No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
L'argent tombe du ciel, ou presque *Rp solo*
Invité
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin 2013 - 20:01
Elle avait été très surprise. D'un côté agréablement, de l'autre, pas vraiment. Après avoir quitté la jeune De Bonnefamille, Jessica avait été à la banque ou elle avait tenté d'échanger son argent contre des francs. C'est à ce moment qu'elle apprit qu les francs n'existaient plus et qu'elle devait prendre des Euros. Ce qui suivit la rendit incrédule.
La dame qui comptait son argent plissa les yeux en regardant la date inscrite sur les billets avant d'appeler le gérant. Les deux personnes s'éloignèrent un instant, discutant vivement, laissant la rousse inquiète. Le gérant vint prendre un des billets délicatement avant de la regarder et lui proposer de le suivre dans son bureau. L'homme prit une grande inspiration et commença à parler une fois qu'elle fut installée dans un confortable fauteuil.

-Bonjour madame Rabbit. Mon nom est Matin Leduc, nous permettez-vous de montrer vos billets à notre numismate? Il semblerait que Debbie, votre agent, s'y connait un peu en argent américain et que les billets que vous possédez pourraient valoir... Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais si ce qu'elle dit est vrai, c'est tout dans votre intérêt.


La rousse hocha la tête, incertaine et lui indiqua qu'il pouvait y aller. Elle attendit. Et attendit... Puis deux heures plus tard le gérant revint, l'air abasourdit.

-Madame Rabbit, puis-je vous demander ou vous avez eut ces billets?


Avec aplomb elle répondit que c'était de l'argent mit de côté depuis longtemps et l'homme ne poussa pas l'affaire. Celui-ci s'installa à son bureau, tapa quelques nombres sur sa calculatrice avant d'écrire quelques chiffres sur un papier et lui tendit.

-5339...?

-Nous vous offrons ce montant pour vos billets. Il semblerait que vous soyez la propriétaire d'un billet de 1923. Un 1$ Legal Tender FR-40 PCGS Gradé Joyaux Nouveau qui vaut pratiquement 3782 Euro à lui seul. Puis vous avez deux billets de 1929. Des $5 Federal Reserve Bank Note FR-1850-C Philadelphia Pennsylvania PMG Gradé Nouveau Choix. Ils valent respectivement environ 227 Euro. Vos autres billets valent entre 10 et 50 chacun. Sans compter vos pièces de monnaie qui vont chercher dans les 80 Euro chacune...

La tête de la rousse tournait légèrement en entendant les montants et les noms récités à toute vitesse par le gérant devant elle.

-Donc vous m'offrez 5339 Euro pour mes 42,15$?


L'homme hocha la tête. La rousse n'en croyait pas ses yeux. Bon, elle savait que l'argent américain était une valeur sure dans le monde mais quand même!

-J'accepte. Je vous fait confiance, après tout, le nom de votre établissement est sur la ligne. Puis-je ouvrir un compte pour y déposer mes avoirs?

L'heure suivante elle était enfin dehors, heureuse propriétaire d'une carte de débit (Invention merveilleuse). Le soleil commençait à se coucher et la fatigue gagna. Avisant un hôtel, elle y entra, réserva une des dernières chambres libre pour un montant qui lui parut indécent (85 Euro, vous imaginez!?). Une fois dans la chambre, Jessica se enleva prestement ses chaussures, sa robe et se dirigea vers la salle de bain, se glissant avec délice dans le bain, le remplissant d'eau chaude. La femme soupira en réalisant réellement sa situation.

-Toto, j'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas...

Un léger rire triste lui échappa alors qu'elle frottait ses cheveux avec le shampoing mit à sa disposition. Elle n'était pas dans le bon pays, n'avait aucune idée d’où se trouvait son mari. Tout en se rinçant la tête, elle hocha lentement la tête décidée. De la visibilité, voila ce qui lui fallait. Si elle ne pouvait pas trouver son mari, celui-ci pouvant se trouver n'importe ou... ou même... Secouant la tête, elle se jura de devenir célèbre, connue, pour que son lapin la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: