No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 :: Paris :: Alentours et au delà :: La France
Se retrouver ensemble, comme a la maison
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Lun 28 Aoû 2023 - 14:10

Se retrouver comme a la maison
Ft. Gill, Dory et Nemo


La vie chez Gill avait permit au petit Nemo de retrouver un équilibre qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir depuis son arrivée dans ce monde. Même si son père lui manquait toujours autant, son oncle spirituel lui apportait tout ce qu'il fallait pour assurer son bien être, que cela soit physique ou morale.

Durant la fin de cet été la, les deux anciens poissons avaient trouvé le moyen de réaliser un rêve commun: revoir l'océan, ensemble. Ils allaient même retrouver Dory. Nemo, d'abord tout excité de ce départ avait finit par s'endormir dans le train et ne se réveilla que lors de l'arrivée en gare. Faisant tout son possible pour ne pas perdre de vue son oncle de cœur, le garçon trottinait joyeusement en tirant sa valise a roulette de sa main valide. Vêtue d'une chemise légère et d'un short, Il avait bien enfoncé sa casquette sur la tête en sentant que le soleil lui brûlait la peau malgré le tartinage de crème solaire. Vivement la baignade!

Cela était un inconfort tout a fait futile comparé au bonheur qu'il ressentait. On pouvait même dire que depuis qu'il avait atterrit dans le monde réel, Nemo avait connu ses premier moment de bonheur auprès de Gill, tout comme l'insouciance enfantine que les démarche institutionnelles et les nombreux placements infructueux lui avait arraché trop tôt. Il avait même assez rapidement perdu son accent anglophone au profit d'un très bon français, riche de vocabulaire malgré quelques difficultés en orthographe. Une fois arrivés au point de rendez vous, il ne restait plus qu'a attendre Dory

code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Sam 2 Sep 2023 - 21:06



Se retrouver ensemble, comme à la maison

Jill et Fabio




Tu as reçu une invitation pour aller à la mer. Du moins, c’est ce que tu comprends avec les indices que tu trouves dans ton sac. Tu y as mis ton mayo de bain, des lunettes fumées, un grand chapeau et de la lotion solaire. D’ailleurs, tu y es allé un peu fort : sept tubes?! C’est qu’à chaque fois que tu contre-vérifiais ta liste, tu oubliais de cocher cet item. Ce n’est pas grave, tu pourras partager, c’est important de se protéger du soleil. Un problème de plus que tu n’avais pas sous ta forme de poisson. C’est si compliqué d’être un humain! Ils sont si inadaptés! Tu as toujours trop chaud, trop froid, mal à un endroit. Il faut toujours se protéger du soleil, du vent, de la pluie!

Tu fixes ton billet, te demandant si tu l’as acheté toi-même ou si quelqu’un l’a fait. Tu as soudainement peur que ce soit un piège. Le méchant procède comme ça après tout? Tu essais de te souvenir, car tu es presque certaine qu’une de tes mésaventures a débutée ainsi, avec un voyage en train. Tu décides d’appeler Georges pour tirer tout ça au clair. Il te rappelle alors qu’il t’a aidé à organiser cette expédition à la mer pour rejoindre des amis. Te voilà rassurée par ton ami et protecteur. Qu’est-ce que tu ferais sans lui? Sans doute que tu serais enfermée dans un hôpital ou quelque chose comme ça.

Une fois que tu as raccroché, tu te demandes qui tu dois rejoindre. Pourquoi n’as-tu pas questionné Georges à ce sujet? Tu avais sans doute la tête ailleurs, comme toujours! Tant pis, tu auras la surprise une fois sur place! Et puis la plage, peu importe avec qui, ce sera forcément amusant!

Lorsque tu descends du train, aucun visage familier ne t’attend. Tu es peut-être en avance? Tu t’assois sur un banc pour attendre, jouant à Pacman sur ton portable. Soudainement, alors que le héro du jeu est poursuivi par les fantômes, une image s’impose dans ton esprit : Tu as été poursuivie mainte fois par le passé. Par des requins, des mouettes, des monstres, des chasseurs… Tu laisses s’échappé un léger cri et te lèves précipitamment, fuyant le banc comme si c’était lui qui te glissait ces souvenirs.

En t’éloignant, tu bouscule un gamin roux. Tu marmonnes des excuses en poursuivant ta route, un peu confuse. Tu essais de chasser l’image traumatisante en cherchant à nouveau un visage connu. C’est alors que tu reconnais cette grande silhouette : Gill. C’est sans doute lui que tu venais rejoindre. Te voilà rassurée.

-Hey Jill! Je suis là! Je crois que j’ai fait un cauchemar éveillée. Mais c’est pas grave, je devrais bientôt l’oublier. Je suis contente de te revoir! Ton voyage s’est bien passé? Je pense que ça a bien été de mon côté.

Tu t’avances vers lui pour le serrer dans tes bras. Il est de ceux dont tu te souviens, alors il mérite un câlin! Tu ne fais pas attention au jeune garçon et demande :

-Il ne devrait pas y avoir quelqu’un d’autre? Je suis sure que tu me l’as dit, mais je sais plus!

Tu poses un doigt sur ta tempe, comme si ça pouvait t’aider à te souvenir. C’est évidement inutile, mais au moins, tu essais.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Lun 11 Sep 2023 - 21:32
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Être parent n’avait jamais vraiment été dans les plans de Gill. Avoir un enfant à charge, faire en sorte qu’il n’ait besoin de rien, s’assurer qu’il allait bien à l’école, le défendre contre ceux qui l’embêtaient, il n’avait jamais pensé avoir à faire tout cela un jour. Il imaginait même qu’il détesterait ça, c’était d’ailleurs pourquoi il ne s’était jamais soucié de s’accoupler pour devenir père. Pourtant, depuis que Nemo vivait avec lui, sa vie d’humain semblait plus joyeuse. Certes, il savait qu’il ne pourrait pas remplacer son paternel, mais ce n’était pas son objectif de toute manière. Tout ce qu’il souhaitait, c’était que le petit poisson aille bien et qu’il soit heureux, alors il se démenait chaque jour pour toujours faire en sorte que ce soit le cas. À deux, ils avaient su se construire un petit paradis familial dans lequel il faisait bon vivre, quoique l’appartement de Gilles mériterait encore d’avoir un peu plus de superficie.

C’était ainsi qu’il avait proposé de partir quelques jours en vacances à la mer. Il voulait faire plaisir à son neveu de cœur, et ça avait l’air d’avoir fonctionné, au vu de l’immense sourire de Nemo lorsqu’il lui avait annoncé la nouvelle. Ça leur changerait également d’horizon pour quelque temps et ça n’était pas plus mal. Il avait aussi proposé à Dory de les accompagner. Cette dernière avait accepté, mais il espérait qu’elle ne l’oublierait pas le jour du départ. Il lui avait donc envoyé un message la veille au soir pour lui rappeler et pour qu’elle se souvienne de faire son sac, en n’oubliant ni son billet, ni la crème solaire. Il supposa que ce serait suffisant pour qu’elle les rejoigne à la gare d’arrivée comme convenu.

Dans le train, Nemo s’endormit très vite malgré son excitation première, ce qui fit doucement rire Gill. Il avait beau avoir déjà vécu beaucoup de choses dans sa petite vie de poisson, il n’en restait pas moins un petit garçon ! Il s’assura qu’il était confortablement installé puis sortit un journal pour lire des sujets qui ne l’intéressaient absolument pas mais qui avaient au moins le mérite de lui faire passer le temps. Comme il n’était pas très concentré sur les articles, il se prit à rêvasser, laissant ses pensées dévier vers l’Océan qu’ils retrouveraient enfin. Bien sûr, ils étaient toujours humains et ne pourraient plonger trop profondément ni trop loin dans cette immense étendue d’eau, mais rien que l’idée de pouvoir s’en approcher était suffisante pour le moment. C’était une première étape, avant qu’ils ne trouvent un moyen de redevenir des poissons, tous les trois. Car oui, Gill n’avait pas abandonné cette idée. Ce n’était pas dans ses habitudes de baisser les bras et il n’était pas prêt de le faire maintenant. Il n’avait pas encore de plan, mais cela finirait bien par arriver, et sans doute qu’un voyage près de la mer pourrait l’inspirer et l’aider à trouver quelque chose.

Le train arriva finalement à destination et Gill réveilla doucement Nemo pour qu’ils puissent en descendre, valises à la main. Le garçon avait l’air joyeux sous sa casquette bien enfoncée sur la tête, trottinant sur le quai en traînant son bagage. Gill, quant à lui, cherchait Dory parmi la foule. D’après les billets qu’ils avaient pris, elle devrait être déjà arrivée et les attendait sûrement, mais où ? Il sortit son téléphone pour tenter de la joindre quand il fut alerté par du mouvement dans sa vision périphérique. Relevant la tête, il s’aperçut que Nemo venait d’être bousculée par une femme blonde qu’il connaissait bien mais qui avait l’air très confuse. Elle cherchait quelqu’un, elle aussi, et Gill sourit quand elle le vit enfin, car elle sembla le reconnaître. Elle s’approcha de lui, ignorant Nemo, et le salua en lui disant qu’elle était là. Heureusement qu’elle le précisait, car il ne l’aurait pas su, sinon. Elle lui expliqua qu’elle avait dû faire un cauchemar mais qu’elle l’oublierait bientôt et lui demanda si son trajet s’était bien passé. Il allait lui répondre, comptant en profiter également pour lui présenter Nemo - ou plutôt, le lui re-présenter, puisque les deux se connaissaient déjà bien - mais Dory ne lui en laissa pas le temps et le prit au dépourvu en le serrant dans ses bras. Un peu hésitant, Gill lui tapota amicalement le dos de sa main valide, pas très habitué à ce genre d’accueil, même si ça n’était pas déplaisant. Quand elle le relâcha, elle lui demanda s’il ne devait pas y avoir quelqu’un d’autre avec eux. Incapable de cacher son sourire moqueur, il lui répondit :

« Oh, tu veux dire, à part notre bon ami Nemo que tu as envoyé valser tout à l’heure ? Non, personne d’autre. »

Il fit un geste du bras vers le petit garçon pour l’inviter à se rapprocher d’eux, histoire que Dory puisse enfin le voir en face-à-face et lui donner une nouvelle chance de le reconnaître. Elle s’était souvenue de lui, Gill, avec certes une erreur de prénom mais qui s’en rapprochait plus ou moins, alors il n’avait pas trop de peine à penser qu’elle se souviendrait de Nemo également. Elle n’était simplement pas habituée à le voir autrement qu’en poisson clown, ce qui pouvait se comprendre.

« Rappelle-toi, il est devenu un humain, lui aussi. Il habite avec moi, et on a décidé de passer ces vacances à la mer ensemble, tous les trois. Bon sang, ça fait plaisir de te voir ! »

Il affichait un grand sourire, à croire que l’enthousiasme de Némo était réellement contagieux. Il appréciait vraiment l’idée de pouvoir passer quelques jours ensemble, avec ses deux amis, pouvoir quitter un peu Paris et profiter de la mer, même si ce ne serait que pour un temps.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Jeu 5 Oct 2023 - 17:28

Se retrouver comme a la maison
Ft. Gill, Dory et Nemo


Bien qu'il n'ait pas vraiment eu le temps de profiter du voyage en train, Nemo ne bouda pas son plaisir lors de l'arrivée en gare, trottinant joyeusement derrière son oncle Gill.

Cela ne prit pas bien longtemps pour qu'une troisième personne ne les rejoigne, le bousculant légèrement au passage. Perdant un peu l'équilibre, le petit vacilla et se rattrappa de justesse a un lempadaire de sa main valide, laissant alors tomber sa valise qu'il ramassa aussitôt, avant de rejoindre Gill, qui se faisait alors enlacer par la dame maladroite qui venait de le percuter accidentellement. Cette attitude, cette façon de parler... pas de doute, c'était bel et bien Dory!

C'est donc en courant que Nemo rejoignit le duo et fut donc un peu essoufflé lorsqu'il arriva a leurs hauteur, tirant toujours sa petite valise derrière lui. Visiblement, Dory ne l'avait pas reconnu. L'avait-elle oublier? « Oh, tu veux dire, à part notre bon ami Nemo que tu as envoyé valser tout à l’heure ? Non, personne d’autre. »

"Oui, c'est moi... Nemo. On était voisin dans l'océan... tu te souviens? Ici on m'appel Neil, mais je préfère Nemo"

Dit-il, espérant éveiller quelque chose dans la mémoire particulière de Dory. Elle parvenait pourtant a se rappeler des choses,  lorsqu'elle se sentait en confiance. Il avait même trouver qu'elle avait beaucoup progresser a ce niveau avant sa disparition. Le fait de le voire face a elle en compagnie de Gill allait-il lui rafraichir la mémoire?

@Dory F. Water @Gilles de l'Océan


code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Dim 26 Nov 2023 - 19:59



Se retrouver ensemble, comme à la maison

Jill et Fabio




Tu ne remarques pas l’hésitation de Gilles, trop heureuse de le retrouver. Il te rend ton étreinte et c’est tout ce qui compte à tes yeux. Il répond à ta question avec un sourire moqueur et tu comprends l’erreur que tu viens de faire. Chercher Nemo aussi longtemps pour finalement le bousculer sans le reconnaitre! Bravo! Tu as fait fort encore une fois. Tu te retournes pour dévisager le jeune garçon. Bien que ce soit logique, tu as de la difficulté à assimiler que le petit poisson clown soit maintenant un humain, comme toi. Une part de toi est contente de le retrouver, mais une autre est triste de le savoir à nouveau loin de son père et surtout, loin de l’océan.

La voix du gamin, tu la reconnais, c’est ce qui t’aides à tout remettre en place dans ta mémoire défectueuse. Plus que les explications de l’homme sur vos projets.

-Nemo?! Je suis désolé! J’aurais du te reconnaitre!

Tout en t’exclamant, tu t’approche du rouquin afin de la prendre dans tes bras. Ce qui aurait du être votre premier contact au lieu de cette bousculade. Tu sais que le petit ne t’en tiendra pas rigueur. Et puis toi, tu auras oublié sous peu. Après le câlin, tu le regardes de haut en bas.

-Tu as tellement grandit! Ah mais normal, comme tu étais un poisson la dernière fois qu’on s’est vu! Je suis rassurée que tu ais retrouvé Gill. Tu es entre de bonnes mains avec lui.

Tu as envie d’ajouter « Plus qu’avec moi », mais tu te tais, ce serait mentionner une évidence. Et puis à quelque part, ça te rends un peu triste de ne pas être apte à t’occuper du petit poisson. C’est que tu as déjà de la difficulté à t’occuper de toi-même! C’est une chance que tu connaisses des gens bienveillants qui t’aident de leur mieux. Sans parler de la technologie! L’agenda sur ton portable est vraiment utile afin de ne pas oublier tes rendez-vous!

Tu trouves que vous avez perdu assez de temps dans cette gare. Après tout, vous êtes là pour la mer! Tu entraines les autres vers la sortie, excitée à l’idée de voir l’eau… Et tu es déçue car la gare ne donne pas sur la plage.

-Où est la mer? On s’est trompé d’arrêt?

Gilles ne s’est pas trompé, il faut seulement prendre une voiture afin de se rendre à l’hôtel, ou une maison? qui lui/elle donnera sur la mer. Tu es toujours impatiente, mais au moins ça te rassure. Tu suis tes amis, avant de rebrousser chemin car tu a déposé ta valise un instant plus tôt et tu es repartie sans. Comme tu semble ne rien oublié d’autre tu prends place dans la voiture après avoir déposé ta valise dans le coffre.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Jeu 14 Déc 2023 - 16:07
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Gill se demanda un instant si Dory n’avait pas complètement oublié Nemo, après tout, elle passait son temps à oublier son prénom, alors ce ne serait pas si surprenant. Mais quand le petit poisson se présenta, elle s’excusa en s’exclamant qu’elle aurait dû le reconnaître tout de suite. Pas de quoi lui en vouloir, Gill était bien au courant de ses problèmes de mémoire, c’était déjà impressionnant qu’elle se soit souvenue de prendre le train. La femme papota un peu avec l’enfant, et quand elle ajouta qu’elle était rassurée que Nemo ait retrouvé Gill, ce dernier se sentit flatté, même s’il ne répondit rien. Il n’était pas vraiment du genre à exprimer ses émotions et même s’il était lui-même véritablement heureux d’avoir retrouvé le petit poisson et qu’il sentait plutôt que c’était lui qui était chanceux que celui-ci soit venu vivre avec lui, il ne voulait pas s’étendre sur le sujet à haute voix. Il y avait des choses qui n’avaient pas besoin d’être dites.

Ils se dirigèrent tous trois vers la sortie de la gare et Gill parcourut les panneaux des yeux pour chercher où se trouvaient les taxis. Mais avant qu’il ne trouve quoi que ce soit, Dory eut un moment de panique, leur demandant s’ils ne s’étaient pas trompés d’arrêt, car elle ne voyait pas la mer. Gill laissa échapper un petit rire et une petite partie de lui avait un peu envie de la charrier, lui faire croire un instant qu’ils n’étaient effectivement pas au bon endroit et qu’ils devaient rebrousser chemin - mais il se retint finalement. La pauvre ne devait pas avoir la vie facile tous les jours avec ses troubles de la mémoire et il ne voulait pas en rajouter une couche, même pour une petite blague, ce serait mesquin. Alors il lui expliqua honnêtement :

« On ne s’est pas trompés, t’en fais pas. La mer est un peu plus loin, il faut prendre un taxi pour se rendre à notre hôtel, qui donne sur la plage. »

Justement, il trouva finalement l’indication menant au point de rencontre des taxis et la pointa du doigt, pour qu’ils la suivent. Gill n’était pas mécontent de pouvoir se poser rapidement. Il ne l’admettrait jamais à voix haute et faisait un effort pour ne rien montrer, mais s’il n’avait aucun mal à traîner sa valise de sa main valide, il portait également un sac sur son autre épaule, qui commençait à lui faire mal. C’était qu’il n’utilisait ce bras-là que très rarement et par conséquent, il n’avait pas l’habitude de porter du poids sur ce côté-là. Heureusement, il n’eut pas à attendre trop longtemps ainsi : ils trouvèrent un taxi libre très rapidement et purent déposer leurs bagages dans le coffre après avoir donné l’adresse de l’hôtel au chauffeur. Gill soupira brièvement en se débarrassant de ses sacs et s’installa à l’arrière de la voiture.

Il avait hâte d’arriver à destination et de voir la mer. Elle lui manquait fortement et il rêvait de pouvoir enfin se jeter dedans, même s’il savait qu’il ne pourrait pas y rester éternellement. Les humains étaient si faibles qu’ils étaient incapables de vivre sous l’eau - cela dit, tant mieux, car connaissant leur espèce, ils auraient eu tôt fait d’envahir l’Océan, ce qui aurait été une catastrophe pour la faune sous-marine. Pendant le trajet en voiture, l’ancien poisson observait tout depuis la vitre, et quand il aperçut enfin une belle étendue d’eau claire à l’horizon, il la pointa du doigt avec un grand sourire pour la montrer à ses deux compagnons :

« Regardez ! On peut voir la mer. On y sera bientôt. Encore quelques minutes, le temps de récupérer nos chambres d’hôtel et se changer, et on pourra enfin faire le plongeon de notre vie. »

Il se demandait si Nemo et Dory étaient aussi impatients que lui. Nemo, sûrement, ce n’était pas la première fois qu’ils parlaient de revoir la mer. Mais il se demandait sérieusement si Dory, avec ses troubles, n’avait peut-être pas oublié ce que c’était, d’être un poisson. Se rappelait-elle avoir vécu dans l’Océan, en gardait-elle au moins quelques souvenirs ? Il n’osa pas poser la question. Après tout, cela ne le regardait pas, et le plus important, c’était qu’ils puissent tous profiter de ce petit moment de vacances ensemble. Comme à la maison.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Ven 12 Jan 2024 - 17:35

Se retrouver comme a la maison
Ft. Gill, Dory et Nemo


Dori ne l'avait pas reconnu et comment lui en vouloir?  Lui non plus ne l'aurait pas reconnu si elle n'avait pas interpelé Gill et pour cause: la dernière fois qu'il s'étaient vues, ils étaient tout les deux des poissons. Il ne fallut qu'un échange de regard pendant quelques instant pour que l'erreur soit réparée.

Aussitôt, l'enfant se retrouva enlacé, comme cela avait été le cas de Gill un peu plus tôt. D'abord surpris, Nemo enlaça a son tour son amie, sentant l'émotion le gagner... Ah non! Il n'allait tout de même pas se mettre a pleurer! Ce voyage devait être fait de moment joyeux, il n'y avait pas de place pour les larmes!

Dory assura qu'il était  entre de bonne mains avec Gill, et le jeune garçon n'allait certainement pas la contredire sur ce point: la rencontre avec son ancien mentor était la meilleur chose qui lui soit arrivé depuis qu'il vivait dans le monde des humains.

"Oui, Tout va bien depuis que je suis avec Gill.  Il est comme mon oncle"

Dit-il en souriant, tendit que ses yeux brillaient encore d'émotion suite a ces retrouvailles. Mais ou était l'océan? Aux yeux du jeune garçon, la question de Dory ne paraissait pas si idiote. Seul Gill avait la répons: pour voire la mer, il fallait prendre un taxi. C'est donc Gill qui prit le commandement de l'expédition, suivit de près par Dory, et enfin lui même pour se rendre au point de rassemblement pour les taxis.

Une fois dans la voiture, Nemo regarda une fois encore le paysage défiler, comme il l'avait déja fait dans le train, mais cette fois ci, il ne s'endormit pas. Il n'eu pas le temps, car Gill montrait déjà l'étendue bleu et si le petit garçon n'avait pas sa ceinture de sécurité qui le retenait, il se serait directement mit debout sur le siège pour mieux voire! Enfin, ils arrivèrent a l'hôtel. A partir de ce moment la, toutes les formalités qui suivirent paraissaient tout aussi longue et ennuyeuse les unes que les autres aux yeux du petit garçon, même quand il avait s'agit d'enlever ses habits pour mettre son  slip de bain, se grattant un peu de sa main valide a l'endroit de l'élastique. Pourquoi  le fait d'être humain devait l'obliger a toujours porter des vêtements avec des coutures qui grattent?  

@Dory F. Water  @Gilles de l'Océan


code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Sam 13 Jan 2024 - 20:10



Se retrouver ensemble, comme à la maison

Jill et Fabio



Heureusement que Gill est là! Il te rassure à propos de la mer, elle est bien là, tu as juste paniquée trop vite, comme toujours. Il vous montre la mer à Nemo et toi alors que vous faites le trajet en voiture. C’est si beau cette grande étendue d’eau! Mais ça te rend un peu triste, car tu ne peux plus la parcourir comme avant. Ses profondeurs te sont maintenant interdites. C’est surement un peu pour cela que tu n’essaies pas d’aller à la plage par toi-même. Par contre, tu ne pouvais pas refuser cette sortie en famille. Car c’est un peu ça, avec le gamin qui considère Gill comme son oncle et toi tu es un peu sa tante! Une espèce de tante un peu bizarre qui oublie tout, mais une tante qui l’aime quand même!

Malgré la pointe de tristesse te rappelant ton ancienne vie, tu es impatiente d’y être et de pouvoir t’amuser avec tes deux amis.  Malheureusement, vous ne pouvez pas juste tout balancer et courir dans l’eau, vous devez aller vous enregistrer à la réception de l’hôtel, monter vos bagages et vous changer. Ça fait beaucoup d’étapes avant d’aller à la plage, mais c’est nécessaire. Lorsque tu ouvres ton sac, tu découvre les sept tubes de lotion solaire. Qui a bien pu mettre tout cela dans tes affaires? Tu ne conçois pas que c’est toi toute seule qui les a placés là. Quoiqu’il en soit, tu ne t’attardes pas trop sur le sujet et tu te changes, car tu n’iras pas te baigner tout habillée! Un truc d’humain ça les maillots de bain. Ce qui est drôle, c’est qu’on n’en met même pas pour prendre son bain!

Tu mets de la crème solaire, deux fois plutôt qu’une, et tu prends ton sac de plage, qui contient ta serviette, une bouteille d’eau et tu y dépose ta clef de chambre. Tu sors pour aller rejoindre les deux autres à leur chambre. C’est facile à retenir où ils sont, c’est la chambre voisine! Tu frappes donc et c’est une femme de ménage qui t’ouvre. Mais. Ils n’ont pas eu le temps de salir leur chambre? Ça ne fait que dix minutes que vous êtes là! Tu réalises que tu t’es trompé de voisin et tu repasses devant ta chambre pour aller frapper à la bonne porte.

-Alors on y va? Ou on attend de sécher sur place?


Vous êtes si prêt du but, l’excitation est à son paroxysme. Tu as l’impression d’être sur le point d’exploser à force d’attendre.  Une fois sur la plage, tu laisses tomber ton sac et cris :  

-Le dernier à l’eau est du plancton!


Et tu cours jusqu’à l’eau en riant. Sauf que tu trébuches et finis le visage dans l’eau ou tu avales de l’eau de mer qui brûle et qui t’étouffe. Ah bien joué Dory, tu essaies de te noyer dans 10 centimètre d’eau?




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Lun 5 Fév 2024 - 18:14
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Une fois à l’hôtel, Gill se rendit à l’accueil pour récupérer les clés des chambres et donna la sienne à Dory. Ils seraient voisins, pour le weekend, ce qui était une bonne nouvelle : pas besoin de se perdre dans les couloirs de l’hôtel chaque fois qu’ils voudraient sortir tous les trois. D’ailleurs, c’était bien ce qu’ils comptaient faire dès qu’ils auraient tous posé leur bagages : pas de temps à perdre, la mer les attendait ! Impatient de revenir à l’eau depuis qu’il avait été transformé en humain, Gill se hâtait de rentrer dans la chambre avec Nemo, après avoir adressé un petit signe de la main vers Dory et lui avoir proposé de les rejoindre devant leur porte une fois prête. Il espérait qu’elle n’allait pas les oublier (pouvait-elle réellement oublier quelque chose de si important en si peu de temps ?) mais il ne voulait pas se montrer plus insistant : après tout, il pensait fermement que chaque individu était capable de beaucoup de choses, tant qu’on leur donnait la chance de les faire. Pour cette raison, il ne voulait en aucun cas trop couver Dory. Malgré ses troubles de la mémoire, elle était autant capable de se débrouiller seule qu’il ne l’était lui-même avec un bras en moins.

Nemo non plus n’avait pas l’air de vouloir prendre son temps, filant en vitesse se changer pour la baignade. Il voulait partir tout de suite, mais Gill lui rappela qu’il devait mettre de la crème solaire s’il ne voulait pas finir avec des douleurs sur tout le corps. Encore un inconvénient de la nature humaine, ils n’avaient pas à se soucier de ça quand ils avaient encore des écailles. Il sortit donc les tubes de crèmes, un pour le petit garçon et un pour lui-même, et ils s’entraidèrent pour se l’appliquer partout où la peau était exposée. Quand on toqua à la porte, ils étaient fin prêts, et Gill se dépêcha d’ouvrir pour découvrir une Dory tout aussi impatiente qu’eux.

« On y va, on y va. » répondit-il avec un sourire.

Ils avaient déjà bien assez attendu comme ça. Tous trois se hâtèrent donc de rejoindre la plage qui, heureusement, n’était qu’à quelques pas de l’hôtel. Dory leur proposa de faire la course et détala vers la mer sans attendre de réponse. Gill courut à son tour mais sans trop forcer, il avait des jambes bien plus grandes que les deux autres et c’en était presque de la triche. Il avait rattrapé Dory quand celle-ci tomba tête la première dans les vagues, s’étouffant presque en avalant de l’eau salée. Par réflexe, Gill lui prit le bras pour l’aider à la relever.

« Oh là, attends au moins d’être plus loin du bord pour aller visiter les profondeurs de l’océan ! Tu ne t’es pas fait mal ? »

Il vérifia que Nemo était toujours près d’eux puis commença à s’avancer dans l’eau. Il aurait préféré que celle-ci soit un peu plus claire, moins sale et surtout moins peuplée d’humains qui, d’après lui, n’avaient rien à faire parmi la faune marine, mais il n’allait pas se plaindre alors qu’il venait tout juste de rejoindre la mer comme il en avait tant rêvé. Il se mit à nager le plus loin possible, jusqu’à ce qu’il n’ait plus pied. C’était bizarre de devoir utiliser des jambes et des bras (plutôt, un bras et demi) pour la nage, mais il s’y était habitué plus vite qu’il ne l’aurait pensé. Une fois bien à l’écart du rivage, il plongea sa tête sous l’eau et ouvrit les yeux pour admirer… pas grand chose, en fin de compte. C’était surtout très flou et ça piquait les yeux. Quel idiot, il avait encore oublié que les humains n’étaient pas faits pour regarder sous l’eau. Il releva la tête de l’eau et chercha son neveu adoptif avant de le rejoindre à la nage.

« Il nous faudrait des masques, ce sera mieux pour voir sous l’eau. Je crois qu’ils en vendent dans le stand là-bas, sur la plage, je vais aller nous en acheter. Tu veux m'accompagner ? »

Quel intérêt, sinon, d’aller à la mer et ne même pas pouvoir l’admirer sous la surface ?
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Mer 20 Mar 2024 - 22:01

Se retrouver comme a la maison
Ft. Gill, Dory et Nemo


Enfin! Après l'attente interminable imposé par les formalités, voila qu'ils voyaient enfin la plage! Enfin, l'océan plutôt. Et pas de loin depuis la voiture, cette fois, ils y étaient vraiment. Nouvelle impatience: être dans l'eau, car le sable de la surface brulait et irritait les pieds!

Dory était tout aussi impatiente que lui, sauf que elle ne s'encombra pas de l'attente, courant déja vers l'étendue azuré pour s'y plonger... " Le dernier à l’eau est du plancton!"

"Dory, attends nous!"

Cria l'enfant, en s'élançant a la suite de son amie après avoir abandonner sa casquette sur la plage. Il vit Dory plonger dans l'eau... tête la première. Inquiet, Nemo courra vers elle pour s'assurer qu'elle ne s'était pas fait mal. Heureusement, Gill la rattrapa et l'aida a se relever. En voyant que tout allait bien, l'enfant, soulagé, s'élanca a son tour dans les vagues, le surire aux lèvres. Il ne tarda pas a s'éloigner a la nage, puis s'empressa de mettre sa tête sous l'eau pour y rester  quelques instants, avant de rependre son souffle et faire de grand gèste en direction de Gill et Dory, alors que son oncle de coeur les rejoignait. « Il nous faudrait des masques, ce sera mieux pour voir sous l’eau. Je crois qu’ils en vendent dans le stand là-bas, sur la plage, je vais aller nous en acheter. Tu veux m'accompagner ? »

"Ouais!!! Dory vient aussi hein?"

Dit-il, avant de revenir vers le rivage en compagnie de ses deux amis. Il était a l'aise, comme un poisson dans l'eau. Sauf que le concernant, c'était bien plus qu'une simple expression populaire    

@Dory F. Water  @Gilles de l'Océan


code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Dim 31 Mar 2024 - 22:02



Se retrouver ensemble, comme à la maison

Jill et Fabio



Heureusement que Gill est là. Tel un ange gardien, il t’aide à te relever et t’évite ainsi la noyade. Ça aurait été une mort plutôt honteuse pour un ancien poisson! Tu reprends ton souffle en te demandant ce qui t’ait passé par la tête pour courir ainsi! Et quelle idée de plonger à peine arrivé dans l’eau? Quelque chose te dit que c’est peut-être juste un accident, car ce ne serait pas la première fois que ta maladresse te ferait tomber. Ah! Comme il était plus facile d’être un poisson, car dans l’eau à flotter, on ne peut pas tomber. La gravité, c’est vraiment un problème très ennuyant.

Ton ami plaisante gentiment de ta bourde et s’assure que tu vas bien. Tu lui souris :

-Ça va merci! J’aurais peut-être pas du courir.


Tu t’avances plus calmement dans l’eau afin de ne pas reproduire ton erreur. Tu nages jusqu’à t’éloigner des gens, puis tu te laisses un peu bercer par les vagues. C’est si relaxant que tu resterais comme ça pour toujours. Sauf que tu n’es pas seule, alors tu recherches tes amis. Nemo vous fait des signes et Gill est déjà en direction pour le rejoindre, alors tu y vas aussi. Vous êtes venu ici pour être ensemble, pas pour patauger chacun de votre côté! L’homme propose d’aller chercher des masques. Tu ne comprends pas trop en quoi ça vous aidera, mais comme l’enfant veut que tu les accompagnes, tu y vas.

-J’arrive! Même si je ne vois pas en quoi nous déguiser nous aidera.

Tu penses à des masques d’halloween et tu comprends rapidement ton erreur en arrivant près du stand. Tu te sens stupide de ne pas avoir pensé à des masques de plongée alors que c’était ce qui vous avait mis Marlin et toi sur la piste de Nemo. Et si cette fois, un de ses objets pouvait vous aider à retrouver le père du petit poisson? Une fois devant l’étalage, tu commences à regarder les masques un à un en cherchant une inscription, mais autre que made in china, il n’y avait rien… ou peut-être qu’il se trouvait en Chine? Non, sinon il ne serait pas écrit que c’était fabriqué là. Déçue, tu reposes les masques :

-J’ai cru qu’il y aurait une adresse… comme quand Marlin et moi nous cherchions Nemo. Mais c’était une idée stupide.

Tu es un peu triste car même si tu es heureuse d’être avec Gill et Nemo, Marlin te manque. Tu aimerais bien que tous tes amis soient réunis, mais il semble que la vie en a décidé autrement. Tu te forces à sourire afin de passer à autre chose. Tu sais qu’il ne suffit que d’une distraction afin d’oublier ce moment de chagrin. Tu décides donc de choisir un masque bleu et jaune pour toi et tu en montres un orange et blanc au gamin :

-Il t’irait bien, c’est un peu comme tes anciennes couleurs!

Voilà, tu as réussis à penser à autre chose et la joie peut revenir illuminer votre petit séjour à la mer. Tu as trop hâte de pouvoir plonger sous l’eau et réussir à y voir quelque chose! Les humains sont peut-être bien inadapté à plusieurs aspects de la vie sauvage, mais au moins, ils savent inventer des accessoires pour palier leurs problèmes!



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Se retrouver ensemble, comme a la maison Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Lun 15 Avr 2024 - 18:00
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Le stand proposait plusieurs articles de plage, comme des serviettes, des seaux ou des pelles, mais il n’y avait que les masques de plongée qui intéressaient vraiment Gill. Il voulait réellement voir la mer telle qu’elle était sous la surface, retrouver un peu la beauté qu’il avait connu avant sa capture qui l’avait conduit jusqu’au cabinet d’un dentiste australien. Et même s’il trouvait humiliant de devoir acheter un accessoire pour ouvrir les yeux sous l’eau alors qu’il était un poisson, il devait bien s’y résoudre pour accomplir son vœu. La mer en valait la peine. Il étudia les différents masques ordonnés sur l’étalage et en essaya quelques-uns avant de les reposer parce qu’ils ne lui allaient pas. À côté, Dory en avait saisi un qu’elle tournait dans tous les sens, comme si elle cherchait quelque chose. Finalement, elle le replaça sur le stand tristement en disant qu’elle n’y avait pas trouvé d’adresse. Par curiosité, Gill répliqua :

« Une adresse.. ? C’est comme ça que vous nous aviez retrouvés, enfin, que vous aviez retrouvé Nemo ? Je n'ai encore jamais entendu pas cette partie de l’histoire. »

Les récits de Marlin à la recherche de son fils avaient fait le tour de la faune sous-marine terrestre et il se souvenait avoir entendu parler de leur confrontation avec un gang de requins féroces ou de leur séjour forcé dans le ventre d’une baleine ; mais il n’avait jamais su ce qui les avait mis sur la piste du dentiste. Si c’était grâce à un masque de plongée, alors ils avaient été chanceux d’y trouver une adresse. Car en effet, ceux-ci étaient vides de toute inscription, mis à part leur prix et leur pays de fabrication.

Dory finit par se décider pour un masque bleu et jaune et elle tendit un orange et blanc pour Nemo. Gill, quant à lui, en trouva un qui lui allait un peu mieux et dont il appréciait les couleurs un peu plus sobres : blanc et noir. Il paya pour les trois puis enfila son nouvel accessoire, regardant Dory et Nemo tour à tour pour regarder comment ça rendait sur eux. Il eut un sourire moqueur.

« Bon, on a un peu l’air de trois idiots comme ça, mais au moins, on devrait enfin pouvoir voir sous l’eau. »

C’était tout ce qu’il voulait vraiment, et il avait plutôt hâte. Quels mystères pouvaient bien se trouver au fond de l’eau ? Il avait passé beaucoup de temps à sillonner l’Océan Pacifique pour en découvrir toutes ces merveilles, mais puisqu’ils se trouvaient à présent dans un autre endroit de la Terre, il devait y en avoir beaucoup d’autres à observer. Il marcha donc à grandes enjambées de retour vers la mer et s’y aventura assez loin jusqu’à ne plus y avoir pied. Puis il prit une grande inspiration et plongea la tête sous l’eau.

C’était… relativement décevant. Il y avait bien quelques poissons ça et là qui passaient entre les jambes des nageurs, et quelques coquillages colorés dispersés sur le sable au-dessous de lui, mais on était bien loin des magnifiques paysages sous-marins qu’il avait imaginés. L’eau était trouble, un peu sale, et le courant apportait avec lui des feuilles ou des brindilles qui n’y avaient pas leur place. Pire encore : enfoui sous le sable, en guise de trésor, il aperçut un emballage pour des Oreos, témoin de l’irresponsabilité des humains qui venaient se baigner par là et qui considéraient la mer comme une poubelle. Furieux devant cette découverte, Gill pesta, ce qui laissa échapper quelques bulles d’air, mais il ne revint pas tout de suite à la surface. Au contraire, il descendit vers le fond pour attraper le papier dans l’idée de le jeter dans une vraie poubelle quand il reviendrait sur la plage. En attendant, n’ayant pas de poche, il le coinça à l’arrière de son maillot de bain, puis sortit la tête de l’eau, à bout de souffle.

« Pff, j’avais presque oublié qu’on avait une quantité d’oxygène limitée. » plaisanta-t-il après avoir reprit un peu d’air. « J’aurais pu rester longtemps là-dessous. Vous avez trouvé des choses intéressantes sous l’eau ? Pas de trésors en vue ? »

Il préférait ne pas parler de sa propre découverte à ses compagnons, il n’avait pas envie de gâcher un si beau moment à cause de la bêtise humaine. Peut-être qu’eux avaient eu la chance d’apercevoir des choses un peu plus jolies que lui.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: