Partagez | 
 

 Archimède ou l'oiseau savant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 18:21


Archimède
Mais je suis un oiseau, moi. Je suis donc plus expert qu'un humain



breezeinmonichromenight@tumblr

Infos


★ NOM DISNEY
Archimède
★ NOM DE SUBSTITUTIONArchimède Ulula
Archimède décide de conserver son prénom et choisit Ulula comme nom de famille. Cet hibou instruit connaît très bien le latin, or « ulula » signifie hibou en latin, en référence à son ancienne condition.
★ DATE ET LIEU DE NAISSANCE
Moyen Âge, Angleterre
★ ÂGE
68 ans
★ CONTE/DESSIN ANIME
Merlin, l'enchanteur
★ MÉTIER
Précepteur
★ STATUT
Célibataire
★ ATTIRANCE
La connaissance
★ GOÛTS
Aime : -dormir tranquille sans être dérangé
-le poisson
-voler
Déteste : -être dérangé, surtout quand il dort
-qu'on se moque de lui
-reconnaître ses bonnes actions comme lorsqu'il sauve Moustique où il s'est à moitié noyé et nie face à Merlin
-Les inventions humaines du futur
★ PLUS GRANDE PEUR
Être transformé en humain (pas de chance pour lui :p)
★ SIGNES PARTICULIERS
Hibou extrêmement instruit sachant parler et nager, a des capacités de mentor.
★GROUPE
Fantasitc Animals
★ CÉLÉBRITÉ
Morgan Freeman
★ CRÉDIT(S)
Libella, fanpop
★ LE PORTAIL
Londres
★VOULEZ VOUS QUE LE PNJ INTERVIENNE DANS VOS RPs ?A voir



Photo





Caractère




Archimède est très curieux, dans tous les sens du terme. Il veut sans cesse découvrir de nouvelles choses, acquérir un savoir supplémentaire, et savoir ce qu'il se passe autour de lui. C'est ainsi que lorsque Merlin parle tout seul à propos de l'arrivée de Moustique, Archimède sort de son perchoir pour aller aux nouvelles : « Qui ? Qui ? Je veux savoir qui? ». Cet hibou a surtout l'esprit de contradiction. Il faut sans cesse qu'il remette en question les dires de ses interlocuteurs, même s'il sait qu'ils ont raison.
Il est également très susceptible, il n'aime pas du tout avoir tort ou qu'on se moque de lui. Lorsque ça arrive, il se défile, ne supportant pas les critiques ou les moqueries. Archimède est également savant. Il est intelligent et très instruit et en est fière. Si bien qu'il n'hésite pas à donner son savoir et à railler ses interlocuteurs quand ils sont dans l'erreur. Il est d'ailleurs très sarcastique dans ces moments-là, un brin moqueur. Archimède est un éternel grincheux, qui n'hésite pas à se plaindre ou à bouder quand la situation ne lui convient pas. Il ainsi désagréable le matin s'il ne dort pas la nuit. Il a également l'étoffe d'un héros, dans le fond, c'est un brave prêt à voler au secours des personnes à qui il s'est attaché. C'est ainsi qu'il a volé au secours d'Arthur à plusieurs reprises, dont une où il était en proie avec un barracuda, allant presque jusqu'à se noyer. Il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de s'attaquer à plus gros que lui comme le barracuda ou un faucon. Il se montre également calme et patient en bon pédagogue qu'il est. C'est également une personne très honnête. Il est loin d'être hypocrite, comme lorsqu'il apprenait à écrire à Arthur et lorsqu'on qualifie son écriture de « bien », il ne ment pas en rétorquant « ce ne sont que des pattes de mouche ».



Once upon a time...


C'est en Angleterre, au Moyen Âge, que né un oisillon du nom d'Archimède. Très tôt, il s'extirpe du nid et vole de ses propres ailes. C'est ainsi qu'il croise assez vite la route de Merlin. Ce dernier, se révélant enchanteur et voyant ses aptitudes, lui offre la capacité de parler. Il va l'instruire et Archimède apprendra très vite les enseignements de base, jusqu'aux savoirs les plus évolués. Autodidacte, il s'instruira ensuite tout seul. Il le fera surtout quand Merlin part en voyage à travers les siècles.

Le temps passe et le hibou vieillit avec son ami Merlin. Les deux vivant ensemble se confient presque tout, c'est ainsi que Merlin l'informe, qu'il a vu que bientôt quelqu'un leur rendrait visite. Avant cette fameuse visite, Merlin part en voyage au XXème siècle, sans emmener Archimède dans ses bagages, ce dernier ayant refusé. De retour au Moyen Âge, Merlin partit chercher de l'eau à un puits non loin de leur maison se trouvant dans une forêt. Lorsqu'il revint, il annonça, se parlant à lui-même, que quelqu'un devrait leur rendre visite à l'heure du thé. Archimède sortit alors de sa maisonnette et voulut savoir de qui parlait Merlin. Ce dernier l'informe alors de la situation et Archimède le charrie sur sa vision. C'est alors qu'Arhtur, nommé Moustique, fait une entrée fracassante par le toit en chaume de leur maison et atterrit sur un fauteuil installé par Merlin, qui savait où il atterrirait. Archimède le fixe, et c'est alors que Moustique s'exclame qu'il est très bien empaillé. Vexé Archimède se fait entendre et Arhtur est surpris qu'il parle. Archimède lui réplique avant de rentrer dans sa maisonnette, vexé.

« Oh oui en effet je parle ! Et certainement mieux que vous ! »

Il ne ressort que pour rappeler malicieusement à Merlin qu'il ne voit pas tout de l'avenir. Il ignorait en effet l'identité de la personne qui allait venir : Moustique. Puis le temps de partir est venu. Merlin se fait précepteur de Moustique et le suit chez lui, dans le château de Sir Ector où il vit, accompagné d'Archimède. Sir Ector n'est pas du tout ravi et veut chasser Merlin. Ce dernier utilise sa magie et déclenche une tempête de neige. Sir Ector accepte alors la présence de Merlin et d'Archimède. Il les loge dans une tour en ruine, prête à s'écrouler à tout moment. Archimède n'est pas du tout ravi de la situation, surtout qu'il pleut et que la tour prend l'eau. Ils sont trempés. C'est alors que Sir Pelinore arrive avec des nouvelles de Londres. Merlin demande à Archimède d'aller espionner, mais il refuse, ne voulant pas se mouille davantage. Merlin le menace de le transformer en humain, Archimède accepte alors et s'envole à travers la pluie battante, dans le château pour aller aux nouvelles. Il apprend alors qu'un tournoi se prépare où le vainqueur deviendra le roi, car personne n'avait réussi à retirer l'épée de l'enclume.
Le lendemain, Archimède rappelle en se plaignant où ils sont, sachant qu'au réveil Merlin se demandait où ils étaient. Ils ont été réveillés par l'entraînement du fils de Sir Ector, Kay, qu'Arthur aide. Les deux compères discutent sur ce tournoi, Archimède soulignant qu'Arthur a l'air d'aimer ça. Merlin lui apprend alors qu'il utilisera sa magie pour inculquer la valeur de l'éducation à Moustique. Un peu plus tard dans la journée, le trio se dirige aux douves. Archimède ayant peu dormi cette nuit, avec son espionnage et la pluie, va sur une branche d'un arbre pour dormir. Il est réveillé par Merlin qui a oublié les mots latin pour la formule des poissons. Grincheux, Archimède les lui donne et se recouche. Il sera réveillé quelques instants plus tard par Moustique qui crie à l'aide en proie avec un barracuda. Archimède vole à son secours et se noie presque en se battant avec ce gros poisson. Finalement il le sauve et échoue contre un tronc d'arbre complètement trempé.

L'éducation de Moustique se poursuit. Cette fois Moustique prend l'apparence d'un écureuil. Pendant ce temps Archimède dort sur un arbre et râle quand il se fait réveiller par Moustique et sa copine écureuil. De retour au château, dans la tour où Archimède et Merlin vivent, Merlin apprend à Moustique plein de notions des siècles futurs. Archimède critique alors la façon d'enseigner de Merlin et explique qu'il va l'embrouiller.

« L'homme ne tire des leçons que du passé, après tout on apprend pas l'histoire à l'envers. »

Il l'informe qu'il devra commencer par lire des livres quand ce dernier lui indique, qu'il ne sait ni lire ni écrire. Archimède lui apprend alors l'alphabet. Tandis qu'il lui apprend à écrire, Merlin lui explique que les hommes voleront un jour. Suite à la tentative ratée de Merlin de l'expliquer grâce à la maquette, Archimède éclate de rire et se moque ouvertement de ces inventions humaines. Pour lui, seuls les oiseaux volent, sinon les humains seraient nés avec des ailes. Moustique énonce qu'il aimerait être un oiseau, Merlin le transforme alors en oiseau. Archimède lui instruit les concepts du vol et les deux s'envolent. Ils se font attaquer par un faucon. Archimède tente de sauver Moustique, qui échoue chez Madame Mime. Lorsqu'Archimède s'en aperçoit, il s'envole chercher Merlin. Ce dernier arrive et Mime le provoque en duel de sorcellerie. Moustique s'interroge sur ce que c'est. Archimède lui explique le principe : c'est une bataille d'esprit qui consiste à se métamorphoser sans cesse pour détruire l'adversaire. Durant le duel, il n'hésite pas à y aller de ses commentaires.

Puis plus tard, Moustique décroche le poste d'écuyer, Archimède est ravi contrairement à Merlin. Ce dernier part à St Tropez. Archimède accompagne ainsi Moustique seul à Londres, pour le tournoi censé désigner le vainqueur comme le roi d'Angleterre. Lors d'une épreuve Moustique se rend compte qu'il a oublié l'épée de Kay, à l'auberge dans laquelle ils étaient. Il y retourne avec Archimède, mais avec le tournoi, elle est fermée. Archimède propose alors à Arthur de prendre l'épée se trouvant dans l'enclume, dans le cimetière. Moustique la prend et repart au tournoi. Là-bas, on identifie l'épée et on lui demande d'où il la tient. Il dit la vérité mais personne ne le croit. Tout le monde retourne au cimetière et l'épée est remise en place. Tout le monde essaye de la retirer. Personne n'y arrive, on demande alors à Moustique de la retirer et de prouver qu'il l'avait bien retirée. Il y parvint sans problème. Moustique est reconnu comme le roi légitime et on l'appelle par son vrai nom Arthur. Archimède est abasourdi d'apprendre que son élève Moustique est le roi Arthur, il en rigole heureux du sort de son élève.
Arthur est couronné le jour du nouvel an. Mais il ne veut pas être roi, car ignorant de la façon dont on gère un royaume. Il cherche à s'enfuir aidé par Archimède. Mais le château est encerclé par ses sujets, il ne peut fuir. C'est alors que Merlin revient. Il décide de guider Arthur dans sa nouvelle fonction. Archimède reste à leurs côtés. Il reste auprès d'Arthur et à retrouver son ami Merlin.

C'est donc heureux qu'Archimède s'endort dans sa maisonnette, à côté de Merlin et Arthur dans le château du fameux roi Arthur. Il se réveillera, toujours à Londres, mais plus au Moyen-Âge, mais au XXIème siècle. Il n'est plus dans le monde de Disney, mais dans le monde réel et cet oiseau ne voulant pas devenir humain en devient un. Un cauchemar éveillé pour cet hibou




Qui es tu ?



★ PSEUDO Libella
★ ÂGE Comme mon alter-ego
★ PRÉSENCE Le plus souvent possible
★ OU AS-TU CONNU NMHE ? Mon alter-ego d'ancienne mercenaire
★ EN T'EN PENSES QUOI? Que j'adore ce forum \o/
★ CODE Ton roi est passé par-là
★ UN MOT POUR LA FIN? C'est parti pour de nouvelles aventures




Dernière édition par Archimède Ulula le Mar 21 Mai 2013 - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 19:09

Re-bienvenue vieux hibou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 19:14

Archimède + Morgan Freeman = EPIC WIN! \o/ Rebienvenue poulette ( jeu de mot pourri xD ) ♥ J'approuve! :B
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 19:19

Rebienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 19:33

    Merci beaucoup à vous trois :lovehug:

    Oui jeu de mot pourri xD mais j'adore What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 19:59

OMG bien joué ! Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 20:02

Re-bienvenue parmi nous :loveunicorn:
J'ai déjà commencé à lire ta fiche et je crois que tu seras un super Archimède *-*
Pas aussi bien que je l'aurais été mais bon //SBAFF//
Bonne chance pour le reste de ta fiche! Je serai ton modérateur puisque j'ai déjà fais la moitié du travail x)
Revenir en haut Aller en bas

I've got the power
avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présente
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion 2 - L'honneur de la tribu
ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans
COTE COEUR : Amoureuse ♥
OCCUPATION : Assistante Vétérianire
HUMEUR : Très Bonne ! :D
MON ARRIVÉE : 09/04/2013
MON VOYAGE : 264
LOCALISATION : New-York

MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 21:49

    Mon hématome !!! ♥
    Re-Bienvenuuuuuuue ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

"Je vais pas me déguiser en Vahinée!"
avatar


PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Un dieu qui a oublié de prendre le thé /sbaf/
PHOTO D'IDENTITE :

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 38 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, miam... oh et Laurence ♥
OCCUPATION : Empêcher Laurence de jouer dans mon pentalon
HUMEUR : Hakuna Matata
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 1845
LOCALISATION : à quelque part

MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Lun 20 Mai 2013 - 23:08

rebienvenue ma reine :D

bonne chance avec ta fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 0:12

Bienvenue *_*
Morgan Freeeeemannnnn !! :lovelove:

ahem ^^ pardon réflexe ...j'ai hâte de te lire en tout les cas :3 ton personnage promet en originalité :danser:


Dernière édition par Blanche Vall'doré le Mer 22 Mai 2013 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 13:18

    Kitty→Merci beaucoup ma Kitty :lovehug:
    Peg'→Merci beaucoup mon roi :calin2: Je vais être modérée par mon roi \o/, j'ai plus que l'histoire et le code à faire.
    Ange→Merci beaucoup ma sirène :loveunicorn:
    Timon→Merci beaucoup mon roi :D :calin2:
    Blanche-neige→Merci beaucoup :D, je voulais un perso qui me change d'Helga :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 14:36

Oh Archimède ! J'adore ce perso ! Bienvenue de part de Summer et Pocahontas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 15:03

Rebienvenue ! ♥ Morgan Freeman ! 8D J'aime !
Revenir en haut Aller en bas

avatar


DOUBLES COMPTES : Anna d'Arendelle, Aiko "Honey" Miyazaki
PHOTO D'IDENTITE :





DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : Tout juste 8 ans.
COTE COEUR : Clawd ❤︎ Mes nounous ❤︎ Clémence ❤︎ Kiara ❤︎ Mally ❤︎ Nounours ❤︎ Mackenzie de la classe de CP ❤︎
OCCUPATION : Apprenti capitaine d'industrie, futur business man, assistant d'espion, rêveur compulsif... Et accessoirement, écolier en 1th grade.
HUMEUR : Terrorisé.
MON ARRIVÉE : 08/04/2013
MON VOYAGE : 605
LOCALISATION : New York, dans l'ombre des adultes.

MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 15:07

REBIENVENUUUUUUUUUUUE ! ♥ (très original comme bienvenue je sais What a Face )

_________________
    Nightmare
    Keep your dream alive dreaming is still how the strong survive △ Dans le sein du possible en songe on s’élance; le réel est étroit, le possible est immense; l’âme avec ses désirs s’y bâtit un séjour, où l’on puise à jamais la science et l’amour, l’homme, altéré toujours, toujours se désaltère; et, de songes si beaux enivrants son sommeil, ne se reconnaît plus au moment du réveil. ©endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 18:04

    Summer→Merci beaucoup !
    Mushu→Merci beaucoup ♥
    Hayley→Oui très :p mais merci beaucoup charmante sirène :loveunicorn: (t'as vu je te mets une licorne, c'est pas un poney mais ça reste un cheval :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 18:55

Ahn j'adore le choix du perso&&avatar *.*

Re-bienvenue **
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mar 21 Mai 2013 - 19:27

    Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mer 22 Mai 2013 - 22:58

Re-bienvenue toi oiseau savant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mer 22 Mai 2013 - 23:44

re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Mer 22 Mai 2013 - 23:46

Tout me semble bien alors je te valide ma reine dans un autre corps :D
Bon jeu sur NMHE!
Revenir en haut Aller en bas

Bleak mercenary with a warm heart
avatar


PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toute circonstance
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaire || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 999
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   Jeu 23 Mai 2013 - 12:56

    Constance→Merci :D
    Iago→Merci mon Perroquet :D

    Al'→Oh merci mon roi :D :calin2:

    Mon double est ravi (il vole partout), mais qu'il profite d'avoir encore des ailes :p



_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archimède ou l'oiseau savant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Archimède ou l'oiseau savant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archimède ou l'oiseau savant
» La fille, le chat et l'oiseau...
» L'oiseau bleu du bonheur
» Oiseau dans la savane (jardin Africain)
» la fille, le chat et l'oiseau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... ::  :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées-