Partagez | 
 

 Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mar 28 Mai 2013 - 0:39
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



Il pleuvait et Archimède n'avait aucune envie d'aller se mouiller les plumes. Mais Merlin insista et le menaça de la changer en humain. Archimède se résigna à aller faire la course. Il revint avec le sac de Merlin dans le bec, que ce dernier avait oublié dans l'herbe, durant l'apprentissage de Moustique.

« Et maintenant qu'on ne me dérange plus, compris ! »


Merlin éclata de rire et Archimède sombra dans le pays des rêves. C'est à partir de là que sa vie bascula. Il se réveilla en humain, il n'avait pas quitté l'Angleterre, mais il se retrouvait en 2013, complètement nu.

Il se réveilla en ayant l'impression qu'on l'avait réveillé en l'aspergeant d'eau froide, ce qui n'était pas loin de la réalité. Il venait d'échouer dans la Tamise. Aussitôt réveillé, l'instinct de survie prit le dessus et il lutta pour ne pas se noyer, puis nagea. Archimède était en effet un hibou savant, qui savait nager. Il ne réalisa pas à ce moment-là qu'il n'était plus un hibou, mais un homme. Il faut dire qu'il avait eu l'esprit un peu embrumé, il avait été réveillé en plein sommeil. Cependant, ce bain forcé l'avait complètement réveillé et il était à l'affut. Il nagea sans but, juste en cherchant un endroit pour regagner la terre ferme. Où avait-il atterri ? Le lieu lui semblait familier. Il n'eut pas le temps de se demander pourquoi, ni où aller et encore moins comment sortir qu'on l'extirpa et qu'il se retrouva sur un bateau-mouche. Il constata alors qu'il était un humain. Quand il le comprit, son humeur grincheuse reprit le dessus.

« Mais quoi, qu'est-ce que ?! Merlin !

-Il n'y a pas de Merlin par là, mon vieux.

-Monsieur ! Modérez votre langage, sachez que je suis peut-être plus vieux que vous, mais certainement plus sage ! »


L'homme ne releva pas, il le prenait pour un fou, un vieux fou échappé d'une maison de retraite ou d'un asile. Après tout, qui aurait l'idée d'aller nager nu dans la Tamise ? On lui donna alors une simple couverture. Il assura qu'il n'avait pas besoin d'aide et n'apprécia pas qu'on le touche, lorsqu'on voulut l'aider à se remettre debout.

« Ah vous ne me touchez pas ! »


Archimède détestait les humains, alors maintenant qu'il en était un, ça ne pouvait pas être pire. On le ramena sur la berge et Archimède, d'une humeur grincheuse, observa la vie de ce siècle, qui désormais était le sien. La police n'avait pas été appelée. Il avait réussi à éviter ça, en expliquant que des petits malins lui avaient fait un blague, mais qu'il savait qui c'était, donc pas besoin d'aide extérieur. On lui en avait en effet donné la date, Archimède savait donc qu'il était dans le futur, pour lui, il devait donc se fondre dans la masse. Il avait donc menti, chose très inhabituelle pour lui.
Une fois sur la terre ferme, il réfléchit à la situation, la couverture autour des épaules. Il savait donc où il avait atterri et à quelle époque. Le pauvre hibou pensait que Merlin lui avait joué un mauvais tour, qu'il l'avait transformé en humain et expédié dans le futur. Pour Archimède, seul Merlin avait pu le mettre dans cette situation. Seulement il ne comprenait pas pourquoi. C'était quoi le problème ? Archimède était donc d'une humeur exécrable. Déjà il était un humain ! La bonne blague ! S'il croise Merlin, il allait l'entendre.

Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mar 28 Mai 2013 - 1:02
Le voyage en avion avait été éprouvant. Ses maigres économies lui avaient permit cette expédition, dans l'espoir fou de retrouver son maître et Russell. Mais l'avion, c'était décidé, était une chose humaine très désagréable. Voler à bord de la maison de son maitre avait été agréable, un vrai voyage. Mais les avions...

Sièges trop petits, cette satanée tablette cognant contre ses genoux, son maigre plateau repas posé en équilibre sur la planche de plastique en angle, s’enfonçant dans ses rotules. Les yeux moqueurs de l’hôtesse qui finit par le prendre pas pitié et lui offrir le seul siège libre aux côtés de la porte, lui libérant ses longues jambes... Oh bien sur, pas avant d'avoir rit un bon coup en le regardant se dépêtrer de sa prison de plastique!

Enfin bref, les avions étaient un calvaire. Mais il était enfin arrivé, s'était baladé dans la ville, trouvé l'adresse de la personne dont il louait l'appartement pour les deux semaines suivantes et avait utilisé le peu d'argent qu'il avait pour faire une petite épicerie. Après avoir mangé, prit une douche, dormit et mangé quelques toast à son réveil, il fouilla le réfrigérateur à la recherche de son diner.

Sauf qu'il avait oublié d'acheter le jambon. Se disant que c'était l'occasion de sortir, visiter la ville et surtout de chercher son maître et le gamin, l'ancien toutou attrapa sa veste, descendit les escaliers et se retrouva en pleine rue, marchant d'un pas rapide dans une direction au hasard.

Au bout d'un court moment, il se retrouva dans un parc, non loin d'un cours d'eau. Le châtain sourit, se rappelant son réveil brutal dans ce monde. Une légère pensée se tourna vers la première personne qu'il avait rencontré. Harès? Hamès? Hadès? Il n'était plus certain, mais il se demanda brièvement si l'autre allait bien. Ses pensées furent dérangées par un cri d'homme non loin et vit un humain apparaitre non loin, nu comme un vers, portant simplement une couverture, entouré de plusieurs humains qui semblaient quelque peu perplexe.

Curieux, Dug s'approcha sans hésiter.

-Hey, besoin d'un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mer 29 Mai 2013 - 21:32
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



Archimède était donc sur la terre ferme vêtu d'une simple couverture. Il réfléchissait sur la situation. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Merlin l'aurait transformé en humain et surtout pourquoi il l'aurait envoyé dans ce siècle, seul. D'habitude, ils y allaient ensemble. Il arrivait souvent que Merlin parte seul, Archimède refusant de l'accompagner. Cet ancien hibou n'aimait pas les avancés technologiques de l'homme, ni les humains en général. Maintenant qu'il savait qu'il était bloqué dans ce siècle et dans ce corps, il dut se résoudre à trouver une situation. Il ne pouvait tout de même pas rester là, à errer sans but. C'est à ce moment-là qu'on vient le déranger dans sa réflexion. Des personnes du bateau le voyaient rester sur place, les yeux dans le vide. Ils ne pouvaient pas se douter qu'il réfléchissait à la situation, n'ayant rien dans ce monde, pas d'attaches, pas de toit, pas de raison de rester, rien. Archimède râla de plus belle. Mais ils pouvaient pas se mêler de leurs affaires ! Ils ne pouvaient pas le laisser en paix ! Déjà que la situation était loin d'être rose. Les autres le regardèrent perplexes. C'est alors qu'un homme grand et mince vint à leur rencontre et proposa son aide. C'en était trop, qu'est-ce qu'il avait tous à vouloir proposer leur aide. Certes, l'aide était quelques fois précieuse, mais là, que pouvait des humains du monde réel pour un hibou savant du monde de Disney ? Qu'est-ce qu'ils en savaient de ce qu'il vivait, de ce qu'il éprouvait ?

L'ancien hibou s'excita donc de nouveau devant la foule. Mais qu'est-ce qu'il avait tous ! Il n'était pas une bête de foire ! Non, il était un hibou extrêmement savant et instruit.

« Je vais bien ! Et pour la dernière fois, je n'ai pas besoin d'aide ! Alors ouste ! »


Les personnes excédées par l’attitude de ce vieux grincheux commencèrent à se disperser. C'est alors qu'Archimède croisa le regard de cet homme venu proposer son aide, le seul qui n'était pas sur le bateau au moment du sauvetage.

« Qu'as-tu jeune curieux à m'observer ? »


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mer 29 Mai 2013 - 21:57
Dug observa les gens s'éparpiller, mais décida de rester. L'homme lui rappelait son propre maitre, et il se surprit à sourire quelque peu affectueusement à l'encontre de l'homme peu couvert. Légèrement prit au dépourvut par l'attitude de l'homme plus âgé, le châtain resta quelques secondes la bouche ouverte, cherchant ses mots. Il bégaya finalement une réponse maladroite:

- E-excusez-moi... J'ai eut une impression de déjà vu... Un truc semblable m'est déjà arrivé... Je... Et vous me rappelez mon maî... ami...

Il baissa les yeux quelques secondes, inquiet pour le vieil homme, se demandant s'il allait bien, s'il était en sécurité... Secouant rapidement sa tête, il reporta son attention sur l'homme devant lui. Penchant la tête sur le côté, il demanda poliment:

- C'est commun pour les gens de se retrouver dans l'eau ici? Il fait un peu frisquet, non?

Un petit vent frais se leva et l'ancien toutou réagit au quart de tour. En quelques secondes, il avait déjà enlevé sa veste, s'était rapproché du pauvre homme et avait posé le vêtement au dessus de la couverture. Se penchant à la hauteur de l'autre, il sourit de nouveau, l'observant pour déceler si l'autre allait bien outre le fait qu'il semblait visiblement en colère et outré. Rien de nouveau sous le soleil... L'homme était vraiment comme son maître sur ce point! Ne voulant jamais d'aide, mais en ayant parfois besoin et trop d’orgueil pour laisser les autres l'aider...

- Il ne faudrait pas que vous attrapiez froid monsieur... Je suis certain que des personnes vous attendent et sont inquiet pour vous. Il faut leur revenir en forme!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Dim 9 Juin 2013 - 14:30
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



Archimède regarda l'homme qui le fixait la bouche ouverte.

« Qu'avez vous à me fixer de la sorte, jeune importun ?»


L'homme s'expliqua alors et énonça qu'Archimède lui faisait penser à un ami, ou plutôt à son ancien maître. Mais ça, Archimède l'ignorait. Archimède se désintéressa de ce nouveau venu. Il avait d'autre souci que de s'énerver devant un voyeur, comme de savoir où aller et de se dégoter des vêtements. Cet inconnu était en train de l'observer. Il lui posa alors poliment une question. La politesse fut appréciée par cet ancien hibou savant. Il lui répondit également poliment.

« Non, pas vraiment mise à part pour des épreuves sportives. »


Archimède venait d'apprendre quelque chose sur cet inconnu. S'il posait ce genre de question, c'est qu'il n'était pas du coin. Son humeur grincheuse disparut d'un coup remplacée par la curiosité. En effet, sa curiosité venait d'être piquée au vif, surtout pour cet hibou curieux et indiscret.

« Mais dites moi, mon jeune ami, vous n'êtes pas de ce lieu ? »


Une légère brise froide vint s'engouffrer sous la couverture de cet ancien hibou et elle caressa son corps humain. Archimède se mit alors à trembler. Il commençait à avoir froid. Mais où étaient donc ses plumes ? Elles lui auraient été très utiles. C'est alors que cet inconnu ôta sa veste et la déposa sur la couverture d'Archimède. Celui-ci enleva sa couverture et enfila la veste. Il enroula la couverture autour de sa taille, afin de dissimuler le bas de son corps qui aurait été nu.

« Non, je ne suis pas vraiment attendu quelque part. Quant à la forme, j'aimerai en changer. »


Archimède fixa cet inconnu et lui demanda une requête, car notre nouvel humain commençait sérieusement à en avoir marre de rester dans là, il voulait regagner le confort d'une maison, d'un foyer.

« Vous n'auriez pas un endroit chaud où aller ? »


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Lun 10 Juin 2013 - 23:39
Souriant de plus belle, l'ancien chien se releva gaiement.

-Je viens de Paradise-Fall, un très bel endroit, même si à présent je vis aux États-Unis. Mais je suis en vacance en ce moment pour chercher des gens qui me sont cher. Je me suis dit qu'avec un peu de chance ils seraient ici... Et donc me voilà à Londre. Jolie ville. L'air est différent, c'est bien.

Il tourna la tête dans la direction d’où il venait.

- Hé bien le petit appartement que j'ai loué pour mon séjour est confortable si vous voulez! Je pourrais faire de la soupe. On m'a dit que la soupe était bonne pour les gens qui ont froid, même si je ne comprend pas en quoi un bol de bouillon chaud est différent d'un bon morceau de jambon...

Haussant les épaules, il indiqua à l'autre de le suivre, puis réalisant que l'autre personne n'avait pas de chaussures, le châtain l'attrapa par surprise et le mit sur son dos, tenant fermement les jambes du plus vieux.

-Faut faire attention, il y a quelques débris de verre sur le sol, vous pourriez vous faire mal. Et je n'ai aucune espèce d'idée de comment soigner des humains...

Sans même réaliser l'erreur qu'il venait de commettre, le toutou se mit à avancer d'un bon pas en direction de son logis temporaire, ignorant les regards perplexes des gens qui les regardaient, trouvant la scène étrange.

-Au fait, mon nom est Dug. Vous? Vous venez d’où? Je suppose que vous ne faites pas d'épreuves sportive, alors vous faites quoi dans la vie? Personnellement, je vends des chaussures. J'aime bien mon travail, les gens sont sympathique, du moins la plupart.

La grande asperge continua à parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils soient face à l'appartement loué. Une fois certain que l'autre ne se blesserait pas les pieds, il le déposa doucement sur le sol, déverrouilla la porte et commença à monter les escaliers, se tournant régulièrement pour vérifier si le plus vieux le suivait et allait bien. Une fois à l'intérieur, il gratta l'arrière de sa tête, se demandant quoi faire à présent...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Sam 15 Juin 2013 - 17:37
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



La curiosité avait pris le pas sur la mauvaise humeur et Archimède s'était ainsi renseigné sur cet inconnu. Les paroles du jeune homme alimentèrent davantage la curiosité de cet ancien hibou.


« Vous allez dans un endroit sans savoir si vos proches y sont vraiment ? Vous n'êtes pas très bien renseigné, mon jeune ami ! A moins que vous ne les ayez perdus.»


Archimède ne put s'empêcher de commenter. C'était dans son caractère, il était comme cela et ce monde ne risquait pas de le changer sur ce point.

L'homme lui proposa ensuite d'aller chez lui, répondant à sa question de l'endroit chaud. Il proposa également de faire de la soupe. Ce n'était pas un des mets favoris d'Archimède, il raffolait plutôt du poisson, mais il serait ravi d'avaler quelque chose. Il n'avait rien mangé depuis son arrivée. Il faut dire qu'il s'était endormi dans son monde et réveillé dans celui-ci. Entre temps, il avait fait de l'exercice en nageant, un bon petit bain matinal si on peut dire, pour ensuite gesticuler dans tous les sens devant tous ces humains d'une autre époque, tout ceci ouvre l'appétit.


Les paroles de cet homme ne cessèrent d'éveiller la curiosité d'Archimède, surtout la comparaison au jambon. Décidément cet humain était bien particulier. Archimède ne pouvait se douter, qu'en réalité il était un chien transformé en humain, depuis qu'il avait changé de monde. Archimède savait que les voyages dans le temps existaient, il en faisait quelques fois avec Merlin, mais de monde, ça, il l'ignorait et encore moins qu'il était en réalité un personnage de Disney. Il n'avait d'ailleurs toujours pas compris qu'il avait changé de monde. Pour lui, il avait seulement changé d'époque et d'apparence. Et le coupable était à ses yeux Merlin. Archimède avait beau être un hibou extrêmement instruit, il y a des choses qu'il ignorait et qui lui échappait.


« Mais dites-moi, pourquoi... »



Archimède n'eut pas le temps de lui demander la nature de cette comparaison qu'il se retrouvait porter par l'homme sur son dos.


« Non mais lâchez-moi ! Je n'ai plus d'ailes, mais je peux toujours marcher ! Posez-moi au sol jeune impertinent ! »



Sur le coup de la surprise, Archimède avait laissé place à sa colère, il n'aimait pas vraiment être attrapé de la sorte et sous le coup de la colère, il n'avait pas réalisé ce qu'il venait de dire. C'est alors qu'il réalisa que son porteur venait également de faire une ânerie. Les deux allaient de pair, finalement. Il ne releva pourtant pas. Il attendait d'être loin des oreilles indiscrètes pour poser la question, qui lui taraudait maintenant l'esprit. S'il s'avérait que ce fameux, Dug - il venait de lui donner son nom- était bien un ancien animal, Archimède se sentirait mieux. Il préférait les animaux aux humains, enfin sauf Merlin peut-être, il adorait sa compagnie. Mais si Dug était bien un animal, comment avait-il eu cette apparence d'homme ? Finalement une question en entraînait une autre. C'est ainsi qu'Archimède réfléchissait pendant que Dug parlait. Ses réflexions ne l'empêchèrent néanmoins pas d'écouter et de lui répondre. En hibou honnête, Archimède répondit honnêtement à Dug.


« Enchanté Dug, je me nomme Archimède et je viens de ce lieu, d'un autre temps du moins. »



Un travail ? Il n'en avait pas dans ce monde, mais ça Dug l'ignorait et comme Archimède n'aimait pas mentir, il lui répondit en évoquant son ancienne fonction.


« Des chaussures...intéressant..Quant à moi, je suis précepteur pour un jeune garçon, Arthur, le roi Arthur en quelque sorte... »



Pour le lieu, il n'avait pas mentit.


Une fois les pieds touchant de nouveau terre et à l'intérieur de l'appartement, Archimède posa enfin la question qui l'obnubilait, après s'être enquis de l'essentiel.


« Vous seriez aimable, si vous pouviez me prêter des vêtements. »



Archimède portait toujours la veste de Dug ainsi que sa couverture. Une fois cette question élucidée, Archimède passa à ce qui l'intéressait.


« Dites-moi, mon cher Dug, avez-vous été un jour un animal ? »



Archimède avait posé la question, sans l'enrober, il voulait savoir, la curiosité le piquait au vif.

Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Sam 15 Juin 2013 - 17:59
Alors qu'il s'était décidé de faire de la soupe, l'ancien canidé se tourna brusquement vers Archimède, déglutissant avec difficulté.

-Je... ne vois pas de quoi vous voulez parler. Être un animal? Quelle drôle d'idée! Mais ou êtes vous allé chercher cette idée...

Il laissa un rire forcé lui échapper alors qu'il évitait le regard du plus vieux. Cherchant à changer la conversation, il continua:

-Donc vous êtes un professeur. Vous devez être très intelligent et instruit. Surtout pour enseigner à un roi... Je me demande à quoi ressemble un roi. Est-ce qu'ils ont une barbe même quand ils sont jeunes?

Le châtain se mit à fouiller dans son sac et en tira un pantalon, des sous-vêtements et une chemise.

-Ca risque d'être trop grand, parce que je suis trop grand moi-même, mais au moins c'est des vêtements...

Il les tendis au plus vieux avant de disparaitre dans la cuisinette. C'était la première fois qu'une personne lui demandait aussi brusquement s'il était un chien et ça le mettait dans tout ses états. Même Batman, non, Oogey avait tourné autour du pot et semblait à moitié convaincu. Le professeur semblait tellement sur de lui! On l'avait avertit pourtant de ne pas raconter son secret à trop de gens et il ne voulait pas finir dans un labo. Après tout oui il avait un corps humain mais les requins ou communément appelés avocats pourraient bien faire balader les droits de l’Homme s'ils prouvaient qu'il n'était qu'un chien! Ou alors finirait comme chien savant à la télé...

Frissonnant devant l'horreur de la situation, Dug se mit aux fourneaux, faisant bouillir de l'eau, y déposant quelques légumes coupés finement et du bouillon concentré. Songeant que ça manquait de viande, il tira un morceau de poulet du réfrigérateur, et le coupa en petits cube qu'il envoya balader dans le chaudron, faisant mijoter le tout.

Il était étrange pour lui de faire à manger, mais l'activité le détendait et il découvrait qu'il appréciait les moments passés dans la cuisine, essayant de nouvelles choses. Pas toujours très bonnes, mais toujours surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Sam 15 Juin 2013 - 22:50
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement




Avant même que Dug entreprit de préparer la soupe, Archimède lui avait posé la question fatidique. Le comportement de Dug trahissait la vérité. Notre ancien hibou jugea qu'il ne savait pas mentir, une qualité pour notre ancien animal. Archimède savait qu'il avait vu juste. Il n'était donc pas le seul dans cette galère. Mais alors qui était vraiment cet individu ? Un enchanteur ? Un animal ? Archimède réfléchissait à la question, lorsque Dug orienta la conversation sur un autre sujet, tout en allant chercher les vêtements. Pendant que Dug fouiller, Archimède lui répondit.


« Oui, je suis extrêmement instruit. »



Certes, cela faisait peut-être prétentieux, mais c'était la vérité et de la cela, Archimède en était fière. Après tout, ce n'est pas tous les hiboux qui possèdent un tel savoir.


« Oh ! il n'est pas encore roi, mais il va le devenir. C'est en bonne voie, enfin c'était...et ça le restera. Non, vous savez, comme tout être humain le sait, qu'ils commencent à avoir du poil au menton durant leur puberté. Un roi est également un être humain, il n'échappe pas à la règle. Arthur était bien trop jeune pour en avoir.»



Archimède prit les vêtements que lui tendit l'humain.


« Merci beaucoup, Dug. »



Pendant qu'Archimède se changeait, Dug partit faire la soupe. Tandis qu'il se vêtait, l'ancien hibou fit le point de la situation. Comment aborder de nouveau le sujet ? En effet, Archimède souhaitait de nouveau mettre le sujet sur la table. Il voulait connaître la situation et dans le cas actuel, seul Dug pouvait l'éclairer. Archimède commençait à douter de l'implication de Merlin. Si cet homme était un ancien animal, alors Merlin était innocent.

Archimède alla rejoindre Dug, dans la kitchenette vêtu de ses vêtements. Notre nouvel humain était maintenant vêtu, certes avec un pantalon attaché par une ceinture, dans lequel il aurait nagé autrement et qui lui était trop long, d'une chemise à laquelle il avait retroussé les manches, mais il était vêtu, à l'exception des pied. Mais finalement, il aimait la sensation d'avoir les pieds libres.
Archimède huma en entrant et émit un commentaire.


« Hum, tout cela m'a l'air appétissant ! »



Il regarda Dug et lui sourit.

« J'aimerais encore solliciter votre bonté, mon jeune ami. J'aimerais que vous me dîtes la vérité, elle pourrait m'éclairer sur mon sort. Avez-vous été un..enfin quelqu'un d'autre ? »



Archimède n'avait plus évoqué le mot animal, ne peur que Dug se braque une nouvelle fois.


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Dim 16 Juin 2013 - 3:40
Le pauvre sursauta et échappa la cuillère en entendant Archimède parler. Se penchant pour la ramasser, il soupira longuement. Le plus vieux lui inspirait confiance... Il ressemblait tant à son maitre! Mais ce n'était pas lui, il en était certain. L'odeur était différente, l'agissement, bien que semblable, l'était aussi. Et étant humain, il devrait au moins ce ressembler, non? Une fois relevé, il déposa la cuillère dans le lavabo et en prit une propre, touillant la soupe en réfléchissant. Finalement le châtain dit doucement :

-Si vous êtes comme moi, comme nous alors on dirait que bien que vous n'êtes plus chez vous. Dans votre monde je veux dire.

Sans relever les yeux du liquide bouillonnant, il inspira avant de continuer. Il se surprenait lui même d'être aussi sérieux, c'est tout dire!

-Il semblerait que nous soyons plusieurs à avoir été envoyé dans ce monde. Nous avons changé d'apparence, nous sommes devenus humains.

L'ancien toutou haussa les épaules.

-Je suis un chien à la base, un golden retriever. Je suis à la recherche de mon maître et de Russell, un petit garçon très gentil. Je suppose qu'il y a aussi Kevin, un oiseau cher à Russell, pour qui je dois garder l’œil ouvert...

Dug se tourna vers le plus vieux, l'air décidé, cuillère à la main.

-Déduisez-en ce que vous voulez, mais personnellement je ne sais pas pourquoi nous sommes là. Mais toute cette situation sent mauvais et je fais confiance à mon flair. 

Il sourit alors, se sentant mieux d'avoir tout déballé, moins inquiet. Il tira deux bols d'une armoire près et versa la soupe également dans les contenants avant de les déposer sur le comptoir à déjeuner, suivit par deux cuillères et quelques tranches de fromage et de pain.

-Vous êtes comme moi? Comme les autres que j'ai rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mar 18 Juin 2013 - 13:38
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement




Archimède sut que ses paroles avaient eu un effet sur Dug, comme le témoignait le geste de la cuillère. Il espérait seulement, qu'il ne l'avait pas effrayé une nouvelle fois et qu'il perde définitivement la possibilité de connaître la situation. Après tout, quel était le pourcentage de chance qu'il tombe sur quelqu'un d'autre, qui vienne de leur monde ? Heureusement pour Archimède, Dug lui expliqua la situation et fut honnête. Archimède apprécia cela, en parfait hibou honnête qu'il était.


« Dans mon monde ? Vous voulez dire que nous n'avons pas seulement changé d'époque ? Vous êtes sûr ? Il existerait plusieurs mondes ?  Mais attendez, nous ? C'est qui nous ? »



Archimède était perplexe sur le sujet, plein de questions vinrent encombrer son esprit. Notre ancien hibou trouva que c'était tout à fait possible, qu'ils aient changé de forme et d'époque, mais de monde... Il restait médusé quant à cette information, mais après tout, le voyage dans le temps était possible, il en avait fait l'expérience avec Merlin, alors pourquoi pas le voyage dans l'espace ? Il venait donc de faire un voyage spatio-temporel, enfin voyage, un allé simple lui avait été gracieusement offert par un inconnu, qui avait subtilisé un livre, mais cela il l'ignorait tout comme Dug. Archimède avait ensuite relevé sur le « nous ». Dug se tourna vers la soupe et continua les explications, répondant à quelques interrogations de l'ancien hibou.


« Donc vous étiez bien un animal !Ah enfin un être sensé ici ! »



Archimède avait en effet horreur des humains, enfin de la majorité à l'exception de Merlin et de Moustique. Maintenant qu'il était devenu un humain, il allait peut-être finir par les apprécier, mais rien n'était moins sûr.


Dug haussa les épaules et compléta son explication, si bien qu'Archimède apprit qu'il était un chien et pourquoi il était à Londres.


« Ah je comprends mieux maintenant. C'est pour cette raison que vous êtes ici, pour tenter de retrouver vos proches. »



Archimède se demanda alors si Merlin et Arthur étaient également dans ce monde et s'il les reverrait un jour. Tout à coup, l'ancien oiseau se retrouva seul au monde. Lui, qui avait toujours vécu avec Merlin, le voilà seul dans un monde inconnu. Heureusement que Dug était là. Ce dernier était une véritable bénédiction. Déjà, il était un ancien animal, chose merveilleuse pour Archimède, il parlait à un semblable, de plus Dug connaissait la situation. C'était un atout. Ainsi Archimède savait maintenant dans quelle panade il était. Dire que sans Dug, il aurait encore cru à un tour de Merlin.
Puis, Dug se tourna vers Archimède, sa cuillère à la main, il avait l'air décidé. Il donna son avis sur la situation, dans laquelle les deux anciens animaux se trouvaient. Archimède acquiesça, lui non plus ne savait pas pourquoi ils étaient ici.


« Je fais confiance à votre flair, mon ami. Quant à la situation, elle me paraît également déplorable. »



Dug prépara ensuite ce qui était le petit-déjeuner pour Archimède, ou le déjeuner suivant le point de vue. Disons juste, que c'était le premier repas de la journée d'Archimède dans ce monde. Dug retourna la question à Archimède, lequel lui répondit.


« Eh bien, il faut croire que je suis dans le même cas que vous et ceux que vous avez déjà rencontré. Dire que je pensais que c'était Merlin, qui m'avait fait ce coup-ci. D'ailleurs, vous ne l'auriez pas vu, par hasard ? Un homme âgé, grand et maigre, avec une longue barbe blanche ? Et Arthur peut-être ? Un jeune garçon blond de dix ans, qui n'a pratiquement que la peau sur les os ? »



Après s'être enquit de savoir si Dug les avait vus, il continua et répondit à la question de l'ancien golden retriever.


« J'étais un hibou, un hibou grand-duc pour être précis, dans mon époque, enfin mon monde. Non attendez, si j'ai bien compris, nous venons tous de différentes époques, mais du même monde et quelqu'un s'est amusé à nous envoyer dans celui-ci à la même époque ? »



L'estomac de l'ancien hibou gronda. Il avait faim. Heureusement, Dug a fini de préparer la soupe. Il avait même ajouté du fromage et du pain sur la table. Ils pouvaient passer à table, mais en hôte poli, Archimède attendait le signal de Dug. Notre ancien hibou était fière de son éducation et de son savoir. Il n'était pourtant pas hautin et ne l’étalait pas, mais il ne pouvait s'empêcher d'y aller de son commentaire. Il faut dire qu'Archimède n'était pas un hibou comme les autres.


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mer 19 Juin 2013 - 2:50
S'installant devant son propre bol, le toutou fit signe à son nouvel ami de prendre place.

-Hé bien je suis tombé sur une autre personne comme nous. Il aime bien se faire appeler Batman. Il vient du monde des fêtes, celle Halloween en fait. Il est très courageux et il m'a sauvé d'une maison hantée. Il recherche une amie de son côté. Donc on s'est promit de se contacter si on avait des nouvelles en rapport à toute cette histoire. C'est vraiment un chic type.

Écoutant la question du hibou, il haussa les épaules.

-J'ai vu plusieurs vieux barbus, mais la plupart étaient à la télévision. Sinon ils parlaient seul et ne sentaient pas très bon... Et pour l'enfant, votre description me fait penser à la moitié des enfants de New-York... désolé, je ne les ai surement pas vu... Mais de la façon dont vous en parlez, il faudrait le nourrir ce pauvre gamin...

Prenant un morceau de fromage, il le mâcha et avala avant de répondre à la dernière question malgré sa surprise. Un hibou? Un oiseau? L'ancien chien haussa les sourcils devant la réponse surprenante. Comment un oiseau pouvait-il être aussi intelligent? Oh oui Kevin était rapide et futée, mais ce n'était même pas comparable avec l'ancien hibou devant lui.

-Je ne sais pas. Cette personne doit être très forte pour faire un truc pareil tout de même.

Prenant sa cuillère, il commença à manger tranquillement, faisant bien attention à ne pas faire de bruit comme les filles au travail lui avaient montré. Il avait fait quelques gaffes, mais elles lui avaient montré comment faire et il était fier de manger correctement comme un bon humain à présent.

-Mais en même temps je ne vois pas pourquoi cette personne... enfin, il ou elle n'a rien à y gagner, non? Je veux dire, en quoi un chien ou un hibou coincés dans des corps humains peuvent... ça n'a pas de sens! Oh oui je m'intègre bien, mais comment expliquer à mon employeur que je sais pas lire par exemple? Tout les petits humains le savent! Je ne veux pas finir dans un labo...

Le châtain soupira, inquiet du jour ou le pot aux roses serait découvert.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Sam 22 Juin 2013 - 14:47
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement




Archimède imita Dug et entama son bol, ou plutôt il l'attaqua. Il mangea avec délectation, il faut dire qu'il avait faim et cette soupe lui fit du bien. Il n'hésita pas à prendre du pain et du fromage. Tandis qu'il mangeait, il écouta Dug l'informer sur sa question quant au « nous » . Un sourire d'amusement marqua les lèvres de l'ancien hibou, quant à l'évocation de Batman. Il avait toujours trouvé les super héros amusant. L'imagination des humains sur ces super héros volant le faisait toujours doucement rire. Un homme qui vole ! On aura tout vu ! Sans aile, il ne peut pas voler ! C'était l'opinion d'Archimède.


Archimède regarda Dug, lorsqu'il l'informa qu'il ne pensait pas avoir rencontré ses amis. Archimède en fut déçu. Mais où étaient-ils ? Toujours chez eux ? Ou quelque part dans ce monde ? Archimède n'en savait rien et il n'aimait pas ça.


« Oui, il faudrait. Mais rassurez-vous, il sera bien nourri dorénavant et bien traité, il deviendra le roi Arthur. »



Archimède l'informa alors de son ancienne forme, ce qui parut surprendre Dug. Archimède ne comprit pas pourquoi. Dug était un ancien chien qui était devenu un humain, alors pourquoi pas un hibou ? Mais Archimède était loin de se douter que sa surprise n'avait rien à voir avec ça. Archimède avait beau être très intelligent, il n'était pas devin et il ne lisait pas les pensées.
Tandis que Dug réfléchissait sur sa surprise, Archimède réalisa soudain que Dug avait l'air de s'être fait une place ici, il devait donc être là depuis un certain temps. Cela voulait-il dire qu'ils venaient du même monde, mais qu'ils n'arrivaient pas tous en même temps ?


« Depuis combien de temps êtes vous ici ? »



Dug poursuivit ensuite sur leur situation. Il se demandait pourquoi ils étaient là. Archimède approuva, ça n'avait pas de sens. Il avait l'impression d'être un pion que quelqu'un baladait sur un échiquier géant. Et encore, il ne savait pas encore qu'il n'était qu'un personnage... Mais peut-être que le livre était une ouverture sur leur monde. Mais çela aussi, Archimède l'ignorait.


Dug enchaîna en avouant à Archimède qu'il ne savait pas lire et que ça lui faisait peur. Il était affolé à l'idée qu'on découvre son secret. D'ailleurs, il avait mis du temps à avouer, bien qu'Archimède avait compris son secret. Archimède partageait le même secret. Cet hibou savant réfléchit sur les paroles de Dug. « C'est vrai que si on nous démasque, on sera bon à enfermer, dans cette époque, même dans une autre. » Le nouvel humain vit également un moyen de lui renvoyer l'ascenseur. Dug avait fait tellement pour lui et en si peu de temps.


« Vous m'avez été d'une aide précieuse, Dug. Et je peux vous aider à apprendre à lire. Et tous les humains ne savent pas lire, mais dans notre cas, il vaut mieux que nous sachions. Je ne vous ai pas menti tout à l'heure. J'étais bien précepteur, celui d'Arthur, avec Merlin. Je me chargeais de l'instruire aux joies de l'alphabet. Il ne savait ni lire ni écrire, je le lui ai appris. Si vous voulez de mon aide, je veux bien vous y instruire. Et je ne laisserais personne vous enfermer dans un laboratoire. »



Archimède finit sa soupe et le regarda.


« Et vous devriez aussi évitez d'avoir certaines réactions, comme tout à l'heure lorsque vous m'avez pris sur votre dos, qui pourrait vous trahir. De plus, ne parlez pas d'humains, vous êtes censé en être un. »


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Lun 24 Juin 2013 - 22:33
Le châtain haussa les épaules tout en finissant son bol. C'est vrai... Depuis combien de temps était-il dans ce monde? Son ancienne vie lui semblait si loin même si ça ne devait pas faire plus que quelques mois. Quatre ou cinq, tout au plus...

-Je ne sais pas trop. Quatre, cinq mois je crois. Ça fait longtemps, du moins ça me semble long.

Grignotant un morceau de fromage, il fut tellement surprit par la réponse de l'autre qu'il l'échappa.

-Vous, vous pourriez m'apprendre?! Vraiment? Ce serait tellement génial! Je vais enfin pouvoir comprendre les instructions sur les emballages et reconnaitre les choses tellement plus facilement! Et lire des livres! Il y a tant de gens qui lisent des livres, mon maître en lisait parfois et il aime bien. Donc je devrais aimer ça aussi! Surtout qu'il y a des livres de cuisine... Mmmm...

Totalement emballé, l'ancien chien hocha simplement la tête face à la remarque du vieux hibou. Après tout c'était les erreurs comme ça qui lui avaient permit de tomber sur une autre personne comme lui! Et les gens normaux le croyais simplement... simplet. Ce qu'il était un peu dans le fond, il se l'avouait très aisément. Il était un être simple, avec des goût simples, des besoins simples. Une personne est gentille avec moi? Ami. Méchante? Pas ami. Voilà tout. Reportant son attention sur son futur professeur, Dug demanda:

-Oh mais... combien de temps ça prend apprendre à lire et écrire? Je... je ne peux pas rester ici, ce n'est pas chez moi... Du moins, pas mon vrai chez moi! Je vis aux États-Unis, pas ici... Mon travail est là-bas, mon ami, tout!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Dim 30 Juin 2013 - 17:12
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



Cinq mois ! Archimède était scié. Lui qui venait d'arriver. Cela lui faisait drôle de savoir qu'une personne de son monde était déjà là depuis quelques temps, alors qu'il venait juste d'arriver. Cela lui confirma bien, qu'ils n'arrivaient pas tous en même temps. Archimède cogita en se demandant s'ils arrivaient de façon aléatoire ou si tout ceci était calculé.

Lorsqu'Archimède annonça qu'il était prêt à l'aider, il fut très heureux de la réponse de Dug. Ce dernier voulait lire des livres ! Le parfait élève pour Archimède. Son amour de la connaissance et des livres était impérissable, alors le fait que Dug soit ravi d'apprendre un savoir et lire des livres, ne fit que réchauffer le cœur de Dug. Il venait de trouver un excellent élève. La dernière remarque le fit rire.

« Vous avez l'air d'aimer la cuisine, mon jeune ami. »


Dug avait l'air de s'être trouvé une passion. Cela décocha un sourire sur le visage de l'ancien hibou. Puis, Archimède partit dans ses pensées. Il se demandait la façon de faire, quand Dug lui posa une question. Elle portait sur la durée de l'apprentissage.

« Il n'y a pas vraiment de durée définie. Tout dépend des personnes et de la façon dont on enseigne un enseignement. Par exemple, pour la lecture, ça peut aller de trois mois à plusieurs années.  Mais nous commencerons pas l'écriture. Vous apprendrez ainsi l'alphabet, la base de l'écriture et de la lecture. »


Archimède songea que s'il devait partir, il le suivrait. Après tout, il n'avait rien dans ce monde. Enfin rien, il avait un élève, Dug, et pour lui, il n'hésitera pas à traverser l'Atlantique. Pour ses élèves, il était prêt à les suivre. Il avait bien quitté la maison confortable dans la forêt de Merlin, avec ce dernier, pour aller dans une vielle tour en ruine, afin d'instruire Arthur.

« Mais ne vous inquiétez pas pour le temps, je peux vous suivre aux Etats-Unis. »


Archimède se demanda alors ce qu'il ferait dans ce monde. Devait-il chercher un emploi temporaire en attendant de rentrer ? Ou s'intégrer, car il risquait de ne plus jamais rentrer chez lui ? Archimède ne savait pas quelle option choisir. Bien sûr sa priorité était d'abord Dug, mais ensuite que ferait-il ? Surtout quand ce dernier travaillerait ? Enfin, il avait encore le temps d'y penser. Après, Dug était là depuis au moins cinq mois, donc c'est que leur situation devenait permanente, il fallait donc qu'il se trouve une place. Mais chaque chose en son temps.

« Si vous voulez, on commencera après ce repas. »


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mer 3 Juil 2013 - 16:17
Dug hocha la tête.

-J'adore. Bon en fait ce que je préfère, c'est de manger le résultat, mais le préparer est intéressant aussi. Le fait de pouvoir choisir ce que je mange est super!

Le souffle du toutou se bloqua aux mots d'Archimède. Des mois? Des années pour lire et écrire? Mais... c'était trop long! Il devait faire mieux que ça, s'était certain. Mais il devait le faire, il devait apprendre pour être capable de retrouver les personnes qu'il aimait, pour pouvoir les attendre et les trouver. Quand l'ancien hibou lui proposa de le suivre aux États-Unis, le châtain secoua la tête.

-Non... non... on peut rester ici, à Londre je suppose. Ça va me laisser plus de temps pour chercher mes amis. Et qui sait, peut-être que nous pourrons trouver les votre s'ils ont été coincés dans ma même situation que nous! Et je suppose que je peux me trouver un boulot ici, surtout si je suis capable de lire au fil du temps. Me resterait à chercher un vrai appartement...

Ayant fini son propre repas, il attendit que son compagnon ait fini le sien avant de déposer les bols dans le lavabo, laissant tomber sa réflexion dans sa hâte. Chopant l'avant dernier morceau de fromage, il proposa le dernier à Archimède avant de déposer l’assiette à la suite des bols. Les laver pouvait attendre, pour le moment, il pouvait enfin apprendre à lire! Ou écrire. C'était quoi déjà l'alphabet? Haussant les épaules mentalement, l'ancien toutou attendit les instructions de son tout nouveau professeur.

-Alors, on commence par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Jeu 4 Juil 2013 - 19:21
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



Archimède sourit en écoutant son élève mentionnait, qu'il adorait la cuisine. Archimède se demanda alors ce qu'il aimait par-dessus tout. Il trouva assez rapidement : apprendre. Il aimait apprendre de nouvelles choses et inculquer son savoir.

Archimède renseigna ensuite son élève sur la durée de l'apprentissage de la lecture. Il est vrai que c'est un apprentissage qui ne se fait pas en un jour, ce n'est pas inné. Après, le temps varie en fonction des personnes. Après, cela risquait d'être intensif pour Dug et puis, il baignait dedans, cela allait peut-être être plus rapide. Mais Archimède songea qu'il faudrait au moins un bon mois pour l'écriture. Le souvenir de son enseignement à Moustique lui revient. Il avait commencé à écrire en pattes de mouche. Il est vrai que l'écriture n'était pas quelque chose de facile, bien que ce n'était pas de la calligraphie, cet art fabuleux de l'écriture.

Devant la stupeur de Dug, Archimède lui proposa de le suivre aux Etats-Unis. Cependant, Dug refusa. Ce qui apaisa Archimède. Bien qu'il était prêt à suivre son élève, il voulait rester le plus longtemps possible en Angleterre. C'était son pays et il pensait que Merlin et Arthur y seraient peut-être. Après tout, ils venaient du mêmes lieux, de la même époque, il était plutôt, logique de penser qu'ils atterriraient à Londres.

« Oui, j'espère les retrouver. Je suis convaincu que s'ils sont dans la même galère que nous, c'est à Londres qu'ils sont. Pour l'appartement, je vous aiderai. Je vais essayer de me trouver également un emploi ici. Mais la priorité reste votre apprentissage, mon cher Dug. »


Archimède voulait certes trouver un emploi dans ce monde, il n'en demeurait pas moins que sa priorité restait d'instruire Dug. Archimède y songea tout en finissant son bol. Il regarda alors Dug, qui avait déjà fini. Ce dernier prit les bols et les déposa dans l'évier. Puis il se servit l'avant dernier morceau de fromage et proposa le dernier à Archimède, qui l'accepta.

Archimède sourit devant l’enthousiasme de son élève.

« On va commencer par l'écriture de l'alphabet. Les lettres composent des mots. Les mots composent des phrases et les phrases des textes. On va donc commencer par les lettres. Notre alphabet en contient vingt-six. On va commencer par les écrire. Vous auriez un tableau ? Sinon du papier, un crayon et une gomme feront l'affaire. »


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Lun 8 Juil 2013 - 18:19
Attrapant pousse-mine, papier et un morceau d'efface dans un tiroir, Dug se tourna vers le comptoir avant de décider de s'installer à la petite table pour deux contre le mur, les chaises étant visiblement plus confortable que les tabourets du petit comptoir. D'une main maladroite et une écriture enfantine, l'ancien toutou se mit à écrire les premières lettres de l'alphabet sous le regard de son enseignant. Malgré ses problèmes de concentration, le pauvre tournant toujours les yeux vers la fenêtre pour y observer, passants, oiseaux et écureuils qui le narguaient, il était fier de lui et croyait fermement qu'il avançait à un bon rythme. Bon, il n'avait aucune idée de comment écrire un mot, mais s'il savait son alphabet, ça coulerait de source, non? Ou lire au moins...

Les lettres défilèrent lentement tout de même, mais au moins il était certains qu'elles ressemblaient à celles sur les choses imprimées et non des masses informes et illisibles. Mais bon, il peinait à présent sur un "J" récalcitrant et qui ressemblait trop à son "I". Ou vis-versa, il était pas trop sûr en fait.

Laissant son front frapper la table, il soupira, fatigué. sa main était douloureuse et il lui démangeait d'aller dehors courir un bon coup. La dernière demi-heure avait été pénible et sa concentration déclinait à une vitesse folle. Baillant un peu, il marmonna:

-Je crois que mon cerveau est en train de brûler... Et je commence à avoir faim...

Son esprit dériva sur son idée de jambon et il soupira de nouveau. Il avait oublié d'acheter le jambon. ARG! Mais bon, il s'était fait un ami, avait commencé à apprendre à écrire et qui sait, il pourrait peut-être trouver un boulot intéressant le temps qu'il apprenait à écrire et lire!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  Mar 9 Juil 2013 - 18:10
Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement



Archimède se leva et rejoignit son élève à la table accolée au mur. Il prit une feuille de papier et un portemine et y nota les vingt-six lettres de l'alphabet. Bien qu'il était un ancien hibou, Archimède savait écrire, grâce à Merlin. Il savait tellement bien écrire qu'il avait appris à Arthur l'écriture. Maintenant, c'était à Dug, qu'il apprenait cet art.

Tout en inscrivant les lettres une à une, Archimède les lut à voix haute, afin que Dug les connaissent. Une fois qu'il eut fini, il lui tendit la feuille et demanda à Dug de les reproduire. D'un œil attentif, le professeur regarda son élève s'appliquer. Voyant que Dug semblait avoir des difficultés, Archimède songea qu'il y était aller trop sec. Il reprit alors la feuille et inscrivit les lettres, mais en pointillé cette fois-ci. Dug,n'avait pas qu'à les suivre. Archimède avait proposé de toutes les faire et de s'attarder après sur chacune. Ce n'avait pas été l'avis de Dug. Devant la détermination de son élève, Archimède s'était rangée de son côté. Il lui fit alors pendant plusieurs heures des lignes. Chaque ligne était constituée de la même lettre en pointillé. Quand Dug montra des signes de progrès, Archimède lui fit faire les lettres, mais sans pointillé. C'était à Dug de les reproduire sans aide. L'après-midi passa. Le professeur était attentif à chaque détail de son élève et n'hésitait pas à le reprendre. Il était d'ailleurs objectif et ne mentait pas. Quand Dug se trompait, il le lui disait instantanément. De même lorsqu'il réussissait, il le lui faisait savoir. Il ne tergiversait pas.

En fin d'après-midi, après six heures de dur labeur (de treize heurs à dix-neuf heures), Dug peinait sur le J, trop semblable au I. Archimède voyait bien qu'il les mélangeait. L'ancien hibou songea qu'il les mélangeait pour deux raisons. La première était que ces deux lettres étaient semblables. La seconde était que Dug fatiguait. Après tout, Archimède lui avait fait faire six heures de travail intensif. Il n'avait eu le droit qu'à deux pauses. Sa deuxième hypothèse se confirma lorsque Dug se tapa la tête contre la table, épuisé.

« Oui. Il est temps de suspendre la leçon. Ça sera tout pour aujourd'hui, mon ami. »


Dug se leva et annonça qu'il partait chercher le jambon.Archimède regarda une dernière fois son élève, avant qu'il disparaisse de son champ de vision en refermant la porte. Le regard qu'il avait porté sur son élève était un regard fièr et bienveillant. L'ancien hibou était également impressionné  de la persistance de l'ancien chien.
Archimède, quant à lui, alla se rendre dans une librairie et y lut un livre. Il en avait profité pour admirer la ville, le temps du trajet. Archimède en avait également profité pour s'enquérir de sa situation et il avait tranché. Il allait se chercher un emploi dès le lendemain. Néanmoins, sa priorité restait l'apprentissage de Dug. Ce dernier rentra presque en même temps que lui. Les deux dînèrent et se couchèrent. Le pays des songes les emporta tous les deux, après une journée bien remplie.

Fin


Code by AMIANTE Images:fond, Londres Archimède Dug
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons  
Revenir en haut Aller en bas
 

Une arrivée qui prend l'eau mais non tarie d'enseignement ▬ Dug Simmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de téléphone avec la livebox
» [Demande conseils] Chèque envoyé mais n'arrive pas à destination !
» Probleme affichage heure d'arrivée des sms
» Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie?
» TNT signal (bon), mais aucune chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: RP terminés-