No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Ah ouais, c'est ça l'amour? [Libre]
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Mai 2013 - 18:08



Libre
Ah ouais, c'est ça l'amour?


Depuis un moment à la télé, je voyais régulièrement une bande-annonce d'un film qui me semblait plutôt fleur bleu et tout, mais étrangement j'avais terriblement envie d'aller le voir au cinéma. Malheureusement, la vie de pompier m'empêchait d'avoir des temps libres et donc il m'arrivait très peu souvent de sortir pour simplement prendre de l'air. Mon intérêt pour m'instruire aussi était mit de côté à cause de cela et puis comprendre ce que je lisais pouvait prendre le double du temps que quelqu'un de ''normal'' si je peux me permettre cette expression car oui, je savais bien que j'étais un peu plus lent cérébralement que d'autres. La seule personne avec qui je me sentais égal à ce niveau était mon amie Dory.

Cependant, cette journée-là j'avais eu congé. Un homme était revenu d'un congé de paternité et il reprenait les heures que j'avais eu en supplément. J'avais heureusement à nouveau une vie en dehors du boulot et c'est alors que je revis la bande-annonce que j'eus envie d'aller au cinéma. Je savais bien qu'habituellement aller au cinéma était un activité à plusieurs et que les gens seuls attendaient que le film sortent en DVD, mais moi je n'étais pas une personne normale. Non, du tout. Manger des graines pour oiseaux pour le petit déjeuné et faire des minis-tsunami lorsque qu'on prend un bain étaient loin d'être conventionnels comme habitudes.

Je m'empressai alors de mettre mon manteau imperméable car il commençait à pleuvoir et je pris le premier bus pour me diriger au cinéma le plus près de mon quartier. Arrivé, je me mis légèrement en retrait pour observer ce que les gens faisaient, ne sachant pas comment faire, puis je les imitait le mieux que possible malgré le fait que j'avais plutôt l'impression de faire du théâtre devant le caissier. L'homme me donna un ticket pour la salle puis me dit que c'était la salle 2. 2? Je n'avais pas la moindre idée à quoi devait ressembler ce chiffre car il faut dire que j'étais plutôt habitué de lire l'heure en chiffres romains... J'entendis alors un couple se parler et je cru entendre qu'ils allaient voir le même flm que moi. Je les suivi donc et arrivé dans la salle, je m'installai à un siège longeant l'allée. J'observai l'écran qui était noir en fronçant les sourcils puis regardai autour de moi pour voir les réactions des gens qui semblaient trouver cela normal. À côté de moi ce trouvait une personne seule et hésitant un peu je lui posai la question.

« Excusez-moi, mais pourquoi on ne voit pas le film? Il ne fonctionne pas? »
Fiche par (c) Miss Amazing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 29 Juin 2013 - 21:34


Des films et des bonbons ? C'est un endroit génial !
Pégase & CandyCane



NAN ! Pas la pluie ! Vanellope courrut s'abriter sous un porche le plus proche le temps d'ouvrir son parapluie. La pluie elle ne supportait pas ça... Mais alors vraiment pas. En fait, ça lui faisait presque peur, il ne pleuvait pas à SugarLand, c'était tout nouveau pour elle et si elle adorait la regarder par la fenêtre, elle n'aimait pas particulièrement qu'elle tombe sur elle. C'était désagréable d'avoir les cheveux qui dégoulinaient et ses vêtements glaciales et trempés. Candycane jeta un oeil agacé à son pantalon gris. Si elle avait su, elle aurait plutôt choisis une wig colorée et une tenue assortis plutôt que son pantalon gris et sa perruque blonde, histoire de contraster avec le gris du ciel. Tant pis, c'est trop tard maintenant, et puis au moins, elle avait toujours son tatouage pour égayé sa tenue d'une touche de couleur. Sous son parapluie, elle sautilla au hasard des rues, sans trop savoir ou aller et finit par suivre deux jeunes filles qui racontaient qu'elles voulaient s'acheter des sucreries avant d'aller voir le film. Si des films et des sucreries étaient réunis dans un même endroit c'était forcément un endroit super génial ! Alors elle les suivait, c'était aussi simple que ça. Elle donna un nom de film au hasard au mec qui était au guichet et rentra avant de foncer directement vers le magasin de bonbons. Dragibus, sucettes, guimauves, nounours, chewing gum, lettres, lacets, tout je dis bien tout y passa et c'est les bras chargés d'un immeeense sac de bonbons, d'un grands verre de soda et d'une glace qu'elle se dirigea vers la salle numéro deux. Elle s'installa, son sac de bonbons sur les genoux quand un homme s'adressa à elle.

« Excusez-moi, mais pourquoi on ne voit pas le film? Il ne fonctionne pas? »

« Mais si, il faut attendre qu'il commence ! »

Bah dis donc, il est pas très patient celui là...

(c) by Miss Amazing for P.R.A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 3 Juil 2013 - 18:10



Libre
Ah ouais, c'est ça l'amour?


Attendre? Mais je détestais attendre! Je n'Avais pas la patience pour attendre! Il fallait bien avouer que je n'avais pas la patience pour quoique ce soit... Même pour me faire un repas! Je soupirai bruyamment puis me laissai glisser sur le siège, laissant mes cheveux se décoiffer au contact du tissu. Je me dandinais de tout les côtés, d'en haut à en bas et je cessais pas une seconde de  changer de position au point que je dû en inventer des nouvelles, j'en suis persuadé. Soudainement, alors que j'avais la tête à l'envers, les jambes dans les airs, les lumière s'éteignirent et je se sursautai, me faisant mal à la nuque. Je revins à l'endroit puis je me recroquevillai sur moi-même tout en me berçant. Je n'aimais pas le noir...

« Pourquoi les lumières se ferment?! Quelqu'un veut nous attaquer?! »

J'étais là, mes coups de karaté prêt à attaquer en cas de danger. Que plus personne ne me touche! Surtout pas un homme sans mon consentement! Je ne veux pas! Si l'événement ''Erwan'' m'avais traumatisé? Bien sûûûûr que non! J'attendis un fort bruit me déchirer les tympans. AU SECOURS! J’enfouis ma tête dans le creux de cou de la jeune fille qui venait de me parler. Quand je m'en rendis compte, je m'excusai faiblement à l'inconnue, au point que je n'étais même pas sûr qu'elle m'aille vraiment entendu, puis je jetai un coup d’œil sur la toile en face de nous pour me rendre compte qu'il y avait des images projetés dessus.

« POURQUOI LE VOLUME EST AUSSI FORT?! »

J'aurais pu attendre et voir ou bien faire une déduction logique tout seul, mais non. Penser, ce n'était pas moi. Déjà que dans ce monde je pensais à tout plein de trucs bizarre, il ne fallait pas que je me mette à penser à des trucs logiques! Je me foulerais le cerveau! Ou l'autre truc là... Une... Co-co.. Commotion cérébrale..? Ah! Crampe de cerveau! J'y ai trop pensé!

Fiche par (c) Miss Amazing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: