Partagez | 
 

 La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleak mercenary with a warm heart
Helga
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1244
POINTS : 245
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Ven 28 Juin 2013 - 23:44



La surprise est l'épreuve du vrai courage





« L'affaire sur l'histoire de l'homme témoin du meurtre, ça avance ?
-Oui, je m'en charge, chef. Le témoin est déjà en lieu sûr. Le procès a lieu la semaine prochaine. Je suis sur la stratégie pour sa sécurité à ce moment-là. Elle est presque bouclée.
-Bien et notre témoin va bien ?
-Un peu secoué, mais il s'en remettra. Ils s'y font tous. »


Son chef la regarda, ils venaient d'arriver devant le bureau d'Helga. Son supérieur regagna le siens mais juste avant, il s'arrêta et interpella Helga.

« Et Helga.
-Oui ?
-Essayez d'être un peu plus...comment dirais-je...compatissante.
-Chef ! Vous savez l'humour vous va pas.
-Helga ! Je ne plaisante pas. Je connais votre caractère, alors soyez un peu moins...brutale avec les témoins. Ils vivent des choses, certes que vous avez déjà vécu ou vu pire. Ou alors vous dissimulez vos ressentis, d'ailleurs vous êtes forte là-dessus, mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller avec des pincettes, suis-je clair ?
-Je vais me pencher sur la question.
-Bien, ou je vous mets en pause pendant un certain temps, c'est-à-dire plus de traques, plus de protection de témoins. Et vous ne ferez que taper les dépositions. »


Elle leva les yeux au ciel et regagna son bureau, le dossier à la main. « Compatissante, qu'est-ce qui faut pas entendre ! Où est-ce qu'il a été cherché ça ?! Si il savait ce que j'ai pu voir. Et mes ressentis comme il dit, ne concerne que moi !»

Elle déposa le dossier sur la table de son bureau et s'assit sur son fauteuil. Ses longs cheveux blonds étaient détachés et retombaient sur son débardeur blanc moulant parfaitement son corps. Quant au reste de son corps, il était recouvert d'un jean et de chaussures à talons. Des boucles d'oreilles et du maquillage s'étaient chargés du visage. Mais cela, Helga n'y avait pensé qu'au matin, maintenant elle n'en avait cure, elle était en train d'étudier le dossier. Son esprit était en ébullition. Elle réfléchissait sur la façon de couvrir le bâtiment, les sorties possibles, les éventuels diversions auxquelles son équipe pourraient avoir à faire face, le transport, etc. Elle pensa à poster une équipe dans le secteur et sur les toits. Elle réfléchissait aux différents aspects, au plan d'évasion au cas où.
Elle était sur l'affaire depuis une bonne heure quand son regard tomba sur la photo de Woody, qui se trouvait dans un cadre sur son bureau. La seule chose personnelle qui s'y trouvait. Elle la prit et la contempla, puis regarda par la fenêtre. Qui aurait pu penser qu'elle venait d'un autre monde ? Qu'elle vivait avec un homme qu'elle aimait sincèrement, et qui ne venait ni de ce monde ni du même qu'elle ? Qui aurait pu penser que ce monde la changerait et la ferait aider son prochain ? Même elle, si on le lui avait dit, n'y aurait pas cru. Jamais elle n'aurait pensé, qu'elle allait connaître cette vie-là, et encore moins qu'elle lui plairait. Un sourire vint illuminer son visage et elle se remit au travail. C'était une journée plutôt calme. Elle n'avait pas de criminels à rechercher ni de témoin à protéger, enfin si, mais ils étaient déjà mis en sécurité. Elle n'avait qu'une stratégie à élaborer. Certes ce n'était pas une tâche aisée, mais c'était un travail de l'esprit et non du corps, contrairement aux préférences d'Helga. C'est donc assidu qu'elle était sur le dossier quand du remu-ménage se fit entendre, ainsi que la voix de son supérieur qui râlait. Helga soupira puis se leva de son fauteuil et sortit de son bureau. Etant au première étage, elle se pencha à la balustrade et observa la scène d'en haut. Quelle ne fut sa surprise de voir la meilleure amie de son compagnon ici, sur son lieu de travail.

« Jessie ?! »


© Commissariat © Jessie et Helga

_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.


Dernière édition par Helga K. Sinclair le Lun 22 Juil 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Ven 28 Juin 2013 - 23:47

« La surprise  est l’épreuve du vrai courage »
 
 


Jessie & Helga K. Sinclair
 


Jessie avait arpenté maintes fois les rues de New-York, se rendant là où elle devait aller, errant sans jamais chercher à connaître ou à comprendre. Elle avait croisé des touristes, mais ne s'en était pas aperçu, étant elle-même étrangère dans cette ville et cette vie qui n'étaient pas la sienne. Malgré que les apparences fussent trompeuses, la jeune femme arborant toujours des vêtements à la mode, n'était qu'à l'origine qu'une petite poupée à l'effigie d'une audacieuse cow-girl qui depuis déjà belle lurette avait été catapultée dans ce monde sans magie où jouets étaient sans vie. Ici, en tant qu'humaine, la poupée avait du faire beaucoup de chemin pour s'adapter, et les expériences qui lui furent inculquées ne furent pas toujours douces et agréables. S'étant cassé le nez à plusieurs reprises, ayant été plusieurs semaines dans le coma, la jolie rousse en avait bavé côté blessures en tout genre.

Pour se distraire, le temps des fontes commencé, tout ce qui avait de plus désagréable pour une jeune éleveuse de chevaux qui n'avaient pas d'installions pour entraîner ses animaux ailleurs que dans la neige molle ce qui était nullement pratique, la jeune femme avait pris la décision d'en apprendre plus sur la ville en participant à un tour guidé. S'emmitouflant dans une écharpe et un manteau moins chaud que pour les derniers mois, Jessie sortit de chez elle, laissant Ange avec les trois chiots et Iago et Pégase qui se faisaient de plus en plus absents en charge de la maison.

À l'entrée de la ville, un bus attendait les gens inscrits en ligne pour le tour de la ville dans un immense bus rouge à deux étages. Emballée par le beau temps et son activité, la rouquine se précipita à la section supérieure à ciel ouvert, admirant la vue et les alentours. Bien vite, le petit groupe motorisé passa devant le commissariat, ce qui naturellement attira l'attention de la jolie demoiselle qui se rappela que la dame de coeur de Woody, Helga, y travaillait, détail mentionné dans elle ne savait plus quelle conversation entretenue. Dans un élan impulsif et spontané, fidèle à elle-même, la poupée se précipita au bas des marches pour pousser la porte du bus toujours en mouvement et sauter à pieds joints dans la rue, malgré la circulation assez dense. Se frayant un chemin imprudent jusqu'à l'immense bâtisse, Jessie l'atteignit sans même une égratignure, véritable exploit considérant les maintes voitures défilant à toute vitesse sur la route.

En trombe, elle pénétra dans le hall d'entrée et d'un pas sautillant qui lui était propre, se dirigea vers l'accueil.


    « Je veux voir Helga s'il vous plait ! »




La demoiselle fut interrogée concernant ses intentions, puisque la dite Helga était déclarée comme indisponible. N'ayant cure de l'avertissement, l'audacieuse Jessie fonça dans la foule de policiers agglutinés au bureau de l'accueil pour observer cette tempête rousse. Ce ne fut que lorsqu'elle fut interpellée par une voix familière que l'ancien jouet s'immobilisa dans sa course.


    « Ah, te voilà ! Je passais devant, je voulais te dire bonjour et te voir ! »




Grimpant les marches quatre à quatre jusqu'à la jolie jeune femme blonde malgré ses bottes à talons et ses jeans étroits, Jessie alla faire la plus chaleureuse des accolades à la copine de son meilleur ami.


    « Je te dérange ? Tu veux me faire visiter ? »




Malgré ses vingt ans, l'insouciance de l'enfance ne l'avait toujours pas quitté. Délicieuse Jessie.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleak mercenary with a warm heart
Helga
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1244
POINTS : 245
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Ven 28 Juin 2013 - 23:56



La surprise est l'épreuve du vrai courage





Lorsqu'Helga eut prononcé le nom de Jessie, estomaquée, l'intéressée se retourna, et leva la tête en direction de notre trentenaire.

« Ah, te voilà ! Je passais devant, je voulais te dire bonjour et te voir ! »

Helga était stupéfaite. Jamais quelqu'un était venu la voir de cette façon, et encore moins pour un simple bonjour. Oui, l'ancien jouet allait bel et bien lui faire découvrir l'humanité, et la simplicité allant avec, tels que les gestes simples, les simples marques d'attention qui réchauffent les cœurs. Woody avait bien réussi à lui faire fondre son cœur de glace. Il n'avait d'ailleurs pas été le seul. Il y avait Alice, mais d'une façon différente. Celle-ci était d'ailleurs devenue la protégée d'Helga. La seule enfant qu'Helga appréciait. C'était un comble tout de même : fréquenter des anciens jouets, en aimer un en particulier, et ne pas aimer les enfants. Enfin, Helga vivait en paradoxe perpétuel. L'ancienne mercenaire était maintenant une redoutable policière et elle ne laissait aucun répits aux criminels.

Jessie monta les marches et rejoignit Helga. Quand Jessie la prit dans une étreinte chaleureuse, Helga leva les mains, se laissant faire, ne voulant pas non plus la repousser. Il faut dire qu'Helga était loin d'être quelqu'un raffolant les câlins et encore moins montrant ses émotions. Elle était loin d'être quelqu'un de tactile. Il n'y avait qu'avec Woody où elle se permettait de se laisser aller à ses sentiments, et encore il avait fallu du temps. Helga était plutôt quelqu'un qui intériorisait, ne montrant que rarement ses états d'âme. C'était une faiblesse selon elle.

Ayant entendu le bruit des policiers, qui avaient tenté de retenir Jessie, après lui avoir signalé l’indisposition d'Helga, le patron de celle-ci sortit de son bureau.

« C'est quoi ce tintamarre ! Helga, c'est qui cette folle ! Et qu'est-ce qu'elle fout ici ! C'est un commissariat ici !»

Helga regarda Jessie, qui venait de lui demander si elle la dérangeait et voulait une petite visite, juste avant que son patron débarque. Une décision s'imposait et rapidement. Helga était exaspérée. « Mais qu'est-ce qu'il lui encore passé par la tête ! » se plaignit intérieurement Helga à propos de Jessie. Mais malgré cela, elle appréciait Jessie. Son côté spontané et enfantin lui plaisait, mais ça lui coûterait de l'avouer.

« Ce n'est pas une folle, quoique. Enfin, elle est juste un peu, comment dirais-je, excentrique. Elle est la meilleure ami de mon conjoint.
-Mais qu'est-ce qu'elle fout là ! C'est pas un zoo ici !
-Ne vous en faites, je gère la situation. Elle est là pour l'affaire, vous savez celle qu'on parlait toute à l'heure, puis se tournant vers Jessie et l'attrapant par le bras, toi la cow girl, viens un peu par là !»


C'est ainsi qu'Helga entraîna Jessie dans son bureau et claqua la porte à son supérieur. Ce n'était pas la première fois, ni la dernière. Enfin, il connaissait le tempérament d'Helga, et savait quand il valait mieux ne pas pas la chercher.

« Mais, enfin je peux savoir ce qui t'es passé par la tête de venir ici ! Je travaille et sur des affaires qui requiert un minimum de concentration, et sans distraction de préférence, suis-je clair ? »

Helga leva les yeux au ciel, puis ses yeux tombèrent sur la photo de Woody. Sûr qu'il aurait été heureux de voir les deux femmes de sa vie passer du bon temps ensemble. Helga réfléchit. Son affaire allait se boucler, elle avait presque terminé, et puis ce n'était pas comme si elle n'aimait pas passer du temps avec Jessie, au contraire. Et puis, ce serait l'occasion pour les deux d'apprendre à se connaître, vraiment se connaître. Le regard bleu d'Helga rencontra celui émeraude de la rousse. Un sourire, malgré elle, s'afficha sur le visage d'Helga.

« Bon, tu voulais une visite. Mais à une condition : ne dérange pas mes collègues, ou je te tords le cou, compris ? », finit-elle sur le ton de plaisanterie.


© Commissariat © Jessie et Helga

_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Ven 28 Juin 2013 - 23:58

« La surprise  est l’épreuve du vrai courage »
 
 


Jessie & Helga K. Sinclair
 

Folle ? Venait-on réellement de la traiter de folle ? Pivotant sur elle-même plusieurs fois d'une motion vive et brusque, lançant à la ronde des regards provocateurs et une bourrasque de cheveux flamboyants, la jeune femme chercha à savoir l'origine d'une telle insulte, surtout qu'elle était injustifiée. La rouquine se qualifiait de débordante d'énergie, excentrique, hyper active in extremis, mais folle alors là, cet homme allait trop loin ! Furibonde, elle posa son regard émeraude sur la silhouette corpulente de celui qui semblait être le patron de la copine de coeur de Woody. Il allait savoir si elle était dingue ...

Alors qu'elle voulait se diriger vers la source de l'insulte, la poupée remarqua qu'en fait, elle s'en éloignait. Ayant omis d'écouter les conversations, s'étant concentrée sur la source de sa colère nouvelle, Jessie n'avait pas remarqué tout de suite le bras qui la tirait fermement dans un bureau. La jeune femme tourna la tête par-dessus son épaule et fixa momentanément le derrière du crâne blond d'Helga. La jeune femme s'en voulut subitement. À quoi avait-elle pensé ! Elle ne voulait causer d'ennuis à personne, encore moins à cette femme-là, pourtant, distraite et excitée par l'idée de la voir, elle avait passé outre qu'elle devait être en plein travail. Ce n'était pas tout le monde qui avait un emploi aussi flexible et souple que le sien, et ce détail vint la frapper de plein fouet, alors que le claquement de la porte se fit entendre. Elle avait fait une belle bourde.

    « Helga, je ... »


Eut-elle ouvert la bouche que le sermon commença. Prenant place sur la chaise devant le bureau de la policière, Jessie courba l'échine, affaissant ses épaules et appuyant son menton contre son buste, l'air sincèrement repentante. Elle hocha la tête aux moments voulus, et conserva le silence, ce qui était un réel exploit, alors que d'ordinaire, elle se serait révoltée et aurait contesté chaque argument. Mais il en était de celle que son meilleur ami aimait et malgré les débuts difficiles de leur relation, Jessie ne voulait en aucun cas se mettre Helga à dos. Elle tenait beaucoup trop à elle, et elle faisait peur, avec son arme toujours non loin d'elle.

    « Je voulais simplement te faire une surprise ! Détends-toi un peu, tu as l'air tellement sur les nerfs ! On va prendre un café et après, tu vas être disposée à faire ton travail ! »


Jessie se leva, déterminée à changer les idées d'Helga. Elle s'arrêta face à la porte, la main posée sur la poignée alors que la femme toujours derrière son bureau lui fit une menace amicale. Se tournant, penchant la tête sur le côté, la rouquine eut un sourire malicieux.

    « Loin de moi cette idée ! »


Ouvrant la porte, la jolie rousse tomba nez-à-nez avec quelques uns des dits collègues de la blonde. Les policiers reculèrent de quelques pas, surpris d'abord, puis se rapprochèrent et proposèrent tous d'aider à la visite. Jessie, les lèvres entrouvertes et les sourcils haussés sous sa confusion, fit demi-tour pour regarder Helga en face.

    « Là, c'est pas de ma faute ! »

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleak mercenary with a warm heart
Helga
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1244
POINTS : 245
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Sam 29 Juin 2013 - 0:00



La surprise est l'épreuve du vrai courage





Une fois avoir emmené de force Jessie dans son bureau, Helga lui passa un savon, ne lui laissant pas le temps de se justifier. Il faut dire aussi qu'Helga dégageait un certain charisme, et puis son arme à la ceinture était aussi un bon argument, surtout qu'Helga excellait au tir. Notre ancien personnage de Disney finit son sermon, et ses yeux se portèrent sur la photo de Woody ; cela la fit réfléchir. Jessie profita de ce temps de réflexion pour en placer une, et énonça à la femme de dix ans son aînée, qu'il fallait qu'elle lâche un peu du leste. Notre rouquine proposa alors un café à Helga, un moyen de faire une pause. Il faut dire qu'Helga en avait bien besoin. Elle travaillait sans relâche, elle accepta donc, et proposa à Jessie une visite guidée, à condition qu'elle ne dérange pas ses collègues. Helga appréhendait le comportement de Jessie lorsque cette dernière prononça ces mots-ci : « loin de moi cette idée. » Ce souvenant de la tempête Jessie dans son appartement, elle se demanda dans quel état cette dernière allait mettre son commissariat.

Les deux femmes sortirent du bureau d'Helga et elles furent assaillies par les collègues d'Helga. Elle leva les yeux au ciel, devant le comportement de ses collègues. Il faut dire que Jessie avait son charme et avait vite séduit les collègues d'Helga de la gent masculine. Devant le regard de Jessie, Helga prit les devant.

« On se passera de votre aide, les gars. Vous avez du boulot, alors ouste ! Sinon je me charge de votre cas. »

Sur ces mots, ses collègues s'éparpillèrent et regagnèrent leur place, non sans guetter un regard de Jessie. Helga l'escorta au sein des différents services, et lui expliqua le fonctionnement de chacun. Elle lui expliqua également son travail au sein de la police. Elle lui apprit ainsi qu'elle se chargeait uniquement de la protection des témoins et de la traque des criminels, bien que d'autres missions plus banales lui étaient attribuées en manque de personnels. Partout où Helga emmena Jessie, l'agitation grouillait. Les deux arrivèrent au stand de tir, mais elles restèrent derrière la vitre néanmoins. Helga lui présenta le principe, et ne lui donna pas d'armes, elle ne voulait pas l'alourdir. Une arme était lourde, mais ce qu'elle produisait pouvait également l'être pour la conscience. Helga ne voulait pas que Jessie connaisse ce sentiment. Même si ici ce n'était qu'un stand d'entraînement, elle ne voulait pas que Jessie se projette dans une réalité où les armes servaient. Ce n'était pas son univers, c'était celui d'Helga. Cette dernière ne souhaitait pas que Jessie y entre. Elle était mieux avec son innocence, celle de son ancien monde qu'elle avait gardé, pour l'instant, dans ce monde. Helga en pensant à cela, avait regardé fixement le stand, sans ciller, puis elle ferma les yeux quelques secondes, et les rouvrit. Elle ne chercha pas à savoir si Jessie avait remarqué qu'elle s'était perdue dans ses pensés, un court instant. Elle l'emmena ailleurs.

Après avoir fait le tour des services, Helga emmena Jessie près de la machine à café et lui demanda ce qu'elle aimerait. Il y avait évidemment du café, mais du chocolat était également disponible. Après l'avoir servi et s'être servi un café, elle poursuivit leur discussion.

« Maintenant, tu en sais un peu plus sur l'endroit où je travaille, et ce que je fais. »

Jessie savait ainsi tout d'Helga, enfin tout, disons qu'elle savait ce qu'elle faisait dans ce monde. Son histoire dans leur monde était une autre histoire, seul Woody la connaissait. Helga voulut alors s'enquérir de ce qu'était devenue Jessie. Elle le lui demanda en utilisant, comme à son habitude un surnom, mais cette fois, il était affectueux, ce n'était plus juste un surnom comme ça, il avait une signification particulière, surtout qu'il renvoyait à leur rencontre.

« Et toi, petite tornade, tu as trouvé ta place dans ce monde ? »

Helga la scruta, et était réellement désireuse de savoir ce que Jessie était devenue. Ce n'était pas de la simple politesse, c'était réellement de l'intérêt. Helga s'était réellement attachée à Jessie, cela avait pris son temps. Cela l'avait surpris quand elle s'en était rendue compte. Elle, qui avait du mal à se lier aux gens, surtout du à l'histoire de son ancienne vie, mais avec ce nouveau monde, cette opportunité de refaire une vie, une plus droite et avec plus de sentiments, elle s'attachait beaucoup plus. Ce qui était curieux c'est qu'Helga découvrait les sentiments, exactement comme Jessie, mais pas de la même manière. Chacune n'avait pu en éprouver d'aussi forts dans leur ancienne vie, chacune pour des raisons différentes. Helga songea que le changement de monde n'était pas vraiment un problème, pour elle du moins. D'ailleurs, elle n'avait jamais cherché à rentrer et maintenant qu'elle avait Woody dans sa vie, elle ne voudra jamais rentrer, car cela signifierait le perdre, ainsi que Jessie. Jessie était maintenant sa famille, elle le sentait. Cette petite tornade rousse était entrée d'une façon irrévocable dans sa vie.


© Commissariat © Jessie et Helga

_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.


Dernière édition par Helga K. Sinclair le Mar 2 Juil 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Dim 30 Juin 2013 - 18:09

« La surprise est l'épreuve du vrai courage »
 
 
 
 
Jessie & Helga
 

Irrésistible demoiselle à la chevelure de feu. Malgré qu'aux premiers abords elle puisse sembler disjonctée et insupportable, il était rare que les gens autant de gente féminine que masculine ne tombent pas sous son charme, de façon différente soit dit en passant. Bourrée de charisme, l'ancien jouet marquait indélébilement de son passage l'endroit fréquenté et visité par son énergie débordante et contagieuse. Tournant le dos aux hommes du commissariat agglomérés autour de la porte de bureau d'Helga, Jessie courbait légèrement l'échine, paumes levées vers le ciel en signe d'innocence, toujours la même expression de confusion tirant ses délicats traits de visage. Néanmoins, bien qu'elle soit des plus adorables, la jolie rousse en était bien inconsciente. Elle ne connaissait pas grand chose encore des relations entre personnes, étant une poupée à l'origine, ne connaissant que vaguement l’effet des sentiments sur sa personne. Ne connaissant plus particulièrement que les relations d'amitiés, la jeune femme peinait à comprendre ce genre de phénomène, malgré sa vivacité d'esprit habituelle. Malgré que, récemment, certains événements s’étaient produits pour parfaire ses connaissances... Laissant Helga prendre les dispositions nécessaires, avec soulagement, pour remettre les choses en ordre, la demoiselle plaqua doucement ses mains l'une contre l'autre, appuyant doucement ses deux index collés contre ses lèvres rosées, étirées en un discret sourire. La jeune femme aimait bien Helga et elle trépignait littéralement d'impatience de connaître son monde. Chasseuse de nouvelles aventures, la poupée cowgirl ne put retenir cet instinct qui lui sied si bien.

Retenant avec difficulté son enthousiasme, Jessie suivit Helga à chaque pièce, dans chaque département, embrassant le décor du regard, cherchant à conserver les moindres détails de cette visite impromptue dans sa mémoire. Écoutant avec attention les présentations que la femme qu'elle accompagnait lui faisait, la demoiselle se présentait à toutes personnes rencontrées. La rouquine s’intéressait réellement à tout ce qu’elle apprenait, puisque cela concernait Helga, sans vraiment savoir pour quelle raison elle était attirée par cette blonde quelque peu méfiante et impassible. En effet, Jessie se sentait liée à elle, mais la réponse à la question « Pourquoi » lui échappait toujours. Suivant toujours la blonde, la poupée gambada derrière elle jusqu’à la machine à café où elle en demanda un café ordinaire, y ajoutant quelques crèmes et quelques sucres.


    « Je suis heureuse.  »



Lança-t-elle, les yeux dans le vague, ses iris verts brillants d’une étincelle rêveuse. Secouant doucement sa tête rousse, la rouquine l’appuya à son épaule dans un doux rictus. Elle était effectivement plus qu’enchantée par la visite des locaux que lui avait gracieusement fait faire Helga. En savoir plus sur elle et  ce monde dans lequel elle évoluait l’excitait, l’engageait à en découvrir plus. Toujours plus. Un détail cependant l’avait agacé, alors que toutes deux se tenaient derrière l’épaisse vitre au stand de tir. La belle blonde avait semblé distance, momentanément distraite pendant un court laps de temps et malgré son excitation, Jessie l’avait remarqué. S’abstenant de commentaires, elle ne pouvait toutefois s’empêcher de se poser des questions. À quoi pouvait-elle bien penser ? Qu’est-ce qui la rendait aussi tendue, aussi maussade ? Jessie fut tirée de ses tourments par la voix autoritaire, mais cette fois légèrement adoucie d’Helga. Sa place dans ce monde ? Elle n’était pas bien certaine de comprendre le sens de cette question. Même dans son monde, sa place ne lui avait pas encore été révélée. Bien sûr, elle avait un but, une raison d’être ce qui aidait à ne pas trop s’emmêler dans les questionnements existentiels, mais encore, malgré une place dans la famille des jouets de la chambre d’Andy, malgré qu’ils ne vivent plus dans cette dite chambre, n’avait-elle jamais vraiment été certaine de vraiment faire partie de ce monde?  


    « En fait, euh … je crois que oui … mais que veux-tu dire par « dans ce monde »? »


Bien que toute personne de New-York ait déduit qu’elle parlait en général, la poupée prit les mots lancés dans leur sens propre. Elle fixait de ses grandes prunelles lime Helga, attendant des justifications.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleak mercenary with a warm heart
Helga
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1244
POINTS : 245
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Mer 3 Juil 2013 - 16:27



La surprise est l'épreuve du vrai courage





Un sourire de joie éclaira le visage d'Helga. Elle était ravie de la réflexion de Jessie. Celle-ci venait de s'exclamer qu'elle était heureuse. Et cela alla tout droit au cœur d'Helga, qui sous les apparences d'une femme froide et impassible en possédait un. Savoir que la visite guidée qu'elle venait d'effectuer pour sa tornade rousse lui avait plu, lui donna une raison de sourire. Helga était capable de rendre celle qu'elle affectionnait heureuse. Cela la remplit de bonheur. Elle se fichait bien de savoir si elle rendait les gens heureux ou malheureux, mais pas ses proches. Après, le fait de vouloir apporter de la joie à ceux qu'elle tenait, était quelque chose d'assez ressent, qui était venu avec le changement de monde. Disons que des années passées sur le terrain, en expédition, sans famille, sans attache, ne l'avait pas rendu particulière enclin à vouloir rendre ceux qu'elle aimait heureux. Elle n'était même pas sûre de savoir comment faire. Maintenant, elle savait : rester elle-même, donner de son temps et partager des moments. Ce qui était drôle, c'était que des jouets le lui montraient. Après tout, c'était un ancien jouet qui lui avait réappris à aimer. Maintenant, un autre lui inculquer à nouveau la valeur de la famille. D'ailleurs pour cette ancienne poupée, elle ne souhaitait qu'une seule chose, qu'elle s’épanouisse dans le monde, qui était maintenant le leur.

Le sourire provoqué par Jessie fit également du bien à Helga. Bien que son visage était revenu à la normal, après l'épisode du stand de tir, auquel elle n'avait cessé de penser, aucun sourire n'avait su réapparaître. Helga ne regrettait en rien sa vie d'avant, ni celle-ci où les armes dominaient. C'était sa vie, mais elle ne voulait pas qu'elle devienne celle de ses proches, dont Jessie faisait maintenant partie. Porter une arme, c'était aussi porter un poids, prendre ses responsabilités. C'était peut-être aussi une des raisons, qui avait fait grandir Helga d'une façon irrévocable. Elle avait passé son adolescence à s'entraîner au combat et aux armes. L'innocence, elle ne l'avait pas gardé longtemps. C'était peut-être ça qui l'attirait chez les jouets. Mais une chose est sûre, ce n'était pas une des seules raisons qui faisait qu'elle s'était prise d'affection pour la cow girl. Elle adorait tout simplement la personnalité de Jessie, tout comme sa façon de s'exprimer, ses expressions du visage, ses yeux pétillant de malice. Et puis, elle ne jouait pas, elle ne cherchait pas à être une autre.

Pendant qu'Helga réfléchissait à son passé et son impact dans sa vie présente, en sirotant son café, elle ne put s'empêcher de se demander à quoi Jessie pensait. La petite tornade rousse d'Helga était en effet partie elle aussi dans ses pensées, les yeux dans le vague. Helga s'interrogea sur le fond des pensées de Jessie. Pensait-elle aussi à son passé ? Bien qu'Helga n'était pas du genre à ressasser son passé, l'épisode du stand le lui avait fait faire. Elle était plutôt du genre à aller de l'avant. D'ailleurs, elle voulut s'enquérir de ce qu'était devenue la jeune femme pétillante de vie dans ce monde. Elle lui posa la question. Jessie parut surprise et lui demanda ce qu'elle entendait par là.

« Eh bien, est-ce que tu as trouvé une vocation, un métier, quelque chose où tu pouvais te réaliser. Par exemple, Woody aspire à être professeur. Pour un ancien jouet, il n'y a rien de plus normal, cela dit. Mais peut-être que ce n'est pas ce que tu veux faire. Regarde moi. J'étais une militaire entre autre chose... et me voilà policière. On évolue et c'est peut-être mieux ainsi.. »

Elle but une gorgée de son café. Oui, vraiment c'était mieux ainsi. Elle préférait sa vie actuelle. Maintenant, elle avait une raison valable de se lever tous les matins. Elle avait une place dans ce monde et surtout une véritable famille, qui se composait de Woody, son compagnon et maintenant de Jessie, qui avec le temps deviendrait celle qu'elle considérerait comme sa petite sœur.

Helga en expliquant à Jessie le fond de sa pensée, n'avait pas réfléchi aux mots. Elle savait qu'elles étaient loin des oreilles indiscrètes, si bien qu'elle avait été explicite et puis Helga savait. Elle avait toujours su, depuis le début. Dès leur première rencontre avec Woody, ils se l'étaient dit. Puis en apprenant à se connaître, ils avaient parlé de leur vie et Woody avait ainsi mentionné Jessie. C'est alors qu'Helga réalisa, que peut-être Jessie ne savait pas qu'elle venait du même monde. Après tout, elle venait de retrouver Woody et de découvrir Helga. Bien que maintenant, les deux se connaissaient, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'évoquer leur passé.

« Je ne suis pas non plus d'ici, Jessie. Je n'étais pas tout à fait comme vous deux, je n'étais pas un jouet, mais une humaine. »


© Commissariat © Jessie et Helga

_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Ven 5 Juil 2013 - 16:10

« La surprise est l'épreuve du vrai courage »
 
 
 
 
Jessie & Helga
 

La jeune femme observait Helga en silence, ses lèvres rosées entrouvertes, le souffle court. Ses doigts vinrent un moment les effleurer, comme si elle cherchait à les motiver à bouger en les touchant, une tentative de réanimation qui fut vaine puisque aucun son ne sortit de sa bouche. Lentement, la demoiselle qui était restée debout, s'approcha à tâtons du mur, et s'y appuya de tout son corps. Ses cheveux glissèrent devant ses yeux lime qui se brouillaient petit à petit. Elle n'arrivait à saisir comment Helga pouvait être au courant. Ce fut un petit éclair, une petite image qui vint la rassurer. Woody. Cela ne pouvait être que lui. Jessie eut un petit frémissement. Doucement, ses muscles se détendirent.


    « Alors il t'a dit... Et, ça t'as fait quoi de savoir que nous étions des objets... »


D'un geste lent, elle porta son petit verre de carton à sa bouche et en tira quelques gorgées de café sans bien goûter le chaud breuvage qui en coulait. Elle resta toujours silencieux, la tête penchée sur le côté. D'un doigt tremblant elle enleva la mèche rousse qui cachait son regard émeraude et dans un soupir de soulagement, elle esquissa un doux sourire. Elle non plus ne venait pas de ce monde ? Cela était une agréable révélation pour une jeune femme anciennement jouet qui en avait bavé avec les humains de New-York de savoir qu'Helga était des leurs.


    « Tu viens d'où toi ? »


Jessie entretenait la conversation sans se soucier des secrets révélateurs qui y étaient mentionnés, exposés au grand jour. Elle faisait confiance au lieu qu'Helga avait choisi et aussi à sa capacité d'exterminer quiconque viendrait mettre son grain de sel dans la conversation privée.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bleak mercenary with a warm heart
Helga
PRESENCE/ABSENCE : Présente
DOUBLES COMPTES : Clémence Brown & Roxane P. Mona
PHOTO D'IDENTITE :


DESSIN ANIME D'ORIGINE : Atlantide, l'empire perdu
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
COTE COEUR : Un certain coeur ardent...qui peut vaincre le froid en presque toutes circonstances
OCCUPATION : A la tête d'une équipe de mercenaires || Entraîner sa fille à la relève
HUMEUR : Aventurière
MON ARRIVÉE : 11/04/2013
MON VOYAGE : 1244
POINTS : 245
LOCALISATION : Le globe terrestre

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Dim 7 Juil 2013 - 12:55



La surprise est l'épreuve du vrai courage





Helga comprit que les paroles qu'elle venait de prononcer avait fait l'effet d'une bombe sur l'ancienne poupée. La trentenaire réalisa alors, que Jessie ne savait pas qu'elle savait et encore moins qu'elle était du même monde. Ainsi, Helga l'informa qu'elle n'était pas non plus d'ici, mais qu'elle avait toujours été humaine. Jessie sembla se calmer et lui demanda ce qui ça lui avait fait d'apprendre qu'ils avaient été des jouets. Helga rigola. Ce n'était pas pour se moquer, non c'était un rire joyeux et spontané provoqué par le souvenir du jour où elle avait appris la nouvelle.

« Ça m'a fait drôle, je dois le reconnaître. D'ailleurs, j'ai rigolé sur le moment. Woody tenait un carton dans lequel se trouvait des jouets à vos effigies. Il en a sorti une et m'a dit le plus sérieusement du monde que c'était lui, avant. J'ai cru qu'il plaisantait, mais non, il était sincère. Il a une façon bien à lui de montrer les choses. » finit-elle avec un sourire en pensant à son compagnon.

C'était ce qui l'avait séduite. Il avait été la première personne à la faire rire depuis longtemps. Et sa sincérité lui avait été droit au cœur. Cela avait grandement favorisé à faire fondre son cœur de glace. Jessie y avait également contribué, mais d'une autre manière. Son côté spontané, gaffeur et énergique l'avait séduite. Et puis, elle était aussi maladroite que Woody. C'était peut-être un trait commun aux anciens jouets. Helga n'en connaissait que deux, elle ne pouvait en faire une généralité. En réalité, ce côté maladroit et le fait de ne pas se prendre au sérieux étaient ce qui lui permettait de se relâcher, de libérer la pression. Ce qui n'était pas le cas lorsqu'elle travaillait. Quel que soit les professions qu'elle avait exercées, il avait toujours fallu qu'elle soit prête à anticiper, elle ne pouvait pas se permettre d'être maladroite ou de réagir sur un coup de tête. Or, c'est ce qu'elle avait dans sa vie privée. Et c'est ce qui lui faisait du bien. Un contraste entre sa vie privée et professionnelle lui correspondait très bien, ça la rendait entière.

« Woody et moi l'avons su dès notre première rencontre. Sur ce point, on a été honnête tout de suite. »

Ce qui n'avait pas été le cas sur d'autres. Helga avait longtemps caché son passé de mercenaire et Woody sa relation avec la Bergère. Il avait fallu une journée à la fête foraine pour qu'ils se décident enfin à être honnête avec l'autre.

Helga examina Jessie. La main tremblante de l'ancienne cow girl remettant en place une de ses mèches flamboyante l'alerta. Helga comprit qu'elle venait de lui donner une sacré révélation. Cette révélation était également un énorme pas en avant dans leur relation.

« Je ne pense pas que tu connaisses. Je venais de l'Atlantide. »

Helga scruta alors Jessie. Elle songea que cette tempête rousse était maintenant un membre de sa famille, elle méritait bien de connaître son passé. C'était une occasion pour Jessie de mieux connaître Helga, la femme qui partageait désormais la vie de son meilleur ami. Et puis, peut-être qu'elle connaîtrait mieux les lieux que l'Atlantide. Avec Woody, elle avait pu constater que les jouets en savaient beaucoup sur le monde des humains et leur histoire.

« A vrai dire, je suis allemande. Je suis née en Allemagne, puis j'ai voyagé sur tous les continents, à cause du travail de mon père. Il était commandant dans l'armée américaine. Je suis arrivée aux Etats-Unis à dix-sept ans. Je me suis faite nationalisée américaine. J'ai ensuite suivi une formation de militaire. J'ai exercé différents métiers. J'ai commencé par soldat, puis agent de renseignement. Je suis ensuite devenue formatrice, puis lieutenant. J'ai également été le chauffeur et le garde corps d'un milliardaire. C'est d'ailleurs lui, qui a financé l'expédition pour l'Atlantide. C'est durant cette expédition que j'ai été transportée dans ce monde. Ah oui, autre détail, le monde duquel je viens, on était en 1914.»

Helga but une gorgée de son café et regarda de nouveau Jessie.

« Voilà, petite tornade, tu sais d'où je viens, et qui j'étais. »

Helga connaissait l'histoire de Jessie grâce à Woody. Après, il n'avait pas tout mentionné, il avait surtout raconté son histoire à lui, alors peut-être qu'Helga ignorait des détails de l'histoire de Jessie. Helga était surtout curieuse de ce que c'était la vie de jouet. Elle avait déjà le point de vue de Woody, mais celui de Jessie l'intéressait également.

« C'était comment la vie de jouet ? Ça fait quel effet d'être un jouet? J'imagine que ce n'est pas les mêmes sensations qu'un humain, quand je vois vos réactions, à toi et Woody. »


© Commissariat © Jessie et Helga

_________________
Life out there isn’t a fairytale, but fortunately I'm not a princess. I'm glad that I'm much more. I'm a mercenary in a corrupted world.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  Mar 9 Juil 2013 - 9:45

« La surprise est l'épreuve du vrai courage »
 
 
 
 
Jessie & Helga
 

La rouquine était restée debout sans rien dire, toujours bien appuyée contre le mur de la pièce privée. Petit local emplit de secrets et de révélations que le monde extérieur à leur situation ne pouvait comprendre. Seuls ceux impliqués dans cette tragique histoire savaient ce qu'il en était réellement, des autres mondes. Malgré tout, Jessie fut légèrement stupéfaite d'apprendre qu'Helga et elle ne vivaient pas durant la même époque. Fascinant ! Des mondes parallèles de l'imaginaire qui se développent individuellement sous une seule tutelle de celle d'un unique homme. Que lui était-il arrivé pour qu'un revirement de situation aussi impromptu se mette en oeuvre ? Elle ne pouvait passer une journée sans se poser de questions, sans penser à sa vie d'avant. Non pas en regrettant, plutôt en s'efforçant de conserver les moindres souvenirs intactes. Pour toujours les avoir en mémoire.


    « C'est bien vrai ... tu as l'air de bien le connaître. »


Jessie esquissa un doux sourire pensif. Outre quelques autres jouets qui furent autrefois très proches de Woody, elle se considérait comme sa confidente, sa meilleure amie. Elle le connaissait par coeur, elle pouvait deviner chaque sermon qu'il allait lui déballer d'avance. Il savait aussi qu'elle allait le bouder, mais revenir sur ses pas pour se faire pardonner. À cette pensée, elle hoqueta silencieusement, le regard d'abord vague puis de plus en plus présent. Ses prunelles émeraudes brillaient alors qu'ils tombèrent sur ceux d'Helga. Elle fronça les sourcils à son dévoilement passif. Militaire ? Helga ? Cela ne la surprenait pas, mais en même temps, cela lui donnait des frissons. Frottant doucement ses mains contre ses avants-bras pour dissimuler un certain inconfort, la jeune femme entrouvrit la bouche pour répondre aux questions lancées par la blonde, passant du coq à l'âne. Elle fut cependant interrompu par des bruits de pas et une tête qui se glissait dans l'embrasure, demandant d'une voix désolée, qu'Helga le suive puisqu'elle était demandée pour une affaire de haute urgence. Ne l'accaparant pas plus longtemps, la jeune femme la prit dans ses bras chaleureusement, plaqua deux gros bisous sur ses deux joues et dans un éblouissant sourire se dirigea d'elle-même vers la sortie.


    « Nous en reparlerons une autre fois ! On se voit bientôt ! Promis ? »


Jessie déglutit difficilement après avoir passé l'homme qui les avait interrompu. Elles avaient failli se compromettre. La catastrophe pour Helga.
 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3  
Revenir en haut Aller en bas
 

La surprise est l'épreuve du vrai courage ▬ Jessie <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Groupe 1: «La surprise est l'épreuve du vrai courage »
» Groupe 3: « La surprise est l'épreuve du vrai courage »
» Groupe 2: « La surprise est l'épreuve du vrai courage »
» Le vrai courage n'est pas savoir quand supprimer une vie mais quand savoir en épargné une.
» « On a pas besoin de courage pour se tuer. Le vrai courage c'est de continuer à vivre. » - Nénuphar d'Hiver ★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: RP terminés-