No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 :: RP terminés
C'est mon Appartement !!! [Pv. Robin !]
Invité
Anonymous
Invité
Ven 24 Mai 2013 - 12:55
Robin des Bois & Hanity M.Swan
C'est MON appartement !

•DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!

«Hanity... On se réveille.... »

«Non !!»

Mes yeux se posèrent sur le réveil. 9h30. Mais il était tôt !! Jonathan tira alors sur ma couette.

«Hey !!»

«Il est leur ! Dans 30 minutes nous avons un rendez-vous !»

J'étais encore en train d'émerger et je ne comprenais pas vraiment ce qu'il me disait. Je me frotta les yeux en hochant la tête pour faire mine que je l'écoutais.

«Comme je te l'ai dit, il n'y a pas assez de place ici pour toi et moi. Ce n'est pas que je ne t'aime pas, loin de là mais je ne vais pas pouvoir dormir toute ma vie sur le canapé. J'ai donc fait les petites annonces et je t'ai trouvé plusieurs petits appartements qui pourraient te plaire. »

D'un coup j'ouvris grand les yeux et le regarda.

«Un appartement ?! Rien que pour moi ?! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

Je fis un énorme bon du lit. Je n'en croyais pas mes oreilles. J'allais avoir un appartement pour moi toute seule !  Je déambulais comme une folle dans l'appartement de Jonathan, frappant dans mes mains et dansant partout. Je lui sauta même au coup pour le remercier !

«Hanity calme toi ! Il y a des voisins !..»

«Ah oui... Pardon .. »

Je me remis à chuchoter ma joie dans toute la maison ! Je n'en revenais pas.

Au bout d'une dizaine de minute à sauter partout, Jonathan m'annonça qu'on partait à 10h00. 10h00 ?!? Mais je n'étais pas même pas prête ! Pas encore laver, ni coiffer, ni maquiller et je n'avais pas encore choisi les chaussures que j'allais porter ! Je couru alors sous la douche. Pas question d'être en retard et encore moins de ne pas être présentable ! Je pris donc une petite douche bien chaude. A l'eau.. Je pourrais y passer des heures et des heures ! Cela me rappelait tellement de souvenir : Le lagune, mes amies et surtout Peter ! Mais pas le temps de trainer trois heures. J'étais pressée ! En sortant, je choisis une petite chemisette sans manche bleu corail et un pantalon beige. C'était parfait pour un rendez-vous dans le genre. Je me brossa les cheveux, petit coup de maquillage et voilà j'étais prête ! Ah non ! J'avais oublié de mettre mes sublimes chaussure ! 15cm de talons mais ce n'était pas un problème ! Où tout du moins plus un problème. Je n'avais plus aucun soucis pour marcher avec ses grandes échasses. J'adorais même les porter. Elles me donnaient une allure plus fine, plus élancé et élégante ! Et oui je commençais à mis faire à cette vie Londonienne.

«Hanity on y va ! »

Je sortie alors de la salle de bain, prit mon manteau mon sac et suivis Jonathan jusqu'en bas. J'étais pressée et complètement excitée de découvrir tous les appartements qu'il m'avait trouvé ! Après tout c'était un agent immobilier, il devait sans doute connaître tous les bons plans de cette belle ville.
Tout d'abord, il m'emmena dans un appartement qui se trouvait au dernier étage d'un immeuble moisi sans ascenseur.. Il comprit très rapidement à voir ma figure que JAMAIS je n'habiterais dans un taudis pareil ! Il n'y avait même pas de bain, la salle de bain était minuscule et pas de dressing non plus.. En sortant de l'appartement je mis les choses au clair avec mon ami. Je lui expliqua bien, aussi bien que je le pouvais que je ne voulais pas d'un appartement de ce genre. Je préférais mille fois partager le sien bien qu'il soit minuscule. Mais lui ne voulait plus me garder sous prétexte que j'étais trop exigeante et que je passais mon temps dans la salle de bain... Ce n'est pas de ma faute !? J'ai toujours aimé me pouponner me faire belle ! D'ailleurs j'aimais beaucoup maquiller mes autres amies sirènes mais elle n'était jamais aussi belle que moi. J'étais cent fois au-dessus d'elle !
Puis vint le deuxième appartement. Au dernier étage encore une fois mais cette fois-çi avec un ascenseur. Il y avait une réceptionniste très sympathique, qui nous indiqua le numéro exacte de l'appartement. Une fois arrivé en haut, le propriétaire vint nous ouvrir. Il commença sa visite par le séjour. Il était sobre mais très classe. Il y avait un beau parquet sur le sol, les murs étaient crème et les meubles en noir. C'était so CHIC ! Mais le petit hic fut le tableau représentant un canard sur le mur... Il était... HORRIBLE ! Mais je continua sagement la visite qui se poursuivit par la cuisine. Une petite cuisine dans les mêmes tons avec une table et des chaises hautes. C'était très luxurieux et totalement à mon gout ! Les deux premières pièces me plaisaient énormément. Mais avant de se prononcer, je voulais voir les chambres et les salles de bains. La première chambre que le propriétaire nous montra était grande et spacieuse dans des colories verts et crème. Une chambre qui faisait quelque peut penser à la nature. Il y avait des tableaux avec de magnifiques paysages sur les murs et une grande bibliothèque remplie de livres. J'eus ,c'est vrai, un vertige en les voyants. Cette chambre n'était vraiment pas faite pour moi ! Ou alors il fallait refaire la déco et virer tous ses livres. Je n'étais pas une grande lectrice... Très loin de là j'avais encore beaucoup de mal à lire et à écrire... La salle de bain elle par contre était mignonne mais il n'y avait pas de bain ! Et je ne pourrais pas vivre sans bain. Une piscine aurait été bien mieux mais Jonathan m'avait bien expliqué que ça ne se trouvait pas.. Ou alors il fallait payer une véritable fortune ces petits bijoux. Donc je mettais résigné à un bain. Avec des remous si possible mais un bain OBLIGATOIRE !
Ensuite direction la deuxième chambre. Sur le coup je ne compris pas vraiment pourquoi Jonathan me faisait visité un appartement avec deux chambres.. Mais il était clair que je ne voulais pas cette première chambre ! On entra ensuite dans une seconde chambre. Cette dernière était... MAGNIFIQUE !! Très grande spacieuse dans des tons violets, blanc et noir, très moderne. Je me suis jeté sur le lit en criant.

«Je la veux !!»

«Vous n'avez pas encore tout vu mademoiselle. »

Comment ça ? Mais de quoi pouvait-il bien parler ? Le propriétaire rentra dans la chambre et ouvrit un grand rideau. Mes yeux s'écarquillèrent. Je sortie du lit en moins de deux, défaisant la couette et envoyant valser un oreiller au passage mais qu'importe ! Il y avait dans cette chambre au fond, un immense, énorme DRESSING ! Et il était déjà rempli de magnifique chaussure, robe, jupe, pantalon, sac à main, tee-shirt !! C'était tout dont ce je rêvais. L'appartement parfait !!

«Hanity il y a même une baignoire !»

Jonathan avait continué la visite avec le propriétaire alors que moi je m'émerveillais toujours devant ses immenses placards et tous ces vêtements. Mais si il y avait une baignoire, je voulais cet appartement plus que tout ! De toute façon c'était décidé je ne quitterais pas cet endroit tant qu'il ne serait pas à moi !! Rien qu'à moi !!

DING DONG (très original je sais :P)

«Je vous laisse discuter, j'ai quelqu'un d'autre pour une visite.»

Je m'installa donc avec Jonathan sur la table de la cuisine pour discuter.

[/color]»

made by pandora.


C'est mon Appartement !!! [Pv. Robin !] 785179Appartement
C'est mon Appartement !!! [Pv. Robin !] 134850B11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 25 Aoû 2013 - 21:57
Une matinée commençait à nouveau pour la capitale de l'Angleterre. Le soleil commençait tout juste à se lever ce qui annonçait une journée radieuse. Mais où se trouvait Robin et que faisait-il a cette heure ? et bien si vous voulez tout savoir Mr Robin était tout simplement en train de se balader dans les rues de la ville.Il s'était réveillé assez tôt ce matin là et n'arrivant plus a trouver le sommeil il avait décider de se lever et d'aller marcher pour s'occuper un peu. Il faut dire que depuis quelques temps maintenant une idée tenace lui taraudait l'esprit et ne voulait plus le lâcher ce qui l'empêchait de dormir. En effet, comble de malheur pour lui, le logis où il se trouvait depuis son arrivé dans ce monde se faisait vieux et la ville avait tout simplement décidé de détruire ce lotissement d'immeubles vétustes. Il ne lui restait que quelques jours pour trouver un nouveau appartement ou il se retrouverait bientôt sans endroit où dormir ce qui l'embêtait quelques peu. Voilà ce qui hantait les pensées de notre jeune héros durant sa promenade.

* trouver un appartement en ces moments de crises sa va pas être facile. Heureusement ce n'est pas le salaire qui me poserais problème vue qu'avec les compétitions de tir a l'arc je me fait plutôt de belles sommes. Mais bon les gens vendent de moins en moins en ce moment. J'espère trouver quelque chose qui me plaise et rapidement. *

Ses pas le conduisirent bientôt dans les beaux quartiers de la capitale Anglaise. Robin ne s'y rendait pas souvent mais le peu de fois où il y avait été il avait toujours été émerveillés des maisons qui s'y trouvaient. Au début du quartier se dressaient de hautes tours et plus on avançait plus celles ci laissaient place a des petites maisons très jolies, aux jardins bien entretenus. Des rangées d'arbres longeaient ces maisons et ajoutait encore un petit air pleins de charme a ces maisons.

* Tien tien tien et si j'allais me promener par ici *

Robin longea quelques immeubles lorsque son regard se figea sur une pancarte qui se trouvait sur un balcon et où il était écrit en gros caractère:

" OFFRE :  Très grand appartement a vendre. Si vous êtes intéressé appelez le numéro suivant. "

Notre héros sortit son téléphone et composa le numéro qu'il avait pu lire.

- Bonjour Mr. Je vous appel au sujet de l'appartement a vendre car il m'intéresserait vraiment. Quand pourrais-je passer le visiter ? cette après-midi ?! je suis libre et j'y serais compter sur moi. Je note: appartement n°16 au 8eme étage.Merci beaucoup et a tout a l'heure alors.

Robin était tout heureux de ce qui venait de lui arriver. Mais qu'allait-il bien pouvoir faire jusqu'à l'heure du rendez vous ? il regarda sa montre qui indiquait 9h30. Encore plusieurs heures à attendre. Le jeune homme fit donc demi tour et rentra dans ce qu'il espérait serait bientôt son ancien habitat. Là il s’installa devant la télé et zappa sans trop d'intérêt. les heures avançaient lentement mais au final l'horloge sonna bientôt 12h. Robin se mit donc a table devant une belle pièce de viande qu'il avait acheté la veille et mangea de bon appétit avant de se remettre en route en direction de l'immeuble qu'il avait vue le matin. Une fois entré dans le vestibule il chercha l'appartement en question. Prenant l'ascenseur qui se trouvait dans le fond du couloir, il monta directement au 8eme étage et s'avança vers la porte de l'appartement n°16. Des voix se faisaient entendre de l'intérieure.

* Oh j'espère qu'il n'est pas en train d'être visiter. Sonnons et visitons le. Je ne me laisserais pas voler cet appartement si facilement foi de Robin des Bois *

Il sonna a la porte qui s'ouvrit quelques secondes après, laissant apparaitre un homme vraiment bien habillé.

- Bonjour. Je vous ai appelé ce matin au sujet de l'appartement.

- Bonjour Mr oui je me souviens de votre appel. Entrez entrez. Ne soyez pas effrayé des gens sont en visite dans cet appartement tout comme vous j'espère que ça ne vous dérange pas ?

- Heu non non non répondit Robin d'un air timide.

- Alors si vous voulez bien me suivre nous allons commencer la visite. Ici vous avez le salon.

Et la visite commença. Le propriétaire le mena a travers toutes les pièces de l'appartement. Robin était tout simplement émerveillé par la taille et la décorationdes pièces, si bien qu'il oublia qu'il y avait aussi d'autres visiteurs dans le salon. L'appartement comportait deux chambres, un salon immense, deux terrasses bien exposé au soleil,deux salles d'eaux, un wc et une cuisine toute équipée. Un vrai appartement de luxe.

- Alors la visite vous à-t-elle satisfait ?

- Je ne trouve pas de mots tellement cet appartement est superbe. Il mérite vraiment le prix que vous en demandez. Pourriez vous me laissez réfléchir quelques instants s'il vous plait ?

- Mais bien entendu. Je vais retourner vers les autres visiteurs en attendant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit dites le moi.

- D'accord.

Robin se mit a réfléchir. Le prix était certes élevé mais au moins l'appartement valait ce prix. Il aurait donné n'importe quoi pour vivre ici. Il faut bien dire qu'il s'y voyait déjà. Mais est ce que les autres personnes céderaient ou non ça c'était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 26 Aoû 2013 - 1:34
Robin des Bois & Hanity M.Swan
C'est MON appartement !

• Je venais de visiter un appartement génialissime ! Il y avait tout ce que je voulais ! Une baignoire, grande chambre, grand dressing. Il était vraiment parfais ! Je le voulais plus que tout mais n'ayant ni de travail, ni d'argent c'était à Jonathan de me dédommager en attendant.. Je m’assis alors sur la table de la cuisine pour discuter. avec lui C'est simple j'attendis à peine qu'il soit assis pour lui dire toute excitée a quel point je voulais habiter ici !

« Je le veux !! C'est simple cet appartement est parfait pour moi ! Il est spacieux, on a une belle vue, un grand dressing, un bain gigantesque ! Un peu chère c'est vrai .. Mais je te promets que je te rembourserai ! Je vais rapidement trouver un travail et tu n'aura plus a t'occuper de moi ! »

J'étais vraiment sincère ! Tout ce que je disais, je voulais le faire. Je ne savais pas exactement combien de temps ça me prendrait.. Ni même combien il fallait rembourser à vrai dire mais j'allais le faire ! Ca ne devait pas être si dur que ca de trouver un travail dans cette grande ville ? Du moment que ce n'était pas un travail ou je devais me salir les mains, c'était parfait ! J'étais pleine de bonne volonté et de détermination ! Je ne manquais pas d'argumentation !! Si il voulait je pouvais encore lui trouver mille raison pour le convaincre de me laisser vivre ici !

« Je t'en pris ! Je t'en pris ! S'il te plait !! »

Je le suppliais alors qu'il semblait pensif lui.. Il n'avait vraiment pas l'air de m'écouter.. Je ne faisais pas toute ses argumentation pour rien quand même ?.. Ah si.. J'entendis alors quelqu'un frapper à la porte. Je me leva de ma chaise et alla voir ce qui se passait. C'est alors qu'un homme entra. Il était plutôt de taille moyenne, de grand yeux bleu, un petite barbe. Il voulait lui aussi venir habiter ici ? Il pouvait visiter l'appartement, de toute façon, il  était pour moi ! Il n'allait pas avoir le choix ! Je le voulais presque autant que je voulais Peter ! Je voulais Peter bien plus évidement, mais c'était un exemple !

« Hanity, vient voir s'il te plaie. »

Je me retourna vers Jonathan et m'assit à côté de lui. Il sortie son téléphone et pianota dessus. Pendant se temps là, je le regardais faire je ne sais quoi en stressant. J'avais vraiment du mal à tenir en place ! Je faisais du bruit avec mes ongles sur la table, je tapais du pied. J'avais vraiment envie de savoir sa réponse et ce suspens me tuais !

« D'après mes calculs, je peux te payer cette appartement, mais tu devra me rembourser assez rapidement.. »

Je lui sauta autour du cou et l'embrassa sur la joue en lui criant merci !! Je me leva ensuite et alla vers le propriétaire de l'appartement et la personne a qui il le faisait visité.

« Je vous prend cette appartement ! »

Je me tourna ensuite vers l'inconnu. Je lui empoigna le bras et le conduit jusqu'à la sortie avec un petit sourire narquois aux coins des lèvres.

« Je vous remercie de votre visite mais cet appartement n'est plus à vendre ! »

Au moment ou j'allais fermer la porte il la bloqua avec son pied. Je le foudroya du regard !

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 1 Sep 2013 - 2:04
Robin était repartit faire un tour de l'appartement pour pouvoir mieux réfléchir sur la décision qu'il aurait à prendre. L'appartement était vraiment sympa, très grand et superbement décoré.

* je ferais mieux de téléphoner a ma banque pour savoir si j'ai assez d'argent ou si je dois prendre un crédit *

Robin saisit a nouveau son téléphone et composa le numéro de sa banque.

- Bonjour Mr. Je vous appelais pour savoir si vous pouviez répondre a quelques questions que j'avais. Voilà c'est simple, je suis en train de visiter un appartement qui me plait assez et je voulais savoir si j'avais la possibilité de faire cet achat ou sinon a combien se porterais un crédit ? Vous me rappelez ? d'accord j'attends votre réponse.


La réponse, Robin pu l'avoir quelques minutes après avoir raccroché. Après consultation de son dossier bancaire, son agent lui avait appris que son crédit ne prendrait pas beaucoup de temps à être comblé vue que ses possibilités de remboursement était plutôt au beau fixe en ce moment. En résumé notre héros pouvait tout simplement s'acheter cet appartement tranquillement et sans s'inquiéter de ses finances. Robin raccrocha et se tourna pour aller voir le propriétaire de l'appartement mais c'est alors qu'il sentit quelque chose saisir son bras et une voix se faire entendre.

« Je vous prend cette appartement ! Je vous remercie de votre visite mais cet appartement n'est plus à vendre ! »

Sans rien comprendre, Robin se retrouva dans le corridor mais il eut le temps de se retourner et de coincer son pied entre la porte et l'ouverture de celle ci. Levant la tête, il croisa un regard foudroyant. C'était celui de la demoiselle qui se trouvait dans l'appartement et qui visitait ce bien avant lui.

* Comment ça cet appartement n'est plus a vendre ? *

Robin poussa doucement la porte pour faire reculer la demoiselle qui se trouvait derrière celle ci.

- Excusez moi mais puis-je savoir pour qui vous vous prenez pour me sortir de cet appartement de la sorte ? Je suis aussi intéressé par ce logis et suis prêt à l'acquérir dès maintenant vue que ma banque m'a donné le feu vert pour cela. Donc veuillez me laisser rentrer s'il vous plait !

Sans être agressif, le ton de voix qu'avait pris Robin était assez ferme pour faire comprendre qu'il ne partirait pas d'ici les mains vides. S'il devait batailler pour repartir avec le titre de possession de cet appartement il le ferait et ne se laisserait pas faire.Il rentra a nouveau dans l'appartement et referma la porte derrière lui.

- Je crois qu'avant de vous affirmer comme propriétaire de ce lieux vous feriez mieux de demander l'avis du VRAI propriétaire cela me parait plus convenable quand on cherche a conclure une affaire. Parce que là avec vos manières vous ne partez pas gagnante croyez moi.

Robin se dirigea vers le propriétaire qui n'avait pas eu le temps de bouger vue que la scène s'était passée assez rapidement.

- Je venais vous prévenir que je suis dans la totale possibilité de vous prendre ce bien dans l'instant si cela vous intéresse toujours bien sur.

Portant sa main à sa poche de veste, Robin s'apprêtait sortit son carnet de chèque.

- Alors nous sommes d'accord sur le prix donc voici le chèque de paiement pour le premier loyer. Puis-je avoir les clés ?

Le jeune héros tendit son chèque au propriétaire tout en regardant la demoiselle avec un grand sourire de triomphe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Sep 2013 - 2:44
Robin des Bois & Hanity M.Swan
C'est MON appartement !

« Excusez moi mais puis-je savoir pour qui vous vous prenez pour me sortir de cet appartement de la sorte ? Je suis aussi intéressé par ce logis et suis prêt à l'acquérir dès maintenant vue que ma banque m'a donné le feu vert pour cela. Donc veuillez me laisser rentrer s'il vous plait ! »

Pardon ?! Il avait comprit ce que je venais de lui dire ou pas ? Je prenais cette appartement. J'avais fait la visite avant, donc j'étais prioritaire, simple question de logique ! Il poussa alors pour remettre les pieds dans l'appartement. Il referma alors la porte et se tourna de nouveau vers moi.

« Je crois qu'avant de vous affirmer comme propriétaire de ce lieux vous feriez mieux de demander l'avis du VRAI propriétaire cela me parait plus convenable quand on cherche a conclure une affaire. Parce que là avec vos manières vous ne partez pas gagnante croyez moi.»

A c'était la meilleure celle-la ! J'étais très bien élevé ! C’est juste que, quand je voulais quelque chose, je faisais tout pour l'obtenir ! Il avança alors vers le propriétaire d'un pas qui me semblait bien trop déterminé à mon gout.. Je le suivis du regard jusqu'à ce qu'il commencer à perler avec le propriétaire. A ce moment là, je me rapprocha pour écouter ce qu'ils se disaient.

« Je venais vous prévenir que je suis dans la totale possibilité de vous prendre ce bien dans l'instant si cela vous intéresse toujours bien sur. »

Je le vis sortir son carnet de chèque et c'est à ce moment la que je compris que si je voulais cette appartement, il fallait que je fasse quelque chose et très vite ! Il tendis alors son chèque sauf que je l'intercepta et le déchira !

« Pas si vite ! Je suis autant intéressée que vous pas cette appartement, alors si vous le voulez vraiment, il faudra me passer sur le corps ! »

J'étais encore plus déterminée que lui pour posséder ces lieux et le petit sourire en coin qu'il m'avait fait me déplaisais énormément alors je lui fis le même tout en lui lançant son chèque, qui était maintenant en mille morceaux, à la figure ! Jonathan avait quitté la cuisine et il était venu avec nous dans le salon. Il nous fallait une solution maintenant et à vrai dire je ne voyais pas vraiment ce qu'on pouvait faire sans qu'il y ai de blessée...
Ce qui était complètement contre ma nature puisqu'en général, je ne fonce pas dans le tas comme ça. Je suis plutôt discrète, je préférais rester dans l'ombre pour mieux élaborer mon plan sauf que cette fois si, il y avait vraiment urgence !!

« Je pense que vu que j'étais la première arrivé, je dois avoir cette appartement, ça va dans la logique des choses, le premier arrivé et le premier servis non ? »

Personnellement, cette arrangement me convenait parfaitement ! Je foudroya alors du regard l'autre homme et lui fit un sourire triomphant à mon tour. Jonathan quand à lui sortait son carnet de chèque.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 6 Sep 2013 - 1:17
Robin tendait son chèque d'un air triomphant vers le propriétaire lorsque sans prévenir une autre main apparut, se saisit du morceau de papier et le déchira avec force avant de le lui jeter en pleine figure. La bouche grande ouverte de stupeur, Robin tourna la tête en direction de la personne qui avait osé faire cet acte de vandalisme. OUI oui vous avez bien entendu pour notre héros le fait de déchirer ce papier représentant une somme importante d'argent équivalait a un acte de vandalisme purement et simplement. Dois-je rappeler que Robin avait pour habitude de voler de l'argent mais pour le redistribuer aux plus pauvres, hors le jeune homme ne supportait pas que l'on gaspille ou que l'on jette l'argent par les fenêtres alors qu'il pouvait servir. Son regard se posa alors sur la personne qui venait de déchirer son chèque et il ne fut pas surprit de voir qu'il s'agissait de la demoiselle qui l'avait tout simplement mit à la porte il y avait quelques instant en arrière.

« Pas si vite ! Je suis autant intéressée que vous pas cette appartement, alors si vous le voulez vraiment, il faudra me passer sur le corps ! Je pense que vu que j'étais la première arrivé, je dois avoir cette appartement, ça va dans la logique des choses, le premier arrivé et le premier servis non ? »

Robin ne l'écoutait que d'une oreille, encore sous le choc devant une telle action.

* Co...comment a t-elle osé faire une chose pareil ! *

Étant d'un naturel plutôt calme, Robin s'efforçait de retenir la petite colère qui commençait a naitre et a monter en lui, même si cela n'était pas simple face à une demoiselle qui avait un comportement d'enfant pourrie gâtée. Le ton de sa voix se fit encore plus ferme qu'au début de la conversation.

- Apprenez jeune péronnelle que je ne me laisserais pas faire de la sorte et que si je dois vous passer sur le corps pour avoir cet appartement comme vous dites si bien et bien je n'hésiterais pas a le faire ! Et sachez aussi qu'il existe un vieux et sage dicton qui dit que " les premiers seront les derniers servit et que les derniers seront les premiers servit ". Je pense donc que vous pouvez dire adieu a cet appartement une bonne fois pour toute ou je ne m'appelle plus Robin de Locksley !

Notre héros avait pu voir que l'homme accompagnant la demoiselle venait lui aussi de sortir son carnet de chèque et lui tendait aussi la somme du premier loyer. Sans attendre de réaction de la part de son interlocutrice, Robin se remit aussitôt a remplir un nouveau chèque et a le tendre à nouveau vers le propriétaire qui semblait ne plus savoir où donner de la tête devant tant de chahut et d'argent.

- Comme je vous le disais avant que l'on ne me coupe la parole, veuillez accepter ce premier loyer.

C'est alors que celui ci leva les bras en l'air comme pour couper court au mécontentement qui régnait dans la pièce et réclamer un peu de silence. L’atmosphère se calma petit a petit et il dit d'une voix très calme, si douce que Robin du se forcer un peu pour bien entendre ce qu'il disait.

- Je vois qu'il existe une grosse concurrence pour cet appartement et c'est assez normal car sans vanter ce logis il est très luxueux. Vous êtes deux a le vouloir et comme vous avez pu vous en apercevoir, il est assez spacieux. J'ai donc une proposition à vous faire.

Le propriétaire marqua un temps d'arrêt comme pour rendre ce moment plus solennelle avant de reprendre d'une voix tout aussi calme.

- Que...diriez vous...de faire la paix, de vous serrer la main et de tout simplement vous partager cet appartement afin d'en faire une colocation ? Le loyer serait commun bien sur. Il y a assez d'espace pour deux et même plus si vous êtes en bonne compagnie.


Robin ne comprenait pas trop ce que proposait l'homme. Il faut se rappeler qu'au 12eme siècle on partageait une maison avec plusieurs membres d'une même famille mais on ne partageait surement pas une maison avec des familles inconnus, cela ne se faisait pas du tout.

- Excusez moi mais j'ai peur de ne pas comprendre ce que vous nous proposez. Vous dites tout simplement que nous pouvons vivre ici tout les deux alors que nous ne nous connaissons même pas ?!

Robin regarda la jeune femme dans les yeux. Vivre dans le même logis que cette jouvencelle qui avait osé le jeter dehors, qui avait déchirer son chèque avant de lui répondre de la manière la plus malpolie qui sois pour une demoiselle de son âge ?

- Il en est hors de question ! C'est tout simplement non non non et non ! Et je ne céderais pas....sauf si elle accepte de s'excuser en premier de la façon dont elle m'a traité tout a l'heure ce dont je doute fort vue votre caractère mademoiselle.

Robin croisa les bras, essayant de prendre un air viril, sur de lui et fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 8 Sep 2013 - 15:33
Robin des Bois & Hanity M.Swan
C'est MON appartement !

Je pense que le jeune homme qui voulait lui aussi acheter cette appartement ne fut pas très enjoué lorsque je déchira son chèque.. Je n'aurai pas aimé qu'on me le fasse non plus c'est vrai, mais je désirais vraiment avoir cette appartement ! donc tous les moyens étaient bons !

« Apprenez jeune péronnelle que je ne me laisserais pas faire de la sorte et que si je dois vous passer sur le corps pour avoir cet appartement comme vous dites si bien et bien je n'hésiterais pas a le faire ! Et sachez aussi qu'il existe un vieux et sage dicton qui dit que " les premiers seront les derniers servit et que les derniers seront les premiers servit ". Je pense donc que vous pouvez dire adieu a cet appartement une bonne fois pour toute ou je ne m'appelle plus Robin de Locksley ! »

A vrai dire je n'écouta même pas son beau petit discours. J'en avais rien a faire de ses menaces de toute façon il ne me faisait pas peur ! Et il faut le dire, son proverbe n'avait aucun sens et était loin d'être logique ! Je le regarda lorsqu'il me dit de dire adieu à cette appartement. Il me connaissait vraiment très mal celui la ! Je ne me faisais pas marcher sur les pieds si facilement ! Il allait devoir sérieusement batailler pour me prendre cette appartement ! Et puis de toute façon, si il l'achetait, je comptais bien ne pas laisser tomber l'affaire ! Je camperai devant la porte, je m'infiltrerai par les fenêtres, je trouverais bien un moyen pour y vivre !

L'homme que se prénommait Robin remplie alors un autre chèque et le tendis une nouvelle fois au propriétaire. J'allais lui arracher une nouvelle fois des mains mais le propriétaire fis de grands gestes de bras et nous demanda de nous taire.. Je le regarda avec des yeux de merlan fris. On était entrain de négocier, il ne pouvait pas nous couper comme ça ! J'allais répliquer quelque chose mais Jonathan me fit signe de me taire. Je referma alors la bouche et écouta le propriétaire.

« Je vois qu'il existe une grosse concurrence pour cet appartement et c'est assez normal car sans vanter ce logis il est très luxueux. Vous êtes deux a le vouloir et comme vous avez pu vous en apercevoir, il est assez spacieux. J'ai donc une proposition à vous faire. »

Il marqua un petit temps de pause. Qu'est ce que ça pouvait bien être sa proposition ?.. Une garde partagé de l'appartement ? Même pas en rêve !! Je me demandais vraiment ce que ça pouvait être sa solution...

« Que...diriez vous...de faire la paix, de vous serrer la main et de tout simplement vous partager cet appartement afin d'en faire une colocation ? Le loyer serait commun bien sur. Il y a assez d'espace pour deux et même plus si vous êtes en bonne compagnie. »

What ?! C'était possible ça de vivre à deux ?... Oui puisque c'est ce que je faisais aujourd'hui avec Jonathan mais... Non ! Je ne voulais pas vivre avec lui !! Il m'avait clairement traité de péronnelle ! Bon j'avoue je n'avais aucune idée ce que ça voulait dire mais ca ne devait pas être un compliment ! J'allais répliquer quelque chose mais Robin le fit avant moi.. C'était quoi leur délire de tous me couper la parole aujourd'hui ?

A vrai dire, l'autre jeune homme ne semblait pas vraiment comprendre non plus.. Il avait raison on ne pouvait pas vivre avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas ! C'est ce que je faisais avec Jonathan aujourd'hui mais... Mais rien ! Je ne voulais pas vivre avec lui un point c'est tout ! Il me regarda alors très froidement et continua sur sa lancé. Il voulait que je m'excuse ? Il rêvait celui-là ! Je lui ria au nez lorsqu'il me dit cela. Moi m'excuser ? Si il voulait des excuses de ma part, il allait devoir s'y prendre autrement ! C'est d'ailleurs ce que j'essaya de lui faire comprendre.

« Mon bon Robin de Locksley ! Sachez que vous êtes très mal partie pour avoir des excuses de ma part ! Il faudra vous y prendre autrement car je ne suis en aucun cas prête à m'excuser juste parce que vous avez mal prit le faite que je vous mettes à la porte de mon futur appartement ! »

Je me tourna alors vers Jonathan et détacha le chèque pour le donner au propriétaire. Mais à ce moment, quelqu'un mit sa main sur mon épaule. Je pensais que c'était Robin pour me faire reculé. Je me retourna violemment mais m'aperçus que ce n'était que Jonathan. Il n'avait encore rien dit à propos de nos disputes..

« Vous êtes ridicules tous les deux ! » Je le dévisagea les yeux écarquillés. Comment osait-il dire ça ?! « Monsieur à eu une très bonne idée ! Il y a deux grandes chambres, deux salles de bain. Expliquez moi a quoi ça vous servira si vous êtes seul ?! Et puis le cout baissera.. Vous y gagnerez tous les deux aux change. »

Je regarda alors Robin.. Jonathan n'avait pas tord.. Mais je n'avait vraiment pas envie de céder la première ! Je regarda alors Robin pour savoir ce qu'il allait dire...

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 24 Sep 2013 - 2:07
« Mon bon Robin de Locksley ! Sachez que vous êtes très mal partie pour avoir des excuses de ma part ! Il faudra vous y prendre autrement car je ne suis en aucun cas prête à m'excuser juste parce que vous avez mal prit le faite que je vous mettes à la porte de mon futur appartement ! »

Robin faisait toujours face a cette jeune demoiselle et écoutait son discours d'une oreille attentive. Comment ça SON futur appartement. Non mais comment osait-elle parlait ainsi d'un bien qui ne lui appartenait même pas. Robin était vraiment outré qu'une demoiselle aussi jeune qu'elle puisse avoir un tel comportement envers quelqu'un de plus âgé qu'elle.

- Sachez Mademoiselle que ce n'est en aucun....

« Vous êtes ridicules tous les deux ! »

Notre héros allait poursuivre sa plaidoirie lorsque cette phrase lancée d'un ton ferme le coupa dans son élan. Surprit il regarda autour de lui pour voir qui avait osé lui couper la parole. C'est alors que son regard se posa sur le jeune homme qui se trouvait a coté de mademoiselle-je-n'ai-aucuns-respect-pour-mes-ainés. Il était resté dans le silence depuis le début des débats qui avait opposé notre archer et son interlocutrice. Mais maintenant il semblait prêt à donner son avis sur la question. Il désigna le propriétaire d'un signe de la tête.

« Monsieur à eu une très bonne idée ! Il y a deux grandes chambres, deux salles de bain. Expliquez moi a quoi ça vous servira si vous êtes seul ?! Et puis le cout baissera.. Vous y gagnerez tous les deux aux change. »

Le ton ferme du jeune homme s'était radoucit peu a peu comme s'il avait voulu apaiser les tensions qui se trouvaient dans la pièce principale. Robin baissa la tête pour pouvoir réfléchir tranquillement. A y réfléchir ce qu'il proposait n'était pas idiot. C'était même une très bonne solution vue la configuration de l'appartement. Mais il restait un détail à régler

* Je suis bien d'accord avec lui mais cela n'enlève pas le fait que cette jeune personne me doit des excuses pour le fait de m'avoir virer de l'appartement comme un malpropre...bon c'est vrai que je n'aurais pas du la traiter de péronelle mais bon elle m'a cherché aussi...argh je déteste devoir m'excuser !! surtout quand je ne suis pas le premier en tord...*

En relevant la tête, Robin s'aperçut que tout les regards étaient braqués sur lui, comme si tout le monde espérait que le premier pas vienne de lui. Il leva les yeux au ciel.

* Je n'arrive pas à croire ce que je vais faire..*

Laissant partir un soupir de dépit, il baissa la tête a nouveau et regarda la demoiselle qui se trouvait en face de lui. Il dit d'une voix lente, marquant bien chaque mots qu'il prononçait comme pour montrer que ce n'aurait pas du être a lui de commencer a s'excuser. Mais c'est vrai que si personne ne commençait, la situation ne se débloquerait jamais. Dans ces cas là autant mettre son orgueil de coté.

- Je vous présente mes excuses, je n'aurais pas du vous traiter de péronelle, c'était complètement déplacé et j'ai dis cela sous le coup de la colère. Je vous demande donc pardon de mon comportement qui n'est pas digne d'un gentilhomme.

Il regarda alors le propriétaire de l'appartement.

- Votre proposition me convient très bien. Si mademoiselle accepte à son tour cela ne me dérange aucunement de partager cette habitation en colocation avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 24 Sep 2013 - 21:05
Robin des Bois & Hanity M.Swan
C'est MON appartement !

Il semblerait que ni lui, ni moi avions envie de faire des excuses à l'autre.. Enfin si j'étais sans doute prête à lui en faire si il m'en faisait avant ! Et puis Jonathan et sont intervention. J'avais presque envie de sortir mon violon -même si je n'en n'avais pas encore-, il ce mettait à faire la moral maintenant.. Il n'avait pas totalement tord, c'est vrai, cet appartement était fait pour deux personnes. Mais comme dit plus haut, il était hors de question que je cède la première ! Robin ouvrit alors la bouche :

« Je vous présente mes excuses, je n'aurais pas du vous traiter de péronnelle, c'était complètement déplacé et j'ai dis cela sous le coup de la colère. Je vous demande donc pardon de mon comportement qui n'est pas digne d'un gentilhomme. »

Je le regarda sans vraiment savoir quoi dire. Je ne sais pas pourquoi mais en le voyant, j'avais pensé que cette homme était plutôt du genre dur à cuire. Je le voyais bien affalé sur le canapé, une bière à la main et crier "Feeeeeeeeemme une autre bière !" C'était sans doute la barbe.. Enfin si il était comme ça, qu'il ne s'attende pas à ce que je devienne ça petite boniche !

« Votre proposition me convient très bien. Si mademoiselle accepte à son tour cela ne me dérange aucunement de partager cette habitation en colocation avec elle.»

Je sentis à ce moment tous les regards se tourner vers moi. Si je disais non je passais pour la méchante et ce n'était pas mon but mais si je disais oui je devais vivre avec ce Robin.. J'hésite alors quelques secondes..

« Eh bien c'est d'accord. Mais je prends la chambre avec le dressing ! Ce n'est pas négociable ! » Certain aurait pu prendre cette phrase pour une petite blague mais j'étais vraiment très sérieuse !

« Bien ! Tout me semble parfait alors. Je vous laisse payer la moitié chacun et remplir c'est quelques papiers. » S'exclama le propriétaire des lieux. En propriétaire, plus plus longtemps !

Jonathan fit alors un chèque, quant à moi je remplis tous les formulaires que je venais d'avoir. J'allais avoir mon appartement !! Ma rancœur et ma colère avait fait place à une immense joie ! Bon je n'allais pas être tranquille comme je l'imaginais c'est vrai, mais au moins j'allais avoir mon chez moi ! J'allais devoir rembourser Jonathan aussi, mais ce n'était qu'une question de temps cela.

« Voilà ! » Dis-je en rendant le formulaire.

Le propriétaire le saisi puis nous dis au revoir. Il était partie très rapidement. Je ne pensais pas qu'une vente pouvais se faire aussi vite. Enfin, je n'allais pas me plaindre ! Jonathan m'annonça qu'il descendait chercher mes valises dans la voiture, car oui je les avais déjà faite.. Je me tourna alors vers mon nouveau colocataire.

« Désolé pour t'avoir mis à la porte toute à l'heure. » C'est vrai je ne mettais pas encore excuser alors que lui oui. « Si on doit vivre ensemble je suppose qu'on doit se présenter. Je m'appelle Hanity ! »

Je lui tendis alors la main. Je connais son nom et son prénom mais je pense qu'il était temps de faire de meilleurs présentation.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 29 Sep 2013 - 14:52
Quelques minutes s'écoulèrent entre le moment où Robin avait présenté ses excuses et daigner accepter de cohabiter avec cette demoiselle. Quelques minutes qui semblèrent se transformer en heure tant celle ci prenait son temps pour réfléchir à la décision qu'elle devait prendre. Robin se mit a rire intérieurement.

* peut être qu'il faut autant de temps pour qu'elle fasse son choix et que la réponse parte du cerveau jusqu'à sa bouche XD *

Étouffant un rire, Robin regarda le propriétaire. Celui ci semblait heureux, voir soulagé que cette vente se termine dans de si bonnes conditions. C'est vrai que vue comme la négociation était lancée, le pauvre aurait retrouvé son appartement sans dessus dessous. C'est alors qu'une voix se fit entendre.

« Eh bien c'est d'accord. Mais je prends la chambre avec le dressing ! Ce n'est pas négociable ! »

Robin regarda en direction de la demoiselle d'un air surprit devant le ton qu'elle venait de prendre.

* Quoi elle veut encore imposer des trucs ? rhoo mais c'est qu'elle serait enquiquinante celle la jvous jure ! *

Notre héros grondait en son fort intérieur mais ne laissait rien transparaitre. Après tout mieux vaux ne fallait pas se relancer dans une autre bataille pour savoir qui prendrais telle ou telle pièce. La chambre sans dressing convenais très bien au jeune homme même si elle était comment dire ça...plus sobre que l'autre. De toute façon il l'arrangerais bien dans ses goûts personnels qui étaient assez simple puisqu'ils se résumait à deux couleurs : le vert et le orange. Robin ne jurait que par le vert et le orange et il adorait ces couleurs. S'il pouvait il repeindrait le monde en vert. Ah il aimait quand même un peu le rouge et le bleu mais vraiment juste un peu. La voix du propriétaire le tira de ses réflexions .

« Bien ! Tout me semble parfait alors. Je vous laisse payer la moitié chacun et remplir c'est quelques papiers. »

Robin acquiesça et remplit les quelques fiches qui lui permettait de devenir le demi propriétaire de ce logement.

* C'est déjà mieux que rien.*

Voila j'ai fini de remplir ma feuille ! * s'exclama t-il comme si il venait de rendre une copie à un professeur.Il tendit la feuille ainsi que son second chèque de paiement de loyer. Le propriétaire les remercièrent avant de s'en aller assez rapidement ce qui surprit Robin. Quand au compagnon de sa nouvelle colocataire, il descendit chercher les valises de la demoiselle. Celle ci regarda a nouveau Robin et dit en tendant sa main vers lui.


« Désolé pour t'avoir mis à la porte toute à l'heure. Si on doit vivre ensemble je suppose qu'on doit se présenter. Je m'appelle Hanity ! »


Robin hésita un peu en voyant Hanity tendre sa main vers lui. Que voulait-elle lui donner ? sa main était vide, complètement vide. Il saisit alors la main de la jeune fille et la porta à ses lèvres qui frôlèrent le dos de la main. Il s'inclina légèrement tout comme on lui avait apprit lorsqu'il avait été plus jeune.

- Enchanté je suis Robin, Robin de Locksley. Et ce n'est pas trop grave pour tout à l'heure.Oublions ça et partons sur de bonnes bases maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 7 Oct 2013 - 22:06
Robin des Bois & Hanity M.Swan
C'est MON appartement !

Jonathan remonta alors avec ma valise et la déposa dans l'entrée. Il vient m'embrasser sur la joue et me dire qu'on se revoyait très vite puis il partie. Eh bien ca y est, j'étais dans mon appartement et je ne dépendait plus de personne !
Je mettais très convenablement présenté à Robin et il fit de même. Je savais déjà son prénom puisqu'il l'avait dit un peu plus tôt mais le faite qu'il le fasse me fit plaisir. Après tout repartir sur de bonnes bases. Il me prit alors la main. Je failli la retirer aussitôt tellement je fus surprise. Qu'est ce qu'il faisait là ?! Il se baissa alors et frola ma main de ses lèvres. Heu... Ok...

« Enchanté je suis Robin, Robin de Locksley. Et ce n'est pas trop grave pour tout à l'heure.Oublions ça et partons sur de bonnes bases maintenant. »

Je failli lui rire au nez. Il était tellement drôle... On ne baisait plus les mains des dames depuis... TREEEEES longtemps ! Enfin c'était peut-être une de ses habitudes après tout..

« Je vais aller ranger mes affaires et inaugurer mon bain moi ! »

Je pris alors ma valise et me dirigea vers ma chambre. Une fois dedans je ferma la porte et sauta sur mon lit accompagné d'un grand

« YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII »

Je m’écroua alors dessus. Il était doux, confortable, moelleux, parfait !!! Ca fait du bien. Je me releva alors pour regarder ma chambre.. Elle était jolie, dans des tons roses et violet mais elle manquait de coquillage ! J'allais vite remédier à ça ! Je me redis ensuite dans ma salle de bain et me coula un bon bain chaud ! Ca faisait du bien d'être chez soit !


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: