No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 :: Au beau milieu d'un rêve :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées
Henri Auguste Ferdinand Du Chastel - Prince sans royaume
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 5 Mai 2022 - 1:57


Henri Auguste Ferdinand
Du Chastel



« L'affection du peuple est la seule ressource qu'un prince puisse trouver dans l'adversité » Machiavel


Ex
tra



PSEUDO :
Dardalion
ÂGE :
25 ans
PRÉSENCE :
Journalière
OU AS-TU CONNU NMHE ?
 Par deux bonnes âmes qui errent ici
ET T'EN PENSES QUOI? :
J'adore le concept !
CODE :
Vu & validé Hadès

UN MOT POUR LA FIN ?
/




Iden
tité

Nom Disney et de substitution :
On le connait tout simplement par ces quelques mots : "Le Prince"  mais dans ce monde, il ne portera hélas que son nom de naissance, Henri Auguste Ferdinand Du Chastel.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE :
Agé de trente sept ans, il est né il y a bien des années dans un royaume lointain. C'était dans des temps anciens, où l'homme se battait à l'épée et montait à cheval. Il n'est plus le jeune homme qui a dansé avec Cendrillon lors de ce bal, il est marié avec elle depuis de nombreuses années, et leurs enfants sont désormais de solides bambins. Pour ce monde, il a bien entendu menti sur son année de naissance. Il prétendra être né le 15 février 1985.
DESSIN ANIME :
Cendrillon
DATE D'ARRIVEE DANS LE MONDE REEL :
Il vient à peine d'arriver, à la fin du mois d'avril, lui, son beau costume, son épée et rien d'autre.  
MÉTIER :
Aucun, il est un prince après tout
ATTIRANCE :
hétéro
STATUT :
marié  
GOÛTS :
Ce qu'il aime : L'escrime, l'équitation, sa famille. Ce qu'il n'aime pas : l'ennui, les chats, qu'on manque de respect à quelqu'un
PLUS GRANDE PEUR :
Etre séparé des siens
SIGNES PARTICULIERS :
le Prince est un homme grand, a la carrure fine mais aux épaules larges et aux cheveux sombres coupés courts. Ses yeux bleus au regard serein ne laissent personne indifférent.  Son aspect est toujours soigné, irréprochable.
GROUPE :
Crowned Heads
CÉLÉBRITÉ :
Matthew Goode
LE PORTAIL :
 New-York  
CREDIT IMAGE :
the-curious-corvidae/enjoyingdisney - Tumblr




Carac
tère


Le Prince, fidèle à sa réputation, a toujours été un homme courageux et vaillant. N'hésitant pas à courir droit au danger, il se montre déterminé dans tout ce qu'il entreprends, même lorsqu'il s'agit de prendre de gros risques.
Digne et royal en toutes circonstances, il ne s'énerve que rarement et conserve un calme olympien même quand la situation se dégrade. Il n'apprécie pas en revanche qu'on se moque de lui, ou qu'on lui manque de respect, dans ce cas il ne manquera pas de le faire savoir à l'importun. Il est un homme loyal et fidèle, autant envers sa famille que son peuple envers qui il se montrera attentionné. Détestant l'ennui, il préfère éviter de se retrouver inactif, et trouve les longues cérémonies royales ennuyantes à mourir. Il lui arrive d'être par moment peu conventionnel, préférant écouter son instinct que les protocoles royaux.
Le Prince aime également beaucoup l'humour, et il sourit et rit très facilement. Toutes les situations incroyables, comme une souris qui parle, un moineau vêtu d'un petit manteau peuvent l'amener à s'esclaffer.
Etre un prince ne signifie cependant pas être arrogant ou hautain, il accepte de parler à ceux qui sont bien en dessous de sa personne sans broncher.
En revanche, il est très entêté, c'est hélas un héritage de son paternel. Lorsqu'il a une idée en tête, il n'écoutera que son propre instinct, au risque de s'attirer des ennuis. Très casse cou et imprudent par moment, il garde les marques des quelques fractures ou cicatrices qu'il a reçu durant sa jeunesse après une chute de cheval, ou un coup d'épée mal paré. Sa franchise ne plait hélas pas à tout le monde. Le royaume entier se souviendra de l'avoir vu bailler et lever les yeux au ciel lors du bal, peu de temps avant sa rencontre avec Cendrillon.




 






Co
nte



« Un prince est grand et aimable quand il a les vertus d'un roi, et les faiblesses d'un particulier»   Vauvenargues





Le regard perdu dans l'immense tableau, le Prince contempla son passé, son présent et son avenir. L'œuvre représente un vieil homme, assis dans un trône d'or. Sa couronne repose sur sa tête dégarnie, et sa moustache immaculée et imposante semble narguer le monde entier. Le regard du vieillard est pétillant de vitalité, bien que les rides creusent son visage marqué par les ans et les soucis. Il fut un temps, ce vieil homme avait d'épais cheveux noirs qui couvraient toute sa tête. Il n'avait jamais été très grand, contrairement à son épouse, mais il compensait ce léger défaut par des muscles épais et une force de caractère à toute épreuve. Cet homme est, depuis trente longues années, le Roi de ce royaume. Aimé de tous, malgré ses excentricités et ces quelques caprices qui, heureusement, sont rares, il a su gérer son royaume d'une main de maître. À l'écoute de son peuple, il lui arrive cependant d'agir sur un coup de tête, c'est pour cela qu'il est accompagné par ce noble qui le suit partout, comme un petit toutou. Il est d'ailleurs étonnant qu'on ne voit pas son gros nez dépasser de l'arrière du trône sur cette peinture... Le Prince sourit, amusé par cette pensée, avant de reporter son attention sur la couronne, posée sur un confortable coussin, trônant sur un piédestal de marbre, quelques mètres devant le tableau. Cette couronne, elle a été portée par plusieurs générations de souverains. L'or est usé, malgré le fait qu'il reste bien entretenu. Bientôt, le prêtre la déposera sur la tête du Prince. Il deviendra Roi et gouvernera à son tour ces vastes terres.  Il apportera sa contribution à des siècles de prospérité... Et pourtant, tout cela a failli s'arrêter voilà vingt sept ans de cela.

Le Roi avait une femme. Une épouse de grande taille, belle, respectée et aimée de tous... Mais elle avait une santé très fragile. Après cinq ans de mariage, elle avait enchaîné les fausses couches. La naissance du Prince fut un véritable miracle. Il devint un garçon fort et plein d'énergie, mais le bonheur ne pouvait pas durer. La Reine tomba malade, et succomba lorsque le jeune Prince fêta son septième anniversaire, laissant un Roi dévasté et un jeune garçon sans mère. Mais les années eurent raison du chagrin. Le petit grandit et devint un jeune homme grand et fort, qui avait toutes les qualités requises pour devenir un grand roi.  Le seul problème : il était déjà un adulte accompli depuis bon nombre d'années et il n'était toujours pas marié, au grand dam de son père qui rêvait de voir son château rempli de petits enfants courant dans tous les sens. Le Prince, lui, n'était pas pressé. Jouissant de sa jeunesse, de ses compétences à l'épée et à l'équitation. Il s'amusait, profitait, tout en apprenant le dur métier de souverain au côté de son père qui n'hésitait plus a l'envoyer en mission diplomatique dans le monde entier.

Le Roi pris donc les devants , et il organisa le fameux bal où le prince rencontra Cendrillon. L'histoire, vous la connaissez. Une chaussure de bal en verre, une belle mère tyrannique, des demis sœurs excecrable,  des animaux qui parlent et vous avez l'histoire de Cendrillon. Le Prince tomba fou amoureux d'elle, et mis tout en œuvre pour la retrouver. Grâce à la chaussure de verre, cela fut possible, et il l'épousa dans une cérémonie fastueuse. Les années passèrent bien trop rapidement au goût du Prince. Agé désormais de trente sept ans, père de deux garçons, il n'attendait plus grand chose de la vie, si ce n'est la tranquilité en attendant de devenir Roi. Son père avait encore une santé de fer, même s'il vieillissait et que ses os le faisaient de plus en plus souffrir.  Le voilà donc aujourd'hui, debout face à la couronne qui a vu les crânes de bon nombre de souverains. De son doigt ganté de blanc, il caressa le métal et laissa échapper un soupir las. Ses garçons étaient maintenant de solides bambins, il aimait toujours autant sa superbe épouse qui était une princesse respectée et aimée de tous. Il ignorait pourquoi il se sentait aussi las. Sans doute la contemplation de son passé, de son présent et de son avenir l'ont rendu quelque peu morose.

Il décida donc de sortir à cheval, il aimait galoper dans les plaines, sentir le vent sur son visage et les muscles puissants de son destrier entre ses cuisses. Son cheval, un fier étalon blanc, était une force de la nature. Comme s'il avait senti le besoin de s'aérer de son maître, il trépignait d'impatience. Les deux galopèrent à vive allure et, petit à petit, le Prince se sentir mieux...

Puis ce fut le noir. Le Prince ne sut jamais ce qu'il s'était passé... Mais quand il se réveilla, il était allongé sur le dos. Était il tombé de cheval ? Où était il dans ce cas ? Il se redressa et regarda autour de lui, muet de stupeur. Il n'était plus dans la prairie, il n'était plus dans leur royaume, il était sur le pont d'un bateau.




Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Henri Auguste Ferdinand Du Chastel - Prince sans royaume Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Jeu 5 Mai 2022 - 3:12
BIenvenue Monsieur le prince!

bonne chance pour ta fiche. si tu as des questions, n'hésite pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 5 Mai 2022 - 3:17
Merci beaucoup Hearteyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 5 Mai 2022 - 13:35
"Je ne suis qu'un prince charmant, un prince débutant, et j'attends mon cheval blanc. J'ai pas d'épée sur le côté et mon armure est en papier, je n'ai pas mené de bataille, ma richesse est un brin de paille" =D

Ouais, ouais je sors avec mes vieilles références mais j'étais obligé !

RAVI de te voir débarquer sur ce forum pour de nouvelles aventures rocambolesques ! Dès que je serai de retour pour rp, je sais déjà quels seront nos projets.  :gangnam:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 7 Mai 2022 - 12:32
Well well well mais regardez qui voilà j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages 😏

En vrai, ravi de te retrouver ici aussi, hâte de rp à nouveau avec toi huhu

Welcome here o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 7 Mai 2022 - 13:43
Hum... J'ai de bonnes raisons de me méfier avec deux voleurs qui me souhaitent la bienvenue... nahmeho

En vrai je suis ravie de vous retrouver la hé hé hâte de RP avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Henri Auguste Ferdinand Du Chastel - Prince sans royaume Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 730
POINTS : 596
Dim 8 Mai 2022 - 13:55
Bienvenue Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Henri Auguste Ferdinand Du Chastel - Prince sans royaume Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1392
POINTS : 1175
Lun 9 Mai 2022 - 3:56
pardon, j'ai failli t'oublier ><
voilà pour la modération:

c'était très plaisant à lire, tu as une belle plume^^
Cependant, il y a quelques précisions/changement à apporter:

dans la section identité:
-j'aimerais un peu de précision sur sa date d'arrivé, au minimum le mois et si c'est au début/millieu/fin de ce dernier
-dans les gouts, j'aimerais quelques trucs qu'il n'aime pas

Dernier détail: Le cheval du prince ne peut pas être avec lui, du moins pas sous sa forme de cheval. Les animaux deviennent humains lors du passage vers notre monde. donc soit il n'est pas là et Henri se réveille seul, soit il est humain et tu peux faire un scénario ou prélien une fois validé^^

fais moi signe lorsque les modifications seront faites et je te validerai Bounce

(si tu as des questions, tu peux me mp sur discord sans problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 12 Mai 2022 - 2:35
Coucou ! C'est bon j'ai effectué les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Henri Auguste Ferdinand Du Chastel - Prince sans royaume Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1509
POINTS : 900
Ven 13 Mai 2022 - 1:55


Félici
tation !


Henri Auguste Ferdinand Du Chastel - Prince sans royaume Tumblr_m5vmdehXuO1qm6oc3o1_500

Quoi?! Henri n'aime pas les chats? j'aurais pas du demander D:

Bienvenue dans la belle famille de NMHE ! Nous sommes très heureux de te compter parmi nous et nous souhaitons que tu t’amuses en notre compagnie !

Pour faciliter ton intégration n’oublie pas de créer ta fiche de relation ici et ta fiche de RPs juste pour offrir aux membres la chance de te demander un lien  N’hésite surtout pas à aller voir les fiches des autres membres, ils se feront un plaisir de te répondre ! Il serait aussi important que tu recenses ton personnage juste ici pour nous permettre de t’ajouter sur le mur de chasse de notre très cher (ou pas) Louis. Tu peux aussi te créer un journal de bord ici ayant l’esthétisme de ton choix pour relater les aventures de ton personnage ! Et si jamais tu n'as pas d'idée mais tu veux rp avec un membre au hasard, viens donc tenter la loterie des rps ici !

Pour finir, n’oublie pas de remplir le profil de ton personnage si cela n’est pas déjà fait.

Bon jeu !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: