tout immédiatement. Il y a des choses ou des gens dont j’arrive à me souvenir, mais parfois ça prend du temps et beaucoup de répétitions.

Et parfois, pour savoir ce que tu as fais dans les dernières heures, tu dois jouer au détective. Il y a des jours où tu t’en amuses, mais pas particulièrement aujourd’hui. Surtout que tu ne peux même pas regarder sur ton portable, où tu notes le plus de trucs possible. Tu décide de fouiller tes poches. Comme tes vêtements sont un peu humide, tu te lèves pour mieux y arriver. Et bien, tu ne savais pas qu’il avait plu, le ciel a pourtant l’air dégagé. Autre que ton portefeuille, tu trouve un petit rectangle en carton mince… ou est-ce du papier épais? Tu tente de déchiffrer cette carte d’affaire qui a déteint à cause de l’eau.

-No…Nouv… Nouveau? M… Mende. Nouveau Mende? Je connais pas, mais je connais le Nouveau Monde par contre. C’est là qu’il y a le portail et plein de gens qui se sont réveillés ici. Oh, il faudrait que je passe à New-York dire coucou à Simon. Si tu veux, je te le présenterais, il connait plein de choses. Je te donnerais bien des exemples, mais je me souviens plus trop. On est pas seul, je connais plein de gens comme nous, c’est juste que j’ai de la difficulté à me souvenir des noms, mais c’est sur mon portable si on réussit à le faire fonctionner.

Tu te rassois, ne sachant plus trop ce que tu fais debout.


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 6 Aoû 2023 - 21:39
Sauvez Némo
Dory & Gill
Dory était donc passée par un portail magique pour venir à Paris depuis Londres. Gill ne savait pas s’il devait rire ou s’inquiéter de cette nouvelle, mais en tout cas, il avait bien du mal à croire que ce puisse être vrai. Ce n’était pas tant qu’il doutait de la probabilité qu’une telle chose existe - après tout il n’était plus à un phénomène étrange près, étant lui-même devenu humain en France après avoir passé quelques années comme poisson dans un aquarium à Sydney - mais il ne trouvait pas sa source suffisamment fiable pour accepter tout ce qu’elle pouvait lui dire comme argent comptant. D’autant plus qu’il supposait que si la téléportation était réellement possible d’une ville à l’autre pour les humains dans ce monde, il en aurait déjà entendu parler depuis le temps qu’il vivait là. Il se contenta donc plutôt de ranger l’information dans un coin de sa tête, vraiment au cas où, mais de ne pas rebondir dessus tout de suite, ne souhaitant pas entraîner Dory dans un nouveau délire illusoire alors qu’ils devaient d’abord chercher comment l’aider à rentrer chez elle. D’après lui, elle ne se souvenait sûrement pas comment elle était arrivée jusqu’à Paris et avait donc imaginé que c’était un déplacement instantané, mais entre-temps, elle logeait dans un hôtel. Patient, il lui répondit simplement, tandis qu’elle s’étonnait de ne pas réussir à allumer son téléphone :

« Malheureusement, les téléphones portables ne survivent pas longtemps sous l’eau. »

Si c’était le cas, cela ferait sans doute un moment que les poissons communiqueraient par FaceTime. Dory lui expliqua ensuite qu’elle avait des troubles de la mémoire courte, ce que l’ancien poisson avait déjà deviné tout seul - ou en tout cas, il avait bien compris que tout ne tournait pas bien rond là-dedans. C’était certes un handicap, mais Gill était bien loin de se laisser abattre par ces choses-là, alors cela n’avait que peu d’importance pour lui. Avec de la bonne volonté, tout était possible ; ce qui ne tuait pas rendait plus fort. Il hocha simplement la tête et affirma :

« Je m’en doutais un peu, mais ce n’est pas grave. Si tu arrives à te souvenir de certaines choses avec le temps, c’est déjà un bon début. Essaye de rester concentrée, tu connais le nom de cet hôtel, c’est quelque part dans ta tête, il faut simplement que tu parviennes à le retrouver. »

Il fallait forcer un peu, Gill n’avait pas vraiment l’intention de faire tous les hôtels du coin pour retrouver le bon. Si elle pouvait seulement se rappeler de quelque chose, un signe, un logo, ou même ne serait-ce que la vue qu’elle avait depuis sa fenêtre, cela pourrait déjà les mettre sur une piste. Dory sembla soudainement prise d’une illumination et fouilla ses poches pour trouver un petit papier rectangulaire avec une inscription rédigée dessus. D’un mouvement, Gill se releva avec elle pour tenter de lire lui aussi ce qui était marqué dessus, ce qui n’était pas une chose facile à cause de l’eau. Il réussit néanmoins à déchiffrer « Le Nouveau Monde » que Dory sembla traduire par « Nouveau Mende ». Elle revint à nouveau sur cette histoire de portail, mais cette fois-ci rajouta quelque chose qui piqua l’intérêt de Gill. Il y aurait d’autres gens qui se seraient réveillés ici ? Comme elle et lui, voulait-elle dire ? D’anciens poissons ? Mais ce portail aurait-il un rapport avec eux ? Est-ce qu’il pourrait lui permettre de retourner à l’Océan ? Non, non, il ne fallait pas qu’il s’emballe trop vite. D’abord, ce n’était peut-être même pas réel, car pour autant qu’il sache, ce pouvait encore être simplement l’imagination de Dory. Cette dernière se rassit, mais Gill, trop excité par toutes ces nouvelles informations, ne l’imita pas et se tourna plutôt vers elle pour lui demander :

« Des gens comme nous ? Tu veux dire d’anciens poissons ? Ou même d’anciens animaux devenus humains ? Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de portail ? Tu passes la porte, et magiquement tu te retrouves dans une autre ville ? »

Non, il commençait réellement à trop s’emballer. Il lui posait trop de questions et attendait bien trop de réponses de la part de quelqu’un qui ne comprenait même pas pourquoi son téléphone portable ne se rallumait plus après avoir fait un plongeon dans un aquarium géant. Cela ne le mènerait nulle part. S’il voulait vraiment comprendre cette histoire et s’assurer que ce n’était pas un simple délire, il devrait s’y prendre plus intelligemment. La première étape était déjà de vérifier l’existence de cet hôtel et où le trouver. Il reprit son téléphone, toujours ouvert sur son application de plan, et tapa « hôtel nouveau monde » dans la recherche. Il cliqua sur le premier résultat sorti et afficha les photos de la façade extérieures pour les montrer à Dory :

« Est-ce que tu reconnais cet hôtel ? C’est celui-là ? »

Autant y aller pas à pas. S’il s’agissait du bon endroit, il n’aurait qu’à s’y rendre avec elle et cela suffirait à tirer toute cette histoire au clair.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Sam 19 Aoû 2023 - 16:07



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide



Tu dévisages Gilles. Pourquoi te parle-t-il de portable sous l’eau? Tu n’es pas stupide, tu sais que les appareils électroniques ne sont pas faits pour aller à l’eau! Par contre, il est plus que probable que tu aies oublié que tu l’avais sur toi ans le feu de l’action. Cependant, tu ne sais pas trop quelle idée t’es passé en tête pour aller faire trempette tout habillée! Mais bon, ce n’est plus trop le sujet. L’homme se doutait pour tes troubles de mémoire. Tu as devant toi quelqu’un de très perspicace! Bon, ne t’ébahie pas trop vite, c’est plutôt évident que tu as de gros problème.

Il te demande de rester concentré, plus facile à dire qu’à faire! Et puis un hôtel, c’est trop gros pour entrer dans ta tête! Après réflexion, il parle plutôt du souvenir de l’hôtel. Tu retrouve alors la carte et vous parlez des portails et des gens comme vous. L’autre poisson semble septique, comme s’il pense que tu n’es pas une source fiable. Tu décides de ne pas t’en offusquer ou peut-être n’y penses tu pas, décidée à répondre à ses questions :

-Il y a peut-être d’autres poissons, je sais plus. Mais il y a d’autres animaux et même des humains qui se réveillent ici, du jour au lendemain.

Évidement tout exemple concret t’échappe, mais tu le sais, c’est le plus important à tes yeux. Timon n’était pas un poisson, seulement tu ne sais plus quel petit mammifère d’Afrique il était dans son ancienne vie. Tu trouves déjà bien de connaitre son coin d’origine. Tu te demandes combien de fois il a du te le répéter avant que cette information reste.

-Oui, il faut juste penser à où on veut aller en passant le portail et hop, on se retrouve dans la chambre d’hôtel à Paris, une bibliothèque à Londres ou le sous-sol du bar à New-York!


Certes, tu ne pouvais nommer les établissements, mais au moins cette histoire de portail est bien ancrée dans ton esprit. Surement parce que tu aimes bien les emprunter. C’est beaucoup plus simple et rapide que de prendre l’avion. Et puis tu trouves terriblement angoissant d’embarquer dans ces grosses boîtes de métal.

Gilles te montre une photo sur son portable en te demandant si c’est bien ton hôtel. Heureusement, car tu n’aurais pas réussit à lui décrire. Pour toi, presque tous ces bâtiments français se ressemblent.

-Oui! On y va? Tu verras que je dis la vérité!


Tu oublie la politesse et pianote sur le téléphone afin de faire apparaitre l’itinéraire. Ensuite, tu entraine l’homme à ta suite avant de réaliser que tu te trompe de direction. Tu fais volte face et cette fois tu suis bien le trajet. Ça prend un moment, mais vous finissez par arriver devant Le nouveau monde.

-Parfois, il y a des gens comme nous ici, mais il y a aussi des humains normaux. Il faut faire attention, pour pas passer pour des fous ou pire…

Un frisson te parcours. Tu sais qu’il y a des souvenirs enfouis de ce « pire ». Pour une fois, tes problèmes de mémoire t’aident en te protégeant de tes propres souvenirs traumatisants.

-Viens Jill. Je vais te montrer le portail.

Encore une fois, tu t’improvise guide et traine ce pauvre Gilles à ta suite, après avoir bien écorché son prénom. Tu décides de prendre l’escalier, l’ascenseur te rends claustrophobe, c’est un aquarium sans vue. Par chance, tu te souviens de l’étage, par contre le numéro de chambre, c’est autre chose. Après deux ou trois portes verrouillées, tu ouvres enfin la bonne. Tu devrais noter le numéro dans ton portable pour la prochaine fois… oups, impossible, il est hors service.

-C’est dans le coin, là. Tu veux essayer? Ça fait pas mal… Enfin, je crois?



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Ven 1 Sep 2023 - 12:25
Sauvez Némo
Dory & Gill
D’autres animaux. Alors, ils n’étaient pas seuls. Gill avait vraiment envie de se rattacher à ce nouvel espoir, mais il voulait attendre de le voir par lui-même avant de s’emballer. En revanche, il ne comprenait pas bien la partie sur les humains. Qu’est-ce que ça voulait dire, qu’ils s’étaient réveillés là du jour au lendemain ? Là où ? À l’hôtel ? À Paris ? Il garda cette interrogation dans un coin de la tête, ce serait une question à poser une fois qu’il en saurait un peu plus sur cette histoire et ces mystérieux portails. Pour l’heure, le plus important était de réussir à trouver leur chemin. Gill chercha sur Internet une photo de l’hôtel et la montra à Dory, qui confirma. Parfait, il ne leur suffisait donc plus qu’à suivre l’itinéraire indiqué. La blonde l’afficha d’elle-même et se leva pour marcher dans une direction avant de réaliser que c’était dans l’autre sens. Gill eut un petit rire discret mais ne fit pas de remarque, après tout lui-même avait eu du mal à trouver son chemin en utilisant ce machin, au début. Même s’il devait avouer maintenant que c’était plutôt bien pratique. Il suivit l’ancien poisson chirurgien dans les rues de Paris, songeant tout d’abord à prendre le relais avec le téléphone avant de décider de la laisser faire, elle avait l’air tant impliquée dans sa tâche qu’il ne voulait pas la lui retirer.

Ils arrivèrent finalement à l’hôtel qui, comme sur la photo, n’avait pas l’air plus différent qu’un autre. Difficile de croire qu’il y avait là-dedans un portail magique permettant d’arriver à Londres ou à New York en un rien de temps. Mais il ne fit pas de remarques et entra à l’intérieur à la suite de Dory. Celle-ci lui recommanda de faire attention car il pouvait y avoir des humains normaux dans les parages et qu’ils pourraient passer pour des fous, ou pire. Gill hocha la tête tout en notant le frisson de son amie quand elle termina sa phrase. Il se demanda ce que signifiait ce « pire » mais ne voulut pas la brusquer en lui posant la question, il ne souhaitait pas risquer de lui raviver des souvenirs douloureux pour rien. D’ailleurs, elle semblait déjà avoir oublié car elle changea pour un ton plus joyeux en lui disant de la suivre pour qu’elle lui montre le portail. Elle avait un peu écorché son nom au passage, mais il ne lui en voulait pas, ce n’était pas la première à le faire - c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il se faisait appeler Gilles ici, plus simple à retenir pour les français.

Elle l’entraîna dans les escaliers et ils grimpèrent les marches rapidement pendant une très longue ascension jusqu’à arriver au treizième. Puis Dory se mit à tenter d’ouvrir quelques portes fermées à clé, ce qui inquiéta Gill qui se demanda s’ils avaient monté autant d’étages pour rien et s’ils allaient devoir faire toutes les chambres avant de trouver la bonne. Finalement, ce fut plus rapide qu’il ne le pensait, car au bout de la cinquième, Dory tomba sur une porte ouverte et entra à l’intérieur, l’ancien poisson sur ses talons. Au début, il ne vit rien qui ne sortait de l’ordinaire et la déception l’envahit tandis qu’il réalisait que ce n’était qu’une fausse piste depuis le début. Il savait pourtant qu’il n’aurait pas dû nourrir tant d’espoirs, mais ç’avait été plus fort que lui. Pourtant, sa camarade n’avait pas l’air découragée : au contraire, elle lui montra un coin vide de la pièce en lui proposant d’essayer. Il la regarda confus avant de lui expliquer :

« Dory, il n’y a rien ici. C’est vide. »

Il ne savait pas trop à quoi il s’était attendu, de toute façon. Une espèce de gros tourbillon noir capable de les transporter à l’autre bout de la planète ? Tout ça dans une chambre d’hôtel ? C’était un peu ridicule, non ? Il s’approcha du coin désigné par Dory pour lui montrer qu’il n’y avait rien, mais alors qu’il le faisait, il vit quelque chose d’étrange. Comme si l’angle dans le mur était déformé, ou qu’il le voyait à travers un mur d’eau. Mais ce n’était pas un mur d’eau, non, c’était plutôt comme une sorte de… fumée invisible ? C’était ça, le portail ? Alors c’était réel, Dory n’avait pas juste complètement déliré ? Mais si les portails existaient vraiment, cela signifiait que tout ce qu’elle avait dit était vrai également, qu’il y avait d’autres personnes comme eux, d’anciens animaux devenus humains. Il ne serait plus jamais seul. Curieux, il voulut passer sa main à travers le vortex avant de se dire que c’était sûrement une mauvaise idée : si elle finissait à New York et que le reste de son corps restait ici ? Il avait déjà bien assez d’un bras difforme.

« Comment ça fonctionne ? Je pense à une ville et je me jette dedans ? Ce n’est valable que pour Londres et New York, ou je peux aller n’importe où ? Mettons que je veuille aller à Sydney, par exemple, ça marchera aussi ? »

S’il pouvait aller à Sydney, il irait sûrement faire un tour chez ce fichu dentiste qui avait fait de sa vie de poisson un enfer et lui collerait une droite, à lui et à cette folle furieuse qui lui servait de nièce. Pour une fois qu’être humain avait des avantages, il n’allait pas s’en priver.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Lun 18 Sep 2023 - 16:11



Sauvez Némo!

je sais pas t'es qui, mais je t'aide



Tu ne sais pas trop pourquoi, mais tu te sens fatiguée. Peut-être les treize étages que tu as montés à pied y sont pour quelque chose? Toi, tu penses que c’est Gilles qui t’épuise à ne pas te croire. Tu as l’impression de te répéter encore et encore, alors qu’en fait ce n’est pas si pire. Les portails font parti de ta vie depuis si longtemps que c’est devenu normal. Tu les emprunte comme n’importe quelle porte sans te questionner. Tu oublies que pour les gens qui ne connaissent pas, c’est loin d’être banal. Ce n’est pas parce que tu acceptes facilement les phénomènes magiques que c’est le cas de tout le monde.

L’homme a l’air inquiet, mais tu ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer. Tu es trop contente qu’il commence enfin à te croire, mais tu ne sais pas ce qui le tracasse. Le fait de ne pas t’avoir cru? Au fond, tu sais que c’est plus que ça. C’est sur que ça peut être inquiétant cette histoire de magie. Tu essaies d’être compréhensive et patiente. Sauf que tu n’es pas reconnue pour ta patience. Tu te balances d’avant en arrière sur tes pieds jusqu’à ce qu’il t’interroge. Ses questions sont pertinentes, mais tu sais que tu n’es certaine de rien à cent pourcent. Tu n’es même pas sure que Timon puisse tout certifier hors de tout doute. Tu tente quand même de répondre :

-Oui, il faut penser à la ville en passant le portail. Pas besoin de courir, tu peux juste marcher. Je crois que si tu penses à rien, ça t’enverra à une ou l’autre au hasard. Il me semble que j’ai jamais eu de problème avec? Je me souviens  que de Londres et New-York. Mais on peut essayer Sydney!

Tu oublies que tu as déjà pensé bien souvent à Sydney en passant le portail, mais jamais tu ne t’es retrouvé en Australie. Tu sais qu’il y a des exceptions et que parfois, avec la magie, il est possible qu’un portail s’ouvre ailleurs. Sauf qu’en absence du souvenir précis, tu gardes le silence. De toute façon, cette pensée s’éloigne déjà de toi. Tu n’as qu’une envie, passer ce portail en pensant très fort à Sydney. P. Sherman, 42 avenue Wallaby, Sydney Cette adresse que tu l’as mieux retenu que celle ou tu résides depuis ton arrivé dans ce monde. Tu voudrais tellement y aller, mais c’est loin… et cher. Tu n’as pas les moyens d’y aller et puis il te faudrait un accompagnateur, car il est certain que tu t’y perdrais.

Tu te secoues et attrapes la main de ton ami. Tu le tires vers le passage magique en songeant très fort à Sydney. Tu revois au passage ton aventure avec Marlin. Il te manque terriblement même s’il est parfois bougon. Tes espoirs s’évanouissent bien vite quand tu reconnais la bibliothèque. Au moins, ça démontre que tu avais raison. C’est sans danger et on n’a pas d’autres choix de destinations que ceux déjà mentionnés.

-C’est la Plume Magique, on est à Londres. Pour Sydney ça prend vraiment un billet d’avion, désolée. Pour des confirmations, tu peux aller voir Simon à New-York. Il sait plein de choses. Plus que moi et il n’oublie pas tout!

Tu te répète un peu, mais c’est normal, comme ça fait déjà un moment que tu as mentionné Timon. Tu as envie d’aller le voir, mais tu es fatiguée, mieux vaudrait rentrer chez toi. Tu tentes de rallumer ton portable, mais rien. Tu lâches un soupir avant de te diriger vers un ordinateur de la bibliothèque. Tu ouvres le navigateur et tape le nom de la piscine où tu travailles en expliquant.

-Je me souviens jamais de mon adresse, mais j’habite près de cette piscine. C’est bien, c’est pas loin pour travailler. Une fois dans la rue, je saurais où aller.

Tu notes l’adresse sur un papier afin de pouvoir la donner au conducteur de taxi. Puis tu tends le crayon à Gill :

-Tu veux m’écrire ton nom et ton numéro? Quand mon téléphone marchera à nouveau, je pourrais l’entrer dedans et t’écrire. Je te donnerais bien le mien mais comme tu t’en doute, j’arrive pas à me le rappeler.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Sauvez Némo ! [Dory] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Ven 13 Oct 2023 - 22:19
Sauvez Némo
Dory & Gill
La chambre d’hôtel disparut pour laisser place à une petite pièce contenant quelques étagères chargées de livres. Ils avaient réussi, le portail avait fonctionné. Peu importe où ils étaient, peu importe s’ils s’étaient retrouvés à Sydney ou simplement dans la salle d’à côté : Gill venait d’avoir la preuve qu’il était possible de se téléporter d’un endroit à un autre et cela lui donnait plus d’espoirs qu’il n’en avait jamais eu depuis son arrivée chez les humains. Dory lui expliqua qu’ils étaient à Londres et pour une fois, Gill la crut sans douter. Elle avait eu raison jusque là, ce n’était pas juste un délire, le portail magique était réel. Et s’il était réel, alors la possibilité de retourner à l’Océan un jour devait l’être aussi. Peut-être que s’il le pensait assez fort… Ou peut-être que ce fameux Simon à New York pourrait l’aider. Quoi qu’il en soit, il trouverait un moyen, plus rien ne pouvait plus l’empêcher de s’en persuader, à présent.

Dory s’installa devant un ordinateur pour rechercher quelque chose dans le navigateur. Elle lui expliqua qu’elle habitait proche d’une piscine et qu’une fois là-bas, elle saurait se débrouiller pour rentrer chez elle. Gill hocha la tête tandis qu’elle notait l’adresse sur un papier, mais il n’était pas certain de vouloir la laisser seule, qui savait si elle n’allait pas se perdre en route ou oublier ce qu’elle faisait au moment de rentrer ? Il prit le crayon qu’elle lui tendait, nota son prénom suivi de son numéro sur le papier comme elle lui avait demandé, puis proposa :

« Tu veux que je t’accompagne jusque chez toi ? Ou bien, laisse-moi au moins t’appeler un taxi, je te dois bien ça. »

Il sortit son téléphone de sa poche et chercha sur Internet le numéro de la compagnie de taxi locale pour demander à ce qu’on vienne la récupérer. Puis il raccrocha et revint vers Dory pour lui tendre la main :

« Merci pour tout, Dory. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais ce portail que tu m’as montré, ça change beaucoup de choses pour moi. Tu m’as ouvert les yeux et tu m’as redonné l’espoir de retourner peut-être à l’Océan un jour. Je te revaudrai ça. Prends soin de toi. »

Dans quelques minutes, elle aurait sûrement oublié toute cette conversation, mais pas lui. S’il trouvait un jour un moyen de retrouver sa vie d’avant, il ne la laisserait pas derrière, pas question. Ils iraient ensemble. D’un sourire sobre, Gill lui fit un geste d’au revoir et retourna vers le portail. La journée n’était pas encore terminée, peut-être pouvait-il tenter de voir jusqu’où celui-ci pourrait l’emmener. Ou, dans le pire des cas, il pourrait passer voir New York, tant qu’à faire.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: